Koh Phi Phi: l'enfer au paradis
by Youpi88
This discussion is in French, the community’s main language.
Déja 2010 c'était l'effarement sur VF [:P]
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Youpi88, quand tu parles d'enfer au paradis à propos de Koh Phi Phi, je te crois mais je suis sceptique.
Personnellement je connais Phuket comme mes poches (ou presque !!!) pour y être allé de nombreuses fois.
Si tu restes sur la partie touristique (côte ouest) de l'île de Phuket tu peux faire un copier-coller de ton commentaire sur Phi Phi : côte bétonnée à mort (y compris dans les endroits qui ont été dévastés par le tsunami), tarifs élevés, farangs peu soucieux du respect des Thaïs, etc. Mais c'est se comporter en touriste et non en curieux.
Quand je vais à Phuket, je loue un véhicule à mon arrivée à l'aéroport et je me loge dans un hôtel de Phuket-ville. De ce fait je peux me permettre d'ignorer totalement Patong et les autres Kata et Karon et je me cantonne à la découverte des spécialités de l'île.
Je me régale à voir la confection des Bâtiks, à visiter les usines de transformation des noix de cajou, à aller voir comment est fait le caoutchouc à partir de la sève des hévéas, à aller manger au marché de nuit de Phuket-ville pour une somme dérisoire (on y mange pour moins de 100 baths par personne) et je vais sur la côte Est où l'on trouve encore des plages désertes (eh oui, on ne peut pas s'y baigner) alors que celles de Patong, Karon et Kata sont bondées. Je mange dans un restaurant qui jouxte l'école de cuisine (que j'ai fréquentée mais qui est très chère). Toujours sur la côte Est, je trouve de l'authentique au village des gitans de la mer qui, comme les nôtres, sont d'une saleté repoussante.
Je suis toutefois tenu de constater que le changement est bien réel.
Autrefois je pouvais faire une photo du marché aux fruits de Phuket-ville. Aujourd'hui celui-ci est envahi par des touristes de tous bords qui débarquent de leurs bus climatisés dont le moteur continue de tourner à l'arrêt, en te polluant et t'empuantant l'air que tu respires tandis que les fruits y sont vendus au moins 50% plus chers qu'ailleurs.
Autrefois j'allais dîner à n'importe quelle heure. C'est désormais fini. Passé 22 heures, tu ne peux plus te rabattre que sur les snacks du 7-11, ouvert toute la nuit mais pour combien de temps encore.
Hier les commerces de fringues étaient tenus par des Thaïs. Ils sont désormais aux mains des Indiens et autres Sri-Lankais agressifs et peu enclins à la négociation qui, évidemment, ne reflètent en rien la bonhomie et la gentillesse des Thaïs.
Bref. Si l'on garde de Phuket ces dernières images, effectivement il ne faut pas y aller. Mais si par contre on creuse un peu et que l'on recherche de l'authentique et de la non promiscuité, c'est encore possible. Et c'est un régal.
Je regrette d'ailleurs que Phuket ne soit considérée par les agences de voyage que comme une destination balnéaire alors qu'elle peut aussi être une destination touristique au sens premier du terme qui consiste à découvrir des choses nouvelles et que les étrangers n'ont encore jamais vues.
Je te souhaite une bonne escapade à Phuket en suivant mes conseils.
Deza30
[:)]il y a eu avant et après le stunami, je suis allée en Thailande 2 ans avant le stunami et retournée en 2010 pour Noel/N.an, il n'y a plus rien de naturel, les thai ne pensent plus qu'à l'argent et en + c'est devenu crasseux, je n'y retournerai plus@
l y a eu avant et après le stunami, je suis allée en Thailande 2 ans avant le stunami et retournée en 2010 pour Noel/N.an, il n'y a plus rien de naturel, les thai ne pensent plus qu'à l'argent et en + c'est devenu crasseux, je n'y retournerai plus@
Y a t-il réellement encore beaucoup de Thai sur cette ile.. Est ce bien encore la Thailande ? Crasseux a cause de qui ? [:)]
Y a t-il réellement encore beaucoup de Thai sur cette ile.. Est ce bien encore la Thailande ? Crasseux a cause de qui ? [:)]
Olivier
vivre ses rêves....
Pareil , en 6 voyages au pays thai , c'est la premiere fois que je rentre avec un gout amer et ne plus envie d'y retourner . Trop mercantile , farang = gros poisson . Les indiens sont partout , parfois on se croirait a Pahar Ganj en Inde " hey my frrrriend !" .
[:)]à Puket les poubelles debordent et avec la chaleur ça n'arrange rien, et pui il y de nouveaux venus mais vous devez savoir qui, entre nous Pattaya n'est pas mieux
[:)]les indiens et autres du moyen orient
bye bye my friend[;)]
l y a eu avant et après le stunami, je suis allée en Thailande 2 ans avant le stunami et retournée en 2010 pour Noel/N.an, il n'y a plus rien de naturel, les thai ne pensent plus qu'à l'argent et en + c'est devenu crasseux, je n'y retournerai plus@
Y a t-il réellement encore beaucoup de Thai sur cette ile.. Est ce bien encore la Thailande ? Crasseux a cause de qui ? [:)]
Il ya au minimum 90% de Thaïs qui travaillent sur Koh Phi Phi. Quant à la saleté, les touristes ne sont pas les pires. Pour l'instant aussi, Phi Phi appartient toujours à la province de Krabi, Thailande.
Y a t-il réellement encore beaucoup de Thai sur cette ile.. Est ce bien encore la Thailande ? Crasseux a cause de qui ? [:)]
Il ya au minimum 90% de Thaïs qui travaillent sur Koh Phi Phi. Quant à la saleté, les touristes ne sont pas les pires. Pour l'instant aussi, Phi Phi appartient toujours à la province de Krabi, Thailande.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Ola amigos !!!
Lire ce post me fait penser à mon été à Miribel Jonage : un lac aux abords de Lyon où je réside. Nous avons de la chance d'avoir ce lieu entretenu par la municipalité qui l'aménage d'années en années avec, entre autres choses, un parcours promenade et vélo remarquable, une "réserve" naturel..etc. (je pourrais dire la même chose du parc de la tête d'or, plus grand parc animalier d'Europe situé au coeur de la ville, la même chose des berges du Rh��ne aménagées qui subissent l'invasion des abrutis pollueurs...etc, etc...) Ils ont fait les choses en grand s'agissant des plages aménagées : extrêmement bien aménagées ainsi qu'une énorme poubelle verte (vous les voyez ?) tous les 50 m (je n’exagère en rien) du bord d'eau. Et tout cela est gratuit !!! (peut être plus pour très longtemps, ils suivraient alors l'ensemble des lacs de la région...) Outre que l'on a affaire à une population où l'on va dire que l'on voyage en restant chez soi, et même en se sentant "étranger" : le coin des asiats, des noirs, des "arabes", quelques groupes de "gens de l'est"...etc...a chacun son coin, sa communauté.... Et bien le tableau n'est pas brillant !!! "Des porcs j'vous dis !!! Oui madame, même les animaux ne chient pas là où ils bouffent ni où ils font leur nid, ni où ils résident !!!, pire que des animaux !!! Avec un pote, on se fait à chaque fois un coin de plage (où l'on nettoie) en partant mais, attention, personne ne va leur dire de respecter la nature, pauvres immatures, assistés, consommateurs-estomac-bite sur pattes, parce que les "temps sont dangereux" et que l'hosto ou la morgue ne sont pas loin... Sympa l'ambiance !!! Et l'on paie surement des gens pour tout nettoyer avant que ces co..ards viennent tout resaloper le lendemain... La "buvette" a été transformée en "boite de nuit" (de jour !! )avec boum boum et tenancier adapté à la communauté : chacun son coin, chacun son style... Les barbecues sont "tolérés" si pas à même le sol. Et bien toute cette joyeuse smala fait son barbecue à même le sol au milieu de tout le monde, empeste, pollue : c'est la fête !!! il y a même le coin des matériels "réservés" aux centres sociaux (planches, canoés, etc...), impossible d'en louer un ! Par contre, les "sponsorisés de la mairie" (salariés s'entend) y font des fêtes régulières et utilisent ce matos avec nos impôts !!! Ce sont encore des enfants que maman "société" ou "état" ou "mafia" (selon votre degré de clairvoyance...) vient torcher... C'est partout pareil. France, Thaïlande... Et cette masse veut du changement etc...Ils ne méritent que la société mondialiste (j'emploie ce mot à dessein) qui envahie le monde entier, Thaïlande y compris (je dirais dans la tête de peloton asiatique). Ce changement de mentalité orchestré par qui l'on sait pour les raisons que l'on sait (ce post n'en ai pas le propos) sévit depuis un bail au pays du sourire parce que ce dernier est la "tête de gondole" du rayon asiatique... Pour aller dans les macs do de la terre, il faut des "sans cervelles" bien formatés. Je dis cela comme une parabole... Nan, vraiment, je vous le dis : Le trésor est partout pourvu que cette horde pyramidale n'y ai pas semé ses graines, tant qu'il y restera des "résistants" au sens spirituel du terme car c'est un combat d'une vie de tous les jours pour vivre parmis sans se compromettre... Bon j'arrête mon coup de gueule, mais voilà à quoi me font penser ces réflexions... Lors de mes voyages en Thailande, seul, je suis allé au contact de ce qui est et dès mon premier séjour, j'y ai croisé des sacrés co..ards, comme en France, des fois pire, des fois mieux, concernant tous les sujets...Comme des gens formidables !!!( et là, aucune comparaison possible avec la France). Je ne suis pourtant pas de ceux qui ont le syndrôme "bisounours" et mon regard est réaliste. Je dirais que là-bas, il m'a été beaucoup plus facile de vivre selon mon crédo, parce que ce système de valeur n'a pas encore été laminé et il correspond à certaines représentations sociétales, historiques...spirituelles. (même si Buddha est plus appelé au secours pour la thune que pour l'élévation de son âme ou celle d'autrui...) Je suis d'accord avec ceux qui ne tranchent pas, genre ville pourri, campagne paradis... Les partages authentiques et véritables se vivent lorsqu'on en est le digne représentant, essuyant la solitude et les affronts, sans confort. Je regrette, comme d'autres, que partout s'amenuise ces valeurs, ô combien je le regrette !!! La seule chose à faire : Travailler encore davantage à représenter (par la conduite de sa vie) les valeurs dans lesquelles on croit , "croire et travailler" ! Désolé si j'ai fait trop long, mais voilà ce que m'inspire cette discussion. Oups, je viens de m'apercevoir que j'ai mixé le sujet avec celui que j'ai lu auparavant (la Thaïlande a changé)... Bises à tous, Dim
Lire ce post me fait penser à mon été à Miribel Jonage : un lac aux abords de Lyon où je réside. Nous avons de la chance d'avoir ce lieu entretenu par la municipalité qui l'aménage d'années en années avec, entre autres choses, un parcours promenade et vélo remarquable, une "réserve" naturel..etc. (je pourrais dire la même chose du parc de la tête d'or, plus grand parc animalier d'Europe situé au coeur de la ville, la même chose des berges du Rh��ne aménagées qui subissent l'invasion des abrutis pollueurs...etc, etc...) Ils ont fait les choses en grand s'agissant des plages aménagées : extrêmement bien aménagées ainsi qu'une énorme poubelle verte (vous les voyez ?) tous les 50 m (je n’exagère en rien) du bord d'eau. Et tout cela est gratuit !!! (peut être plus pour très longtemps, ils suivraient alors l'ensemble des lacs de la région...) Outre que l'on a affaire à une population où l'on va dire que l'on voyage en restant chez soi, et même en se sentant "étranger" : le coin des asiats, des noirs, des "arabes", quelques groupes de "gens de l'est"...etc...a chacun son coin, sa communauté.... Et bien le tableau n'est pas brillant !!! "Des porcs j'vous dis !!! Oui madame, même les animaux ne chient pas là où ils bouffent ni où ils font leur nid, ni où ils résident !!!, pire que des animaux !!! Avec un pote, on se fait à chaque fois un coin de plage (où l'on nettoie) en partant mais, attention, personne ne va leur dire de respecter la nature, pauvres immatures, assistés, consommateurs-estomac-bite sur pattes, parce que les "temps sont dangereux" et que l'hosto ou la morgue ne sont pas loin... Sympa l'ambiance !!! Et l'on paie surement des gens pour tout nettoyer avant que ces co..ards viennent tout resaloper le lendemain... La "buvette" a été transformée en "boite de nuit" (de jour !! )avec boum boum et tenancier adapté à la communauté : chacun son coin, chacun son style... Les barbecues sont "tolérés" si pas à même le sol. Et bien toute cette joyeuse smala fait son barbecue à même le sol au milieu de tout le monde, empeste, pollue : c'est la fête !!! il y a même le coin des matériels "réservés" aux centres sociaux (planches, canoés, etc...), impossible d'en louer un ! Par contre, les "sponsorisés de la mairie" (salariés s'entend) y font des fêtes régulières et utilisent ce matos avec nos impôts !!! Ce sont encore des enfants que maman "société" ou "état" ou "mafia" (selon votre degré de clairvoyance...) vient torcher... C'est partout pareil. France, Thaïlande... Et cette masse veut du changement etc...Ils ne méritent que la société mondialiste (j'emploie ce mot à dessein) qui envahie le monde entier, Thaïlande y compris (je dirais dans la tête de peloton asiatique). Ce changement de mentalité orchestré par qui l'on sait pour les raisons que l'on sait (ce post n'en ai pas le propos) sévit depuis un bail au pays du sourire parce que ce dernier est la "tête de gondole" du rayon asiatique... Pour aller dans les macs do de la terre, il faut des "sans cervelles" bien formatés. Je dis cela comme une parabole... Nan, vraiment, je vous le dis : Le trésor est partout pourvu que cette horde pyramidale n'y ai pas semé ses graines, tant qu'il y restera des "résistants" au sens spirituel du terme car c'est un combat d'une vie de tous les jours pour vivre parmis sans se compromettre... Bon j'arrête mon coup de gueule, mais voilà à quoi me font penser ces réflexions... Lors de mes voyages en Thailande, seul, je suis allé au contact de ce qui est et dès mon premier séjour, j'y ai croisé des sacrés co..ards, comme en France, des fois pire, des fois mieux, concernant tous les sujets...Comme des gens formidables !!!( et là, aucune comparaison possible avec la France). Je ne suis pourtant pas de ceux qui ont le syndrôme "bisounours" et mon regard est réaliste. Je dirais que là-bas, il m'a été beaucoup plus facile de vivre selon mon crédo, parce que ce système de valeur n'a pas encore été laminé et il correspond à certaines représentations sociétales, historiques...spirituelles. (même si Buddha est plus appelé au secours pour la thune que pour l'élévation de son âme ou celle d'autrui...) Je suis d'accord avec ceux qui ne tranchent pas, genre ville pourri, campagne paradis... Les partages authentiques et véritables se vivent lorsqu'on en est le digne représentant, essuyant la solitude et les affronts, sans confort. Je regrette, comme d'autres, que partout s'amenuise ces valeurs, ô combien je le regrette !!! La seule chose à faire : Travailler encore davantage à représenter (par la conduite de sa vie) les valeurs dans lesquelles on croit , "croire et travailler" ! Désolé si j'ai fait trop long, mais voilà ce que m'inspire cette discussion. Oups, je viens de m'apercevoir que j'ai mixé le sujet avec celui que j'ai lu auparavant (la Thaïlande a changé)... Bises à tous, Dim
respirer, ressentir...
Ah, je viens de penser à ça :
autre site à barrer en Thaïlande :
Khao Lak (entre Phuket et Takua Pa) une mecque de ville "far west" pour la plongée, en mode Babylone...Tout un programme !!!
Je venait de Prachuap Khiri Kan (qu'il est drôle ce Prachuap !!!...) en brêle en passant par Chumpon, Kra Buri, Ranong...
Et beh, ça m'a mis une claque !!! Le choc des civilisations !!!
Une horreur...Un enfer...Dans la parfaite description de KPP. Mais imaginez que vous venez de faire 600 bornes, seul farang dans la campagne, avec des "échanges privilégiés" avec certaines personnes du coin.
Pour couronner le tout, j'y ai vécu un "contrecoup de plongée" qui m'a envoyé à l'hosto...une grosse galère...encore une !!!
Au cours de laquelle j'ai encore "partagé" de "l'authentique" (à dire avé lassent...).
Je remercie encore ceux (les Thais) qui m'ont aidé durant tout ce périple...
Juste pour dire que les Similan island, c'est l'apocalypse, des hordes de gens qui font "n'importe quoi" sur une terre de rêve...
Au passage, un seul club de plongée est digne de ce nom :
wicked diving : de vrai pros et de vrais "humains" qui privilégient votre santé à leur portefeuille. C'est assez rare pour être signalé !!!
je me suis fait avoir en acceptant une plongée proposée par une boutique "Thai" qui ne faisait que "rabattre" pour les autres boutiques...que j'avais identifiées comme "arnaque".
Mais cela, je ne m'en suis aperçu qu'au matin en arrivant au bateau.
(Cette fois, c'était un thai, d'autres, ce fut un farang, comme pour le thai ou le farang qui a l'impression que je l'arnaque ...L'historique d'arnaque ou de malentendu que chacun vit dans ce pays pousse une grande partie à se focaliser sur la "race" comme origine du phénomène lors de ses futures relations...)
Je peux vous le dire : tous se foutent de votre vie !!!
Tous vous proposent des plongées non adaptées à votre niveau sans se préoccuper de ce qui va vous arriver...Je profites donc du post pour signaler que plonger aux Similan nécéssite une très bonne condition, expérience et brevets...
Presque tout ce qu'il y a a à voir se situe à des profondeurs ne correspondant pas à un "open water diver" avec beaucoup de courant...Et comme d'hab en thailande, beaucoup de plongées en peu de temps...
Ayant plongé à Kho Chang, cela m'a vraiment déçu : tout ça pour ça !!!
Bon ba v'la...[;)]
respirer, ressentir...
[:)]ben tu n'y va pas de "main morte"il est vrai que dans tous les pays ces faits se confirment, il n'y a pas besoin d'aller loin pour le constater, près de chez moi il y a aussi ce genre de problèmes
see you soon may be
[:)]je suis allée 1 fois à Krabi, je n'aime pas du tout, trop chaud, étouffant, et pas grand chose à voir, en + pas de transat sur la plage, parce que ça pourrait defgurer le paysage??mais les bateaux à longues queues ne se genent pas pour poluer, a mon âge on aime bien le confort[;)]
salut Youppie, j'ai ouvert ton post un peu par hasard..eh ben !! merci de l'info; je vais rester sur les souvenirs de mon dernier séjour (en 2003) sur la jolie plage de l' Holiday Inn (quid du tsunami?) et ce sera parfait.. bonne chance pour un prochain week end
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?"
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.."
- t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
Rarement vu des hordes de touristes asiatiques complètement pétés, entrain de se vomir dessus
Je me souviens pourtant d'un joli vomi et d'une beuverie au Whisky d'une tablée de jeune thaïs assis derrière moi dans un restau de Khorat...
Bon d'accord, c'était des jeunes du coin et non des touristes.[;)]
Je me souviens pourtant d'un joli vomi et d'une beuverie au Whisky d'une tablée de jeune thaïs assis derrière moi dans un restau de Khorat...
Bon d'accord, c'était des jeunes du coin et non des touristes.[;)]
Les indiens sont partout
Horreur !

Horreur !

vous n'aimez pas Kuta ?
Moi, j'aime bien Kuta....... Lombok...

Moi, j'aime bien Kuta....... Lombok...

Pas assez d'indiens au m2, même pas un indonésien en vue [;)][:P]
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Pas assez d'indiens au m2
Tu veux l'adresse ?[;)]
Tu veux l'adresse ?[;)]
Moi j'aime bien Phuket...[;)]
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
La Thaïlande et ses fameuses "plages de sable blanc" ? [;)]
Ola senorita !
ou plutôt devrais je dire Hug !, squaw ! [:P]
Merci pour ton clin d'oeil et si nos chemins se croisent, ce sera avec le plus grand plaisir.
Ca fait du bien de dire ce que l'on pense et c'est un bonheur lorsqu'au moins une personne vous signale quelle vous a écouté...si en plus elle est d'accord !
Quelqu'un a dit nirvana ?[;)]
respirer, ressentir...
Moi j'aime bien Phuket...[;)]
+1 moi aussi, j'aime bien. les gens te prennent un peu pour un pigeon mais pas plus que sur la Cote d'Azur et les plages sont belles.
+1 moi aussi, j'aime bien. les gens te prennent un peu pour un pigeon mais pas plus que sur la Cote d'Azur et les plages sont belles.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Bonjour Youpi88,
Nous prévoyons de voyager en juillet prochain en Thaïlande pendant 16 jours. Ce sera notre premier voyage en Asie. Nous y allons avec notre fille de 4 ans. Nous envisageons de rester 3 jours à Bangkok à l'arrivée, histoire que notre fille se remette du voyage et s'acclimate au changement. Nous pensons ensuite rejoindre Chang Mai pour 3/4 jours, puis Chang Rai pour 2/3 jours. Nous comptions terminer par une île du sud car en cette période cela nous a été conseillé. Après avoir lu ton commentaire sur Koh Phi Phi, aurais-tu une île à nous conseiller? Nous recherchons de la nature et non une horde de toursites..! Même si je te l'accorde nous seront des touristes [;)]. Espérant te lire.
Cordialement, Judema.
Nous prévoyons de voyager en juillet prochain en Thaïlande pendant 16 jours. Ce sera notre premier voyage en Asie. Nous y allons avec notre fille de 4 ans. Nous envisageons de rester 3 jours à Bangkok à l'arrivée, histoire que notre fille se remette du voyage et s'acclimate au changement. Nous pensons ensuite rejoindre Chang Mai pour 3/4 jours, puis Chang Rai pour 2/3 jours. Nous comptions terminer par une île du sud car en cette période cela nous a été conseillé. Après avoir lu ton commentaire sur Koh Phi Phi, aurais-tu une île à nous conseiller? Nous recherchons de la nature et non une horde de toursites..! Même si je te l'accorde nous seront des touristes [;)]. Espérant te lire.
Cordialement, Judema.
Bonjour,
Le message à 1 an mais je tente quand même car tes commentaires m'inquiète un peu...[:|]
Je pars mi octobre en Thaïlande avec ma petite famille (2 bébés de 2 ans et 1 an + le papa), on va sur krabi, on pensait faire krabi ville, des sources d'eau chaude, un parc avec un lagon (emerauld quelque chose) et un temple à côté de krabi, puis faire quelques jours sur kPP. On a besoin d'avoir les commodités à proximité à cause des petites mais on est vraiment pas fan des coins ultra-touristique donc aurais-tu des conseils (ou un autre connaisseur!).
Lors de notre premier voyage on avait fait ayutthaya, lopburi, kanchanaburi, ko tao, ko phan gan et samui.
J'ai bien compris que cette partie de la Thaïlande n'était pas l'idéal pour découvrir la Thaïlande authentique mais j'ai quand même pas envie de manger des pizza, hamburger, ...
S'il vous plaît auriez vous des bons plans sympa on a une semaine avant de retrouver des amis à Phuket pour aller sur ko phayan ???
Merci
leti bordeaux
Visitez Phi Phi pour vous rendre compte (c'est un peu comme Koh Tao) et allez sur Koh Lanta (un peu comme Phangan sans le sud full moon party) [;)] Krabi-Lanta c'est 2 h en minibus et Lanta-Phi Phi c'est 1h de ferry, après vous allez sur Phuket retrouver vos amis [:)]
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
j ai lu la 1ere page, pas tous les autres commentaires, absolument d accord, totalement dégouté!je me suis rendu en vacance un bon nombre d années consécutives a phi phi avec ma femme et deja avant avec mes parents depuis 1995 jusque 2002 puis avec ma femme de 2006 a 2009), etant donné que nous avons eu un enfant, nous avons attendu qu il grandisse un peu pour y retourné cette annee, c etait deja en train de changer de 2007 a 2009, mais la je suis tombé de haut!!!tonsai est devenu un trou a touristes irrespectueux comme dans certaines rue de phuket ou pattaya, ces touristes sont completement mort, ca pue la gerbe et les egouts partout, plus rien n est propre, plus rien n est libre, plus rien n est tranquille, difficile et craintif de s y promener avec sa femme et son petit bout de 5ans le soir, la journee y est aussi difficile avec tout ce monde, les hotels y ont poussé comme de mauvaises herbes!je suis degouté, mon petit bout de paradis qui me rappelais mon enfance s est envolé, meme si la vue y est toujours magnifique, le regard a changé!heureusement j etais sur leam tong pour loger a l hotel holliday inn, qui reste tranquille et calme, et surtout ou le personnel ne change pas, c est tout ce qu il reste de positif pour moi, parlons de maya bay, cet endroit a la situation magnifique ou tout est completement gaché par la surpopulation de touristes, du plastique partout dans l eau, j y ai fait du snorkeling avec le petit et certains endroits sont bouffés...Seul bamboo island et le nord de l ile de phi phi don quand j y ai été est plus ou moin tranquille!
j aimerai savoir pour mon prochain voyage si la tranquilité est toujours d actu sur koh yao ou si c est la meme chose???Sinon je serai obligé de changer de destination...
Phi Phi c'est juste beau sur les photos et dans les souvenirs de mon père, il y était passé il y a plus de 40 ans, juste quelques cases, pas d’hôtels, pas de restos, il fallait amener de quoi manger et une tente pour dormir...trouver un bateau qui accepte de revenir vous chercher, aucun touriste, le paradis absolu...ses yeux brillent quand il en parle mais il ne veut plus jamais y retourner.
Mélia
http://zzacky.eklablog.com
Bonjour William,
J'ai découvert Koh Yao Noi en février/mars derniers et, franchement, cela a été une très belle découverte ! Rien à voir avec Phi-Phi où nous étions quelques jours avant et d'où nous avons fui. Plus jamais je n'y remettrai les pieds.
Koh Yao Noi est vraiment très tranquille et je recommande (vraiment) le Koh Yao Seaview Bungalows (j'ai déposé un avis sur TA), au bord d'une jolie plage privée (sans rochers et caillasse à marée basse comme à d'autres endroits plus fréquentés. La GH est située à 5 min du Mano Pier (bateaux en provenance de Tha Lane, au nord d'Ao Nang/Krabi). Au nord du pier (il faut y aller en scooter par des pistes assez sportives), tu as une plage pa-ra-di-sia-que avec une vue superbe sur le début de la baie de Phan Nga.
Pas de bars ni discothèques (ou alors je n'ai pas bien regardé, cela ne m'intéresse pas vraiment), une île où il fait bon vivre, tout doucement...
J'ai découvert Koh Yao Noi en février/mars derniers et, franchement, cela a été une très belle découverte ! Rien à voir avec Phi-Phi où nous étions quelques jours avant et d'où nous avons fui. Plus jamais je n'y remettrai les pieds.
Koh Yao Noi est vraiment très tranquille et je recommande (vraiment) le Koh Yao Seaview Bungalows (j'ai déposé un avis sur TA), au bord d'une jolie plage privée (sans rochers et caillasse à marée basse comme à d'autres endroits plus fréquentés. La GH est située à 5 min du Mano Pier (bateaux en provenance de Tha Lane, au nord d'Ao Nang/Krabi). Au nord du pier (il faut y aller en scooter par des pistes assez sportives), tu as une plage pa-ra-di-sia-que avec une vue superbe sur le début de la baie de Phan Nga.
Pas de bars ni discothèques (ou alors je n'ai pas bien regardé, cela ne m'intéresse pas vraiment), une île où il fait bon vivre, tout doucement...
Dany
Log in first, then come back to this page.









