merci André
bonne et heureuse année
à vous et vos famille
Ici il est 13h47 Maroc
Je suis au milieu d un groupe de musulmans marocains
devant la télé (deux télé une en arabe et l autre en français)
et le thé u milieu !!
tu ne vas pas le croire
ils sont Charlie
voilà tout
Et pour certains membres
pas belle cette photo ?
DROITE GAUCHE
les médias de tous bords ont jouis mdrrrr !!!
un seul vœux de ma part
que cela se réalise plus souvent
et dans le monde entier
Bon défilé
et bon dimanche devant la télé
L'indignation
by Sonntag
This discussion is in French, the community’s main language.
Natan
Un incroyable texte.
Faut lire.
http://www.marianne.net/Lettre-ouverte-au-monde-musulman_a241765.html
http://www.marianne.net/Lettre-ouverte-au-monde-musulman_a241765.html
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Ma femme et moi allons participer à la marche silencieuse qui va se dérouler à Montréal, à 11 heures.
André
Le résultat bravo
petit commentaire !
que cela plaise ou pas , ? pas pour toi André et amitié a madame !
Bonsoir
Voilà Je suis Charlie
Bravo Bravo pour cette organisation unique dans le monde Défilé politique Exemplaire ni devant ni derrière !! Au milieu de tous ! Le président de la république a fait de ce drame Son drame et non sa politique ! Les journalistes devant cette assemblée de dirigeants politique Sont des impolis (pas tous bien sur) caché les images télévisées Pour un cliché ? Et les commentaires de certains Style : avez-vous peur ? Que pensez-vous des politiques ? Arrêtons ! Donnons au monde une image de paix (peut être) Alain, Kedor, et j’en passe maintenant Vous pouvez ouvrir une discussion Raciste, politique et tout le reste Mais paix aux familles et victimes Quelle belle diffusion !même ici au MAROC ! Kedor j’espère que le président JUIF t’as satisfait ?? Maintenant pour moi Ici au Maroc Je dis encore Bravo je suis Charlie Et je coupe court à cette discussion Ms les modo et membres de voyages forum Reprenons notre objectif premier Rendre service aux voyageurs ! Bonne fin de dimanche
petit commentaire !
que cela plaise ou pas , ? pas pour toi André et amitié a madame !
Bonsoir
Voilà Je suis Charlie
Bravo Bravo pour cette organisation unique dans le monde Défilé politique Exemplaire ni devant ni derrière !! Au milieu de tous ! Le président de la république a fait de ce drame Son drame et non sa politique ! Les journalistes devant cette assemblée de dirigeants politique Sont des impolis (pas tous bien sur) caché les images télévisées Pour un cliché ? Et les commentaires de certains Style : avez-vous peur ? Que pensez-vous des politiques ? Arrêtons ! Donnons au monde une image de paix (peut être) Alain, Kedor, et j’en passe maintenant Vous pouvez ouvrir une discussion Raciste, politique et tout le reste Mais paix aux familles et victimes Quelle belle diffusion !même ici au MAROC ! Kedor j’espère que le président JUIF t’as satisfait ?? Maintenant pour moi Ici au Maroc Je dis encore Bravo je suis Charlie Et je coupe court à cette discussion Ms les modo et membres de voyages forum Reprenons notre objectif premier Rendre service aux voyageurs ! Bonne fin de dimanche
Natan
Montréal marche en solidarité avec la France: nous étions des milliers....
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/01/11/002-marches-silencieuses-montreal-quebec-soutien-france-attentats-charlie-hebdo.shtml
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/01/11/002-marches-silencieuses-montreal-quebec-soutien-france-attentats-charlie-hebdo.shtml
André
Style : avez-vous peur ? Que pensez-vous des politiques ? Arrêtons ! Donnons au monde une image de paix (peut être)
Alain, Kedor, et j’en passe maintenantVous pouvez ouvrir une discussion
Raciste, politique et tout le reste
C'est quoi cette histoire ? Avez-vous lu les interventions des uns et des autres avant de vous lancer ?
Kedor j’espère que le président JUIF t’as satisfait ??
Et c'est vous qui vous permettez la remarque citée ci-dessus ? Vous pourrez vous dire Charlie tout autant que vous le voudrez, vous ne ferez que prouver, à chaque fois un peu plus, que chassez le naturel, il revient au galop.
Un des rares qui en ce jour ait vraiment eu une parole intelligente et sensible (à mon sens), a été Borloo. Dommage que son interview n'ait pas été retranscrite dans la presse. Mentionnons également Willem... Espérons que cette marche ait permis de faire régner la compréhension, l'espace de quelques instants, et que l'expérience de cet état de grâce ne sera pas trop tôt oubliée. Demain, j'aimerais ne pas lire une liste de passages à tabac et de mosquées incendiées...
C'est quoi cette histoire ? Avez-vous lu les interventions des uns et des autres avant de vous lancer ?
Kedor j’espère que le président JUIF t’as satisfait ??
Et c'est vous qui vous permettez la remarque citée ci-dessus ? Vous pourrez vous dire Charlie tout autant que vous le voudrez, vous ne ferez que prouver, à chaque fois un peu plus, que chassez le naturel, il revient au galop.
Un des rares qui en ce jour ait vraiment eu une parole intelligente et sensible (à mon sens), a été Borloo. Dommage que son interview n'ait pas été retranscrite dans la presse. Mentionnons également Willem... Espérons que cette marche ait permis de faire régner la compréhension, l'espace de quelques instants, et que l'expérience de cet état de grâce ne sera pas trop tôt oubliée. Demain, j'aimerais ne pas lire une liste de passages à tabac et de mosquées incendiées...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Bonjour Kedor,
Tu as vu à qui tu à affaire 😕 hélas il y en a eu beaucoup dans les manifs aujourd'hui . Et je suis très inquiète . Mais pas de politique n'est ce pas ? un Rajoy qui a essayé de revenir sur la loi pour l'avortement (un grand démocrate 🏴☠️ ) ou la Turquie ( leur prisons sont pleines de journalistes) avaient été invités à la garden party , ces invités là me font énormément douter .
Dans une petite ville où j'ai participé jai entendu beaucoup de demande des citoyens sur la sécurité , ils n'étaient pas là pour les libertés que défendaient Charlie . Heureusement dans cette région viticole qui emploie un max de marocains musulmans il y avait une participation de ces derniers assez forte .
Bonne soirée ,
Hannah
Tu as vu à qui tu à affaire 😕 hélas il y en a eu beaucoup dans les manifs aujourd'hui . Et je suis très inquiète . Mais pas de politique n'est ce pas ? un Rajoy qui a essayé de revenir sur la loi pour l'avortement (un grand démocrate 🏴☠️ ) ou la Turquie ( leur prisons sont pleines de journalistes) avaient été invités à la garden party , ces invités là me font énormément douter .
Dans une petite ville où j'ai participé jai entendu beaucoup de demande des citoyens sur la sécurité , ils n'étaient pas là pour les libertés que défendaient Charlie . Heureusement dans cette région viticole qui emploie un max de marocains musulmans il y avait une participation de ces derniers assez forte .
Bonne soirée ,
Hannah
Que se vuelva la tortilla
Bonsoir Hannah, vous n'avez pas à dire: merci... à Montréal.
Ces événements nous ont tous interpellés et puis ça fait plaisir de partager ce moment de solidarité.
Amitiés du Québec
D'autres images de ce rassemblement à Montréal...
http://www.lapresse.ca/actualites/national/201501/11/01-4834115-solidarite-avec-la-france-manifestation-a-montreal-et-a-quebec.php
http://www.lapresse.ca/actualites/national/201501/11/01-4834115-solidarite-avec-la-france-manifestation-a-montreal-et-a-quebec.php
André
Moi non plus je ne retrouve pas ce message . merci pour votre espoir même si je suis plus pessimiste que vous , il était important de participer .
Hannah
Hannah
Que se vuelva la tortilla
OK petite erreur mais a mettre dans le meme bain !
c’était pour Ejob cette boutade
Kedor j’espère que le président JUIF
t’as satisfait ?? 
pour ma part l'affaire est terminer au fait les politiques étaient derrière !😉 Bravo encore a tous et au monde entier Salut
c’était pour Ejob cette boutade
Kedor j’espère que le président JUIF
t’as satisfait ?? 
pour ma part l'affaire est terminer au fait les politiques étaient derrière !😉 Bravo encore a tous et au monde entier Salut
Natan
Bonjour,
http://www.marianne.net/Lettre-ouverte-au-monde-musulman_a241765.html
Un incroyable texte. Faut lire.
Oui un incroyable texte qui met bien en évidence le fond du problème! Un texte à la fois réaliste et visionnaire et qui est le fruit d'un musulman. Il ne semble pourtant pas intéresser beaucoup de monde. Si peu de réactions!
http://www.marianne.net/Lettre-ouverte-au-monde-musulman_a241765.html
Un incroyable texte. Faut lire.
Oui un incroyable texte qui met bien en évidence le fond du problème! Un texte à la fois réaliste et visionnaire et qui est le fruit d'un musulman. Il ne semble pourtant pas intéresser beaucoup de monde. Si peu de réactions!
Peut être parce qu'il est déjà passé sur cette discussion 😉 faut suivre J.pierre 😎
Que se vuelva la tortilla
A tous, mon indignation :
Puisque nous sommes dans un forum de voyage et que ces derniers ont fait le voyage ...
Nous avons vu les racistes de tous poils, et la bande de fumistes qui ont défilés à Paris, du 1er ministre Turc qui emprisonne les... humoristes, Liebermann, qui veut déporter les palestiniens, le 1er sinistre fasciste Hongrois censeur de journalistes et répressif en diable, le très cool démocrate Tchadien, les représentants de Poutine, des états "démocratiques" de l'Emirat, et bien d'autres encore.
Pour moi , Ceux là ne représentaient pas Charlie . 🏴☠️
Puisque nous sommes dans un forum de voyage et que ces derniers ont fait le voyage ...
Nous avons vu les racistes de tous poils, et la bande de fumistes qui ont défilés à Paris, du 1er ministre Turc qui emprisonne les... humoristes, Liebermann, qui veut déporter les palestiniens, le 1er sinistre fasciste Hongrois censeur de journalistes et répressif en diable, le très cool démocrate Tchadien, les représentants de Poutine, des états "démocratiques" de l'Emirat, et bien d'autres encore.
Pour moi , Ceux là ne représentaient pas Charlie . 🏴☠️
Que se vuelva la tortilla
faut suivre J.pierre 😎
Mais je suis( du verbe suivre!) Juliette! Pourtant je n'ai pas lu beaucoup de commentaires ( intéressants) sur le sujet!
Mais je suis( du verbe suivre!) Juliette! Pourtant je n'ai pas lu beaucoup de commentaires ( intéressants) sur le sujet!
Ouarf , j'ai mes deux neurones en vrac Jean Michel 😎 non seulement en vrac mais il ne m'en reste qu'un, en fait c'est ce que tu disais 😎
Que se vuelva la tortilla
Nous Belges avons soutenu de tout coeur "je suis Charlie".
Hier, nous avons eu une menace d'attentat à la bombe au journal "le soir".
Aujourd'hui, au petit matin, on a pu lire dans les journaux menace de meurtres vis à vis des policiers belges....
PS: je suis ravie et étonnnée qu'il n'y ait pas eu d'incidents hier aux diverses manifestations.
Marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonjour
eh ben non !!!! Les hautes autorités gouvernementales tous confondues étaient derrière les journalistes et les employés de Charlie Hebdo! et ils ont laissés défilé le reste du monde entier sans eux ! pour ne pas prendre cet acte a titre de commentaires nauséabonds envers eux
Nous sommes a 3000 km mais pas encore miros ! Aller plus rien a faire de vos commentaires MERCI et bonne chance pour la suite
eh ben non !!!! Les hautes autorités gouvernementales tous confondues étaient derrière les journalistes et les employés de Charlie Hebdo! et ils ont laissés défilé le reste du monde entier sans eux ! pour ne pas prendre cet acte a titre de commentaires nauséabonds envers eux
Nous sommes a 3000 km mais pas encore miros ! Aller plus rien a faire de vos commentaires MERCI et bonne chance pour la suite
Natan
Pour moi , Ceux là ne représentaient pas Charlie . 🏴☠️
Te prendrais-tu par hasard (et par malheur pour eux) pour l'unique dépositaire, la gardienne de la mémoire des victimes de la semaine passée ? ... pour la légataire universelle de leurs idées, de leur esprit, de leur liberté de penser**?
Dans ce cas, je tiens à te féliciter officiellement et très solennellement, au nom du peuple français et au nom de tous ceux dans le monde qui partagent les idéaux de notre pays (dont ils sont le fondement républicain), pour l'organisation sans faille (ou presque) du formidable élan qui a conduit ce week-end dans la rue plus de 4 millions de personnes ! 😇
Nan, j'déconne bien sûr ! 😠 (je préfère l'écrire clairement, va savoir pourquoi ! 😇)
Plus sérieusement : si tu retires l'autocollant JE SUIS CHARLIE que tu t'es collé sur les lunettes, te reconnais-tu sérieusement une parenté spirituelle avec Charlie Hebdo ? 😮
** l'expression avait un sens bien avant qu'un crétin la reprenne en chanson pour payer l'addition de sa fraude fiscale
Te prendrais-tu par hasard (et par malheur pour eux) pour l'unique dépositaire, la gardienne de la mémoire des victimes de la semaine passée ? ... pour la légataire universelle de leurs idées, de leur esprit, de leur liberté de penser**?
Dans ce cas, je tiens à te féliciter officiellement et très solennellement, au nom du peuple français et au nom de tous ceux dans le monde qui partagent les idéaux de notre pays (dont ils sont le fondement républicain), pour l'organisation sans faille (ou presque) du formidable élan qui a conduit ce week-end dans la rue plus de 4 millions de personnes ! 😇
Nan, j'déconne bien sûr ! 😠 (je préfère l'écrire clairement, va savoir pourquoi ! 😇)
Plus sérieusement : si tu retires l'autocollant JE SUIS CHARLIE que tu t'es collé sur les lunettes, te reconnais-tu sérieusement une parenté spirituelle avec Charlie Hebdo ? 😮
** l'expression avait un sens bien avant qu'un crétin la reprenne en chanson pour payer l'addition de sa fraude fiscale
Si les petits dictateurs en herbe , ceux qui emprisonnent les journalistes , sont des Charlie alors moi la bonne athée je suis "bonne sœur" 😎 certains étaient en tête du cortège .😕
Je ne suis dépositaire de rien, juste une lectrice , une vieille lectrice depuis Hara Kiri , c'est bien vieux tout ça , et ma petite expérience à la lecture de ce bon vieux Charlie m'a fait répondre de cette façon , mais Charlie ne peut être représenté par personne et je regrette aujourd'hui d'avoir repris de bonne foi ce slogan .
Après tout, une autre façon d'en rire c'est que cette bonne vieille équipe a réussi à faire déplacer tout ce que certains états ont de plus mauvais au niveau de la censure et de la liberté d'expression . 😎😎😎 y'a vraiment qu'eux pour réussir ce tour de force .
La censure c'est justement de nier les idées de l'autre et l'attaquer dès qu'il ose écrire .....
Je ne suis dépositaire de rien, juste une lectrice , une vieille lectrice depuis Hara Kiri , c'est bien vieux tout ça , et ma petite expérience à la lecture de ce bon vieux Charlie m'a fait répondre de cette façon , mais Charlie ne peut être représenté par personne et je regrette aujourd'hui d'avoir repris de bonne foi ce slogan .
Après tout, une autre façon d'en rire c'est que cette bonne vieille équipe a réussi à faire déplacer tout ce que certains états ont de plus mauvais au niveau de la censure et de la liberté d'expression . 😎😎😎 y'a vraiment qu'eux pour réussir ce tour de force .
La censure c'est justement de nier les idées de l'autre et l'attaquer dès qu'il ose écrire .....
Que se vuelva la tortilla
Après tout, une autre façon d'en rire c'est que cette bonne vieille équipe a réussi à faire déplacer tout ce que certains états ont de plus mauvais au niveau de la censure et de la liberté d'expression . 😎😎😎 y'a vraiment qu'eux pour réussir ce tour de force .
Je me pose une autre question: Est ce que l'on serait autant mobilisé si les 12 morts au lieu d'avoir été des morts de Charlie Hebdo avaient été des morts dans l'épicerie de la porte de Vincennes fut-ce en majorité des enfants comme à Toulouse?!
Je me pose une autre question: Est ce que l'on serait autant mobilisé si les 12 morts au lieu d'avoir été des morts de Charlie Hebdo avaient été des morts dans l'épicerie de la porte de Vincennes fut-ce en majorité des enfants comme à Toulouse?!
Je me pose une autre question: Est ce que l'on serait autant mobilisé si les 12 morts au lieu d'avoir été des morts de Charlie Hebdo avaient été des morts dans l'épicerie de la porte de Vincennes fut-ce en majorité des enfants comme à Toulouse!
Ha, des si, toujours des si... Et si c'est un avion qui s'était crashé ? Et si c'était Hollande qui avait été descendu ? Et si, et ça...
Les choses se sont passées comme ça, c'est tout.
Ha, des si, toujours des si... Et si c'est un avion qui s'était crashé ? Et si c'était Hollande qui avait été descendu ? Et si, et ça...
Les choses se sont passées comme ça, c'est tout.
Ha, des si, toujours des si... Et si c'est un avion qui s'était crashé ? Et si c'était Hollande qui avait été descendu ? Et si, et ça...
Les choses se sont passées comme ça, c'est tout.
Le simple fait du hasard tu le crois vraiment? En tous cas après Toulouse j'ai pas vu grand monde se mobiliser et dire nous sommes tous machin ou truc. Dès l'instant que seule une certaine minorité est visée on s'en fout un peu non?
Les choses se sont passées comme ça, c'est tout.
Le simple fait du hasard tu le crois vraiment? En tous cas après Toulouse j'ai pas vu grand monde se mobiliser et dire nous sommes tous machin ou truc. Dès l'instant que seule une certaine minorité est visée on s'en fout un peu non?
Je me pose une autre question: Est ce que l'on serait autant mobilisé si les 12 morts au lieu d'avoir été des morts de Charlie Hebdo avaient été des morts dans l'épicerie de la porte de Vincennes fut-ce en majorité des enfants comme à Toulouse?!
Je me pose la même question malheureusement.
Et combien de personnes se mobiliseront pour cet autre acte terroriste et barbare ?
Au moins 19 personnes ont péri samedi lorsqu’une bombe fixée sur une fillette d’une dizaine d’années a explosé dans un marché bondé...
http://www.liberation.fr/monde/2015/01/10/nigeria-10-morts-dans-un-attentat-suicide-commis-par-une-fillette_1177736
Je me pose la même question malheureusement.
Et combien de personnes se mobiliseront pour cet autre acte terroriste et barbare ?
Au moins 19 personnes ont péri samedi lorsqu’une bombe fixée sur une fillette d’une dizaine d’années a explosé dans un marché bondé...
http://www.liberation.fr/monde/2015/01/10/nigeria-10-morts-dans-un-attentat-suicide-commis-par-une-fillette_1177736
Faby
Et combien de personnes se mobiliseront pour cet autre acte terroriste et barbare ?
Au moins 19 personnes ont péri samedi lorsqu’une bombe fixée sur une fillette d’une dizaine d’années a explosé dans un marché bondé...
aucune malheureusement 😕
aucune malheureusement 😕
http://www.liberation.fr/monde/2015/01/10/nigeria-10-morts-dans-un-attentat-suicide-commis-par-une-fillette_1177736
La lâcheté n'a pas de limite! Et puis ça se passe si loin de nous et de surcroit en Afrique! Nous aurons peut-être 2 lignes dans le journal qui sait?
La lâcheté n'a pas de limite! Et puis ça se passe si loin de nous et de surcroit en Afrique! Nous aurons peut-être 2 lignes dans le journal qui sait?
Oh mon Dieu, pourquoi tant de négatifs dans vos écrits, d'abord vous m'écrivez pour me demander des comptes ou je ne sais plus quoi, et je vous ai répondu poliment. Là à vous lire, je pense que vous dérapez vers autre chose, moi ça m'ennuie, on n'est quand même sur le "voyage forum" et pas facebook.
On est "charlie, policiers, juifs, musulmans" et on souhaite la paix au moins sur voyage forum.
Un peu de descence, ces pauvres gens ne sont même pas encore enterrés.
Pitié pas de réponse.
Jamna
A tous pour infos :
Charlie-berté : libérons l’information ! La présence, dimanche à Paris, de quelques-uns des chefs d’Etat les plus répressifs en matière de liberté de la presse, a terni un peu l’image de cette belle journée de sursaut populaire. Les syndicats de journalistes (SNJ / SNJ-CGT / CFDT-Journalistes), avec leurs Fédérations FIJ (internationale) et FEJ (européenne), saluent les quelque quatre millions de citoyens qui ont participé aux marches et rassemblements dimanche à Paris comme dans toute la France, en hommage aux 17 victimes tombées sous les balles des fanatiques, ennemis de la liberté. Nos confrères de Charlie Hebdo ont été touchés par cet énorme sursaut populaire. Il faut désormais que cessent partout les entraves au droit des journalistes de pouvoir critiquer, moquer, pratiquer l’humour en dégoupillant les mines de crayon. Et d’être plus que jamais le poil à gratter contre tous les intégristes, obscurantistes, ennemis de la liberté d’expression, racistes et xénophobes de tout acabit. Comment ne pas être interloqués par la présence, dans la marche parisienne, dans le carré des VIP, du président gabonais Ali Bongo ; d’Ahmet Davotoglu, premier ministre de Turquie, l’une des plus grandes prisons de journalistes ; de Benjamin Netanyahou, le premier ministre d’Israël alors que 16 journalistes palestiniens ont été tués en 2014 par les forces de sécurité israëliennes ; de Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie d’une Russie qui musèle sa télévision et réprime de nombreux confrères ; de son homologue des Émirats Arabes Unis, où l’on peut être emprisonné pour un tweet, cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane… Mais encore par celle de Viktor Orban, le premier ministre hongrois, qui a fait main basse sur les médias de son pays. Sans oublier la présence contestable d’autres dirigeants du monde qui n’ont pas la même vision de la liberté que ceux que nous pleurons depuis mercredi. Par exemple en Grèce où Antonis Samaras, le premier ministre, a ordonné la fermeture de la chaîne publique ERT, rouverte depuis sur décision du Conseil d’Etat. Les Charb, Wolinski, Cabu, Honoré, Tignous, Ourrad, Elsa ou Maris n’auraient pas admis qu’on leur impose que ces ennemis de la liberté foulent le pavé parisien et tentent de récupérer l’élan populaire contre la haine et pour la liberté d’informer. Rappelons qu’en 2014, 118 journalistes et personnels des médias ont trouvé la mort. Et que parmi les premières victimes de l’année 2015 figurent des journalistes yéménites et tunisiens, avant même le massacre de nos confrères de Charlie. Alors plus que jamais, ensemble avec les citoyens du monde, libérons les médias des chaînes qui les étouffent, et empêchons les lois d’exception et autres « Patriot Acts » qui nuisent gravement aux libertés. En France, le combat contre l’intolérance réside dans l’éducation, l’exercice du sens critique, mais aussi la bonne santé de tous les médias, même les plus libertaires et les journaux à faibles revenus publicitaires. Aussi faut-il enfin faire vivre le pluralisme de l’information face aux concentrations et poser urgemment et concrètement la question des aides à la presse, afin qu’elles répondent vraiment aux nécessités des citoyens : une information de qualité. SNJ / SNJ-CGT / CFDT-Journalistes
Charlie-berté : libérons l’information ! La présence, dimanche à Paris, de quelques-uns des chefs d’Etat les plus répressifs en matière de liberté de la presse, a terni un peu l’image de cette belle journée de sursaut populaire. Les syndicats de journalistes (SNJ / SNJ-CGT / CFDT-Journalistes), avec leurs Fédérations FIJ (internationale) et FEJ (européenne), saluent les quelque quatre millions de citoyens qui ont participé aux marches et rassemblements dimanche à Paris comme dans toute la France, en hommage aux 17 victimes tombées sous les balles des fanatiques, ennemis de la liberté. Nos confrères de Charlie Hebdo ont été touchés par cet énorme sursaut populaire. Il faut désormais que cessent partout les entraves au droit des journalistes de pouvoir critiquer, moquer, pratiquer l’humour en dégoupillant les mines de crayon. Et d’être plus que jamais le poil à gratter contre tous les intégristes, obscurantistes, ennemis de la liberté d’expression, racistes et xénophobes de tout acabit. Comment ne pas être interloqués par la présence, dans la marche parisienne, dans le carré des VIP, du président gabonais Ali Bongo ; d’Ahmet Davotoglu, premier ministre de Turquie, l’une des plus grandes prisons de journalistes ; de Benjamin Netanyahou, le premier ministre d’Israël alors que 16 journalistes palestiniens ont été tués en 2014 par les forces de sécurité israëliennes ; de Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie d’une Russie qui musèle sa télévision et réprime de nombreux confrères ; de son homologue des Émirats Arabes Unis, où l’on peut être emprisonné pour un tweet, cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane… Mais encore par celle de Viktor Orban, le premier ministre hongrois, qui a fait main basse sur les médias de son pays. Sans oublier la présence contestable d’autres dirigeants du monde qui n’ont pas la même vision de la liberté que ceux que nous pleurons depuis mercredi. Par exemple en Grèce où Antonis Samaras, le premier ministre, a ordonné la fermeture de la chaîne publique ERT, rouverte depuis sur décision du Conseil d’Etat. Les Charb, Wolinski, Cabu, Honoré, Tignous, Ourrad, Elsa ou Maris n’auraient pas admis qu’on leur impose que ces ennemis de la liberté foulent le pavé parisien et tentent de récupérer l’élan populaire contre la haine et pour la liberté d’informer. Rappelons qu’en 2014, 118 journalistes et personnels des médias ont trouvé la mort. Et que parmi les premières victimes de l’année 2015 figurent des journalistes yéménites et tunisiens, avant même le massacre de nos confrères de Charlie. Alors plus que jamais, ensemble avec les citoyens du monde, libérons les médias des chaînes qui les étouffent, et empêchons les lois d’exception et autres « Patriot Acts » qui nuisent gravement aux libertés. En France, le combat contre l’intolérance réside dans l’éducation, l’exercice du sens critique, mais aussi la bonne santé de tous les médias, même les plus libertaires et les journaux à faibles revenus publicitaires. Aussi faut-il enfin faire vivre le pluralisme de l’information face aux concentrations et poser urgemment et concrètement la question des aides à la presse, afin qu’elles répondent vraiment aux nécessités des citoyens : une information de qualité. SNJ / SNJ-CGT / CFDT-Journalistes
Que se vuelva la tortilla
Bonjour Madame Hannah,
Une semaine jour pour jour après ce terrible drame, il faut bien que tu comprennes une chose : les assez peu nombreux idéalistes tels que tu sembles l’être, ne sont certainement pas prêts de changer la face du monde ! Alors plutôt que de vouloir à tout prix gesticuler en de grandes brassées d’air qui seront de toute manière aussi efficaces que si tu faisais un trou dans l’eau… concentre-toi plutôt sur l’essentiel ! 😉
Tout le monde sait que Charlie Hebdo n’était lu que par une infime minorité de Français (le journal n’était habituellement tiré qu’à seulement 60 000 exemplaires). Mais depuis l’immense et incroyable élan du peuple Français qui dimanche dernier a défilé à plus de 4 millions de personnes dans les rues de Paris et de France (soutenu en cela par des centaines de milliers de personnes dans les rues d’un grand nombre de pays du monde entier)… tout le monde sait à présent et bien évidemment aussi les commanditaires des terroristes, que quelque soient les idées et les différents idéaux politiques qui animent chacun des citoyens Français… ce peuple de frondeurs est tout à fait capable de se réunir en une sorte d’union sacrée qui permet à une écrasante majorité de citoyens (toutes celles et ceux qui adhéraient à ce mouvement de solidarité n’étaient pas dans la rue) de montrer à la face du monde entier qu’il est ABSOLUMENT HORS DE QUESTION en France, de toucher à la SACRO-SAINTE liberté d’expression, qui doit et devra TOUJOURS faire partie des fondamentaux totalement indissociables d’un grand nombre d’autres valeurs Républicaines qui bien malheureusement parfois, se voient inscrire en lettres du sang de certains de nos concitoyens ! 😕
Si les trois terroristes responsables de ce carnage avaient pu voir cela, ils auraient certainement eu la hargne et presque la bave aux lèvres de constater que leur horrible et effroyable forfait qui porte tout simplement le nom d’odieux crime barbare, n’aura non seulement strictement servi à rien, mais aura de plus… Servi à faire sortir le peuple Français de sa (trop) paisible léthargie ! 🙁 Ironie pour eux (et également pour leurs commanditaires) de cette bien triste et lamentable histoire… Ce terrible massacre dont l’un des buts avoués a bien au-delà de l’affreux crime, été d’également réduire à l’état de poussière le magazine satirique "Charlie-Hebdo", n’aura finalement servi qu’à non seulement faire connaître ce magazine (au tirage habituellement confidentiel) dans le monde entier, mais aussi à en faire exceptionnellement passer (aujourd’hui et durant la semaine qui va suivre) le tirage des 60 000 habituels à plus de cinq millions d’exemplaires, dont les premiers 700 000 se sont littéralement arrachés comme des petits pains 😮 dès les premières heures de la parution du magazine à travers le monde ??!! 😛
De plus… je suis quasiment certain que cet acte de barbarie criminel a suscité de biens nombreuses vocations de dessinateurs et dessinatrices à travers le pays tout entier, faisant ainsi un pied de nez à ce que ces gens-là ont voulu absolument détruire ! 🙂
Alors ne soyons pas totalement naïfs pour autant, et pour aller jusqu’au bout des choses… il paraît être évident que flairant la bonne et future juteuse affaire, quelques petits malins spéculateurs (il y en a toujours) vont indéniablement se glisser dans la cohorte des acheteurs, 😇 mais leur nombre restera je le crois très sincèrement, assez minoritaire !
Voilà ce qu’il est à mon avis extrêmement important de retenir, de cette terrible et bien effroyable affaire ! 😉
Marco
Une semaine jour pour jour après ce terrible drame, il faut bien que tu comprennes une chose : les assez peu nombreux idéalistes tels que tu sembles l’être, ne sont certainement pas prêts de changer la face du monde ! Alors plutôt que de vouloir à tout prix gesticuler en de grandes brassées d’air qui seront de toute manière aussi efficaces que si tu faisais un trou dans l’eau… concentre-toi plutôt sur l’essentiel ! 😉
Tout le monde sait que Charlie Hebdo n’était lu que par une infime minorité de Français (le journal n’était habituellement tiré qu’à seulement 60 000 exemplaires). Mais depuis l’immense et incroyable élan du peuple Français qui dimanche dernier a défilé à plus de 4 millions de personnes dans les rues de Paris et de France (soutenu en cela par des centaines de milliers de personnes dans les rues d’un grand nombre de pays du monde entier)… tout le monde sait à présent et bien évidemment aussi les commanditaires des terroristes, que quelque soient les idées et les différents idéaux politiques qui animent chacun des citoyens Français… ce peuple de frondeurs est tout à fait capable de se réunir en une sorte d’union sacrée qui permet à une écrasante majorité de citoyens (toutes celles et ceux qui adhéraient à ce mouvement de solidarité n’étaient pas dans la rue) de montrer à la face du monde entier qu’il est ABSOLUMENT HORS DE QUESTION en France, de toucher à la SACRO-SAINTE liberté d’expression, qui doit et devra TOUJOURS faire partie des fondamentaux totalement indissociables d’un grand nombre d’autres valeurs Républicaines qui bien malheureusement parfois, se voient inscrire en lettres du sang de certains de nos concitoyens ! 😕
Si les trois terroristes responsables de ce carnage avaient pu voir cela, ils auraient certainement eu la hargne et presque la bave aux lèvres de constater que leur horrible et effroyable forfait qui porte tout simplement le nom d’odieux crime barbare, n’aura non seulement strictement servi à rien, mais aura de plus… Servi à faire sortir le peuple Français de sa (trop) paisible léthargie ! 🙁 Ironie pour eux (et également pour leurs commanditaires) de cette bien triste et lamentable histoire… Ce terrible massacre dont l’un des buts avoués a bien au-delà de l’affreux crime, été d’également réduire à l’état de poussière le magazine satirique "Charlie-Hebdo", n’aura finalement servi qu’à non seulement faire connaître ce magazine (au tirage habituellement confidentiel) dans le monde entier, mais aussi à en faire exceptionnellement passer (aujourd’hui et durant la semaine qui va suivre) le tirage des 60 000 habituels à plus de cinq millions d’exemplaires, dont les premiers 700 000 se sont littéralement arrachés comme des petits pains 😮 dès les premières heures de la parution du magazine à travers le monde ??!! 😛
De plus… je suis quasiment certain que cet acte de barbarie criminel a suscité de biens nombreuses vocations de dessinateurs et dessinatrices à travers le pays tout entier, faisant ainsi un pied de nez à ce que ces gens-là ont voulu absolument détruire ! 🙂
Alors ne soyons pas totalement naïfs pour autant, et pour aller jusqu’au bout des choses… il paraît être évident que flairant la bonne et future juteuse affaire, quelques petits malins spéculateurs (il y en a toujours) vont indéniablement se glisser dans la cohorte des acheteurs, 😇 mais leur nombre restera je le crois très sincèrement, assez minoritaire !
Voilà ce qu’il est à mon avis extrêmement important de retenir, de cette terrible et bien effroyable affaire ! 😉
Marco
des 60 000 habituels à plus de cinq millions d’exemplaires, qui se sont littéralement arrachés dès les premières heures de sa parution à travers le monde ??!!
Ce sont les 700 000 premiers exemplaires qui sont partis dès les premières heures (minutes) de sa parution. Tout n'a pas été mis en kiosque tout de suite et la décision de porter le tirage de 3 à 5 million n'a été prise que dans la matinée de la mise en kiosque des premiers exemplaires.
Ce sont les 700 000 premiers exemplaires qui sont partis dès les premières heures (minutes) de sa parution. Tout n'a pas été mis en kiosque tout de suite et la décision de porter le tirage de 3 à 5 million n'a été prise que dans la matinée de la mise en kiosque des premiers exemplaires.
des 60 000 habituels à plus de cinq millions d’exemplaires, qui se sont littéralement arrachés dès les premières heures de sa parution à travers le monde ??!!
Ce sont les 700 000 premiers exemplaires qui sont partis dès les premières heures (minutes) de sa parution. Tout n'a pas été mis en kiosque tout de suite et la décision de porter le tirage de 3 à 5 million n'a été prise que dans la matinée de la mise en kiosque des premiers exemplaires.
C'est exactement ce que ma phrase (que tu as en partie tronqué) voulait dire ! 😉
Je la reprends donc ici :
mais aussi à en faire exceptionnellement faire (aujourd’hui et durant la semaine qui va suivre) passer le tirage des 60 000 habituels à plus de cinq millions d’exemplaires, qui se sont littéralement arrachés dès les premières heures de sa parution à travers le monde ??!!
Mais tu as cependant un petit peu raison... même complète, ma phrase pourrait effectivement prêter un peu à confusion, je vais donc légèrement la modifier ! 😉
Bon, ceci étant... j'espère que ce n'est pas la seule chose que tu as retenu de mon assez longue prose ?! 😮
Ce sont les 700 000 premiers exemplaires qui sont partis dès les premières heures (minutes) de sa parution. Tout n'a pas été mis en kiosque tout de suite et la décision de porter le tirage de 3 à 5 million n'a été prise que dans la matinée de la mise en kiosque des premiers exemplaires.
C'est exactement ce que ma phrase (que tu as en partie tronqué) voulait dire ! 😉
Je la reprends donc ici :
mais aussi à en faire exceptionnellement faire (aujourd’hui et durant la semaine qui va suivre) passer le tirage des 60 000 habituels à plus de cinq millions d’exemplaires, qui se sont littéralement arrachés dès les premières heures de sa parution à travers le monde ??!!
Mais tu as cependant un petit peu raison... même complète, ma phrase pourrait effectivement prêter un peu à confusion, je vais donc légèrement la modifier ! 😉
Bon, ceci étant... j'espère que ce n'est pas la seule chose que tu as retenu de mon assez longue prose ?! 😮
Si vous aviez lu jusqu'au bout vous auriez vu que ce n'était pas ma prose mais celle des syndicats de journalistes (SNJ / SNJ-CGT / CFDT-Journalistes), avec leurs Fédérations FIJ (internationale) et FEJ (européenne), . Je suis globalemntd'accord avec eux .
Les idéalistes ne changeront peut être pas le monde mais c'est grace à eux que tu as aujourd'hui une retraite et la sécurité sociale , les congés payés et la loi de 1905 qui me permet de me revendiquer athée dans ce pays .
Pour ma part mon" idéalisme" m'a poussé à lutter pour le droit à l'avortement, idée o combien à contre courant dans les années 60, et " ça a marché " , cette loi a été voté non sans mal. Sans la forte mobilisation des femmes et de certains homme comme ceux de Charlie rien n'aurait pu avoir lieu .
Les idéalistes ne changeront peut être pas le monde mais c'est grace à eux que tu as aujourd'hui une retraite et la sécurité sociale , les congés payés et la loi de 1905 qui me permet de me revendiquer athée dans ce pays .
Pour ma part mon" idéalisme" m'a poussé à lutter pour le droit à l'avortement, idée o combien à contre courant dans les années 60, et " ça a marché " , cette loi a été voté non sans mal. Sans la forte mobilisation des femmes et de certains homme comme ceux de Charlie rien n'aurait pu avoir lieu .
Que se vuelva la tortilla
ce que dit Hannah me paraît tout de même juste, et aller au-delà de la gesticulation, mais tu fais bien de souligner que Charlie Hebdo va être sauvé de la faillite financière par ses ennemis, et qu'il y a donc là une manifestation intéressante de justice immanente...de même que c'est Charlie qui aura sorti de leur néant des individus manipulés, car sans Charlie, qui connaîtrait le nom de ces prétendus martyrs ?
Charlie Hebdo va être sauvé de la faillite financière par ses ennemis,
On appelle ça l'effet pervers 😉Pour le reste je le rappelle le texte n'est pas de moi , juste une déclaration de journalistes syndiqués qui ont l'air tout de même de savoir de quoi ils parlent .
On appelle ça l'effet pervers 😉Pour le reste je le rappelle le texte n'est pas de moi , juste une déclaration de journalistes syndiqués qui ont l'air tout de même de savoir de quoi ils parlent .
Que se vuelva la tortilla
je ne comprends pas vraiment la polémique au sujet des chefs d'états, moi perso les stars, starlettes et autres célébrités présentent dimanche je m'en tape....les Chefs d'Etats ne sont effectivement pas tous vraiment représentatifs de la liberté de la presse, tout le monde le sait ; certains "nouveaux amis" de Charlie étaient les premiers à les censurer....je n'ai pas défiler derrière les célébrités, j'ai marché parce que je ne conçois pas qu'on puisse mourir aujourd'hui pour un dessin, pour son appartenance à telle ou telle ethnie, couleur de peau, religion, orientation sexuelle, pour son appartenance à ceux qui n'aimaient pas la ligne editoriale du journal Charlie Hebdo.....après malheureusement, il est impossible que ce genre d'événement ne soit pas récupéré d'une façon ou d'une autre, par la politique, les journaux à scandale (gala, voici, paris match)....
Bonjour Sylvie ,
Si je peux tenter une explication , la polémique vient du fait qu'on peut se demander dans quel but certains chefs d'états brutaux qui piétinent les droits de l'homme dans leur pays venaient faire là , au milieu de toute une foule qui s’indignait de cette atteinte aux droits de l'homme .
J'ai beaucoup de respect pour tous ces gens , français et étrangers (ne les oublions pas) et peut être sans papiers qui ont défilé partout , y compris comme j'ai pu le voir dans de tout petit villages, certains de 300 habitants , je le répète car j'ai parfois l'impression qu'on ne comprends pas mon propos .
Si je peux tenter une explication , la polémique vient du fait qu'on peut se demander dans quel but certains chefs d'états brutaux qui piétinent les droits de l'homme dans leur pays venaient faire là , au milieu de toute une foule qui s’indignait de cette atteinte aux droits de l'homme .
J'ai beaucoup de respect pour tous ces gens , français et étrangers (ne les oublions pas) et peut être sans papiers qui ont défilé partout , y compris comme j'ai pu le voir dans de tout petit villages, certains de 300 habitants , je le répète car j'ai parfois l'impression qu'on ne comprends pas mon propos .
Que se vuelva la tortilla
je ne comprends pas vraiment la polémique au sujet des chefs d'états, moi perso les stars, starlettes et autres célébrités présentent dimanche je m'en tape....les Chefs d'Etats ne sont effectivement pas tous vraiment représentatifs de la liberté de la presse
C'est le moins que l'on puisse dire ! Le premier ministre Turque, le premier ministre Hongrois ou encore le représentant de l'administration Poutine sont même les premiers en Europe à museler la presse de leur propre pays... Je trouve ça super gonflé qu'ils aient été invités (surtout par un gouvernement PS !!!), c'est véritablement une insulte aux journalistes assassinés de Charlie Hebdo.
Il représentent tout le contraire de ce que dénonçait cette marche... qui a, par ailleurs, connu son lot de paradoxes avec notamment le chant à plusieurs reprise de la Marseille, qui démontre qu'une partie non négligeable des gens qui étaient là n'avaient pas tout compris 😐...
Voir ce qui se passe en Turquie :
https://fr.news.yahoo.com/turquie-journal-ose-publier-charlie-114302247.html;_ylt=AgklksaLn8g6ZwBvQpdOYigSscB_;_ylu=X3oDMTBxb3MwY2ZrBG1pdAMEcG9zAzMyBHNlYwNsbl9MaWJfZ2Fs;_ylg=X3oDMTBhN3R1NmhqBGxhbmcDZnItRlI-;_ylv=3
C'est le moins que l'on puisse dire ! Le premier ministre Turque, le premier ministre Hongrois ou encore le représentant de l'administration Poutine sont même les premiers en Europe à museler la presse de leur propre pays... Je trouve ça super gonflé qu'ils aient été invités (surtout par un gouvernement PS !!!), c'est véritablement une insulte aux journalistes assassinés de Charlie Hebdo.
Il représentent tout le contraire de ce que dénonçait cette marche... qui a, par ailleurs, connu son lot de paradoxes avec notamment le chant à plusieurs reprise de la Marseille, qui démontre qu'une partie non négligeable des gens qui étaient là n'avaient pas tout compris 😐...
Voir ce qui se passe en Turquie :
https://fr.news.yahoo.com/turquie-journal-ose-publier-charlie-114302247.html;_ylt=AgklksaLn8g6ZwBvQpdOYigSscB_;_ylu=X3oDMTBxb3MwY2ZrBG1pdAMEcG9zAzMyBHNlYwNsbl9MaWJfZ2Fs;_ylg=X3oDMTBhN3R1NmhqBGxhbmcDZnItRlI-;_ylv=3
Si vous aviez lu jusqu'au bout vous auriez vu que ce n'était pas ma prose mais celle des syndicats de journalistes (SNJ / SNJ-CGT / CFDT-Journalistes), avec leurs Fédérations FIJ (internationale) et FEJ (européenne), . Je suis globalemnt d'accord avec eux .
J'ai très bien compris que cette prose n'était pas de toi, et c'est même d'ailleurs la raison pour laquelle je n'y ai absolument pas fait référence dans mon message, qui au demeurant... ne faisait pas spécialement suite à cette toute dernière intervention de ta part, mais à l'ensemble des messages que tu as publié depuis l'ouverture de cette discussion ! 😉
Les idéalistes ne changeront peut être pas le monde mais c'est grace à eux que tu as aujourd'hui une retraite et la sécurité sociale , les congés payés et la loi de 1905 qui me permet de me revendiquer athée dans ce pays .
Pour ma part mon" idéalisme" m'a poussé à lutter pour le droit à l'avortement, idée o combien à contre courant dans les années 60, et " ça a marché " , cette loi a été voté non sans mal. Sans la forte mobilisation des femmes et de certains homme comme ceux de Charlie rien n'aurait pu avoir lieu .
J'ai, tu peux absolument me croire... réellement conscience de tout cela ! 😉 Mais là n'est pas vraiment la question, car en écrivant toutes ces choses (pour lesquelles je suis entièrement d'accord avec toi) tu fais un mélange des genres qui n'a strictement plus rien à voir avec le sujet principal de cette discussion ! 🤪
Nous parlons ici uniquement de ce qui s'est passé depuis le fatidique jour de mercredi dernier ! Et ce qui s'est passé (un lâche et odieux acte de terrorisme) ne peut à mon avis, strictement pas être discuté et débattu surtout sur un forum tel que celui-ci (à l'origine, exclusivement dédié aux voyages) sous l'unique vision idéaliste de personnes telles que tu sembles l'être ! 😉
En parcourant l'ensemble des réponses qui ont été faites dans cette discussion, j'ai bien évidemment lu certaines de tes critiques fondées sur ce qui semble être un réel doute de ta part, concernant l'avenir proche d'un tel mouvement issu pourtant d'un inespéré sursaut de la part d'une assez large partie de nos concitoyens ! Et après avoir strictement observé une semaine entière de silence dans cette même discussion (qui a en quelque sorte fait office de digne période de recueillement), je suis aujourd'hui sorti de ma réserve pour tenter de te faire comprendre que certains de tes propos pour le moins idylliques avaient très peu de chances de trouver un positif et réel aboutissement dans ce type de bien terrifiante affaire de terrorisme !
Tu as même durant un temps... semblé faire preuve d'un singulier doute quant à la réelle motivation d'un certain nombre de participants (hors personnalités politiques) à ce grandiose et historique rassemblement de personnes, qui pourtant semblaient pour l'immense majorité d'entre eux, très sincèrement touchées par une assez vive et bien triste douleur .
Et c'est là où je ne suis plus d'accord : car quand les gens osent enfin bouger... ils sont critiqués ?! 😮 Et s'ils n'avaient pas bougé... ils auraient également été critiqués ?! 😇 Et qui plus est... très probablement par les mêmes personnes ! 🤪
Raison pour laquelle et en développant mes propos, j'ai parlé d'inutile gesticulation ! 😉 L'urgence absolue n'était pour moi pas là, car il y a un temps pour tout : - Un temps pour la critique, même si elle a parfois la fâcheuse tendance à n'être que stérile et improductive ! 🤪 - Et un temps pour l'action, même si celle-ci n'est que symbolique ! 😉
Marco
J'ai très bien compris que cette prose n'était pas de toi, et c'est même d'ailleurs la raison pour laquelle je n'y ai absolument pas fait référence dans mon message, qui au demeurant... ne faisait pas spécialement suite à cette toute dernière intervention de ta part, mais à l'ensemble des messages que tu as publié depuis l'ouverture de cette discussion ! 😉
Les idéalistes ne changeront peut être pas le monde mais c'est grace à eux que tu as aujourd'hui une retraite et la sécurité sociale , les congés payés et la loi de 1905 qui me permet de me revendiquer athée dans ce pays .
Pour ma part mon" idéalisme" m'a poussé à lutter pour le droit à l'avortement, idée o combien à contre courant dans les années 60, et " ça a marché " , cette loi a été voté non sans mal. Sans la forte mobilisation des femmes et de certains homme comme ceux de Charlie rien n'aurait pu avoir lieu .
J'ai, tu peux absolument me croire... réellement conscience de tout cela ! 😉 Mais là n'est pas vraiment la question, car en écrivant toutes ces choses (pour lesquelles je suis entièrement d'accord avec toi) tu fais un mélange des genres qui n'a strictement plus rien à voir avec le sujet principal de cette discussion ! 🤪
Nous parlons ici uniquement de ce qui s'est passé depuis le fatidique jour de mercredi dernier ! Et ce qui s'est passé (un lâche et odieux acte de terrorisme) ne peut à mon avis, strictement pas être discuté et débattu surtout sur un forum tel que celui-ci (à l'origine, exclusivement dédié aux voyages) sous l'unique vision idéaliste de personnes telles que tu sembles l'être ! 😉
En parcourant l'ensemble des réponses qui ont été faites dans cette discussion, j'ai bien évidemment lu certaines de tes critiques fondées sur ce qui semble être un réel doute de ta part, concernant l'avenir proche d'un tel mouvement issu pourtant d'un inespéré sursaut de la part d'une assez large partie de nos concitoyens ! Et après avoir strictement observé une semaine entière de silence dans cette même discussion (qui a en quelque sorte fait office de digne période de recueillement), je suis aujourd'hui sorti de ma réserve pour tenter de te faire comprendre que certains de tes propos pour le moins idylliques avaient très peu de chances de trouver un positif et réel aboutissement dans ce type de bien terrifiante affaire de terrorisme !
Tu as même durant un temps... semblé faire preuve d'un singulier doute quant à la réelle motivation d'un certain nombre de participants (hors personnalités politiques) à ce grandiose et historique rassemblement de personnes, qui pourtant semblaient pour l'immense majorité d'entre eux, très sincèrement touchées par une assez vive et bien triste douleur .
Et c'est là où je ne suis plus d'accord : car quand les gens osent enfin bouger... ils sont critiqués ?! 😮 Et s'ils n'avaient pas bougé... ils auraient également été critiqués ?! 😇 Et qui plus est... très probablement par les mêmes personnes ! 🤪
Raison pour laquelle et en développant mes propos, j'ai parlé d'inutile gesticulation ! 😉 L'urgence absolue n'était pour moi pas là, car il y a un temps pour tout : - Un temps pour la critique, même si elle a parfois la fâcheuse tendance à n'être que stérile et improductive ! 🤪 - Et un temps pour l'action, même si celle-ci n'est que symbolique ! 😉
Marco
Que répondre , il n'y a pas beaucoup de fraternité dans tes propos .
Et c'est là où je ne suis plus d'accord : car quand les gens osent enfin bouger... ils sont critiqués ?! 😮 Est ce que tu lis tout réellement ou est ce que tu te regarde pianoter sur ton clavier ?
J’arrête car je n'ai plus envie de couper les cheveux en 4 , et l'action pardonnez moi mais j'y suis encore à mon age et je n'ai jamais lâché .
Et c'est là où je ne suis plus d'accord : car quand les gens osent enfin bouger... ils sont critiqués ?! 😮 Est ce que tu lis tout réellement ou est ce que tu te regarde pianoter sur ton clavier ?
J’arrête car je n'ai plus envie de couper les cheveux en 4 , et l'action pardonnez moi mais j'y suis encore à mon age et je n'ai jamais lâché .
Que se vuelva la tortilla
Raison pour laquelle et en développant mes propos, j'ai parlé d'inutile gesticulation ! 😉
Bravo : c'est bien de cultiver le sens de l'autodérision ! 😇
Bravo : c'est bien de cultiver le sens de l'autodérision ! 😇
"Voilà ce qu’il est à mon avis extrêmement important de retenir, de cette terrible et bien effroyable affaire ! 😉 "
Tu crois vraiment à tout ce que tu écris ? 😮 ... ou tu ne fais juste que répéter ce que tu as entendu en boucle et ad nauseam depuis une semaine ? 🤪
Tu crois vraiment à tout ce que tu écris ? 😮 ... ou tu ne fais juste que répéter ce que tu as entendu en boucle et ad nauseam depuis une semaine ? 🤪
Log in first, then come back to this page.











