De retour de Skoura (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TR Trostang Globetrotter ·
Quel est le prix d'une entrée ? Merci.
DA Danilo69 Regular ·
J'ignore les prix d'accès à ce musée.
DANY
BE Bernie33670 ·
A défaut de musée des dinosaures , on a visité le musée du cinéma ou plutôt les décors de cinéma à Ouarzazate, rien de comparable évidemment et trop cher pour ce qui est proposé.

rien de vraiment intéressant ce musée du cinéma...
DD Dd44 Veteran ·
J'ai toujours hésité à m'arrêter jusqu'à ce jour. Ça va donc attendre encore.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Quel est le prix d'une entrée ? Merci.

On a payé 50dh par personne, ce qui est trop cher pour ce qu'il y a à voir.Mais, je suis content d'avoir vu ce que c'est.On m'a dit que c'était 30dh il y a quelque temps. Et c'est surprenant parce que les décors s'abîment....Les prix devraient baisser.
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour J ai plutôt apprécié " le musée du cinema" en centre ville. Je trouve qu' il y a de jolies choses à voir : les" constructipns" sont bien faites.Bref je ne regrette pas du tout.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Une prochaine fois, pourquoi pas.
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonsoir visité la semaine dernière Nous étions 3 personnes - nous avons payé chacun 50 dh avec le guide Abdoul (à voir au camping) . Tres intéressant. Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
TR Trostang Globetrotter ·
Pour le musée du cinéma ? Pour voir les décors ? Pas pour les Dinosaures?
CI Ciboulette47 Veteran ·
Pour visiter la kasba de Skoura et la palmeraie... 2 h environ....
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je crois me rappeler avoir payé 20dh chacun pour la visite d'Améridhil.
OS Ospery1 ·
l'entrée à Amridil 10 dhs et 20 dhs pour le musée mémoire de Ouarzazate
JE Jeeaan Globetrotter ·
l'entrée à Amridil 10 dhs et 20 dhs pour le musée mémoire de Ouarzazate

Vous avez sûrement raison, pour la kasbah, c'était peut être bien 20dh pour 2.
SO Soju Veteran ·
Ce n'est pas cher parce que cette kasbah est remarquable.
SOJU
JE Jeeaan Globetrotter ·
Quelques vues de la kasbah Ameridihil
TR Trostang Globetrotter ·
Quelle belle architecture ! C'est superbe ! Un grand merci et joyeux Noël !
DD Dd44 Veteran ·
Merci Jean pour ces belles photos et bonne idée ces 3 vues sur une même photo. Je retiens l'idée.Je vais faire des essais.
TR Trostang Globetrotter ·
C'est ma petite - fille qui m'a montré ça !Et c'est Super!
JE Jeeaan Globetrotter ·
J'ai voulu faire un essai avec des photos de souk.
TR Trostang Globetrotter ·
C'est Ça!
SO Soju Veteran ·
J'ai voulu faire un essai avec des photos de souk.

Je ne reconnais pas le souk de Skoura sur ces photos. Je me trompe ?
SOJU
JE Jeeaan Globetrotter ·
En effet, ce n'est pas Skoura mais près d'Ijoukak. On aperçoit la montagne.
DD Dd44 Veteran ·
Je ne reconnaissais pas le souk de Skoura qui est en pleine ville.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Et voici le souk de SKOURA.





DD Dd44 Veteran ·
Très jolies photos! Ce souk est super !
JE Jeeaan Globetrotter ·
Oui, c'est un souk très animé et on y vend de tout.J'y vais chaque fois avec autant de plaisir.
SO Soju Veteran ·
C'est qu'il me semblait.Je ne suis pas allé à Skoura dernièrement mais je ne me rappelais de voir ces étendues aussi vas rester autour du souk.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Que de couleurs! C'est superbe !
JE Jeeaan Globetrotter ·
Les couleurs OK. Mais que dire des lumières ! C'est fantastique !
MI Milo53 Regular ·
Très belles photos du marché. Merci de bien vouloir les partager avec tous.
VI Viovio2 Regular ·
Oh oui, un grand merci pour ces photos pleines de soleil. Au coeur de notre hiver, ça fait grand bien.
TR Trostang Globetrotter ·
Et cette année on a la chance de bénéficier d'un ciel bleu au quotidien, c'est froid le matin, mais très lumineux en journée. On pourrait se croire au Maroc. Presque !
DD Dd44 Veteran ·
C'est le réchauffement de la planète. ...
JE Jeeaan Globetrotter ·
Le ciel bleu, d'accord. Mais on a un hiver froid, plus froid que les années précédentes. Alors, même si la planète se réchauffe, ce n'est pas le cas en janvier.
DA Danouck Regular ·
Le froid a cédé la place à la pluie. Fini le ciel bleu, mais retour à des températures plus douces. On ne peut pas tout avoir.
TR Trostang Globetrotter ·
Pas un brin de vent, pas de pluie et 14 degrés cet après-midi sur les côtes bretonnes.Pas mal!
SO Soju Veteran ·
Même au Maroc, l'hiver a été plutôt froid cette année. Mais en fin février, l'hiver est derrière normalement. On y sera prochainement. On devrait pouvoir espérer le soleil.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
En effet, je viens de lire un article à propos d'un groupe de jeunes étudiants qui rentrent du Maroc après avoir participé à un 4L trophy, et ils n'avaient jamais imaginé qu'ils auraient aussi froid au Maroc.
VE Vero3000 Regular ·
En effet, je viens de lire un article à propos d'un groupe de jeunes étudiants qui rentrent du Maroc après avoir participé à un 4L trophy, et ils n'avaient jamais imaginé qu'ils auraient aussi froid au Maroc.

Le Maroc est un pays de montagnes.Et l'hiver, en altitude, il peut faire très froid.Regardez les visages des gamins en montagne. On voit combien la peau subit les morsures du froid.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ça ne m'étonne pas , les étudiants de l'école d'epicier pensent seulement à faire vroum ...vroum avec leurs voitures , se targuer d'être de " grands humanitaires" en passant à fond à Merzouga ( je le dis par expérience !!!) , mais ont il un peu étudié l'histoire du Maroc , sa géographie , son climat ....j'en doute . Et je ne parle pas de ses poètes , il ne faut pas trop en demander . Quand je pense que l'engagement vaut 3200€ , sans compter l'essence, les repas de midi et les bricoles ....combien d'écoles pourraient être équipés avec ce fric . Bon, je ne vais pas me faire des amis .
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve plutôt ridicule ce genre d'action "humanitaire ". Et je suis surpris de constater chaque année que ça perdure.
DA Danouck Regular ·
Ça devrait se terminer rapidement faute de 4L.Elles se font de plus en plus rares.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Cette annee il y en a encore plus de 1200 en course . Je ne m'inquiète pas quand les grandes écoles de commerce ( dont sont issues une majorité de participants)' n'auront plus de 4L à disposition , ils trouveront une autre marquen, Peugeot par exemple ....et continueront à se vanter de faire de l'humanitaire . J'arrête sur ce sujet car ça va faire monter ma tension . Rien qu'avec le prix des engagements les organisateurs se retrouve avec une belle enveloppe d'environ quelque 3 million d'euros , de quoî amener trois bouquins et ouvrir une école n'est ce pas ? Je me demande si les écoliers des écoles d'épicier savent compter et comprennent comment ils se font rouler dans le sable .
Que se vuelva la tortilla
JE Jeeaan Globetrotter ·
Tu as complètement raison. Il sont tellement convaincus de leur bonne action...Ils se prennent pour des grands aventuriers. Un vrai jeu de dupes.
DD Dd44 Veteran ·
C'est une sorte de "voyage initiatique". L'humanitaire n'est pas le but essentiel.
MI Milo53 Regular ·
Certaines de ces 4L ne doivent pas revenir en France. On en voit régulièrement sur les routes du Maroc.
TR Trostang Globetrotter ·
Laisser une voiture au Maroc n'est pas si simple aujourd'hui. La législation est plutôt restrictive en la matière.
DA Danouck Regular ·
Je viens de lire dans la presse que ça se fait aussi en 205 maintenant. Donc, tous ces rallyes ont encore de beaux jours devant eux.
TR Trostang Globetrotter ·
Hannah l'avait prédit...Trop forte...
DA Danouck Regular ·
Et oui, bravo à Hannah.

You might also like