Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TH Thaithai006 Regular ·
c est sa la thailande ahaha même après 6 ans ici il m arrive de me faire avoir aussi pour des petit truc , mai pen lai 😏😏
FE Fexon Globetrotter ·
Poisson 300THB Gambas 500THB Riz 20THB Bierre 100THB ×2

Quand on est en vacances, ça arrive de se faire avoir. C'est pareil quand les étrangers viennent en France.

La bière, c'est 50 baht l'unité ou 100 baht (x 2bières) pour un total de 200 baht?
DA Damien1975 Regular ·
2 bières à 100 l'unité
CA Cagou55 Regular ·
Poisson 300THB Gambas 500THB Riz 20THB Bierre 100THB ×2

Quand on est en vacances, ça arrive de se faire avoir. C'est pareil quand les étrangers viennent en France.

La bière, c'est 50 baht l'unité ou 100 baht (x 2bières) pour un total de 200 baht?

Je remarque la precision Suisse ! Moi aussi, d'apres l'ecrit de Damien, j'arrive a 1020 thb surtout qu'il avait ecrit "...le tout avec une biere..."

Bonne continuation a Tous 😎
FE Fexon Globetrotter ·
Poisson 300THB Gambas 500THB Riz 20THB Bierre 100THB ×2

Les prix cités ci-dessus sont "corrects" (selon mon humble avis) Par contre pour le prix payé (300 un poisson, 500 la demi douzaine de gambas, 20 le riz et 100 baht la bière) cela ce sont des prix généralement pratiqués dans de vrais restaurants, avec serveurs, nappe sur la table, couverts et serviettes (et pas du mobilier en plastique acheté chez ikea et avec du PQ en guise de serviettes....)

Quand on est en vacances, ça arrive de se faire avoir. C'est pareil quand les étrangers viennent en France

C'est vrai... Quand on n'a pas la notion des prix, c'est très facile de se faire avoir... Il y a qu'à voir les touristes chinois fortunés aux Champs-Elysés... Ils achètent, même si c'est horriblement cher... mais qu'importe... c'est moins cher que chez eux! 😉

Question à thaithai006: Tu ne trouves pas un peu cher 100 baht la bière dans un resto de rue?
DA Damien1975 Regular ·
Relis mon post. J'ai mis la bière comme j'aurais mis la boisson, le vin ect.. Et ici, chose désagréable le prix varie à la tête du client dans ce genre d'endroit. Bref. Je vais pas passer ma journée à parler de mon repas d'hier ni raconter la soirée en détails. Mais comme ça semble vous intéresser, photo. Celle du poisson puis celle des gambas. 920THB. Et elle m'a pas donné la facture avec TVA. Sinon, je ne voulais aborder le sujet qu'à la fin de mon séjour mais oui les thaïlandais sont des grugeurs. Taxi, vente sur les rues ect, tarifs différents si t'es occidentaux ou Thai, c'est très désagréable d'avoir la sensation qu'on veut t'enfler. Perso, c'est ma 1er fois en asie, jamais venu avant. Et donc ma 1er fois en Thaïlande et à Bkk. J'aime beaucoup cette ville mais cela fait parti des choses qui m'énerve. Et d'apres ce que j'ai lu, ce pays semble etre comme ça. Je ne vais pas dire que j'ecourte me séjour de 3 semaines, puisque je pensais rester 10 semaines et je passe à 7 semaines, à cause de ça mais c'est entré dans ma réflexion. et je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment parmis les touristes à qui j'ai parlé, j'ai l'impression d'être un porte monnaie sur patte ici. Voilà
DA Damien1975 Regular ·
Gambas et riz.
CA Cagou55 Regular ·
C'etait peut-etre une (biere) etrangere !🙁 Ahhhh Damien... "Il a decouvert la Thailande mais avec des couverts en plastiques !" (source(s) modifiees du "film" Camping)

Faut bien se marrer et avec Damien, c'est du 100 % !😊

Bonne continuation a Tous 😉 (+1)🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Gambas et riz.

Ah bein moi j'avais supposé 500 baht la demi-douzaine... et là j'en compte 7! 😉 Mis à part la bière, je ne trouve pas excessif le prix de 920 baht pour tous ces mets...

Avant de clore le sujet, combien tu as laissé de pourboire? 😎

cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
C'etait peut-etre une (biere) etrangere !🙁

+1 Je n'avais pas pensé à ça! C'est vrai... Si c'est une Heinek', ça justifie le prix de 100 baht l'unité! 😎
DA Damien1975 Regular ·
Je ne laisse jamais de tip ici. J'ai vu que certains le faisait mais moi je ne le fait pas.
FE Fexon Globetrotter ·
Je ne laisse jamais de tip ici. J'ai vu que certains le faisait mais moi je ne le fait pas.

😏😏😏 Khun pen farang-set kiniao! 😎 (n'est-ce pas thaithai006?)
DA Damien1975 Regular ·
Je n'ai pas pensé à prendre en photo la bière, c'est con. C'était une bière locale.

Sinon, vous m'avez bien saoulé là. Je prends sur mon temps de vacances pour essayer d'expliquer ce qu'est Bkk en tous les cas, le bkk que je suis en train de vivre et aider les futurs vacanciers comme moi on m'a aidé ben là vous attendrez que je rentre à Paris pour un feedback (si je suis motivé ) car vous m'avez bien gavé.
CA Cagou55 Regular ·
Et elle m'a pas donné la facture avec TVA.

🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 Damien avec ces 9 smiley's j'espere que tu auras plus de chance pour la suite de ton beau voyage ! Fais attention quand meme avec tes depenses, a la vitesse ou tu flambes tes talbins (argent en francais) tu vas devoir encore ecourter ton sejour !

Bonne continuation
TH Thaithai006 Regular ·
faranget kiniao c est normal 55555++++, moi qui laisse toujours un petit tip 20b quand le service est normal , mes ami sont venu 1 semaine ici , il donner aucun tip aussi , j ai du laisser un peu pour pas paraître kiniao ahahaha après quand tu mange un plat a 30 40 b et que tu reste 10 min , pas besoin de tip , mais si ta une bonne note et que tu reste longtemps c est un minimum le tip a moins que le service étais pourrie

ton resto il se font une marge de fou , un leo 55. chang 50 au 711 donc 50b dans leur poche ahahaha
DA Damien1975 Regular ·
J'ai recompté ça colle pas l'addition en effet, j'avais pas percuté. Donc j'avais mal compris le décompte. Bref, ça faisait 920. Ça, c'est sur.

Bah ici, je dépense vraiment rien. En frais hors hôtel, je suis à même pas 30€ par jours, TOUT j'ai dit bien tout compris, excursion, clopes, repas, souvenirs bref TOUT sauf hôtel.
FE Fexon Globetrotter ·
Je n'ai pas pensé à prendre en photo la bière, c'est con. C'était une bière locale.

Bon bein, si c'était de la locale... 🤪

Sinon, vous m'avez bien saoulé là. Je prends sur mon temps de vacances pour essayer d'expliquer ce qu'est Bkk en tous les cas, le bkk que je suis en train de vivre et aider les futurs vacanciers comme moi on m'a aidé

Oh là là damien! Justement... Tu es tombé sur des spécialistes de la Thailande! 😏😏😎 Qu'est-ce qu'il y a de méchant de commenter à propos du prix du repas? (920 bahts dépensés) Justement... Il y en a qu'ils sont d'avis que 920 bahts c'est un prix exorbitant... Il y en a, comme moi, mis à part le prix de la bière, que les prix que tu nous a communiqués, pour le manger étaient corrects (et à quel genre de "standing", de "service" à s'attendre pour ce genre de prix)... bref, toute une discussion qui te saoule, mais qui pourrait être très utile aux futurs voyageurs! Donc au final, ton sujet aura touché pas mal de monde...

ben là vous attendrez que je rentre à Paris pour un feedback (si je suis motivé ) car vous m'avez bien gavé.

Entre-nous, attendre ton retour à Paris ne va pas arranger les choses... 😏😏😎 Et oui... Tant que t'es sur place, on peut toujours te donner des conseils, des trucs... De retour à Paris, si les "experts" de la Thailande trouveront que tel ou tel argument que tu vas nous commenter n'est pas "correct", tu peux être sûr qu'il y aura une ou plusieurs personnes qui vont te dire... "moi, je n'aurai jamais fait comme ça" ou "moi, je n'aurai jamais dépensé autant d'argent"...

Mais bon... Je te félicite tout de même d'avoir lancé le sujet...

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
faranget kiniao c est normal 55555++++, moi qui laisse toujours un petit tip 20b quand le service est normal , mes ami sont venu 1 semaine ici , il donner aucun tip aussi , j ai du laisser un peu pour pas paraître kiniao ahahaha après quand tu mange un plat a 30 40 b et que tu reste 10 min , pas besoin de tip , mais si ta une bonne note et que tu reste longtemps c est un minimum le tip a moins que le service étais pourrie

ton resto il se font une marge de fou , un leo 55. chang 50 au 711 donc 50b dans leur poche ahahaha

+1

Il est très bon de rappeler que les salaires "thai" sont vraiment bas... laisser 20 ฿ de pourboire lorsque il y a du "service" est usuel (restaurant, coiffeur etc..)... 20 ฿, c'est ce que laissent les thais (en général)...

Personnellement, je laisse 10 ฿ quand je mange en "street food" et que je m'assois à table sur des chaises en plastique... Il est vrai que quand on dépense moins de 100 baht pour un repas (manger+boissons), on a tendance à ne pas laisser de pourboire...
TH Thaithai006 Regular ·
faranget kiniao c est normal 55555++++, moi qui laisse toujours un petit tip 20b quand le service est normal , mes ami sont venu 1 semaine ici , il donner aucun tip aussi , j ai du laisser un peu pour pas paraître kiniao ahahaha après quand tu mange un plat a 30 40 b et que tu reste 10 min , pas besoin de tip , mais si ta une bonne note et que tu reste longtemps c est un minimum le tip a moins que le service étais pourrie

ton resto il se font une marge de fou , un leo 55. chang 50 au 711 donc 50b dans leur poche ahahaha

+1

Il est très bon de rappeler que les salaires "thai" sont vraiment bas... laisser 20 ฿ de pourboire lorsque il y a du "service" est usuel (restaurant, coiffeur etc..)... 20 ฿, c'est ce que laissent les thais (en général)...

Personnellement, je laisse 10 ฿ quand je mange en "street food" et que je m'assois à table sur des chaises en plastique... Il est vrai que quand on dépense moins de 100 baht pour un repas (manger+boissons), on a tendance à ne pas laisser de pourboire...

toujours laisser les pièces ou quelque billet qui revienne avec la note , comme la nourriture est tellement bonne et souvent le service est excellent c est normal, quand on peut se permettre de manger pour 900 bath , 20 , 30 b de pourboire c est le minimum
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, C'est nouveau, ça vient de sortir:

Bangkok 6 boissons: 2260.00 bahts voir l'article et les photos: http://bangkok.coconuts.co/2015/07/10/man-charged-thb2000-sitting-too-long-ratchada-coffee-shop

qui a tord qui a raison, je ne sais pas par contre quand on est + de 3 que l'on reste + d'une heure a étudier des cartes et des guides et que l'on ne lis pas le thaï il va falloir commencer a reflechir
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FE Fexon Globetrotter ·
Hallucinant! 🤪
TH Thaithai006 Regular ·
MDR sur mon Facebook j ai vu des photo de ce bon café 2000b ma voisine a un café et elle est approvisionner par eux lol http://hilight.kapook.com/view/123081 pour voir l image de la note

Check bin krap 2000 B krap 55555555555+
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Hallucinant! 🤪

Bonjjour,

AMHA a la lecture des articles, il y a mauvaise foi de 2 parties

de + en + de petites societés viennent faire des entretiens d'embauche dans les cafés pour economiser la location d'un salon dans un hotel ou immeuble d'affaire. je le constate tous les jours dans les" amazon café"

là, quand même mauvaise pioche publicitaire pour B C
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Check bin krap 2000 B krap 55555555555+

pouat klapao tanabaht
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thaiboss Veteran ·


JE SUIS ENTRAIN DE te LIRE .........ce poisson c est du poisson que l on trouve partout dans les marchés . il coute plus ou moins partout en thailande le meme prix selon son poids ...... grillé au marché a emporté a la maison ou consommé sur place dans les 70 - 80 baht .. les plus grands dans les 120 thai baht ....

😉 j aime bien ton récit ......
TH Thaithai006 Regular ·


JE SUIS ENTRAIN DE te LIRE .........ce poisson c est du poisson que l on trouve partout dans les marchés . il coute plus ou moins partout en thailande le meme prix selon son poids ...... grillé au marché a emporté a la maison ou consommé sur place dans les 70 - 80 baht .. les plus grands dans les 120 thai baht ....

😉 j aime bien ton récit ......

il est pecher dans le chayo praya 😏😏😏😏😏😏
TH Thaithai006 Regular ·
je suis Mao tranquile ahahaah

https://www.youtube.com/watch?v=bvbFtSd-Thw a tout les falangset qui ont passer songkran ici il on entendu cette music en boucle 😎😎😎😎😎😎
FE Fexon Globetrotter ·
a tous les falangset qui ont passé songkran en écoutant la musique à thaithai006 et qui ont pris ces vitamines pour tenir le coup 😎🏴‍☠️😎😕😎🤪



© bangladesh-press.com
TH Thaithai006 Regular ·
ahahaha non moi je carbure a la m150 sa suffit pour tenir 😏😏😏😏
DA Damien1975 Regular ·
J'ai très bien compris que je m'étais fait avoir. Ça peut arriver. C'est pas bien grave et je ne suis ni le 1er ni le dernier car les Thais sont de sacrés grugeur pour pas dire plus... Mais maintenant, c'est fini. A Bkk, ça sera food republic. Et ensuite Mc Do, Burger King ou KFC. Comme ça pas de mauvaises surprises.
PI Pirandy Veteran ·
Merci Damien, Heureuse de te revoir 😉 Manger ce que l'on as envie, quand on a envie, c'est aussi ça la Thaïlande, et cela ne te mettra pas sur la paille 😉

STP continue tes posts, , , je te suis tous les jours...

Et un grand merci pour tes retours d'infos, extrêmement rare sur VF
DA Damien1975 Regular ·
Et je comprends pourquoi les gens ne font pas de retour... Sur la Thaïlande je ne ferais plus de feedback, vu comment les gens sont...Ca m'economisera du temps, c'est pas plus mal. mais à mon retour à Paris, je vais créer une page facebook sur mon séjour en Thaïlande et en Argentine puisque j'ai réduit la Thaïlande à 7 semaines au lieu de presque 10, largement suffisant à mes yeux et j'ai booké 11 jours en Argentine cet après midi Quand elle sera créé à mon retour, je t'enverrais un DM via voyageforum pour te donner le lien de ma page fb et tu pourras accéder à toutes les photos et récit de mon voyage. Bonne soirée
PI Pirandy Veteran ·
Merci, mais dommage de ne plus te lire tous les jours à cause de 1 ou 2 personnes sur VF, Peut être que tu pourrais, en étant là-bas, prendre du recul, et oublier les "pas gentils" posts qui t'ont été adressés et supprimés,

Beaucoup de gens te suivent, sans intervenir, car la fraîcheur de tes impressions, nous rappelle beaucoup de souvenirs...

J'attendrai ton Mp et ta page Fb

Bon voyage et encore Merci, A demain peut être ??? 😇
DA Damien1975 Regular ·
Pour la page facebook, tu peux compter sur moi. Dès que mon voyage est fini, je m'y mettrais. C'est mon 1er grand voyage hors de l' europe. J'ai des centaines de photos et des anecdotes très sympas et fait de très belles rencontres ici à Bkk. C'est pour cela que j'ai prolongé car j'avais pas prévu de rester si longtemps ici. J'espère qu'elle te plaira.

Voilà. Bonne soirée.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

Pour les futurs voyageur, coté pratique, coté repas, sans pourboires

entre le restau a farang et ses prix...farang, le restau issan avec ses piments torrides, la mokota et ses mysteres pour initiés, le japonais en mode usine, la gargotte de rue, et les fasts foods niveleurs de culture

une atuce:

La chaîne seven-eleven (7/11) pour les fringales 24/24 heures 365 j /an

qui, depuis qq temps affine sont offre plats traditionnels, hamburger, ect, a des prix defiant toute concurence l'offre: http://www.7eleven.co.th/

et bien sur, toujours le best-seller: le Mama, prêt en 30 secondes

souvent des bancs ou de hauts trottoirs devant la superette permettent une degustation confortable en cas de canicule, restez au plus prés de la porte pour profiter de la clim et souvent des rencontres avec des gens simples

Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
le 7 11 c est magic . apres une soirer un bon burger , sandwich , sa passe tout seul 😉 ici dans le nord on a que l offre surgeler en repas🙁 dommage a Bangkok c est frais

Bonjour magic:

sa sonnerie d'entrée legendaire ses chiens en recherche de fraîcheur (eux aussi)

dans mon message precedent j'ai fait une erreur pour les recherches par mots clé ecrit

la mokota et ses mysteres pour initiés

lire

la mokata et ses mysteres pour initiés le fil dedié sur VF: http://voyageforum.com/discussion/mokata-bbq-en-thailande-mode-emploi-hd-d4866002/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SI Siamlife Veteran ·
Hier j'ai mangé une omelette/riz à pratunam:90 bahts et c'est 2 fois moins cher dans un quartier hors ghetto touristique. Donc tes tarifs ne me choquent pas. Et a vue de mini ecran de mobile c'est de la carpe (en general c'est de l'élevage en étang): chair très fine et delicieuse dans les 200/250 bahts en quartier thai. Quelques jours avant j'avais mangé un riz frit poulet khaopadkhai 2 soirs de suite dans le même restaurant sur sutthisan: 80 bahts le premier soir et 70 bahts le second. Plutôt amusant. Et tout aussi copieux que délicieux. Par contre en stands sur roues, si les tarifs n'ont pas trop bougé (par exemple un khaomonkhai à 40/50 bahts) j'ai trouvé que les portions ont sérieusement diminué par rapport à l'année dernière au même endroit. Heureusement que pour completer, la junk food des 7/11 n'est jamais loin.
Bon voyage.
TH Thaithai006 Regular ·
c est dans ces moment la je suis bien content d habiter ans le nord , tout les plat a 30 bath 😎😎
TO Torvik Veteran ·
c est dans ces moment la je suis bien content d habiter ans le nord , tout les plat a 30 bath 😎😎

on va finir par voir le soleil à travers toi!!!t'as pas faim avec ça 1 quart d'heure après???mauvaise info!!voilà pourquoi beaucoup de "cheap charlie(s)"attirés par la Thaïlande!et du coup"reformes"sur les visas😎
TH Thaithai006 Regular ·
je passe au 7 11 avant prendre un burger ou sandwich ahahah
CO Comtois Veteran ·
C'est du Tilapia, poisson d'élevage vendu vivant sur tous les marchés de thailande. Populaire car le moins cher, environ 80 bahts sur le marché, il a malheureusemnt souvent un goût de vase.
M1 M16 Regular ·
Bonjour, puisque j'ai pris mon temps pour lire les 15 pages de ce post en entire, y compris le fort pourcentage de querelles puériles je me permet d'y mettre mon grain de sel au niveau des coutumes et autre bizzareries...

L'on tolère des enfants qu'ils fassent à peu près toutes leur bêtises et leur caprices jusqu'à l'âge de 7 ans sauf erreur? Un ami vivant sur place m'avait il me semble parlé d'une coutume du genre.

Contrairement à chez nous où devenir moine semble bien souvent être la vocation de toute une vie, on peut en Thaïlande devenir moine pour quelques semaines ou mois.

Il est très mal vu de photographier à l'intérieur des temples, il semblerait que les locaux considèrent que l'on "vole" les esprits ou du moins qu'on les fasses disparaître.

Dans les zones à majorité musulmanes, on croise des femmes qui portent le voile "à moitié"...ells le portent pour aller faire la prière ou se balader, mais ne le portent pas pour travailler à la reception d'un hotel par exemple.

Il ne semble pas y avoir de restrictions trop sévère (hors accident) quant à l'abus d'alcool au Volant, vu le taux d'ivresse de nombreux taxi à Bangkok.

Le peuple accepte bien les personnes transgenres, au point d'en voir travailler comme hôtesse de l'air ou au guichet d'une banque (prevue d'une certaine ouverture d'esprit), mais en revanche l'homosexualité reste malgré tout tabou dans l'ensemble.

On parle de tourisme sexuel, mais il ne faut jamais oublier que le plus gros consommateur en la matière est le local. Ce tourisme à proprement parler a juste été adapté pour les étrangers. Il est bien souvent coutumes pour un père thailandais d'emmener son fils aux putes afin que celui-ci vivent sa première experience avec les filles.

Les couleurs des taxis de Bangkok ont une raison d'être (taxi propriétaire ou taxi locataire suivant la couleur). Je ne me souviens malheureusement plus de qui est quoi.

Voilà et bien d'autre encore mais j'en passe :)

ABE
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
TH THVincent Veteran ·
+1 Ne fais pas trop attention aux quelques donneurs de leçons qui sévissent sur ce forum depuis des années. Je vis ici depuis 15 ans et honnêtement, j'aime bien lire les messages d'un petit nouveau qui découvre le pays. Je ne vois rien de bien choquant dans ton addition. Dis toi que tu te sera fait arnaquer le jour ou tu auras payé 50 bahts pour un bol de riz.

Beaucoup de gens te suivent, sans intervenir, car la fraîcheur de tes impressions, nous rappelle beaucoup de souvenirs...
Vincent
FE Fexon Globetrotter ·
Ne fais pas trop attention aux quelques donneurs de leçons qui sévissent sur ce forum depuis des années. Je vis ici depuis 15 ans et honnêtement, j'aime bien lire les messages d'un petit nouveau qui découvre le pays. Je ne vois rien de bien choquant dans ton addition. Dis toi que tu te sera fait arnaquer le jour ou tu auras payé 50 bahts pour un bol de riz. Beaucoup de gens te suivent, sans intervenir, car la fraîcheur de tes impressions, nous rappelle beaucoup de souvenirs...

+1

Et je rajouterai même que c'était très bien raconté et très bien écrit
SI Siamlife Veteran ·
J'ajoute qu'il vaut peut être mieux payer trop cher et sortir le ventre plein que payer 30 bahts et avoir encore faim.
Bon voyage.
FE Fexon Globetrotter ·
J'ajoute qu'il vaut peut être mieux payer trop cher et sortir le ventre plein que payer 30 bahts et avoir encore faim.

😏😏😏 +1
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il est très mal vu de photographier à l'intérieur des temples, il semblerait que les locaux considèrent que l'on "vole" les esprits ou du moins qu'on les fasses disparaître.

Bonjour,

Celà ne concerne qu'une infime minorité de bouddhiste/animistes et exclusivement lors de funerailles quand l'âme n'a pas encore quitter le corps du defunt dans les familles traditionnelles, on se prend même en photo dans le wat, devant le cercueil du defunt

Superstitions Thaïlande: Les 60 choses a savoir et a éviter Par l' Université de la Chambre de commerce thaïlandaise la liste: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

cordialement Obeo

ps et encore merci a bouchon43 pour avoir ouvert ce fil fort interessant pour les futurs voyageurs
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
on peut en Thaïlande devenir moine pour quelques semaines ou mois.

Ce n'est pas specifique a la thaïlande On peut même entrer dans les ordre pour qq jours 1 pour acquérir des mérites pour la famille 2 pour se racheter d'une faute commise

les femmes aussi peuvent suivre cette procedure en exemple cette acrice thaïlandaise hyper connue qui vient d'entrer au temple pour qq jours aprés avoir imploré le pardon auprés de la famille d'un policier quelle a tué au volant de sa voiture ces jours-ci: http://bangkok.coconuts.co/...illing-cop-car-crash

dans ce cas precis,

manipulation médiatique pour redorer son image ? AMHA, a prendre avec des pincettes, car si elle etait vraiment sincere, a la vue de la photo/media, elle se serait rasé la tête avant de revêtir la robe blanche, tenue des nonnes
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SI Siamlife Veteran ·
on peut en Thaïlande devenir moine pour quelques semaines ou mois.

Ce n'est pas specifique a la thaïlande On peut même entrer dans les ordre pour qq jours 1 pour acquérir des mérites pour la famille 2 pour se racheter d'une faute commise

Bkk/Coconuts, le Closer local, voilà une littérature de référence. On peut aussi entrer dans les ordres pour: -échapper à sa pauvre condition ( la plupart des moines sont du Nord-Est). -bénéficier de promotions et/ou monter dans l'échelle sociale -s' enrichir en profitant de la crédulité savamment entretenue par le système -échapper à la justice -et même parfois, soyons fous, étudier, voire étudier les textes bouddhiques.
Bon voyage.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Le peuple accepte bien les personnes transgenres, au point d'en voir travailler comme hôtesse de l'air ou au guichet d'une banque (prevue d'une certaine ouverture d'esprit), mais en revanche l'homosexualité reste malgré tout tabou dans l'ensemble.

Bonjour Pour affiner votre pertinente remarque: Pas tout blanc Pas tout noir en détail: parrainé par l'UNESCO IDAHOT 2015 à Bangkok (reportage vidéo): http://bangkok.coconuts.co/...-often-seen-be-video

Cordialement Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like