Tour du monde MSC 2019
by Eterlous
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour . Je suppose que vous avez effectué plusieurs longues croisières . Avec mon épouse , nous avons fais 5 croisières d'une semaine et avons toujours eu une cabine avec balcon assez centrée . Pour 2019 , nous sommes à l'avant du bateau au pont 10 , je pense que çà bouge un peu plus même avec les stabilisateurs , pouvez vous me le confirmer si vous avez déjà eu ces emplacements . Bonne journée .
Bonjour à tous,
Notre "petit" groupe s'agrandit de nouveau... avec deux nouveaux entrants auxquels nous souhaitons la bienvenue.
Eterlous 1
Eterlous 2
Helenephiphi
Fastwindbleu
Bellisa01
Worldcruise
Crewcase1
Crewcase2
Boetie
Doo738
Isamax
Chounet83
Esculape
Sylpat33
CIBC
Jrdom
Cobalt
Ganesha2511
Tana66
FetB
Corsimil
Mamou83
Bonne journée
Jean-Marie
Merci beaucoup de m'avoir ajouté sur votre liste . Bonne journée .
Bonjour . Si je me permets , le départ est de Marseille où Gènes . Mais je pense que la navette partira de Nice pour Gènes .
Bonjour . Si je me permets , le départ est de Marseille où Gènes . Mais je pense que la navette partira de Nice pour Gènes .
Bonjour et bienvenue dans le groupe. Il y a plusieurs ports de départ, pour la plupart des personnes dans ce groupe c'est Marseille je pense, mais nous aussi nous partons de Gênes, donc on se verra dans le bus...😛
Bonjour et bienvenue dans le groupe. Il y a plusieurs ports de départ, pour la plupart des personnes dans ce groupe c'est Marseille je pense, mais nous aussi nous partons de Gênes, donc on se verra dans le bus...😛
Bonjour . Habitant en Corse , nous pouvons embarquer à Marseille , mais au retour , notre agence ne peut que nous faire débarquer à Gènes . Nous ne comprenons pas . Soit disant qu'ils ont appellé MSC qui à répondu que ce ne n'était pas possible , alors ... Bonne soirée
Bonjour
En principe cette croisiere est : port - port...
donc il me semble curieux que vous ne partiez et n'arriviez au même port..?
Vous devriez appeler MSC pour plus amples informations.
Á noter que mes amis Corse feront comme nous : Marseille - Marseille
Bonsoir . Normalement , oui de port à port , nous allons contacter MSC .
Bonsoir . Sommes du voyage et départ de Marseille , habitant en Corse . Également joueurs de tarot . Commençons à nous documenter . Premier Tmd . Bonne soirée .
Il suffit de braquer une banque 🤣🤣🤣. C'est un rêve depuis des années , si vous n'avez pas les moyens , il suffit d'économiser .
😉
Bonsoir . Habitant en Corse , nous avons réussi à embarquer à Marseille , normalement d'après les dires de notre agence , au retour débarquement à Gênes , pas moyen de débarquer à Marseille . Nous avons aussi une cabine fantastica à l'avant du pont 10 . À bientôt .
bonjour Mamou83... nous aussi nous aurons 50 ans de mariage en 2019 et sommes inscrits au TDM219 pour marquer ce chemin ensemble... l'idée commence à bien germer dans nos têtes.. avez vous déjà commencé à "travailler" sur les escales... ?? et formalités ??j 'aimerais bien pouvoir échanger avec certains qui ont déjà fait 1 voire plusieurs TDM mais apparemment sur le forum personne n'a encore abordé les problèmes concrets... ou alors j'ai rien trouvé ! Merci de votre réponse Framboise pour FetB
Ps - nous sommes de l'Ile de France
Bonjour Corsimil
et bienvenue dans l, aventure 2019 ainsi qu, a tous les derniers inscrits
Normalement votre agence a du vous donner
un n° de reservation avec ce n° sur le site msc croisiere vous devez avoir
acces a votre reservation 'port embarquement et port de debarquement
ci joint apercu ma ezservation
au plaisir de vous rencontrer..''(plus que..14 mois )
cordialement
NavireMSC MAGNIFICAItinéraireFrance, Espagne, Portugal, St. Maarten, Iles Vierges (Américaines), Porto Rico, Aruba, Colombie, Panama, Costa Rica, Nicaragua, Guatemala, Mexique, Etats-Unis, Polynésie Française, Samoa USA, Iles Samoa, Tonga, Ile Fidji, Nouvelle Zélande, Australie, Port d'embarquementMarseille, FrancePort de débarquementMarseille, FranceDurée119 Jours, 118 NuitsDate06.01.2019 APERÇU RÉSERVATION
NavireMSC MAGNIFICAItinéraireFrance, Espagne, Portugal, St. Maarten, Iles Vierges (Américaines), Porto Rico, Aruba, Colombie, Panama, Costa Rica, Nicaragua, Guatemala, Mexique, Etats-Unis, Polynésie Française, Samoa USA, Iles Samoa, Tonga, Ile Fidji, Nouvelle Zélande, Australie, Port d'embarquementMarseille, FrancePort de débarquementMarseille, FranceDurée119 Jours, 118 NuitsDate06.01.2019 APERÇU RÉSERVATION
jack
Bonsoir . Effectivement , nous avons tout en main , mais lorsque nous avons réservé , il ne restait plus que Gênes - Gênes . Avec notre agence , nous avons pu avoir un départ de Marseille , mais pour le retour , débarquement à Gènes même en ayant contacter directement MSC qui évidemment nous a dit que nous devions voir avec notre agence , ce que nous avons retenté , mais pas moyen , je ne comprends pas , normalement la cabine sera libre de Gênes à Marseille au retour . Bonne soirée . Jany ( Prénom mixte) - Cathy mon épouse .
Bonsoir
faut pas desesperer !! peut etre d, ici le depart aurez vous satisfaction?
mysterieux le quota des Marseille Marseille ou Gêne ou Barcelone !
nous avons reserves assez tot mais ça ete un desistement heureusement..
c, etait une des derniere cabine dans ma categorie Marseille Marseille
cordialement
jack
Sommes pont 10 ( cabine fantastica avec balcon ) à l'avant du bateau . Avons fait 4 petites croisières , jamais à l'avant . Qu'en pensez vous ? De toutes les façons , on ne peut plus changer . Bonne soirée .
Belle cabine apparament.. mais c;est notre 1ere sur MSC je connais pas trop le bateau
seul inconvénient en cas de gros temps ?Ca bouge un peu plus mais bon ....
sur les TDM effectues avec costa peu de mauvais temps.. vous apprecirez Jj, en
suis sur, cette belle aventure !!
nous nous sommes pont 8 au milieu certes mais sans balcon !!
bonne soiree
jack
Bonjour je lis votre message avec grand interet
Nous sommes inscrits depuis un an avons voyage mais ce sera notre 1 er tdm
Et maintenant cela commence a tourner dans les tetes et il nous serait agreable de savoir par où commencer les preparatifs vous qui avez l experience
Papiers visas
Preparation des excusions hors msc...
Que de questions /sujets
Nous sommes en ile de france
Merci pour bos conseils eclaires
Bien cordialement
FetB
Bonjour Jean-Marie,
Nous avons déja fait 2 tours du monde avec Costa et nous avons réservé le 1er tour du monde msc 2019 ! Les bateaux Msc sont à mon avis plus beaux que Costa et la cuisine y est supérieure. Nous connaissons pas mal d'escales et pouvons vous conseiller, nous avons l'habitude d'organiser des exursions par nous même, par souci d'économie car nous voyageons beaucoup... Pour les indécis je conseille vivement de se jeter à l'eau à moins d'avoir une mauvaise santé (les soins sont très chers à bord !) Les tours du monde sont très vite réservés, en général un an à l'avance mais là c'est un scoop 1er tour du monde msc, ils veulent concurrencer Costa, et ils vont mettre le paquet. MSC propose même aux membres du costa club d'avoir le même statut de membre chez eux ! (programme status match) Pour vous inspirer vous pouvez lire les commentaires des tours du monde Costa Deliziosa 2014 et 2015. Donc pour les bons tuyaux je suis à votre dispo cordialement.
Bonjour Jean-Marie,
Nous avons déja fait 2 tours du monde avec Costa et nous avons réservé le 1er tour du monde msc 2019 ! Les bateaux Msc sont à mon avis plus beaux que Costa et la cuisine y est supérieure. Nous connaissons pas mal d'escales et pouvons vous conseiller, nous avons l'habitude d'organiser des exursions par nous même, par souci d'économie car nous voyageons beaucoup... Pour les indécis je conseille vivement de se jeter à l'eau à moins d'avoir une mauvaise santé (les soins sont très chers à bord !) Les tours du monde sont très vite réservés, en général un an à l'avance mais là c'est un scoop 1er tour du monde msc, ils veulent concurrencer Costa, et ils vont mettre le paquet. MSC propose même aux membres du costa club d'avoir le même statut de membre chez eux ! (programme status match) Pour vous inspirer vous pouvez lire les commentaires des tours du monde Costa Deliziosa 2014 et 2015. Donc pour les bons tuyaux je suis à votre dispo cordialement.
bonjour a tous
c'est vrai que la date se rapproche; dans un ans nous serons près de NOEL et donc du grand départ.
Nous avons réservé depuis le 28 novembre 2016 soit bientôt 1 an.
Nous avons , a cette époque ou la commercialisation a débuté pu choisir notre cabine et avons pris au pont 10 une cabine sur la poupe du bateau, donc tout a l' arriere .
Ce choix répond a deux critères : les balcons sont beaucoup plus grand et nous aimons la nuit etre bercé par le bruit de la mer provoqué par les hélices. Certe c'est bruyant et certains n'aiment pas mais nous avons habité face mer 18 ans sur la cote sauvage du POULIGUEN et nous sommes habitués ... et ça nous manque ! 🙁
Concernant les MSC ils sont construits tout près de chez nous à ST NAZAIRE et ils ne sont ni plus beau, ni moins beau que les COSTA ; ils sont différents ; reflétant le luxe à la française contrairement à l'interprétation du lux à l'italienne, c'est a dire beaucoup moins bling-bling 😎
Sachez qu'il existe une visite des chantiers, si un jour vous passez en Bretagne du sud. C'est très intéréssant de comprendre la construction de ces monstres. Trois navires sont actuellement en construction.
Le MSC Magnifica est un bateau moderne et confortable, nous avons navigué deux fois dessus en Méditérranée et nous aurons plaisir a le retrouver. Nous en sommes a notre 24 eme croisiere dont plusieurs de 3 semaines (3 transatlantiques, retour de Dubai à Savone...), mais nous ne sommes jamais partis 4 mois. Une préparation "psychologique" pour s'habituer à l'idée de ne pas voir les enfants, parents , petits enfants, animaux, amis ... est surement nécéssaire.
Le point le plus effrayant est effectivement la santé et la aussi une "révision générale" est utile avant de partir, sans oublier une pharmacie complete pour les petits maux habituels et notamment les bronchites dues a la clim et au chocs thermiques.
A bientot
c'est vrai que la date se rapproche; dans un ans nous serons près de NOEL et donc du grand départ.
Nous avons réservé depuis le 28 novembre 2016 soit bientôt 1 an.
Nous avons , a cette époque ou la commercialisation a débuté pu choisir notre cabine et avons pris au pont 10 une cabine sur la poupe du bateau, donc tout a l' arriere .
Ce choix répond a deux critères : les balcons sont beaucoup plus grand et nous aimons la nuit etre bercé par le bruit de la mer provoqué par les hélices. Certe c'est bruyant et certains n'aiment pas mais nous avons habité face mer 18 ans sur la cote sauvage du POULIGUEN et nous sommes habitués ... et ça nous manque ! 🙁
Concernant les MSC ils sont construits tout près de chez nous à ST NAZAIRE et ils ne sont ni plus beau, ni moins beau que les COSTA ; ils sont différents ; reflétant le luxe à la française contrairement à l'interprétation du lux à l'italienne, c'est a dire beaucoup moins bling-bling 😎
Sachez qu'il existe une visite des chantiers, si un jour vous passez en Bretagne du sud. C'est très intéréssant de comprendre la construction de ces monstres. Trois navires sont actuellement en construction.
Le MSC Magnifica est un bateau moderne et confortable, nous avons navigué deux fois dessus en Méditérranée et nous aurons plaisir a le retrouver. Nous en sommes a notre 24 eme croisiere dont plusieurs de 3 semaines (3 transatlantiques, retour de Dubai à Savone...), mais nous ne sommes jamais partis 4 mois. Une préparation "psychologique" pour s'habituer à l'idée de ne pas voir les enfants, parents , petits enfants, animaux, amis ... est surement nécéssaire.
Le point le plus effrayant est effectivement la santé et la aussi une "révision générale" est utile avant de partir, sans oublier une pharmacie complete pour les petits maux habituels et notamment les bronchites dues a la clim et au chocs thermiques.
A bientot
Bonjour à tous,
Il semble qu'à l'approche du "j-365"... qui nous laisse quand même encore un peu de temps... certains déjà, sont impatients (et peut-être parfois un peu inquiet) pour commencer "leur préparation" de cette belle aventure.😛
Dans cette perspective et pour faciliter les échanges, je suggère que l'on ouvre plusieurs "discussions" où chacun pourra apporter sa contribution et facilitera la recherche d'informations.
Par exemple, on pourrait ouvrir des rubriques du style :
TDM MSC 2019 les participants dans laquelle ceux "qui le souhaitent" pourraient donner des informations sur N° de cabine, région, âge, occupations sur le bateau, cartes, échecs, sport etc...
TDM MSC 2019 1er tronçon TDM MSC 2019 2ème tronçon TDM MSC 2019 3ème tronçon dans lesquelles, on pourrait échanger sur les possibilités qui s'offrent pour les excursions, lors de ces escales, avec ou sans MSC et éventuellement pour l'organisation de petits groupes pour effectuer des visites, seuls ou avec des TO privés.
TDM MSC 2019 conseils où l'on pourrait trouver tout ce qui concerne : formalités, visas, vaccins, pharmacie, vie sur le bateau, etc...
et peut-être d'autres...
PS: partant lundi pour une transat avec Costa, je vais être en dehors des radars pendant quelques temps... Cordialement, Jean-Marie
TDM MSC 2019 les participants dans laquelle ceux "qui le souhaitent" pourraient donner des informations sur N° de cabine, région, âge, occupations sur le bateau, cartes, échecs, sport etc...
TDM MSC 2019 1er tronçon TDM MSC 2019 2ème tronçon TDM MSC 2019 3ème tronçon dans lesquelles, on pourrait échanger sur les possibilités qui s'offrent pour les excursions, lors de ces escales, avec ou sans MSC et éventuellement pour l'organisation de petits groupes pour effectuer des visites, seuls ou avec des TO privés.
TDM MSC 2019 conseils où l'on pourrait trouver tout ce qui concerne : formalités, visas, vaccins, pharmacie, vie sur le bateau, etc...
et peut-être d'autres...
PS: partant lundi pour une transat avec Costa, je vais être en dehors des radars pendant quelques temps... Cordialement, Jean-Marie
Bonjour . Nous pensons que c'est une très bonne idée de faire plus ample connaissance entre nous . Particulièrement pour organiser des excursions ( location de voiture etc.. )pour visiter sans passer par MSC . Jany
Bonsoir Jean Marie
c, est une excellente initiative !!
en attendant nous vous souhaitons une
tres bonne croisiere
cordialement..
jack
Bonsoir Jean Maire,
Merci pour cette initiative qui sera bienvenue pour les novcies en matière de TDM... nous vous souhaitons bon vent pour cette transat et à bientôt !
Bien cordialement
Framboise
effectivement c'est une bonne idée de federer pour profiter de l'expérience et des idées des tour du mondiste déjà passés par des escales que nous allons emprunter, et d'ouvrir des discussions par tranche de parcours.
nous partons également en croisiere ce dimanche a Marseille sur le Méraviglia pour un énieme tour de méditerranée. Une petite semaine de décompression. Le but étant de découvrir le dernier né de la flotte MSC et c'est toujours un plaisir de retourner à Rome, à Malte...(moins a Barcelone !)
Bonne croisiere
nous partons également en croisiere ce dimanche a Marseille sur le Méraviglia pour un énieme tour de méditerranée. Une petite semaine de décompression. Le but étant de découvrir le dernier né de la flotte MSC et c'est toujours un plaisir de retourner à Rome, à Malte...(moins a Barcelone !)
Bonne croisiere
Bonjour FetB, comme vous je suis novice c'est notre première croisiere , ça fait 1 an que je me documente sur les pays et villes où nous allons accosté , j'ai trouvée quelques astuces et conseils de croisiéristes que je note dans un carnet et sur action-visas.com , j'ai imprimé le formulaire du gouvernement indien pour voir ce qu'il demande, je suis heureuse d'être dans le groupe , je me sent moins seule pour préparer ce grand voyage et suivre les conversations de personnes passionné de voyages.cordialement Mamou83
Bonjour Annie.
Le tour du monde 2019 ne fait pas d’escales en Inde. Il fait une escale à Columbo au Sri Lanka où il ne faut qu’un e-visa obtenu en ligne. Nous avons fait ce tour du monde en 2012 avec sensiblement les mêmes escales que celui de 2019. Il est tôt, nous discuterons plus tard des escales, vie à bord pour 4 mois, pharmacie, visas, vaccins, etc. Nos expériences vous serons peut-être utiles.
Cordialement
Jean dit CIBC
Cordialement
Jean dit CIBC
Bonjour . Si je peux me permettre , à partir du moment où vous avez déjà eu l'expérience d'un tour du monde , nous sommes également partants pour suivre vos conseils , vaccins , visas , escales etc .. vous souhaitant une bonne journée . Jany
bonjour jean
oui votre expérience nous sera fort utile, d'avance merci !!
Oui pour l'Inde j'avais rectifié, il nous faut visas USA, Australie.... si l'on veut "descendre" hors MSC, je crois ! ?
A suivre pour vaccins et autres formalités.. Bonne soirée. Cordialement
Framboise
Bien sûr , nous acceptons les conseils des anciens , même des Marseillais ⛵️⛵️
Bonjour Jean et Lourde ;..comment ca va au Canada ?
si j, ai bon souvenir a l, aproche des grands froid vous partez pour des regions plus tempérées non?
Alors croisiere ver le sud?
bien sur SI Je peux etre utilec pour le TDM 2019 ça sera avec plaisir
cordialement..
cordialement..
jack
Bonjour Jean-Marie,
C'est une très bonne idée d'ouvrir plusieurs discussions. Nous rentrons d'une croisière transatlantique vers Rio, cela s'est très bien passé et Je pense qu'en effet nous avons encore le temps. Sache qu le moment venu je compte participer activement à la préparation de ce beau voyage. En attendant je vous souhaite à toutes et tous de belles fêtes de fin d'année.
Jan
Jan
Bonjour
C'est rigolo nous aussi ...et maintenant on veut se consacrer à la préparation du TDM
Comment avez vous trouver la croisiere
Bonjour Jan,
Waouh ! 1er message d'Ile de France, il me semble... nous nous sentions un peu esseulés...
Peu de mouvements/échanges ces temps-ci, certainement la proximités des fêtes... dans un an nous serons proches du départ... Lumineuses Fêtes à toutes et tous ! Bien cordialement.
FetB
Bonnes fêtes de fin d'année à tous . À cette date , l'année prochaine , nous serons dans les " starting-blocks " pour le grand voyage . Bonne journée .
Bonjour a tous
et bonnes fetes !! oui !oui ! ca approche
dans un an nous serrons pas loin du depart pour
la grande aventures !!
bons preparatifs pour les fetes .. en attendant
bons preparatifs pour les fetes .. en attendant
jack
Bonjour à vous tous ...
On vous souhaite à vous tous de passer de tes bonnes fêtes de fin d'année car l'année prochaine on sera dans les valises pour notre grande aventure ...à l'année prochaine en forme
Bonjour Joyce
Bonjour a tous
en parcourant le site MSC avec le n° de reservation nous pouvons acceder aux excursion de la croisiere du TDM 2019 et a leur reservation.
Elles sont un peu plus detaillees
Joyeux Noel a tous
jack
Bonsoir , j'ai lu votre message concernant le détail de chaque excursion . Dans quelle rubrique du site Msc faut il aller pour mentionner notre n° de réservation ? Merci pour votre réponse et joyeux Noël . Jany
bonsoir
faut aller sur le site officiel msc
aller sur "me connecter ou gerer ma reservation ('en haut a droite)
ils vont peut etre vous demander un mot de passe a creer
ensuite avec nom prenom et mot de passe vous pourrez acceder a votre reeservation
avec votre n°n reservation
Bonne soiree
jack
Merci beaucoup et bon week end .
Bonjour Jean Marie,
Bonjour à tous
Nous vous souhaitons une excellente année 2018 ! Que cette discussion soit riche en échanges et partage d'informations et nous fasse voyager en attendant 2019 !
Cordialement Isabelle et Jean Michel
Nous vous souhaitons une excellente année 2018 ! Que cette discussion soit riche en échanges et partage d'informations et nous fasse voyager en attendant 2019 !
Cordialement Isabelle et Jean Michel
Bonjour Isabelle et Jean Michel
Bonjour a tous
tous nos voeux également pour 2018
avec de joyeuses retrouvailles lors de ce tour du monde 2019. esperons moins de vent qu, actuellement
cordialement...
jack
MSC 2019
Belle et douce année 2018 à toutes et tous... et bons préparatifs !!! à bientôt la reprise de nos échanges.. FetB Croisières 1 jan. 2018 à 10:05 de FetB 0 1 jan. 2018 à 10:05 de FetB » Bonsoir tous les deux... il semble qu'il y ait plusieurs sites pour notre croisière 2019... je ne retrouvais pas nos interlocuteurs habituels pour envoyer mon message de ce matin..! Bonne soirée. FetB
Belle et douce année 2018 à toutes et tous... et bons préparatifs !!! à bientôt la reprise de nos échanges.. FetB Croisières 1 jan. 2018 à 10:05 de FetB 0 1 jan. 2018 à 10:05 de FetB » Bonsoir tous les deux... il semble qu'il y ait plusieurs sites pour notre croisière 2019... je ne retrouvais pas nos interlocuteurs habituels pour envoyer mon message de ce matin..! Bonne soirée. FetB
Vous souhaitons une trés bonne année 2018 .Peut-être nous recontrerons nous au cours de notre croisiere ?
Log in first, then come back to this page.











