Déçue par l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

GE Geob Veteran ·
Ca va mieux en le disant... comme aurait dit Monsieur de Talleyrand !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bravov geob vous etes le 200eme intervenant sur le message "décue par l'Inde" et vous gagnez des lors %'8@, []=1^98345@085, ;;1344-';

Nous epérons que ce cadeau vous fera plaisir.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GE Geob Veteran ·
Et une carolus d'or ! Une ! A bientot pour le 300 ieme
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
VO Voyageurasie Veteran ·
Inde/Thailande, la musique est differente mais, les paroles sont les memes

😐

Cinema, musique, danse, histoire, architecture, cuisine... je ne vois pas l'etre humain, le present, le quotidien ! Vous vous etes fabrique l'Inde qui vous convient, celle qui salit pas quand on s'y frotte, une Inde idealisee : comme on dit, les gouts et les couleurs...
NA Natharaja ·
la deception fait partie de la vie..parfois sur un trottoir du nord ou du sud je suis la face a mes problemes existenciels..en etat de repulsion, mon impatiente de petite occidentale..l inde cultive ses mysteres et garde precieusemment ses secrets..avide de connaissances, j aimerai tellement en savoir plus je trepide comme une vrai gamine..et je diceque beaucoup plus tard apres avoir retrouver mon calme..putain j ai ce pays dans la peau mais la magie opere a son rythme..pour moi c est ainsi..dernier voyage(ce fut dure, car la vie a ete rude avec moi ses derniers mois, mais face a moi meme, l inde je l aime et elle me manque mais parfois je sais pourquoi mais il ya des jours ou je me dis mais putain quesque je fous la....§§§§§§§§!mais a chaque fois que je pars du sous continent, je pleure comme une gamine, comme si je quittai un etre cher(la je pensais m en sortir, je sais c est con mais les larmes ont pris le dessus).....bon voila je suis condamnee, a y retourner..j attends rien mais c est comme cela....je peux tres bien comprendre que se pays vous laisse de marbre..j envie presque cette categorie ....
GE Geob Veteran ·
Comme l'avait fait remarquer, je ne sais plus qui, avec beaucoup de justesse : si on est decue, c'est qu'on atendait, qu'on esperait quelques choses ! La deception est une emotion, comme la joie, la colere, la jalousie...etc. Quand on ecrit decu par l'Inde, ou emballe par l'Inde, on parle de soi... pas de l"inde, car on est responable de ses emotions ! Un forumeur met toujours une phrase du grand Nicolas Bouvier ou il dit que le voyage nous revele... c'est si vrai ! Quelqu'un epris de spiritualite indienne ne devrait avoir aucune emotion, quelque qu'elle soit, mais juste le sentiment qu'il est a sa place.
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
VI Vishnu Regular ·
namasté/salam Ton message suite à la question on AIME ou PAS l'Inde, je la trouvé la réponse à toutes les questions Tout cela est bien dit J'aime l'Inde, L'Afrique les l'AMERIQUE LATINE je ne peux l'expliquer Voila Je retourne en Inde au moi de février prochain Merci a cette belle réponse
IN Indianpasc Regular ·
Bonjour,

Je suis un inconditionnel de l'Inde: Il parraît que les inconditionnels c'est dangereux: Parce qu'ils ne sont pas objectifs. C'est sûrement vrai. Votre impression est ce qu'elle est :Telle que vous l'avez vécu. Tant mieux si elle est différente, cela montre bien que vous avez votre propre personnalité: BRAVO Ce n'est pas parce que tout le monde dit " J'aime l'inde" que tout le monde doit aimer l'Inde; C'est stupide; Se forcer à apprécier c'est s'interdire de se faire sa propre opinion. J'ai aussi remarqué quelque chose mais cela ne tient qu'à moi: beaucoup de gens aimant énormément l'Afrique, n'apprécient pas forcément l'Inde et inversement. Ce n'est qu'une observation parmi les discutions que j'ai eu avec des gens qui voyagent. Cela prouve que nous avons des résonances différentes. C'est assez sympa d'échanger ce que nous ressentons en fonction des autres cultures. Quelle richesse la différence. Bonne route, bonne appréciation de vos ressentis dans le monde et merci de les échanger Pascal😏😏😏
" Si vous avez l'idée...Vous pouvez le faire" pascal.cougrand@gmail.com
PA Paucar Veteran ·
Hello,

Je debarque un peu tard... Mais je voulais reagir au post de Lukasks qui dit qu'a Bangalore toutes les membres des religions musulmanes et hindous vivent en harmonie. Je connais pas Bangalore, alors peut etre... Mais il faut aussi arreter de vivre au pays des Bisounours!! Il y a 1 mois j'ai visite le village de Pachewar dans le Rajasthan. J'avoue que les indiens sont extremement tolerant a l'egards des toutes les religions mais cela n'empeche pas que le village etait divise en quartiers hindous, musulmans puis des castes les plus riches aux plus pauvres. Je ne pense pas qu'ils se crepent le chignons... mais c'est etrange quand meme!!!
NA Nalesnik Globetrotter ·
On ne peut comparer un Etat frontalier du Pakistan, comme le Rajasthan, gouverné par le BJP, où les tensions sont grandes depuis l'indépendance, où le taux d'exclusion des musulmans (8% de la population) est le plus élevé du pays, et un Etat de l'Inde du Sud comme le Karnataka, dont la politique de discrimination positive a été cité comme un exemple pour toute l'Inde: 4% des emplois publics y sont réservés aux musulmans (12% de la population).

De plus, en Inde, la laïcité (secularism) implique davantage un vivre à côté qu'un vivre ensemble, un peu comme pour le melting pot américain.

Et puis, il ne faut pas voir la séparation des communautés par quartiers en termes d'exclusion imposée par la communauté dominante. Les gens veulent vivre entre eux, se marier entre eux, et manger des repas préparés par les gens de leur religion ou de leur caste.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LU Lukasks Veteran ·
Mais propos étaient ceci: "Dans une ville comme Bangalore, il n'y a pas de quartiers réservés aux musulmans ou aux chrétiens (deux communautés assez bien représentées ici). Toutes les communautés vivent en très bonne harmonie, la tolérance prend ici tout son sens..."

Je crois connaître assez bien Bangalore pour savoir de quoi je parle. La situation n'est pas vraiment différente dans la majorité des villes d'Inde, de ce point de vue, il n'y a rien de spécial à Bangalore...

Tu as visité un village du Rajasthan... c'est bien... Je n'ai pas compris la totalité de ton message: je ne connais pas le concept "Bisounours"...

En tout cas, il serait intéressant de comparer, d'un côté, l'homogénéité sociale et ethnique de ville comme Londres, Paris, Los Angeles, New York ou Toronto, et de l'autre, l'homogénéité sociale et communautaire des villes indiennes de Bombay, Delhi, Madras ou Bangalore... De même pour les villages: serait-il plus facile pour une famille de musulman français de s'installer dans un village du Berry ou pour une famille de musulman indien de s'installer dans un village peuplé exclusivement d'hindous...?
Lukas
NA Nalesnik Globetrotter ·
Les Bisounours sont les personnages hyper doux d'un dessin animé à succès des années 80/90. Pour Villeglé, c'est l'équivalent de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bisounours

En images: http://images.google.fr/images?hl=fr&q=bisounours&btnG=Recherche+d%27images
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LU Lukasks Veteran ·
Merci beaucoup!

Du coup, j'en ai adopté un!
Lukas
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il était temps.

On ne peut en effet, en ce XXI°s naissant, aborder sainement les problèmes de l'Inde en ignorant tout des Bisounours. Heureusement, il y a VoyageForum.

Je vois que tu as choisi Gros Farceur, excellent avatar digne de repésenter la Lukaskmurti.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LU Lukasks Veteran ·
Voyageforum, c'est bien, mais tu ne connaîtrais pas un site pour télécharger un des films des bisounours?
Lukas
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je ne télécharge jamais de films. Je suis sûr que tu trouveras en cherchant bien. 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PA Paucar Veteran ·
Rassurez vous je suis tout a fait consciente qu'il y a d'enomes clivages dans chere societe occidentale.

Chouette!! Vous avez justement retrouve celui que j'avais quand j'etais petite avec l'arc en ciel sur son ventre!!! Je tiens a preciser que "les Bisounours" est un dessin anime qui a marque les bambins des annees 80. ;-)
LU Lukasks Veteran ·
Tu en parles au passé.... Qu'as-tu fait de ton gros farçeur??? 😛
Lukas
GA Gazailes Regular ·
Salut ! Je rentre à peine de la vallée du gange.. Je peux comprendre ton sentiment et j'ai ma petite hypothése à ce propos.. L'inde est trés chargée, surtout celle du Nord, c'est un endroit où on peut être amené à la découverte de soi même car complétement en rupture avec notre propre culture.. J'ai eu des moments difficiles pendant des jours où je me demandais qu'est ce que je foutais là !! et en 30 secondes tout basculait et mon voyage prenait un sens, une image, un moment, une lumière, une rencontre, un sourire.. Je pense que ce genre de voyage reste trés personnel, d'ailleurs j'ai eu un mal de chien a en parler.. C'est profond.. Je n'ai pas eu les m^mes coups de coeur qu'au Maroc ou dans d'autres pays c'est vrai, mais l'Inde c'est différent et peut être pour certains une épreuve qu'on est prêt ou pas à vivre.. Voilà ca reste un avis trés perso il y a sans doute plein de gens qui ont leur mots à dire, mais généralement c'est un voyage qui marque que ce soit négatif ou positif ou les 2 !! Paraît que le Sud est vraiment plus doux à digirer.. Peut être dque des internautes pourraient en débattre..

Gazelle
sourire... same same but different
PA Paucar Veteran ·
Justement je ne sais pas ce qu'il est devenu... 😕
LO Louee ·
je ne fus pas emballee par l 'inde et pour tout dire je ne compte pas y retourner .Non pas que la misère rencontree me dérangeait ou que les experiences de la houseboat fut déterminante mais ce pays ne correspond pas à mes attentes. La magie n'a pas opéré sur moi le mystique ne m'a gagnée
louee
PA Parvat Globetrotter ·
Effectivement, pour un premier voyage en Inde, je ne conseille pas les houseboat de Srinagar, il y a beaucoup plus sympas comme coins... Les houseboat du Kerala par exemple 😎

Depuis le temps que je revais d'aller à Srinagar, j'ai été décue... Les Kashimiris n'ont pas très bonne réputation, et je dois dire que je suis d'accord. Je me suis faite arnaquée plus d'une fois, été prise comme une banque ambulante etc... Pas d'amitié possible quasi, tout est rapport aux sous ou au cul... 😕 La ville est belle est les tours en shikara (petits bateaux) sont très chouettes, mais à part ca bof...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LO Louee ·
je suisallée également au sud dans le kerala a kovalam les gens sont plus doux mais le rapport à l'argent est toujours le même. je regrette pas d'y être allée car ce fut instructif en mars je pars en laponie pour me détendre je suis pressee comme tout
louee
MI Mimialti Regular ·
Bonjour méline je suis rentrée voilà un mois et personnellement j'ai été déçue moi aussi par le Rajasthan. J'ai préparée ce voyage pendant deux ans et je me faisais tout un film, vu les propos que j'ai relevé sur les forums. J'ai entraîné avec moi tout un groupe d'amis et bien sûr le voyage était beau, nous avons vu des sites magnifiques, rencontrés des gens super, mais rien ne nous a vraiment donné envie de revenir. Contrairement au Vietnam où les personnes m'avait accompagné et dont certains y sont retourné. Moi-même j'ai fais la Birmanie il y a assez longtemps et j'ai été emballé par ce pays. je compte d'ailleurs y retourner cette année ou l'année prochaine pour voir s'il y a eu des changements. Mais l'Inde, je ne pense pas y retourner.
SA Samounette Regular ·
Bonjour, j'ai lu ton message et il est vrai que tu fais parti des rares personnes a éprouvé ou plutot a n'avoir rien éprouver en Inde. j'y vais avec mon mari en février, pour 15 jours et étant donné que ce séjour sera court peux tu nous conseiller sur les villes à éviter car vraiment sans intéret. Peut être n'as tu pas accroché car tu as réliser un circuit avec guide et que finalement tu n'a pas découvert et improviser seule? Je pense que ca joue, j'ai éprouvé la même chose que toi en Thaillande, mon séjour a été tracé, guidé par un tour opérateur sur place et donc il n'y a pas eu de réelles découvertes tout était commenté, peu de contact avec les gens locaux.. En tout cas je n'en referais plus de circuit organisé, ca gâche TOUT! Et l'Inde on en parle tellement alors cette magie ce n'est peut être qu'un mythe? Je verrais bien.. Merci si tu as des conseils. Bye
et la lumiere fut...
MA Maledaka ·
Benares( varanasi ) est formidable sale !!! non, beau oui !! c'est une ville extraordinaire pleine de couleurs . la vie et la mort se rencontre et ces habitants tellement gentils et toujours souriants malgré la misère, prenez en de la graine si un jour vous avez le bonheur d'y aller..
maledaka
IS Issyigatche Regular ·
Namaste Maledaka ( ca y est j'ai saisi ton pseudo 😛), alors on previens pas la famille qu'on est membre de VF ....🙁

Allez je met la photo ..... Maledaka a Varanasi avec sa valise rouge a roulettes ... juste avant l'accident !! Les indiens eux ne sont pas trop familier avec la valise a roulettes faut avouer !!

Juste pour montrer un truc qu'on voit rarement a Varanasi ( voire jamais ...😄)
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
FA FanofAsia ·
Bonjour, Tu as tout à fait raison.. c'est le problème de ce genre de destination qui a une telle réputation à travers le monde. Les gens projettent soit un fantasme mystique soit une peur et du coup, ils se font tout un cinéma. Le mieux comme tu le dis est de rester l'esprit ouvert, sans idées préconçues, de rester comme on est et surtout de pas écouter les délires des autres qui sont souvent mêlés de peur et d'angoisse, ... Et évidemment je comprends qu'elle n'ai pas aimé l'Inde du nOrd vu que son trip ce sont les plages et les cocotiers.. elle aurait dû l'écrire avant..elle a la réponse! Perso, je n'aime pas les petites iles, je n'irais pas passer des vacances dans le maldives!

You might also like