Tour du monde MSC 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Mamou83 ·
Bonjour jean-Marie, pour nos 50 ans de mariage en 2019 nous nous sommes offert cette croisiere départ de Nice îqui est une première pour nous, nous aurons besoin de conseils pour préparer ce magnifique voyage.merci cordialement Mamou83
CO Corsimil Regular ·
Bonjour . Je suppose que vous avez effectué plusieurs longues croisières . Avec mon épouse , nous avons fais 5 croisières d'une semaine et avons toujours eu une cabine avec balcon assez centrée . Pour 2019 , nous sommes à l'avant du bateau au pont 10 , je pense que çà bouge un peu plus même avec les stabilisateurs , pouvez vous me le confirmer si vous avez déjà eu ces emplacements . Bonne journée .
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour à tous, Notre "petit" groupe s'agrandit de nouveau... avec deux nouveaux entrants auxquels nous souhaitons la bienvenue. Eterlous 1 Eterlous 2 Helenephiphi Fastwindbleu Bellisa01 Worldcruise Crewcase1 Crewcase2 Boetie Doo738 Isamax Chounet83 Esculape Sylpat33 CIBC Jrdom Cobalt Ganesha2511 Tana66 FetB Corsimil Mamou83 Bonne journée Jean-Marie
CO Corsimil Regular ·
Merci beaucoup de m'avoir ajouté sur votre liste . Bonne journée .
MA Mamou83 ·
Merci, à vous de nous avoir accepté dans votre groupe
CO Corsimil Regular ·
Bonjour . Si je me permets , le départ est de Marseille où Gènes . Mais je pense que la navette partira de Nice pour Gènes .
BO Boetie ·
Bonjour . Si je me permets , le départ est de Marseille où Gènes . Mais je pense que la navette partira de Nice pour Gènes .

Bonjour et bienvenue dans le groupe. Il y a plusieurs ports de départ, pour la plupart des personnes dans ce groupe c'est Marseille je pense, mais nous aussi nous partons de Gênes, donc on se verra dans le bus...😛
MA Mamou83 ·
Bonjour et merci de votre accueil au plaisir de vous retrouver dans le bus pour cette belle aventure
CO Corsimil Regular ·
Bonjour . Habitant en Corse , nous pouvons embarquer à Marseille , mais au retour , notre agence ne peut que nous faire débarquer à Gènes . Nous ne comprenons pas . Soit disant qu'ils ont appellé MSC qui à répondu que ce ne n'était pas possible , alors ... Bonne soirée
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour En principe cette croisiere est : port - port... donc il me semble curieux que vous ne partiez et n'arriviez au même port..? Vous devriez appeler MSC pour plus amples informations. Á noter que mes amis Corse feront comme nous : Marseille - Marseille
CO Corsimil Regular ·
Bonsoir . Normalement , oui de port à port , nous allons contacter MSC .
CO Corsimil Regular ·
Bonsoir . Sommes du voyage et départ de Marseille , habitant en Corse . Également joueurs de tarot . Commençons à nous documenter . Premier Tmd . Bonne soirée .
CO Corsimil Regular ·
Il suffit de braquer une banque 🤣🤣🤣. C'est un rêve depuis des années , si vous n'avez pas les moyens , il suffit d'économiser .
CL Clacla1212 Regular ·
😉
CO Corsimil Regular ·
Bonsoir . Habitant en Corse , nous avons réussi à embarquer à Marseille , normalement d'après les dires de notre agence , au retour débarquement à Gênes , pas moyen de débarquer à Marseille . Nous avons aussi une cabine fantastica à l'avant du pont 10 . À bientôt .
FE FetB Regular ·
bonjour Mamou83... nous aussi nous aurons 50 ans de mariage en 2019 et sommes inscrits au TDM219 pour marquer ce chemin ensemble... l'idée commence à bien germer dans nos têtes.. avez vous déjà commencé à "travailler" sur les escales... ?? et formalités ??j 'aimerais bien pouvoir échanger avec certains qui ont déjà fait 1 voire plusieurs TDM mais apparemment sur le forum personne n'a encore abordé les problèmes concrets... ou alors j'ai rien trouvé ! Merci de votre réponse Framboise pour FetB Ps - nous sommes de l'Ile de France
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Corsimil et bienvenue dans l, aventure 2019 ainsi qu, a tous les derniers inscrits Normalement votre agence a du vous donner un n° de reservation avec ce n° sur le site msc croisiere vous devez avoir acces a votre reservation 'port embarquement et port de debarquement ci joint apercu ma ezservation au plaisir de vous rencontrer..''(plus que..14 mois ) cordialement

NavireMSC MAGNIFICAItinéraireFrance, Espagne, Portugal, St. Maarten, Iles Vierges (Américaines), Porto Rico, Aruba, Colombie, Panama, Costa Rica, Nicaragua, Guatemala, Mexique, Etats-Unis, Polynésie Française, Samoa USA, Iles Samoa, Tonga, Ile Fidji, Nouvelle Zélande, Australie, Port d'embarquementMarseille, FrancePort de débarquementMarseille, FranceDurée119 Jours, 118 NuitsDate06.01.2019 APERÇU RÉSERVATION
jack
CO Corsimil Regular ·
Bonsoir . Effectivement , nous avons tout en main , mais lorsque nous avons réservé , il ne restait plus que Gênes - Gênes . Avec notre agence , nous avons pu avoir un départ de Marseille , mais pour le retour , débarquement à Gènes même en ayant contacter directement MSC qui évidemment nous a dit que nous devions voir avec notre agence , ce que nous avons retenté , mais pas moyen , je ne comprends pas , normalement la cabine sera libre de Gênes à Marseille au retour . Bonne soirée . Jany ( Prénom mixte) - Cathy mon épouse .
ES Esculape Veteran ·
Bonsoir faut pas desesperer !! peut etre d, ici le depart aurez vous satisfaction? mysterieux le quota des Marseille Marseille ou Gêne ou Barcelone ! nous avons reserves assez tot mais ça ete un desistement heureusement.. c, etait une des derniere cabine dans ma categorie Marseille Marseille cordialement
jack
CO Corsimil Regular ·
Sommes pont 10 ( cabine fantastica avec balcon ) à l'avant du bateau . Avons fait 4 petites croisières , jamais à l'avant . Qu'en pensez vous ? De toutes les façons , on ne peut plus changer . Bonne soirée .
ES Esculape Veteran ·
Belle cabine apparament.. mais c;est notre 1ere sur MSC je connais pas trop le bateau seul inconvénient en cas de gros temps ?Ca bouge un peu plus mais bon .... sur les TDM effectues avec costa peu de mauvais temps.. vous apprecirez Jj, en suis sur, cette belle aventure !! nous nous sommes pont 8 au milieu certes mais sans balcon !! bonne soiree
jack
FE FetB Regular ·
Bonjour je lis votre message avec grand interet Nous sommes inscrits depuis un an avons voyage mais ce sera notre 1 er tdm Et maintenant cela commence a tourner dans les tetes et il nous serait agreable de savoir par où commencer les preparatifs vous qui avez l experience Papiers visas Preparation des excusions hors msc... Que de questions /sujets Nous sommes en ile de france Merci pour bos conseils eclaires Bien cordialement FetB

Bonjour Jean-Marie,

Nous avons déja fait 2 tours du monde avec Costa et nous avons réservé le 1er tour du monde msc 2019 ! Les bateaux Msc sont à mon avis plus beaux que Costa et la cuisine y est supérieure. Nous connaissons pas mal d'escales et pouvons vous conseiller, nous avons l'habitude d'organiser des exursions par nous même, par souci d'économie car nous voyageons beaucoup... Pour les indécis je conseille vivement de se jeter à l'eau à moins d'avoir une mauvaise santé (les soins sont très chers à bord !) Les tours du monde sont très vite réservés, en général un an à l'avance mais là c'est un scoop 1er tour du monde msc, ils veulent concurrencer Costa, et ils vont mettre le paquet. MSC propose même aux membres du costa club d'avoir le même statut de membre chez eux ! (programme status match) Pour vous inspirer vous pouvez lire les commentaires des tours du monde Costa Deliziosa 2014 et 2015. Donc pour les bons tuyaux je suis à votre dispo cordialement.
FA Fastwindbleu ·
bonjour a tous

c'est vrai que la date se rapproche; dans un ans nous serons près de NOEL et donc du grand départ.

Nous avons réservé depuis le 28 novembre 2016 soit bientôt 1 an.

Nous avons , a cette époque ou la commercialisation a débuté pu choisir notre cabine et avons pris au pont 10 une cabine sur la poupe du bateau, donc tout a l' arriere .

Ce choix répond a deux critères : les balcons sont beaucoup plus grand et nous aimons la nuit etre bercé par le bruit de la mer provoqué par les hélices. Certe c'est bruyant et certains n'aiment pas mais nous avons habité face mer 18 ans sur la cote sauvage du POULIGUEN et nous sommes habitués ... et ça nous manque ! 🙁

Concernant les MSC ils sont construits tout près de chez nous à ST NAZAIRE et ils ne sont ni plus beau, ni moins beau que les COSTA ; ils sont différents ; reflétant le luxe à la française contrairement à l'interprétation du lux à l'italienne, c'est a dire beaucoup moins bling-bling 😎

Sachez qu'il existe une visite des chantiers, si un jour vous passez en Bretagne du sud. C'est très intéréssant de comprendre la construction de ces monstres. Trois navires sont actuellement en construction.

Le MSC Magnifica est un bateau moderne et confortable, nous avons navigué deux fois dessus en Méditérranée et nous aurons plaisir a le retrouver. Nous en sommes a notre 24 eme croisiere dont plusieurs de 3 semaines (3 transatlantiques, retour de Dubai à Savone...), mais nous ne sommes jamais partis 4 mois. Une préparation "psychologique" pour s'habituer à l'idée de ne pas voir les enfants, parents , petits enfants, animaux, amis ... est surement nécéssaire.

Le point le plus effrayant est effectivement la santé et la aussi une "révision générale" est utile avant de partir, sans oublier une pharmacie complete pour les petits maux habituels et notamment les bronchites dues a la clim et au chocs thermiques.

A bientot
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour à tous, Il semble qu'à l'approche du "j-365"... qui nous laisse quand même encore un peu de temps... certains déjà, sont impatients (et peut-être parfois un peu inquiet) pour commencer "leur préparation" de cette belle aventure.😛 Dans cette perspective et pour faciliter les échanges, je suggère que l'on ouvre plusieurs "discussions" où chacun pourra apporter sa contribution et facilitera la recherche d'informations. Par exemple, on pourrait ouvrir des rubriques du style :

TDM MSC 2019 les participants dans laquelle ceux "qui le souhaitent" pourraient donner des informations sur N° de cabine, région, âge, occupations sur le bateau, cartes, échecs, sport etc...

TDM MSC 2019 1er tronçon TDM MSC 2019 2ème tronçon TDM MSC 2019 3ème tronçon dans lesquelles, on pourrait échanger sur les possibilités qui s'offrent pour les excursions, lors de ces escales, avec ou sans MSC et éventuellement pour l'organisation de petits groupes pour effectuer des visites, seuls ou avec des TO privés.

TDM MSC 2019 conseils où l'on pourrait trouver tout ce qui concerne : formalités, visas, vaccins, pharmacie, vie sur le bateau, etc...

et peut-être d'autres...

PS: partant lundi pour une transat avec Costa, je vais être en dehors des radars pendant quelques temps... Cordialement, Jean-Marie
CO Corsimil Regular ·
Bonjour . Nous pensons que c'est une très bonne idée de faire plus ample connaissance entre nous . Particulièrement pour organiser des excursions ( location de voiture etc.. )pour visiter sans passer par MSC . Jany
ES Esculape Veteran ·
Bonsoir Jean Marie c, est une excellente initiative !! en attendant nous vous souhaitons une tres bonne croisiere cordialement..
jack
FE FetB Regular ·
Bonsoir Jean Maire, Merci pour cette initiative qui sera bienvenue pour les novcies en matière de TDM... nous vous souhaitons bon vent pour cette transat et à bientôt ! Bien cordialement Framboise
FA Fastwindbleu ·
effectivement c'est une bonne idée de federer pour profiter de l'expérience et des idées des tour du mondiste déjà passés par des escales que nous allons emprunter, et d'ouvrir des discussions par tranche de parcours.

nous partons également en croisiere ce dimanche a Marseille sur le Méraviglia pour un énieme tour de méditerranée. Une petite semaine de décompression. Le but étant de découvrir le dernier né de la flotte MSC et c'est toujours un plaisir de retourner à Rome, à Malte...(moins a Barcelone !)

Bonne croisiere
MA Mamou83 ·
Bonjour FetB, comme vous je suis novice c'est notre première croisiere , ça fait 1 an que je me documente sur les pays et villes où nous allons accosté , j'ai trouvée quelques astuces et conseils de croisiéristes que je note dans un carnet et sur action-visas.com , j'ai imprimé le formulaire du gouvernement indien pour voir ce qu'il demande, je suis heureuse d'être dans le groupe , je me sent moins seule pour préparer ce grand voyage et suivre les conversations de personnes passionné de voyages.cordialement Mamou83
CI Cibc Regular ·
Bonjour Annie. Le tour du monde 2019 ne fait pas d’escales en Inde. Il fait une escale à Columbo au Sri Lanka où il ne faut qu’un e-visa obtenu en ligne. Nous avons fait ce tour du monde en 2012 avec sensiblement les mêmes escales que celui de 2019. Il est tôt, nous discuterons plus tard des escales, vie à bord pour 4 mois, pharmacie, visas, vaccins, etc. Nos expériences vous serons peut-être utiles.

Cordialement

Jean dit CIBC
CO Corsimil Regular ·
Bonjour . Si je peux me permettre , à partir du moment où vous avez déjà eu l'expérience d'un tour du monde , nous sommes également partants pour suivre vos conseils , vaccins , visas , escales etc .. vous souhaitant une bonne journée . Jany
MA Mamou83 ·
Bonjour Cibc, oui bien sûr vous avez raison, désolé et merci .cordialement Mamou83
FE FetB Regular ·
bonjour jean oui votre expérience nous sera fort utile, d'avance merci !! Oui pour l'Inde j'avais rectifié, il nous faut visas USA, Australie.... si l'on veut "descendre" hors MSC, je crois ! ? A suivre pour vaccins et autres formalités.. Bonne soirée. Cordialement Framboise
CI Cibc Regular ·
Il y a Jacques (Esculape) qui a aussi fait déjà le TDM avec nous. Ces conseils seront aussi très utiles (salut Jacques!).

Jean
CO Corsimil Regular ·
Bien sûr , nous acceptons les conseils des anciens , même des Marseillais ⛵️⛵️
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Jean et Lourde ;..comment ca va au Canada ? si j, ai bon souvenir a l, aproche des grands froid vous partez pour des regions plus tempérées non? Alors croisiere ver le sud? bien sur SI Je peux etre utilec pour le TDM 2019 ça sera avec plaisir

cordialement..
jack
BO Boetie ·
Bonjour Jean-Marie, C'est une très bonne idée d'ouvrir plusieurs discussions. Nous rentrons d'une croisière transatlantique vers Rio, cela s'est très bien passé et Je pense qu'en effet nous avons encore le temps. Sache qu le moment venu je compte participer activement à la préparation de ce beau voyage. En attendant je vous souhaite à toutes et tous de belles fêtes de fin d'année.

Jan
IS Isamax Regular ·
Bonjour C'est rigolo nous aussi ...et maintenant on veut se consacrer à la préparation du TDM Comment avez vous trouver la croisiere
FE FetB Regular ·
Bonjour Jan, Waouh ! 1er message d'Ile de France, il me semble... nous nous sentions un peu esseulés... Peu de mouvements/échanges ces temps-ci, certainement la proximités des fêtes... dans un an nous serons proches du départ... Lumineuses Fêtes à toutes et tous ! Bien cordialement. FetB
CO Corsimil Regular ·
Bonnes fêtes de fin d'année à tous . À cette date , l'année prochaine , nous serons dans les " starting-blocks " pour le grand voyage . Bonne journée .
ES Esculape Veteran ·
Bonjour a tous et bonnes fetes !! oui !oui ! ca approche dans un an nous serrons pas loin du depart pour la grande aventures !!

bons preparatifs pour les fetes .. en attendant
jack
IS Isamax Regular ·
Bonjour à vous tous ... On vous souhaite à vous tous de passer de tes bonnes fêtes de fin d'année car l'année prochaine on sera dans les valises pour notre grande aventure ...à l'année prochaine en forme
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Joyce Bonjour a tous en parcourant le site MSC avec le n° de reservation nous pouvons acceder aux excursion de la croisiere du TDM 2019 et a leur reservation. Elles sont un peu plus detaillees Joyeux Noel a tous
jack
CO Corsimil Regular ·
Bonsoir , j'ai lu votre message concernant le détail de chaque excursion . Dans quelle rubrique du site Msc faut il aller pour mentionner notre n° de réservation ? Merci pour votre réponse et joyeux Noël . Jany
ES Esculape Veteran ·
bonsoir faut aller sur le site officiel msc aller sur "me connecter ou gerer ma reservation ('en haut a droite) ils vont peut etre vous demander un mot de passe a creer ensuite avec nom prenom et mot de passe vous pourrez acceder a votre reeservation avec votre n°n reservation Bonne soiree
jack
CO Corsimil Regular ·
Merci beaucoup et bon week end .
BE Belleisa01 ·
Bonjour Jean Marie, Bonjour à tous

Nous vous souhaitons une excellente année 2018 ! Que cette discussion soit riche en échanges et partage d'informations et nous fasse voyager en attendant 2019 !

Cordialement Isabelle et Jean Michel
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Isabelle et Jean Michel Bonjour a tous tous nos voeux également pour 2018 avec de joyeuses retrouvailles lors de ce tour du monde 2019. esperons moins de vent qu, actuellement cordialement...
jack
FE FetB Regular ·
MSC 2019

Belle et douce année 2018 à toutes et tous... et bons préparatifs !!! à bientôt la reprise de nos échanges.. FetB Croisières 1 jan. 2018 à 10:05 de FetB 0 1 jan. 2018 à 10:05 de FetB » Bonsoir tous les deux... il semble qu'il y ait plusieurs sites pour notre croisière 2019... je ne retrouvais pas nos interlocuteurs habituels pour envoyer mon message de ce matin..! Bonne soirée. FetB
CO Corsimil Regular ·
Vous souhaitons une trés bonne année 2018 .Peut-être nous recontrerons nous au cours de notre croisiere ?

You might also like