Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

OS Oscar1948 Regular ·
Si vous avez besoin d'un taxi à La Havane pour les deux jours d'escale, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Bonsoir Léadee , impossible de poster en MP ( le site réponds configuration non adaptée). Pourriez vous nous en dire plus en public sur les tarifs ou les astuces de réservation à La Havane ? Merci par avance de vos réponses.
Maurice
NA Natfreds ·
Bonjour perso mon agence m'a bien confirmé que la carte est comprise mais une deuxième est nécessaire et rajoutée sur la carte msc à 15€ pour le retour de Cozumel. Bien cordialement
Nath
JU Jule04 ·
bonjour, qui connait la cabine 9002, sur opéra, àl avant sous la cabine de pilotage ?
JO Joce06 Regular ·
Bonjour Chris, Comme je vous l'avais expliqué dans mon message, il faut 1 heure 1/2 de route pour aller d'Ocho Rios à Montego bay et l'essence en Jamaïque est très chère par rapport au niveau de la vie la-bas. Donc, de suite, tous les trajets deviennent chers. En tout cas, le programme qu'elle vous propose est très bien, vu le temps de trajet. La plupart des sites interessants sont situés autour d'Ocho Rios et il n'y a pas grand chose à voir à Montego bay. Les gens pensent que la Jamaique est une destination cheap, mais à cause de la clientèle américaine et anglaise les prix des attractions genre les dauphins, mystic mountain sont excessifs et beaucoup trop touristiques... Je préfère voir la vraie Jamaïque !!! Je retourne en Jamaique le 13 janvier 2016, et je fais trois excursions avec ce guide. Cordialement Joce
CO Colleenette Regular ·
Bonjour Chris, Comme je vous l'avais expliqué dans mon message, il faut 1 heure 1/2 de route pour aller d'Ocho Rios à Montego bay et l'essence en Jamaïque est très chère par rapport au niveau de la vie la-bas. Donc, de suite, tous les trajets deviennent chers. En tout cas, le programme qu'elle vous propose est très bien, vu le temps de trajet. La plupart des sites interessants sont situés autour d'Ocho Rios et il n'y a pas grand chose à voir à Montego bay. Les gens pensent que la Jamaique est une destination cheap, mais à cause de la clientèle américaine et anglaise les prix des attractions genre les dauphins, mystic mountain sont excessifs et beaucoup trop touristiques... Je préfère voir la vraie Jamaïque !!! Je retourne en Jamaique le 13 janvier 2016, et je fais trois excursions avec ce guide. Cordialement Joce

Bonsoir Joyce ! Je pars sur le msc opéra / Cuba le 12/01 avec trois amis et aimerais connaître les coordonnées de la personne guide dont vous parlez dans votre écrit sur les choses à faire en Jamaïque ! Je ne connais pas les prix des excursions proposes par le bateau mais j'imagine qu'ils doivent être encore plus élevés ! Cordialement
JO Joce06 Regular ·
Bonjour Brigitte,

Quel jour le MSC opéra sera-t-il à Ocho Rios ?
CO Colleenette Regular ·
Le 5 eme jour soit le 16/01 ! Cordialement .
JO Joce06 Regular ·
Désolée Brigitte, mais le 16 janvier nous est déjà reservé !! cordialement joce
FA Fairplay92 Veteran ·
Si vous avez besoin d'un taxi à La Havane pour les deux jours d'escale, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Bonsoir Léadee , impossible de poster en MP ( le site réponds configuration non adaptée). Pourriez vous nous en dire plus en public sur les tarifs ou les astuces de réservation à La Havane ? Merci par avance de vos réponses.

Bonsoir, c'est une cabine familiale ( 2lits superposés en plus) calme de par sa situation (sauf voisins bruyants...) avec une belle vue sur l'avant du bateau. Proche de la salle de spectacle mais loin de la cafétéria et des restaurants.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
FA Fairplay92 Veteran ·
bonjour et merci pour ces informations. Savez vous quel prix est proposé ou plutot il convient d'arriver à négocier...pour un taxi 'classique' et pour un taxi 'belle américaine' à la journée, car ne je n'ai aucune idée des prix pratiqué à Cuba. merci d'avance

Bonsoir, nous restons 3 jours à La Havane et environs immédiats mais n'avons pas l'intention d'utiliser les taxis, juste les cocos taxis plus drôles pour les petites distances. Les taxis ont tous un compteur et ont la réputation d'être plutôt honnêtes. Il y a des particuliers qui font taxi, on peut en avoir pour 25/30 CUC la journée, mais c'est du black, avec les risques que cela peut comporter, surtout s'ils sont contrôlés.......
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
CO Colleenette Regular ·
Pas de chance pour nous mais merci quand même ! Bonne soirée !
PA Pardoni ·
Bonjour,

Merci pour toutes les informations que vous publiez, nous allons faire cette croisière le 26 janvier avec ma mere (86ans) et mes deux soeurs, ce sera notre première croisière🙂, et comme cela toujours été le rêve de notre mere, nous avons décidé de la faire pour son anniverssaire. Pourriez-vous me dire s'il y a beaucoup d'escaliers à monter/descendre (pour ma mere) et les habitudes vestimentaires sur ce genre de croisière (soirée à theme, gala, etc). Pour la Havana nous avons trouvé un chauffeur/guide via une amie d'une amie de ma soeur🙂 mais pour les autres escales je n'ai pas idée de ce que l'on pourra faire avec une dame de 86ans (je suppose que pas grand chose mais bon). Pouvez-vous nous conseillés? Conseillez-vous les forfaits boissons? Je suis preneuse de toutes informations et bons plans que vous pourriez me fournir😉. Un grand merci
PL Pledoger Regular ·
Bonjour; je vais essayer de répondre dans l'ordre. En ce qui concerne les escaliers, il y en a très peu que l'on ne peut pas éviter; de toutes façons, au moindre problème, vous demandez de l'aide et quelqu’un arrive (avec un fauteuil si besoin). Pour les habitudes vestimentaires, elles sont libres à condition d'être correctes (pas de maillot de bain dans les restos et self, plus pantalon obligatoire pour les hommes le soir au restaurant) Maintenant, si vous vraiment être dans l'esprit croisière, vous aurez la soirée de gala (ou du commandant) très habillée (robe longue et le smoking n'est pas déplacé); la soirée rouge vert bleu (en honneur de l’Italie) et peut être une soirée blanche, une soirée déguisée, une soirée années 70 et une soirée tropicale (on a eu tout ça en 21 jours alors vous, à part gala et italienne, je ne sais pas). Pour les escales, c'est à vous de voir suivant l'aide que vous pouvez lui apporter car l'aide des gens du bateau s’arrête sur le quai ou dans le car si vous prenez une excursion. N'ayez pas peur de demander ils sont de bons conseils. bonne croisière
gerard
PA Pardoni ·
Merci beaucoup pour votre aide, cela m'aidera a faire ma valise🙂, une autre question qui fait débat entre mes sœurs, une veut prendre des dollars canadiens et l'autre dit que ce n'est pas nécessaire que les dollars américains sont bons. A votre avis?
PL Pledoger Regular ·
j'ai payé en euros ou en dollars US; mais à Cuba, on n'y coupe pas, il faut changer: 1 peso vaut environ 1 euro

à savoir pour ceux qui vont à St Martin, 1 euro = 1 dollar US! donc il vaut mieux payer en dollar
gerard
PA Pardoni ·
Merci beaucoup pour votre aide
MM Mma33 ·
bonjour, pouvez vous me donner des renseignements concernant la croisiere sur l'opera de la havane, mexique, jamaique ile caiman. j'aimerai savoir si quelqu'un nous attend à la sortie de l'aeroport? devons nous prevoir des serviettes de toilette? Quel style de vetements devons nous prevoir? Avez vous des conseils à nous donner, sachant que c'est notre premier voyage, et premiere croisiere? merci d'avance pour votre reponse cordialement

ps: nous partons le 19/01
PL Pledoger Regular ·
bonjour si vous avez pris le pack vol + croisière, vous êtes attendue à l'aéroport les serviettes de bain sont fournies (même pour aller en excursion) il fait assez chaud mais prévoyez de quoi pour la pluie à cause des averses tropicales; courtes mais abondantes et pas rares pour d'autres conseils, lisez mes précédents messages et si besoin posez moi des questions bonne croisière
gerard
FA Fairplay92 Veteran ·
bonjour, pouvez vous me donner des renseignements concernant la croisiere sur l'opera de la havane, mexique, jamaique ile caiman. j'aimerai savoir si quelqu'un nous attend à la sortie de l'aeroport? devons nous prevoir des serviettes de toilette? Quel style de vetements devons nous prevoir? Avez vous des conseils à nous donner, sachant que c'est notre premier voyage, et premiere croisiere? merci d'avance pour votre reponse cordialement

ps: nous partons le 19/01

Bonsoir Amandine, nous faisons également cette croisière, cabine 9212 repas 2° service. Il y a en principe 3 soirées à thème : blanche, italienne et parfois créole. il est suggéré des porter des tenues adéquates au niveau des couleurs, mais ça n'est pas obligatoire. Pour la soirée de gala, à défaut de costume pour les hommes, un pantalon habillé et une chemise avec cravate de préférence sont appréciés mais pas obligatoire non plus. Par contre pas de jean et moins encore de bermuda ce soir là, c'est considéré comme assez vulgaire.... Vous avez eu réponses à vos autres questions, mais si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas, ça sera la 3° croisière pour nous aux Caraïbes. Par contre nous arrivons la veille et restons à Cuba au retour.

A bientôt peut-être.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
JU Jule04 ·
merci
PA Patfred34 ·
Bonjour Pouvez vous me donner les coordonnées de votre guise francophone Merci beaucoup Patricia

Bonjour,

Effectivement l'info apparaît sur Facebook avec ouverture des ventes le 9 juillet / 2 jours et demi sur la Havane, Jamaïque, Iles Caïman et Mexique.

Bonjour à tous,

En ce qui concerne la Jamaïque, si vous êtes à la recherche d'un guide francophone pour une excursion à Ocho Rios et ses alentours, je peux vous donner ses coordonnées mais en message privé...

Cordialement JOCE
BE Ben8895 ·
bonjour, je suis également intéressée par les coordonnées en message privé d'un guide francophone pour une excursion à Ocho Rios et ses alentours. Merci d'avance pour votre réponse. bonne journée Ben8895
WI Winy6969 ·
Bonjour J'ai raté le guide Misspi (en jamaique)

est ce que vous auriez un autre guide pour CUba et Jamaique ?

on m'avait parlé d'un guide qui s'appelait RIcardo à cuba mais la personne qui m'en a aprlé n'a plus ses coordonnées ça dit quelque chose à quelq'un par hasard ?

Merci
PA Patfred34 ·
Bonjour Seriez vous diponible pour 2 jours le 26 et 27 février 2016 Merci beaucoup

Si vous avez besoin d'un taxi à La Havane pour les deux jours d'escale, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Bonsoir Léadee , impossible de poster en MP ( le site réponds configuration non adaptée). Pourriez vous nous en dire plus en public sur les tarifs ou les astuces de réservation à La Havane ? Merci par avance de vos réponses.

Bonsoir, c'est une cabine familiale ( 2lits superposés en plus) calme de par sa situation (sauf voisins bruyants...) avec une belle vue sur l'avant du bateau. Proche de la salle de spectacle mais loin de la cafétéria et des restaurants.
PA Patfred34 ·
Bonjour Nous sommes à la recherche d'un v Chauffeur de taxi pour la havane du 26 au 27 février 2016 Merci beaucoup

Si vous avez besoin d'un taxi à La Havane pour les deux jours d'escale, n'hésitez pas à me contacter en MP.
DA Danietony ·
Bonjour, Nous partons pour cette même croisière MSC Cuba , bâteau opéra le 5 avril 16 de Paris au pont 10 à l'avant , cabine extérieure 10026 et avons un peu peur du bruit au dessus. Vous partez donc la semaine d'avant, je vous souhaite une bonne croisière. Aimerait bien être informé sur cette cabine si d'autres croisiéristes l'ont eu avant nous . En vous remerçiant à ľ avance .
Danie
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Seriez vous disponible pour 2 jours le 26 et 27 février 2016 Merci beaucoup

Bonsoir, non, nous partons du 19/01 au 26/01, pas en février, dommage...
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
DA Danietony ·
Bonjour, nous avons fait la même réservation de croisière vol compris départ Paris pour le 5 avril 16 et la carte visa de 25e est comprise dans le billet d'avion si j'ai lu sur les forums la 2ème carte retour de 15e serait prélevé sur la facture à bord . Bon voyage.
Danie
WI Winy6969 ·
Bonjour

auriez vous les coordonnées du guide pour les 2 jours à Cuba ?

merci
ME Mendonca ·
Bonjour,

Effectivement l'info apparaît sur Facebook avec ouverture des ventes le 9 juillet / 2 jours et demi sur la Havane, Jamaïque, Iles Caïman et Mexique.

Bonjour à tous,

En ce qui concerne la Jamaïque, si vous êtes à la recherche d'un guide francophone pour une excursion à Ocho Rios et ses alentours, je peux vous donner ses coordonnées mais en message privé...

Cordialement JOCE

bonjour, nous partons le 26 janvier de Madrid avec le bateau Opéra pour une croisière aux Antilles avec escale a la Jamaïque et nous serions intéressés pour une visite avec guide. Nous aimerions aller au village de Bob Marley. Nous accostons a Montego Bay. Merci pour la réponse bonne journée. christian
PT Ptitchou007 ·
Oui on aura une semaine d'avance. On se croisera à l'aéroport peut être. Si vous voyez quelqu'un qui essaye de rentrer incognito dans votre valise, ce sera moi ! 😇
ME Mendonca ·
je n'ai pas reçu encore toute la documentation. je ne connais pas les dimensions de valise!!! c'est un départ de Madrid?
PT Ptitchou007 ·
Haha! Je ne suis pas très grande, ça devrait aller. nous ne partons pas de Madrid. Nous prenons l'avion à Paris.

je ne sais plus qui pouvais donner les infos, je suis aussi intéressée par les coordonnées du guide à La Havane!

J'ai contacté celui de Jamaïque, très sympa! Bonne journée.
WI Winy6969 ·
Celui de Jamaïque ç est misspi? Il n est plus dispo la semaine du 15/03 et je cherche toujours un guide pour Cuba et Jamaïque :(
ME Mendonca ·
Holà, pouvons nous avoir les coordonnées du guide en jamaique. Merci Christian
PT Ptitchou007 ·
Bonjour,

Bonne question si c'est Misspi ? Je pense que oui, j'ai accédé à sa page facebook "guide francophone jamaïque" Il y a l'adresse email sur la page. J'avais trouvé les infos sur ce forum donc j'imagine que c'est la même personne.
PT Ptitchou007 ·
Bonjour,

Voici l'adresse email du guide en Jamaïque: maxoopuss@yahoo.com Il a également une page facebook bien alimentée en infos et photos : "guide francophone jamaique"

Bien à vous. Florence
ME Mendonca ·
merci beaucoup je vais prendre contact.
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour

auriez vous les coordonnées du guide pour les 2 jours à Cuba ?

merci

Bonjour,

à Cuba, je passe par une agence canadienne pour les visites et excursions, Nathalie sa responsable est très sympathique. Je passe les coordonnées en MP.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
PT Ptitchou007 ·
Bonjour, Cela m'intéresse aussi !

En tout cas merci pour vos nombreux conseils! On a notamment retenu celui de prendre le 2ème service du dîner pour pouvoir voir le bateau s'éloigner de la côte! 😉😉 Vous partez dans quelques jours! D'ores et déjà bonnes vacances!!!!
PA Pardoni ·
Bonjour Gérard, je viens de recevoir les numéros des cabines et je suis un peu paniquée, se sont les 9057 et 9067 qui de par et d'autre des ascenseurs! ma question devrons nous y rendre par des chemins séparés, quand je regarde le plan du navire une est dans la partie avant et l'autre dans la parite du milieu et comme ma mère à 86 ans pour nous se serait une catastrophe. J'ai demandé de changer en cabine exterieur mais pas encore reçu de réponse. Croyez-vous que nous pouvons faire du "forcing" du l'âge de ma mère? Je ne comprend pas pourquoi 4 personnes dans un même dossier on ne les mets pas l'une à coté de l'autre, mais bon. Merci pour votre retour de réponse (si vous l'avez:-))
PL Pledoger Regular ·
bonjour de toute façons, les couloirs sont rectilignes sans obstacle d'un bout à l'autre du bateau; alors, comme vous n'avez que 10 numéros de différence, , vous serez au maximum séparés par 4 cabines ( les numéros pairs sont d'un coté du bateau et les impairs de l'autre) je ne pense donc pas qu'il y ait "péril en la demeure"
gerard
PA Pardoni ·
Ouf, sinon on l'aurait entendu pendant toute la croisière! Le fait qu'elles soient juste à côté des ascenseurs devons nous prendre des boules quies ?😁😁
PL Pledoger Regular ·
j'ai eu ce "cas de figure" et ça ne m'a pas géné
gerard
KI Kikou72 Regular ·
Bonsoir Nous partons le 8 mars pour cette croisière. Nous avons choisi l'ambiance "Auréa". Je me demande si, comme pour le Preziosa, nous aurons la possibilité de manger à n'importe quelle heure au restaurant. Si non, faut il réserver au préalable ? (on ne m'a rien demandé à la réservation) Merci et bons préparatifs à tous, ça approche 😉 Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
MI Missatiti ·
Bonjour

auriez vous les coordonnées du guide pour les 2 jours à Cuba ?

merci

Bonjour,

à Cuba, je passe par une agence canadienne pour les visites et excursions, Nathalie sa responsable est très sympathique. Je passe les coordonnées en MP.
ME Mendonca ·
Bonjour, je serai également intéressé par l'agence locale. Merci d'avance Christian
PA Pardoni ·
Bonjour, je viens de recevoir les documents de voyage et je vois qu'ils nous ont donné les repas au premier service, étants espagnols cela ne nous arrange pas du tout, est-ce que je dois demander le changement avant de partir ou peut-on le faire sur place sans trop de difficultés ?? Merci
WI Winy6969 ·
Bonjour

cela dépend de l'ambiance prise sur le bateau, l'ambiance Bella vous ne pouvez pas choisir si non je suppose que c'est encore changeable via votre agent de voyage ?

bàv
PL Pledoger Regular ·
vous vous présentez au maître d’hôtel le premier service du premier soir et, en règle générale, il n'y a pas de problème
gerard

Similar discussions

You might also like