Rencontre VF spéciale Inde le dimanche 29 janvier 2012 à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KE Kenyakenya Regular ·
Rachid, Je suis d'accord avec toi pour constater que 30 personnes c'est un maximum pour s'exprimer sans cacophonie. C'est pour cette raison que je proposais une réservation dans le même restaurant mais dans une autre salle pour les personnes en liste d'attente.

Anafelle, c'est sympa pour les personnes en liste d'attente de te proposer pour organiser un deuxième groupe car il y a beaucoup de personnes très enthousiastes qui souhaitent se rencontrer pour échanger sur l'Inde et je pense que Rachid a déjà beaucoup donné pour organiser le 1er groupe. Cordialement😉
AN Anafelle ·
Je remercier rachid pour toute l'organisation qu'il a effectuer depuis le début. Et c'est à lui de me demander d'organiser pour le deuxième groupe pour qu'il y ai une cohérence dans le suivie.

Cela ne me dérangerais pas.

Cordialement 🙂
MA Masterpo Globetrotter ·
À titre indicatif, petit bilan chiffré de la rencontre VF (extrêmement sympathique, au demeurant) organisée hier midi à Paris : 16 inscrits, 11 présents, soit 40% d'abstention...
FA Fastkoala Globetrotter ·
exact ! on était un petit groupe, juste ce qu'il faut. 30 personnes c'est beaucoup je trouve
GI Gizmo94 Veteran ·
C'est avec plaisir que je te laisse gérer la réservation du 2ème groupe. Concernant l'organisation du déjeuner, on verra sur place suivant le nombre de personnes. Pour les désistements, je ne pense pas qu'ils seront très nombreux. Le restaurant est grand, il y a une grande salle au RDC ainsi de 2 pièces au N-1...une cave voutée formant 2 alvéoles, c'est là qu'on sera placé.

good night
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
MA Mauriquiri ·
Je confirme ma présence à cette rencontre le 29 janvier. Bonne semaine
henri52
GI Gizmo94 Veteran ·
La liste des participants : Gizmo JBapist Mely6 Germau Isthar2petra patoune tine3 Bakoly samsara03 auroinca chourby zebulon787 khirounettette ghismir allabelle Ragzen yanesoka slayane Anisa mauriquiri Auroreg Orie kenyakenya Zoe99 +1 léa 02001 Utageshi millipatti Economie caro26+1

liste d'attente (15 personnes) masterpo bharat94 Shalomé obispo lou789 lolypop casamia anafelle via90 + 1 Martine91 Guilhoz (à confirmer) Bruno1967 sebaxel +1
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
AN Anafelle ·
Bonjour tous le monde.

Pour les personnes en liste d'attente, je viens vers vous pour vous annoncez que je viens de faire la réservation dans le même restaurant, on nous installeras dans une autre salle.

Voici la liste des personnes.

Anafelle Masterpo Bharat 94 Pascalou 2907 Shalomé Obispo Lou 789 Lolypop Casamia Via90 + 1 Martine 91 Bruno1967 Guilhoz Sebaxel+1

Ce qui nous empêcheras pas bien sur d'aller voir l'autre groupe de temps en temps 😛

J'ai pris cette initiative de nous mettre à part parce que 40 personnes dans une même salle, ça faisait un peu trop. 🤪

Je vous dis à Dimanche et merci de bien vouloir confirmer votre présence.

Bien Cordialement
GI Gizmo94 Veteran ·
Pour info, tu peux retirer Pascalou 2907 de la liste d'attente car elle ne pourras pas venir. C'est chouette que tout le monde puisse venir car c'est toujours frustrant de dire non à des personnes qui souhaitent s'inscrire faute de places suffisantes.

a+ Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
MA Mauriquiri ·
Attention !!!!! Deux groupes à proximité , aie !! Cela risque d'etre compliqué, et difficile de s'entendre . Vaut mieux fixer des règles, afin de voir dégrossir un groupe. Donc , moi je cherche qq pour un séjour à l'automne. En priorité l'Inde à bientot
henri52
AN Anafelle ·
Ok merci Rachid pour l'info. Je laisse le nombre de 16 si une personne veut prendre la place de Pasalou2907. 🙂
SE Sebaxel ·
merci. oui christine et moi, anne, nous serons là.

a dimanche, avec mon lonely planet sous le bras!
LA Lab92 ·
Bonjour,

Je prendrais volontiers la place de Pasalou2907 si c'est encore possible...?

Laurence
AN Anafelle ·
Bonsoir Laurence,

Je t'ajoute sur la liste. Welcome 🙂
BR Bruno1967 ·
Bonjour Anafelle,

Je désire ajouter une personne sur la liste d'attente (= Bruno1967 + 1). J'espère que c'est encore possible et qu'il reste assez de place.

Merci par avance et bonne journée

Bruno
Cordialement

B+
AN Anafelle ·
Bonjour Bruno1967,

J'ai envoyée des messages privées à quelques personnes concernées, pour qu'ils puissent me confirmer leur présence. Je n'ai pas pue le faire pour tout le monde j'en suis désolée mais apparemment sur VF les messages privés sont limiter 😕.

Je rajoute la personne qui t'accompagnera sous réserve d'un désistement, ou alors je rappel le restaurant pour voir jusqu'à combien de personnes la salle peut contenir mais j'attends encore un peu, pour voir le nombre total de participants. J'espère que les personnes me donneront une réponse définitive avant Vendredi soir dernier délai.

Rappel des personnes sur la liste

Anafelle Masterpo Bharat94 Shalomé Obispo Lou 789 Lolypop Casamia Via90+1 Martine 91 Bruno1967 + 1 Guilhoz Sebaxel+ 1

Merci beaucoup

Cordialement
LA Lab92 ·
Merci Anafelle. Je suis ravie de venir. A dimanche. Laurence
MI Missloo ·
Bonjourà tous J'ai moi aussi participé à la rencontre Samedi dernier et c'est d'ailleurs là que j'ai entendu parler de la réunion sur L'Inde...Comme j'arrive un peu tard et qu'en plus je ne suis pas là le 29, je veux bien être ajouteé à la liste d'attente pour une autre date.Je suis allée en Inde 4 fois et j'aurais adoré passer 15 jours en fevrier à Goa, comme l'an dernier....Mais je n'ai pas de compagnons de voyage (sniff!!!)🙁
missloo
VI Via90 Regular ·
Bonsoir Merci beaucoup, nous on est toujours partants 🙂🙂🙂 ca fait plaisir de voir qu'il y a à nouveau des passionnés de l'Inde sur ce cher forum ! on se retrouve donc devant le resto à 12h30 ? Bonne soirée Amitiés Marie et Bertranf
via 90
GI Gizmo94 Veteran ·
Hello !

Le gérant du restaurant m'a téléphoné cet après-midi pour me demander un accompte sur le déjeuner de dimanche... il veut s'assurer qu'on soit présent vu la taille du groupe, il doit appeler du personnel supplémentaire....apparemment la personne qui m'a téléphoné la semaine dernière pour confirmer la réservation n'était pas le patron... je ne vous cache pas que ça m'embête de verser unaccompte car je n'ai aucune assurance que tout le monde sera présent à la rencontre même si en soudant les 2 groupes, on sera je l'espère au moins 30 personnes. De plus, j'ai une semaine très chargé et je ne me vois pas chercher un autre restaurant pour organiser la rencontre...il m'a dit de passer le voir avant vendredi pour confirmer le menu et verser l'accompte maisvu mes horaires, je ne sais pas comment je vais faire si on reste sur ce restaurant...

Dites-moi ce que vous en pensez ? a+ rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
KH Khirounette ·
Bonsoir Rachid,

c'est un sérieux problème!!! est-il possible de te faire un versement dans ton compte?

On va surement trouver une solution.

KHIRA
GI Gizmo94 Veteran ·
C'est sympa mais je ne vais tout de même pas demander aux participants de me faire un virement, c'est qu'un déjeuner...l'accompte demandé n'est pas énorme (50€) mais c'est le principe qui m'embête...j'aurais bien changé de restaurant mais j'ai vraiment pas le temps d'en chercher un autre et de le démarcher...il me demande un accompte car il veut s'assurer qu'on soit présent. Je vais demander à tous les participants de me confirmer leur présence par MP ou sur le fil de la discution avant vendredi mais c'est sûr qu'il y aura des ratés car tous les inscrits ne consultent pas Vf tous les jours. De plus, je ne vais pas m'amuser à envoyer un MP à chacun des inscrits pour leur expliquer la situation et de me confirmer leur venue.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
GI Gizmo94 Veteran ·
Oyez Oyez !!!!!!!!!!!!!!!!!

A tous les inscrits pour la rencontre, veuillez me reconfirmer par MP ou sur ce fil de votre présence pour le déjeuner du 29/01 avant vendredi si possible...si vous n'êtes pas sûr de venir, n'attendez pas dimanche matin ou samedi pour vous manifester car je ne réserve pas un restaurant pour 30 personnes si au final la moitié des inscrits me fait faux bond. Je vous en remercie d'avance.

a+ Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
KE Kenyakenya Regular ·
Rachid,

Bon eh bien je commence à confirmer notre présence ferme et définitive pour la liste du 1er Groupe

- Kenyakenya - Economie

Bon courage !😉
BR Bruno1967 ·
Bonjour Rachid,

Je te confirme ma présence avec compagne également : - Bruno1967 + 1

Idée pas idéale mais qui a le mérite de limiter l'avance : Sur les 30 personnes, au moins la moitié seront présents. Donc tu pourrais faire une avance (25€ ?) et t'engager sur 15 présents sans risque. Puis si nous arrivons tous à 11h30 au restaurant, nous pouvons monopoliser les 2 grandes salles.

Bonne journée

Bruno
Cordialement

B+
GH Ghismir ·
namasté

je confirme ma présence pour le déjeuner de dimanche 29.

ghismir du 1er groupe
ghismir
AN Anafelle ·
Bonjour,

Pour moi c'est ok aussi, vue que je m'occupe du 2ème groupe je peux te citer ce qui m'ont confirmer leur présence.

Via90 + 1 Bruno1967 +1 Sebaxel + 1 Lab92
KH Khirounette ·
Bonjour Rachid,

je pense d'ici demain les passionnés de voyages vont répondre,

je comprends que tu sois embêter par cette situation, le patron du resto à raison aussi,

c'est une réservation de plus 30 personnes, l'organisation du travail est plus importante,

demander un acompte c'est normale.

A mon avis il vaut mieux garder ce resto, il met à notre disposition une salle , on en a vraiment

besoin pour discuter tranquillement.

Je confirme ma présence et d'ici demain les amoureux de l'Inde vont se manifester.

Une bonne journée à tous.

Khira
LE Lea02001 ·
salut,

C'est toujours ok pour moi! Merci pour l'oganisation et à dimanche.

Benoite
UT Utageshi ·
Je confirme également ma présence

jacques
PA Patoune Veteran ·
je confirme aussi ma présence vu que j'ai mon billet de tgv en poche, comme tu le sais je serai un poils en retard étant donné que le train arrivera vers 12h 15 en gare du nord, donc pas de panique. Sinon pour mémoire : je suis végétarienne. A dimanche et encore merci pour tout.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
GI Gizmo94 Veteran ·
Bonsoir à tous

La liste des participants qui m'ont confirmé leur présence définitive : Gizmo Kenyakenya Economie allabelle mauriquiri ghismir khirounette léa 02001 utageshi Patoune Jbaptiste

Pour le reste du groupe, veuillez me reconfirmer votre présence pour dimanche avant vendredi si possible. Merci d'avance.

a+ Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
ZO Zoe99 ·
Bonsoir

Je confirme pour 2 personnes. A dimanche
GI Gizmo94 Veteran ·
Bonsoir à tous

La liste des participants qui m'ont confirmé leur présence définitive : Gizmo Kenyakenya Economie allabelle mauriquiri ghismir khirounette léa 02001 utageshi Patoune Jbaptiz Zoe99+1

Pour le reste du groupe, veuillez me reconfirmer votre présence pour dimanche avant vendredi si possible. Merci d'avance.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
RA Rangzen Regular ·
Je confirme ma participation! A dimanche! D'ici là, bonne fin de semaine!
"Tout est vérité tout est mensonge." C. Nodier
AU Aurorinca ·
Je te confirme aussi pour dimanche. Aurore
MA Masterpo Globetrotter ·
Je serai là aussi.

Il serait peut-être préférable d'arriver plus tôt pour rassurer le restaurateur.

Je rappelle quelques données de la rencontre de la semaine dernière :16 inscrits pour un déjeuner à 12h303 personnes présentes à 12h3011 finalement, soit 5 défections.
ZE Zebulon787 Regular ·
Sur le principe, moi ça ne me choque pas qu'il te demande un acompte car il va bloquer son resto rien que pour nous et peut-être faire venir (donc payer) un ou deux personnes supplémentaires. C'est normal qu'il demande une garantie, pour être sur qu'on ira chez lui et pas chez un autre à la dernière minute. Mets-toi à sa place... 😉

Je ne connais pas ce restaurant, mais si plusieurs personnes te l'ont conseillé c'est qu'apparemment il est sérieux, non ?
J'ai effectué un tour du monde (de août 2014 à août 2016) : http://fredalaventure.blogspot.fr
BA Bakoly Regular ·
bjr à ts je confirme ma présence le 29 avec une amie : Martine donc 2 pers. à dimanche

où en est-on avec l'avance ? je serai du côté de Place Monge ce soir, je pourrai avancer si voulez les 50 € si ce n'est pas encore fait et pour le menu ? qu'en est-il ? merci de la réponse au plus vite
bakoly
LO Lolypop Regular ·
Hello Rachid,

Je confirme ma présence moi aussi . A dimanche 😉 sandrine
GI Gizmo94 Veteran ·
C'est surtout le fait que j'ai une semaine très chargé au boulot et que je finis tard alors pas évident de passer au restaurant pour donner le chèque de caution de 50€...j'habite en banlieue et pas à Paris. Heureusement que j'ai un ordi au boulot et que je peux me connecter de temps en temps.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
GI Gizmo94 Veteran ·
Hello !

Pour l'avance, je n'ai pas pu encore passer car je finis assez tard au boulot...je voulais passer vendredi soir vers 20h30 juste après le boulot mais ça me rendrait un fier service si tu pouvais passer ce soir...il est présent au restaurant de 19h à 23h. Pour le chèque de caution, j'ai convenu avec lui de 50€ qui n'encaissera pas et que tu pourras récupérer dimanche midi. Tiens-moi au courant, je te laisse mon portable en MP. Sinon, je passerai vendredi soir. Pour le nombre de participants, j'ai confirmé pour 30 personnes mis ça lui pose pas de problème si on est moins. a+ Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
BA Bakoly Regular ·
j'ai oublié de préciser, je n'ai pas mon chéquier sur moi en fait, je voulais payer en liquide et qu'il me fasse un papier comme quoi nous avons déjà payer 50 € et que qq personnes me rendront moins ma part. Dis-moi si c'est faisable comme ça ? Mais merci de me répondre au plus vite. Je suis au bureau là et je pars d'ici à 18 h. SI possible que je passe vers 18 h 45 car je serai occupée tt de suite après.
bakoly
LA Lab92 ·
Bonjour Rachid,

Je te confirme également ma présence (liste groupe 2 Anafelle). A dimanche.

Laurence
BI Biquette01 Regular ·
nous serions heureux de nous joindre à vous (nous partons en inde pour la 5eme fois le 15/2 region calcuta) merci de nous faire savoir si celà est possible et le lieu merci d'avance
MI Missloo ·
Bonjour, Personne ne m'a répondu!🤪Comme il y a une liste d'attente est-il envisageable de faire une autre bouffe un autre jour? Peut-être même que certains de la première réunion voudront se retrouver à nouveau! Y a t-'il quelques partants?
missloo
GI Gizmo94 Veteran ·
ça ne pose pas de problème. demande lui quand même un papier signé et sinon il te rendra l'argent dès que je serai là dimanche. C'est juste une caution, il ne l'encaisse pas.

merci beaucoup Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
LU Lulubelle94 ·
Bonsoir à tous !

Je me permets de prendre le train en marche, je trouve l'idée du resto très sympa, c'est l'occasion d'échanger et de partager ses expériences. Y a t-il une possibilité de venir ? (je sais que j'arrive un peu tard et le que groupe est déjà constitué). Je suis partante sinon pour une autre date. Je pars en inde en avril, c'est mon premier voyage et....J'ai hâte !!

Lulubelle.
CH Chourba ·
toujours partante!! on ne te lâchera pas!!!!merci pour tout
batoul « Certains n’ont ni jeunesse, ni vieillesse mais ils font, Pour ainsi dire, un petit somme pendant lequel ils rêvent des deux » William Shakespeare
GI Gizmo94 Veteran ·
Rien de plus simple, tu as juste à rédiger un post dans la rubrique rencontres VF.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums

Similar discussions

You might also like