Demande de permis d'études et visa Canada
by Joebridge
This discussion is in French, the community’s main language.
merci pour ta repense, j'ai une question sur le formulaire, pour le montant disponible pour ton sejour combien tu as mis , t'as mis pour une annee ou pour deux ans? et pour le garant est ce que je mettrais autre et j'ecris mon frere ? et pour les langue j'ai un teste en français seulement est ce que je peux mettre que je peux communiquer avec les deux langues ou bien le français seulement? merci
Salam Tt le monde :)
Congrat's Buddy !! Hyper content pour toi Isoldyne :) après une longue période pleine de stresse et d'attente, HAmdoulillah tt va bien ^_^ w t'as eu enfin ton visa :D je reve !! lOol , bonne chance à toi prochainement, PS : moi g récupéré mon passport le 10 passé dsl pour le retard de vous informer :p j'étais carrément déconnecté avec le boulot et tt :p ... le Départ Ce 28 Inshallah :p wish me the best luck ever xD ... on se tient au courant la bas OK ?
la39ouba lel les autres inshallah w hard luck pour Beyleaf and ISoldyne ... peace, best regards xoxo
mabroukkkkk :) c'est une bonne nouvelle, mais une fois là-bas stp reviens ici sur le forum et raconte nous comment l'accueil se passe t il au niveau de l'aéroport? ton CAQ commence quand??? aout aussi? courage et bon voyage XXXXX :)
heheheh njour fouticha, biensur je vais te répondre, c'est juste que je ne trouve pas vraiment le temps la journée donc je reviens le soir :)
pour le travail , si tu peux remplir le formulaire sans expérience :) tu met juste dans la première case concernée la mention SO (ça veut dire sans objet :) juste la toute première :) c'est tout et ton formulaire va être validé normalement voila :) courage
hhh la toute première case fouticha, laou il ya le tableau, le premier carreau a remplir tu met SO :)
bonjour a tous le monde,
j'aimerie avoir un petit aide de votre part , bon j'ai des questions a vous posez.la semaine prochaine je vais faire ma demande de permis d'etude inchallah, je vais avoir un don de la part de mes parents de 15000 euros est ce que c'est suffisant?!et quel banque vous me conseillez pour verser cette somme d'argent dans mon compte bancaire (ethatique tel que BDL ou bien privé AGB!?pour le relevé de compte est ce que il doit etre des 3 derniers mois (par ce pour l'instant j'ai pas encore un compte)?!
j'espere avoir des reponses de votre part merci d'avance.
bonjour zoheir et bienvenue, ce que je te conseille de faire dans ton cas c'est de déposer ton dossier vers le 15 juillet (t'auras ton permis vers le 10 aout à peu près) car comme ça, t'aura sur ton relevé bancaire 2 mois :) juin et juillet
pour la banque personnellement c'est la CPA après c'est à toi de voir :) demande à tes parent de te faire une attestation de don :) juste une petite lettre d'engagement comme quoi ils 't'ont donné cette somme et tu la signe à la mairie (demande un cachet en français c'est faisable) :)
la somme normalement ça va aller si tu fais des études de deux ans (pas 3 ans) et n'oublie pas , dépose ta demande à la mi juillet c'est mieux dans ton cas ;)
fouticha tu as un tableau avec des case tu mets SO dans la première :)
dans mon cas 2 semaines :) bonne chance
Salam Dis moi svp, combien de temps aprés la viste médicale on t'a annoncé que c'est Ok ? Merci
Salam Dis moi svp, combien de temps aprés la viste médicale on t'a annoncé que c'est Ok ? Merci
Bonjour a tous,
tout mes félicitations pour qui ont eux leurs visa, et laakouba pour l'autres inchaallah.
Pour foutecha, pour l'emploi actuelle, si vous été étudiante écrit : étudiante , et le nom de l'établissement et l'adresse (uniquement la ville) et le pays, et pour la date entrer seulement la date quand tu a commencé vos études.
Si tu as terminer tes études et sans travail, écrit SO pour le travail actuelle et écrit la date de fin des études (a partir de cette date tu es en chomage).
Pour foutecha, pour l'emploi actuelle, si vous été étudiante écrit : étudiante , et le nom de l'établissement et l'adresse (uniquement la ville) et le pays, et pour la date entrer seulement la date quand tu a commencé vos études.
Si tu as terminer tes études et sans travail, écrit SO pour le travail actuelle et écrit la date de fin des études (a partir de cette date tu es en chomage).
Hey Sisko
patience, il y'en a à qui ça prend jusqu'à un mois, ça dépend du profil de chacun et tu sais quoi plus ça tarde plus c'est bon signe crois moi.
Courage, t'auras une réponse la semaine prochaine :)
patience, il y'en a à qui ça prend jusqu'à un mois, ça dépend du profil de chacun et tu sais quoi plus ça tarde plus c'est bon signe crois moi.
Courage, t'auras une réponse la semaine prochaine :)
C'est un formulaire que tu trouveras sur le site de CIC, rubrique immigration études, il y' a la demande de permis d'études et il y'a la demande de visa , c'est différent :)
Bonne chance
Bonne chance
Bnsr BAYLEAFF..jeté sur le site CIC pour chercher les formulaires de Visa d'etude.., je vois que les formulaires ont éte changé 😕....psk j'avé déja les formulaires sur mon pc de boulot 😕 !!!!! en plus de ça j'ai pas trouvé le 3éme formulaire !!!!! je suis perdi làà..jvé deposé Sooon...mais encore un nvx blééém a cause de ces formulaires 🙁....dans l'ancien formulaires y'avé pas une qustion directe sur " vous a-t-on déja refusé un visa" et " avez vois déja fait une demande pour entrer ou demeurer au canada " 😕.....parceque j'avé un refus pour visa touristique en 2012 😕.....Alors koi faire !!!!!! veuillez me confirmer les formulaires ( avec code )...et quand ils ont été modifiés !!!!!!! 🙁
Bayleaf ! g une question please ! mon visa et valide de 06 Juin 2014 Jusqu'a fin 2015; le Caq est de 01/08/2014 Jusqu'a 31/08/2017, la lettre d'introduction pour obtenir le permis d'études est valide de 05/06/2014 jusqu'a fin 2015 ! est ce que au niveau de l’aéroport mon CAQ ne sera posé un problème avec les autorités du service de Citoyenneté et d'immigration au niveau de l’aéroport de Montréal ? Ps: départ est déjà fixé le 28/06/2014... je suis un peu hésité :s mais dépend ce que j'ai lu au niveau des 2 lettres, rien n'est ambiguë :) merci de me répondre si t'as une idée sur ça, allez Guud Night xoxo
Bjr,
tu trouveras tous les formulaires demandés sur ce lien:
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp
Bon courage à toi
Bon courage à toi
merciii bcp Amoruso2020 pr ta rechrche..mais STP je cherche l'ancien formulaire de visa d'etude et l'ancien demande de visa temporaire pas c'elle sur le site CIC..parceque il accepte l'ancien formulaire jusqu’au 15 juillet 2014🙁 !!!!!!!!! Alors si kelk'1 à l'ancien formulaire de demande ( VISA ETUDE + FORMULAIRE VISA ) fé moi un signe🙂......Pllzzzzzzzzz
bonjour :) moi je pars une semaine après toi :D et tout comme toi mon caq débuté le 1/8/2014 mai le visa valide du 1/5/2014 :( wallah j'ai peur aussi a cause du caq mais l'astuce c'est de ne pas le montrer , montre juste le visa et la lettre de permis d'accord? si on te dit pourquoi t'es venu si tôt? tu dis pour cherchez un logement, ou une invitation chez des amis, lol invente :p
bnjour fikka, te qu'on t'a envoyé est bon, cependant c'est pas obligatoire de demander un visa (ça va de soi pour les étudiants algériens) moi j'avais deux formulaire ;) celui des informations sur la famille et demande de permis d'études c'est tout
il ont annuler le formulaire de visa pour la demande de permit d'études. et tester ca avec un demande en ligne.
les formulaires sont : IMM 1294 — Demande de permis d’études présentée à l’extérieur du Canada. IMM 5645 — Informations sur la famille.
tu peux les telecharger depuis: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/index.asp et choisi votre formulaire depuis la liste déroulante (recherche rapide des formulaires).
ou télécharger directement depuis: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp
NB: tu dois l'utiliser la nouvelle version du le formulaire IMM 1294 car le formulaire est changer depuis mai la nouvelle version est juillet 2014.
les formulaires sont : IMM 1294 — Demande de permis d’études présentée à l’extérieur du Canada. IMM 5645 — Informations sur la famille.
tu peux les telecharger depuis: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/index.asp et choisi votre formulaire depuis la liste déroulante (recherche rapide des formulaires).
ou télécharger directement depuis: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp
NB: tu dois l'utiliser la nouvelle version du le formulaire IMM 1294 car le formulaire est changer depuis mai la nouvelle version est juillet 2014.
:( wallah je ne les ai plus ; j'ai tout supprimé, qu'est ce qui ne va pas avec les nouveaux formulaire ?? explique moi, je pourrai peut etre t'aider
loOl bien dit ! voici ce lien, veuillez lire attentivement bayleaf :) OK ?
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-modifications.asp
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-arrivee.asp
aller Good Show après xD ... xoxo
oui pourra passer normalement sans soucis :p le CAQ n'a rien a voir !! mais raconte moi comment ça s'est passé ton entrée au canada hein :D (tu prends 3 valises de 23 kg +10 kg a main c'est ça????
le mail de fikka est en haut essaie de lui envoyer les formulaire stp :) XXX
Bonjour Bayleaff, et bonne réussite.
a mon avis vous n'aurai aucun probleme car tu as obtenu un visa d'entrer au canada et une lettre d'acceptation pour le permit d'études, ce dernier sera délivrer a l'aeroport de montreal.
Le CAQ est pour le permit et non pour le visa. donc l'agent il vas utiliser le CAQ et la letre de permit pour délivrer le permit.
a mon avis vous n'aurai aucun probleme car tu as obtenu un visa d'entrer au canada et une lettre d'acceptation pour le permit d'études, ce dernier sera délivrer a l'aeroport de montreal.
Le CAQ est pour le permit et non pour le visa. donc l'agent il vas utiliser le CAQ et la letre de permit pour délivrer le permit.
Slt, dis moi, dire mais pourquoi tu insistes sur les anciens formulaires ?
Tkt Po bayleaf !! sans faute je serai ici Tjrs :p je vais vous raconter le tt insh'allah, ps; juste passe moi tn email en msg privé OK ? concernant le Caq ;) tt a fait d'acord avec toi, g fait une investigation avec des collègues la bas, ils m'ont dit que ça ne pause pas aucun problème avec les agents des frontières au niveau de l’aéroport :) .. allez ew guerreb el match, pressure Getting higher and Higher :s grrrrrr Insh'allah on va gagner :p a+ Guud show xoxo
Pour Mr Fikka cé bn, je l'ai envoyé tt les formulaires qui existent, c'est fait !! pour toi Bayleaf, oui pour les valises 3 ne dépassent pas les 23 KG, ana je vais prendre qu'une seule fiha a peu près 19 KG pas plus + un sac a dos qui contient les doc nécessaires :) cé tt :) pour d'autres questions, je serai ici , a+
merci, on est gagnant :p je t'envoie mon mal par message :)
idem que pour le depot d'un dossier, il faut attendre comme tout le monde hélas même si tu n'y vas que pour les données biométriques
bon courage et vasy tot pour être le premier à passer 7:30
bon courage et vasy tot pour être le premier à passer 7:30
Log in first, then come back to this page.











