Demande de visa de conjoint de Français
by Wawa86
This discussion is in French, the community’s main language.
bonsoir abdeldu37200 pourriez vous maider sur ma question :tls contact a apeler mon mari jeudi pour venir deposer son passeport et les papier du test francais et visite medical , quel est le delai dattente pour recuperer son passeport avec le visa svp?on ma dit que ca serai rapide mais ca me dit pa conbien de temp ca prend car on atten tro cest grave soulan mai bon pourriez vous me guider svp merci davance pour votre reponse on a atendu 2semine et demi que tls apel enfin pour deposer le passeport sachant quil a fini les demarch le 26 juillet
c'est entre 4 jours et 10 jours ça devrais pas tarder + que ça ta beaucoup attendu il reste pas longtemps je vous assure il vent contacter ton mari le jeudi pour venir le vendredi pour récupéré son passeport inchallah
a bon ???? le 21 juin ta passé la visite médical et le 20 le test de français ???? moi aussi j'ai passé les testes au même date et aussi tls contact ils m'ont pas contacté mais j'ai réussi a trouver le mail de monsieur le consul et je l'ai contacter sur sa boite mail et il ma répondu alors j'ai pris mes testes et aussi j'ai imprimé le mail du consul et j'ai aller a tls contact et il ont accepter mon passeport avec les copie de mes testes et aussi le mail et il m'ont dit qu'il vont me contacter
alors mon pote il faut faire comme moi si non tu va attendre encore et encore et encore !!!!!
c'est le mail du consul :
courrier@consulfrance-tunis.org
je ne voi pas t'es qui moi chui le seul mec qui a des cheveux longs
je vous assure abdeldu37200 que ca fait depuis le 26juillet quon a attendu le fameu coup de , fil de tls jai meme apeler plusieur afin de savoir our ca en etait car l'attente est stressante mais si vraiment vous me dites que ca prendra entre 4 a 10j franchement jserait vraiment soulager car jme demande ou on va chercher autant de patience malgres que lon est pa tro le choix mais on est pa les seules a passer par la donc faut sarmer de patience et dans la vie obtenir notre objectif merci enormément pour cette reponse qui me remonte le moral
moi j'ai passé mes testes le 20 et 21 juin et avec un peux de trafic j'ai réussi a déposé mon passeport e jeudi dernier aussi c + long que toi . heureusement j'ai trouver le mail du consul sinon c'est le bordel en+ ya pas que moi mes copains qui on passé ses testes le 20 et 21 juin avec moi ils attentent encore e coup de fil de tls contact
bonjour
je me suis présenté au tls contact ce matin avec mon passeport et les copies des test et aussi le mail que le consulat m'as envoyé.la femme au gichet as hésiter, elle as bien reli le mail et elle as accepté mon passeport, et je vous le jure si g pas fais comme ca le tls vont jamais m'appeller pour déposer le passport.bonne chance a vous
ben ouiiii je me rappel bien de toi comment je peux t'oublier lol ta envoyer un mail a l'ambassade ????
bonjour,
ds le mail il faut se presenter(tu met ton nom et prenom et ton numéro du dossier de la demande et ton numeros du passeport), et tu leur dis a quelle date tu as passé ta demande et les dates des test et tu leur demande a koi est dut ce retard car le tls n'as pas encor appeller pour que tu depose ton passeport.
salut
j'ai passé le test français le 31/07 et la visite médicale le 06/08 et j'attend tjrs ce fameux coup d fil de tls contact.je l'ai appelle chaque 3 jours et ils me disent qu'il faut attendre.je dépriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!
ah bon mais c pas vrai on reste comme ca ss réponse
pour les gens qui ont passé leurs test le 20 et le 21 juin, une seul personne a etais contacté et elle as u son visa la semaine derniere, elle as obtenu ca qua apres plusieur mails envoyer au consulat, et puis on m'as dis qu'il ya des demandeur qui ont passé leur test mi juillet et ils etais déja contacté pour deposer leur passeport,
la conclusion de tous ça je pense qu'il ya une erreur quelque part et jour apres jour g presque la certitude que le consulat as commis une erreur de communication avec le tls contact.
et c'est pour ça moi g envoyer plusieur mail et ds leur reponse ils me demande de sepresenter chez le tls contact et de leur dire que chui sur la liste 15 réusite d'evalution du 20 juin, et quand g appeller le tls contact pour leur dire ça, ils me repond qu'ils ont pas encor reçu la liste 15 lol, et la derniere liste qu'ils ont c la 13 eme.(tous ça s'est passé la semaine derniere).
et puis g appris que ceux qui reçoi les coup de tel chez le tls ne vaut a rien et des fois ils pas l'informations que ton as besoin,
hier chui aller sur place au tls g montré le mail et la damme l'éas accepter avec mon passeport on me disant qu'elle peut plus refusé car c'est le mail de la part du consulat.
voila c t ce que je peux vous dire les amis et je sais que vous se prenner trop la tete et la patience n'est pas donner, mais tennez le coup et faut harcelé le consulat pas le tls.PAS LA TLS C'EST LE CONSULAT QUI AS LES CHOSES EN MAIN.
oui je comprends mais si je me trompe pas les listes viennent de l'ofii et non pas du consulat
ah ok je vais essayer de contacter le consulat espérons qu'il ferons attention à mon mail
oui je l'ai eu youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
enfin je croi plu ke je vais l'avoir et je part inchallah se mardi matin.
conseil cher amis qui on passé le testes et la visite médicale le 20 et le 21 juin il faut contacter le consul et aprés imprimé le mail et présentez vous chez tls contact sinon vous aller attendre encore et encore et encore !!!!!
je vous assure il y a un erreur de communication entre tls et l'ambassade c'est pas normal aujourdhui j'ai trouver ddes mec qui on passé leurs testes le 26 juillet et ce matin ils retirent leurs passeport
bougé bougé
bisou a tout le monde
il faut mettre tout tes cordonnés ton nom et prénom et aussi ton numéro de dossier et aussi la date de dépot de dossier et aussi les dates de tes testes longue te la visite médicale aussi ton numéro de passeport et ton numéro de téléphone aussi vous le dit est ce que tu attend depuis 1 mois presque et que ca te soule d'étre loin de la femme que t'aime et inchallah il vont te répondre
envoi le mail un peux tard vers 3h du matin ok @++++
mabrouk w 3a9ba lina.donne nous un exemple du mail k tu a envoyé au consul merci
Bonjour,
Je suis dans l'attente depuis mes test ( le ............................) du rdv pour vous déposer mon passeport ainsi que les diplomes et enfin pouvoir rentrer auprès de mon épouse en France. merci de bien vouloir m'informé de la suite donnée a mon dossier car le delai moyen est de 10 jours et cela fait maintenant ... jours jours que j'attends.
mon prénom:........................... , née le ............................. , mon numéro de passeport est :........................., et mon numéro de référence du centre TLScontact :........................
Tunisie
mon numéro de passeport : ...............
c'est exactement le mail que j'ai envoyer a l'ambassade alors faite des petite modification et inchallah ils vont vous répondre et n'oublier pas d'envoyer le mail tard ok [;)][;)]
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Je vais essayé w inchalah khir.
mabrouk pr toi une autre fois
moi aussi il m'ont pas répondu au premier mail fais on un deuxième et si il faut un troisième ok ne laisse pas tombé ok
mabrouk.
apparemment il faut un mois encore pr me contacter puisque j'ai passé les tests le 31/07 et le 06/08.
Enfin ils m'ont appelé ce matin pour déposer mon passeport à Tls contact.j'irais demain inchallah.
vous avez une idée combien de temps je vais attendre pour retirer mon passeport?
j'ai passé la visite medicale le 06/08
svp dites moi lors du dépot de mon passeport est ce ke je payerais une 2eme fois les 49 dinars pour tls contact...j'ai besoin d'une réponse svp
Log in first, then come back to this page.










