Les pires endroits de Thaïlande
by Philgbo
This discussion is in French, the community’s main language.
Et un tas d'horribles faits divers quotidiens qu'on voit chaque matin sur les TV , Chanel 3 et 8 en général , dont vous n'entendez jamais parler dans les canards occidentaux ...
Mis à part qu'une bonne demi-douzaine de chaînes nationales sont disponibles gratuitement sur le net, je me disais aussi: mais où prend-il ses infos pour avoir une telle vision du pays?🤪
Mis à part qu'une bonne demi-douzaine de chaînes nationales sont disponibles gratuitement sur le net, je me disais aussi: mais où prend-il ses infos pour avoir une telle vision du pays?🤪
Bon voyage.
Bonjour Philippe
Entièrement d'accord avec vous ! Ce qui étaient des paysages sublimes deviennent des dépotoirs à touristes européens.
Bien sûr il ne faut pas généraliser et il reste de beaux endroits en Thaïlande. Vous pouvez toutefois rajouter à votre liste Crystal Bay à Koh Samui
voir : https://deuxbretonsautourdumonde.wordpress.com/2015/12/23/7-13-decembre-koh-samui/
Mes blogs :
nouveau départ en 2017 : http://deuxbretonsautourdumonde.wordpress.com/
mais aussi http://bretonsencaledonie.over-blog.com/
http://philapostelbretagne.wordpress.com/
http://www.vern-tiers-monde.org/
Vous êtes bien critiques sur ce pays.
La Thailande, il y a le pire sans doute, mais aussi le meilleur, souvent ignoré de la masse touristique qui ne fait que passer. Chaque pays mérite que l'on s'y attarde.
Les déchets vous choque. Oui , mais et chez nous ?
J'habite en France. Il y a devant chez moi un petit délaissé de route, juste pour y garer deux voitures. Vous serez peut-être étonnés, mais je ramasse toute les semaine l'équivalent d'un sac poubelle de 50 litres de déchets allant de la couche merdeuse au lavabo cassé.
Et c'est en France !
Allons, la thailande est sale, mais les touristes aident-il au maintien de la propreté ?
Pour finir un conseil : éviter l'Inde qui au niveau dépotoir tient le haut du palmarès. et pourtant, j'aime l'Inde.
Allons, la thailande est sale, mais les touristes aident-il au maintien de la propreté ?
Pour finir un conseil : éviter l'Inde qui au niveau dépotoir tient le haut du palmarès. et pourtant, j'aime l'Inde.
"pattaya pue !" C'est cette phrase qui m'a fait réagir . D'ailleurs , personne parmi les intervenants n'a affirmé : "barefoot a raison , ça pue à Pattaya ".
Barefoot a raison. Pattaya ça pue, mais il n'y a pas que Pattaya qui pue. L'intégralité des plages entre Rayong et Pattaya puent.
Les plages entre Pattaya et Rayong sont les plus chimiquement polluées de Thailande. Map Ta Phut (IRPC), tu connais ? Et le complexe en périphérie directe à l'est de Rayong, tu connais ? Ce sont deux monstres pétrochimiques qui sont régulièrement pointés du doigt pour les déchets qu'ils rejettent en mer et pour les couleurs bizarres qui sortent de leurs cheminées. C'est l'endroit de Thailande ou sont recensées le plus de maladies pulmonaires, cancéreuses et immunodéficiences du pays. Vous avez beau dire que l'eau est limpide et que le ciel est clair, mais ces saloperies ne se voient pas. Les rejets en mer sont emportés par des courants qui longent le littoral jusque dans la baie de Bangkok ou ils arrivent dilués.
Barefoot a raison. Pattaya ça pue, mais il n'y a pas que Pattaya qui pue. L'intégralité des plages entre Rayong et Pattaya puent.
Les plages entre Pattaya et Rayong sont les plus chimiquement polluées de Thailande. Map Ta Phut (IRPC), tu connais ? Et le complexe en périphérie directe à l'est de Rayong, tu connais ? Ce sont deux monstres pétrochimiques qui sont régulièrement pointés du doigt pour les déchets qu'ils rejettent en mer et pour les couleurs bizarres qui sortent de leurs cheminées. C'est l'endroit de Thailande ou sont recensées le plus de maladies pulmonaires, cancéreuses et immunodéficiences du pays. Vous avez beau dire que l'eau est limpide et que le ciel est clair, mais ces saloperies ne se voient pas. Les rejets en mer sont emportés par des courants qui longent le littoral jusque dans la baie de Bangkok ou ils arrivent dilués.
Je ne connais pas l'avenir , mais les touristes feraient bien d'un peu réfléchir avant d'aller tous en choeur visiter un endroit où des tigres ( animaux sauvages , forts et carnassiers) se conduisent comme de gentilles peluches . J'ai bien dit "un peu" car il n'est pas nécessaire de réfléchir longtemps pour comprendre que ce n'est pas normal . Mais beaucoup s'en fichent aussi toute fois qu'ils ont leur photo avec le tigre .
Double débilité donc : celle du cerveau et celle du coeur 😐
va expliquer ca a un voyage organise chinois ...😕
va expliquer ca a un voyage organise chinois ...😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Et un tas d'horribles faits divers quotidiens qu'on voit chaque matin sur les TV, Chanel 3 et 8 en général, dont vous n'entendez jamais parler dans les canards occidentaux...
je vois parfois d'un oeil les nouvelles sur la 3 le matin et effectivement c'est tous les jours l'horreur ! Jamais les touristes qui ne connaissent que le sourire du personnel (souvent Birmans) de leur hotels ou restaurants ne pourraient imaginer la violence quotidienne de ce pays a qui je decerne la palme de la population la plus hypocrite au monde !!!
je vois parfois d'un oeil les nouvelles sur la 3 le matin et effectivement c'est tous les jours l'horreur ! Jamais les touristes qui ne connaissent que le sourire du personnel (souvent Birmans) de leur hotels ou restaurants ne pourraient imaginer la violence quotidienne de ce pays a qui je decerne la palme de la population la plus hypocrite au monde !!!
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique.
Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle.
Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais
11 ans après toujours au top Juin 2016
Communiqué du bureau régional de l'environnement
L'eau de mer le long des plages centrales de Pattaya est de mauvaise qualité et pourrait mettre en danger la vie humaine et marine.
La suite: http://www.bangkokpost.com/news/general/1015553/pattaya-sea-water-quality-gets-poor-grade
11 ans après toujours au top Juin 2016
Communiqué du bureau régional de l'environnement
L'eau de mer le long des plages centrales de Pattaya est de mauvaise qualité et pourrait mettre en danger la vie humaine et marine.
La suite: http://www.bangkokpost.com/news/general/1015553/pattaya-sea-water-quality-gets-poor-grade
- Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!!
Oui, Samui pue et cela va empirer !!!
Koh Samui est menacé par environ 250 000 tonnes de déchets non traités auxquels s’y accumulent quotidiennement 150 tonnes. Le projet de sous-traiter la collecte des ordures à une Cie privée ainsi que la remise en état de l’incinérateur de Lamai ne peuvent être réalisés par manque de moyens. Le jus de cette montagne de poubelles continue de s’écouler dans la vallée qui descend sur Lamai puis dans la mer.
Lire ICI

Oui, Samui pue et cela va empirer !!!
Koh Samui est menacé par environ 250 000 tonnes de déchets non traités auxquels s’y accumulent quotidiennement 150 tonnes. Le projet de sous-traiter la collecte des ordures à une Cie privée ainsi que la remise en état de l’incinérateur de Lamai ne peuvent être réalisés par manque de moyens. Le jus de cette montagne de poubelles continue de s’écouler dans la vallée qui descend sur Lamai puis dans la mer.
Lire ICI

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Mergui / Myanmar ou Koh Phayam / Thailande même constat
http://www.dw.com/en/open-borders-make-way-for-pollution-in-myanmar/a-18933710
le monde est pollué ce n'est pas nouveau, le visible et aussi l'invisible.
le monde est pollué ce n'est pas nouveau, le visible et aussi l'invisible.
Maintenant, plus sérieusement, on pourrait pratiquement dire la même chose sur le fond (sur la forme, c'est autre chose) sur la partie sud et centre des côtes portuguaises, la quasi totalité ses côtes espagnoles, les côtes méditerranéennes françaises + la Corse,
C'est mal connaitre la Corse quand même!
C'est mal connaitre la Corse quand même!
je decerne la palme de la population la plus hypocrite au monde !!!
Une palme est en général décernée par un jury de personnalités reconnues dans la discipline qu'ils se permettent de juger. Si vous en faites partie, je trouve votre formulation trop réductrice: "population la plus hypocrite de tout l'univers" serait plus approprié. Et bien entendu, un Thaï qui sourit, c'est la plupart du temps un Birman.🤪 Cette rubrique mérite bien son intitulé, d'une certaine manière.😐
Une palme est en général décernée par un jury de personnalités reconnues dans la discipline qu'ils se permettent de juger. Si vous en faites partie, je trouve votre formulation trop réductrice: "population la plus hypocrite de tout l'univers" serait plus approprié. Et bien entendu, un Thaï qui sourit, c'est la plupart du temps un Birman.🤪 Cette rubrique mérite bien son intitulé, d'une certaine manière.😐
Bon voyage.
Les plages entre Pattaya et Rayong sont les plus chimiquement polluées de Thailande.
Map Ta Phut (IRPC), tu connais ?
Tu fais erreur... Tout proche de Pattaya c'est bien ça?C'est pas plutôt Mat Ta Phut?
Tu fais erreur... Tout proche de Pattaya c'est bien ça?C'est pas plutôt Mat Ta Phut?
Les plages entre Pattaya et Rayong sont les plus chimiquement polluées de Thailande.
Map Ta Phut (IRPC), tu connais ?
Tu fais erreur...
Non, c'est bien çà, tout a fait dans le sujet du fil
Tout proche de Pattaya c'est bien ça?C'est pas plutôt Mat Ta Phut?
Pour le hors sujet dans votre citation: D'après un film Allemand qui se veut drôle...: ( qui ne remportera certainement pas le grand prix de courtoisie) votre localisation commence à Suvarnabhumi: lh3.googleusercontent.com/...CCo/s800/Capture.JPG
Tu fais erreur...
Non, c'est bien çà, tout a fait dans le sujet du fil
Tout proche de Pattaya c'est bien ça?C'est pas plutôt Mat Ta Phut?
Pour le hors sujet dans votre citation: D'après un film Allemand qui se veut drôle...: ( qui ne remportera certainement pas le grand prix de courtoisie) votre localisation commence à Suvarnabhumi: lh3.googleusercontent.com/...CCo/s800/Capture.JPG
Bonjour,
pour moi le pire endroit c'est Ko San Road à Bangkok. On a vraiment pas l'impression d'être en Thaïlande, car hormis les quelques vendeurs thaïlandais, il y a trop mais vraiment trop de farang.
Ce genre d'endroit est devenu une vitrine du comportement de certains touristes Farang Qui avec les réseaux sociaux, nous donne le privilège d'être en compétition avec les Chinois pour le manque de savoir vivre
Une baignade dans les eaux sales de crue au milieu de l' une des rues les plus sales de Bangkok a obtenu d'être l' une des expériences les plus uniques touristes peuvent avoir en Thaïlande Ils ont enlevé leur pantalon pattes d' éléphant et leur debardeurs pub Chang et sauté dans l'eau puante parce que, qui se soucie des maladies infectieuses que vous pouvez obtenir de l'eau d'inondation ? Cette photo d'un groupe de jeunes étrangers se trouvant au milieu de l'inondation a Khao San Road mardi soir est allé virale sur Twitter cette semaine.
L'article complet et des vidéos : bangkok.coconuts.co/...often-do-they-get-do

Ce genre d'endroit est devenu une vitrine du comportement de certains touristes Farang Qui avec les réseaux sociaux, nous donne le privilège d'être en compétition avec les Chinois pour le manque de savoir vivre
Une baignade dans les eaux sales de crue au milieu de l' une des rues les plus sales de Bangkok a obtenu d'être l' une des expériences les plus uniques touristes peuvent avoir en Thaïlande Ils ont enlevé leur pantalon pattes d' éléphant et leur debardeurs pub Chang et sauté dans l'eau puante parce que, qui se soucie des maladies infectieuses que vous pouvez obtenir de l'eau d'inondation ? Cette photo d'un groupe de jeunes étrangers se trouvant au milieu de l'inondation a Khao San Road mardi soir est allé virale sur Twitter cette semaine.
L'article complet et des vidéos : bangkok.coconuts.co/...often-do-they-get-do

Ce genre d'endroit est devenu une vitrine du comportement de certains touristes Farang
Qui avec les réseaux sociaux, nous donne le privilège d'être en compétition avec les Chinois pour le manque de savoir vivre
Sawadee kaa,
KSR a toujours été un endroit à eviter. De tout temps, on y croise des touristes farangs braillards, enivrés, attirés par les mouvements de groupes et par besoin d'être rassurés, ne tenant pas compte ni du pays où ils sont ni de la population locale. 😕 Si Phil ne l'a pas mis dans la liste inititiale, je suppose que c'est :
Peut etre parce que la sentation de "gachis" apparait moins évidente que sur des iles confinées ???
Sawadee kaa,
KSR a toujours été un endroit à eviter. De tout temps, on y croise des touristes farangs braillards, enivrés, attirés par les mouvements de groupes et par besoin d'être rassurés, ne tenant pas compte ni du pays où ils sont ni de la population locale. 😕 Si Phil ne l'a pas mis dans la liste inititiale, je suppose que c'est :
Peut etre parce que la sentation de "gachis" apparait moins évidente que sur des iles confinées ???
😎les chinois ou les thais sont largement hors concours.
Je connais la Chine et la thailande, mais jamais, jamais, les chinois ou les thailandais n'atteindront le degré de beaufitude et le manque de savoir vivre des farangs, tout pays occidentaux confondus.
C'est toutefois en Thailande que j'ai rencontré les pires spécimens. Je décernerais même bien une palme aux britanniques quoique les australiens ne soient pas les meilleurs.
Les chinois sont "un peu" sans gêne, mais rien de comparable. Ne parlons pas des russes, très "rustiques".
je ne critique pas la Thailande, un pays que j'aime. Comme partout, il y a de tout. Mais s'ils ont une qualité qu'il faut respecter, c'est bien celle de nous supporter, nous occidentaux à qui tout est dû. Par contre, je n'ai jamais vu d'occidentaux se conduire aussi mal en Chine.
je ne critique pas la Thailande, un pays que j'aime. Comme partout, il y a de tout. Mais s'ils ont une qualité qu'il faut respecter, c'est bien celle de nous supporter, nous occidentaux à qui tout est dû. Par contre, je n'ai jamais vu d'occidentaux se conduire aussi mal en Chine.
je ne pense pas que ce soit une question de nationalité c est le tourisme de masse qui veut ca. partout ou tu as des hotels clubs etc, on retrouve les memes beaufs qu ils soient chinois, francais russes ou thais. il y a 2 ans j étais a lumbini (pas le parc, la ville de naissance du boudha au népal 😉) j y ai vu des moines thais se conduire trés mal avec des mendiants faut il pour autant stigmatiser tous les moines thais ? je ne suis allé qu une fois en thailande j ai évité soigneusement les coins touristiques, je n ai pas du tout ressenti tout ce dont vous parlez chacun se fait les vacances qu il mérite
askatasuna
chacun se fait les vacances qu il mérite
D'où l'utilité d'un d'un fil comme celui là pour éviter certains pièges aux Vfistes qui ne lisent pas en diagonale Que l'initiateur du post en soit remercié
D'où l'utilité d'un d'un fil comme celui là pour éviter certains pièges aux Vfistes qui ne lisent pas en diagonale Que l'initiateur du post en soit remercié
Désolée d'être un peu contrariante. Ce n'est pas forcément le tourisme de masse pas plus que les hôtels club.
Là où je vais, jamais ce genre de structure. Je n'utilise que les transports en communs peu chers.
Et oui, chacun fait le voyage qu'il veut, mais il est parfois difficile d'éviter les groupe hurlants.
Pas forcement "organisés" seulement des potes qui font la bringue. Et Dieu sait si la Thailande est le pays rêvé par les occidentaux pour ce type de voyage. Ce n'est pas de la faute des Thais.
Quand aux moines, permets moi seulement de te faire remarquer que ce sont des hommes "comme les autres". Il y a le meilleur, sans doute, mais aussi le pire. Humanité oblige.
Les occidentaux ont le triste privilège d'avoir voulu coloniser le monde entier, d'où une sensation de supériorité qu'ils ne manquent pas d'exprimer en Afrique ou en Asie. Les ressortissants des pays les plus neufs, ne sont pas les plus discrets, loin de là. Il m'est arrivé d'avoir la honte d'être de même nationalité que certains très supérieurement ignares et fiers de l'être.
Il faut de tout pour faire l'humanité.
Quand aux moines, permets moi seulement de te faire remarquer que ce sont des hommes "comme les autres". Il y a le meilleur, sans doute, mais aussi le pire. Humanité oblige.
Les occidentaux ont le triste privilège d'avoir voulu coloniser le monde entier, d'où une sensation de supériorité qu'ils ne manquent pas d'exprimer en Afrique ou en Asie. Les ressortissants des pays les plus neufs, ne sont pas les plus discrets, loin de là. Il m'est arrivé d'avoir la honte d'être de même nationalité que certains très supérieurement ignares et fiers de l'être.
Il faut de tout pour faire l'humanité.
Il faut de tout pour faire l'humanité.
Moyennement d'accord....
Je pense que l'humanité pourrait aisément se passer des (trop?) nombreux spécimens qui manquent du moindre respect, du moindre savoir vivre. Je pense que l'humanité ne s'en porterait pas plus mal et ne perdrait pas sa qualification d'humanité, elle en serait peut-être renforcée.
Je vois parfois des comportements qui font dresser les cheveux sur la tête.
Si parfois les Thaïs sont un peu las, si parfois le sourire n'est plus vraiment là, je ne peux pas leur en vouloir...
Moyennement d'accord....
Je pense que l'humanité pourrait aisément se passer des (trop?) nombreux spécimens qui manquent du moindre respect, du moindre savoir vivre. Je pense que l'humanité ne s'en porterait pas plus mal et ne perdrait pas sa qualification d'humanité, elle en serait peut-être renforcée.
Je vois parfois des comportements qui font dresser les cheveux sur la tête.
Si parfois les Thaïs sont un peu las, si parfois le sourire n'est plus vraiment là, je ne peux pas leur en vouloir...
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
Le côté positif c'est que "la racaille" (une racaille pour ma part peut être aussi un retraité bedonnant prenant les thais pour de la daube)se concentrent dans certaines zones.Et ce type de film au titre de Pattaya n'a pas fini de les y fixer.
Perso j'ai soigneusement ce genre d'endroits car c'est clair j'ai croisé quelquefois de la racaille et c'est horrible.
https://www.youtube.com/watch?v=-25izgFy7xo
Perso j'ai soigneusement ce genre d'endroits car c'est clair j'ai croisé quelquefois de la racaille et c'est horrible.
https://www.youtube.com/watch?v=-25izgFy7xo
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
je ne pense pas que ce soit une question de nationalité c est le tourisme de masse qui veut ca. partout ou tu as des hotels clubs etc, on retrouve les memes beaufs qu ils soient chinois, francais russes ou thais. il y a 2 ans j étais a lumbini (pas le parc, la ville de naissance du boudha au népal 😉) j y ai vu des moines thais se conduire trés mal avec des mendiants faut il pour autant stigmatiser tous les moines thais ? je ne suis allé qu une fois en thailande j ai évité soigneusement les coins touristiques, je n ai pas du tout ressenti tout ce dont vous parlez chacun se fait les vacances qu il mérite
Bonsoir,
Un hotel - club c'est minimum 120 euros/nuit ( sans avoir effectué la moindre visite ni déjeuner/dîner) et quand on prend 2/3/4 chambres, je ne pense pas que l'on puisse parler de tourisme de masse ( la masse hélas n'a pas ce pouvoir d'achat) et de faire un parallèle avec une population désargentée. Le souci est que nous frisons les 8 milliards d'habitants sur Terre...
Bonsoir,
Un hotel - club c'est minimum 120 euros/nuit ( sans avoir effectué la moindre visite ni déjeuner/dîner) et quand on prend 2/3/4 chambres, je ne pense pas que l'on puisse parler de tourisme de masse ( la masse hélas n'a pas ce pouvoir d'achat) et de faire un parallèle avec une population désargentée. Le souci est que nous frisons les 8 milliards d'habitants sur Terre...
IRINA
Je vois parfois des comportements qui font dresser les cheveux sur la tête.
Raison pour laquelle les moines se rasent.😉
Raison pour laquelle les moines se rasent.😉
Bon voyage.
Le tourisme "de masse" n'est pas une appellation réservée aux touristes "désargentés" "vieux ou jeunes".
Les tours opérators très chics qui voyagent en groupes en font partie, même à 140€ la nuitée. Ils polluent tout autant et font aussi la bringue.
Pour la petite histoire, Je me suis trouvée dans un hôtel (pas chic, mais pas d'autres hébergement), où un groupe de huit jeunes britanniques sont arrivés en conquérants. Il y avait parmi eu un fils de Lord. Pas du bas de gamme financièrement, mais des vandales et sans scrupules. Non contents d'avoir braillé toute la nuit et vidé le bar, ils ont terminé en bagarre et cassé des vitres et une porte. Il y a les mêmes, l'hiver dans la très chic station de Megève. c'était un peu hors sujet "tourisme de masse", mais bien qu'ils apportent leur fric, tout n'est pas permis et si les Thais les supportent, c'est sans doute parce qu'ils ont une infinie patience.
Pour la petite histoire, Je me suis trouvée dans un hôtel (pas chic, mais pas d'autres hébergement), où un groupe de huit jeunes britanniques sont arrivés en conquérants. Il y avait parmi eu un fils de Lord. Pas du bas de gamme financièrement, mais des vandales et sans scrupules. Non contents d'avoir braillé toute la nuit et vidé le bar, ils ont terminé en bagarre et cassé des vitres et une porte. Il y a les mêmes, l'hiver dans la très chic station de Megève. c'était un peu hors sujet "tourisme de masse", mais bien qu'ils apportent leur fric, tout n'est pas permis et si les Thais les supportent, c'est sans doute parce qu'ils ont une infinie patience.
Je vois parfois des comportements qui font dresser les cheveux sur la tête.
Raison pour laquelle les moines se rasent.😉
😄 😄 😄
Raison pour laquelle les moines se rasent.😉
😄 😄 😄
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
c'était un peu hors sujet "tourisme de masse", mais bien qu'ils apportent leur fric, tout n'est pas permis et si les Thais les supportent, c'est sans doute parce qu'ils ont une infinie patience.
Où qu'ils font passer le tiroir caisse avant la morale.😛 Le problème c'est que ces comportements étant répandus, il faut ensuite prouver que se conduire avec courtoisie n'est pas une exception.
Où qu'ils font passer le tiroir caisse avant la morale.😛 Le problème c'est que ces comportements étant répandus, il faut ensuite prouver que se conduire avec courtoisie n'est pas une exception.
Bon voyage.
Tu connais beaucoup de personnes désintéressées financièrement parlant. Surtout lorsque le niveau de vie du pays est inférieur au tien.
Les thais ne sont pas différents du reste des humains. Jésus n'a t-il pas été vendu par Judas pour une pièce d'or. (en tout cas, c'est ce qu'on nous apprend).
Les thais ne sont pas différents du reste des humains. Jésus n'a t-il pas été vendu par Judas pour une pièce d'or. (en tout cas, c'est ce qu'on nous apprend).
Les thais ne sont pas différents du reste des humains
Heureusement ! L'epoque des bisounours est revolue. 🙂 Tant qu'il y aura une demande grandissante, l'offre suivra, ainsi va le monde...😕 Mais comme le notait justement Siamlife, personne ne nous oblige a voyager comme des malotrus.
Jésus n'a t-il pas été vendu par Judas pour une pièce d'or. (en tout cas, c'est ce qu'on nous apprend).
Certes, mais parlant de Thailande, Siddhārtha etait un prince qui, au contact des plus pauvres et des démunis, abandonne sa vie de pacha pour mener une vie d'ascèse et se consacre à des pratiques méditatives austères avant de devenir l'Eveillé. Ce qui explique surement l'indulgence ou l'indifference des Thais vis a vis de certains farangs.
Heureusement ! L'epoque des bisounours est revolue. 🙂 Tant qu'il y aura une demande grandissante, l'offre suivra, ainsi va le monde...😕 Mais comme le notait justement Siamlife, personne ne nous oblige a voyager comme des malotrus.
Jésus n'a t-il pas été vendu par Judas pour une pièce d'or. (en tout cas, c'est ce qu'on nous apprend).
Certes, mais parlant de Thailande, Siddhārtha etait un prince qui, au contact des plus pauvres et des démunis, abandonne sa vie de pacha pour mener une vie d'ascèse et se consacre à des pratiques méditatives austères avant de devenir l'Eveillé. Ce qui explique surement l'indulgence ou l'indifference des Thais vis a vis de certains farangs.
Et il faut etre naïf pour croire que les touristes fréquentant KSR croient y trouver un quartier thai . La plupart trouve ce qu'elle y cherche, en connaissance de cause . L'animation , les restaurants , les bars , la musique live , les commerçants, beaucoup d'autres touristes. Et je pense que le niveau de patience des thailandais (qui supportent les dérapages de certains touristes) doit être proportionnel aux profits. C'est le revers de la médaille et ils en sont bien conscients . A ceux qui en doutaient , les bisounours n'existent pas, ni en Thailande ni ailleurs .
Tu connais beaucoup de personnes désintéressées financièrement parlant.
Oui. Surtout parmi les personnes qui ont de l'argent.😎
Oui. Surtout parmi les personnes qui ont de l'argent.😎
Bon voyage.
Et il faut etre naïf pour croire que les touristes fréquentant KSR croient y trouver un quartier thai .
Mais c'est bien plus profond que ça: la plupart ne savent pas ce qu'est un "quartier thaï". Et quand ils croient le savoir, ce qu'ils pensent un "quartier thaï" est l'image qu'en donnent les films qu'ils ont vus.🤪
Et je pense que le niveau de patience des thailandais (qui supportent les dérapages de certains touristes) doit être proportionnel aux profits.
Le président de l'Amicale des commerçants de KSR est d'une infinie patience.😎
Mais c'est bien plus profond que ça: la plupart ne savent pas ce qu'est un "quartier thaï". Et quand ils croient le savoir, ce qu'ils pensent un "quartier thaï" est l'image qu'en donnent les films qu'ils ont vus.🤪
Et je pense que le niveau de patience des thailandais (qui supportent les dérapages de certains touristes) doit être proportionnel aux profits.
Le président de l'Amicale des commerçants de KSR est d'une infinie patience.😎
Bon voyage.
les thais aucune considérations pour les animaux?
En France pas moyen d'aprocher un chat en Thailande ils sont tous pépères!
Après on regarde avec nos lunettes d'occidentaux au lourd passé coloniale.
Les thais sont cools et sympas.Je pense qu'ils sont justement beaucoup plus tolérants.Et c'est pas qu'une question de pognon mais c'est difficile à concevoir pour un esprit français.😐
https://www.youtube.com/watch?v=JThluW26Erk
Après on regarde avec nos lunettes d'occidentaux au lourd passé coloniale.
Les thais sont cools et sympas.Je pense qu'ils sont justement beaucoup plus tolérants.Et c'est pas qu'une question de pognon mais c'est difficile à concevoir pour un esprit français.😐
https://www.youtube.com/watch?v=JThluW26Erk
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
Après on regarde avec nos lunettes d'occidentaux au lourd passé coloniale.
Et pour les Occidentaux au lourd passé anti-colonial, ça donne quoi?🙂
Et pour les Occidentaux au lourd passé anti-colonial, ça donne quoi?🙂
Bon voyage.
😇 ils n'ont pas de préjugés...
Tiens ça me rappels des lectures sur les français au Québec.Ils agacent "les cousins" car comparent tous avec la France.😏
Y a rien à dire les thais sont accueillants et c'est pour ça qu'on s'y sent si bien!
Tiens ça me rappels des lectures sur les français au Québec.Ils agacent "les cousins" car comparent tous avec la France.😏
Y a rien à dire les thais sont accueillants et c'est pour ça qu'on s'y sent si bien!
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
J'adOOOre la vidéo, c'est hilarant !
Ils sont fous ces Thaïs !!
Merci !
daisy
bonjour a tous
Eh bien moi je vais bientôt aller passer des vacances dans un des pires endroits de la Thaïlande
A Pattaya .........................................................................
Eh bien moi je vais bientôt aller passer des vacances dans un des pires endroits de la Thaïlande
A Pattaya .........................................................................
aroythai
- Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!!
J'ai comme l'impression que quelque chose a changé dans ce coin... Samui février 1975: Quelques routards dont je fais partie on fait la traversée de Surat Thani sur un rafiot rempli ras la gueule de marchandises de toutes sortes: sacs de riz, légumes, pièces d'outillage, motocyclettes...On débarque les pieds dans l'eau ... On arrive dans le village principal et un pick up hors d'âge emmène le petit groupe et quelques locaux vers la plage la plus proche: Bo phut si mes souvenirs sont bons.Il n'y a pas de route goudronnée ni électricité.Le soir tout le monde s'éclaire avec des lampes à gaz La plage est totalement vierge et l'eau transparente.Un seul endroit pour loger et se nourrir. Une dizaine de minuscules cabanes pompeusement appelées bungalows abritent chacune une paillasse légèrement surélevée pour ne pas reposer directement sur le sable. Les proprios habitent une cabane en retrait de la plage sur pilotis guère plus spacieuse mais avec un coin cuisine attenant : une arrivée d'eau par un tuyau qui serpente parmi les cocotiers et 4 pierres pour faire le feu. Le resto :quelques tables bancales à même le sable ( pas de dalle de béton) une spécialité exquise :le fried chark with garlic and pepper parfois des crevettes et même du crabe! mais rarement pour tout le monde.Au dessert l'invariable pancake fruit salad. une fois le repas terminé on passe à la caisse en annonçant ( lorsqu'on est honnête ) les plats que l'on a commandés. Un vieil homme est chargé de faire l'addition au crayon sur une feuille de papier. Sauf exception il y rajoute pour presque tous les clients: 1 ganja la petite herbe locale qu'on fume tranquillement à table en fin de repas ensuite on ira faire un feu de camp sur la plage et ceux qui ont emporté leur guitare joueront des airs de Dylan ou de Graeme Allwright et on chantera tous en choeur...il existe deux autres plages mais faut soit y aller à pied ( c'est pas à côté!) ou attendre le pick up dont le passage est incertain.Avec un peu de patience on atteindra ainsi Chaweng beach plus grande et plus jolie .Là aussi c'est quasiment vierge quelques bateaux de pêcheurs et surtout des récoltants de coprah . Ce sont les singes qui font le boulot, leur maitre les tient en laisse au bout d'une longue corde et eux balancent au sol les noix de coco. beau spectacle. quelques bungalows rudimentaires en palme un petit resto en palme également et c'est tout. Pas un seul édifice en béton à part le big bhouddha proche de Bo Phut! On peut faire des km sur la plage sans rencontrer personne.. La grande aventure c'est de trouver un bateau de pêcheur pour aller sur l'île voisine: Kho Phangan..là les quelques routards qui s'y risquent sont accueillis par tous les gens du village qui viennent voir les blancs!
J'ai comme l'impression que quelque chose a changé dans ce coin... Samui février 1975: Quelques routards dont je fais partie on fait la traversée de Surat Thani sur un rafiot rempli ras la gueule de marchandises de toutes sortes: sacs de riz, légumes, pièces d'outillage, motocyclettes...On débarque les pieds dans l'eau ... On arrive dans le village principal et un pick up hors d'âge emmène le petit groupe et quelques locaux vers la plage la plus proche: Bo phut si mes souvenirs sont bons.Il n'y a pas de route goudronnée ni électricité.Le soir tout le monde s'éclaire avec des lampes à gaz La plage est totalement vierge et l'eau transparente.Un seul endroit pour loger et se nourrir. Une dizaine de minuscules cabanes pompeusement appelées bungalows abritent chacune une paillasse légèrement surélevée pour ne pas reposer directement sur le sable. Les proprios habitent une cabane en retrait de la plage sur pilotis guère plus spacieuse mais avec un coin cuisine attenant : une arrivée d'eau par un tuyau qui serpente parmi les cocotiers et 4 pierres pour faire le feu. Le resto :quelques tables bancales à même le sable ( pas de dalle de béton) une spécialité exquise :le fried chark with garlic and pepper parfois des crevettes et même du crabe! mais rarement pour tout le monde.Au dessert l'invariable pancake fruit salad. une fois le repas terminé on passe à la caisse en annonçant ( lorsqu'on est honnête ) les plats que l'on a commandés. Un vieil homme est chargé de faire l'addition au crayon sur une feuille de papier. Sauf exception il y rajoute pour presque tous les clients: 1 ganja la petite herbe locale qu'on fume tranquillement à table en fin de repas ensuite on ira faire un feu de camp sur la plage et ceux qui ont emporté leur guitare joueront des airs de Dylan ou de Graeme Allwright et on chantera tous en choeur...il existe deux autres plages mais faut soit y aller à pied ( c'est pas à côté!) ou attendre le pick up dont le passage est incertain.Avec un peu de patience on atteindra ainsi Chaweng beach plus grande et plus jolie .Là aussi c'est quasiment vierge quelques bateaux de pêcheurs et surtout des récoltants de coprah . Ce sont les singes qui font le boulot, leur maitre les tient en laisse au bout d'une longue corde et eux balancent au sol les noix de coco. beau spectacle. quelques bungalows rudimentaires en palme un petit resto en palme également et c'est tout. Pas un seul édifice en béton à part le big bhouddha proche de Bo Phut! On peut faire des km sur la plage sans rencontrer personne.. La grande aventure c'est de trouver un bateau de pêcheur pour aller sur l'île voisine: Kho Phangan..là les quelques routards qui s'y risquent sont accueillis par tous les gens du village qui viennent voir les blancs!
- Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!!
J'ai comme l'impression que quelque chose a changé dans ce coin... Samui février 1975: Quelques routards dont je fais partie on fait la traversée de Surat Thani sur un rafiot rempli ras la gueule de marchandises de toutes sortes: sacs de riz, légumes, pièces d'outillage, motocyclettes...On débarque les pieds dans l'eau ... On arrive dans le village principal et un pick up hors d'âge emmène le petit groupe et quelques locaux vers la plage la plus proche: Bo phut si mes souvenirs sont bons.Il n'y a pas de route goudronnée ni électricité.Le soir tout le monde s'éclaire avec des lampes à gaz La plage est totalement vierge et l'eau transparente.Un seul endroit pour loger et se nourrir. Une dizaine de minuscules cabanes pompeusement appelées bungalows abritent chacune une paillasse légèrement surélevée pour ne pas reposer directement sur le sable. Les proprios habitent une cabane en retrait de la plage sur pilotis guère plus spacieuse mais avec un coin cuisine attenant : une arrivée d'eau par un tuyau qui serpente parmi les cocotiers et 4 pierres pour faire le feu. Le resto :quelques tables bancales à même le sable ( pas de dalle de béton) une spécialité exquise :le fried chark with garlic and pepper parfois des crevettes et même du crabe! mais rarement pour tout le monde.Au dessert l'invariable pancake fruit salad. une fois le repas terminé on passe à la caisse en annonçant ( lorsqu'on est honnête ) les plats que l'on a commandés. Un vieil homme est chargé de faire l'addition au crayon sur une feuille de papier. Sauf exception il y rajoute pour presque tous les clients: 1 ganja la petite herbe locale qu'on fume tranquillement à table en fin de repas ensuite on ira faire un feu de camp sur la plage et ceux qui ont emporté leur guitare joueront des airs de Dylan ou de Graeme Allwright et on chantera tous en choeur...il existe deux autres plages mais faut soit y aller à pied ( c'est pas à côté!) ou attendre le pick up dont le passage est incertain.Avec un peu de patience on atteindra ainsi Chaweng beach plus grande et plus jolie .Là aussi c'est quasiment vierge quelques bateaux de pêcheurs et surtout des récoltants de coprah . Ce sont les singes qui font le boulot, leur maitre les tient en laisse au bout d'une longue corde et eux balancent au sol les noix de coco. beau spectacle. quelques bungalows rudimentaires en palme un petit resto en palme également et c'est tout. Pas un seul édifice en béton à part le big bhouddha proche de Bo Phut! On peut faire des km sur la plage sans rencontrer personne.. La grande aventure c'est de trouver un bateau de pêcheur pour aller sur l'île voisine: Kho Phangan..là les quelques routards qui s'y risquent sont accueillis par tous les gens du village qui viennent voir les blancs!
d'un autre coté la cote d'azur en 1975 n'avait rien à voir avec celle de 2016. le monde évolue
J'ai comme l'impression que quelque chose a changé dans ce coin... Samui février 1975: Quelques routards dont je fais partie on fait la traversée de Surat Thani sur un rafiot rempli ras la gueule de marchandises de toutes sortes: sacs de riz, légumes, pièces d'outillage, motocyclettes...On débarque les pieds dans l'eau ... On arrive dans le village principal et un pick up hors d'âge emmène le petit groupe et quelques locaux vers la plage la plus proche: Bo phut si mes souvenirs sont bons.Il n'y a pas de route goudronnée ni électricité.Le soir tout le monde s'éclaire avec des lampes à gaz La plage est totalement vierge et l'eau transparente.Un seul endroit pour loger et se nourrir. Une dizaine de minuscules cabanes pompeusement appelées bungalows abritent chacune une paillasse légèrement surélevée pour ne pas reposer directement sur le sable. Les proprios habitent une cabane en retrait de la plage sur pilotis guère plus spacieuse mais avec un coin cuisine attenant : une arrivée d'eau par un tuyau qui serpente parmi les cocotiers et 4 pierres pour faire le feu. Le resto :quelques tables bancales à même le sable ( pas de dalle de béton) une spécialité exquise :le fried chark with garlic and pepper parfois des crevettes et même du crabe! mais rarement pour tout le monde.Au dessert l'invariable pancake fruit salad. une fois le repas terminé on passe à la caisse en annonçant ( lorsqu'on est honnête ) les plats que l'on a commandés. Un vieil homme est chargé de faire l'addition au crayon sur une feuille de papier. Sauf exception il y rajoute pour presque tous les clients: 1 ganja la petite herbe locale qu'on fume tranquillement à table en fin de repas ensuite on ira faire un feu de camp sur la plage et ceux qui ont emporté leur guitare joueront des airs de Dylan ou de Graeme Allwright et on chantera tous en choeur...il existe deux autres plages mais faut soit y aller à pied ( c'est pas à côté!) ou attendre le pick up dont le passage est incertain.Avec un peu de patience on atteindra ainsi Chaweng beach plus grande et plus jolie .Là aussi c'est quasiment vierge quelques bateaux de pêcheurs et surtout des récoltants de coprah . Ce sont les singes qui font le boulot, leur maitre les tient en laisse au bout d'une longue corde et eux balancent au sol les noix de coco. beau spectacle. quelques bungalows rudimentaires en palme un petit resto en palme également et c'est tout. Pas un seul édifice en béton à part le big bhouddha proche de Bo Phut! On peut faire des km sur la plage sans rencontrer personne.. La grande aventure c'est de trouver un bateau de pêcheur pour aller sur l'île voisine: Kho Phangan..là les quelques routards qui s'y risquent sont accueillis par tous les gens du village qui viennent voir les blancs!
d'un autre coté la cote d'azur en 1975 n'avait rien à voir avec celle de 2016. le monde évolue
d'un autre coté la cote d'azur en 1975 n'avait rien à voir avec celle de 2016. le monde évolue
C'est sûr mais pour reparler de la Thaïlande je ne connais pas un autre pays au monde où les choses se sont dégradées si vite.La Chine peut-être mais je n'y ai pas remis les pieds. Rien de comparable en tous cas avec la côte d'Azur déjà bien développée touristiquement dans les années 70 et pas plus saccagée depuis. La Côte d'Azur, comparée aux plages de Samui est aussi très propre.Aucune décharge sauvage la bas!
C'est sûr mais pour reparler de la Thaïlande je ne connais pas un autre pays au monde où les choses se sont dégradées si vite.La Chine peut-être mais je n'y ai pas remis les pieds. Rien de comparable en tous cas avec la côte d'Azur déjà bien développée touristiquement dans les années 70 et pas plus saccagée depuis. La Côte d'Azur, comparée aux plages de Samui est aussi très propre.Aucune décharge sauvage la bas!
J'ai comme l'impression que quelque chose a changé dans ce coin...
Vous parlez d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre...🤪
Certes, mais dans la deuxième moitié des années 1970 ( après le départ des américains en 1976) , Pattaya avait déjà sa réputation , et tout a changé très , très vite .
Vous parlez d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre...🤪
Certes, mais dans la deuxième moitié des années 1970 ( après le départ des américains en 1976) , Pattaya avait déjà sa réputation , et tout a changé très , très vite .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Pattaya avait déjà sa réputation, et tout a changé très, très vite.
Pattaya c'est possible mais je n'en avais encore jamais entendu parler.Pukhet à la différence de Samui et des tas d'autres îles méconnues était déjà bien fréquentée et le béton avait commencé à faire son apparition du côté de Patong .
Pattaya c'est possible mais je n'en avais encore jamais entendu parler.Pukhet à la différence de Samui et des tas d'autres îles méconnues était déjà bien fréquentée et le béton avait commencé à faire son apparition du côté de Patong .
Oui, les îles ont été envahies plus tard . ...autour des années 2000.
Maintenant , si on en connaît une petite préservée , je crois qu'il vaut mieux ne pas le raconter .😛
Maintenant , si on en connaît une petite préservée , je crois qu'il vaut mieux ne pas le raconter .😛
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Certes, mais dans la deuxième moitié des années 1970 (après le départ des américains en 1976),
Pattaya avait déjà sa réputation, et tout a changé très, très vite.
Pour ceux qui ont marché dans vos pas ensuite, c'est un peu plus difficile à imaginer. En 1975, c'était l'epoque de la guerre du Vietnam, Pattaya et Phuket representaient dèjà le "Rest & Recreation" des GI's et des gogobars. Recommandé par un ami : "les chiens fous" de Chart Korbjitti qui retrace un peu les souvenirs de Djalma et de cette Thailande en vie de bohème. J'ai eu la chance d'aller à Samui juste avant les années 2000 et c'était un petit paradis perdu, tout comme Bali au debut des années 2000. Quelle claque ensuite !😕
Maintenant, si on en connaît une petite préservée, je crois qu'il vaut mieux ne pas le raconter
Il existe encore quelques endroits préservés (que je me garderai de raconter, en effet 😉) et il suffit parfois de faire quelques kilomètres en dehors des sentiers battus pour retrouver cette Thailande qu'on aime tant et qui nous fait revenir encore et encore.
Pour ceux qui ont marché dans vos pas ensuite, c'est un peu plus difficile à imaginer. En 1975, c'était l'epoque de la guerre du Vietnam, Pattaya et Phuket representaient dèjà le "Rest & Recreation" des GI's et des gogobars. Recommandé par un ami : "les chiens fous" de Chart Korbjitti qui retrace un peu les souvenirs de Djalma et de cette Thailande en vie de bohème. J'ai eu la chance d'aller à Samui juste avant les années 2000 et c'était un petit paradis perdu, tout comme Bali au debut des années 2000. Quelle claque ensuite !😕
Maintenant, si on en connaît une petite préservée, je crois qu'il vaut mieux ne pas le raconter
Il existe encore quelques endroits préservés (que je me garderai de raconter, en effet 😉) et il suffit parfois de faire quelques kilomètres en dehors des sentiers battus pour retrouver cette Thailande qu'on aime tant et qui nous fait revenir encore et encore.
J'ai comme l'impression que quelque chose a changé dans ce coin...
Samui février 1975: Quelques routards dont je fais partie on fait la traversée de Surat Thani sur un rafiot rempli
Salut, Ai eu souvent ce genres de discussions passionnantes avec des 'vieux' de l ile ( Skippy par ex, rds, premier journaliste premier docu samui, s est pris un van lomprayah en pleine face a bang por sur le tard, rip).
Ai vu la deuxieme generation grandir avec les moyens d aller a la fac a bkk. Les branlettes nostalgiques, egoistes, valent rien a coté de ca. ++
Salut, Ai eu souvent ce genres de discussions passionnantes avec des 'vieux' de l ile ( Skippy par ex, rds, premier journaliste premier docu samui, s est pris un van lomprayah en pleine face a bang por sur le tard, rip).
Ai vu la deuxieme generation grandir avec les moyens d aller a la fac a bkk. Les branlettes nostalgiques, egoistes, valent rien a coté de ca. ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Bonjour Barrefoot
Voilà un sujet qui peut tourner en boucle a l'infini suivant que l'on y voit la lune ou, le doigt
En 1975, c'était l'epoque de la guerre du Vietnam, Pattaya et Phuket representaient dèjà le "Rest & Recreation" des GI's
Pas que, juste pour sourire (enfin presque) Il y avait aussi des contrées du coté de "Nuages orphelins" et "air america"
des hommes qui venaient y oublier leur "innocence perdue" d'avoir trop vu de napalm et d'agent orange
youtu.be/HtLJ_guyQ4c
Pour les nostalgiques des années flowers, le site d'où est tiré le diapo www.fescanphoto.com/korat/
Voilà un sujet qui peut tourner en boucle a l'infini suivant que l'on y voit la lune ou, le doigt
En 1975, c'était l'epoque de la guerre du Vietnam, Pattaya et Phuket representaient dèjà le "Rest & Recreation" des GI's
Pas que, juste pour sourire (enfin presque) Il y avait aussi des contrées du coté de "Nuages orphelins" et "air america"
des hommes qui venaient y oublier leur "innocence perdue" d'avoir trop vu de napalm et d'agent orange
youtu.be/HtLJ_guyQ4c
Pour les nostalgiques des années flowers, le site d'où est tiré le diapo www.fescanphoto.com/korat/
"Le monde évolue". Ce qui est étonnant , c'est que certains s'en étonnent presque ou le regrettent . Pour en revenir à la Thailande , depuis les années 90, certains endroits ont beaucoup changé (massacre) et d'autres, pas tant que cela . On pouvait s'attendre au pire . Ce pays et la majorité de sa population restent agréables, en 2016. Profitons-en tant que c'est le cas .
Log in first, then come back to this page.










