Comment visiter un bateau?
by Virginie1978
This discussion is in French, the community’s main language.
😊😊
Bonsoir JC,
Je n'aurai jamais imaginé que "ma" discussion nous amenerait là !! 😊😮 Mais j'en suis ravie 🙂
Je n'aurai jamais imaginé que "ma" discussion nous amenerait là !! 😊😮 Mais j'en suis ravie 🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour
Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour
MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée
Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017
Canada/ New York juin/juillet 2018
Sympa l'idée de la photo de groupe ! 😎😉
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour
Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour
MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée
Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017
Canada/ New York juin/juillet 2018
😉😉😉😉Pour la photo, comme je te l'ai dit, je serais équipé pour le groupe, pour le bateau et mémoriser cette journée.
Depuis le temps que nous attendons cela....
JC
Depuis le temps que nous attendons cela....
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Bonjour Cricri 😄
Oui nous regrettons de ne pouvoir vous rencontrer tous lors de cette visite, mais ca sera certainement lors d'une autre escale à Toulon, puisque de plus en plus les compagnies viennent sur la méditerranée, les escales à Toulon pour nous seraient le top 😏, c'est ainsi que l'an dernier nous avons pu visiter le Navigator of the Seas, avec sa patinoire, son mini golf, etc (c'est une conception tout à fait différente de bateaux, mais mes préférences vont tout de même aux Navires MSC)... mais lorsque nous aurons le fameux césame black de MSC nous tenterons bien d'autres éxpériences en principe plus qu'une croisière pour l'avoir mais encore faut il la trouver cette croisière et en ce moment a part avec le Mélody (qui ne nous tente pas du tout) il n'y a que des circuits de 8 jours, en plus avec l'attentat qu'il vient d'il y avoir a Marrakech il est à prévoir que les compagnies suppriment en plus cette escale (casablanca) ce n'est pas catastrophique de toutes les façons nous restions a bord lors de ce stop mais les bateaux autour de la méditerranée vont finir par faire plus de jours en mer que d'escales.
Cet hiver nous envisageons de retourner aux canaries ne serait ce que pour essayer de visiter une fois tout de même Funchal 😄 nous aimerions aussi retourner en Israel pour visiter la mer Morte, la jordanie nous tenterait également mais avec la Syrie qui est en révolution sans doute ne faut il pas trop y compter, autrement il nous reste la mer noire Yalta, Odessa, (mais pas avec le mélody) puis ensuite le grand nord mais la il faut aller embarquer a Copenhague ou Kiel (trop de distance) donc on est assez limités. Espérons que nous aurons bien une cabine sur la Divina en 2012 lors de la sortie inaugurale puis d'enchainer la première croisière sans doute avec l'Adriatique au programme. Très bonne journée 😄
Oui nous regrettons de ne pouvoir vous rencontrer tous lors de cette visite, mais ca sera certainement lors d'une autre escale à Toulon, puisque de plus en plus les compagnies viennent sur la méditerranée, les escales à Toulon pour nous seraient le top 😏, c'est ainsi que l'an dernier nous avons pu visiter le Navigator of the Seas, avec sa patinoire, son mini golf, etc (c'est une conception tout à fait différente de bateaux, mais mes préférences vont tout de même aux Navires MSC)... mais lorsque nous aurons le fameux césame black de MSC nous tenterons bien d'autres éxpériences en principe plus qu'une croisière pour l'avoir mais encore faut il la trouver cette croisière et en ce moment a part avec le Mélody (qui ne nous tente pas du tout) il n'y a que des circuits de 8 jours, en plus avec l'attentat qu'il vient d'il y avoir a Marrakech il est à prévoir que les compagnies suppriment en plus cette escale (casablanca) ce n'est pas catastrophique de toutes les façons nous restions a bord lors de ce stop mais les bateaux autour de la méditerranée vont finir par faire plus de jours en mer que d'escales.
Cet hiver nous envisageons de retourner aux canaries ne serait ce que pour essayer de visiter une fois tout de même Funchal 😄 nous aimerions aussi retourner en Israel pour visiter la mer Morte, la jordanie nous tenterait également mais avec la Syrie qui est en révolution sans doute ne faut il pas trop y compter, autrement il nous reste la mer noire Yalta, Odessa, (mais pas avec le mélody) puis ensuite le grand nord mais la il faut aller embarquer a Copenhague ou Kiel (trop de distance) donc on est assez limités. Espérons que nous aurons bien une cabine sur la Divina en 2012 lors de la sortie inaugurale puis d'enchainer la première croisière sans doute avec l'Adriatique au programme. Très bonne journée 😄
desbell83
Bonjour,
Qu'un seul mot : BRAVO à JC et Cédric (et toute son équipe) et MERCI à MC (Barriaux) en fait deux petits mots😊🤪
a bientôt et bonne journée à toutes et tous.
Dacy
PS La table de 24 est elle prête JC? 😉🙂
Qu'un seul mot : BRAVO à JC et Cédric (et toute son équipe) et MERCI à MC (Barriaux) en fait deux petits mots😊🤪
a bientôt et bonne journée à toutes et tous.
Dacy
PS La table de 24 est elle prête JC? 😉🙂
Bonjour MC,
Dommage que vous ne puissiez pas venir ainsi que Cricri 🙁 mais je pense que peut être nous verrons nous à la Seyne lors d'une prochaine visite ou alors au marché des Lones😉 ; je vous ai aperçu l'autre dimanche, nous étions en vélo.
Il ne fait pas beau aujourd"hui à Six fours.
Bonne journée - Amicalement
Dacy
Dommage que vous ne puissiez pas venir ainsi que Cricri 🙁 mais je pense que peut être nous verrons nous à la Seyne lors d'une prochaine visite ou alors au marché des Lones😉 ; je vous ai aperçu l'autre dimanche, nous étions en vélo.
Il ne fait pas beau aujourd"hui à Six fours.
Bonne journée - Amicalement
Dacy
😉😉😉😉😉Bonjour DACY,
Ca bosse et on procède à de petites modifications au fur et à mesure :
JC
Ca bosse et on procède à de petites modifications au fur et à mesure :
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Bonjour Dacy,
L'orage semble arriver 🙁 nous venons de rentrer de notre balade sur le port, ce sera avec plaisir de vous rencontrer à nouveau lors de nos promenades 😄 très bonne journée
bien amicalement
L'orage semble arriver 🙁 nous venons de rentrer de notre balade sur le port, ce sera avec plaisir de vous rencontrer à nouveau lors de nos promenades 😄 très bonne journée
bien amicalement
desbell83
Bonjour à toutes et tous !
Le plaisir est pour moi partagé. Et qui plus est, il est toujours intéressant de converser sur les attentes de croisiéristes. C'est ce qui donne aux différentes compagnies la motivation de s'améliorer chaque jour un peu plus.
Et pour cette visite, une fois n'est pas coutume, ce sera une journée un peu cocorico à bord de l'Epic...STX St-Nazaire peut être fier de ce qu'ils ont construit, même si, il faut l'avouer, la gestation et la concrétisation du navire ont été douloureuses.
Pour me reconnaître, je pense que ça ne posera pas trop de problème... 😛 1/ nous aurons des badges (enfin, si on les oublie pas🤪) 2/ nous serons derrière les comptoirs pour vous accueillir et vous prendre vos pièces d'identité 3/ ... et pour la description site de rencontres, je suis grand (187), carré (à la Beckham... euh là je suis pas sérieux bien sûr sauf pour le côté carré), je devrais avoir les chevx courts à ce moment là... mais pas blancs (ça c'est pour jacques qui sera à côté 🏴☠️).
Aller, bon week-end à toutes et tous et à très bientôt !
Cedric Echos du Large
Ps : je suis en déplacement à compter de Lundi jusqu'au 11/05. Ne vous étonnez pas si le rythme des messages/réponses ralentit !
Le plaisir est pour moi partagé. Et qui plus est, il est toujours intéressant de converser sur les attentes de croisiéristes. C'est ce qui donne aux différentes compagnies la motivation de s'améliorer chaque jour un peu plus.
Et pour cette visite, une fois n'est pas coutume, ce sera une journée un peu cocorico à bord de l'Epic...STX St-Nazaire peut être fier de ce qu'ils ont construit, même si, il faut l'avouer, la gestation et la concrétisation du navire ont été douloureuses.
Pour me reconnaître, je pense que ça ne posera pas trop de problème... 😛 1/ nous aurons des badges (enfin, si on les oublie pas🤪) 2/ nous serons derrière les comptoirs pour vous accueillir et vous prendre vos pièces d'identité 3/ ... et pour la description site de rencontres, je suis grand (187), carré (à la Beckham... euh là je suis pas sérieux bien sûr sauf pour le côté carré), je devrais avoir les chevx courts à ce moment là... mais pas blancs (ça c'est pour jacques qui sera à côté 🏴☠️).
Aller, bon week-end à toutes et tous et à très bientôt !
Cedric Echos du Large
Ps : je suis en déplacement à compter de Lundi jusqu'au 11/05. Ne vous étonnez pas si le rythme des messages/réponses ralentit !
Cruisefan
bonsoir desbell 🙂
effectivement le situation s'agrave en mediterranée mais ça risque d'etre tres long ....🏴☠️ c'est vrais que le melody n'attire pas vraiement , pourquoi msc ne le change pas ? pourtant il est a vendre depuis un certain temps deja. c'est le genre de bateau que louis cruise pourrai racheter 😄😄 pour l'israel peut etre essayez de partir avec costa ce serai l'occasion de decouvrir cette compagnie , elle est tres bien aussi vous savez. 😉
pour la croisiere innaugurale du divina vous ne devriez pas avoir de problemes , il ya de nombreuses cabines avec balcon, par contre notre pap lui s'inquiette vu qu'il ya que 2 suites ych3 😕 voila une semaine encore de terminée et ce week end c'est l'anniversaire de notre grande fille ..10ans et oui le temps passe ..... nous devrions avoir beau temps normalement , mais pour l'instant je jardin s'arrose encore 🤪 mais non d'une pipe quelqu'un peut il fermer le robinet ? 😄
tres bonne soirée 😉
effectivement le situation s'agrave en mediterranée mais ça risque d'etre tres long ....🏴☠️ c'est vrais que le melody n'attire pas vraiement , pourquoi msc ne le change pas ? pourtant il est a vendre depuis un certain temps deja. c'est le genre de bateau que louis cruise pourrai racheter 😄😄 pour l'israel peut etre essayez de partir avec costa ce serai l'occasion de decouvrir cette compagnie , elle est tres bien aussi vous savez. 😉
pour la croisiere innaugurale du divina vous ne devriez pas avoir de problemes , il ya de nombreuses cabines avec balcon, par contre notre pap lui s'inquiette vu qu'il ya que 2 suites ych3 😕 voila une semaine encore de terminée et ce week end c'est l'anniversaire de notre grande fille ..10ans et oui le temps passe ..... nous devrions avoir beau temps normalement , mais pour l'instant je jardin s'arrose encore 🤪 mais non d'une pipe quelqu'un peut il fermer le robinet ? 😄
tres bonne soirée 😉
Coucou Cricri,
A un moment j'entendais tonner au loin et le ciel était noir je me disais le jardin va s'arroser 🙁 et bien non pas une goutte, un peu de vent et le ciel bleu à nouveau demain il va falloir passer à l'arrosage🙂
Je pense que le Mélody doit faire ses dernières tournées il a du être racheté.
Disons que pour l'instant nous sommes satisfaits de MSC et pas trop envie de changer de compagnie, nous allons sans doute attendre l'automne et le retour des croisières de 12 jours pour repartir en mer.
Très bonne soirée - amicalement
A un moment j'entendais tonner au loin et le ciel était noir je me disais le jardin va s'arroser 🙁 et bien non pas une goutte, un peu de vent et le ciel bleu à nouveau demain il va falloir passer à l'arrosage🙂
Je pense que le Mélody doit faire ses dernières tournées il a du être racheté.
Disons que pour l'instant nous sommes satisfaits de MSC et pas trop envie de changer de compagnie, nous allons sans doute attendre l'automne et le retour des croisières de 12 jours pour repartir en mer.
Très bonne soirée - amicalement
desbell83
bonsoir a tous le monde, 🙂
je viens signaler que si vous avait des question sur le trajet pour vous rendre aux port a marseille, je me ferait une joie de vous aider ou vous indiquer des astuce pour mieux circuler , certaine heurs son difficile pour la circulation
cordialement christophe
je viens signaler que si vous avait des question sur le trajet pour vous rendre aux port a marseille, je me ferait une joie de vous aider ou vous indiquer des astuce pour mieux circuler , certaine heurs son difficile pour la circulation
cordialement christophe
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa
2013:NCL Epic
2016:MSC Preziosa
2018:MSC Meraviglia
2020 :Costa Delizisa
Bonsoir Christophe,
Merci de ta gentille proposition. Pour nous, je pense que ça ira. Nous venons d'Avignon et avons déjà été chercher des amis au port de Marseille. Je vois si tout ça est bien clair dans la tête de Mr (ben oui moi j'suis une fille donc nulle pour ce genre de choses 😛) et sinon, je reviendrai te poser quelques questions. Bon week end
Merci de ta gentille proposition. Pour nous, je pense que ça ira. Nous venons d'Avignon et avons déjà été chercher des amis au port de Marseille. Je vois si tout ça est bien clair dans la tête de Mr (ben oui moi j'suis une fille donc nulle pour ce genre de choses 😛) et sinon, je reviendrai te poser quelques questions. Bon week end
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour
Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour
MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée
Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017
Canada/ New York juin/juillet 2018
bonsoir christophe
j'ai conseillé a mes beaux parents de partir de toulon a 7 h, je sais qu' entre aubagne et marseille tout est bouché, ensuite je lui ai dit de prendre le tunnel direction les port puis de sortir a la porte 4 , je pense que ça devrai aller qu'en penses tu ?
j'ai conseillé a mes beaux parents de partir de toulon a 7 h, je sais qu' entre aubagne et marseille tout est bouché, ensuite je lui ai dit de prendre le tunnel direction les port puis de sortir a la porte 4 , je pense que ça devrai aller qu'en penses tu ?
salut Christophe.
j'arrive de Cannes. je prends direction aix puis marseille ou aubagne et marseille.
en fait, j'arrive du nord ou de l'est.
tu es de marseille ?
j'arrive de Cannes. je prends direction aix puis marseille ou aubagne et marseille.
en fait, j'arrive du nord ou de l'est.
tu es de marseille ?
Bonsoir Bruno,
Je viens de trouver ça.
Accès pour l’embarquement : L’accès au Marseille Provence Cruise Terminal s'effectue par la porte 4 du Grand Port Maritime de Marseille – Sortie n°5 de l'autoroute A55.
Les coordonnées GPS correspondant à l’entrée de la porte 4 sont :
N : 43.33994 degrés E : 5.34756 degrés
On continue les recherches!!
Je viens de trouver ça.
Accès pour l’embarquement : L’accès au Marseille Provence Cruise Terminal s'effectue par la porte 4 du Grand Port Maritime de Marseille – Sortie n°5 de l'autoroute A55.
Les coordonnées GPS correspondant à l’entrée de la porte 4 sont :
N : 43.33994 degrés E : 5.34756 degrés
On continue les recherches!!
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour
Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour
MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée
Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017
Canada/ New York juin/juillet 2018
J'ai trouvé ça aussi:
Plan des Terminaux Le port dispose de trois sites d’accueil des navires où il peut recevoir 10 navires en simultané. 1/- Le site de la Joliette, en plein centre-ville, pour les petites unités haut de gamme en escale touristique. Grâce aux travaux d’aménagement réalisés, les navires de croisière jusqu’à 200 mètres peuvent désormais y accoster. 2/- Le terminal du Hangar 19 à proximité du môle Léon Gourret pour les navires jusqu’à 220 mètres en escale ou en tête de ligne. 3/- Le site du môle Léon Gourret et son terminal qui peut accueillir à quai les plus grands paquebots. Les embarquements se concentrent sur ces deux derniers sites. Ceux-ci offrent tout le confort et les services adaptés aux attentes des passagers et notamment un bureau de l’Office du Tourisme et un marché provençal.
Plan des Terminaux Le port dispose de trois sites d’accueil des navires où il peut recevoir 10 navires en simultané. 1/- Le site de la Joliette, en plein centre-ville, pour les petites unités haut de gamme en escale touristique. Grâce aux travaux d’aménagement réalisés, les navires de croisière jusqu’à 200 mètres peuvent désormais y accoster. 2/- Le terminal du Hangar 19 à proximité du môle Léon Gourret pour les navires jusqu’à 220 mètres en escale ou en tête de ligne. 3/- Le site du môle Léon Gourret et son terminal qui peut accueillir à quai les plus grands paquebots. Les embarquements se concentrent sur ces deux derniers sites. Ceux-ci offrent tout le confort et les services adaptés aux attentes des passagers et notamment un bureau de l’Office du Tourisme et un marché provençal.

Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour
Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour
MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée
Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017
Canada/ New York juin/juillet 2018
en fait, je sais ou est le port. je me demandais par ou arriver. du nord ou de l'est. j'arrive de cannes mais en passant par aubagne, il faut traverser tout marseille. je pensais arriver par aix.
hello bruno
que tu arrives d'aubagne ou de aix , tu vas avoir des gros bouchons, mais moi je te dirai de prendre direction aix. a aix ne pas prendre l'autoroute dirction marseille , mais prendre dirction aix les milles puis la gare tgv, vers vitrolles . une foi a vitrolles prendre l'a55 et sortir a la porte 4 , je pense que cete solution te fais faire un petit detour mais tu trouveraa moins de bouchons.
a voir ce qu'en pense notre ami chris 😉 apres tout c'est lui le marseillais ( c'est comme ça qu'on dit sur les habitant du 13 non ?😄)
que tu arrives d'aubagne ou de aix , tu vas avoir des gros bouchons, mais moi je te dirai de prendre direction aix. a aix ne pas prendre l'autoroute dirction marseille , mais prendre dirction aix les milles puis la gare tgv, vers vitrolles . une foi a vitrolles prendre l'a55 et sortir a la porte 4 , je pense que cete solution te fais faire un petit detour mais tu trouveraa moins de bouchons.
a voir ce qu'en pense notre ami chris 😉 apres tout c'est lui le marseillais ( c'est comme ça qu'on dit sur les habitant du 13 non ?😄)
bonsoir bruno,
moi je te conseil de passer par aix(cela fait un petit détour mes bcq plus simple) de la tu prend direction aix les milles, marseille puis direction martigue, salon attention il faut rester a droit prendre direction les port de la tu a une grand monter puis une grande descente un tunnel et de la tu devrais voir le bateaux et suit le plan de virginie normalement cela devrais rouler sauf accident( régulier)
oui je suis née a marseille mais maintenant je suis a 25km berre l etang 😉
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa
2013:NCL Epic
2016:MSC Preziosa
2018:MSC Meraviglia
2020 :Costa Delizisa
ok. merci cricri. je vais voir ca. j'ai un GPS et je vais le programmer en conséquence. 🙂
merci chris. il me semble bien que tu m'as donné les mêmes infos que cricri. 😉
j ai oublier de te dire de faire attention a aix car ce n est pas bien indiquer
il faut faire aussi attention a l heur 7h30/8h45=bouchon,8h45 sa roule
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa
2013:NCL Epic
2016:MSC Preziosa
2018:MSC Meraviglia
2020 :Costa Delizisa
oups 😊😊
Quand je disais qu'en tant que fille, je ne comprenais rien à ce genre de choses!!
Quand je disais qu'en tant que fille, je ne comprenais rien à ce genre de choses!!
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour
Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour
MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée
Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017
Canada/ New York juin/juillet 2018
merci chris. il me semble bien que tu m'as donné les mêmes infos que cricri. 😉
c'est normal c'est le prenom qui fait ça, we are the best 😊😛😄

c'est normal c'est le prenom qui fait ça, we are the best 😊😛😄
et penses qu'il va me falloir combien de temps ? de puis cannes. il faut 1h15 / 1h 30 depuis cannes pour aix.
je me demande si on va pas partir la veille. on est en vacances après tout. 😉
je me demande si on va pas partir la veille. on est en vacances après tout. 😉
oups 😊😊
Quand je disais qu'en tant que fille, je ne comprenais rien à ce genre de choses!!
mais tu n'as pas dit de bêtises. 😉🙂
merci pour le plan.
Quand je disais qu'en tant que fille, je ne comprenais rien à ce genre de choses!!
mais tu n'as pas dit de bêtises. 😉🙂
merci pour le plan.
en prenant large je dirai 2h30 😕 il vaut mieux partir tot plutot que de rater l'embarquement .
quitte a arriver a l'avance et de prendre un prit dej sur place 😉
salut cricri, ton trajet est pas mal, mais il y a un risque au niveau de la gare TGV,
il son u la superbe idée a un moment de la rétrécir a un voie pourtant ses un axe très emprunter(je les prix pendant 5 ans )
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa
2013:NCL Epic
2016:MSC Preziosa
2018:MSC Meraviglia
2020 :Costa Delizisa
si tu arrive tôt, je te conseille un ptidej a l estaque pour si rendre apres le pont que je t'ai signalé dans ma réponse tu prends
la premiere sortie puis direction l estaque de la tu pourra voir le bateaux arriver😎
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa
2013:NCL Epic
2016:MSC Preziosa
2018:MSC Meraviglia
2020 :Costa Delizisa
oui oui de toulon je pence que s ait la meilleur solution malgré les bouchon🤪
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa
2013:NCL Epic
2016:MSC Preziosa
2018:MSC Meraviglia
2020 :Costa Delizisa
si tu pare la veille je te conseille de passer la nuit a aix,
se promener dans les rue a la recherche d un ptiresto ou boire un verre(avec moderation🤪)sur le cour mirabeaux ou la retond est vraiment sympa 🙂
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa
2013:NCL Epic
2016:MSC Preziosa
2018:MSC Meraviglia
2020 :Costa Delizisa
salut chris
ton itineraire pour bruno c'est par plan de campagne puis au bout a droite vers vitrolles puis apres comment fais tu pour reprendre direction de l'a 55 vers les ports, tu dois prendre vers martigues a droite et il ya une bifurcation apres ? je suis souvent sur ces routes mais la j'ai un trou 😕
ton itineraire pour bruno c'est par plan de campagne puis au bout a droite vers vitrolles puis apres comment fais tu pour reprendre direction de l'a 55 vers les ports, tu dois prendre vers martigues a droite et il ya une bifurcation apres ? je suis souvent sur ces routes mais la j'ai un trou 😕
hello cricri,
oui tu a raison direction martigues il faut rester su la droit pour prendre(un escargo) direction marseille les port
en fait on sort de de a7 pour rejoindre a55 😉
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa
2013:NCL Epic
2016:MSC Preziosa
2018:MSC Meraviglia
2020 :Costa Delizisa
ok merci chris 😉
merci aux deux cricri pour leurs infos. je vais voir ca sur une carte et avec mon GPS, ca devrait le faire.
Bonjour,
Oui plus de nouvelles depuis une semaine car nous étions en vacances, de retour, je découvre l'ampleur qu'à pris cette discussion, c'est impressionnant.
Nous serons donc bien deux de plus.....
c'est une surprise pour Mr qui sait qu'on va quelque part le 19 mais n'a aucune idée d'ou.....
merci encore pour ce bon tuyau !
bonjour pomme
ma femme m'avais fait le meme cadeau pour la visite du fantasia il y a deux ans et je te dis pas ma reaction ..😮 on aurai dit un enfant😇 😊😛😄
ma femme m'avais fait le meme cadeau pour la visite du fantasia il y a deux ans et je te dis pas ma reaction ..😮 on aurai dit un enfant😇 😊😛😄
Bonjour,
puisqu'on a la possibilité de faire connaitre nos motivations pour NCL, profitons en,
nous avons fait une croisiere sur le GEM en 10/2009 (la même que Bruno je pense) depuis Barcelone,
et nous avons prévu depuis janvier une autre sur le jade en 10/2011 de Rome,
Pourquoi NCL ?
Pour une raison toute simple au départ : nous avons 3 enfants pas très grands, chez Costa dans ce cas de figures, nous avons trois choix si les parents veulent une cabine balcon : 1 cabine balcon parent + 1 enfant et une autre en face en interieur pour 2 enfants, la cabine intérier étant à bas prix ça reste abordable sauf que .... je ne vois pas mes enfants de 8 et 5 ans seuls ds une cabine, 2 cabine balcon communicantes, sauf que les enfants payent tarif adulte donc inabordable, 1 seule cabine balcon pour tout le monde , c'est pas cher et si si c'est possible si les enfants sont petits Mr Costa me l'a dit, sauf que à 5 dans 19 m² pendant 8 jours, bof, bof, bof, avec des enfants petits (le dernier avait 18 mois) on passe qd mm du temps ds la cabine donc on a chercher ailleurs.... et on a decouvert que NCL possédait des cabines balcon à 2 chambres (SC) : de l'espace, le tarif réduit pour les enfants, tous ensemble sans etre les uns sur mes autres, le top ! .... cela nous est revenu a peine plus cher que l'option à 5 ds une cabine balcon COSTA mais quel confort.... Pour les enfants, nous avions payé 59 euros pour le petit et 129 chacun pour les deux autres, rien à redire donc !
Idem pour le Fresstyle, quel confort avec les enfants, on peut manger qd on veut, comme on veut, c'est vraiment agréable d'avoir cette liberté. La langue anglaise ne nous a pas dérangé, bien qu'ayant un niveau ridicule on s'en est sorti et c'est + dépaysant, comme en plus nous sommes du genre assez "sauvage" on se sent moins obligé de converser avec le voisin et ça nous va bien !
Autre +++ pour NCL la longueur des escales, on voit moins de site souvent que chez costa mais au moins on a le temps de les voir.....
Pour les moins (parce que bon qd même !) : les départs hors de france ! les pourboires de 12 dollars par jour pour les 3 ans et + (chez bcp de compagnie que 12 ou 18 ans et +) les itinéraires un peu classiques
Voilà, pour le GEM nous étions passé par WEBCROISIERE, pas de souci mais pas très pro et pour cette année par echos du large (christine et catherine) franchement bien plus pro et connaissant mieux son boulot et la cie. Voilà, plus que 6 mois à peine et la SC 11512 du JADE sera pour nous .....
Et oui, le gros défaut des croisières c'est que l'on reserve très en avance et que du coup on est très très très impatient..... enfin, là au moins visiter l'EPIC nous permettra de mettre un pied à bord entre temps.
Je ne peux donc que vous remercier pour cette invitation, nous descendrons de Lyon pour cela mais le jeu en vaut la chandelle. D'autant que je n'ai pas dit à mon conjoint ce que l'on faisait le 19/05, j'ai juste mis "surprise", .....pour lui qui m'avait promis qu'un jour on irait sur l'epic je crois que ça va etre une mega grosse surprise, .....pour me remercier il n'aura plus qu'à m'y convier en croisière !!!!
MERCI et au 19.
Pour une raison toute simple au départ : nous avons 3 enfants pas très grands, chez Costa dans ce cas de figures, nous avons trois choix si les parents veulent une cabine balcon : 1 cabine balcon parent + 1 enfant et une autre en face en interieur pour 2 enfants, la cabine intérier étant à bas prix ça reste abordable sauf que .... je ne vois pas mes enfants de 8 et 5 ans seuls ds une cabine, 2 cabine balcon communicantes, sauf que les enfants payent tarif adulte donc inabordable, 1 seule cabine balcon pour tout le monde , c'est pas cher et si si c'est possible si les enfants sont petits Mr Costa me l'a dit, sauf que à 5 dans 19 m² pendant 8 jours, bof, bof, bof, avec des enfants petits (le dernier avait 18 mois) on passe qd mm du temps ds la cabine donc on a chercher ailleurs.... et on a decouvert que NCL possédait des cabines balcon à 2 chambres (SC) : de l'espace, le tarif réduit pour les enfants, tous ensemble sans etre les uns sur mes autres, le top ! .... cela nous est revenu a peine plus cher que l'option à 5 ds une cabine balcon COSTA mais quel confort.... Pour les enfants, nous avions payé 59 euros pour le petit et 129 chacun pour les deux autres, rien à redire donc !
Idem pour le Fresstyle, quel confort avec les enfants, on peut manger qd on veut, comme on veut, c'est vraiment agréable d'avoir cette liberté. La langue anglaise ne nous a pas dérangé, bien qu'ayant un niveau ridicule on s'en est sorti et c'est + dépaysant, comme en plus nous sommes du genre assez "sauvage" on se sent moins obligé de converser avec le voisin et ça nous va bien !
Autre +++ pour NCL la longueur des escales, on voit moins de site souvent que chez costa mais au moins on a le temps de les voir.....
Pour les moins (parce que bon qd même !) : les départs hors de france ! les pourboires de 12 dollars par jour pour les 3 ans et + (chez bcp de compagnie que 12 ou 18 ans et +) les itinéraires un peu classiques
Voilà, pour le GEM nous étions passé par WEBCROISIERE, pas de souci mais pas très pro et pour cette année par echos du large (christine et catherine) franchement bien plus pro et connaissant mieux son boulot et la cie. Voilà, plus que 6 mois à peine et la SC 11512 du JADE sera pour nous .....
Et oui, le gros défaut des croisières c'est que l'on reserve très en avance et que du coup on est très très très impatient..... enfin, là au moins visiter l'EPIC nous permettra de mettre un pied à bord entre temps.
Je ne peux donc que vous remercier pour cette invitation, nous descendrons de Lyon pour cela mais le jeu en vaut la chandelle. D'autant que je n'ai pas dit à mon conjoint ce que l'on faisait le 19/05, j'ai juste mis "surprise", .....pour lui qui m'avait promis qu'un jour on irait sur l'epic je crois que ça va etre une mega grosse surprise, .....pour me remercier il n'aura plus qu'à m'y convier en croisière !!!!
MERCI et au 19.
Personnellement, embouteillages pour embouteillages, je passe toujours par Toulon, Aubagne et à Marseille on traverse par le tunnel à péage Prado-Carénage (env. 2.50 euros de mémoire), donc on ne traverse pas la ville.
Si tu veux dormir à Aix, il y a l'Hôtel Saint-Christophe, avec parking (à réserver) près du centre ville.
Si tu veux dormir à Aix, il y a l'Hôtel Saint-Christophe, avec parking (à réserver) près du centre ville.
Mathilde
Bonjour,
Etant maman de 2 enfants de 7 et 18 mois, j'ai été très intéressée par votre post. Je vais sérieusement envisager cette compagnie pour une prochaine croisière (même si ce n'est pas tout de suite car nous partons "déjà" en avril 2012 avec Costa)!!
Nous nous verrons à notre grande tablée sur l'Epic le 19 mai.
Mr n'aura pas la surprise car j'ai dû argumenter pour qu'il prenne une journée de congé 😎😛
Etant maman de 2 enfants de 7 et 18 mois, j'ai été très intéressée par votre post. Je vais sérieusement envisager cette compagnie pour une prochaine croisière (même si ce n'est pas tout de suite car nous partons "déjà" en avril 2012 avec Costa)!!
Nous nous verrons à notre grande tablée sur l'Epic le 19 mai.
Mr n'aura pas la surprise car j'ai dû argumenter pour qu'il prenne une journée de congé 😎😛
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour
Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour
MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée
Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017
Canada/ New York juin/juillet 2018
de 7 ans et 18 mois 😉
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour
Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour
MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée
Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017
Canada/ New York juin/juillet 2018
bonjour,
le mieux pour arriver a l heur il faut prendre le taxi 20 minute max
pour le bus ou le métro s ai un peut galère car il y a 2 changement vous n arriverait pas l heur du RDV🙂
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa
2013:NCL Epic
2016:MSC Preziosa
2018:MSC Meraviglia
2020 :Costa Delizisa
bonjour,
dans l absolut votre trajet est le mieux mais la traversait de toulon un calvaire toujours en travaux, aubagne marseille a 8h30 s ai le parcoure du combattant enfin s ai mon avis 🙂
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa
2013:NCL Epic
2016:MSC Preziosa
2018:MSC Meraviglia
2020 :Costa Delizisa
bonjour Mathilde.
on a décidé de partir la veille. on est en vacances. autant en profiter. mais on va descendre par aix et vitrolles ou plan de campane. je ne connais pas trop vers la-bas. mais pour une nuit on ira surement dans un étap hotel. je vais voir ca demain matin et réserver demain. on sera avec ma soeur et mon beau frère. je ne suis pas le seul décideur. 😉🙂
on a décidé de partir la veille. on est en vacances. autant en profiter. mais on va descendre par aix et vitrolles ou plan de campane. je ne connais pas trop vers la-bas. mais pour une nuit on ira surement dans un étap hotel. je vais voir ca demain matin et réserver demain. on sera avec ma soeur et mon beau frère. je ne suis pas le seul décideur. 😉🙂
😉va faire un tour "chez moi" à cassis 😉 c'est trop beau, ça me manque, vivement le mois d'août !
bizzz biquet du sud😛
bizzz biquet du sud😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
sur que c'est beau Cassis. mais la on sera 4 et ma soeur n'est pas en congés. elle prend juste la journée pour la visite. 😉
La traversée de Toulon dans le sens Nice-Marseille, ça va puisqu'il y a le tunnel gratuit sous la ville, dans l'autre sens, évidemment, le tunnel n'étant pas terminé, c'est autre chose...
Mathilde
Log in first, then come back to this page.










