De retour de Skoura (Maroc)
by Aichlo
This discussion is in French, the community’s main language.
A défaut de musée des dinosaures , on a visité le musée du cinéma ou plutôt les décors de cinéma à Ouarzazate, rien de comparable évidemment et trop cher pour ce qui est proposé.
rien de vraiment intéressant ce musée du cinéma...
rien de vraiment intéressant ce musée du cinéma...
Quel est le prix d'une entrée ?
Merci.
On a payé 50dh par personne, ce qui est trop cher pour ce qu'il y a à voir.Mais, je suis content d'avoir vu ce que c'est.On m'a dit que c'était 30dh il y a quelque temps. Et c'est surprenant parce que les décors s'abîment....Les prix devraient baisser.
On a payé 50dh par personne, ce qui est trop cher pour ce qu'il y a à voir.Mais, je suis content d'avoir vu ce que c'est.On m'a dit que c'était 30dh il y a quelque temps. Et c'est surprenant parce que les décors s'abîment....Les prix devraient baisser.
Bonjour
J ai plutôt apprécié " le musée du cinema" en centre ville. Je trouve qu' il y a de jolies choses à voir : les" constructipns" sont bien faites.Bref je ne regrette pas du tout.
Bonsoir
visité la semaine dernière
Nous étions 3 personnes - nous avons payé chacun 50 dh avec le guide Abdoul (à voir au camping) . Tres intéressant.
Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît"
Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
Pour visiter la kasba de Skoura et la palmeraie... 2 h environ....
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît"
Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
En effet, je viens de lire un article à propos d'un groupe de jeunes étudiants qui rentrent du Maroc après avoir participé à un 4L trophy, et ils n'avaient jamais imaginé qu'ils auraient aussi froid au Maroc.
Le Maroc est un pays de montagnes.Et l'hiver, en altitude, il peut faire très froid.Regardez les visages des gamins en montagne. On voit combien la peau subit les morsures du froid.
Le Maroc est un pays de montagnes.Et l'hiver, en altitude, il peut faire très froid.Regardez les visages des gamins en montagne. On voit combien la peau subit les morsures du froid.
Ça ne m'étonne pas , les étudiants de l'école d'epicier pensent seulement à faire vroum ...vroum avec leurs voitures , se targuer d'être de " grands humanitaires" en passant à fond à Merzouga ( je le dis par expérience !!!) , mais ont il un peu étudié l'histoire du Maroc , sa géographie , son climat ....j'en doute . Et je ne parle pas de ses poètes , il ne faut pas trop en demander .
Quand je pense que l'engagement vaut 3200€ , sans compter l'essence, les repas de midi et les bricoles ....combien d'écoles pourraient être équipés avec ce fric .
Bon, je ne vais pas me faire des amis .
Que se vuelva la tortilla
Cette annee il y en a encore plus de 1200 en course .
Je ne m'inquiète pas quand les grandes écoles de commerce ( dont sont issues une majorité de participants)' n'auront plus de 4L à disposition , ils trouveront une autre marquen, Peugeot par exemple ....et continueront à se vanter de faire de l'humanitaire . J'arrête sur ce sujet car ça va faire monter ma tension . Rien qu'avec le prix des engagements les organisateurs se retrouve avec une belle enveloppe d'environ quelque 3 million d'euros , de quoî amener trois bouquins et ouvrir une école n'est ce pas ? Je me demande si les écoliers des écoles d'épicier savent compter et comprennent comment ils se font rouler dans le sable .
Que se vuelva la tortilla
Log in first, then come back to this page.
Quelques vues de la kasbah Ameridihil
J'ai voulu faire un essai avec des photos de souk.













