Demande de visa de conjoint de Français

This discussion is in French, the community’s main language.

MO Morenita92 ·
bonsoir abdeldu37200 pourriez vous maider sur ma question :tls contact a apeler mon mari jeudi pour venir deposer son passeport et les papier du test francais et visite medical , quel est le delai dattente pour recuperer son passeport avec le visa svp?on ma dit que ca serai rapide mais ca me dit pa conbien de temp ca prend car on atten tro cest grave soulan mai bon pourriez vous me guider svp merci davance pour votre reponse on a atendu 2semine et demi que tls apel enfin pour deposer le passeport sachant quil a fini les demarch le 26 juillet
BE Bengue ·
moi je passe l viste 21juin depuit ya rien
AB Abdeldu37200 ·
c'est entre 4 jours et 10 jours ça devrais pas tarder + que ça ta beaucoup attendu il reste pas longtemps je vous assure il vent contacter ton mari le jeudi pour venir le vendredi pour récupéré son passeport inchallah
AB Abdeldu37200 ·
a bon ???? le 21 juin ta passé la visite médical et le 20 le test de français ???? moi aussi j'ai passé les testes au même date et aussi tls contact ils m'ont pas contacté mais j'ai réussi a trouver le mail de monsieur le consul et je l'ai contacter sur sa boite mail et il ma répondu alors j'ai pris mes testes et aussi j'ai imprimé le mail du consul et j'ai aller a tls contact et il ont accepter mon passeport avec les copie de mes testes et aussi le mail et il m'ont dit qu'il vont me contacter alors mon pote il faut faire comme moi si non tu va attendre encore et encore et encore !!!!! c'est le mail du consul : courrier@consulfrance-tunis.org je ne voi pas t'es qui moi chui le seul mec qui a des cheveux longs
MO Morenita92 ·
je vous assure abdeldu37200 que ca fait depuis le 26juillet quon a attendu le fameu coup de , fil de tls jai meme apeler plusieur afin de savoir our ca en etait car l'attente est stressante mais si vraiment vous me dites que ca prendra entre 4 a 10j franchement jserait vraiment soulager car jme demande ou on va chercher autant de patience malgres que lon est pa tro le choix mais on est pa les seules a passer par la donc faut sarmer de patience et dans la vie obtenir notre objectif merci enormément pour cette reponse qui me remonte le moral
AB Abdeldu37200 ·
moi j'ai passé mes testes le 20 et 21 juin et avec un peux de trafic j'ai réussi a déposé mon passeport e jeudi dernier aussi c + long que toi . heureusement j'ai trouver le mail du consul sinon c'est le bordel en+ ya pas que moi mes copains qui on passé ses testes le 20 et 21 juin avec moi ils attentent encore e coup de fil de tls contact
BE Bengue ·
moi je suis le mec de berguerdane on na discuté enssamble le jour de visite médicale si tu te rappelle
HA Hamdi1985 ·
bonjour je me suis présenté au tls contact ce matin avec mon passeport et les copies des test et aussi le mail que le consulat m'as envoyé.la femme au gichet as hésiter, elle as bien reli le mail et elle as accepté mon passeport, et je vous le jure si g pas fais comme ca le tls vont jamais m'appeller pour déposer le passport.bonne chance a vous
TI Titoco ·
svp donne moi le mail de service de visa de consulat de france
tito
BA Baussay ·
Une a trois semaine
Josselin Baussay
HA Hamdi1985 ·
courrier@consulfrance-tunis.org
WI Wiwitn Regular ·
aya hamdoullahh [:)]
AB Abdeldu37200 ·
ben ouiiii je me rappel bien de toi comment je peux t'oublier lol ta envoyer un mail a l'ambassade ????
BE Bengue ·
salem mon bote dit moi t ecrie koi d email pour le consel
HA Hamdi1985 ·
bonjour, ds le mail il faut se presenter(tu met ton nom et prenom et ton numéro du dossier de la demande et ton numeros du passeport), et tu leur dis a quelle date tu as passé ta demande et les dates des test et tu leur demande a koi est dut ce retard car le tls n'as pas encor appeller pour que tu depose ton passeport.
BE Bengue ·
ok merci
AH Ahlemhalloum ·
salut j'ai passé le test français le 31/07 et la visite médicale le 06/08 et j'attend tjrs ce fameux coup d fil de tls contact.je l'ai appelle chaque 3 jours et ils me disent qu'il faut attendre.je dépriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!
HA Hamdi1985 ·
moi les tests c t le 20 et 21 juin, le tls ne m'as jamais appeller.
BE Bengue ·
moi aussi le 20et l 21JUIN
AH Ahlemhalloum ·
ah bon mais c pas vrai on reste comme ca ss réponse
BE Bengue ·
moi je paase le teste l 20 juin et 21 et toujour ya rien pfffffff c longggg
BE Bengue ·
c longggggg
HA Hamdi1985 ·
pour les gens qui ont passé leurs test le 20 et le 21 juin, une seul personne a etais contacté et elle as u son visa la semaine derniere, elle as obtenu ca qua apres plusieur mails envoyer au consulat, et puis on m'as dis qu'il ya des demandeur qui ont passé leur test mi juillet et ils etais déja contacté pour deposer leur passeport, la conclusion de tous ça je pense qu'il ya une erreur quelque part et jour apres jour g presque la certitude que le consulat as commis une erreur de communication avec le tls contact. et c'est pour ça moi g envoyer plusieur mail et ds leur reponse ils me demande de sepresenter chez le tls contact et de leur dire que chui sur la liste 15 réusite d'evalution du 20 juin, et quand g appeller le tls contact pour leur dire ça, ils me repond qu'ils ont pas encor reçu la liste 15 lol, et la derniere liste qu'ils ont c la 13 eme.(tous ça s'est passé la semaine derniere). et puis g appris que ceux qui reçoi les coup de tel chez le tls ne vaut a rien et des fois ils pas l'informations que ton as besoin, hier chui aller sur place au tls g montré le mail et la damme l'éas accepter avec mon passeport on me disant qu'elle peut plus refusé car c'est le mail de la part du consulat. voila c t ce que je peux vous dire les amis et je sais que vous se prenner trop la tete et la patience n'est pas donner, mais tennez le coup et faut harcelé le consulat pas le tls.PAS LA TLS C'EST LE CONSULAT QUI AS LES CHOSES EN MAIN.
AH Ahlemhalloum ·
oui je comprends mais si je me trompe pas les listes viennent de l'ofii et non pas du consulat
HA Hamdi1985 ·
c le consulat qui envoie les listes au tls
AH Ahlemhalloum ·
ah ok je vais essayer de contacter le consulat espérons qu'il ferons attention à mon mail
BE Bengue ·
le tls es dis ce le consulat envoi la liste
WI Wiwitn Regular ·
Un conseil de ma part pour tous ceux qui attendent le coup de fil, pour déposer le passeport, depuis plus de 4semaines, Oubliez le Tls et harcelez le consulat par des mails bien rédigés et bonne chance à tous
BE Bengue ·
salut alors ta de nouvelle ou pa
HA Hamdi1985 ·
bonjour ya abdel qui as u son visa aujourd8
AB Abdeldu37200 ·
oui je l'ai eu youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin je croi plu ke je vais l'avoir et je part inchallah se mardi matin. conseil cher amis qui on passé le testes et la visite médicale le 20 et le 21 juin il faut contacter le consul et aprés imprimé le mail et présentez vous chez tls contact sinon vous aller attendre encore et encore et encore !!!!! je vous assure il y a un erreur de communication entre tls et l'ambassade c'est pas normal aujourdhui j'ai trouver ddes mec qui on passé leurs testes le 26 juillet et ce matin ils retirent leurs passeport bougé bougé bisou a tout le monde
TI Titoco ·
stp abdel donne moi l'email je veux savoir comment juste je v changer les coordonné moi j'ai passé la visite medicale le 20 juillet et ils m'ont pa connecté encore jé envoyer pa mal d'email mais ils repondent meme pa.. mabrouk lik rabbi yssahel
tito
AB Abdeldu37200 ·
il faut mettre tout tes cordonnés ton nom et prénom et aussi ton numéro de dossier et aussi la date de dépot de dossier et aussi les dates de tes testes longue te la visite médicale aussi ton numéro de passeport et ton numéro de téléphone aussi vous le dit est ce que tu attend depuis 1 mois presque et que ca te soule d'étre loin de la femme que t'aime et inchallah il vont te répondre envoi le mail un peux tard vers 3h du matin ok @++++
AH Ahlemhalloum ·
mabrouk w 3a9ba lina.donne nous un exemple du mail k tu a envoyé au consul merci
AB Abdeldu37200 ·
Bonjour, Je suis dans l'attente depuis mes test ( le ............................) du rdv pour vous déposer mon passeport ainsi que les diplomes et enfin pouvoir rentrer auprès de mon épouse en France. merci de bien vouloir m'informé de la suite donnée a mon dossier car le delai moyen est de 10 jours et cela fait maintenant ... jours jours que j'attends. mon prénom:........................... , née le ............................. , mon numéro de passeport est :........................., et mon numéro de référence du centre TLScontact :........................ Tunisie mon numéro de passeport : ............... c'est exactement le mail que j'ai envoyer a l'ambassade alors faite des petite modification et inchallah ils vont vous répondre et n'oublier pas d'envoyer le mail tard ok [;)][;)]
AH Ahlemhalloum ·
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Je vais essayé w inchalah khir. mabrouk pr toi une autre fois
TI Titoco ·
merci abdel
tito
BE Bengue ·
j'ai envoyer un mail au consulat mai pas de reponse
AB Abdeldu37200 ·
moi aussi il m'ont pas répondu au premier mail fais on un deuxième et si il faut un troisième ok ne laisse pas tombé ok
HA Hamdi1985 ·
ecouter les gars, moi le consulat m'ont repondu dés le premier mail et je l'ai envoyer vers 11h le matin mais ça fais 7 semaines dattente le moment quand je l'ai ecrit, g envoyer 5 mails, ils m'ont repondu a trois
HA Hamdi1985 ·
bonjour tls m'ont contacté ce matin pour recuperer mon passeport et normalement les amis qui ont fais leur test le 20 et le 21 devaient etre contacté ce matin car tls m'ont dis que la liste 15 est arrivé le weekend dernier.
AH Ahlemhalloum ·
mabrouk. apparemment il faut un mois encore pr me contacter puisque j'ai passé les tests le 31/07 et le 06/08.
HA Hamdi1985 ·
non je pense pas ahlem car y'en as qui etais contacté apres 3 semaines, mais j'espere que t'aura un peux de chance avec eux.bon courage et soit patiente
BE Bengue ·
moi j passe le teste l 20 et l 21 et toujour ya rien
AH Ahlemhalloum ·
Enfin ils m'ont appelé ce matin pour déposer mon passeport à Tls contact.j'irais demain inchallah. vous avez une idée combien de temps je vais attendre pour retirer mon passeport?
TI Titoco ·
stp di moi t'as pa ssé quand ta visite medicale ??
tito
TI Titoco ·
salut ahlem ta passé quand ta visite medicale
tito
AH Ahlemhalloum ·
j'ai passé la visite medicale le 06/08
AH Ahlemhalloum ·
svp dites moi lors du dépot de mon passeport est ce ke je payerais une 2eme fois les 49 dinars pour tls contact...j'ai besoin d'une réponse svp
HA Hamdi1985 ·
mdrrrrrrrrrrrrrr

You might also like