je ne prend pas les militaires gasy pour des pommes,
mais elle ne fera pas le poids....
que ça ne soit pas prouvé, ok je sais, mais certains de la garde présidentielle l'ont confirmé quand meme...
voir "la verité".
2- si oui, une trentaine au maximum. ça vient d'ou ????cette info
si mercenaires il y a, le peuple malgache réuni et uni à l'armée va s'occuper d'eux à grand coups de machettes si il le faut !! c'est ton avis,
Madagascar (14 mars 2009)
by Rasoa
This discussion is in French, the community’s main language.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
La haute cour doit se prononcer sur un vote du parlement, assemblée plus sénat aux 2/3, ce n'est pas gagné !!
n principe la cour suit le vote mais n'y est pas obligée !!! Plusieurs de ses membres ont été nommés par Ravalo, et ce dernier a encore beaucoup beaucoup d'argent.
Andry est quasi ruiné, ses boîtes sont fermées, il est acculé.
Et un futrut "président" qui parle de lui à la troisième personne, ça me rappelle, Bokassa, Idi Amin Dada, Khadafi, etc... Que des démocrates !
non je n'y crois pas, tactiquement, c'était avant que ça aurait du être fait et ce serait fini. Maintenant non, car alors il y aurait le risque que la communauté internationale s'en mêle, il suffirait d'une demande meme de andry. Et si les mercenaires sont des salauds, ils ne sont pas forcement c..s.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
La Vérité est le journal poubelle de Madagascar qui ne fait que du sensationnel !!!
2- si oui, une trentaine au maximum. ça vient d'ou ????cette info
Au conditionnel, source aéroport en fonction de la grosseur de l'avion avoir été censé les amener .
si mercenaires il y a, le peuple malgache réuni et uni à l'armée va s'occuper d'eux à grand coups de machettes si il le faut !! c'est ton avis,
J'étais à Brickaville en 2002, les militaires Ratsiraka plus ses mercenaires ont été taillés en pièces à la sagaie et à la machette !!
2- si oui, une trentaine au maximum. ça vient d'ou ????cette info
Au conditionnel, source aéroport en fonction de la grosseur de l'avion avoir été censé les amener .
si mercenaires il y a, le peuple malgache réuni et uni à l'armée va s'occuper d'eux à grand coups de machettes si il le faut !! c'est ton avis,
J'étais à Brickaville en 2002, les militaires Ratsiraka plus ses mercenaires ont été taillés en pièces à la sagaie et à la machette !!
je sais, je l'ai lue, il y a aussi un vote d'exception sur proposition du ministre de la justice justifiant une carence.
ce qui signifie que cette proposition est envoyée a la haute cour sans passer par les intermédiaires.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Bonjour Tapayo
Ce matin il y avait une information à la radio à Madagascar (je ne connais pas la station) qui parlait d'une arrivée plus massive de mercenaires par bateau.
Je connais bien la profonde aversion des gasy pour la ingérence par des forces extérieures mais cette éventualité ainsi que la présence d'experts en coups tordus israéliens est inquiétante.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
J'étais à Brickaville en 2002, les militaires Ratsiraka plus ses mercenaires ont été taillés en pièces à la sagaie et à la machette !!
j'étais pas loin......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
je sais, je l'ai lue, il y a aussi un vote d'exception sur proposition du ministre de la justice justifiant une carence.
Quel ministre de la justice ? Celui de Rajoelina qui n'a aucune autorité ni légitimité ! Allons, un peu de sérieux !!
Quel ministre de la justice ? Celui de Rajoelina qui n'a aucune autorité ni légitimité ! Allons, un peu de sérieux !!
Bonjour,
je n'ai pas entendu cette information. Les bateaux se repèrent facilement et une armée ne serait pas passée inaperçue, mais va savoir !!!
Présence d'experts israeliens ? Jamais entendu confirmation, où alors mercenaires de Tel à viva ???
vous avez raison, ce n'est pas le sujet... il doit y avoir des forums spécialisés
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
alors a t'écouter, il n'y a qu'une solution, on se prosterne devant ra8, et les manifestants puisqu'illégaux, font amende honorable. et on repart dans la légalité ????
si on te lis bien, la seule autorité légitime, c'est le gouvernement de ra8 ??
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
14H25 : Fin du 13 mai. Andry Rajoelina dit avoir le soutient d'un pays pour 50 millions de dollars. sobika.com
Esperons qu'il ne s'agit pas de l'Iran; le cinglé qui gouverne ce pays cherche des soutiens un peu partout contre les usa: ou alors kadhafi; ce qui ne serait pas mieux; tu as une idée du pays dont il parle?
J'observe la situation depuis le début des evenements et m'en tiens volontairement à distance: simplement un truc me choque; je trouve que le maire de Tana se prend un peu trop pour ce qu'il n'est pas; ce genre de populisme par un jeune fougueux m'a toujours inquiété; même s'il renversait marco (que je n'aime ni ne soutiens je préfère préciser), que fera t il de mieux pour le pays? A mon avis rien du tout car cette gueguerre interne est en train de ruiner ce pays, qui était déjà en grande difficulté economique avant la crise. Mar Ravamanonolana a été elu au suffrage universel non? La sagesse aurait été peut être de le battre légalement par les urnes plutôt que d'entrainer un si beau pays et peuple au bord de la guerre civile Ce que je vois ce sont mes amis qui se morfondent pour leur avenir, encore plus noir qu'avant; alors andry ou marco je pense que les malgaches s'en foutent un peu; ce qu'ils voudraient c qqchose de constructif et paisible après tant de semaines de crise. Enfin c'est mon avis Sur ce je me retais à nouveau[:)] Veloma
Esperons qu'il ne s'agit pas de l'Iran; le cinglé qui gouverne ce pays cherche des soutiens un peu partout contre les usa: ou alors kadhafi; ce qui ne serait pas mieux; tu as une idée du pays dont il parle?
J'observe la situation depuis le début des evenements et m'en tiens volontairement à distance: simplement un truc me choque; je trouve que le maire de Tana se prend un peu trop pour ce qu'il n'est pas; ce genre de populisme par un jeune fougueux m'a toujours inquiété; même s'il renversait marco (que je n'aime ni ne soutiens je préfère préciser), que fera t il de mieux pour le pays? A mon avis rien du tout car cette gueguerre interne est en train de ruiner ce pays, qui était déjà en grande difficulté economique avant la crise. Mar Ravamanonolana a été elu au suffrage universel non? La sagesse aurait été peut être de le battre légalement par les urnes plutôt que d'entrainer un si beau pays et peuple au bord de la guerre civile Ce que je vois ce sont mes amis qui se morfondent pour leur avenir, encore plus noir qu'avant; alors andry ou marco je pense que les malgaches s'en foutent un peu; ce qu'ils voudraient c qqchose de constructif et paisible après tant de semaines de crise. Enfin c'est mon avis Sur ce je me retais à nouveau[:)] Veloma
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Hola Capitaine !!
je n'ai jamais dit ça !!
Ni que les manifestants étaient illégaux !!
Effectivement, légalement parlant R8 est toujours président !!
C'est loin d'être ma tasse de thé, mais l'ange blanc me fait bien peur !!
Personnellement, même si Sylla a changé de tutu, sa présence me rassure.
Son influence peut permettre de passer par une destitution constitutionnelle.
Bonjour, Tapayo,
Je n'arrive pas à m'écrire à moi même j'ai pas trouvé la fonction, donc je me sert de ta fiche pour donner info de Tamatave.
Actuellement grande manifestation à Tamata ve beaucoup de monde autours de la Mairie veulent prendre "la Mairie"...................... Je viens de recevoir à l'instant message du consulat ns demandant de soit rentrer chez soi et d'être vigilant.
Voila pour info
Véloma à tous
Je n'arrive pas à m'écrire à moi même j'ai pas trouvé la fonction, donc je me sert de ta fiche pour donner info de Tamatave.
Actuellement grande manifestation à Tamata ve beaucoup de monde autours de la Mairie veulent prendre "la Mairie"...................... Je viens de recevoir à l'instant message du consulat ns demandant de soit rentrer chez soi et d'être vigilant.
Voila pour info
Véloma à tous
Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.” Paolo Coelho
On ne sait pas, mais il a parlé de dollars .....
Le Boukistan, la Polygamie ?? Va savoir !
Mwai on peut s'attendre au pire
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bonjour Christine,
les militaires se sont calmés car partagés financierement et ethniquement !!
Si la côte bouge vraiment, l'affaire est pliée pour Raval et peut-être également pour Rajo !!
Desolé de te contredire mais légalement oui; marco a été elu au suffrage universel; le petit andry non.
Une seule question; qu'en pensent la majorité des malgaches? (pas les qq milliers de pantins des 2 camps); peut être que la réponse pourrait être stupéfiante.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
preuve:
17:30 - Le ministre de la Défense, le vice-Amiral Mamy Ranaivoniarivo s’est exprimé à la Radio Mada et il appelle tous les militaires qui sont à l’extérieur de leur caserne à y retourner et ceux qui y sont déjà de ne plus sortir. Des consignes officielles leur seront données. Il a réitéré que l’armée n’a pas à s’immiscer dans les affaires politiques
17:30 - Le ministre de la Défense, le vice-Amiral Mamy Ranaivoniarivo s’est exprimé à la Radio Mada et il appelle tous les militaires qui sont à l’extérieur de leur caserne à y retourner et ceux qui y sont déjà de ne plus sortir. Des consignes officielles leur seront données. Il a réitéré que l’armée n’a pas à s’immiscer dans les affaires politiques
Absolument Alex,
pour cela que Andry a refusé le référendum, car il n'est pas sur du tout de le remporter, preuve de démocratie !!
Nouvelle fraîche, suite à l'appel du vice Amiral, le Cap Sat marcherait sur le palais présidentiel de TAna centre, info radio Antsiva !!
Nouvelle fraîche, suite à l'appel du vice Amiral, le Cap Sat marcherait sur le palais présidentiel de TAna centre, info radio Antsiva !!
Bonjour
En quoi Le Lidec n etait pas un etre humain et quels elements permettent de dire qu il en a fait voir de maniere peu diplomatique a Ra8 ? a voir du complot francais et de la Francafrique partout, on en vient a s eloigner de la realité. Bien entendu si il arrive maintenant ce n est pas du hasard et c est aussi parce que Ra8 le veut bien voire meme l a sollicité puisqu il faut son accord pour qu un ambassadeur s installe.
La réalité c est que les reseaux francais sont de moins en moins efficaces et que si les effets d annonce des grands rassemblements font un peu mousser la place de la France en Afrique, il n en reste pas moins que les reseaux d influence se sont serieusement pris des claques depuis une decennie au moins. La ou la France n a pas de base militaire, son influence reelle est quasi nulle et la ou elle en a, la France ne fait que jouer au pompier qui s en prend plein la gueule quand elle vient sauver les potentats en place type Deby, Gbagbo qui ne semblent pas tres reconnaissants de l aide apportée.
Alors les formidables bouquins de Vershaeve et les autres sont super mais ils ont maintenant quelques années. La France n a plus que des interets economiques en perte de vitesse et elle n a plus les reseaux politiques post independance et donc plus les moyens d influer comme avant sur les politiques locales.
Si la France avait tant de pouvoir, tant de francais ne se serait pas fait expulser de Mada, parfois des pedophiles qui le meritaient, mais aussi un pere engagé, un journaliste de RFI, des businessmen, un ambassadeur (excusez du peu) qui avait pour principale defaut celui de porter la poisse...
Je ne suis pas naif mais il faut arreter de se voir comme un grand mechant loup permanent. C est un peu pathetique car le loup n a plus de dent...
La réalité c est que les reseaux francais sont de moins en moins efficaces et que si les effets d annonce des grands rassemblements font un peu mousser la place de la France en Afrique, il n en reste pas moins que les reseaux d influence se sont serieusement pris des claques depuis une decennie au moins. La ou la France n a pas de base militaire, son influence reelle est quasi nulle et la ou elle en a, la France ne fait que jouer au pompier qui s en prend plein la gueule quand elle vient sauver les potentats en place type Deby, Gbagbo qui ne semblent pas tres reconnaissants de l aide apportée.
Alors les formidables bouquins de Vershaeve et les autres sont super mais ils ont maintenant quelques années. La France n a plus que des interets economiques en perte de vitesse et elle n a plus les reseaux politiques post independance et donc plus les moyens d influer comme avant sur les politiques locales.
Si la France avait tant de pouvoir, tant de francais ne se serait pas fait expulser de Mada, parfois des pedophiles qui le meritaient, mais aussi un pere engagé, un journaliste de RFI, des businessmen, un ambassadeur (excusez du peu) qui avait pour principale defaut celui de porter la poisse...
Je ne suis pas naif mais il faut arreter de se voir comme un grand mechant loup permanent. C est un peu pathetique car le loup n a plus de dent...
Selon radio Mada, ce serait le palais de Iavoloha, c'est la cacophonie !!
Tout a fait d'accord avec toi
Ce qui m'inquiète ce que andry promet beaucoup, fait de grands discours..mais au final le pays est en train de sombrer.
Mes differents interlocuteurs malgaches me disent clairement qu'il s'en foutent d'andry (tout com marco d'ailleurs); ce qui les importent c leur quotidiens et la situation eco de l'île. Leurs discours est clair; cette gueguerre de chefs de clans est en train de miner le pays et que, si marco est connu pour son clientélisme et son inefficacité, rien ne soir sur que le jeune andry révolutionne quioi que ce soit.
Moi au contraire j'ai l'impression qu'il s'accroche lui aussi à l'illusion du pouvoir et que son sort perso plus important que le peuple
Donc blanc bonnet et bonnet blanc.
Au final c'est le peuple qui souffre.
Donc je maintiens un duel légal aux élections auraient été plus sage.
Toutes les pseudo révolutions n'ont apporté que désastres, massacres (rev francaise comprise) et au final on remplace un tyran par un autre.
Esperons que tout ca finisse bien et vite
veloma
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Par téléphone:
les blindés sont à Tanjombato en route pour Iavoloha !! Je n'arrive pas à y croire !! Tunnel bloqué pour accès à Antaninarenina (palais de ville ), messages insistants du consulat pour respecter le couvre-feu ce soir !!!!
les blindés sont à Tanjombato en route pour Iavoloha !! Je n'arrive pas à y croire !! Tunnel bloqué pour accès à Antaninarenina (palais de ville ), messages insistants du consulat pour respecter le couvre-feu ce soir !!!!
Merci des infos
courage et prudence
veloma
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bonjour,
Je partage totalement ton analyse. Les gasy sont encore plus confrontés à un énième durcissement de leur vie quotidienne et ils n'ont rien demande à personne mais tous se sentent investis d'une mission de leur part et s'en servent pour légitimer leurs actes. Tous ceux qui sont convaincus sur la "volonté du peuple" seront probablement très surpris si les sondages seraient faisables à Mada.
Je partage totalement ton analyse. Les gasy sont encore plus confrontés à un énième durcissement de leur vie quotidienne et ils n'ont rien demande à personne mais tous se sentent investis d'une mission de leur part et s'en servent pour légitimer leurs actes. Tous ceux qui sont convaincus sur la "volonté du peuple" seront probablement très surpris si les sondages seraient faisables à Mada.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Rien de confirmé, tu connais les balawas !!
et ils n'ont rien demande à personne mais tous se sentent investis d'une mission de leur part et s'en servent pour légitimer leurs actes.
Rien demandé ?Ils ont réelu Ratsiraka en 97, porté Marc au pouvoir en 2002 et l'ont réelu en 2006 !!
Rien demandé ?Ils ont réelu Ratsiraka en 97, porté Marc au pouvoir en 2002 et l'ont réelu en 2006 !!
Bonjour
Suis d'accord avec toi; ce qui m'inquiète le plus c que ca finisse encore en bain de sang. Autre sujet d'inquietude; comme tu dis aussi, le quotidien des gazy qui était déjà très dur et qui le deviens encore plus. Tout le reste n'est que palabres politiciennes inutiles. Merci Veloma
Suis d'accord avec toi; ce qui m'inquiète le plus c que ca finisse encore en bain de sang. Autre sujet d'inquietude; comme tu dis aussi, le quotidien des gazy qui était déjà très dur et qui le deviens encore plus. Tout le reste n'est que palabres politiciennes inutiles. Merci Veloma
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire depuis le début de cette crise.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
OK, je t'asbous mon fils !!![;)]
Confirmation de militaires autour du palais présidentiel en ville !!
Tout a fait d accord avec ca et avec pas mal de choses que dit tapayo. Svt avec carthago et tamerlan, etc... assez consensuel en fait.
Si Ra8 me parait etre plus nefaste qu autre chose a son pays, l alternative TGV m inquiete fort. Au fil des interviews, on voit qu il a les chevilles qui enflent et on sent une excitation un peu malsaine a "jouer" au grand patron. Je n avais pas fait gaffe qu il parlait de lui a la 3eme personne, la c est encore plus grave que ce que je pensais. Il semble effectivement uniquement intéressé de son propre avenir (il a l excuse de ne pas etre le seul comme ca parmi la classe politique malgache).
Bref comme vous je pense que le pays attend juste de pouvoir enfin rebouffer pepere et qu entre la peste et le cholera, une troisieme voie serait certainement bienvenue. Ra8 grillé, TGV pas credible, moi qui ne souhaitait pas une solution militaire, est ce que ca ne devient pas la solution...
Car l armée dit ne pas prendre de position mais en meme temps, en n obeissant plus aux ordres legaux qui viennent du gouvernement, l armée soutient implicitement TGV. Comme en 2002, l armée se cherche et apparait comme le deus ex machina par qui viendra la solution. A etre trop attentiste, elle entretient ce pourissement qui entraine Mada vers une nouvelle crise qui risque d etre terriblissime. Car en conjuguant la crise politique et eco malgacho-malgache a la crise mondiale, c est un cataclysme qui se prépare : tourisme quasi nul, zones franches en berne, consommation locale proche de l atonie, c est pas les exportations de litchi, de crevettes et de vanille qui vont faire passer la pillule.
C est malheureux.
Si Ra8 me parait etre plus nefaste qu autre chose a son pays, l alternative TGV m inquiete fort. Au fil des interviews, on voit qu il a les chevilles qui enflent et on sent une excitation un peu malsaine a "jouer" au grand patron. Je n avais pas fait gaffe qu il parlait de lui a la 3eme personne, la c est encore plus grave que ce que je pensais. Il semble effectivement uniquement intéressé de son propre avenir (il a l excuse de ne pas etre le seul comme ca parmi la classe politique malgache).
Bref comme vous je pense que le pays attend juste de pouvoir enfin rebouffer pepere et qu entre la peste et le cholera, une troisieme voie serait certainement bienvenue. Ra8 grillé, TGV pas credible, moi qui ne souhaitait pas une solution militaire, est ce que ca ne devient pas la solution...
Car l armée dit ne pas prendre de position mais en meme temps, en n obeissant plus aux ordres legaux qui viennent du gouvernement, l armée soutient implicitement TGV. Comme en 2002, l armée se cherche et apparait comme le deus ex machina par qui viendra la solution. A etre trop attentiste, elle entretient ce pourissement qui entraine Mada vers une nouvelle crise qui risque d etre terriblissime. Car en conjuguant la crise politique et eco malgacho-malgache a la crise mondiale, c est un cataclysme qui se prépare : tourisme quasi nul, zones franches en berne, consommation locale proche de l atonie, c est pas les exportations de litchi, de crevettes et de vanille qui vont faire passer la pillule.
C est malheureux.
Je suis très inquiet des nouvelles qui viennent de tomber et j'espère que les militaires vont continuer à respecter la valeur de la vie humaine et refuser de s'en prendre à leurs frères.
Et j'espère que les deux prétendants ne sont pas assez aveugles et orgueilleux pour sacrifier les militants ou militaires.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
D'accord avec toi; un président contesté; un jeune premier entêté qui, en dépit de toute démocratie, continue de bloquer et tendre le pays au risque de le mener à une guerre civile; une armée volontairement neutre; et au final un pays ingérable qui s'enfonce économiquement, un peuple qui souffre.
La solution serait l'intervention des casques bleus et de l'onu pour pacifier tout ca; puis l'organisation d'elections réellement transparentes et incontestables sous l'égide de l'ONU; mais bon faut pas rever; tout ca serait possible si l'ONU était efficace et dotée de reels pouvoir
En tout cas le andry plus je le vois gesticuler et moins ca m'inspire du bon tout ca; très inquietant pour le futur immédiat même
merci
a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
18H25 : selon la présidence les menaces d’attaques du palais d’Ambohitsorohitra se confirment. Des éléments auraient l’intention de prendre le palais cette nuit et quatre soldats sont déjà entrés dans le palais
Bonjour,
je crois que vous m'avez mal compris, je ne dis nullement que l'ambassadeur Le Lidec n'est pas un être humain mais exactement le contraire (qu'on peut être diplomate et être un être humain) et que c'est pour avoir dit certaines choses qui ont déplu à R8 qu'il a été jugé indésirable par R8. Et pour finir Monsieur le Hidec spécialiste du Japon et de l'Asie où il a fait la plus grande partie de sa carrière ne peut être assimilé à la Françafrique.
merci des infos; inquiétant tout ca
Qui sont ces élements? quels sont leur légitimité? (aucune of course), quel sera la réaction adverse? rien de bon.
Prions qd même pour qu'une étincelle de lucidité apparaisse ds ce bordel ambiant
Veloma
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Le palais d’Ambohitsorohitra serait désormais sous le contrôle de l’armée selon le colonel André Ndriarijaona" - 16/03/09urgentLe Chef d’Etat Major André Ndriarijaona affirme que l’armée se dirigera en soirée vers Iavoloha pour disperser les milliers de partisans amassés devant Iavoloha et qui "bloquent la circulation"
orange.mg
orange.mg
Salut
de toute facon c'est pas le pbm majeur actuellement.
a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Désolé, j avais compris a l'envers.
Il est temps que je reflechisse un poil plus avant de m emballer.
C'est impossible de "disperser" plus de 5000 personnes qui vont se sentir agressés et bafoués dans le calme.
C'est vraiment une sale soirée.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
eh bien, ça a l'air de bouger. Demain matin, on y verra plus clair, moins d'encombrement dans les rues. Pour l'instant, je viens de vérifier le vol d'AF Paris Tana de demain est maintenu (passé en soirée à 22:00 de façon à arriver à Ivato dans l'après-midi). J'ai hâte d'y être....
J'ai parlé de 5 000 personnes ? Je ne trouve pas !
eh bien, ça a l'air de bouger. Demain matin, on y verra plus clair, moins d'encombrement dans les rues. Pour l'instant, je viens de vérifier le vol d'AF Paris Tana de demain est maintenu (passé en soirée à 22:00 de façon à arriver à Ivato dans l'après-midi). J'ai hâte d'y être....
J'ai hâte d'y être aussi, je viens de payer mon billet Air France. Départ dans quelques jours.
J'ai hâte d'y être aussi, je viens de payer mon billet Air France. Départ dans quelques jours.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
J'ai parlé de 5 000 personnes ? Je ne trouve pas !
Selon certaines informations des médias malgaches il y aurait environ 5000 personnes autour du Palais présidentiel.
Selon certaines informations des médias malgaches il y aurait environ 5000 personnes autour du Palais présidentiel.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Attends un peu, ça tire à Isoraka !!
OK, comme hier, doivent être mort-saouls !
Explosions à Tana. Des Chars sont rentrés dans le Palais présidentiel
Source; France Inter
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Log in first, then come back to this page.







