… ce peuple de frondeurs est tout à fait capable de se réunir en une sorte d’union sacrée qui permet à une écrasante majorité de citoyens (toutes celles et ceux qui adhéraient à ce mouvement de solidarité n’étaient pas dans la rue) de montrer à la face du monde entier qu’il est ABSOLUMENT HORS DE QUESTION en France, de toucher à la SACRO-SAINTE liberté d’expression,
Tu avoueras qu'il existe tout de même ici des situations ou des discussions où l'on rêverait tous de l'égratigner ! 🤪😕
L'indignation
by Sonntag
This discussion is in French, the community’s main language.
J’arrête car je n'ai plus envie de couper les cheveux en 4, et l'action pardonnez moi mais j'y suis encore à mon age et je n'ai jamais lâché.
Comment pourrais-je douter de tes capacités d'action, puisque je ne te connais absolument pas ! 😮 Par contre... je peux tout à fait juger certaines choses par rapport à tes écrits ! 😉
Et en te focalisant depuis le début de cette discussion presque exclusivement sur la présence de certaines personnalités politiques (et aussi sur la réelle motivation de certaines autres personnes) c'est toi qui justement coupe les cheveux en 4, en semant de plus... un terrible trouble sans t'en rendre j'en suis sûr, réellement compte ! 🤪
Personnellement...
- Je me tape royalement, qu'il y ait eu des personnalités politiques dans ce rassemblement (il faut être vraiment naïf ou alors totalement idéaliste comme tu sembles l'être, pour croire ne serait-ce qu'un centième de quart de demi-seconde qu'ils allaient pouvoir être totalement absents du paysage ! 😇
- Tout comme je me tape aussi royalement, que des gens du show-bizz y soient également allés ! 😛 (Ce sont après tout, des citoyens absolument comme les autres)
- Je me tape tout autant royalement, que la plupart des citoyens qui étaient présents dans la foule, puissent avoir été mus par des considérations politiques aux origines aussi diverses que variées ! 😉 (Nous sommes dans une démocratie, et strictement tout le monde avait le droit d'y être)
- Et pour terminer... je me tape également royalement, que certains "petits malins" aient déjà eu l'idée de spéculer 😇 en ayant ce matin acheté un ou plusieurs exemplaires du Charlie Hebdo paru aujourd'hui ?! 🤪 (En ayant sans doute le fol espoir d'effectuer de futurs mirobolants bénéfices)
Tout ce qui m'importe réellement et qui me paraît être vraiment essentiel face à cette bien inquiétante "montée du terrorisme", est que :
- Ce rassemblement ait pu atteindre en France... l'inespéré chiffre de plus de 4 millions de personnes ! 🙂 (Du jamais vu en France)
- Que les citoyens d'un grand nombre de pays dans le monde se soient unis dans la douleur, au peuple de France ! 🙂
- Que le numéro spécial du Charlie Hebdo d'aujourd'hui soit prévu à l'incroyable tirage de plus de 5 millions d'exemplaire ! 😮 (Alors qu'une édition standard n'en comporte pas plus de 60 000)
Est-ce que la raison de mes griefs et mes motivations, te semblent à présent beaucoup plus claires ? 😉
Marco
Comment pourrais-je douter de tes capacités d'action, puisque je ne te connais absolument pas ! 😮 Par contre... je peux tout à fait juger certaines choses par rapport à tes écrits ! 😉
Et en te focalisant depuis le début de cette discussion presque exclusivement sur la présence de certaines personnalités politiques (et aussi sur la réelle motivation de certaines autres personnes) c'est toi qui justement coupe les cheveux en 4, en semant de plus... un terrible trouble sans t'en rendre j'en suis sûr, réellement compte ! 🤪
Personnellement...
- Je me tape royalement, qu'il y ait eu des personnalités politiques dans ce rassemblement (il faut être vraiment naïf ou alors totalement idéaliste comme tu sembles l'être, pour croire ne serait-ce qu'un centième de quart de demi-seconde qu'ils allaient pouvoir être totalement absents du paysage ! 😇
- Tout comme je me tape aussi royalement, que des gens du show-bizz y soient également allés ! 😛 (Ce sont après tout, des citoyens absolument comme les autres)
- Je me tape tout autant royalement, que la plupart des citoyens qui étaient présents dans la foule, puissent avoir été mus par des considérations politiques aux origines aussi diverses que variées ! 😉 (Nous sommes dans une démocratie, et strictement tout le monde avait le droit d'y être)
- Et pour terminer... je me tape également royalement, que certains "petits malins" aient déjà eu l'idée de spéculer 😇 en ayant ce matin acheté un ou plusieurs exemplaires du Charlie Hebdo paru aujourd'hui ?! 🤪 (En ayant sans doute le fol espoir d'effectuer de futurs mirobolants bénéfices)
Tout ce qui m'importe réellement et qui me paraît être vraiment essentiel face à cette bien inquiétante "montée du terrorisme", est que :
- Ce rassemblement ait pu atteindre en France... l'inespéré chiffre de plus de 4 millions de personnes ! 🙂 (Du jamais vu en France)
- Que les citoyens d'un grand nombre de pays dans le monde se soient unis dans la douleur, au peuple de France ! 🙂
- Que le numéro spécial du Charlie Hebdo d'aujourd'hui soit prévu à l'incroyable tirage de plus de 5 millions d'exemplaire ! 😮 (Alors qu'une édition standard n'en comporte pas plus de 60 000)
Est-ce que la raison de mes griefs et mes motivations, te semblent à présent beaucoup plus claires ? 😉
Marco
Dernière réponse : tu radote , tu confond , en quelque sorte tu embrouille tout .
Que se vuelva la tortilla
Bonsoir Marco
montrer à la face du monde entier qu’il est ABSOLUMENT HORS DE QUESTION en France, de toucher à la SACRO-SAINTE liberté d’expression, qui doit et devra TOUJOURS faire partie des fondamentaux totalement indissociables d’un grand nombre d’autres valeurs Républicaines
Mettez votre phrase en relief avec ce document.
Au lieu de nous époumoner sur des déclarations aussi grandiloquentes que fausses sur "la France, berceau des libertés" et autres démagogies, le mieux, et la meilleure forme d'honorer la mémoire des victimes de cet attentat, serait peut-être de réclamer enfin une vraie liberté de la presse et un respect réel des libertés individuelles. Parce que n'en déplaise à certains, et bien que je sois d'accord pour dénoncer l'hypocrisie de quelques-uns des dirigeants présents, la France et la Hongrie ne sont pas bien différentes. À ce titre donc, il conviendrait de dénoncer la présence de M. Hollande tout autant que celle de M. Orban. Ça change un peu la perspective, pas vrai ? Et quoi qu'il en soit, ça fissure quelque peu le message que vous évoquez.
Malheureusement, je ne retrouve aucun élément allant dans le sens d'un plus grand respect des libertés dans l'expression politique actuelle, tous bords confondus.
montrer à la face du monde entier qu’il est ABSOLUMENT HORS DE QUESTION en France, de toucher à la SACRO-SAINTE liberté d’expression, qui doit et devra TOUJOURS faire partie des fondamentaux totalement indissociables d’un grand nombre d’autres valeurs Républicaines
Mettez votre phrase en relief avec ce document.
Au lieu de nous époumoner sur des déclarations aussi grandiloquentes que fausses sur "la France, berceau des libertés" et autres démagogies, le mieux, et la meilleure forme d'honorer la mémoire des victimes de cet attentat, serait peut-être de réclamer enfin une vraie liberté de la presse et un respect réel des libertés individuelles. Parce que n'en déplaise à certains, et bien que je sois d'accord pour dénoncer l'hypocrisie de quelques-uns des dirigeants présents, la France et la Hongrie ne sont pas bien différentes. À ce titre donc, il conviendrait de dénoncer la présence de M. Hollande tout autant que celle de M. Orban. Ça change un peu la perspective, pas vrai ? Et quoi qu'il en soit, ça fissure quelque peu le message que vous évoquez.
Malheureusement, je ne retrouve aucun élément allant dans le sens d'un plus grand respect des libertés dans l'expression politique actuelle, tous bords confondus.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
A toutes et tous
Si la terre régurgitait tout le sang qu'elle a absorbé depuis que l'humain est apparu nous serions tous noyés.
Toutes et tous de n'importe quel bord politique, religion que vous soyez ce post n'était pas fait pour atteindre tant de polémiques mais simplement, il s'adressait à des personnes qui auraient souhaité partager la douleur des familles qui ont été touchées.
Je n'agresse personne alors de la retenue SVP
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers
Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
- Je me tape royalement, qu'il y ait eu des personnalités politiques dans ce rassemblement (il faut être vraiment naïf ou alors totalement idéaliste comme tu sembles l'être, pour croire ne serait-ce qu'un centième de quart de demi-seconde qu'ils allaient pouvoir être totalement absents du paysage ! 😇
On pourrait éventuellement s'en taper si certaines de ces personnalités n'émanaient pas de pays où la liberté de la presse est justement bafouée !
Dans ce cas présent, si, ça devient un vrai problème, et ce n'est pas du tout couper les cheveux en quatre...
C'est même super gonflé, vraiment une insulte à la mémoire des journalistes assassinés et qui ont justement toute leur vie, plus que les autres, défendu la liberté de la presse...
On pourrait éventuellement s'en taper si certaines de ces personnalités n'émanaient pas de pays où la liberté de la presse est justement bafouée !
Dans ce cas présent, si, ça devient un vrai problème, et ce n'est pas du tout couper les cheveux en quatre...
C'est même super gonflé, vraiment une insulte à la mémoire des journalistes assassinés et qui ont justement toute leur vie, plus que les autres, défendu la liberté de la presse...
+17+3 😕
Bon OK... qu'aurais-tu alors préconisé de faire ? 😉 Annuler purement et simplement ce rassemblement populaire, sous prétexte de la présence de "certains" politiques !
Je ne vois pas en quoi il fallait annuler ce rassemblement, ça n'a rien à voir...
Hollande avait tout simplement à ne pas inviter une partie de ces personnalités politiques qui étaient en totale inadéquation avec l'esprit de cette marche.
Mais l'intervention des politiques n'était pas du tout nécessaire de toute façon. Qu'est-ce qu'Hollande avait besoin d'inviter solennellement Sarko ? S'il voulait venir, il venait, point.
On ne doit pas attendre un carton d'invitation pour aller à une manifestation. Vient qui veut. Mais à partir du moment où les politiques s'en mêlent, ils peuvent aussi faire comprendre que certaines personnes n'y ont pas forcément leur place. Ils peuvent venir certes, encore une fois c'est leur droit, mais pas de là à être traité en invités d'honneur.
Encore une fois, certaines personnalités politiques reçues par l'Elysée étaient comme une gifle donnée à la mémoire des journalistes disparus. Ce n'est ni anodin, ni anecdotique.
Je ne vois pas en quoi il fallait annuler ce rassemblement, ça n'a rien à voir...
Hollande avait tout simplement à ne pas inviter une partie de ces personnalités politiques qui étaient en totale inadéquation avec l'esprit de cette marche.
Mais l'intervention des politiques n'était pas du tout nécessaire de toute façon. Qu'est-ce qu'Hollande avait besoin d'inviter solennellement Sarko ? S'il voulait venir, il venait, point.
On ne doit pas attendre un carton d'invitation pour aller à une manifestation. Vient qui veut. Mais à partir du moment où les politiques s'en mêlent, ils peuvent aussi faire comprendre que certaines personnes n'y ont pas forcément leur place. Ils peuvent venir certes, encore une fois c'est leur droit, mais pas de là à être traité en invités d'honneur.
Encore une fois, certaines personnalités politiques reçues par l'Elysée étaient comme une gifle donnée à la mémoire des journalistes disparus. Ce n'est ni anodin, ni anecdotique.
C'est difficile à déterminer avec toutes ces coupures...🤪
pour Nadine
+++++ 🙂
Pour les autres Arrêtez SVP , de vous titiller en quelque sorte (une liberté d'expression) Le forum que je sache est là pour nous faire , rire et rêver 😉 et non pas pour polémiquer
Pour les autres Arrêtez SVP , de vous titiller en quelque sorte (une liberté d'expression) Le forum que je sache est là pour nous faire , rire et rêver 😉 et non pas pour polémiquer
oui j'avais bien compris l'objet de la polémique....... et je suis bien consciente que quelques uns des chefs d'états en présence étaient loin d'être représentatif de la liberté de la presse et de la liberté tout court d'ailleurs.....Ce qui m'a surtout touché dans cette marche, c'est le "respect" qui en émanait....
C'est le moins que l'on puisse dire ! Le premier ministre Turque, le premier ministre Hongrois ou encore le représentant de l'administration Poutine sont même les premiers en Europe à museler la presse de leur propre pays... Je trouve ça super gonflé qu'ils aient été invités (surtout par un gouvernement PS !!!), c'est véritablement une insulte aux journalistes assassinés de Charlie Hebdo.
S'ils ne faisaient que museler la presse !!!!..... mais Pour un gouvernement difficile de ne pas accepter la participation de nations qui sont ....nos alliés !
Il représentent tout le contraire de ce que dénonçait cette marche... qui a, par ailleurs, connu son lot de paradoxes avec notamment le chant à plusieurs reprise de la Marseille, qui démontre qu'une partie non négligeable des gens qui étaient là n'avaient pas tout compris
Effectivement la Marseillaise a été reprise à plusieurs reprises, le paradoxe du "sang impur qui abreuve nos sillons" ne m'a pas échappé, mais malheureusement cela reste notre hymne national, donc rien à voir avec la compréhension .....
S'ils ne faisaient que museler la presse !!!!..... mais Pour un gouvernement difficile de ne pas accepter la participation de nations qui sont ....nos alliés !
Il représentent tout le contraire de ce que dénonçait cette marche... qui a, par ailleurs, connu son lot de paradoxes avec notamment le chant à plusieurs reprise de la Marseille, qui démontre qu'une partie non négligeable des gens qui étaient là n'avaient pas tout compris
Effectivement la Marseillaise a été reprise à plusieurs reprises, le paradoxe du "sang impur qui abreuve nos sillons" ne m'a pas échappé, mais malheureusement cela reste notre hymne national, donc rien à voir avec la compréhension .....
Pour un gouvernement difficile de ne pas accepter la participation de nations qui sont ....nos alliés !
Le gouvernement n'a pas à défiler avec eux... S'ils veulent participer, libre à eux, mais la France qui, dans ce moment précis, se dit défendre la liberté de la presse, ne doit pas faire défiler son président à côté de ces personnes qui sont justement une insulte à la liberté d'expression.
mais malheureusement cela reste notre hymne national, donc rien à voir avec la compréhension .....
Cela a malheureusement d'autant plus à voir avec la compréhension que les journalistes assassinés de Charlie Hebdo n'auraient sûrement jamais chanté la Marseillaise en pareille circonstance (ils ne l'auraient jamais chantée, tout simplement d'ailleurs...).
Le gouvernement n'a pas à défiler avec eux... S'ils veulent participer, libre à eux, mais la France qui, dans ce moment précis, se dit défendre la liberté de la presse, ne doit pas faire défiler son président à côté de ces personnes qui sont justement une insulte à la liberté d'expression.
mais malheureusement cela reste notre hymne national, donc rien à voir avec la compréhension .....
Cela a malheureusement d'autant plus à voir avec la compréhension que les journalistes assassinés de Charlie Hebdo n'auraient sûrement jamais chanté la Marseillaise en pareille circonstance (ils ne l'auraient jamais chantée, tout simplement d'ailleurs...).
Bonjour,
mais Pour un gouvernement difficile de ne pas accepter la participation de nations qui sont ....nos alliés !
Cette phrase résume à elle seule très simplement, ce que j'avais voulu essayer de faire comprendre hier par le biais de certaines de mes réponses, et je te remercie de l'avoir écrite !
En effet... s'il avait fallu (dans une aussi grave et urgente situation) prendre le temps de consulter des milliers de personnes, afin de demander... qui devait venir ou ne pas venir (tout en sachant d'après ce que l'on a entendu dire aux infos, que certaines personnalités politiques se sont presque invités d'office 😮) ? Ou bien... qui devait faire ceci et/ou ne pas faire cela ? Où le faire et comment ? Etc., etc., etc. Eh bien, il aurait fallu commencer cette hypothétique "consultation" en janvier 2015, pour la terminer aux alentours des années 2030 ! 🤪 Et je suis d'ailleurs presque sûr, que n'importe quel pouvoir en place aurait fait exactement la même chose, c'est à dire : essayer de faire au mieux, dans l'urgence absolue de cette effroyable situation ! 😉
Effectivement la Marseillaise a été reprise à plusieurs reprises, le paradoxe du "sang impur qui abreuve nos sillons" ne m'a pas échappé, mais malheureusement cela reste notre hymne national, donc rien à voir avec la compréhension .....
Eh oui ! Tu as une nouvelle fois raison... la Marseillaise est bien notre hymne national ! Et quoi que certains puissent en penser, on ne peut pas réellement et décemment reprocher à qui que ce soit dans la foule, d'avoir voulu exprimer ses émotions personnelles comme bon lui semblait, et selon son propre ressenti du moment. Graves moments d'une extrême intensité émotionnelle, qui fort heureusement se sont non seulement passés dans un assez grand calme et une très grande dignité, mais aussi et surtout faut-il le rappeler... miraculeusement sans troubles provocateurs, ni incidents !
Bonne journée à tous... Marco
mais Pour un gouvernement difficile de ne pas accepter la participation de nations qui sont ....nos alliés !
Cette phrase résume à elle seule très simplement, ce que j'avais voulu essayer de faire comprendre hier par le biais de certaines de mes réponses, et je te remercie de l'avoir écrite !
En effet... s'il avait fallu (dans une aussi grave et urgente situation) prendre le temps de consulter des milliers de personnes, afin de demander... qui devait venir ou ne pas venir (tout en sachant d'après ce que l'on a entendu dire aux infos, que certaines personnalités politiques se sont presque invités d'office 😮) ? Ou bien... qui devait faire ceci et/ou ne pas faire cela ? Où le faire et comment ? Etc., etc., etc. Eh bien, il aurait fallu commencer cette hypothétique "consultation" en janvier 2015, pour la terminer aux alentours des années 2030 ! 🤪 Et je suis d'ailleurs presque sûr, que n'importe quel pouvoir en place aurait fait exactement la même chose, c'est à dire : essayer de faire au mieux, dans l'urgence absolue de cette effroyable situation ! 😉
Effectivement la Marseillaise a été reprise à plusieurs reprises, le paradoxe du "sang impur qui abreuve nos sillons" ne m'a pas échappé, mais malheureusement cela reste notre hymne national, donc rien à voir avec la compréhension .....
Eh oui ! Tu as une nouvelle fois raison... la Marseillaise est bien notre hymne national ! Et quoi que certains puissent en penser, on ne peut pas réellement et décemment reprocher à qui que ce soit dans la foule, d'avoir voulu exprimer ses émotions personnelles comme bon lui semblait, et selon son propre ressenti du moment. Graves moments d'une extrême intensité émotionnelle, qui fort heureusement se sont non seulement passés dans un assez grand calme et une très grande dignité, mais aussi et surtout faut-il le rappeler... miraculeusement sans troubles provocateurs, ni incidents !
Bonne journée à tous... Marco
je crois que tu ne connais pas bien la diplomatie et les relations internationales......🤪
NB à mon sens le défilé n'avait pas uniquement pour objet la liberté de la presse, mais également c'était aussi et surtout pour dire non à la Terreur.....
Reste la Marseillaise, je ne sais pas si l'équipe de Charlie Hebdo aurait chanté la Marseillaise, et contrairement à toi, je n'en suis pas si certaine, mais une nouvelle fois, c'est notre hymne, qu'il nous plaise ou non c'est comme ça, ....
NB à mon sens le défilé n'avait pas uniquement pour objet la liberté de la presse, mais également c'était aussi et surtout pour dire non à la Terreur.....
Reste la Marseillaise, je ne sais pas si l'équipe de Charlie Hebdo aurait chanté la Marseillaise, et contrairement à toi, je n'en suis pas si certaine, mais une nouvelle fois, c'est notre hymne, qu'il nous plaise ou non c'est comme ça, ....
je crois que tu ne connais pas bien la diplomatie et les relations internationales......🤪
Encore une fois, le gouvernement n'avait pas à "inviter" les politiques du monde entier.
On sait parfaitement se faire comprendre pour ne pas participer à une guerre en Irak ou pour défendre des idées en Ukraine, on doit bien pouvoir faire comprendre que certaines personnes à l'esprit peu démocratique ne sont pas les bienvenues dans une marche comme celle-ci ! Après, encore une fois, s'ils veulent venir, c'est leur problème, mais on n'a surtout pas à leur dérouler le tapis rouge...
Reste la Marseillaise, je ne sais pas si l'équipe de Charlie Hebdo aurait chanté la Marseillaise, et contrairement à toi, je n'en suis pas si certaine, mais une nouvelle fois, c'est notre hymne, qu'il nous plaise ou non c'est comme ça, ....
Si tu avais lu Charlie Hebdo, tu ne douterait pas un seul instant qu'aucun de ses journalistes ne chante ou n'aurait chanté la Marseillaise... On n'est pas obligé d'adhérer à un hymne national au passage... Il nous est imposé, on n'est pas obligé d'y adhérer, surtout dans ces circonstances !
Encore une fois, le gouvernement n'avait pas à "inviter" les politiques du monde entier.
On sait parfaitement se faire comprendre pour ne pas participer à une guerre en Irak ou pour défendre des idées en Ukraine, on doit bien pouvoir faire comprendre que certaines personnes à l'esprit peu démocratique ne sont pas les bienvenues dans une marche comme celle-ci ! Après, encore une fois, s'ils veulent venir, c'est leur problème, mais on n'a surtout pas à leur dérouler le tapis rouge...
Reste la Marseillaise, je ne sais pas si l'équipe de Charlie Hebdo aurait chanté la Marseillaise, et contrairement à toi, je n'en suis pas si certaine, mais une nouvelle fois, c'est notre hymne, qu'il nous plaise ou non c'est comme ça, ....
Si tu avais lu Charlie Hebdo, tu ne douterait pas un seul instant qu'aucun de ses journalistes ne chante ou n'aurait chanté la Marseillaise... On n'est pas obligé d'adhérer à un hymne national au passage... Il nous est imposé, on n'est pas obligé d'y adhérer, surtout dans ces circonstances !
Non, la troupe de Charlie Hebdo n'aurait vraisemblablement pas chanté la marseillaise
mais Cabu avait chanté la Java du Diable que vous pouvez écouter ici http://www.google.fr/...m=bv.83640239, d.ZGU
Et si vous voulez lire les paroles Un jour le diable fit une java Qu'avait tout l'air d'une mazurka Valse à trois temps, il ne savait pas Ce qu'il venait de composer là Aussitôt la terre entière Par cet air fut enchantée Des dancings aux cimetières Tout le monde la chantait On la dansait à petits pas Et bien souvent aux heures des repas Le Diable venait sur sa java Frapper du pied dans les estomacs
Des petits malheurs vite commencèrent Car ce refrain de Lucifer Planait partout, tout de suite appris Circonvenant bien les esprits Vers la fin du mois de décembre Un député pris de court A la tribune de la Chambre Dit dans son discours "Un, deux, trois, quatre, Un, deux, trois, quatre, C'est mon programme est-ce qu'il vous plaît?" A coup de fusil on dut l'abattre Il expira au deuxième couplet
La salle Pleyel n'écoutait plus Des grands concerts, un seul lui plut Celui où le chef d'orchestre mêla Sebastien Bach et la java Ronde folle, ronde folle Brusquement un grand acteur Au beau milieu de son rôle Trahit son auteur... "Un, deux, trois, quatre" Ah quelle pagaille dans le théâtre Les spectateurs montèrent sur scène L'oeil en fureur et le geste obscène
Au-delà des mers ce fut bien pire Le mal gagna, c'est trop affreux Il lui fallait pour son empire Jusqu'au pôle Nord et la Terre du Feu Mais le plus terrible ravage Fut dans le monde des banquiers Où la grande java sauvage Fit des victimes par milliers "Un, deux, trois, quatre Un, deux, trois, quatre" Hurlaient New York et Chicago L'or se vendit au prix du plâtre Et le cigare au prix du mégot
Puis un jour tout devint tranquille On n'entendit plus de java Dans les champs et dans les villes Savez-vous pourquoi? Parce que le Diable s'aperçut Qu'il ne touchait pas de droits d'auteur Tout ça c'était de l'argent de foutu Puisqu'il n'était même pas éditeur Tout ça c'était de l'argent de foutu Puisqu'il n'était même pas éditeur
Allez, remportons notre musique Et retournons en enfer
Et si vous voulez lire les paroles Un jour le diable fit une java Qu'avait tout l'air d'une mazurka Valse à trois temps, il ne savait pas Ce qu'il venait de composer là Aussitôt la terre entière Par cet air fut enchantée Des dancings aux cimetières Tout le monde la chantait On la dansait à petits pas Et bien souvent aux heures des repas Le Diable venait sur sa java Frapper du pied dans les estomacs
Des petits malheurs vite commencèrent Car ce refrain de Lucifer Planait partout, tout de suite appris Circonvenant bien les esprits Vers la fin du mois de décembre Un député pris de court A la tribune de la Chambre Dit dans son discours "Un, deux, trois, quatre, Un, deux, trois, quatre, C'est mon programme est-ce qu'il vous plaît?" A coup de fusil on dut l'abattre Il expira au deuxième couplet
La salle Pleyel n'écoutait plus Des grands concerts, un seul lui plut Celui où le chef d'orchestre mêla Sebastien Bach et la java Ronde folle, ronde folle Brusquement un grand acteur Au beau milieu de son rôle Trahit son auteur... "Un, deux, trois, quatre" Ah quelle pagaille dans le théâtre Les spectateurs montèrent sur scène L'oeil en fureur et le geste obscène
Au-delà des mers ce fut bien pire Le mal gagna, c'est trop affreux Il lui fallait pour son empire Jusqu'au pôle Nord et la Terre du Feu Mais le plus terrible ravage Fut dans le monde des banquiers Où la grande java sauvage Fit des victimes par milliers "Un, deux, trois, quatre Un, deux, trois, quatre" Hurlaient New York et Chicago L'or se vendit au prix du plâtre Et le cigare au prix du mégot
Puis un jour tout devint tranquille On n'entendit plus de java Dans les champs et dans les villes Savez-vous pourquoi? Parce que le Diable s'aperçut Qu'il ne touchait pas de droits d'auteur Tout ça c'était de l'argent de foutu Puisqu'il n'était même pas éditeur Tout ça c'était de l'argent de foutu Puisqu'il n'était même pas éditeur
Allez, remportons notre musique Et retournons en enfer
Si tu avais lu Charlie Hebdo, tu ne douterait pas un seul instant qu'aucun de ses journalistes ne chante ou n'aurait chanté la Marseillaise... On n'est pas obligé d'adhérer à un hymne national au passage... Il nous est imposé, on n'est pas obligé d'y adhérer, surtout dans ces circonstances !
j'ai lu Hara Kiri avant de lire Charlie hebdo....... donc merci pour tes conseils de lecture mais ils sont inutiles ! 😉 quant à chanter la Marseillaise, je ne les connaissais pas suffisamment intimement pour pouvoir dire ce qu'ils auraient fait ou pas ! Dans l'absolu, Ils n'auraient surement pas aimé non plus avoir une messe, ...... mais tu restes surtout focaliser sur Charlie Hebdo, ils n'étaient, que je sache, pas les seuls personnes pour lesquelles les gens ont défilé !
En effet, On n'est pas obligé d'adhérer ni de chanter mais on est libre de le faire....c'est le principe de la liberté d'expression
j'ai lu Hara Kiri avant de lire Charlie hebdo....... donc merci pour tes conseils de lecture mais ils sont inutiles ! 😉 quant à chanter la Marseillaise, je ne les connaissais pas suffisamment intimement pour pouvoir dire ce qu'ils auraient fait ou pas ! Dans l'absolu, Ils n'auraient surement pas aimé non plus avoir une messe, ...... mais tu restes surtout focaliser sur Charlie Hebdo, ils n'étaient, que je sache, pas les seuls personnes pour lesquelles les gens ont défilé !
En effet, On n'est pas obligé d'adhérer ni de chanter mais on est libre de le faire....c'est le principe de la liberté d'expression
mais Pour un gouvernement difficile de ne pas accepter la participation de nations qui sont ....nos alliés !
Bonjour Sylvie,
ne sont-ils pas venus sur invitation de Hollande ?
Bonjour Sylvie,
ne sont-ils pas venus sur invitation de Hollande ?
Faby
Dans l'absolu, Ils n'auraient surement pas aimé non plus avoir une messe
En effet. Ceux qui ont fait sonner les cloches pour eux n'ont rien compris non plus 😛... À la place de Cabu, j'aurais eu les boules d'entendre sonner les cloches de Notre Dame. Mais en même temps, ça m'aurait fait marrer vu tout ce que j'aurais dessiné à propos de la religion catholique (car Cabu avait le bon goût d'arroser tout le monde !).
mais tu restes surtout focaliser sur Charlie Hebdo, ils n'étaient, que je sache, pas les seuls personnes pour lesquelles les gens ont défilé !
Globalement si, malgré tout. Il n'y a qu'à voir tous les messages (en commençant par "Je Suis Charlie", scandé y compris à l'étranger) et tout ce qui est inscrit, aujourd'hui encore, autour du monument de la place de la République à Paris.
En effet, On n'est pas obligé d'adhérer ni de chanter mais on est libre de le faire....c'est le principe de la liberté d'expression
Certes mais, encore une fois, et par respect, il y avait à mon avis des choses incongrues à ne pas faire, comme inviter certains politiques ou chanter la Marseillaise. C'est la raison pour laquelle je suis allé au rassemblement le premier soir, sobre, pertinent approprié à mon avis, mais que je ne suis pas allé à la grande marche le dimanche suivant.
En effet. Ceux qui ont fait sonner les cloches pour eux n'ont rien compris non plus 😛... À la place de Cabu, j'aurais eu les boules d'entendre sonner les cloches de Notre Dame. Mais en même temps, ça m'aurait fait marrer vu tout ce que j'aurais dessiné à propos de la religion catholique (car Cabu avait le bon goût d'arroser tout le monde !).
mais tu restes surtout focaliser sur Charlie Hebdo, ils n'étaient, que je sache, pas les seuls personnes pour lesquelles les gens ont défilé !
Globalement si, malgré tout. Il n'y a qu'à voir tous les messages (en commençant par "Je Suis Charlie", scandé y compris à l'étranger) et tout ce qui est inscrit, aujourd'hui encore, autour du monument de la place de la République à Paris.
En effet, On n'est pas obligé d'adhérer ni de chanter mais on est libre de le faire....c'est le principe de la liberté d'expression
Certes mais, encore une fois, et par respect, il y avait à mon avis des choses incongrues à ne pas faire, comme inviter certains politiques ou chanter la Marseillaise. C'est la raison pour laquelle je suis allé au rassemblement le premier soir, sobre, pertinent approprié à mon avis, mais que je ne suis pas allé à la grande marche le dimanche suivant.
oui, ils ont eu droit aux cloches et à la présence à la manif de soutien de tas de politiques "récupérateurs", essayant d'être bien visibles !il y avait aussi des gens comme moi qui sont venus tout en disant"je ne suis pas Charlie", et je pense que personne ne peut échapper à un examen de conscience déjà commencé par un ancien de l'équipe.Je dois dire que j'ai bien ri en découvrant ce jour sur internet un détournement de la Une de Charlie , du 19 septembre 2013, intitulée "le Coran c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles" (éditée, délicatesse suprême, le premier jour du Ramadan !)Une transformée en "Charlie Hebdo c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles"
Je dois dire que j'ai bien ri en découvrant ce jour sur internet un détournement de la Une de Charlie , du 19 septembre 2013, intitulée "le Coran c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles" (éditée, délicatesse suprême, le premier jour du Ramadan !)Une transformée en "Charlie Hebdo c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles"
Ce détournement a été élaboré par les rédacteurs du site Kenel+, site "d'information" de Dieudonné. Juste pour information, et pour la perspective...
Ce détournement a été élaboré par les rédacteurs du site Kenel+, site "d'information" de Dieudonné. Juste pour information, et pour la perspective...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
merci pour la précision, il vaut mieux connaître l'origine et ne pas mourir idiot ...ce qui ne change rien, je l'avoue, au fait que j'ai ri, en hommage dira-t-on à l'humour parfois nul de Charlie !
C'est vrai c'est super drôle hein, ça 🤪... De rire aux "blagues" de sites négationnistes et qui alimentent la théorie du complot... Fais gaffe quand même à ne pas aller trop loin et à ne pas faire l'apologie du terrorisme comme tu sembles parti pour le faire, c'est sévèrement condamné par la justice française, surtout en ce moment (et à raison...).
C'est vrai c'est super drôle hein, ça 🤪... De rire aux "blagues" de sites négationnistes et qui alimentent la théorie du complot... Fais gaffe quand même à ne pas aller trop loin et à ne pas faire l'apologie du terrorisme comme tu sembles parti pour le faire, c'est sévèrement condamné par la justice française, surtout en ce moment (et à raison...).
Cette discussion devient carrément nauséabonde .
Que se vuelva la tortilla
Depuis le temps que je disais prout 🙂
J'espère que tout le monde est capable ici de lire et de comprendre cette publication destinée aux ados. (édition du 16 janvier)
Petit extrait :
Charlie Hebdo et Dieudonné ont le même objectif de vouloir faire rire, même si leur humour ne plaît pas à tout le monde. « La grande différence est que Charlie Hebdo n’appelle pas à la haine, poursuit Fabienne Siredey-Garnier. Dieudonné, lui, dresse son public contre une communauté définie — les juifs — et de manière systématique. Il dépasse l’humour pour devenir le militant d’une cause interdite. » Quand Charlie Hebdo fait dire à Mahomet « C’est dur d’être aimé par des cons », il ne vise pas une communauté(les musulmans), mais les terroristes. De plus, Charlie Hebdo s’en prend à toutes les religions, il n’en stigmatise pas une en particulier.
Par ailleurs, le recteur de la mosquée de Bordeaux a indiqué dans une interview que seule la représentation de dieu est interdite mais pas celle de Mahomet.
C'est ultérieurement que certaines autorités religieuses ont décidé de mettre un véto sur la représentation de cet homme .
Petit extrait :
Charlie Hebdo et Dieudonné ont le même objectif de vouloir faire rire, même si leur humour ne plaît pas à tout le monde. « La grande différence est que Charlie Hebdo n’appelle pas à la haine, poursuit Fabienne Siredey-Garnier. Dieudonné, lui, dresse son public contre une communauté définie — les juifs — et de manière systématique. Il dépasse l’humour pour devenir le militant d’une cause interdite. » Quand Charlie Hebdo fait dire à Mahomet « C’est dur d’être aimé par des cons », il ne vise pas une communauté(les musulmans), mais les terroristes. De plus, Charlie Hebdo s’en prend à toutes les religions, il n’en stigmatise pas une en particulier.
Par ailleurs, le recteur de la mosquée de Bordeaux a indiqué dans une interview que seule la représentation de dieu est interdite mais pas celle de Mahomet.
C'est ultérieurement que certaines autorités religieuses ont décidé de mettre un véto sur la représentation de cet homme .
si les sites négationnistes vont trop loin, l'équité oblige à constater que Charlie est alors allé trop loin.
Voilà qui n'est pas bien intelligent. C'est ce qu'il fallait éviter depuis le début : faire l'amalgame. Ces deux choses n'ont rien à voir. Les uns réinventent l'histoire, les autres font de l'humour en réagissant au quotidien et aux infos. Je ne vois pas le rapport. Vraiment pas.
Voilà qui n'est pas bien intelligent. C'est ce qu'il fallait éviter depuis le début : faire l'amalgame. Ces deux choses n'ont rien à voir. Les uns réinventent l'histoire, les autres font de l'humour en réagissant au quotidien et aux infos. Je ne vois pas le rapport. Vraiment pas.
Merci, je cherchais cet article depuis un moment .
Que se vuelva la tortilla
Concernant la Marseillaise (qui est tout de même notre hymne national) :
La marche de dimanche dernier a rassemblé des millions de personnes qui ne sont pas venues pour rendre uniquement hommage aux journalistes de Charlie Hebdo, ou pour seulement exiger le maintien de la liberté d’expression dans notre pays, mais pour en plus… rendre également hommage aux autres victimes de cet attentat et de cette prise d’otage, parmi lesquelles 3 policiers et d’autres personnes qui n’étaient ni des journalistes, ni des dessinateurs de ce magazine satirique. Le fait d’avoir créé le slogan "Je suis Charlie" (les grandes causes ont toujours un slogan) a juste permis de fédérer toutes ces personnes en une seule entité qui s'est ensuite regroupée pour dire... NON au terrorisme, et OUI à la liberté d'expression. 😉
Il est donc tout à fait permis de croire que certaines personnes ont dans la foule voulu entonner la Marseille pour rendre hommage à ces policiers ou à ces autres personnes qui n’avaient strictement rien à voir avec les journalistes et les dessinateurs de Charlie Hebdo ! Ce qui au fond ne représenterait strictement rien d’anormal en ce qui concernerait par exemple les policiers qui sont bien jusqu’à preuve du contraire, des fonctionnaires travaillant au service de l’état, ou même les autres victimes qui étaient de simples citoyens Français !
Alors très franchement... je ne vois strictement aucune raison qui puisse permettre à certains de s’arc-bouter de la sorte, pour une simple affaire d’hymne national ?! 😮
La marche de dimanche dernier a rassemblé des millions de personnes qui ne sont pas venues pour rendre uniquement hommage aux journalistes de Charlie Hebdo, ou pour seulement exiger le maintien de la liberté d’expression dans notre pays, mais pour en plus… rendre également hommage aux autres victimes de cet attentat et de cette prise d’otage, parmi lesquelles 3 policiers et d’autres personnes qui n’étaient ni des journalistes, ni des dessinateurs de ce magazine satirique. Le fait d’avoir créé le slogan "Je suis Charlie" (les grandes causes ont toujours un slogan) a juste permis de fédérer toutes ces personnes en une seule entité qui s'est ensuite regroupée pour dire... NON au terrorisme, et OUI à la liberté d'expression. 😉
Il est donc tout à fait permis de croire que certaines personnes ont dans la foule voulu entonner la Marseille pour rendre hommage à ces policiers ou à ces autres personnes qui n’avaient strictement rien à voir avec les journalistes et les dessinateurs de Charlie Hebdo ! Ce qui au fond ne représenterait strictement rien d’anormal en ce qui concernerait par exemple les policiers qui sont bien jusqu’à preuve du contraire, des fonctionnaires travaillant au service de l’état, ou même les autres victimes qui étaient de simples citoyens Français !
Alors très franchement... je ne vois strictement aucune raison qui puisse permettre à certains de s’arc-bouter de la sorte, pour une simple affaire d’hymne national ?! 😮
ta réponse montre que certain(e)s ont du mal à se situer par rapport à l'humour pas drôle
Encore une fois, tu mélanges tout et tu amalgames... Il n'y a jamais eu le moindre humour dans les propos des négationnistes... Je ne vois pas ce qu'un prétendu humour vient faire là. Tu devrais arrêter là je crois, ce serait plus raisonnable.
Encore une fois, tu mélanges tout et tu amalgames... Il n'y a jamais eu le moindre humour dans les propos des négationnistes... Je ne vois pas ce qu'un prétendu humour vient faire là. Tu devrais arrêter là je crois, ce serait plus raisonnable.
Alors très franchement... je ne vois strictement aucune raison qui puisse permettre à certains de s’arc-bouter de la sorte, pour une simple affaire d’hymne national ?! 😮
Disons que si on prend le temps de comprendre les paroles, il s'agit d'un chant patriotique et guerrier, qui plus est d'une autre époque totalement révolue... Personnellement, je ne peux pas me reconnaître dans cet hymne et je ne participe pas à une marche où l'on entendra 10 fois dans la journée le refrain "aux armes, citoyens". Justement non, les citoyens ne doivent pas prendre les armes.
Disons que si on prend le temps de comprendre les paroles, il s'agit d'un chant patriotique et guerrier, qui plus est d'une autre époque totalement révolue... Personnellement, je ne peux pas me reconnaître dans cet hymne et je ne participe pas à une marche où l'on entendra 10 fois dans la journée le refrain "aux armes, citoyens". Justement non, les citoyens ne doivent pas prendre les armes.
Personnellement, je ne peux pas me reconnaître dans cet hymne et je ne participe pas à une marche où l'on entendra 10 fois dans la journée le refrain "aux armes, citoyens".
C'est le choix personnel que tu as fait, mais que n'ont apparemment pas fait plus de 4 millions de personnes ! 😉 Et si parmi ces millions de personnes, certaines n'avaient pas envie de chanter cet hymne national, je ne crois pas qu'elles aient été obligées de le faire ?! De même que je ne crois pas qu'un très grand nombre de personnes aient décidé de quitter le cortège, parce qu'elles étaient absolument et horriblement incommodées par celles et ceux qui chantaient !
C'est le choix personnel que tu as fait, mais que n'ont apparemment pas fait plus de 4 millions de personnes ! 😉 Et si parmi ces millions de personnes, certaines n'avaient pas envie de chanter cet hymne national, je ne crois pas qu'elles aient été obligées de le faire ?! De même que je ne crois pas qu'un très grand nombre de personnes aient décidé de quitter le cortège, parce qu'elles étaient absolument et horriblement incommodées par celles et ceux qui chantaient !
C'est le choix personnel que tu as fait, mais que n'ont apparemment pas fait plus de 4 millions de personnes ! 😉
Cela ne fait malgré tout pas 50 % de la population... Un peu plus de 5 %...
Et si parmi ces millions de personnes, certaines n'avaient pas envie de chanter cet hymne national, je ne crois pas qu'elles aient été obligées de le faire ?!
Ceux qui l'ont chanté l'ont malgré tout imposé aux autres... Je connais beaucoup de gens autour de moi qui ont été dérangés par ces interventions incongrues...
Cela ne fait malgré tout pas 50 % de la population... Un peu plus de 5 %...
Et si parmi ces millions de personnes, certaines n'avaient pas envie de chanter cet hymne national, je ne crois pas qu'elles aient été obligées de le faire ?!
Ceux qui l'ont chanté l'ont malgré tout imposé aux autres... Je connais beaucoup de gens autour de moi qui ont été dérangés par ces interventions incongrues...
Charlie Hebdo n’appelle pas à la haine, poursuit Fabienne Siredey-Garnier. Dieudonné,
lui, dresse son public contre une communauté définie — les juifs — et de manière systématique. Il dépasse l’humour pour devenir le militant d’une cause interdite. »
Et c'est ainsi qu'au nom de la liberté d'expression, des dizaines de personnes écopent de peines diverses, parfois de prison ferme, pour avoir prononcé "ce qui ne devait pas l'être", la définition de l'imprononçable étant du ressort des forces de l'ordre et, en tout état de cause, du juge. Ainsi, un "vivent les kalach" devient passible de prison ferme (et qu'on m'explique en quoi, bien qu'idiote au possible, cette phrase met en péril la dignité humaine). Je n'ai jamais été grand lecteur de Charlie Hebdo, ni amateur d'ailleurs, et n'ai donc strictement aucune autorité pour parler au nom de qui que ce soit de la rédaction. Pour autant, j'en suis sûr, aucun d'entre eux n'aurait voulu, de près ou de loin, être associé à tout ceci.
"L'élan d'unité nationale", tel que véhiculé par la sphère politique française, vire de plus en plus à l'expression de ce que ce pays a de plus bas et de plus haïssable, et à l'oubli des valeurs dont il voudrait faire sa tradition.
Et c'est ainsi qu'au nom de la liberté d'expression, des dizaines de personnes écopent de peines diverses, parfois de prison ferme, pour avoir prononcé "ce qui ne devait pas l'être", la définition de l'imprononçable étant du ressort des forces de l'ordre et, en tout état de cause, du juge. Ainsi, un "vivent les kalach" devient passible de prison ferme (et qu'on m'explique en quoi, bien qu'idiote au possible, cette phrase met en péril la dignité humaine). Je n'ai jamais été grand lecteur de Charlie Hebdo, ni amateur d'ailleurs, et n'ai donc strictement aucune autorité pour parler au nom de qui que ce soit de la rédaction. Pour autant, j'en suis sûr, aucun d'entre eux n'aurait voulu, de près ou de loin, être associé à tout ceci.
"L'élan d'unité nationale", tel que véhiculé par la sphère politique française, vire de plus en plus à l'expression de ce que ce pays a de plus bas et de plus haïssable, et à l'oubli des valeurs dont il voudrait faire sa tradition.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
je suis d'accord avec ce texte, simplement je voulais exprimer que si Charlie ne vise pas spécialement la communauté musulmane, il la BLESSE gravement dans certains numéros, et on oublie souvent que le sens de l'humour est un acquis, on ne naît pas avec:les morts de Charlie sont morts de la violence du monde, et aussi, je pense , d'avoir trop vécu" dans leur bulle", de s'être laissés griser par leur humour vache
je suis d'accord avec ce texte, simplement je voulais exprimer que si Charlie ne vise pas spécialement la communauté musulmane, il la BLESSE gravement dans certains numéros, et on oublie souvent que le sens de l'humour est un acquis, on ne naît pas avec:les morts de Charlie sont morts de la violence du monde, et aussi, je pense , d'avoir trop vécu" dans leur bulle", de s'être laissés griser par leur humour vache
Je pense surtout qu'ils sont morts de la bêtise dont se nourrissent certains prétendus croyants (entre autres), de quelque religion qu'ils soient, qui sont incapables d'imaginer que le dieu en lequel ils se disent croire aveuglément puisse simplement ne pas exister, et refusent aux autres le droit de le penser comme de l'exprimer.
Prétendre autre chose, c'est déjà donner des excuses aux frères pois-chiche, et des raisons aux autres de recommencer ...
Je pense surtout qu'ils sont morts de la bêtise dont se nourrissent certains prétendus croyants (entre autres), de quelque religion qu'ils soient, qui sont incapables d'imaginer que le dieu en lequel ils se disent croire aveuglément puisse simplement ne pas exister, et refusent aux autres le droit de le penser comme de l'exprimer.
Prétendre autre chose, c'est déjà donner des excuses aux frères pois-chiche, et des raisons aux autres de recommencer ...
je suis d'accord avec ce texte, simplement je voulais exprimer que si Charlie ne vise pas spécialement la communauté musulmane, il la BLESSE gravement dans certains numéros, et on oublie souvent que le sens de l'humour est un acquis, on ne naît pas avec:les morts de Charlie sont morts de la violence du monde, et aussi, je pense , d'avoir trop vécu" dans leur bulle", de s'être laissés griser par leur humour vache
Tu n'as incontestablement jamais lu ce journal pour dire ça...
Charlie Hebdo n'est complaisant avec aucune religion, tout le monde en prend pour son grade, les cathos autant que les musulmans, et les militaires, les politiques, un peu tout le monde, et pas plus les musulmans que les autres. Contrairement à des gens comme Dieudonné justement, il ne s'agit pas d'un ciblage ni d'une fixation sur une population ou une religion. C'est une satire de tout ce qui nous entoure, de ce qui compose le monde.
Tu n'as incontestablement jamais lu ce journal pour dire ça...
Charlie Hebdo n'est complaisant avec aucune religion, tout le monde en prend pour son grade, les cathos autant que les musulmans, et les militaires, les politiques, un peu tout le monde, et pas plus les musulmans que les autres. Contrairement à des gens comme Dieudonné justement, il ne s'agit pas d'un ciblage ni d'une fixation sur une population ou une religion. C'est une satire de tout ce qui nous entoure, de ce qui compose le monde.
erreur...le jour de l'attentat, à 4 h du matin( j'ai parfois des insomnies), je lisais le numéro de Noël (la dinde !), à moi offert par quelqu'un de ma famille:Charlie s'en prend certes à tous avec égalité, mais pour moi ce n'est pas la question:le ressenti n'est sûrement pas le même pour le Dalaî-Lama si on s'en prend au bouddhisme que pour les musulmans si on s'en prend au fondateur de leur religion .
erreur...le jour de l'attentat, à 4 h du matin( j'ai parfois des insomnies), je lisais le numéro de Noël (la dinde !), à moi offert par quelqu'un de ma famille:
Hooo, bravo, tu as lu UN Charlie Hebdo dans ta vie et tu peux nous sortir une tendance complète de cet hebdo !
le ressenti n'est sûrement pas le même pour le Dalaî-Lama si on s'en prend au bouddhisme que pour les musulmans si on s'en prend au fondateur de leur religion .
Tu continues de tout amalgamer... Tu mets d'ailleurs tous les musulmans dans le même sac, quelle honte quand même... Il y a des musulmans qui sont musulmans comme toi tu es peut-être catho : sans pratiquer, et ils s'en foutent bien de voir ces dessins dans Charlie Hebdo. Il y en a même forcément qui sont lecteurs... Et ceux que ça choque, bah, ils n'ont qu'à pas le lire, c'est tout. Pas de quoi en faire un plat. Zemmour me fout la gerbe, je ne vais pas lui coller une bastos pour autant. Je n'achète pas ses bouquins, c'est tout.
Je cite une phrase au début de l'édito du dernier numéro qui démontre que tout le monde en prend pour son grade :
"Ce qui nous a fait le plus rire, c'est que les cloches de notre-Dame ont sonné en notre honneur".
Et de conclure par : "Nous voudrions envoyer un message au pape (...) cette semaine : nous n'acceptons que les cloches de Notre-Dame sonnent en notre honneur que lorsque ce sont les Femen qui les font tinter" 🙂
Hooo, bravo, tu as lu UN Charlie Hebdo dans ta vie et tu peux nous sortir une tendance complète de cet hebdo !
le ressenti n'est sûrement pas le même pour le Dalaî-Lama si on s'en prend au bouddhisme que pour les musulmans si on s'en prend au fondateur de leur religion .
Tu continues de tout amalgamer... Tu mets d'ailleurs tous les musulmans dans le même sac, quelle honte quand même... Il y a des musulmans qui sont musulmans comme toi tu es peut-être catho : sans pratiquer, et ils s'en foutent bien de voir ces dessins dans Charlie Hebdo. Il y en a même forcément qui sont lecteurs... Et ceux que ça choque, bah, ils n'ont qu'à pas le lire, c'est tout. Pas de quoi en faire un plat. Zemmour me fout la gerbe, je ne vais pas lui coller une bastos pour autant. Je n'achète pas ses bouquins, c'est tout.
Je cite une phrase au début de l'édito du dernier numéro qui démontre que tout le monde en prend pour son grade :
"Ce qui nous a fait le plus rire, c'est que les cloches de notre-Dame ont sonné en notre honneur".
Et de conclure par : "Nous voudrions envoyer un message au pape (...) cette semaine : nous n'acceptons que les cloches de Notre-Dame sonnent en notre honneur que lorsque ce sont les Femen qui les font tinter" 🙂
C'est pas fini !!!!! cette guéguerre entre vous 😕😠
c'est l'indignation , respect SVP
erreur...le jour de l'attentat, à 4 h du matin( j'ai parfois des insomnies), je lisais le numéro de Noël (la dinde !), à moi offert par quelqu'un de ma famille:Charlie s'en prend certes à tous avec égalité, mais pour moi ce n'est pas la question:le ressenti n'est sûrement pas le même pour le Dalaî-Lama si on s'en prend au bouddhisme que pour les musulmans si on s'en prend au fondateur de leur religion .
Mais bien entendu les Musulmans, juifs, Catholiques, Boudhistes, animistes, ......fox à poils dur, hommes, femmes, curés, hommes politiques, .....ont le droit de détester, être horrifiés par Charlie, ils peuvent leur faire des procès, crier au scandale, ....Condamner des hommes à mort pour cela, c'est inconcevable !!!!!!
Mais bien entendu les Musulmans, juifs, Catholiques, Boudhistes, animistes, ......fox à poils dur, hommes, femmes, curés, hommes politiques, .....ont le droit de détester, être horrifiés par Charlie, ils peuvent leur faire des procès, crier au scandale, ....Condamner des hommes à mort pour cela, c'est inconcevable !!!!!!
le ressenti n'est sûrement pas le même pour le Dalaî-Lama si on s'en prend au bouddhisme que pour les musulmans si on s'en prend au fondateur de leur religion .
Moi, je ressens très mal (vraiment très très très mal) ce que tu écris en ces lignes car tu t'en prends à la liberté en laquelle je crois ... tu devrais alors t'empêcher d'exprimer ton avis ?
Je rappelle à tous que la démonstration incontestable de la réalité de l'existence d'un dieu (appelez-le comme vous voulez !🤪) n'a jamais pu être apportée par qui que ce soit (et surtout pas les premiers concernés, les croyants, qui seraient en effet bien en peine de la faire) ... je ne vois donc pas de quel droit les croyants quels qu'ils soient devraient imposer à quiconque ne croit pas comme eux leur propre sensibilité en matière de croyance ou de philosophie !
C'est apparemment un concept que ne semblent pas admettre un nombre de plus en plus important de gens, qui se disent tous prêts devant la peur à accepter de redéfinir, avant bien d'autres par la suite, l'idée même de liberté d'expression.
Ce phénomène me terrifie presque tout autant que l'extrémisme barbare des intolérants religieux, en ce qu'il s'habille d'une respectabilité et d'une apparence d'ouverture d'esprit que ceux qui s'en revendiquent sont semble-t'il assez loin de posséder.
Moi, je ressens très mal (vraiment très très très mal) ce que tu écris en ces lignes car tu t'en prends à la liberté en laquelle je crois ... tu devrais alors t'empêcher d'exprimer ton avis ?
Je rappelle à tous que la démonstration incontestable de la réalité de l'existence d'un dieu (appelez-le comme vous voulez !🤪) n'a jamais pu être apportée par qui que ce soit (et surtout pas les premiers concernés, les croyants, qui seraient en effet bien en peine de la faire) ... je ne vois donc pas de quel droit les croyants quels qu'ils soient devraient imposer à quiconque ne croit pas comme eux leur propre sensibilité en matière de croyance ou de philosophie !
C'est apparemment un concept que ne semblent pas admettre un nombre de plus en plus important de gens, qui se disent tous prêts devant la peur à accepter de redéfinir, avant bien d'autres par la suite, l'idée même de liberté d'expression.
Ce phénomène me terrifie presque tout autant que l'extrémisme barbare des intolérants religieux, en ce qu'il s'habille d'une respectabilité et d'une apparence d'ouverture d'esprit que ceux qui s'en revendiquent sont semble-t'il assez loin de posséder.
calme-toi, tu pars en guerre contre des moulins à vent, car je ne suis pas croyant :et au nom des principes défendus par Charlie Hebdo, que je fais ici miens, je refuse de m'autocensurer !par contre je persiste à penser que sans s'autocensurer Charlie Hebdo aurait pu faire preuve d'un peu plus...comment dire, "d'empathie"à l'égard des musulmans !Chaque fois que je tente d'exprimer cette nuance, il y a des participants à ce forum qui se mettent à crier que ce qu'ils ont fait ne méritait pas la mort, ben oui, mais ça ne sert à rien d'enfoncer des portes ouvertes ...Après nous être "indignés" à juste titre, est-ce qu'on ne pourrait faire avancer la réflexion ?
Log in first, then come back to this page.










