Philippines, c'est pas le Paradis!
by EnChanté
This discussion is in French, the community’s main language.
dites! monsieur Pascal, je n'ai pas critiqué le fait que certains ne savent pas ou se trouve la France!!!, ne l'ayant pas appris(je trouverais "cela petit"aussi!)Je voulais seulement dire que pour eux, on peut être australien, americain, suisse, etc...c'est notre attitude personnelle qui compte et non pas d'ou l'on viens.Pour les 3 mecs qui ne savaient pas pour la capitale de Suisse, peut etre, qu'ils n'ont jamais juger nécessaire de le savoir!!
Eh non Gege, je ne parle pas "des mauvais touristes", mais de certains d'entre eux qui font n'importe quoi sous pretexte qu'ils ont le pognon et qu'ils sont loin de chez eux. En tant qu'occidentaux on arrive dans un pays comme les Philippines avec un pouvoir d'achat considerable compare a celui des locaux et en theorie on peut faire a peu pres tout ce que l'on veut meme des trucs que l'on ne ferait jamais en France. Certains ne viennent que dans un but: exploiter la chair fraiche et ainsi devenir complices de facto de la traite des femmes et des enfants. Ces touristes se donnent bonne conscience en disant qu'ils financent l'economie locale, aident les jeunes femmes et leurs familles, sans eux elles n'auraient pas de travail etc. Bref, ce type de touriste se transforme quasiment en patron d'une ONG et il faudrait presque lui donner un prix Nobel. La bonne chose, c'est que ces touristes se font arnaquer aussi, comme en temoigne Alex dans son premier post, ca, j'aime bien.
Bon weekend
Bon weekend
mais si tu fais un peu attention chaque nationnaliter a une facon propre de se comporter, des regles de savoir vivre differente.... par exemple un chinois crachera , petera tout en continuant sa discussion avec toi, sans que ca lui semble impoli ou disgracieux.
il y a aussi des individualiters plus extreme partout .. mais tu veras que l'ensemble a une facon de se comporter similaire
c'etait dans le contexte de critiquer les connaissances geographique thai(ou phils sur ce post), c'etait marrant de voir leurs tetes changer =) mais je suis certain que les capitales europeenes/ pays limitrophe sont aquise tot dans l'education francaise. apres que ca soit utile ou pas, c'est de la culture generale... d’ailleurs les voyages permettent aussi d'en apprendre bcp sur un pays , ca fait partie du voyage, lire avant sur le pays, puis au retour pour en savoir plus
mais les locaux qu'on croise en ASE ont d'autre prioriter , plus urgente...)
c'etait dans le contexte de critiquer les connaissances geographique thai(ou phils sur ce post), c'etait marrant de voir leurs tetes changer =) mais je suis certain que les capitales europeenes/ pays limitrophe sont aquise tot dans l'education francaise. apres que ca soit utile ou pas, c'est de la culture generale... d’ailleurs les voyages permettent aussi d'en apprendre bcp sur un pays , ca fait partie du voyage, lire avant sur le pays, puis au retour pour en savoir plus
mais les locaux qu'on croise en ASE ont d'autre prioriter , plus urgente...)
enfin bon je vais faire un report s'y j'ai pas trop bu ...
Tu devrais inviter Bernard de la Villardière, c'est son créneau ce genre de glauquitude... Tu passeras à la tv, tu deviendras populaire ! Peut-être même que tu pourrais faire un billet là-dessus [;)], elle est pas belle la vie ?
Tu devrais inviter Bernard de la Villardière, c'est son créneau ce genre de glauquitude... Tu passeras à la tv, tu deviendras populaire ! Peut-être même que tu pourrais faire un billet là-dessus [;)], elle est pas belle la vie ?
Joel, je vois que tu as l'adresse de l'association cameleon, j'en profites donc pour saluer le travail de cette ONG francaise basee a Iloilo et qui a pour mission d'aider femmes et enfants a sortir de leur situation de detresse notamment de la prostitution. Voila c'est fait
A bon entendeur... salut !
A bon entendeur... salut !
ok , super touriste !! c'est sur que pour certain , la tv va pas se déplacer ... vu le genre de vacances chiantes que certain ont l'air d'aimer ici [:/] moi perso si je vais en asie , c'est pas pour vivre moins bien que en france !! quitte a que sa me revienne aussi cher que a paris ;je sais que j'aurais toujours un meilleur rapport qualité prix en asie !!![:P]
Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants
Oui c'est une association qui fait du bon boulot, ça fait 3 ans que je parraine et ça se passe très bien, en espérant que ça dure... [:)]
En tout cas avec nos 2 compères ce topic mérite largement la palme d'or du cynisme...
En tout cas avec nos 2 compères ce topic mérite largement la palme d'or du cynisme...
C'est la même personne qui utilise 2 adresses e-mail différentes, ça fait peuuuur .
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
oh oui parfois triste le comportement de certains
ceci dit j'ai entendu plusieurs fois lors de mon dernier voyage dont je rentre ce matin que les français (hors soiffards queutards) sont plutôt généralement perçus comme majoritairement respectueux, c'est vrai par exemple que sur dumaguete, y'a 2 ou 3 expats US un peu écoeurants
pourtant pas dur, sauf à arriver avec des a priori de colons. c'est fou comme être gentil et souriant et utiliser quelques mots de tagalog ou de visaya change les relation, comme partout ailleurs dans le monde d'ailleur. et être gentil et souriant n'empêche pas d'être ferme et de serrer le ton quand un veut vraiment t'enfiler.
les mecs pochtronnés ne peuvent avoir bonne côte nulle part, spécialement dans des petits villages mais sincèrement les pinoys ne sont pas réellement une image de sobriété et de savoir être une fois imbibés. je reste par contre pantois quant à la situation qui fait en arriver aux poings ou quasi avec un philippins. mais comme dit rastapkpa, je suis adepte des vacances chiantes donc je ne m'expose pas à ce genre de choses
ceci dit j'ai entendu plusieurs fois lors de mon dernier voyage dont je rentre ce matin que les français (hors soiffards queutards) sont plutôt généralement perçus comme majoritairement respectueux, c'est vrai par exemple que sur dumaguete, y'a 2 ou 3 expats US un peu écoeurants
pourtant pas dur, sauf à arriver avec des a priori de colons. c'est fou comme être gentil et souriant et utiliser quelques mots de tagalog ou de visaya change les relation, comme partout ailleurs dans le monde d'ailleur. et être gentil et souriant n'empêche pas d'être ferme et de serrer le ton quand un veut vraiment t'enfiler.
les mecs pochtronnés ne peuvent avoir bonne côte nulle part, spécialement dans des petits villages mais sincèrement les pinoys ne sont pas réellement une image de sobriété et de savoir être une fois imbibés. je reste par contre pantois quant à la situation qui fait en arriver aux poings ou quasi avec un philippins. mais comme dit rastapkpa, je suis adepte des vacances chiantes donc je ne m'expose pas à ce genre de choses
http://www.searil.fr
je comprend pas bien ton truc de classer les gens en 'soiffard queutard' ou en 'expat US un peu écœurant' . Alors moi dirait de toi que tu est un genre de bobo Et moi plus un mec de la working class [;)] je pense que tes vacances a toi sa doit être 'découvrir un peuple merveilleux , contempler la nature , avoir des expérience culinaires , apprendre le tagalog etc ... moi c'est plutôt aller en boite , rencontrer des filles , massages , moto etc ... On a surement rien en commun mais pas de quoi être triste de notre comportement [:)]
Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants
je pense qu'il faudrait que tu ailles avant de juger ce que je dis....
je suis bobo ou tout ce que tu veux, mon avis est p'tet vérolé mais je commence aussi à avoir un peu de recul sur le pays et avaoir eu largement le temps d'observer certains comportements dont visiblement tu n'as même pas idée
je suis bobo ou tout ce que tu veux, mon avis est p'tet vérolé mais je commence aussi à avoir un peu de recul sur le pays et avaoir eu largement le temps d'observer certains comportements dont visiblement tu n'as même pas idée
http://www.searil.fr
au passage, j'aimerais aussi signaler que le savoir être, l'éducation et le respect n'ont rien à voir avec une quelconque lutte des classes
tu as des gens bien et des porcs dans toutes tes strates sociales
et ne t'en déplaise, des porcs, là bas y'en à et notamment les mêmes qui vont à Tijuana faire ce qu'ils n'ont pas le droit de faire chez eux
et ne t'en déplaise y'a des arsouilles venues aux philippines non pas y vivre mais y attendre leur mort et qui racontent leur pauvre vie à la première personne qui a le malheur de croiser leur regard aviné (enfin embièré) les mêmes que tu trouveras en troupeau chez mac do et qui insulteront la serveuse si le mac float (mouhahahahhaha) met 4 secondes de plus à arriver qu'à indianapolis
et tu as aussi des sexas (au bas mot) certains à ramasser à l'éponge qui se choppent des petites de deux générations de moins à coup de pilules bleues pour en faire des nurses autant que des petites amies Comme d'ailleurs ce beau grand monsieur élancé de la cinquantaine qui se promenait à alona avec un gamin de 15 ans, la chemise orange probablement pour qu'on ne le rate pas
et faut arrêter de croire que parce qu'on est relax et respectueux, on manque de recul sur ce pays et ces habitants, vous étiez quelques uns à faire cette remarque dans ce sujet, probablement parce que vous vous sentez d'un niveau d'intelligence ou d'abstraction supérieur
Loi des grands nombres, échantillon représentatif de la population toussa... disons juste qu'on a plus de facilité à oublier les cons là bas
tu vois tony, je pense que notre différence de regard sur les philippines, pays que tu ne connais pas au passage (!!!) sera plus liée à notre génération d'écart et aux regards qu'on peut porter sur les choses, que sur la lutte des classe
et je te confirme que ton cocktail boite biture ne m'intéresse plus. mais qu'il ne faut pas te prendre pour un king parce que tu fais de la moto [;)]
tu as des gens bien et des porcs dans toutes tes strates sociales
et ne t'en déplaise, des porcs, là bas y'en à et notamment les mêmes qui vont à Tijuana faire ce qu'ils n'ont pas le droit de faire chez eux
et ne t'en déplaise y'a des arsouilles venues aux philippines non pas y vivre mais y attendre leur mort et qui racontent leur pauvre vie à la première personne qui a le malheur de croiser leur regard aviné (enfin embièré) les mêmes que tu trouveras en troupeau chez mac do et qui insulteront la serveuse si le mac float (mouhahahahhaha) met 4 secondes de plus à arriver qu'à indianapolis
et tu as aussi des sexas (au bas mot) certains à ramasser à l'éponge qui se choppent des petites de deux générations de moins à coup de pilules bleues pour en faire des nurses autant que des petites amies Comme d'ailleurs ce beau grand monsieur élancé de la cinquantaine qui se promenait à alona avec un gamin de 15 ans, la chemise orange probablement pour qu'on ne le rate pas
et faut arrêter de croire que parce qu'on est relax et respectueux, on manque de recul sur ce pays et ces habitants, vous étiez quelques uns à faire cette remarque dans ce sujet, probablement parce que vous vous sentez d'un niveau d'intelligence ou d'abstraction supérieur
Loi des grands nombres, échantillon représentatif de la population toussa... disons juste qu'on a plus de facilité à oublier les cons là bas
tu vois tony, je pense que notre différence de regard sur les philippines, pays que tu ne connais pas au passage (!!!) sera plus liée à notre génération d'écart et aux regards qu'on peut porter sur les choses, que sur la lutte des classe
et je te confirme que ton cocktail boite biture ne m'intéresse plus. mais qu'il ne faut pas te prendre pour un king parce que tu fais de la moto [;)]
http://www.searil.fr
Ok searil , tu as raison sur certain point (la différence de classe surtout ... je suis partie un peu loin la ) ce que je voulais dire par la , c'est que moi quand je vais partir aux phils , c'est plus pour le coté fête .(j' espérer un peu que ce serait proche de la nightlife thailandaise ... apparemment non !) c'est pour sa que j'ai apprécié le report de enchanté .
Mais je suis sur qu'il y a moyen de bien s'éclater la-ba !! en plus je devrait faire de belle rencontre vu que je conduirait une moto [;)] Sinon pour les méchant touriste que tu décrit moi perso sa me choque pas ... c'est la vie il font ce qu'il veulent il sont en vacances merde !!! sauf pour le pedo bien sur
et sinon la météo en juin sa donne quoi en général vers manille ? toi qui connait si bien les phillipines ...
Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants
bien sur qu'il y a des moyens de festoyer
mais il y a moyen de festoyer partout, les zones que tu as en ligne de mire sont plus réputées pour leur fort pourcentage de services payants
après je m'en fous, ça ne me regarde plus
juin, tu commences à sortir de la saison sèche, ça va le faire même s'il y a moyen de prendre de grosses draches, ça ne devrait pas en être à de grosses inondations comme manille sait offrir
juin, tu commences à sortir de la saison sèche, ça va le faire même s'il y a moyen de prendre de grosses draches, ça ne devrait pas en être à de grosses inondations comme manille sait offrir
http://www.searil.fr
Pour les filles, il faut toujours payer !
Et quand ça semble gratuit, c'est que ça coûtera plus cher !
Cela étant valable en Europe, en Afrique et aux Philippines…
Une fois qu'on le sait et qu'on l'accepte, ça va mieux !
Bon, sinon moi je retourne pour la quatrième fois aux Philippines en juillet août et j'adore !
Je suis plutôt d'accord avec les commentaires précédents mais comme le dit Tony Montana (sic), c'est un peu absurde de faire des catégories !
Bien sûr qu'il y a de tout et dans les gens, il y en a qui sont tellement éloignés de nous qu'on a tendance à les juger…
Mais comme dit l'adage, on est toujours le con d'un autre !
Le vieux papy de 50 ans (oui quoi, 50 ans c'est vieux) avec une pinay de 20 ans, c'est génial et normal pour certains et écœurant pour d'autres !
Le mec qui se fait masser et baise 2 filles par jour (si possible en même temps), c'est génial et normal pour certains et écœurant pour d'autres !
Le type qui contemple la nature et prononce 3 mots de tagalog avec les locaux, c'est génial et normal pour certains et chiant pour d'autres !
Un voyage c'est une découverte. Comme lorsque l'on entre dans une auberge espagnole, on y trouve de tout, ce que l'on est venu chercher et parfois ce à quoi on ne s'attendait pas !
Tony, je te conseillerai de ne pas rester à Manille. Dès que tu atterris, va-t-en !
A pied, tu peux rejoindre une gare de bus qui t'emmène vers l'ouest (Cavite). Par exemple. Le volcan de Tagaytay et le lac Taal, c'est à voir !
Tu peux aussi aller plus au nord, après San Fernando.
Manille c'ets cher !
Certes tu te dis que si tu vas à Ermita, tu vas baiser 10 filles par jour (et c'est vrai).
Mais c'est aussi valable en Province et ça coûte la moitié (tant le logement que les filles).
Dumaguete, génial ! Mais pas autant de filles, pas si faciles que ça (selon mon expérience)
Cebu, super facile pour les filles !
Cagayan de Oro, c'est un mix entre les 2.
Là-bas, je me suis fait accoster par des prostituées qui m'ont dit, je te le fais pour 5 € la nuit car tu me plais !
A Manille, même si t'es mignon, la fille s'en fout, elle a sûrement des gosses à nourrir !
Sinon, les filles c'est bien mais visite également !
Boracay est devenu trop touristique.
Je te conseillerai 3 îles (toutes au sud de l'archipel) : Palawan puis tu files sur Bohol et enfin Samal Island au large de Davao !
Mindanao, j'adore ! Donc ne te fie pas à ce qui se dit sur la sécurité ! A part une petite région où il n'y a de toute façon pas grand chose à faire, Mindanao est à visiter !
Ne va pas à pied d'Ozamiz à Zamboanga, c'est tout !
Mais CDO, Davao, General Santos, c'est pas cher, les filles sont sympa, j'y ai vu moins de "ladyboys" qu'ailleurs, elles sont pus mates de peau, type austronésien (les premiers habitants), contrairement au type asiatique qui se répand au nord… question de goût mais les filles du sud m'ont semblé plus "intéressées" de prim' abord… pour finalement se contenter de peu !
Merci pour les info [;)] Mais je préfère resté du coté de manille (j'arriverais de Bangkok avec ma valise , mon ordi , mon argent ..) Donc je préfère éviter les trop long trajet je vais aller a angeles city , puis a subic bay en 8 jours sa devrait le faire mais si sa me plais les philippines , j'y retournerai en mode aventurier ... et pour les filles c'est vrais quelle parle presque toutes bien anglais ? et les massages aux philippines tu en pense quoi par rapport a la Thaïlande ?
on est toujours le con d'un autre sa c'est bien vrai !! moi les généralité j’évite d'en faire .Surtout en Asie ou la mentalité des gens n'a pas fini de m'étonner moi le parisien
Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants
en massage je préfère les japonaises
les philippines c'est top pour les massages des pieds !
Cagayan de Oro, il y a une grande place (vraiment grande) dédiée aux massages (tête et pied surtout)
Manille, franchement moi j'y reste pas !
et question sécurité, attention !
Les Philippines sont globalement sures (à part l'ouest de Mindanao… et Manille)
Quand ma copine m'a rejoint à Manille, on a posé nos valises dans un hôtel (plus que correct l'hôtel), endroit blindé de monde, on sort de l'hôtel, on entre dans un jeepnay et un enfant arrache son collier et part en courant !
Ma copine est Philippine, elel a été choquée !
Elle m'a dit : on le sait, Manille est dangereux, il y a des morts tous les jours dans cette ville !
Y compris des occidentaux !
Récemment un Canadien s'est fait buter ! La rumeur dit qu'il ne venait aux Philippines que pour les filles et un oncle d'une fille (peut-être trop jeune ? La rumeur hein…) l'aurait descendu !
LEs armes sont en vente libre et ils tirent facilement !
Cebu, soirée sympa, tout le monde rigole.
Bagarre entre Américains et Philippins. Le garde arrive, dégaine et tire !
Ouf il tire en l'air ! Mais putain les ricochets…? Heu je suis sorti du bar.
Et je réalise que les grandes villes c'est pas pour moi !
Je préfère des lieux plus… reposants (et où il y a autant de filles… mais moins avides de fric) :
Davao, Gensan ou Cagayan sur Mindanao.
Puerto Princesa sur Palawan
Tagaytay ou San Fernando sur Luzon…
Entre Bouboule au niveau de la ceinture et règlement de compte à OK Corral, on a un effectivement un beau choix, il est vrai.
A quand une rubrique spéciale baisodrôme sur ce site, je me le demande.
Il est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde. Nous voyons et appréhendons tous différemment le monde dans lequel on se doit de vivre et survivre.
N'empêche, là où un type admirera un magnifique coucher de soleil, un autre pissera sous le vent sans même y jeter un oeil.
Et je préfère, de loin, être à la place du premier.
Pendant que les imbéciles sont engoncés dans leurs certitudes, les sages, eux, sont tenaillés par leurs doutes.
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Manille? Moi j'aime bien cette ville et je n'ai jamais eu de problèmes d'insécurité (de jour comme de nuit). Ok ça ne reste que mon avis et ma propre expérience mais j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
Je suis d'accord avec toi moi aussi j'aime bien Manille et depuis 2 mois j'ai rencontré plein d'expats qui sont là depuis des années et qui n'ont aucune envie d'en partir. Ils sont très bien ici. Il se passe des choses c'est vrai, faut faire attention mais c'est loin d'être un coupe gorge non plus. On est pas à Caracas ! Y a des quartiers beaucoup plus merdique que d'autres, à éviter. Le sentiment d'insécurité est moins élevé que dans nos grandes villes francaises... Comme si les vols à l'arracher n'éxistaient pas en France ! Après dans ce pays d'une manière générale quand tu brasses du pognon, vaut mieux faire profil bas et être prudent, c'est sûr.
Le coup du type francais qui s'est fait descendre y a pas longtemps, d'après ce que j'ai entendu, il sortait d'une boite à filles apparemment avec d'autres touristes, il avait l'équivalent de 750€ sur lui et les avait montré... Une des filles la balancer, en sortant ils se sont fait braquer par des types en moto, le gars s'est débattu, n'a pas voulu lacher son sac...et l'autre a tiré ! Oui c'est vrai ils ont la gachette facile. C'est triste mais ce genre de situation ne devrait pas arriver à quelqu'un de prudent.
Quel beau poème…
Aller aux Philippines pour admirer un coucher de soleil !
J'adore les Philippines et pour ma part je n'y vais pas pour les filles, ma conscience est claire.
Je ne pisse pas sous les arbres car je ne bois pas une goutte d'alcool donc pas de bière donc je peux me retenir… lol
Je suis juste lucide !
Combien vont aux Philippines pour profiter des filles ? Quand j'en vois qui réservent un hôtel 15 jours à Ermita, je me demande ce qu'ils vont y faire ?
Il y a bien le musée océanographique tout près, je l'ai fait, c'est correct mais bon, je vis à 2 pas de Monaco et celui de Monaco est autrement grandiose !
Et si je veux voir des orques, je vais au Marineland d'Antibes !
Moi j'apprécie Manille. Chaque cité a son âme. Makati est très sûr et il est très agréable de s'y promener…
Je ne connais pas Caracas mais peut-être que si l'on rencontre des expats là-bas, ils diront que c'est génial.
Moi je viens de passer 7 ans en Afrique et là je suis à Nice (ville très à droite et très sécurisée pour nos p'tits vieux). Je me sens beaucoup plus en sécurité en Afrique centrale qu'à Nice ! Vous voyez, tout est relatif…
Manille j'y suis allé plusieurs fois seul, j'ai été agressé une fois mais d'autres personnes sont venues m'aider. Je suis allé au poste de police, juste de l'autre côté de la rue et le policier m'a dit : Monsieur, il est minuit, vous devriez être chez vous…
Bref ! Ce n'était rien de méchant, je ne suis pas traumatisé. Je ferai attention aux petites rues de nuit…
Je n'étais pas au courant du type descendu pour 750 € mais bon, comme tu dis, ça peut arriver partout ! Il faut être prudent, certes.
Cependant, je ne vais pas aux Philippines pour dormir. J'aime la photo donc je sors avec un reflex full frame (mon matos vaut 6000 €). donc quoi ? Parce que c'est un pays pauvre, il ne faut pas sortir un appareil à 6000 € ? Je vous rassure, vous pouvez parcourir l'Afrique sans danger, mis à part le Mali, le Nigéria, la Lybie et la Syrie, les frontières proches de ces pays et le Sahel, hors sentiers battus (Mauritanie, Sud algérie, …).
Les enlèvements par des "islamistes", c'est en Afrique comme à Mindanao. Vous êtes une marchandise ! Et vous ne valez pas 750 €. Celui qui vous enlève, c'est l'agriculteur qui bosse sur le terrain que vous traversez. Il n'est pas islamiste, il s'en fout, il sait juste qu'il va vous revendre facilement pour 1000 à 2000 euros à un type qui lui va vous revendre à un autre…
Donc si vous décidez d'aller de Gensan à Zamboanga en scooter, en effet, vous risquez gros ! ;-)
sinon Mindanao est archi sûre ! Manille est globalement sûre et Nice… j'ose pas sortir la nuit près de la gare !
Je confirme. Cela fait près de 3 mois que je suis sur Manille avec quelques incursions dans le pays. Absolument aucun problème à signaler. Et pourtant je suis depuis le début dans des quartiers populaires la plupart du temps où je croise 1 ou 2 occidentaux sur la journée.
Bon, faut dire que je ne me promène pas seul dans ce genre de quartier à 2h00 du mat mais jusqu'à minuit, en général no problemo. Il est vrai aussi que j'ai jamais foutu un pied à Ermita et que je ne fréquente pas les endroits "chauds" comme on dit.
Maintenant il est vrai qu'Il y a 2 ou 3 quartiers à Manille où il vaut mieux s'abstenir et que les " squatters areas" sont à éviter encore que pour certains il n'y a aucun problème à y aller sauf d'être parfois constamment harcelés et encore...
La chose qui m'a le plus frappé à Manille, c'est que les occidentaux semblent être concentrés sur un 1 ou 2 quartiers. C'est bien dommage. Pas plus tard que dimanche dernier, je suis allé à Divisoria pour voir le fameux marché chinois de Manille. J'y ai croisé sur tout l'après-midi que 2 étrangers dits "blancs".
Peut-être qu'Il y en avaient plus car j'ai autre chose à faire que les compter mais néanmoins, ils sont très rares effectivement.
Quant au coucher de soleil, cela me fait toujours plaisir d'en admirer un qui se présente sous ses plus beaux feux et ce, où que je me trouve dans le monde.
Comprenne qui pourra. C'est dans le genre de drôle d'idée que j'ai parfois comme cela quand je suis à l'étranger.
Pur ce qui est de l'insécurité proprement dite, je connais des quartiers en Belgique et en France où je ne me permettrais pas la liberté que j'ai ici dans les quartiers populaires que je fréquente, c'est tout dire.
Mais bon, les clichés ont la vie dure comme toujours même si je suis le premier à le dire. Non, les Philippines ne sont pas un paradis sur terre mais c'est tout de même un sacré beau pays si l'on veut se donner la peine de le découvrir sans préjugés et sans oeillères.
Pendant que les imbéciles sont engoncés dans leurs certitudes, les sages, eux, sont tenaillés par leurs doutes.
Je suis 100% d'accord avec ton post…
Le paradis, c'est là où tut e sens bien !
J'ai quitté la France en 1998 à la fin de mes études pour un troisième cycle en Belgique.
Et depuis je découvre l'Europe et l'Afrique (pour le boulot).
Les Philippines c'est "mon" paradis.
Ce n'est pas parfait certes. On peut voir des défauts partout !
Si on prend le meilleur de chaque pays, on passera son temps à critiquer en disant que c'est mieux ailleurs ! La Belgique est supérieure à la France sur bien des points (l'ouverture d'esprit des habitants notamment).
Mais si on prend le meilleur de là où on est, alors on est heureux !
À chacun de se créer son paradis.
Celui qui n'aime pas les Philippines et préfère la Thailande ou l'Australie, voire l'Amérique du sud, l'Afrique, bien lui en fasse. Je comprendrai même ses griefs. Et je ne critiquerai pas quelqu'un qui relate des expériences négatives car cela peut servir aux autres et c'est le but d'un forum !
Par contre je ne comprends pas ceux qui veulent "imposer" leur point de vue et dire que les "blancs" se comportent mal, ne pensent qu'au sexe, montrent leur fric de façon ostentatoire…
Chacun fait bien ce qu'il veut ! Ceux qui font des erreurs en payent souvent le prix et cela leur permet d'apprendre. Il ne sert à rien de donner des leçons puisque, de toute façon, chacun fera comme il veut !
Partageons seulement notre expérience et éventuellement notre amour du pays, de telle région ou de telle ville !
Pour ma part, DAVAO ! Del sur bien sûr !
hum tout a fait d accord
et je rajouterai une chose malgre le fait qu il existe aux philippines nombreuses femmes qui ne s interresse qu a l argent et peu importe la facon de le gagner, mais en france cela n existe t il pas???
ensuite j aimerai t apprendre qu une femme philippine comme tous les philippins sont un peuple tres tres croyant et pratiquant, la religion est primordiale, donc si tu pense trouver ( excuse moi de l expression) autant de salope aux philippines que tu peu en trouver en europe ou aux etat unis tu ne met le doigt dans l oeil si tu veux faire de la gymnastique artistique avec une femme au lit reste en france ici c est la passion et l amour sorry AMOUR EN TRES GRANDE QUANTITE
ensuite chaleur tropical , ben oui en ce moment il fait 36 en france 3 degre alors c est sur tu n aura jamais cette temperature ici les odeurs ben oui il fait chaud et dans las marche public c est pire je suis etonne que tu n est pas parle de ce lieu assez particulier et tres tres lointain du snobisme des pays dit evoluer en attendant tu mange frais et tu n est jamais malade
quand a la nourriture sachant que cest mon metier et que je suis une personne ayant recu des prix gastronomique en france ce n est pas bocuse, mais ce n est pas le meme tarif non plus la cuisine est variees en general concu avec des legumes et poissons et de bonne qualite faut juste avoir un regard un peu plus positif
dernier conseil pour toi mon ami
pour ton prochain voyage consulte , les forums, les avis , les critiques, et cesse de regarder les bouquins de cul avec en arriere plan un pays paradisiaque sans sujet
il n est pas trop tard pour toi de t informer sur ce pays, cela te permettra peut etre de comprendre beaucoup de chose ah j allais oublier avec 450 euro par mois je paye mon loyer de 8500 pesos, mon electricite, l eau froide pas d eau chaude, je mange bien, je sort et je vie avec beaucoup beaucoup beaucoup moins de probleme qu en france
ensuite j aimerai t apprendre qu une femme philippine comme tous les philippins sont un peuple tres tres croyant et pratiquant, la religion est primordiale, donc si tu pense trouver ( excuse moi de l expression) autant de salope aux philippines que tu peu en trouver en europe ou aux etat unis tu ne met le doigt dans l oeil si tu veux faire de la gymnastique artistique avec une femme au lit reste en france ici c est la passion et l amour sorry AMOUR EN TRES GRANDE QUANTITE
ensuite chaleur tropical , ben oui en ce moment il fait 36 en france 3 degre alors c est sur tu n aura jamais cette temperature ici les odeurs ben oui il fait chaud et dans las marche public c est pire je suis etonne que tu n est pas parle de ce lieu assez particulier et tres tres lointain du snobisme des pays dit evoluer en attendant tu mange frais et tu n est jamais malade
quand a la nourriture sachant que cest mon metier et que je suis une personne ayant recu des prix gastronomique en france ce n est pas bocuse, mais ce n est pas le meme tarif non plus la cuisine est variees en general concu avec des legumes et poissons et de bonne qualite faut juste avoir un regard un peu plus positif
dernier conseil pour toi mon ami
pour ton prochain voyage consulte , les forums, les avis , les critiques, et cesse de regarder les bouquins de cul avec en arriere plan un pays paradisiaque sans sujet
il n est pas trop tard pour toi de t informer sur ce pays, cela te permettra peut etre de comprendre beaucoup de chose ah j allais oublier avec 450 euro par mois je paye mon loyer de 8500 pesos, mon electricite, l eau froide pas d eau chaude, je mange bien, je sort et je vie avec beaucoup beaucoup beaucoup moins de probleme qu en france
je pense que c'est universel !
en 1834, Alfred de Musset faisait dire à Perdican, de façon poétique (dans "On ne badine pas avec l'amour") :
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : " J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."
Aujourd'hui on entend plus facilement, tous les hommes recherchent du sexe (ce pourquoi ils sont menteurs, bavards, sensuels…) Toutes les femmes recherchent l'argent (par ici, elles appellent ça la sécurité) et rattrapent les années de frustration sexuelle (ce pourquoi elles sont curieuses et perfides -dans le sens de déloyal-). Il n'y a en effet pas plus déloyal qu'une femme. Mais il ne faut pas faire de généralités disait l'autre, au bout de son comptoir. Je connais des hommes pour qui le sexe ne compte pas ! Et même des femmes pour qui l'argent est méprisable (enfin, ceci est une rumeur, je n'en ai personnellement jamais rencontré). Tout ceci n'est que de la littérature. J'ai aimé, j'ai vécu. J'aime encore, je vis toujours. Et je vous invite à en faire de même. Venez aimer ces douces Philippines qui peuvent être d'excellentes épouses, maîtresses, amies et partenaires. Je ne suis sûrement pas aigri mais l'avis que je donne (et qui n'est pas un conseil) est : totu comme lorsque je traitais avec Bouygues BTP, en signant un contrat, on ouvre un dossier de litige. Dans une relation avec une femme, faîtes de même ! Pensez que vous allez vous séparer demain, c'est le meilleur moyen pour que ça dure ! Pour ce qui est des "filles faciles" auxquelles tu fais allusion, je suis tout à fait d'accord ! Vous pouvez faire le test en restant chez vous ! allez sur des sites de rencontres, rencontrez des Philippines, il y en a plein et elles sont faciles à reconnaître, des asiatiques typées austronésien avec un nez caractéristique et qui parlent anglais, qui sont "teacher" ou aide-ménagère, voire nounou. Essayez de séduire une filipina et de coucher avec elle. Vous verrez que la Philippine est, comme le dit Stéph, croyante, pratiquante, elle a des valeurs et une moralité qu'on a perdu à la Renaissance… Cependant, il y a de la prostitution et elle n'est pas toujours sur le trottoir ! L'argent facile, les difficultés, bref c'est un métier universel, il existe autant aux Philippines qu'ailleurs, il prend juste des formes différentes ! Pour les curieux, allez visiter le monde arabe. Il y a de la prostitution à Dubaï. Mais elle ne ressemble pas à la nôtre ! Sinon, là il fait 16° à Nice (mais c'est trop froid pour moi qui vit sur la ligne de l'équateur depuis 7 ans… Sais-tu qu'il y a des endroits froids aux Philippines ? Le froid étant relatif… En afrique centrale, le froid commence en dessous de 24° (ce qui arrive les soirs en été, ça descend jusque 22° et ils mettent des anoraks, si si!). Aux Philippines, 18° c'est possible ! Et pas seulement à Baguio ou Tagaytay. À une heure de Davao, au-delà de 1000 mètres d'altitude. Et c'est très agréable la fraîcheur philippine. Pour les conseils, je n'ai pas compris à qui il s'adressait. Sûrement au lecteur qui a envie de s'éclater sexuellement aux Philippines ? Pour ma part, j'ai une copine, je suis fidèle (si, si, c'est un effort mais c'est possible) et je suis radin (ça coûte cher une femme) ! Je comprends que certains viennent pour ça et je ne les juge pas ! Chacun doit vivre son histoire ! Moi j'en ai rencontré 2 et la seconde était la bonne ! Je suis bien content de ne plus avoir à chercher ! Et totu à fait d'accord, on vit bien avec 20 mille pesos ! Et avec bien moins de problèmes qu'en France ! Je ne sais pas si tes messages me sont adressés mais tu as du prendre un truc de travers car de mon côté, je suis d'accord avec toi, tu sembles être quelqu'un de bien et j'apprécie les personnes qui partagent des expériences, voire donne des conseils. Il faut juste éviter (selon moi) d'être moraliste ! Mais celui qui vient passer 3 semaines uniquement à Manille, si on me dit qu'il ne vient pas pour les filles mais uniquement pour visiter les petits quartiers sympas, je suis sceptique ! Paris est une ville qui nécessite 3 semaines. Manille ? Mais bon, on peut prendre son temps, parler avec des gens… Mais en province, j'ai trouvé ça tellement plus facile ! Ceci n'étant que mon expérience !
Aujourd'hui on entend plus facilement, tous les hommes recherchent du sexe (ce pourquoi ils sont menteurs, bavards, sensuels…) Toutes les femmes recherchent l'argent (par ici, elles appellent ça la sécurité) et rattrapent les années de frustration sexuelle (ce pourquoi elles sont curieuses et perfides -dans le sens de déloyal-). Il n'y a en effet pas plus déloyal qu'une femme. Mais il ne faut pas faire de généralités disait l'autre, au bout de son comptoir. Je connais des hommes pour qui le sexe ne compte pas ! Et même des femmes pour qui l'argent est méprisable (enfin, ceci est une rumeur, je n'en ai personnellement jamais rencontré). Tout ceci n'est que de la littérature. J'ai aimé, j'ai vécu. J'aime encore, je vis toujours. Et je vous invite à en faire de même. Venez aimer ces douces Philippines qui peuvent être d'excellentes épouses, maîtresses, amies et partenaires. Je ne suis sûrement pas aigri mais l'avis que je donne (et qui n'est pas un conseil) est : totu comme lorsque je traitais avec Bouygues BTP, en signant un contrat, on ouvre un dossier de litige. Dans une relation avec une femme, faîtes de même ! Pensez que vous allez vous séparer demain, c'est le meilleur moyen pour que ça dure ! Pour ce qui est des "filles faciles" auxquelles tu fais allusion, je suis tout à fait d'accord ! Vous pouvez faire le test en restant chez vous ! allez sur des sites de rencontres, rencontrez des Philippines, il y en a plein et elles sont faciles à reconnaître, des asiatiques typées austronésien avec un nez caractéristique et qui parlent anglais, qui sont "teacher" ou aide-ménagère, voire nounou. Essayez de séduire une filipina et de coucher avec elle. Vous verrez que la Philippine est, comme le dit Stéph, croyante, pratiquante, elle a des valeurs et une moralité qu'on a perdu à la Renaissance… Cependant, il y a de la prostitution et elle n'est pas toujours sur le trottoir ! L'argent facile, les difficultés, bref c'est un métier universel, il existe autant aux Philippines qu'ailleurs, il prend juste des formes différentes ! Pour les curieux, allez visiter le monde arabe. Il y a de la prostitution à Dubaï. Mais elle ne ressemble pas à la nôtre ! Sinon, là il fait 16° à Nice (mais c'est trop froid pour moi qui vit sur la ligne de l'équateur depuis 7 ans… Sais-tu qu'il y a des endroits froids aux Philippines ? Le froid étant relatif… En afrique centrale, le froid commence en dessous de 24° (ce qui arrive les soirs en été, ça descend jusque 22° et ils mettent des anoraks, si si!). Aux Philippines, 18° c'est possible ! Et pas seulement à Baguio ou Tagaytay. À une heure de Davao, au-delà de 1000 mètres d'altitude. Et c'est très agréable la fraîcheur philippine. Pour les conseils, je n'ai pas compris à qui il s'adressait. Sûrement au lecteur qui a envie de s'éclater sexuellement aux Philippines ? Pour ma part, j'ai une copine, je suis fidèle (si, si, c'est un effort mais c'est possible) et je suis radin (ça coûte cher une femme) ! Je comprends que certains viennent pour ça et je ne les juge pas ! Chacun doit vivre son histoire ! Moi j'en ai rencontré 2 et la seconde était la bonne ! Je suis bien content de ne plus avoir à chercher ! Et totu à fait d'accord, on vit bien avec 20 mille pesos ! Et avec bien moins de problèmes qu'en France ! Je ne sais pas si tes messages me sont adressés mais tu as du prendre un truc de travers car de mon côté, je suis d'accord avec toi, tu sembles être quelqu'un de bien et j'apprécie les personnes qui partagent des expériences, voire donne des conseils. Il faut juste éviter (selon moi) d'être moraliste ! Mais celui qui vient passer 3 semaines uniquement à Manille, si on me dit qu'il ne vient pas pour les filles mais uniquement pour visiter les petits quartiers sympas, je suis sceptique ! Paris est une ville qui nécessite 3 semaines. Manille ? Mais bon, on peut prendre son temps, parler avec des gens… Mais en province, j'ai trouvé ça tellement plus facile ! Ceci n'étant que mon expérience !
non mais je pense que ce jeune homme ou jeune garcon, dois vivre dans le luxe tous les jours et a decouvert pour la premiere fois ce que peu etre la realite de la vie dans un pays un peu moins civilise que la france
mais au moins aux philippine tu ne paye pas de taxe tous les mois pour ta tv, ton pc, la musique que tu ecoute, ou pour donner du fric a ceux qui reste a rien faire chez soi . d autre part la proprete je m excuse mais ici tu as enormement de gens qui travaille dans les city pour la proprete, tous les gens nettye leur pas de porte et n attendent pas que le petit employe de mairie arrive pour enlever la merde de son chien, a cote de ca il y a de nombreuses personnes qui vivent dans la rue ou de trres simple maison et qui n ont pas les moyen de payer un savon ou un sac plastique
quand tu parle des femmes prostitue tu apprendras que la prostitution est interdite aux philippines
il y a des prostitue mais il ne faut pas exagere non plus ,
tu les as trouve parceque tu les a chercher maintenant ne va pas juger ou critiquer leur buisness sachant que tu etait bien satisfait de les trouver pour soulager le petite boule que tu as dans le cerveau
maintenant tu as claque 1 million de pesos aux philippines pour juste denigrer ce pays et sa population franchemet a ta place j aurai honte
1 million de pesos man
regarde toi dans une glace
un million de pesos aux philippine tu vie tres bien pendant 25 ans
et je sais de quoi je parle j y vie!!!!!
a ta place je resterai en france claquer ton fric pour tous les pourris qui te gouverne et tous les pourris qui se pavane dans leur appart a rien branler du matin au soir et juste attendre les alloc tous les mois
ce que tu ne trouvera jamais aux philippines
car ici tu bosse pas t a pas de fric
pas de chomage
pas d alloc
pas de resto du coeur
pas d assos
ta juste toi et ta fierte man
non non j ai envoye ce message pour le jeune homme de trente ans qui denigre les philippines
j ai repondu sur ton message car je rejoignais ta pensee[;)]
ah et je vie aux philippine avec ma femme depuis un an et je suis tres heureux ainsi
heheheh[;)][;)]
ah oui je viens de réaliser que le post initial est celui d'un jeune qui n'a pas aimé les Philippines !
Ben oui c'est possible !
Ce n'était pas le bon moment pour lui, c'est tout !
Si j'étais venu à 22 ans, franchement je pense que je n'aurais pas aimé !
Mais tu sembles bien en colère !
Il te fout les boules à ce point ce jeune qui n'aime pas les Philippines?
Depuis le 15 mars, il ne vient même plus consulter le sujet, ce cher Alex !
14 pages où les esprits se déchaînent… Les amoureux des Philippines se sentent blessés…
Je suis plus philosophe.
Je ne cherche pas à rencontrer des Français mais j'en ai rencontré (ainsi que des Belges, des Hollandais et même un Brittanique) et si nous sommes très différents, notre volonté de venir s'installer ici nous fait un point commun et ceci, souvent pour des raisons proches !
Par contre, celui qui critique les Philippines, il ne viendra pas y vivre et je ne le croiserai pas !
C'est donc parfait !
Quand aux prostituées, je ne sais pas où tu vis (Steph) mais moi j'en croise quand même régulièrement (la nuit hein).
Bon, je suis insomniaque et j'ai besoin de marcher quand je ne dors pas ! Donc un blanc la nuit, il se fait accoster régulièrement !
Je suis fier de dire que dans ma vie, je n'y suis jamais allé. Il y a un débat en France entre abolitionnistes (dont la Ministre concernée) et les autres.
Faut-il sanctionner les filles ? Les clients ? Les 2 ? Qui y va ? Pourquoi ?
Moi je m'en fous comme de l'an 40, chacun fait ce qu'il veut !
C'est comme de parler de la binationalité et de l'implication sportive à haut niveau. On ne peut pas en parler sans se faire traiter de raciste, colonialiste, bref le débat est passionné, j'évite donc d'y prendre part !
Va aux putes, Alex et rentre chez toi (il y a aussi des prostituées en France je présume?)
Ici les femmes connaissent la définition du mot vertu ! La plupart des filles qui te regardent et te sourient (contrairement à la France), elles ne pensent pas à ton fric et ta queue ! Elles sont hyper romantiques ! elles rêvent de rencontrer un kano car elles pensent qu'on est doux, fidèle, on ne cogne pas sur nos femmes, on ne picole pas et on ne les trompe pas ! Ce n'est pas vrai pour tout le monde mais il est certain que dans les pays pauvres, les hommes sont parfois un peu rudes avec leurs femmes qui du coup rêvent d'un blanc ! Mais n'espérez pas coucher facilement avec une fille, elles sont hyper romantiques ! Ma fiancée, j'ai du rencontrer ses parents avant de pouvoir sortir avec elle au-delà de 18 H… Et ben j'ai apprécié et je suis resté avec elle… ça fait 9 mois.
PS : j'ai relu les posts d'Alex, moi ça me fait rire : il s'est battu avec un Philippin ? Ça ne me viendrait pas à l'esprit ! Mais bon, je ne suis pas bagarreur… Sinon, oui, on restera toujours un étranger ! Je connais des Français qui sont nés en Afrique et y vivent depuis 2 ou 3 générations, les Africains blancs, ce sont des amis. Ils m'ont dit : quoi que tu fasses ou dises, même en épousant une fille du pays et en apprenant la langue, tu seras toujours un étranger ! Et alors ? Moi je suis un étranger partout de toute façon ! La France est un pays étrange et je suis un étranger pour la France. Alex reproche également qu'on ne peut pas picoler dans la rue, on doit aller dans un bar, baiser et boire, afin de donner de l'argent au pays ! Certains traiteraient Alex de dépravé. Pour moi c'est juste un jeune, il doit encore beaucoup apprendre de la vie…
Ici les femmes connaissent la définition du mot vertu ! La plupart des filles qui te regardent et te sourient (contrairement à la France), elles ne pensent pas à ton fric et ta queue ! Elles sont hyper romantiques ! elles rêvent de rencontrer un kano car elles pensent qu'on est doux, fidèle, on ne cogne pas sur nos femmes, on ne picole pas et on ne les trompe pas ! Ce n'est pas vrai pour tout le monde mais il est certain que dans les pays pauvres, les hommes sont parfois un peu rudes avec leurs femmes qui du coup rêvent d'un blanc ! Mais n'espérez pas coucher facilement avec une fille, elles sont hyper romantiques ! Ma fiancée, j'ai du rencontrer ses parents avant de pouvoir sortir avec elle au-delà de 18 H… Et ben j'ai apprécié et je suis resté avec elle… ça fait 9 mois.
PS : j'ai relu les posts d'Alex, moi ça me fait rire : il s'est battu avec un Philippin ? Ça ne me viendrait pas à l'esprit ! Mais bon, je ne suis pas bagarreur… Sinon, oui, on restera toujours un étranger ! Je connais des Français qui sont nés en Afrique et y vivent depuis 2 ou 3 générations, les Africains blancs, ce sont des amis. Ils m'ont dit : quoi que tu fasses ou dises, même en épousant une fille du pays et en apprenant la langue, tu seras toujours un étranger ! Et alors ? Moi je suis un étranger partout de toute façon ! La France est un pays étrange et je suis un étranger pour la France. Alex reproche également qu'on ne peut pas picoler dans la rue, on doit aller dans un bar, baiser et boire, afin de donner de l'argent au pays ! Certains traiteraient Alex de dépravé. Pour moi c'est juste un jeune, il doit encore beaucoup apprendre de la vie…
ensuite j aimerai t apprendre qu une femme philippine comme tous les philippins sont un peuple tres tres croyant et pratiquant, la religion est primordiale, donc si tu pense trouver ( excuse moi de l expression) autant de salope aux philippines que tu peu en trouver en europe ou aux etat unis tu ne met le doigt dans l oeil
On peut être très croyant, comme en Amérique du sud p.ex et apprécié la bagatelle, concernant les résidents en Asie en général je trouve surtout qu'il ne faut pas aimer le sport et la musique de qualité pour pouvoir y résider vu le niveau des ces 2 catégories sur place, la nourriture au Philippines tient difficilement la comparaison surtout contre l'Europe et la Thailande, c'est un peu comme comparer le club de football de Barcelone et la meilleure équipe du championnat autrichiens... Les gens qui vont en Asie pour des filles c'est en fait plus de la compagnie que des performances sexuelles car le meilleur pays du monde pour la fesse, et de très loin, est tout proche de la France puisque c'est l'Allemagne... Enfin on peut bien vivre en Europe avec environ 1000 par mois, donc ne pas être taxé pour l'impôt, à une grande condition cependant, de ne pas payer de loyer, et le niveau de propriétaire est assez élevé en Europe, après c'est souvent un choix, certains veulent un grand revenu et forcément on doit travailler dur et payer pleins de taxes ou travailler moins, quand on peut et finalement à la fin du mois avoir presque le même revenu.
On peut être très croyant, comme en Amérique du sud p.ex et apprécié la bagatelle, concernant les résidents en Asie en général je trouve surtout qu'il ne faut pas aimer le sport et la musique de qualité pour pouvoir y résider vu le niveau des ces 2 catégories sur place, la nourriture au Philippines tient difficilement la comparaison surtout contre l'Europe et la Thailande, c'est un peu comme comparer le club de football de Barcelone et la meilleure équipe du championnat autrichiens... Les gens qui vont en Asie pour des filles c'est en fait plus de la compagnie que des performances sexuelles car le meilleur pays du monde pour la fesse, et de très loin, est tout proche de la France puisque c'est l'Allemagne... Enfin on peut bien vivre en Europe avec environ 1000 par mois, donc ne pas être taxé pour l'impôt, à une grande condition cependant, de ne pas payer de loyer, et le niveau de propriétaire est assez élevé en Europe, après c'est souvent un choix, certains veulent un grand revenu et forcément on doit travailler dur et payer pleins de taxes ou travailler moins, quand on peut et finalement à la fin du mois avoir presque le même revenu.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
un million de pesos aux philippine tu vie tres bien pendant 25 ans
et je sais de quoi je parle j y vie!!!!!
Bonjour ,
Pas possible je pense qui doit y avoir une erreur là .
Bonjour ,
Pas possible je pense qui doit y avoir une erreur là .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Heu...je crois (enfin j'espère) que tu as fait une mauvaise manip en m'envoyant ce post...d'autant que j'étais la première, début février dernier, à écrire que je trouvais le post d'Enchanté "limite"...par la suite les passions se sont déchainées, mais ça fait bien longtemps que j'ai quitté cette discussion, qui, au regard des réponses de l'auteur du post initial, ne pouvait à mon sens qu'être stérile...
Sans rancune et bonne vie à toi aux Philippines ![;)]
Cdt,
Laurence
On trouvera toujours à critiquer ce pays quoi de plus normal car tout n'y est pas parfait. Ce serait trop beau.
Mais les dernières interventions de Michel ( Couple ) et de Stéphane ( Verdan 77 ) sont frappées du bon sens et d'une connaissance du pays. Je ne peux que me rallier à leurs propos.
Oui, il y a de la prostitution mais certainement pas plus qu'ailleurs sauf sur ce qu'on appellerait les "occasionnelles" . Mais la situation précaire, souvent pénible y est pour beaucoup. Et je ne parle pas de certaines étudiantes qui doivent s 'y résoudre pour payer leurs études qui sont chères dans ce pays, sinon c'est une vie entière en perpétuelle survie qui les attend.
Y a pas mal de ces "bouffeurs" de filles qui se plaignent d'un certain classicisme dans le sexe. Bien oui, la prostitution existe mais l'âme philippine ne s'y prête guère. Et c'est vrai, la plupart des femmes philippines ne sont pas très portées vers la bagatelle débauchée. Tant pis pour celui qui en rêvait.... moi ça me ferait plutôt rire. Je parle pour les probables mines déconfites de ces "messieurs" frustrés.
Et comme il a été dit plus en avant. C'est tout à fait vrai. On peut en recevoir des sourires de jeunes femmes pendant une journée. Celui qui vient pour la débauche pensera sans doute que c'est le paradis de la prostitution comme "annoncé". C'est pas de chance, la réalité est tout autre comme l'a dit un intervenant dans les derniers messages, elles sont le plus souvent naturellement ainsi avec un certain sens du romantisme.
Pour terminer, ceux qui n'arrêtent pas de crier sur tous les toits que ce sont des femmes vénales, me font bien rire. Et eux, que sont-ils venus y faire dans ce pays si ce n'est l'intérêt de se payer de la chair fraîche à coût réduit.
Dernière chose. Quand on vit en "mode" survie, quoi de plus normal et légitime de vouloir sortir de sa condition. L'être humain qui aspire au contraire ne me paraîtrait pas normal, je pense.Tout est intérêt sur cette terre. C'est même un des moteurs essentiels de l'être humain. On peut peut-être le regretter mais c'est ainsi. Mais je le rappelle; il y a des intérêts légitimes et d'autres qui le sont beaucoup moins et c'est certainement pas du côté de la femme philippine qu'Il faut aller les chercher.
Oui, il y a de la prostitution mais certainement pas plus qu'ailleurs sauf sur ce qu'on appellerait les "occasionnelles" . Mais la situation précaire, souvent pénible y est pour beaucoup. Et je ne parle pas de certaines étudiantes qui doivent s 'y résoudre pour payer leurs études qui sont chères dans ce pays, sinon c'est une vie entière en perpétuelle survie qui les attend.
Y a pas mal de ces "bouffeurs" de filles qui se plaignent d'un certain classicisme dans le sexe. Bien oui, la prostitution existe mais l'âme philippine ne s'y prête guère. Et c'est vrai, la plupart des femmes philippines ne sont pas très portées vers la bagatelle débauchée. Tant pis pour celui qui en rêvait.... moi ça me ferait plutôt rire. Je parle pour les probables mines déconfites de ces "messieurs" frustrés.
Et comme il a été dit plus en avant. C'est tout à fait vrai. On peut en recevoir des sourires de jeunes femmes pendant une journée. Celui qui vient pour la débauche pensera sans doute que c'est le paradis de la prostitution comme "annoncé". C'est pas de chance, la réalité est tout autre comme l'a dit un intervenant dans les derniers messages, elles sont le plus souvent naturellement ainsi avec un certain sens du romantisme.
Pour terminer, ceux qui n'arrêtent pas de crier sur tous les toits que ce sont des femmes vénales, me font bien rire. Et eux, que sont-ils venus y faire dans ce pays si ce n'est l'intérêt de se payer de la chair fraîche à coût réduit.
Dernière chose. Quand on vit en "mode" survie, quoi de plus normal et légitime de vouloir sortir de sa condition. L'être humain qui aspire au contraire ne me paraîtrait pas normal, je pense.Tout est intérêt sur cette terre. C'est même un des moteurs essentiels de l'être humain. On peut peut-être le regretter mais c'est ainsi. Mais je le rappelle; il y a des intérêts légitimes et d'autres qui le sont beaucoup moins et c'est certainement pas du côté de la femme philippine qu'Il faut aller les chercher.
Pendant que les imbéciles sont engoncés dans leurs certitudes, les sages, eux, sont tenaillés par leurs doutes.
Pour résumer on pourrait dire que la plupart des gens qui apprécient vraiment les Philippines et les résidents sont des gens raisonnables qui vivent simplement, soit comme en Europe, avec un climat un peu meilleur et une vie culturelle un peu moins riche, en plus le le plaisir le plus évident, la nourriture, est moins évident au Philippines, cela semble assez loin d'un paradis
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
D'accord sur le fait qu'on peut être croyant et aimer la "chose".
encore une fois, il ne faut pas généraliser. Il y a des Philippines coquines et vicieuses, voire bisexuelles et partouzeuses !
Mais la majorité est calme quand même !
Par contre j ene savais pas que l'Allemagne était un pays de… heu… coquines ?Pour le sport, je suis d'accord ! Ils adorent le basket, la boxe, un peu le badmington… mais bon, soyons réalistes, ils n'ont pas de culture sportive comme aux Etats-unis, en Allemagne ou en Espagne (les 3 pays qui m'ont frappé dans ce domaine).
Pour la nourriture, c'est dramatique en effet ! Mais il y a pire ! L'Afrique centrale (l'Afrique tout court devrais-je dire) ! La nourriture n'est ni riche ni variée ni goûteuse ! Quand on est Français et qu'on aime bien manger, soit c'est très cher, soit on souffre…
Sisig et riz, c'est sympatoche ! Mais tous les jours, cela peut être un supplice pour certains…
1000 € par mois en France ? Peu d'aides, j'en connais un paquet qui gagnent dans les 1200-1500 € et ils souffrent ! Sauf si t'es proprio en effet ! Mais comment être proprio en gagnant 1000 € ? Héritage ?
Et une fois proprio, les taxes continuent de tomber ! Taxe d'habitation + taxe foncière + taxe professionnelle, voilà ce que tu payes chaque année si tu as monté ton tout petit business qui te permet de gagner 1000 € par mois ! A la fin, il ne te reste rien ! Aux Philippines, t'es au soleil et il t'en reste à la fin du mois !
Pour moi, le plus gros défaut des Philippines serait à la rigueur s'il t'arrive un coup dur ! Si t'as un cancer, riche ou pauvre, mieux vaut être en France !
Le niveau de soins est très bon aux Philippines (ça dépend mais Davao a développé un tourisme médical de haut niveau par exemple). Mais c'est cher ! Bon, il y a des systèmes de mutuelle…
c'est clair, il y a une erreur de calcul, ça ferait 3400 pesos chaque mois et même un Philippin ne vit pas avec ça !
Selon moi il faut minimum 10.000 pesos.
25.000 pesos tu vis très bien (500 euros). C'est l'équivalent du RSA et en france, certes tu as plein d'aides (la CMU notamment) donc question santé et transport, c'est top !
Mais après, tu fais quoi à part te soigner et te promener, avec 500 € par mois en France ?
Steph, Piero, Luc et moi-même, nous sommes clairement sur la même longueur d'onde…
Je ne connais pas la Thailande mais un ami y est allé pour "ça", il n'a pas été déçu et voilà quoi ! Les Philippines franchement, ce n'est pas le paradis du sexe !
Et pour les femmes qui aiment "ça", l'Africain blanc que je suis vous affirme haut et fort que la femme Africaine peut être mariée et prier tous les jours dans son église éveillée et en même temps faire une partouze tous les soirs avec d'autres hommes, sans même demander de fric ! Parce qu'elle aime ça, qu'elle est naturellement infidèle (par vengeance ?) et qu'elle est douée pour la chose ! Mais il ne faut pas généraliser non plus!
Pour les filles, je pense qu'on a fait le tour, non ?
Je reviens sur les critiques sur la nourriture, le sport et surtout, sur l'activité culturelle.
C'est un fait !
Maintenant on peut passer une vie complète sans aller au théâtre, à l'opéra, sans voir un ballet, en regardant des DVD piratés à la qualité douteuse, en écoutant du R'B, en mangeant dans des fast food, etc…
Moi j'ai du mal !
Mon métier durant 15 ans ça a été la distribution et la restauration.
En Afrique j'ai monté un business équivalent et je ferai de même aux Philippines !
Même si je n'ai pas de client, je le fais pour moi !
Car je veux bien manger, c'est primordial pour ma santé physique et psychologique !
Quant à la culture, c'est mon domaine de prédilection ! C'est pourquoi je souhaite monter un concept de "resort" économique plus basé sur la culture que la plage !
Je ne vais pas m'étaler, juste pour dire que chacun voit ses centres d'intérêt et s'épanouit dans ce qui lui plait !
Moi j'ai fait envoyer un container 40 pieds HC rempli de toute ma vie ! et ma vie c'est une bibliothèque de 1600 livres reliés, 1000 BD, 1500 DVD et Blu-Ray, un matos de folie avec un écran de 3M30, des tableaux, des sculptures, etc… JE veux recréer un CCF à domicile (centre culturel français). Je veux que mes enfants baignent dans la culture, comme moi (je suis fils de prof).
D'autres s'éclatent dans la plongée, les chevaux, les bagnoles, etc ? Et bien qu'ils recréent et adaptent leurs passions, c'est tout à fait envisageable !
Juste une petite precision, Michel, le canadien dont tu faisais allusion dans un post a d'abord tue 2 personnes et blesse une dans le palais de justice de Cebu (pas Manille) avant de se suicider.
Les filles et jeunes femmes sont generalement tres timides en particulier vis a vis de personnes qu'elles considerent comme plus elevees socialement (c'est le concept de "hiya" ou honte ou timidite). Les blancs sont consideres comme plus eleves qu'elles, en particulier si elles viennent de province. Les prostituees sont hautement stigmatisees car elles sont considerees comme "walang hiya" c'est a dire "sans honte", l'injure la plus extreme que l'on puisse faire a un philippin. Si vous dites cela a un philippin, vous etes sur de vous retrouver au tapis voir dans le cercueil. Donc les jeunes prostituees, pour ne pas perdre la face vis a vis de leurs familles et voisins ne disent pas qu'elles pratiquent le plus vieux metier du monde mais qu'elles sont serveuses dans un bar etc. La ou je veux en venir, c'est qu'il y a tres peu de prostituees philippines qui veulent rester dans ce boulot car c'est trop stigmatisant mais il y a 2 liens qui les retiennent. Le premier, elles doivent rembourser leurs dettes qui sont multiples et s'accumulent et le 2e c'est la consommation de shabu ou metamphetamines qui leur permettent de supporter un peu les assauts notamment des touristes sexuels mais elles tombent dans l'addiction. Generalement elles n'ont plus grand chose pour elles. Les organisations d'aide sociale publiques/privees commencent a les recuperer vers l'age de 25 ans quand, en tant que commodites, elles ne sont plus vendables sur le marche... Ce n'est pas faire de la morale que d'essayer de faire prendre conscience aux deux jeunes bambins qu'ils participent a leur niveau a la degradation psychologique et physique de personnes qui souvent ont ete piegees. Par ailleurs il faut rappeler que le client d'une prostituee est lui meme dans l'illegalite et encours de la prison et une amende salee surtout si la fille a moins de 18 ans. C'etait juste un petit rappel juridique meme si pour l'instant la loi n'est pas encore tres bien appliquee mais elle existe. Il y a pas tres longtemps, a Makati, un americain s'est fait chopper par les flics, il croyait que la fille avait 19 ans, en fait elle en avait 16... Je crois qu'il a 2 ans de tole.. donc mefiance...
En terme d'effectifs, il est evalue qu'il y aurait environ 300 000 prostituees aux Philippines, a peu pres l'equivalent de l'Allemagne et donc beaucoup moins qu'en Thailande. Elles ne sont pas visibles dans le paysage car le racolage est interdit mais elles sont des GRO ou guest relations officers et la on en voit quand pas mal des GRO[;)]
Les filles et jeunes femmes sont generalement tres timides en particulier vis a vis de personnes qu'elles considerent comme plus elevees socialement (c'est le concept de "hiya" ou honte ou timidite). Les blancs sont consideres comme plus eleves qu'elles, en particulier si elles viennent de province. Les prostituees sont hautement stigmatisees car elles sont considerees comme "walang hiya" c'est a dire "sans honte", l'injure la plus extreme que l'on puisse faire a un philippin. Si vous dites cela a un philippin, vous etes sur de vous retrouver au tapis voir dans le cercueil. Donc les jeunes prostituees, pour ne pas perdre la face vis a vis de leurs familles et voisins ne disent pas qu'elles pratiquent le plus vieux metier du monde mais qu'elles sont serveuses dans un bar etc. La ou je veux en venir, c'est qu'il y a tres peu de prostituees philippines qui veulent rester dans ce boulot car c'est trop stigmatisant mais il y a 2 liens qui les retiennent. Le premier, elles doivent rembourser leurs dettes qui sont multiples et s'accumulent et le 2e c'est la consommation de shabu ou metamphetamines qui leur permettent de supporter un peu les assauts notamment des touristes sexuels mais elles tombent dans l'addiction. Generalement elles n'ont plus grand chose pour elles. Les organisations d'aide sociale publiques/privees commencent a les recuperer vers l'age de 25 ans quand, en tant que commodites, elles ne sont plus vendables sur le marche... Ce n'est pas faire de la morale que d'essayer de faire prendre conscience aux deux jeunes bambins qu'ils participent a leur niveau a la degradation psychologique et physique de personnes qui souvent ont ete piegees. Par ailleurs il faut rappeler que le client d'une prostituee est lui meme dans l'illegalite et encours de la prison et une amende salee surtout si la fille a moins de 18 ans. C'etait juste un petit rappel juridique meme si pour l'instant la loi n'est pas encore tres bien appliquee mais elle existe. Il y a pas tres longtemps, a Makati, un americain s'est fait chopper par les flics, il croyait que la fille avait 19 ans, en fait elle en avait 16... Je crois qu'il a 2 ans de tole.. donc mefiance...
En terme d'effectifs, il est evalue qu'il y aurait environ 300 000 prostituees aux Philippines, a peu pres l'equivalent de l'Allemagne et donc beaucoup moins qu'en Thailande. Elles ne sont pas visibles dans le paysage car le racolage est interdit mais elles sont des GRO ou guest relations officers et la on en voit quand pas mal des GRO[;)]
Ah ce Canadien là, c'est une autre affaire et en effet il aurait tiré sur les policiers, il s'est suicidé et je crois que sa femme aussi mais que c'était accidentel !
Bref, c'était à Cebu il y a environ 3 mois, j'y étais d'ailleurs, décembre je crois et parait-il, c'était une affaire de voisinage !
Ca genre de drame débile arrive n'importe où dans le monde ! Peu importe qui a raison…
Je pense qu'il y a plus de problèmes de voisinage en France qu'aux Philippines !!!
sinon, oui voilà la prostitution revêt différentes formes : racoleuses ou escort girls…
Dire que le client participe à la débauche de la fille, c'est une réalité !
Mais la prostitution ce n'est pas la drogue !
Si personne ne consomme, il n'y aura plus de vente et les dealers feront un autre business !
Une prostituée, s'il n'y a plus de demande, quel autre choix s'offre à elle ? Elle n'est pas malhonnête comme un vendeur de drogue ! Elle ne va pas braquer ou tuer ! Elle aimerait bien être vendeuse dans un mall mais les places sont chères ! Elle rêverait d'avoir son petit business, vendre du poisson (un rêve que m'a avoué une Philippine un jour, avoir 300 €, acheter du poisson, le revendre et ainsi de suite, ça lui permettrait de vivre confortablement) !
Mais bon, il ne faut pas considérer tous les hommes comme des rapaces avides de sexe (pas ceux que je connais en tout cas). Certains viennent pour ça, oui ! Surtout des amerlocks car ils savent qu'elles parlent anglais ! C'est un peu une ancienne colonie, même s'ils ne sont pas restés longtemps !
Quant à la pédophilie, c'est un autre débat… interminable là encore!
Oui, c'etait en janvier a Cebu. Le dernier drame a Manille concernant un occidental c'etait un francais et un americain mari de la consule. Le seul conseil a donner c'est d'eviter de circuler en transports en commun tres tard, notamment les jeepneys, et de prendre un taxi. Sinon l'insecurite a Manille n'est pas pire qu'ailleurs, vous pouvez meme vous balader dans les bidonvilles dans la journee, vous serez la bete curieuse mais toujours tres bien accueillis. Il est toujours navrant que les chaines de tele francaises presentent toujours des documentaires negatifs sur Manille.
Je n'ai pas dit que la prostitution c'etait la drogue. Juste que les prostituees l'utilisaient quotidiennement. En fait, elles sont meme les principaux clients des dealers a Angeles City. Sans prostitution, les dealers devraient quitter Angeles. Leurs reves, generalement, c'est d'avoir leur prince charmant qui les sorte de la... d'ou les malentendus entre elles et leurs clients occidentaux...
Je pense comme Henri Salvador, " Le travail c'est la santé ne rien faire c'est la conserver " Actuellement la plupart des boulots sont stressant et beaucoup prennent des drogues et autres pour le supporter, que ce soit aux Philippines ou autre et pas seulement les filles qui travaillent avec des touristes, quand au prince charmant ce n'est plus vraiment un modèle actuel, j'ai 3 enfants dont 2 de plus de 20 ans et ils sont assez réalistes, la vie de famille ne fait plus rêver tout le monde, devant l'incertitude, les gens vivent plus au jour le jour, et ce depuis longtemps en Asie, à entendre certains les gens ne rêvent que d'être rangé, ils y en a beaucoup qui ne pensent qu'a faire la fête et des filles qui vont avec des touristes ne sont pas toutes prêtes à rester tranquillement à la maison, d'ailleurs on veut souvent ce que l'on a pas, il ne faut pas oubliés que les prostituées ont des gros salaires par rapport au travail effectué, après il faut un mental solide, un monde sans dealer, sans prostituées, fêtards, voleurs etc...Ce serait plus de séries tv et films etc. On s'ennuierait grave, comme disait Coluche, au paradis avec tous les gens stricts, non merci, je préfère faire la fête avec ceux de l'enfer et il ajoutait les gens ne veulent pas un boulot ils veulent de l'argent...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
Mais après, tu fais quoi à part te soigner et te promener, avec 500 € par mois en France ?
Rien . mais rien de chez rien .
Rien . mais rien de chez rien .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je suis bien d'accord avec toi (encore).
C'est pourquoi le discours des abolitionnistes ou des moralisateurs me fait doucement rêver !
Je veux bien qu'on accuse les clients, surtout ces vieux gros blancs, ces pervers japonais, ces jeunes qui veulent se taper 2 filles en même temps, tous ces dépravés doivent être jugés et condamnés !
Mais franchement, des prostituées, j'en ai cotoyé un paquet en Afrique, j'ai même proposé un boulot aux plus jolie (j'étais directeur d'un centre commercial).
Elles ont rigolé ! Quoi ? Ce que vous donnez en un mois, je le gagne en un soir ! Et je choisis mes clients ! Et le sexe c'est agréable ! Et je vais pas travailler alors que j'ai un beau cul !
Il ne faut pas généraliser et on trouve sûrement beaucoup de filles qui n'ont pas le choix !
Je crois que dans ce cas, on peut dire que la demande crée l'offre. S'il n'y avait pas de clients, il n'y aurait pas de prostituées en effet !
Mais certaines s'en accomodent très bien ! Y compris à Manille… Mais elles doivent avoir un mental solide en effet !
Les gens ne veulent pas un boulot ! Ils veulent de l'argent ! Ah ce cher Coluche, il nous manque ! Ceci est encore plus vrai pour les femmes ! bon ça va, les féministes, j'exagère ! Bien spur qu'il y a l'exemplarité par rapport aux enfants et l'intégration sociale, la reconnaissance professionnelle, etc… (ce qu'ont beaucoup cherché les femmes, à raison). Mais dans les pays émergents où les populations vivent au jour le jour, propose 10.000 pesos à une prostituée pour être vendeuse, il y a de grandes chances qu'elle refuse ! On leur montre un modèle de vie à l'occidentale qui est au-dessus de leurs moyens et ils y adhèrent ! Ils veulent notre société de confort, une maison en dur, etc. Et là-bas, ça a un coût !
oui cette reponse etait pour cette homme steril
je n avais pas constate hier qu il avait cesse de regarder ses messages et qu il ne se connectait plus
pas de soucis je voulais repondre au rigolo qui s acharner sur les philippine je n avais pas vu qu il ne venais plus lire ses messages
te prends pas la tête, il viendra plus aux Philippines et il doit nous prendre pour des vieux cons de 40 ans qui abusons des gamines (c'est un peu l'image raccourcie que m'ont donné les femmes en France).
Je sais pas si c'est parce qu'elles ont les boules devant cette concurrence déloyale mais pourquoi les gens en général (et les femmes en particulier) pensent que pays pauvres = filles stupides et soumises ?
Les pinays n'ont rien de soumises ! Et elles ont un cerveau !
Certes elles n'ont pas accès à la culture comme dans le western world (mais bon y'a des blancs qui ne vont jamais à des expo ou des musées hein) !
Ceux qui veulent critiquer n'ont que ça à faire, ils peuvent même crier haut et fort qu'ici c'est l'enfer, et bien comme disait Piero, moi je choisis cet enfer-là !
Au soleil, sans stress, même avec 300 € dans le mois, sans me faire taxer à outrance, pendant que d'autres travaillent sans relâche dans l'espoir de s'acheter un pavillon en banlieue !
Je n'échangerai pas ma vie…
Merci pour ces 2 dernières pages que je partage a peu près, pour verdan aussi!
Moi non plus j'échangerais pas ma vie...(surtout actuellement, la chienlit est en route avec sa copine charia....BBBRRRrrr, en France!!!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Log in first, then come back to this page.









