Mariage avec un indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Manicum Regular ·
L'Amour est le ciment de notre couple et de notre petite famille, Il faut dire que l'éloignement géographique aide, nous vivons en France.
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
MI Milou2008 Globetrotter ·
maintenant je comprends mieux, il vaut mieux en effet mettre les distances pour que "ça marche ", je suis bien d'accord avec toi. La jeune occidentale qui pense qu'elle va s'intégrer facilement au sein de la camora-famille indienne, doit s'attendre à bien des désillusions, en effet. C'est juste une question de culture, mais nous n'y sommes pas préparées. Surtout quand la pression monte insidieusement, et vous englue comme une toile d'araignée.
AI Aishu2008 ·
bonjour reena, je suis d'acord avec toi, c'est vrai que en inde, les couples ne vivent pas ensemble avant le mariage, mais je crois bien que c'était bien avant, mais mnt je connais plein de filles indiennes qui vivent déjà avec leurs amoureux sans avoir un acte officiel .
EM Emissionz ·
appel à témoins pour l'émission de M6 Zone Interdite nous cherchons des couples se mariant de mars à mai au sein d'une communauté particulière et qui sont prêts à être filmés et interviewés pendant les préparatifs de leur mariage jusqu'au jour J. Ils doivent se marier selon les rituels de la personne qu'ils épousent : un indien et une française ou vice versa etc....

merci de répondre à l'email: pascalejones@hotmail.fr ou de téléphoner au 06 86 08 82 33
SO Souga ·
non mais faut arreter la ok avant les gens vivait dans la famille du marié AVANT plus maintenent c du passer maintenant ca evolué les couples sont libre de vivre ou ils veulent
SO Souga ·
Bonsoir à tous, Vous etes tous là a parler de castes ? Mais regarder déjà à côté de chacun de nous ou dans les familles quand quelqu'un tombe amoureux(se) d'un black, d'un arabe, ......n'est ce pas aussi un systeme de caste ?.....................

VISHNU ta raison il juge l'inde sans vraiment nous connaitre c vraiment horrible de voir ca
MI Milou2008 Globetrotter ·
tu te trompes Souga, c'est encore de mise dans la grande majorité des cas !
SO Souga ·
milou je sais ce que je dis JE SUIS UNE INDIENNE j'y est vecu maintenant je suis en france. cela se fais surtout dans les village et encore....
KA Kayatrochy Regular ·
Mumbai est un village alors?
MI Milou2008 Globetrotter ·
et moi, je suis ch'ti, et je vis en Inde maintenant, et dans le village de Delhi, je dois vivre sur une autre planète alors, ou bien, je ne fréquente que des gens rétrogrades...La saison des mariages bat son plein, j'ai assisté à de nombreux mariages depuis novembre, encore un la semaine prochaine, et dans la majorité des cas, la mariée allait vivre chez ses beaux-parents. Cela présente d'ailleurs un avantage financier, car rares sont les jeunes couples qui peuvent d'emblée s'offrir un appart, une maison, même un loyer en ville, avec les prix pratiqués, et les salaires qu'ils reçoivent, même s'ils sont corrects au niveau de l'Inde
SO Souga ·
bien sur que non mumbai n'est pas un village... c vraiment les gens qui ont vraiment pas les moyens qui vivent chez les beau parents mais ils restent juste quelque mois pas plus
MI Milou2008 Globetrotter ·
tu devrais revenir au pays pour vérifier souga ! bon, on doit regarder les choses chacune d'un côté opposé de la lorgnette ! Je vis en ville, côtoie et fréquente de nombreuses familles indiennes, également aisées, sinon très aisées, et beaucoup sont restés traditionnalistes, et même si les jeunes ont l'apparence d'une vie plus libérée, sortent en boîte, ont des aventures, etc..., dès qu'on touche au mariage, la tradition revient au galop, il faut rentrer dans le moule, et... chez belle-maman ! Je ne dis pas à 100/100, mais c'est encore bien courant, quelque soit la situation financière.
SI Sirine Regular ·
salut tout le monde,

Je me suis mariee il y a un an et demi avec un indien et il n'a jamais ete question de vivre ave ma belle-famille. Ils ne nous ont rien demande et on vit d'ailleurs meme a 5h de chez eux. Ca ne nous pose aucun probleme. Cest sur, ils auraient voulu qu on ne soit pas trop loin de chez eux mais en aucun cas de vivre chez eux.

Tous les couples que je connais ne vivent pas chez la belle-famille. Certaines familles ont evolue de ce cote la et heureusement.
sirine
MI Milou2008 Globetrotter ·
mais c'est pareil pour moi, il n'a jamais été question que nous vivions chez ma belle-famille, mais les autres membres de ma belle-famille quand ils se marient, vont bel et bien vivre chez les parents du mari ! Bien sûr il y a des exceptions, et heureusement, mais ce n'est pas encore la règle. Peut-être le sud de l'Inde est plus relax à ce sujet. Ce que je vouslais dire, c'est que ce n'est pas encore si répandu que ça et que l'on voudrait bien le croire.
SI Siriyakorn ·
Bonjour Payal,

Je suis la nouvelle sur le site. J'ai lu ton histoire. Félicitations de ta nouvelle vie en Inde! Je suis contente pour toi! Moi aussi, j'étais avec un indien....plus de deux ans. Mais malheursement, à cause de la culture différente (mon pays n'est pas loin de chez lui et nos cultures sont proches mais pas identiques), je ne pouvais pas continuer avec lui. Je suis très triste et lui aussi. On s'aime mais on doit arrêter la relation d'amour. Sa famille a trouvéqqn. une indienne pour lui et il va bientôt rentrer chez lui pour le mariage.

Ca fait seulement quelques semaines on s'est quitté. On a beaucoup discuté et essayé de chercher la solution tous les moyens pour qu'on puisse être ensemble. J'ai essayé de laisser pas mal des choses notamment la vie professionnelle pour lui et lui aussi des choses dans sa culture mais finalement j'ai décidé comme il est très attaché à sa culture, de le laisser partir. Même si cela me rendait beaucoup triste. Sa famille savait qu'on était ensemble mais ma famille pas encore. Sa famille n'était pas d'accord qu'on soit ensemble car je ne suis pas dans la même cluture qu'eux. De mon côté, je pense qu'apèrs mon explication à mes parents, ils comprendront. Au début, ils devaient certainement dire non et dire oui plus tard. Chez nous, on peut accepter un bon garçon...et les parents aiment celui que la fille aime...pas de problème interculturel.

Je suis encore triste et j'essaie le plus vite possible de l'oublier. Sinon, c'est dur et dur pour moi. Je ne comprends jamais le système du mariage arrangé. Je suis totalement contre pour ça. Comment peuvent-ils deux individus font la vie ensemble même jusqu'à la fin de la vie sans connaître bien et sans avoir l'amour au départ. J'ai du mal à accepter ce qui s'est passé avec moi mais je devais accepter. En plus, ce qui est le pire est qu'au jour on a dit qu'on s'aimait, c'était le jour où on devait se quitter. J'ai beaucoup pleuré pleuré et lui aussi. On s'entendait bien....je le comprenais bien...je le connaissais bien même s'il a dit qu'il ne me connaissait pas du tout mais pour moi ce n'est pas grave. On a partagé de très bons moments. J'aime bien de m'occuper de lui. On n'habitait pas encore ensemble mais je savais qu'il était là tout le temps à côté de moi même si on était loin. On n'habitait pas dans la même ville. On s'est vu pendant les vacances scolaires. On a déjà dit de s'arrêter une fois mais on a décidé de nous revenir car c'était dur pour nous deux de s'arrêter. Finalement, la culture est plus forte que l'amour chez nous.

Maintenant, je ne veux plus savoir les nouvelles de lui....car c'est dur pour moi. C'est difficile d'oublier l'histoire avec lui. Il m'a dit "désolé". J'ai bien compris la situation de son côté. Je ne veux pas avoir des problèmes avec sa famille et non plus qu'il ait des problèmes avec sa famille à cause de moi comme ils ne sont pas ok. Je ne me fâche pas contre sa famille ni contre lui. J'ai dit que c'était à cause du destin et ce n'était pas la faute de qqn. J'ai pensé qu'il revienne mais je sais bien que cela est impossible....

Je fécilite à tout le monde qui peut avoir la vie belle avec qqn que vous aimez....

😐
SI Siriyakorn ·
Bonjour,

Moi aussi, j'étais avec un indien....plus de deux ans. Mais malheursement, à cause de la culture différente (mon pays n'est pas loin de chez lui et nos cultures sont proches mais pas identiques), je ne pouvais pas continuer avec lui. Je suis très triste et lui aussi. On s'aime mais on doit arrêter la relation d'amour. Sa famille a trouvéqqn. une indienne pour lui et il va bientôt rentrer chez lui pour le mariage.

Ca fait seulement quelques semaines on s'est quitté. On a beaucoup discuté et essayé de chercher la solution tous les moyens pour qu'on puisse être ensemble. J'ai essayé de laisser pas mal des choses notamment la vie professionnelle pour lui et lui aussi des choses dans sa culture mais finalement j'ai décidé comme il est très attaché à sa culture, de le laisser partir. Même si cela me rendait beaucoup triste. Sa famille savait qu'on était ensemble mais ma famille pas encore. Sa famille n'était pas d'accord qu'on soit ensemble car je ne suis pas dans la même culture qu'eux. De mon côté, je pense qu'apèrs mon explication à mes parents, ils comprendront. Au début, ils devaient certainement dire non et dire oui plus tard. Chez nous, on peut accepter un bon garçon...et les parents aiment celui que la fille aime...pas de problème interculturel.

Je suis encore triste et j'essaie le plus vite possible de l'oublier. Sinon, c'est dur et dur pour moi. Je ne comprends jamais le système du mariage arrangé. Je suis totalement contre pour ça. Comment peuvent-ils deux individus font la vie ensemble même jusqu'à la fin de la vie sans connaître bien et sans avoir l'amour au départ. J'ai du mal à accepter ce qui s'est passé avec moi mais je devais accepter. En plus, ce qui est le pire est qu'au jour on a dit qu'on s'aimait, c'était le jour où on devait se quitter. J'ai beaucoup pleuré pleuré et lui aussi. On s'entendait bien....je le comprenais bien...je le connaissais bien même s'il a dit qu'il ne me connaissait pas du tout mais pour moi ce n'est pas grave. On a partagé de très bons moments. J'aime bien de m'occuper de lui. On n'habitait pas encore ensemble mais je savais qu'il était là tout le temps à côté de moi même si on était loin. On n'habitait pas dans la même ville. On s'est vu pendant les vacances scolaires. On a déjà dit de s'arrêter une fois mais on a décidé de nous revenir car c'était dur pour nous deux de s'arrêter. Finalement, la culture est plus forte que l'amour chez nous.

Maintenant, je ne veux plus savoir les nouvelles de lui....car c'est dur pour moi. C'est difficile d'oublier l'histoire avec lui. Il m'a dit "désolé". J'ai bien compris la situation de son côté. Je ne veux pas avoir des problèmes avec sa famille et non plus qu'il ait des problèmes avec sa famille à cause de moi comme ils ne sont pas ok. Je ne me fâche pas contre sa famille ni contre lui. J'ai dit que c'était à cause du destin et ce n'était pas la faute de qqn. Notre histoire est impossible....!!

Je fécilite à tout le monde qui peut avoir la vie belle avec qqn que vous aimez....

😐
KA Kareene ·
Salut,

Je m'appelle Karine et je suis française. Mon ami est indien et on aimerait se marier mais on ne sait pas comment faire! Il a du mal a abtenir un VISA pour venir en France. Pourrais tu me ce qu'on doit faire?

Karine
kareene
NA Nalesnik Globetrotter ·
Le plus simple actuellement est de se marier en Inde.

Lis d'abord mon message du 12 novembre 2007 à 11:58 dans cette discussion:

http://voyageforum.com/..._francaise_D1359130/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
2B 2bglad Regular ·
Bla bla Reena, on se marie oui c'est vrai, couverture chaude pour certains, couverture tout court pour les autres. Le 80% fini par avoir un/une keeper. J'ai fait une enquète et promis, tout le monde pareil, dans le monde entier, pas typiquement indien, mais juste pour vous dire que les hommes ne sont pas fidèles. C'est pourquoi de moins en moins de femmes veulent se marier. Pourquoi? parce que le mari finira par devenir alcolo ou dans les jupes d'une autre femme, elle aussi mariée, bien évidemment.

Désolée pour la tâche! glad
Be always glad
AN Annamarina ·
Bonjour,

Je suis moi aussi dans le cas de pas mal de monde sur ce post.. je desire me marier avec mon petit ami indien mais nous rencontrons des difficultes a monter le dossier pour la publication des bans.

Comme je vous lis depuis quelques temps et ô grand merci vous nous apportez enormement de reponses, je me lance, peut etre avez vous la solution.

Le consulat francais demande l'acte de mariage des parents de mon ami, mais ce mariage hindou a ete enregistre nulle part. Savez vous comment on peut obtenir ce papier sachant que nous ne pouvons pas etre aides par ses parents ( eh oui la petite occidentale choisie n'a pas fait l'unanimité et sa famille nous rejette completement).

Encore un grand grand merci pour tout, le temps et les renseignements dont vous nous faites profiter;

Marina
NA Nalesnik Globetrotter ·
Quand il n'y a pas d'Acte de Mariage, je crois qu'il faut obtenir un Certificat de Coutume, délivré par un juge local, et ensuite il faut faire authentifier ce certificat par le Ministère de l'Intérieur de l'Etat où réside le fiancé indien, puis le faire réauthentifier par le Ministère des Affaires Etrangères indien, à Delhi.

Voir ici: http://voyageforum.com/voyage/obtenir_un_certificat_capacite_mariage_en_inde_D966375/

Je ne sais pas si le concours des parents récalcitrants est indispensable en l'occurence. Une chose est certaine, c'est que vous pouvez vous préparer à aligner les pots de vin, et plutôt deux fois qu'une. Il vous faudra, de toutes façons, avoir recours à un avocat.

Avez-vous expliqué votre cas au consulat de France? De quel consulat s'agit-il? Delhi, Bombay, ou Pondichéry?
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AN Annamarina ·
En fait il s'agit du consulat de Pondichery et quand je leur ai explique ils ont ete tres vague sans reponses precises, juste qu'il lui fallait prouve sa filiation comme dans un livret de famille. Mais le probleme c'est qu'il lui manque beaucoup d'info sur le nom de ses grands parents et que ses parents ne veulent pour l'instant pas cooperer du tout. Sinon nous avons effectivemenet deja un avocat et il nous parle d'affidavit mais sans etre sur non plus... je vais aller voir du cote du certificat de coutume...

Et pour les pots de vin oui j'ai deja cru comprendre que cela allait etre eleve mais je ne sais pas a combien cela peut monter. Quelqun de Pondy se propose de nous arranger les papiers et les tampons pour 20000 roupies !!! ca parait enorme et j'ai pas trop confiance, j'aime bien faire les choses moi-meme.

Faut il le tampon du Ministere de Delhi seulement sur ce papier ou sur tous les autres aussi ?

Encore merci
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je me suis un peu embrouillé dans ma réponse car je dormais debout tout à l'heure, de retour d'une réception de mariage pakistanaise. Désolé. Le certificat de coutume sert à prouver que ton fiancé est bien célibataire, et on ne le demande qu'aux Indiens qui se marient en France.

20.000 roupies, c'est trop. Tu ne devrais pas payer plus de 10.000, en principe. Pour le reste, on continue en message privé, car le cas est délicat, et des noms devront être cités pour que je comprenne exactement qui tu as vu et où tu en es.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
KA Kareene ·
maries toi a l'ile maurice ! tu gagneras du temps et les agences s'occupent de tout!
kareene
KA Kashifa ·
Bonjour à toi Payal27

Je te félicite pour ton mariage et je te présente tous mes voeux de bonheur Moubrouk comme nous disons!!!

Je suis avec un indien mulsulman et et je suis algérienne notre histoire est compliquée comme de nombreuses histoires d'amour...

Je voulais savoir comment tes parents ont accepté ton mariage avec un indien et comment tu as été accueilli par la famille de ton mari ?

Encore une fois je te souhaite beaucoup de bonheur, et j'espère te lire prochainement

Kashifa
WA Wannajok Regular ·
Bonsoir,

Je vais egalement me marier en Inde. J'aimerais avoir des informations a propos du transcription de mariage. Le consulat ma dit que je devais faire apostillé mon certificat de mariage pas le ministere des affaires etrangeres à Delhi. Est ce que quel'un la deja fait? Comment cela marche? Ou est le bureau? Combien de jours cela va prendre?

Merci et boncourage WJ
AL Alto27 ·
Bonjour,

je suis journaliste pour le magazine zone Interdite sur m6.Dans le cadre d'un nouveau reportage, nous recherchons les temoignages de futures mariés qui souhaitent se marier en Inde. N'hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous exliquer notre projet plus en détails. vous pouvez me joindre au 01 41 92 66 06 ou aline.thomas@m6.fr a bientôt Aline
NA Nalesnik Globetrotter ·
On les connait les "méthodes" d'investigation superficielles des journalistes télé, qui préfèrent le sensationnalisme à l'info approfondie, notamment sur les plans culturel, historique ou encore juridique. On l'a vu recemment sur M6 avec le soi-disant Complement d'Enquête sur Mayotte.

Futurs mariés, prenez garde à ce que l'on ne tronque vos propos ni ne déforme votre aventure pour les besoins du spectacle.

A bon(s) entendeur(s) salut.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AI Airamamand ·
moi aussi j'ai très envie de faire connaissance avec une personne ki me comprenne, donc une personne ki veuille ou qui soit mariée avec un Indien, j'ai tellement de question àa poser!!

tu es ds kelle situation toi?? mariée, amoureuse?? indécise?? lol

a plus
KE Kemikaran20 ·
slt je mapelle kemi. je sui africaine et puis je voulait just kont me confirme si vraiment cest pa possible de se marié avec un indien. on me la dit ke cest pa permis dans leur loi spécilament un indiens et un étrangé cest a dire entre africaine et indiens merci de vos réponses
MI Milou2008 Globetrotter ·
je ne connais pas de loi qui l'interdise du côté indien. Le reste est question de culture avec la famille, mais c'est légal.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Ce n'est ni impossible ni illégal, mais c'est très difficile pour nimporte quel étranger, et encore plus pour un étranger à la peau foncée.

En Inde, la fiancée idéale a la peau claire, comme on peut le lire dans toutes les annonces matrimoniales.

Si tu as déjà trouvé l'Indien de tes rêves, tout dépendra de votre courage à tous les deux, et de l'ouverture d'esprit des membres influents de sa famille.

Voir cette discussion sur les Africains en Inde: http://voyageforum.com/voyage/des_africains_en_inde_D1007426/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
KE Kemikaran20 ·
ok merci pr ta réponse
KE Kemikaran20 ·
merci pr ta réponse
KE Kemikaran20 ·
oh cest vraiment triste mais tinkiète pa u trouvera kelkun de meilleur ke lui. ca ve dire ke il aime et ils st plus attaché a leur culture , ce ki ve dire ke si u voyage la bas ne tombe jamais amoureuse d'un indiens mais cest sérieux vraiment je sui désolé pr toi ca me fait mal mais tinkiète ca passera . u va commencé une nouvellle vie du courage
CA Caroravi ·
bonjour, je reponds a ta question tout est possible dans la vie il faut juste y croire et te battre avec les papiers si ton ami indien t aime que tu sois blanche verte ect il se mariera avec toi juste le probleme chez les indiens c est souvent la famille qui decide donc si tu recois la benediction tu pourras te marier et encore maintenant ca change les indiens n ecoutent plus d trop leurs parents moi j ai attendu 8 ans avant qu il se decide maintenant nous sommes maries et tout va bien aucun soucis nous sommes maries en france sans probleme toute la famille etait ok bonne chance et beaucoup de patience pour arriver a tes fins bisous caro
KE Kemikaran20 ·
thanks u very much for u answer it really help me bye

Similar discussions

You might also like