Nelson Mandela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SA Satanika Regular ·
Je ne mets rien sur le dos des vilains blancs, ce sont bel et bien vous et Satanika qui mettez une connotation raciale au problème sud-africain

Diantre !!! j'en appelle à toutes les mères de France avant de monter à l'échafaud😇

C'est moi qui me prosterne face contre terre devant cette nouvelle tartufferie universaliste du métissage pour tous?🤪 C'est moi qui croit aux races supérieures au point d'en espérer l'avènement d'une seule et unique métis pour régénérer le monde?🤪 ... C'est encore moi qui suis toujours prompte à célébrer les cultes de Saint Madiba ou Saint Obama ces nouvelles statuettes noires planétaires de l'an 0 de l'antiracisme?🤪

et après vous me parlez de "connotation raciale"???
SM Smartdogs Veteran ·
T'en as pas marre de te donner en spectacle comme le sale gosse provocateur que tu es, et de nous agiter sans cesse sous le nez tes éternels et obsessionnels doudous morveux pas propres ? 😕
" On voyait partout des sardines ... "
AI AirOne Globetrotter ·
C'est moi qui croit aux races supérieures au point d'en espérer l'avènement d'une seule et unique pour régénérer le monde?🤪 ...

Oui et ça en fait froid dans le dos...

C'est encore moi qui suis toujours prompte à célébrer les cultes de Saint Madiba ou Saint Obama ces nouvelles statuettes noires planétaires de l'an 0 de l'antiracisme?🤪

Oui, c'est bien toi qui a inventé ce concept de Saint madiba. Nous nous contentons d'admirer et de respecter Mandela, comme toi tu admires...Lou Reed.😇

et après vous me parlez de "connotation raciale"???

Je ne sais pas quoi te dire là...relis toi peut-être ? :

C'est moi qui me prosterne face contre terre devant cette nouvelle tartufferie universaliste du métissage pour tous?

La seule chose qui unit tous les racistes du monde, c'est la haine du métissage.

Il faut savoir nommer les choses
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
SA Satanika Regular ·
Oui, c'est bien toi qui a inventé ce concept de Saint madiba. Nous nous contentons d'admirer et de respecter Mandela, comme toi tu admires...Lou Reed.

Drôle de comparaison😄... Lou Reed je l'apprécie comme musicien, comme artiste voilà tout. Mandela je peux le comprendre comme combattant ... mais pas comme divinité pour alimenter ces cultes planétaires tout aussi niais que totalitaires que sont le multiculturalisme béat et le racisme de l'antiracisme.
SA Satanika Regular ·
La seule chose qui unit tous les racistes du monde, c'est la haine du métissage.

La seule chose qui unit tous les racistes du monde, c'est l'amour du métissage. Ils aiment tellement les blancs et les noirs qu'ils voudraient tous les faire disparaître!
DJ Djalma Globetrotter ·
Mandela je peux le comprendre comme combattant ... mais pas comme divinité pour alimenter ces cultes planétaires tout aussi niais que totalitaires

Jusque là on pourrait te comprendre.Il est vrai que ce qu'on a pu voir et lire dans les différents médias le décrivent un peu comme un "messie" et il conviendrait peut-être de faire la part des choses.

La seule chose qui unit tous les racistes du monde, c'est l'amour du métissage.

Quand on voit le résultat on ne peut qu'approuver le métissage!http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://cdn3-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/news/miss-france-2014-flora-coquerel-les-premieres-polemiques-476424/5769859-1-fre-FR/Miss-France-2014-Flora-Coquerel-les-premieres-polemiques_portrait_w674.jpg&imgrefurl=http://www.public.fr/News/Miss-France-2014-Flora-Coquerel-les-premieres-polemiques-476424&h=500&w=674&sz=67&tbnid=denl3DXXOTCd0M:&tbnh=90&tbnw=121&prev=/search%3Fq%3Dmiss%2Bfrance%2B2014%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=miss+france+2014&usg=__6qHPj2O3KRwZXyKIeSDM_GnRWak=&docid=S-H-36RoinaaIM&sa=X&ei=vaWxUrTkHYPD7Abu-IHwDQ&sqi=2&ved=0CGMQ9QEwCg&dur=2333
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AI AirOne Globetrotter ·
La seule chose qui unit tous les racistes du monde, c'est la haine du métissage.

La seule chose qui unit tous les racistes du monde, c'est l'amour du métissage. Ils aiment tellement les blancs et les noirs qu'ils voudraient tous les faire disparaître!

Tu te sens donc pleinement en accord avec cette affiche ?



Oui tu es raccord, ne prends pas la peine de répondre, c'est une évidence. De la même façon, tes propos sont quasiment un copié collé de M Hans Cany dont voici le blog. Ses affirmations sont assez intéressantes :

Le fait de rejeter l'idéologie du métissage serait-il fondamentalement "raciste", comme certains se plaisent à le crier sur tous les toits ?... Absolument pas. Pour ma part, je m'oppose à la haine raciale et aux thèses «suprémacistes». Ma vision découle d'un attachement profond à ceux dont je me sens proche pour telle ou telle raison, et d'un sincère respect pour tous les autres. Cette position, que l'on peut désigner sous le nom d'antiracisme différentialiste, se situe totalement aux antipodes de la haine raciale, et se base fondamentalement sur le principe d'autodétermination pour tous les peuples et tous les groupes d'individus. De plus, je le répète, je ne souscris aucunement aux doctrines de la suprématie blanche, pas plus que je ne souhaite imposer ma vision du monde aux autres.

M Cany et toi même oubliez une seule chose, le métissage va de soi, il est le résultat d'une rencontre entre 2 personnes qui s'aiment ou croient s'aimer. Il n'est que le résultat de la rencontre de 2 personnes différentes, parfois forcé dans les sociétés coloniales ou esclavagistes ( type apartheid en Afrique du Sud ou esclavagisme dans le nouveau monde). ces sociétés étant abolies, le métissage se poursuit naturellement selon le bon gré de chacun, la mobilité des être humains sur la planète étant plus grande, le métissage s'accélère. Les premiers à le regretter sont les personnes attachés à la différence car il est plus simple d'identifier un ennemi s'il est physiquement différent, les racistes haïssent le métissage, l'histoire est là pour nous le rappeler. Le paradoxe est que, ces mêmes racistes qui ne peuvent plus se réclamer comme tels sous peine de tomber sous le coup de la loi, s'érigent en protecteurs de la diversité humaine qui, génétiquement parlant, est une absurdité. Le discours verdâtre qui émaille les propos de M Cany ( et les tiens), rapprochant leur aversion contre le mélange ethnique de la protection de la biodiversité, n'est qu'un leurre visant à les protéger des procédures.

Soit tu es très naïve, soit tu avances à peine masquée pour promouvoir une idéologie qui par le passé a montré à quel point elle pouvait être dangereuse. J'ai toujours combattu, y compris physiquement et à coup de poings cette idéologie, le demi siècle que je traine derrière moi m'a considérablement assagi et calmé, mais je continue et continuerai à m'ériger contre ces idéologies et leurs avatars.

L'affiche, si j'ai bien compris, émane du renouveau français. Il est assez simple de trouver les accointances de ce mouvement.

Pour être plus clair concernant M Cany :

Communiqué d'Hans Cany du 24 mai 2008 : Oui à une nouvelle immigration ! Dans l'Hexagone actuellement, 40 % environ de la population a des origines franchement germaniques (chiffre qui monte jusqu'à 70 % pour les régions situées au nord de la Loire, ce fleuve constituant à plus d'un titre une frontière ethno-culturelle depuis plus de 1500 ans). Cela représente donc à peu près 15 à 18 millions d'individus. Ce qui est à la fois beaucoup et peu, sur une population globale de 60 millions. D'autant plus que la grande majorité de ces 15 à 18 millions d'individus est complètement amnésique et acculturée... Ce chiffre était de toute évidence beaucoup plus important au Moyen-Âge (que l'on songe notamment à la différence flagrante de densité de population entre la moitié nord et la moitié sud), et tend de plus en plus, surtout depuis deux siècles, à diminuer peu à peu. En cause, le "nomadisme" d'une région à l'autre et les brassages de population inévitables qu'il implique, sans parler bien sûr de l'immigration extra-européenne galopante qui a surtout pris son essor il y a environ 35 ans... Mais il y a ne serait-ce que 200 ans, pas moins de 65 % des recrues de l'armée napoléonienne avaient les yeux bleus, ce qui est assez révélateur de leur identité ethnique. Si on faisait le même type de recensement aujourd'hui, à peine deux siècles plus tard, je ne parierais pas qu'on obtiendrait le même pourcentage... A méditer. A présent le constat est clair : la composition ethnique de l'Hexagone (comme celle du royaume de petite Belgique) est en train de changer, et il s'avère que la dénonciation de l'immigration extra-européenne revient à se battre contre des moulins à vent, tant les idiots utiles du grand Capital font de l'obstruction à tout ce qui leur apparaît comme prétendument "raciste"... Depuis longtemps déjà, la France est en pleine dégénérescence, principalement du fait d'un déclin de sa germanité (concernant ses régions nord surtout, mais aussi la Bourgogne, la partie septentrionale de sa région "centre", etc). J'en conclus donc qu'il faut favoriser l'immigration. Non pas l'immigration extra-européenne venue du Sud ou d'Asie, bien sûr. Mais il faut encourager l'immigration issue du Nord, du Nord-Ouest et du Nord-Est de l'Europe, de façon à "regermaniser" un peu l'ensemble, et à sauver ce qui peut encore l'être ! Certains voient d'un mauvais œil la proportion croissante de Britanniques, de Hollandais, d'Allemands, etc., qui font l'acquisition de propriétés dans certaines régions hexagonales. Mais moi pas. Je crois bien au contraire qu'il faut inciter de plus en plus d'Européens du Nord, Nord-Est et Nord-Ouest à venir s'installer définitivement "chez nous", qu'ils soient Anglais, Belges, Hollandais, Allemands, Scandinaves ou apparentés. Bref, qu'ils viennent de tout l'espace germanique. Et aussi du monde celtique (Ecossais, Irlandais, Gallois...). Car c'est seulement ainsi que l'on pourra faire contrepoids, pacifiquement, à un déséquilibre démographique de plus en plus inquiétant... Cette immigration-là, nous devons l'accueillir à bras ouverts. Car pour le coup, elle représentera véritablement, cette fois, une chance pour la France. Sans doute la dernière.

Voilà où mène le refus du métissage. Cherches-tu reconstituer une armée napoléonienne aux yeux bleus Satanika ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
"Le voisin à haïr" c'est maintenant en Afrique du Sud

Le "voisin à haïr", c'est maintenant en France.

Le voisin de palier qui touche les allocs, le voisin de palier qui a un bon boulot, le voisin de palier qui est fonctionnaire, le voisin de palier qui est rentier, le voisin de palier qui ...🙁

Pourtant le voisin de palier sort souvent du même moule.

Nous sortons tous d'ailleurs du même moule...
AT Atila Globetrotter ·
Ils aiment tellement les blancs et les noirs qu'ils voudraient tous les faire disparaître!

Le blanc comme le noir sont le résultat d'une longue adaptation des corps au milieu qui les entoure.

Ce milieu change.

Le noir comme le blanc changeront...

Mais peut-être préfères-tu le créationnisme au darwinisme ?
DJ Djalma Globetrotter ·
Le blanc comme le noir sont le résultat d'une longue adaptation des corps au milieu qui les entoure.

Juste une question de temps? mais ceux qui sont gênés par la différence de couleur risquent de trouver que c'est un peu long!

Mais peut-être préfères-tu le créationnisme au darwinisme ?

y'aurait peut-être une alternative aux 2 théories.. voir Edgar Dacqué par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DI Dido57 Regular ·
Bonjour Jean J'y suis venue en France fin 1970 avec mes parents, j'ai rencontrée mon ex mari et mes parents sont repartis seuls Pourquoi je suis retournée en Afrique du Sud? En voulant retrouver mes racines je suis partie la-bas, me suis trouvée du travail en tant que directrice d'un restaurant et j'ai vécu au milieu de la populace rainbow = noirs, métisses, blancs et indiens Tout le monde s'entendaient a merveille (a part une petite serveuse black, qui était adoptée par des anglais et qui était insultée par certains noirs qui bossaient avec elle, (parce qu'elle était élevée par des blancs) au point de venir pleurer dans mes bras et qu'il a fallu que je mette le haut-là) Pourquoi mon retour? Le jour de la fête des mère, j'étais seule sur la très belle plage de Wilderness et mes filles me manquaient. Je suis aller voir mon big boss et lui ai annoncé que je retournée en France Damned!! Pas d'histoire glauque comme "je ne m'entendais pas avec les vilains blacks?" Ben non, au contraire, je m'entendais très bien avec toutes les couleurs qui bossés au resto avec moi Conclusion? J'espère simplement que tout ne bascule pas en cata avec le départ de Mandela.
dido la baroudeuse
AT Atila Globetrotter ·
ceux qui sont gênés par la différence de couleur risquent de trouver que c'est un peu long!

Ils n'ont qu'à s'exiler dans le grand blanc.

L'hiver aurait été une saison plus adéquate...
AT Atila Globetrotter ·
Sur les chemins de Saint-Madiba.



Espérons que cela ne devienne pas un produit d'apparat pour voyagistes en panne d'idées fructueuses...
DJ Djalma Globetrotter ·
Espérons que cela ne devienne pas un produit d'apparat

Comme Compostelle!😏
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AT Atila Globetrotter ·
Ah ?😇
DI Dido57 Regular ·
LOL
dido la baroudeuse
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour Jean J'y suis venue en France fin 1970 avec mes parents, j'ai rencontrée mon ex mari et mes parents sont repartis seuls Pourquoi je suis retournée en Afrique du Sud? En voulant retrouver mes racines je suis partie la-bas, me suis trouvée du travail en tant que directrice d'un restaurant et j'ai vécu au milieu de la populace rainbow = noirs, métisses, blancs et indiens Tout le monde s'entendaient a merveille (a part une petite serveuse black, qui était adoptée par des anglais et qui était insultée par certains noirs qui bossaient avec elle, (parce qu'elle était élevée par des blancs) au point de venir pleurer dans mes bras et qu'il a fallu que je mette le haut-là) Pourquoi mon retour? Le jour de la fête des mère, j'étais seule sur la très belle plage de Wilderness et mes filles me manquaient. Je suis aller voir mon big boss et lui ai annoncé que je retournée en France Damned!! Pas d'histoire glauque comme "je ne m'entendais pas avec les vilains blacks?" Ben non, au contraire, je m'entendais très bien avec toutes les couleurs qui bossés au resto avec moi Conclusion? J'espère simplement que tout ne bascule pas en cata avec le départ de Mandela.

Finalement, ton expérience me renforce dans ma conviction que ce pays ira vers le mieux. Le plus gros danger ce sont les types comme Zuma, faisons confiance à la démocratie, nous n'avons pas le choix de toute façon.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
DI Dido57 Regular ·
C'est surtout à Zuma que je pense, c'est un sale type Ben c'est tout ce que l'on peut faire = croiser les doigts
dido la baroudeuse
VO Voyajou Globetrotter ·
Damned!! Pas d'histoire glauque comme "je ne m'entendais pas avec les vilains blacks?"

Saint Madiba! Que c'est bon une histoire simple et franche!🙂 (confirmes-tu que les employés de ton restaurant, à poste égal, avaient la même rémunération quelque soit la couleur de leur peau?)
SA Satanika Regular ·
... et tu trouves que c'est une belle histoire toi? :

Tout le monde s'entendaient a merveille (a part une petite serveuse black, qui était adoptée par des anglais et qui était insultée par certains noirs qui bossaient avec elle, (parce qu'elle était élevée par des blancs)
SA Satanika Regular ·
Voilà où mène le refus du métissage. Cherches-tu reconstituer une armée napoléonienne aux yeux bleus Satanika ?

.. mais qu'est ce que ça vient faire cette histoire de Hans Cany que personne ne connait qui vient à la suite de celle de Lou Reed!!! A force de ramer trop près des cotes tu finis par creuser dans la falaise!
DI Dido57 Regular ·
Je confirmes que les serveurs, noirs, métisses ou blancs, avaient tous le même salaire, et ça je le confirmes avec insistance
dido la baroudeuse
VO Voyajou Globetrotter ·
Ecoute Natacha (tu en es où au fait de ton projet de transsibérien? Parce que moi, une Natacha comme guide, affriolante de surcroît*, ça me dirait bien:)http://www.youtube.com/watch?v=asAepCRxpek ça va plus être possible: je suis maintenant en ligne directe avec ton mentor, Bernard.

Néanmoins, sur ta petite pique du soir, disons que ces noirs moqueurs (as-tu lu "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", l'histoire d'un noir et d'un blanc en Amérique -pour faire simple?) étaient obscurantistes, comme toi, mais eux, sont excusables car ils ne sont pas encore éduqués.

* c'est quoi, au fait, cette façon de te réincarner en fille? La prochaine fois tu nous le fait en black, on mettra encore plus de temps à te reconnaître.
SA Satanika Regular ·
"Le voisin à haïr" c'est maintenant en Afrique du Sud

Le "voisin à haïr", c'est maintenant en France.

Le voisin de palier qui touche les allocs, le voisin de palier qui a un bon boulot, le voisin de palier qui est fonctionnaire, le voisin de palier qui est rentier, le voisin de palier qui ...🙁

Pourtant le voisin de palier sort souvent du même moule.

Nous sortons tous d'ailleurs du même moule...

HS complet! ça c'est de l'envie, de la jalousie rien d'autre. Il n'y a aucune incompatibilité fondamentale dans le mode de vie entre les voisins rentier, fonctionnaire ou chômeur.

Je vous pose la question : pourquoi forcer un zoulou, un xhosa ou un sotho à n'avoir comme perspective que de devenir à son tour un huguenot à l'esprit industrieux et monogame? Je trouve que chaque culture est respectable et qu'elle doit pouvoir d'épanouir dans un territoire qui est le sien. L'idée de confédération sud-africaine est bien plus judicieuse et respectueuse de chacun que ce fourre-tout cul de sac de la nation arc en ciel. L'Afrique est pleine de ces fourre-tout ethniques post-coloniaux qui finissent régulièrement en guerre, en progrom voire en génocide...
SA Satanika Regular ·
Ecoute Natacha (tu en es où au fait de ton projet de transsibérien? Parce que moi, une Natacha comme guide, affriolante de surcroît*, ça me dirait bien:)

.. mais c'est possible! laissez moi simplement apprendre le russe avant ...et c'est réellement moi sur la photo pas un travesti 😄... Si l'administrateur nous en laisse le temps, nous finirons par vous dire la vérité. Je le jure sur votre Saint Madiba!😇
AI AirOne Globetrotter ·
Voilà où mène le refus du métissage. Cherches-tu reconstituer une armée napoléonienne aux yeux bleus Satanika ?

- mais qu'est ce que ça vient faire cette histoire de Hans Cany que personne ne connait qui vient à la suite de celle de Lou Reed!!! A force de ramer trop près des cotes tu finis par creuser dans la falaise!

Et bien, c'est quelqu'un qui a le même discours que toi : je ne suis pas raciste, mais il ne faut pas mélanger les peuples, pas de métissage afin de préserver les différences culturelles ou physiques. Quelqu'un qui voit, tout comme toi, la nation arc en ciel comme une abomination. C'est quelqu'un comme toi quoi, je suis surpris que tu ne le connaisse pas, mais vous avez certainement des références communes puisque vous avez des idéaux communs. Je l'ai choisi lui parmi d'autres, pour son côté un peu loufoque, mais il en est de beaucoup plus inquiétants.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
DJ Djalma Globetrotter ·
. mais c'est possible! laissez moi simplement apprendre le russe avant ...et c'est réellement moi sur la photo pas un travesti 😄... Si l'administrateur nous en laisse le temps, nous finirons par vous dire la vérité. Je le jure sur votre Saint Madiba!

Je me débrouille un peu en Russe et j'ai aussi la Sibérie comme projet... j'ai trouvé personne pour m'accompagner et j'veux pas y aller seul!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AI AirOne Globetrotter ·
. mais c'est possible! laissez moi simplement apprendre le russe avant ...et c'est réellement moi sur la photo pas un travesti 😄... Si l'administrateur nous en laisse le temps, nous finirons par vous dire la vérité. Je le jure sur votre Saint Madiba!

Je me débrouille un peu en Russe et j'ai aussi la Sibérie comme projet... j'ai trouvé personne pour m'accompagner et j'veux pas y aller seul!

Et toi Djalma ? C'est aussi toi sur ta photo ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
DJ Djalma Globetrotter ·
C'est aussi toi sur ta photo ?

Pas plus que sur la tienne!😏
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AI AirOne Globetrotter ·
Bon...ça laisse un peu d'espoir quant-à ton sex appeal... 😎
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
DI Dido57 Regular ·
Bon...ça laisse un peu d'espoir quant-à ton sex appeal...

🤪 mdr t'es vraiment....
dido la baroudeuse
AT Atila Globetrotter ·
HS complet! ça c'est de l'envie, de la jalousie rien d'autre.

L'envie, la jalousie mènent à la haine.

Le sujet, c'était la haine.

La haine d'une couleur, d'une fonction ou d'un niveau financier , c'est du pareil au même.

pourquoi forcer un zoulou, un xhosa ou un sotho à n'avoir comme perspective que de devenir à son tour un huguenot à l'esprit industrieux et monogame?

Pourquoi forcer un zoulou, un xhosa ou un sotho à n'avoir pour perspective que d'être un zoulou, un xhosa ou un sotho parce qu'il est né zoulou, xhosa ou sotho ?

Pourquoi forcer un gaulois, un angle ou un teuton à n'avoir pour perspective que d'être un gaulois, un angle ou un teuton parce qu'il est né gaulois, angle ou teuton ?

Si tout est déjà écrit dès la naissance, je me demande si cela vaut bien le coup de vivre...🤪

You might also like