La Thaïlande reste-elle une destination sans risque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SI Silvestik Veteran ·
Hello Jean-Pierre,

Bon je suppose que tu n'es plus dans le post, tu as du t'en extraire après tous ces messages... Bien dommage ^^Il est toujours fou que ce genre de sujet, dérivent sur un comparatif avec la France, et qui plus est, déchaine les passions sur ce qui s'y passe. Alors que la comparaison est irréalisable pour le coup.Tout de suite on perçoit, qu'il y a un certain nombre de sujets qui sont à vif, et font réagir les Français de manière passionnée. Même quand on leur demande pas ^^Fascinant donc, que l'on parle des problèmes français, de l'immigration, de l'insécurité, qui n'ont pour l'heure rien à voir avec ton sujet : insécurité politique en Thaïlande. Drôle aussi que ceux qui en parlent avec tant d'expertises, sont ceux qui bien au chaud sous le soleil Thaï, coulent des jours heureux. Ceux-là mêmes qui reprochent à beaucoup de ne pas connaître la Thaïlande. Mais connaissent-ils la France et ce qu'on y vit, si ce n'est au travers des médias qui ne retranscrivent pas le quotidien...En général uniquement la politique, les faits divers dramatiques, les grèves... et le foot quand les nos héros bleu gagnent...Etonnant aussi de se faire agresser sur ce genre de sujets, sans raisons, et de manière aussi directe. Ce qui me fait dire que la violence en Thaïlande, et là je dérive sur la violence dont tu ne parlais pas dans ton post initial, celle qui passionne apparemment ici, commence avant tout sur VF (Asie du sud-Est>Thaïlande) !Encore un post qui fera réagir beaucoup de forumistes, et notamment ceux qui aiment bien tacler ou ceux qui s'ennuient et font grise mine, alors qu'ils sont au pays du sourire. 😄 Surtout que je fais ce que m'étonne de voir, à savoir ne pas parler du sujet initial. 😎 Keep cool boys & girls, pas la peine d'en venir aux mains.

Allez à bientôt, et bonne après-midi ou bonne fin de journée... 😛

ps : pas la peine d'en rajouter sur ta question. Tout a été dit au travers de posts précédents. la Thaïlande devrait rester une destination sans risques (pas plus qu'avant), ou plutôt une destination qui acceptera toujours la venue des touristes pour faire tourner son business ! ps2 : oui moi aussi JP, je confesse avoir réagit de manière impolie ici, à la vue de propos peu sympathiques... 😏 j'essayerai de faire un effort la prochaine fois 😛

See ya
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
ME Merk99 Veteran ·
Rien à voir avec des haines transmises de génération en génération, de vengeance "etchnico-racial" sous fond de précarité !

oui , mais les petits renois dans le film justice , ce sont des Francais d'origine Francaise , tout comme leur parents (vu leur age), seul les grands parents sont surement d'origine africaine.C'est le seul chose que j'aurais tendance a reprocher a certains jeunes noirs ou arabes , celle de ne pas respecter leur origine FRANCAISE !!

très interressant comme facon de voir les choses.A l'époque où les partis politiques extremistes voudraient faire croire qu'ils pourraient renvoyer les delinquants dans leur pays , ca n'a pas de sens car ils sont bel et bien Français et depuis plusieurs générations , donc d'origine Française.Et comme tu dis ils devraient surtout apprendre a respecter leur grand-parents qui se sont extenues pour obtenir leur nationalité française .Et les Français "blancs" devraient apprendre a respecter leurs concitoyens quelques soit leur couleur ou leur religion.

+1
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
AS ASM91 Regular ·
C'est vraiment que vous connaissez pas ce pays. Bien sur que l'on pourrait avancé que l'on se sent plus en sécurité en Thaïlande qu'en France ..Oui mais ça c'est la vision du farang en thailande... pas du thai

vous avez raison , je connais rien à ce pays et je suis un grand naïf . Mais j'ai quand même appris deux trois petites choses , notamment sur la violence des Thaïs ( es ) , je sais que des femmes Thaïes , font assassiner leurs maris Farangs une fois que tout est à leurs noms....que d'autres sont déjà mariées avec un Thaï , et qu'une fois que tout est à leurs noms , le farang se fait expulser du territoire ... Moi , par sécurité , je suis venue avec ma femme Française ... Et malgré ma naïveté , je pourrai encore vous raconter deux trois bricoles du même genre. Bonne journée
PI Piff92 Regular ·
Incroyable le racisme qui s'exprime dans certains posts, sur un forum de voyage en plus (donc par des gens sensés être ouvert au monde) !

A noter que je vis depuis 9 ans en banlieue parisienne, que je prends les transports en commun, que je sors sur Paris, et vous savez quoi ? je suis toujours en vie ! Et même je n'ai jamais vu de bagarres ou autres actes violents ...

Je dois être aveugle, où alors j'ai une chance pas croyable ...

Si Paris était la zone de guerre que certains décrivent ici, alors il n'y aurait pas des dizaines de millions de touristes y viennent et et reviennent chaque année ?

Quant à la violence en Thaïlande, les farangs expatriés qui ont pour la plupart un haut niveau de vie comparé aux thais, et qui donc vivent dans des bons quartiers, ont peu de chance d'y être confrontés (encore moins à Hua Hin, ville de résidence du roi et ville de villégiature de la bourgeoisie de Bangkok ...)
AS ASM91 Regular ·
pourquoi alors créer une police touristique à Paris si tout va bien ? pourquoi alors une brigade spéciale dans le métro et le RER ? vous avez la réponse ?

il y a tellement de touristes qui se font agressés que les commissariats d'arrondissements sont débordés , et ne voulaient plus prendre les plaintes ! dans le métro idem , la police traditionnelle ne voulait plus y aller , on a créer une brigade spéciale ! ce doit être juste pour rire , il n'y a plus d'argent dans les caisses mais là d'un coup on en trouve pour créer deux brigades , c'est vous dire l'urgence de la situation.....Et c'est moi le naïf .
AS ASM91 Regular ·
vous le voyez pas , donc ça n'existe pas .....Vous faites l'autruche ?
DI Dilom Globetrotter ·
Incroyable le racisme qui s'exprime dans certains posts, sur un forum de voyage en plus (donc par des gens sensés être ouvert au monde) !

A noter que je vis depuis 9 ans en banlieue parisienne, que je prends les transports en commun, que je sors sur Paris, et vous savez quoi ? je suis toujours en vie ! Et même je n'ai jamais vu de bagarres ou autres actes violents ...

Je dois être aveugle, où alors j'ai une chance pas croyable ...

Si Paris était la zone de guerre que certains décrivent ici, alors il n'y aurait pas des dizaines de millions de touristes y viennent et et reviennent chaque année ?

Quant à la violence en Thaïlande, les farangs expatriés qui ont pour la plupart un haut niveau de vie comparé aux thais, et qui donc vivent dans des bons quartiers, ont peu de chance d'y être confrontés (encore moins à Hua Hin, ville de résidence du roi et ville de villégiature de la bourgeoisie de Bangkok ...)

+1
Olivier vivre ses rêves....
OB Obeoandpai Globetrotter ·
ceux qui s'ennuient et font grise mine, alors qu'ils sont au pays du sourire.

Pour le WE 😎 http://youtu.be/UDoE4Kw8wfI
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DI Dilom Globetrotter ·
C'est vraiment que vous connaissez pas ce pays. Bien sur que l'on pourrait avancé que l'on se sent plus en sécurité en Thaïlande qu'en France ..Oui mais ça c'est la vision du farang en thailande... pas du thai

vous avez raison , je connais rien à ce pays et je suis un grand naïf . Mais j'ai quand même appris deux trois petites choses , notamment sur la violence des Thaïs ( es ) , je sais que des femmes Thaïes , font assassiner leurs maris Farangs une fois que tout est à leurs noms....que d'autres sont déjà mariées avec un Thaï , et qu'une fois que tout est à leurs noms , le farang se fait expulser du territoire ... Moi , par sécurité , je suis venue avec ma femme Française ... Et malgré ma naïveté , je pourrai encore vous raconter deux trois bricoles du même genre. Bonne journée

Non c'est pas vrai .. Qui vous a raconté ça .. De Lavilardiere ? 😮. Les 2 -3 autres bricoles doivent être du même genre... Sinon, elles font quoi certaine femmes thaï a leur mari thaï si il la trompe ? 😊 😎
Olivier vivre ses rêves....
AS ASM91 Regular ·
C'est vraiment que vous connaissez pas ce pays. Bien sur que l'on pourrait avancé que l'on se sent plus en sécurité en Thaïlande qu'en France ..Oui mais ça c'est la vision du farang en thailande... pas du thai

vous avez raison , je connais rien à ce pays et je suis un grand naïf . Mais j'ai quand même appris deux trois petites choses , notamment sur la violence des Thaïs ( es ) , je sais que des femmes Thaïes , font assassiner leurs maris Farangs une fois que tout est à leurs noms....que d'autres sont déjà mariées avec un Thaï , et qu'une fois que tout est à leurs noms , le farang se fait expulser du territoire ... Moi , par sécurité , je suis venue avec ma femme Française ... Et malgré ma naïveté , je pourrai encore vous raconter deux trois bricoles du même genre. Bonne journée

Non c'est pas vrai .. Qui vous a raconté ça .. De Lavilardiere ? 😮. Les 2 -3 autres bricoles doivent être du même genre... Sinon, elles font quoi certaine femmes thaï a leur mari thaï si il la trompe ? 😊 😎

ce sont des Thaïes qui me racontent ça , comme elles me disent également , et je l'ai vu , que pendant l'absence de leurs " maris " , qui rentrent en Europe pour deux ou trois mois , et bien elles en prennent un autre , car elles aiment tellement l'argent qu'elles vont en plumer un autre en attendant le retour du mari prodigue ....il n'y a qu'un an que nous sommes là , mais on apprends vite.
FG Fgf Regular ·
Incroyable le racisme qui s'exprime dans certains posts, sur un forum de voyage en plus (donc par des gens sensés être ouvert au monde) !

A noter que je vis depuis 9 ans en banlieue parisienne, que je prends les transports en commun, que je sors sur Paris, et vous savez quoi ? je suis toujours en vie ! Et même je n'ai jamais vu de bagarres ou autres actes violents ...

Je dois être aveugle, où alors j'ai une chance pas croyable ...

Si Paris était la zone de guerre que certains décrivent ici, alors il n'y aurait pas des dizaines de millions de touristes y viennent et et reviennent chaque année ?

Quant à la violence en Thaïlande, les farangs expatriés qui ont pour la plupart un haut niveau de vie comparé aux thais, et qui donc vivent dans des bons quartiers, ont peu de chance d'y être confrontés (encore moins à Hua Hin, ville de résidence du roi et ville de villégiature de la bourgeoisie de Bangkok ...)

Vous avez effectivement une chance pas croyable! Moi, la derniére fois que je suis rentré en France dés le premier jour je me suis fait tirer mon portable dans le RER! C'est de ma faute, car plus habitué aux voles, la vigilance baisse..

En France même dans les "bons quartiers" comme vous dites, ça craint..

Ah elle est belle la France...Je préfère de loin ma vie au soleil, dans une île magnifique où je travaille sans stress avec une équipe de Thaïlandais adorables...😏
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

oui y en a meme qui ouvrent des restau ou l on vent des saucisses farang et des soupes aux boulettes "farang"

la chasse est ouverte toute l anne et ce n est ni une espece protege ni en voie de disparition ils passent leur farangi a la moulinette haches avec ail et piments les thais adodent ca !

et des qu il n y en a plus dans le congelo hop on part en chasse et en general on rentre pas bredouille un pas trop coriace pas trop gras

mais bon sang quest qu attend la SPF et Brigitte pur arreter ce massacre
LI Lio2Lille Regular ·
😏😏😏.
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
WE Westaurel ·
La Thaïlande s'améliore en tentant d'éliminer sa corruption endémique et les arnaques en tout genre, tout est bon pour le touriste honnête.

Par contre les faux touristes qui utilisent les exemptions de visa à répétition (visa runs) et visas de touriste pour travailler illégalement en Thaïlande, ceux-là ne sont plus les bienvenus !
DI Dilom Globetrotter ·
ce sont des Thaïes qui me racontent ça , comme elles me disent également , et je l'ai vu , que pendant l'absence de leurs " maris " , qui rentrent en Europe pour deux ou trois mois , et bien elles en prennent un autre , car elles aiment tellement l'argent qu'elles vont en plumer un autre en attendant le retour du mari prodigue ....il n'y a qu'un an que nous sommes là , mais on apprends vite

Me dite pas que vous fréquenté ce genre de fille 😊 qui ne represente qu'un pouyeme de la gente féminine thaïlandaise.
Olivier vivre ses rêves....
IS Islogged Regular ·
A noter que je vis depuis 9 ans en banlieue parisienne, que je prends les transports en commun, que je sors sur Paris, et vous savez quoi ? je suis toujours en vie ! Et même je n'ai jamais vu de bagarres ou autres actes violents ...

Piff du 92 ... le gros banlieusard made in Courbevoie/Neuilly-sur-Seine (92) Ouech Ouech ! https://www.youtube.com/watch?v=L1N3WXZ_1LM

Je dois être aveugle, où alors j'ai une chance pas croyable ...

Non !, à mon avis vous êtes juste invisible ...

Incroyable le racisme qui s'exprime dans certains posts, sur un forum de voyage en plus (donc par des gens sensés être ouvert au monde) !

Vous ne voyez pas les choses qui existe, mais vous semblez voir c'elles qui n'existent pas !!! Ajouter cela à votre invisibilité, pincez-vous histoire de vérifier car d'ici vous semblez parler d'un autre monde ...

--

Vous avez effectivement une chance pas croyable! Moi, la derniére fois que je suis rentré en France dés le premier jour je me suis fait tirer mon portable dans le RER! C'est de ma faute, car plus habitué aux voles, la vigilance baisse..

pourquoi alors créer une police touristique à Paris si tout va bien ? pourquoi alors une brigade spéciale dans le métro et le RER ? vous avez la réponse ?

il y a tellement de touristes qui se font agressés que les commissariats d'arrondissements sont débordés , et ne voulaient plus prendre les plaintes ! dans le métro idem , la police traditionnelle ne voulait plus y aller , on a créer une brigade spéciale ! ce doit être juste pour rire , il n'y a plus d'argent dans les caisses mais là d'un coup on en trouve pour créer deux brigades , c'est vous dire l'urgence de la situation.

Mais arrêtez votre propagandes les gars !!!

Pourquoi il y'aurait de la Police puisqu'il n'y a pas de délinquance et même aucune violence ... la preuve les touristes y viennent chaque année par millions ... (ptdr au passage sur cet argument)

Non mais sérieux ... qu'est ce qu'il faut pas lire ...

T'inquiète Piff92 t'es pas le seul a essayer de maquiller la vérité : https://www.youtube.com/watch?v=3XIzt_QfhMY

Allez, j'te laisse avec ma "propagande" si ça peut te rassurer, à force de te rabâcher que c'est pas bien "le racisme", quand un français d'origine Magrebine te crache à la gueule toi tu dis merci et même t'en redemande histoire de pas passer pour un raciste ... bref un gros boloss lobotomisé comme on dit dans le jargon !

Moi je dis juste sort un peu de ton Neuf Deux ... enfin j'dis ça, j'dis rien !

https://www.youtube.com/watch?v=Kd37GTrZe5o https://www.youtube.com/watch?v=bXMV9-0zKQE

Bye !
ME Merk99 Veteran ·
...quand un français d'origine Magrebine te crache à la gueule...

A l'époque où les partis politiques extremistes voudraient faire croire qu'ils pourraient renvoyer les delinquants dans leur pays , ca n'a pas de sens car ils sont bel et bien Français et depuis plusieurs générations , donc d'origine Française.Et comme tu dis ils devraient surtout apprendre a respecter leur grand-parents qui se sont extenues pour obtenir leur nationalité française .Et les Français "blancs" devraient apprendre a respecter leurs concitoyens quelques soit leur couleur ou leur religion.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
AS Asiawis Globetrotter ·
ce sont des Thaïes qui me racontent ça , comme elles me disent également , et je l'ai vu , que pendant l'absence de leurs " maris " , qui rentrent en Europe pour deux ou trois mois , et bien elles en prennent un autre , car elles aiment tellement l'argent qu'elles vont en plumer un autre en attendant le retour du mari prodigue ....il n'y a qu'un an que nous sommes là , mais on apprends vite

Me dite pas que vous fréquenté ce genre de fille 😊 qui ne represente qu'un pouyeme de la gente féminine thaïlandaise.

il frequente sourtout les pilliers de bar..
AS ASM91 Regular ·
ce sont des Thaïes qui me racontent ça , comme elles me disent également , et je l'ai vu , que pendant l'absence de leurs " maris " , qui rentrent en Europe pour deux ou trois mois , et bien elles en prennent un autre , car elles aiment tellement l'argent qu'elles vont en plumer un autre en attendant le retour du mari prodigue ....il n'y a qu'un an que nous sommes là , mais on apprends vite

Me dite pas que vous fréquenté ce genre de fille 😊 qui ne represente qu'un pouyeme de la gente féminine thaïlandaise.

il frequente sourtout les pilliers de bar..

non , désolé , je ne suis pas un PILIER de bar , justement , contrairement à l'énorme majorité des expats , je ne fréquente pas ces endroits , je ne suis pas venue ici pour trouver une fille , c'est surement pour cela que je me sens en sécurité , je ne vais pas dans les endroits glauques , les gogos bars (ils portent bien leurs noms !! ). Et pour celles qui nous racontent , non , désolé , ce ne sont pas des prostituées non plus , ce sont des Thaïes qui ne vivent pas avec des blancs , mais qui en connaissent , et on passe de bonnes soirées à rigoler ensemble quand elles racontent toutes ces histoires , il faut dire que les blancs sont d'une naïveté incroyable, l'amour est aveugle , mais encore plus ici .....
ME Merk99 Veteran ·
Incroyable le racisme qui s'exprime dans certains posts, sur un forum de voyage en plus (donc par des gens sensés être ouvert au monde) !

A noter que je vis depuis 9 ans en banlieue parisienne, que je prends les transports en commun, que je sors sur Paris, et vous savez quoi ? je suis toujours en vie ! Et même je n'ai jamais vu de bagarres ou autres actes violents ...

Je dois être aveugle, où alors j'ai une chance pas croyable ...

Si Paris était la zone de guerre que certains décrivent ici, alors il n'y aurait pas des dizaines de millions de touristes y viennent et et reviennent chaque année ?

Quant à la violence en Thaïlande, les farangs expatriés qui ont pour la plupart un haut niveau de vie comparé aux thais, et qui donc vivent dans des bons quartiers, ont peu de chance d'y être confrontés (encore moins à Hua Hin, ville de résidence du roi et ville de villégiature de la bourgeoisie de Bangkok ...)

Vous avez effectivement une chance pas croyable! Moi, la derniére fois que je suis rentré en France dés le premier jour je me suis fait tirer mon portable dans le RER! C'est de ma faute, car plus habitué aux voles, la vigilance baisse..

En France même dans les "bons quartiers" comme vous dites, ça craint..

Ah elle est belle la France...Je préfère de loin ma vie au soleil, dans une île magnifique où je travaille sans stress avec une équipe de Thaïlandais adorables...😏

bah , des touristes qui se font voles portable , ordi et plus dans leur bungalows sur les iles 'il y en a un paquet aussi .A koh tao je peux te dire que les cambriolages vont bon train.Meme dans le coffre de votre chambre , vos affaires peuvent disparaitre !Apres on ne compte plus les cartes de credit pirates (avec le sourire ) apres des vacances en Thailande !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
AS Asiawis Globetrotter ·
non , désolé , je ne suis pas un PILIER de bar , justement , contrairement à l'énorme majorité des expats , je ne fréquente pas ces endroits , je ne suis pas venue ici pour trouver une fille , c'est surement pour cela que je me sens en sécurité , je ne vais pas dans les endroits glauques , les gogos bars (ils portent bien leurs noms !! ). Et pour celles qui nous racontent , non , désolé , ce ne sont pas des prostituées non plus , ce sont des Thaïes qui ne vivent pas avec des blancs , mais qui en connaissent , et on passe de bonnes soirées à rigoler ensemble quand elles racontent toutes ces histoires , il faut dire que les blancs sont d'une naïveté incroyable, l'amour est aveugle , mais encore plus ici .....

des thais qui vivent pas avec les blanc ... aller arrete je prefere encore la version du pillier de bar, les thai "hi-so" ne frequente pas les mia farang, encore moin les filles de bars.. mais connaissent leurs histoires? commerages et mytho

c'est vrai que les nouveaux arrivants blanc sont d'une naiveter incroyable... n'est ce pas?
DI Dilom Globetrotter ·
non , désolé , je ne suis pas un PILIER de bar , justement , contrairement à l'énorme majorité des expats , je ne fréquente pas ces endroits , je ne suis pas venue ici pour trouver une fille , c'est surement pour cela que je me sens en sécurité , je ne vais pas dans les endroits glauques , les gogos bars (ils portent bien leurs noms !! ). Et pour celles qui nous racontent , non , désolé , ce ne sont pas des prostituées non plus , ce sont des Thaïes qui ne vivent pas avec des blancs , mais qui en connaissent , et on passe de bonnes soirées à rigoler ensemble quand elles racontent toutes ces histoires , il faut dire que les blancs sont d'une naïveté incroyable, l'amour est aveugle , mais encore plus ici .....

des thais qui vivent pas avec les blanc ... aller arrete je prefere encore la version du pillier de bar, les thai "hi-so" ne frequente pas les mia farang, encore moin les filles de bars.. mais connaissent leurs histoires? commerages et mytho

c'est vrai que les nouveaux arrivants blanc sont d'une naiveter incroyable... n'est ce pas?

"Et pour celle qui racontent". ... On se demande comment il arrive a discuter de çà avec ces filles où il passe ces soirées.. 😇 .. La naïveté du blanc qui ne s'aperçois même pas qu'il passe des soirées avec des mia farang ou des filles de bar et qui se bidonne de rire en écoutant ces histoires .. 😄
Olivier vivre ses rêves....
PI Piff92 Regular ·
Je vais quand même prendre la peine de répondre, car il ne faut pas laisser le racisme s'exprimer librement.

Tu ne comprends pas, et tous les électeurs FN avec toi, que le problème est la pauvreté, le chômage, l'exclusion, et non la couleur de peau ou la religion.

Prends des bon gaulois bien blanc, concentre les dans une citée pourrie loin de tout, ajoute un chômage chronique, et tu aura aussi des comportements violents de leur part.

D'ailleurs les skinhead et autres hooligans sont tous bien blancs ...

Dans mon voisinage (et non ce n'est pas les banlieues chics du 92, plutôt l'ex-ceinture rouge) il y a des africains, des maghrébins, des asiatiques, tous ayant des conditions de vies normales, la plupart travaille (beaucoup pour des petits salaires), et il n'y a aucune violence ni agressivité dans la rue.

Mais il est tellement plus simple de ne pas réfléchir et de laiser libre court à la bêtise et à la haine - qui sont d'ailleurs parfois l'expression de ses propres frustrations et échecs.
AS Asiawis Globetrotter ·
hoo les pauvres, faut les excusers...ils ont des conditions difficiles, c'est pour cela leur haine et agressivite...

arrete ce discour bobo de 30ans d'age

merci de venir les comparers aux skinhead, qui ont non plus aucune excuse, juste de la haine racisme anti black/arab/juif, ceux des citer sont raciste anti "kafir" et aime foutre la merde..

mais venir parler de condition difficile sur un forum de thailande ou dans ce pays pour la grande majoriter des pauvres il y a de vraie condition difficile , il y a pas les meme couverture medical, meme niveau d'ecole gratuite , ni de RSA.. j'ai ete dans les "gueto" de bangkok plutot bidon ville , est ce qu'ils ont chercher a agresser? ou tenu des propos insultant ou raciste? jamais...

totalement incomparable avec le luxe des citer, avant les degradations bien entendu...
IS Islogged Regular ·
...quand un français d'origine Magrebine te crache à la gueule... A l'époque où les partis politiques extremistes voudraient faire croire qu'ils pourraient renvoyer les delinquants dans leur pays , ca n'a pas de sens car ils sont bel et bien Français et depuis plusieurs générations , donc d'origine Française.Et comme tu dis ils devraient surtout apprendre a respecter leur grand-parents qui se sont extenues pour obtenir leur nationalité française .Et les Français "blancs" devraient apprendre a respecter leurs concitoyens quelques soit leur couleur ou leur religion.

Pour toi ils sont d'origine Française, pour moi et même pour eux ils restent d'origine Maghrébine que tu le veuilles ou non !

Après oui légalement beaucoup d'entre eux sont français, mais là encore il y aurai bcp à discuter "droit du sang", "droit du sol", etc ... et chacune et largement discutable !!!

Les 1ier sont venu pour le travaille, les second en grand nombre principalement pour les papiers et tous les avantages ... ils n'en n'ont rien à carré de la France et il le disent et manifestent eux même !!! (ne pas le voir c'est de l'autisme)

Je vais quand même prendre la peine de répondre, car il ne faut pas laisser le racisme s'exprimer librement.

Ou tu vois du racisme, exposer le racisme des autres c'est faire du racisme maintenant ??? Ah oui mais c'est vrai j'suis bête !, le racisme c'est qu'une histoire de blanc ! https://www.youtube.com/watch?v=MX8SljhtqI4

Prends des bon gaulois bien blanc, concentre les dans une citée pourrie loin de tout, ajoute un chômage chronique, et tu aura aussi des comportements violents de leur part.

A bon je croyais qu'il n'y avait pas de violence !!!

Dans mon voisinage (et non ce n'est pas les banlieues chics du 92, plutôt l'ex-ceinture rouge) il y a des africains, des maghrébins, des asiatiques, tous ayant des conditions de vies normales, la plupart travaille (beaucoup pour des petits salaires), et il n'y a aucune violence ni agressivité dans la rue.

Oui les blancs c'est vrai on a tous des gros salaires nous ! Mais puisque tu nous dit qu'il n'y a aucune agressivité dans ta rue ... alors tout beigne !!!

Mais il est tellement plus simple de ne pas réfléchir et de laiser libre court à la bêtise et à la haine - qui sont d'ailleurs parfois l'expression de ses propres frustrations et échecs.

Oui voila c'est exactement ça, on est juste bête, haineux, frustré et bourré d'echecs ...

Voila sur cette belle dose de clairvoyance, restons en là, tout ce que tu va dire je le connais d'avance ... Des discussions comme ça j'en ai eu des millions et j'en connais tous les refrains et tous les couplets ...

Allez salut Bises @+
FG Fgf Regular ·
Incroyable le racisme qui s'exprime dans certains posts, sur un forum de voyage en plus (donc par des gens sensés être ouvert au monde) !

A noter que je vis depuis 9 ans en banlieue parisienne, que je prends les transports en commun, que je sors sur Paris, et vous savez quoi ? je suis toujours en vie ! Et même je n'ai jamais vu de bagarres ou autres actes violents ...

Je dois être aveugle, où alors j'ai une chance pas croyable ...

Si Paris était la zone de guerre que certains décrivent ici, alors il n'y aurait pas des dizaines de millions de touristes y viennent et et reviennent chaque année ?

Quant à la violence en Thaïlande, les farangs expatriés qui ont pour la plupart un haut niveau de vie comparé aux thais, et qui donc vivent dans des bons quartiers, ont peu de chance d'y être confrontés (encore moins à Hua Hin, ville de résidence du roi et ville de villégiature de la bourgeoisie de Bangkok ...)

Vous avez effectivement une chance pas croyable! Moi, la derniére fois que je suis rentré en France dés le premier jour je me suis fait tirer mon portable dans le RER! C'est de ma faute, car plus habitué aux voles, la vigilance baisse..

En France même dans les "bons quartiers" comme vous dites, ça craint..

Ah elle est belle la France...Je préfère de loin ma vie au soleil, dans une île magnifique où je travaille sans stress avec une équipe de Thaïlandais adorables...😏

bah , des touristes qui se font voles portable , ordi et plus dans leur bungalows sur les iles 'il y en a un paquet aussi .A koh tao je peux te dire que les cambriolages vont bon train.Meme dans le coffre de votre chambre , vos affaires peuvent disparaitre !Apres on ne compte plus les cartes de credit pirates (avec le sourire ) apres des vacances en Thailande !

Je ne veut pas m’étendre sur les vols dans les maisons ou les hôtels en France car comme dit AMS91 c'est tellement devenu banal en France que l'on en parle même plus...

Mais sachez aussi, Merk, que les vols dans les bungalows sur les îles sont souvent commis par des étrangers (Birmans ou touristes bien de chez nous)...😉

http://www.bangkokpost.com/most-recent/337775/gang-of-foreign-thieves-arrested
ME Merk99 Veteran ·
bah , des touristes qui se font voles portable , ordi et plus dans leur bungalows sur les iles 'il y en a un paquet aussi .A koh tao je peux te dire que les cambriolages vont bon train.Meme dans le coffre de votre chambre , vos affaires peuvent disparaitre !Apres on ne compte plus les cartes de credit pirates (avec le sourire ) apres des vacances en Thailande !

Je ne veut pas m’étendre sur les vols dans les maisons ou les hôtels en France car comme dit AMS91 c'est tellement devenu banal en France que l'on en parle même plus...

Mais sachez aussi, Merk, que les vols dans les bungalows sur les îles sont souvent commis par des étrangers (Birmans ou touristes bien de chez nous)...

http://www.bangkokpost.com/...ign-thieves-arrested

peu importe qui vole , l'important est de savoir que ca vole enormement . En Europe , on se fait moins pirater sa carte de credit et si on vous vole dans le coffre de l'hotel vous avez recours avec l'aide de la police et pas un simple sourire suivi d'un "merou" comme en Thailande . Sachez aussi que l'on parle tres peu des problemes qui surviennent aux touristes en Thailande dans la presse thai.J'ai meme vu des morts par accident de la route et meme en sortie plongee ou PMT a koh tao et bien aucun media n'en a jamais parle !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
AS Asiawis Globetrotter ·
peu importe qui vole , l'important est de savoir que ca vole enormement . En Europe , on se fait moins pirater sa carte de credit et si on vous vole dans le coffre de l'hotel vous avez recours avec l'aide de la police et pas un simple sourire suivi d'un "merou" comme en Thailande . Sachez aussi que l'on parle tres peu des problemes qui surviennent aux touristes en Thailande dans la presse thai.J'ai meme vu des morts par accident de la route et meme en sortie plongee ou PMT a koh tao et bien aucun media n'en a jamais parle !

ca depend ou, bangkok pattaya, phuket quasi tout est rapporter, jusqu'au exces de vitesse.. news du jour http://www.thaivisa.com/forum/topic/750391-young-man-caught-driving-at-high-speed-down-pattaya-beach-road/#entry8223177

nom, prenom, photo, meme du pere... si votre possible futur RH vous cherche sur google ensuite , ca sera vite un ex RH ;p c'est beau n'est ce pas?)

le skimming est possible en thailande car ils utilisent pas le chipset qui est netement plus dur a copier que cette bande magnetique, je comprend pas d'ailleurs pourquoi ils l'ont tjrs pas mit obligatoire. actuelement il n'y a que la bangkok bank la met sur ses cartes.. enfin ils en discutent enfin cette annee..... ils en arretent plein parcontre des skimmers , maghrebin et pays de l'est.. il y a bien plus de camera partout qu'on veux bien le croire et avec le reseau des taxi moto qui voient tout
ME Merk99 Veteran ·
ca depend ou, bangkok pattaya, phuket quasi tout est rapporter, jusqu'au exces de vitesse.. news du jour http://www.thaivisa.com/...h-road/#entry8223177

cet exemple ne concerne pas un touriste , mais un Thailandais !

en tout cas quand on lit ce genre de journal http://www.pattayaone.net/pattaya-news/ on comprend que la Thailande est une destination avec certains risques .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
FA Fabric Regular ·
ca depend ou, bangkok pattaya, phuket quasi tout est rapporter, jusqu'au exces de vitesse.. news du jour http://www.thaivisa.com/...h-road/#entry8223177

cet exemple ne concerne pas un touriste , mais un Thailandais !

en tout cas quand on lit ce genre de journal http://www.pattayaone.net/pattaya-news/ on comprend que la Thailande est une destination avec certains risques .

Wouah , faux pas faire lire les nouvelles de Pattaya au futurs touristes parce que c'est du saignant dans l'ensemble et ca fait trop peur pour avoir envie d'y aller
FG Fgf Regular ·
peu importe qui vole , l'important est de savoir que ca vole enormement . En Europe , on se fait moins pirater sa carte de credit et si on vous vole dans le coffre de l'hotel vous avez recours avec l'aide de la police et pas un simple sourire suivi d'un "merou" comme en Thailande . Sachez aussi que l'on parle tres peu des problemes qui surviennent aux touristes en Thailande dans la presse thai.J'ai meme vu des morts par accident de la route et meme en sortie plongee ou PMT a koh tao et bien aucun media n'en a jamais parle !

Vous allez quand même pas nous faire croire qu'il y a plus d'insécurité en Thaïlande qu'en France?? Je rêve... Je n'ai jamais été volé, insulté ou agressé dans le métro de Bangkok( je l'ai emprunté 6 ans tous les jours), jamais été volé dans un hôtel...Jamais on ne m'a griffé ma voiture ou volè dans celle ci...

Le vrai risque en Thaïlande c'est le scooter! Alors là, ça ne rigole plus, c'est des dizaines de décès de touristes par an....Sans compter des centaines qui garderons des séquelles à vie...🙁
ME Merk99 Veteran ·
c'est clair que le metro de Bangkok est plus tranquille que celui de Paris.Mais , je ne disais pas que la Thailande est plus ou est moins dangereux que la France, je mettais juste l'accent sur certains risques existent en Thailande , tout comme tu le fais , tres justement , avec les scooters.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre

You might also like