Typhon Haiyan aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FI Filiber Veteran ·
oui, j' ai effectué des transferts d' argent via Western Union, sur Lapu-Lapu, près de Cebu donc, zone moins sinistrée que Bogo peut-être, mais qd m bien toûchée. Le 1er est arrivé sans pblm, le 2nd devrait l' être également, dès que le courant sera rétabli, la somme envoyée avant-hier sera toûchée et j' en serai avisé, dans le courant de la journée sans doutes ? Néanmoins, avant d' effectuer un envoi via WU, imagine la situation sur place....plutôt que d' envoyer (éventuellement) une somme importante en 1 fois, préfère plusieurs petits envois
CO Cottetcottet Globetrotter ·
palawn fonctionne sur madridejos
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j ai enfin eu des nouvelles de mes amis de madridejos. ils vont bien et finallement viennent a cebu city pour me voir. ils pensent que c est plus simple car sur place pour eux c est vraiment difficile. peux de batiment debouts, famille de 10 personnes ils logent dans l ecole.
cottet
BI Bibi82 ·
Merci pour l'idée... c'est vrai que c'est bien plus prudent de faire plusieurs petits envois !!! Je vais voir ça de plus près dès lundi matin.
FU Funnycalamar Regular ·
Bonjour,

Je rebondis sur le fil pour transmettre des infos, postées par une internaute au doux pseudo d'Elisha sur un autre forum (lui ai dit que ce serait pas mal de les poster sur VF, elle préfère que je le fasse moi-même😉).

Son post date du 12 novembre mais a le mérite d'être précis et assez exhaustif sur les organisations mobilisées suite au typhon :

" Le défi des associations humanitaires est de venir en aide à ces miraculés philippins en leur apportant une aide médicale d'urgence, de la nourriture, du matériel leur permettant d'assainir l'eau pour la rendre potable, des latrines et des abris. Elles se rendent en priorité dans la zone la plus touchée de l'archipel, autour de la ville de Tacloban, sur l'île de Leyte, dont l'aéroport a été détruit et qui est donc difficile d'accès. Voici quelques adresses pour aider ces ONG à accomplir leur mission. Chaque don vous permet de bénéficier d'un abattement fiscal.

Action contre la faim. L'ONG a envoyé dimanche soir une dizaine de bénévoles sur l'île de Cebu pour renforcer l'équipe de 96 personnes présentes aux Philippines en permanence depuis 2000. Mardi, un premier fret d'urgence partira vers l'île, avec à son bord du matériel permettant d'assainir l'eau afin de la rendre potable et des kits latrines. Jeudi, un autre avion rempli de biscuits énergétiques s'envolera vers les Philippines.

Pour aider ACF à financer cette mission, vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de «Action contre la faim», à l'adresse suivante : «Action Contre la Faim - Libre réponse 64 731 - 75 662 Paris Cedex 14». Ou bien faire un don en ligne en cliquant sur ce lien : https://dons.actioncontrelafaim.org/faire-un-don?codemailing=13PI01

La Croix Rouge. L' ONG internationale dispose d'une équipe permanente aux Philippines, qui assiste les victimes du typhon Haiyan depuis le début de la catastrophe. Elle dispose de centres d'accueil à Masbate, à San Pablo et à Capiz, où ont déjà été prises en charge des milliers de victimes. La Croix Rouge française s’apprête à déployer une équipe de réponse aux urgences (ERU) spécialisée dans la prise en charge et la mise à l'abri de victimes de catastrophes naturelles.

Pour aider la Croix Rouge française à financer cette mission, vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de «Croix-Rouge française» à l'adresse suivante : «Croix-Rouge française 98 rue Didot 75694 Paris cedex 14». Ou bien faire un faire un don en ligne en cliquant sur ce lien : http://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don-ponctuel?elk_dc_id=413 Si vous voulez faire un don en ligne directement à la Croix Rouge philippine, c'est ici : http://www.redcross.org.ph/donate

Fondation de France. La Fondation de France a débloqué une enveloppe de 200 000 euros pour permettre aux associations locales dont elle est partenaire de venir en aide aux sinistrés en leur apportant notamment un accompagnement psychologique et une aide à la reconstruction.

Pour soutenir cette aide financière, vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de «Fondation de France-Solidarité Philippines» à l'adresse suivante : «40 Avenue Hoche, 75008 Paris». Ou bien faire un don en ligne en cliquant sur ce lien : https://dons.fondationdefrance.org/netful-presentation-association/site/fdf/default/fr/donations/donationValidation.html?prodref=FDF.1.PU51420

Handicap International. L'association dispose d'une équipe de bénévoles basée en permanence aux Philippines depuis 1985. Cette équipe s'apprête à se rendre dans la zone la plus touchée (île de Leyte) pour venir en aide aux sinistrés et mettre en place des plans de contingence et des processus d'évacuation.

Pour aider Handicap International à financer cette mission, vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de «Handicap International» à l'adresse suivante : «Handicap International - 16, Rue Rognon - 69363 LYON Cedex 07» Ou bien faire un don en ligne en cliquant sur ce lien : https://don.handicap-international.fr/

Médecins du monde. L'ONG envoie depuis Paris une équipe médicale et logistique, composée notamment d'un médecin philippin, pour apporter des soins d'urgence aux victimes. Une équipe de Médecins du monde basée en permanence à Manille est déjà présente sur place.

Pour aider l'association à financer cette mission, vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de «Médecins du monde» à l'adresse suivante : «Médecins du monde - 62, Rue Marcadet - 75018 Paris». Ou bien faire un don en ligne en cliquant sur ce lien : https://dons.medecinsdumonde.org/abov/abovision2.php?P1=MDM&P2=DEF2&PG=FAIRE1DON&typabo=1&PROMO=136288

Médecins sans frontières. L'association a déjà envoyé samedi plusieurs équipes de bénévoles sur l'île de Cebu, dans les Vasayas orientales (la région la plus touchée). Cette mission doit bientôt être renforcée par une équipe de 30 personnes composées de personnel médical, de logisticiens et de psychologues. En ce qui concerne le matériel (tentes, kits d'hygiène, cliniques mobiles...), un premier cargo est parti dimanche et un deuxième partira mardi. Au total, 200 tonnes de matériels seront envoyées au Philippines.

Pour aider MSF à financer cette mission, vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de «Médecins sans frontières (MSF)» à l'adresse suivante : «MSF - 8 rue Saint Sabin - 75011 Paris». Ou bien faire un don en ligne en cliquant sur ce lien : https://don.msf.fr/don/

Vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de «Secours populaire français», à l'adresse suivante : «Secours populaire français - 9/11, rue Froissart BP 3303 - 75123 Paris Cedex». Ou bien faire un don en ligne en cliquant sur ce lien : https://www.secourspopulaire.fr/dons.0.html

Secouristes Sans frontières. Cette association bourguignonne envoie lundi soir 16 médecins, infirmiers et secouristes bénévoles aux Philippines pour apporter une aide médicale aux sinistrés pendant dix jours. L'équipe part de Roissy avec 2 tonnes de matériel pour atterrir sur l'île de Cebu et se rendre ensuite à Tacloban, la ville la plus touchée de l'archipel dont l'aéroport a été détruit. SSF a besoin de 25 000 euros pour financer cette mission.

Vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de «Secouristes sans Frontières (SSF)», à l'adresse suivante : «Secouristes sans frontières - 21 rue des Roussottes - 21 000 Dijon». Ou bien faire un don en ligne en cliquant sur ce lien : http://www.ssf-france.org/nous-aider/faire-un-don

MERCI A ELLE
MA Marchenchuch Regular ·
Puisqu'on est dans la liste des organisations à aider.. Electricien sans Frontières a envoyé dès lundi deux éclaireurs avec 150 tentes familiales pro et des kits de survie. Ils ont pour mission d'évaluer les types de besoin et prendre des contacts. Parallèlement nous sommes une vingtaine prêt à partir dès le retour d'évaluation, avec pour mission d'apporter la lumière dans les camps de tentes et l'électricité aux ONG médicales. Les palettes de câbles, groupes électrogènes, boitiers chantiers sont en cours de préparation. Nous sommes une petite organisation d'électriciens, 1000 membre bénévoles. Si vous voulez nous aider: http://www.electriciens-sans-frontieres.org/fr/nous-soutenir/faites-un-don/particulier.html Vous pouvez préciser l'affectation de votre don à l'action Philippines.
La cire n'est jamais pure
JO Jouki Veteran ·
toutes les ong sont sur tacloban on dirait... j'espere que d'autres sont dans les endroits "reculé"

je pense bcp a tout ca tous les jours... courage a tous ce peuple...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
JI Jissehair Regular ·
... Electricien sans Frontières a envoyé dès lundi deux éclaireurs

C'est le moins que l'on puisse faire (;-))

Cordialement
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
JI Jissehair Regular ·
Puisqu'on est dans la liste des organisations à aider.... Nous sommes une petite organisation d'électriciens, 1000 membre bénévoles. Si vous voulez nous aider: http://www.electriciens-sans-frontieres.org/...d... Vous pouvez préciser l'affectation de votre don à l'action Philippines.

Information relayée sur mon FB et ma liste de diffusion perso Cordialement
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
MA Marchenchuch Regular ·
... Electricien sans Frontières a envoyé dès lundi deux éclaireurs

C'est le moins que l'on puisse faire (;-))

Cordialement

Eclaireurs avec chauffeur😏

"On doit plus que la lumière". (Je ne suis pas personnel EDF)
La cire n'est jamais pure
FU Funnycalamar Regular ·
+ 1😉....en tous cas je trouve que c'est une excellente initiative, bravo et bon courage à vous (n'oubliez pas de refaire des tas de nœuds en haut des pylônes sinon ça perdra de son charme !😄....ouioui, on a le droit de faire une petite note d'humour alors que c'est un drame, d'autant que j'ai vu sur des images dernièrement qu'à certains endroits, le fameux sourire philippin réapparaissait sur les visages, ils ont un pouvoir de résilience incroyable...)
NA Nangandoy Veteran ·
En remerciement à tous les voyageurs, forumeurs, amis des Philippines et de ses habitants, qui ont apporté leur aide, leur soutien et leur contributions, ....... à écouter sans modération: 😎 Merci à tous ! https://www.youtube.com/...h?v=srvTQwhDvgQ#t=17
BI Bibi82 ·
Merci pour cette vidéo !!!! Skype n'est toujours pas rétabli et on a du mal avec les portables, mais on sait malgré tout que les Philippins vont se relever de ce désastre avec courage (et sourire!). D'ici quelques mois, j'espère bien refaire un petit tour du côté de Bantayan.
PA PascalLR ·
MERCI Nangandoy, pour l'info et l'illustration !!!
Pascal :)
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Un seul mot "MERCI" à toi !!!! pour cette très touchante vidéo qui nous remontre la terrible réalité de cette catastrophe, le désespoir sur certains visages mais surtout l'ESPOIR dans leurs yeux et leurs sourire !!! quelle belle leçon d'humanité et d'humilité !!!

MERCI

M.A.
FU Funnycalamar Regular ·
Vidéo très émouvante, merci à toi de nous la mettre en ligne, mais dis nous, à qui en revient l'initiative ? en tous cas, que ce soit pour le chant ou pour le montage, ils ont assuré ! NB : .....sûr que les karaokés philippins sont formateurs😉😉....My God, ils me feront encore plus délirer la prochaine fois !😎😎😎😎😎 A+ Laurence

Similar discussions

You might also like