Pourquoi aimez-vous l'Inde (ou pas)?
by Kamye76
This discussion is in French, the community’s main language.
Ça n'est pas un discours mais des réalités touristiques. Je travaille dans l'hotellerie, et j'ai accès au prix moyen/ chambre en temps réel. A Goa je fréquente Palolem, et les prix cités sont des prix courants.J'ai payé 500rs/jour pour in scooter déglingué, 600 rs pour un pdj banal au Little World café, loin d'un 5 etoiles, et 800rs/nuit pour un cabanon qui n'a pas dû résister á un démontage de plus. Trouver un thali à 120 rs relève de l'exploit. Le tout avec un € qui a perdu près de 25% de sa valeur (oui, il remonte) et une inflation touristique de 20% par an, oui, je regrette, c'est bien la fin d'une époque.Les quelques hôtels bon marché qui restent sont remplacés par du kitsch pour les touristes indiens qui sont ceux qui comptent maintenant, coût exorbitant des terrains oblige.
La guest house où je suis arrivé en 93: 140rs/jour pension complète, aujourd'hui, 14000 rs/nuit. Eh oui...
Skanda
Les prix respectent la règle" demande-offre" Si la demande est forte les prix augmentent. Si vous allez à Goa pendant la saison touristique c'est de plus en plus cher J'y suis passé autrefois en saison des pluies c'était un désert triste. Le tourisme indien a toujours ( première fois en 1975) été fort dans les lieux religieux il y avait donc un couchage à des prix peu élevés(l'astuce était de choisir le dernier hôtel ouvert il était au même prix que les "vieux") Maintenant le tourisme international est arrivé en masse dans certaines régions avec lui des capitaux pour construire
des hôtels qu'attendent ce tourisme de masse(vu les prix demandés) auquel s'est mêlé la classe aisée indienne . Je suis allé à Manali en mai 2011. Par habitude j'ai choisi un ancien hôtel pas cher car mon objectif était de prendre la route de Leh mais elle n'était pas encore ouverte. J'avais le choix entre un grand nombre d'hôtels confortables mais pas donnés. La ville a une station de ski avec remontées mécaniques, un club indien de vole à l'aile volante. Un autre exemple à méditer la même année j'ai fait les sources du Gange dans un des lieux religieux qui comme dans toutes les sources du Gange demande un gros effort de marche à pied il y avait un service d'hélicoptère que seuls des indiens riches empruntaient!!! Les temps changent notre demande de confort également donc selon le lieu le budget change et il est impossible de donner un prix . Ma question est encore la même qu'allez-vous faire en Inde?
Ma question est encore la même qu'allez-vous faire en Inde?
Dialogue de sourd?
Dialogue de sourd?
😉
" Quand on vit en Inde depuis longtemps, on n'a pas toujours la même vision du pays que les autres, et j'estime avoir le droit de m'exprimer, ça ne fait pas de moi un troll. J'y viens depuis 1975, et m'y suis installé en 1993. "
Mais en fait, tu as quel age !? ... Peut être as tu connu Ghandhi où même Nerhu ...
Allez c'est bon, arrêtes ton cirque. 😕
Mais en fait, tu as quel age !? ... Peut être as tu connu Ghandhi où même Nerhu ...
Allez c'est bon, arrêtes ton cirque. 😕
il faut lire les différents message que j'ai postés sur la question Pourquoi aimez vous l'Inde (ou pas)?
Qu'allez-vous faire en Inde ? Veut dire que se sont les objectifs qui vous animent votre budget sera différent Par exemple en 1975 je voulais passer deux nuits dans une île à Udaipour je l'avais prévu.
Non mais là ! ... entre les deux vieux, je ne sais plus le quel choisir.
Et comme par hasard, il sont tout les deux venus pour la première fois en 75.
Juste après la guerre du Vietnam, mort de rire ! ...
Mais à 75 piges Merabharat, tu tiens la forme : Sexe et tout le reste du rock’n’roll.
Peut-être la génération Trump ... 😉
Allez bonne route les vioks ...
Franchement, vous me faites vraiment trop rire, c'est absolument fabuleux. 🙂 Un peu comme les deux vieux des Muppets.
Franchement, vous me faites vraiment trop rire, c'est absolument fabuleux. 🙂 Un peu comme les deux vieux des Muppets.
Non mais là ! ... entre les deux vieux, je ne sais plus le quel choisir.
Et comme par hasard, il sont tout les deux venus pour la première fois en 75.
Juste après la guerre du Vietnam, mort de rire ! ...
Mais à 75 piges Merabharat, tu tiens la forme : Sexe et tout le reste du rock’n’roll.
Peut-être la génération Trump ... 😉
Allez bonne route les vioks ...
Franchement, vous me faites vraiment trop rire, c'est absolument fabuleux. 🙂 Un peu comme les deux vieux des Muppets.
Pourquoi être aussi violent concernant leurs âges / expériences ?? on peut remettre en question leurs propos certes même si je trouve que les arguments tiennent la route.... mais de là à....c'est du ressenti, rien de plus, vous n'êtes qu'à 40euros de différence ?? où est le problème ?
Franchement, vous me faites vraiment trop rire, c'est absolument fabuleux. 🙂 Un peu comme les deux vieux des Muppets.
Pourquoi être aussi violent concernant leurs âges / expériences ?? on peut remettre en question leurs propos certes même si je trouve que les arguments tiennent la route.... mais de là à....c'est du ressenti, rien de plus, vous n'êtes qu'à 40euros de différence ?? où est le problème ?
vous n'êtes qu'à 40euros de différence
Ce qui fait quand même 3000 roupies de différence, c'est pas rien 😛
Ce qui fait quand même 3000 roupies de différence, c'est pas rien 😛
Merci Shindhind de prendre notre défense à propos de notre âge . Le mien est de 81 ans .Dans une chanson "Brassens" dit il n'y a pas d'âge pour dire des c..........(c'est dans la chanson)
Il me semble que j'essayais d'expliquer qu'un budget dépend des objectifs poursuivis. Ce n'est pas pour ceux qui ont déjà été en Inde mais pour les autres.
Je sais que vous ne verrez plus l'Inde de 75 et que beaucoup ne peuvent plus accepter les repas et les "couchages" que j'ai connu
Mais à 75 ans j'ai refait un voyage seul dans l'Himalaya(Six semaines en avril mai 2011) Objectifs:
la photographie et ne pas être malade
Haridwar ville sainte au début du Gange.
Rishikech ses ashrams et un Gange transparent pour se baigner loin des foules
Les sources du Gange (5) à pied.
Dharamsala et ses tibétains
Manali et des cols à plus de 4000m
Donc quand je parle de budget j'ai des références et mes messages un peu bavard ont pour objectif d'aider de futurs voyageurs de tous les âges à préparer leur voyage
Merci Shindhind de prendre notre défense à propos de notre âge .
Je ne défends personne, je trouve qu'il y a de l'offense.... au fait, Golfe Juan !!! je suis à la base de Menton (né dans cette ville) et je comprends car lorsque l' on commence à tchatcher...en tous cas, bonne contribution !!! mais oui, vous l'avez dit vous mêmes , vous essayez de vous préserver ( au vu de vos performances et à votre âge) et vous attendez un minimum de confort....il est sûr que je ne pourrais plus loger là où j'ai dormi il y a 20 ans de cela, non pas par snobisme, je ne suis pas trop difficile...
Je ne défends personne, je trouve qu'il y a de l'offense.... au fait, Golfe Juan !!! je suis à la base de Menton (né dans cette ville) et je comprends car lorsque l' on commence à tchatcher...en tous cas, bonne contribution !!! mais oui, vous l'avez dit vous mêmes , vous essayez de vous préserver ( au vu de vos performances et à votre âge) et vous attendez un minimum de confort....il est sûr que je ne pourrais plus loger là où j'ai dormi il y a 20 ans de cela, non pas par snobisme, je ne suis pas trop difficile...
Merci Shindhind de prendre notre défense à propos de notre âge . Le mien est de 81 ans .Dans une chanson "Brassens" dit il n'y a pas d'âge pour dire des c..........(c'est dans la chanson)
Il me semble que j'essayais d'expliquer qu'un budget dépend des objectifs poursuivis. Ce n'est pas pour ceux qui ont déjà été en Inde mais pour les autres.
Je sais que vous ne verrez plus l'Inde de 75 et que beaucoup ne peuvent plus accepter les repas et les "couchages" que j'ai connu
Mais à 75 ans j'ai refait un voyage seul dans l'Himalaya(Six semaines en avril mai 2011) Objectifs:
la photographie et ne pas être malade
Haridwar ville sainte au début du Gange.
Rishikech ses ashrams et un Gange transparent pour se baigner loin des foules
Les sources du Gange (5) à pied.
Dharamsala et ses tibétains
Manali et des cols à plus de 4000m
Donc quand je parle de budget j'ai des références et mes messages un peu bavard ont pour objectif d'aider de futurs voyageurs de tous les âges à préparer leur voyage
Bonjour,
C'est clair qu'en laissant passer une trentaine d'années entre vos avant-dernier et dernier voyage en Inde , vous avez constaté de solides différences , mais aussi bien des choses qui ne semblent pas bouger beaucoup . Vous avez demandé quelques fois ce qu'on va faire en Inde , et bien , je pense que ce quelque chose qui ne bouge guère y est pour beaucoup .
Je me dis aussi que si vous y êtes retourné en 2011, vous avez dû constater que affirmer qu'on ne s'en sort pas à moins de 60 euros par jour est une exagération . Cela peut-être le minimum nécessaire pour certains en fonction de leurs exigences personnelles . Mais pour tous ceux qui n'y sont pas encore allés , il est bon de réagir , comme cela a été fait .
A Haridwar , Rishikesh , Dharamsala , où vous êtes allés , on peut toujours loger dans des endroits propres et manger très bien pour la moitié et aussi pour le tiers de 60 euros par jour . A Dharamsala, l'année passée , j'avais une grande chambre double à 700 roupies ( 10 euros ) propre , avec eau chaude , et une vue magnifique sur les montagnes , que je pouvais admirer de mon balcon . Ce ne sont plus les prix des années 1970 , mais cela reste bon marché pour les années 2010.
Bien sûr , le tourisme de riches indiens à Manali fait gonfler les prix , pas qu'à Manali . J'ai vu le prix du bus de nuit de Mandi à Delhi , qui venait de Manali , doubler en quelques jours à cause des retours des sports d'hiver . Mais cela n'est vrai que lors de certaines " journées rouges ".
Bonjour,
C'est clair qu'en laissant passer une trentaine d'années entre vos avant-dernier et dernier voyage en Inde , vous avez constaté de solides différences , mais aussi bien des choses qui ne semblent pas bouger beaucoup . Vous avez demandé quelques fois ce qu'on va faire en Inde , et bien , je pense que ce quelque chose qui ne bouge guère y est pour beaucoup .
Je me dis aussi que si vous y êtes retourné en 2011, vous avez dû constater que affirmer qu'on ne s'en sort pas à moins de 60 euros par jour est une exagération . Cela peut-être le minimum nécessaire pour certains en fonction de leurs exigences personnelles . Mais pour tous ceux qui n'y sont pas encore allés , il est bon de réagir , comme cela a été fait .
A Haridwar , Rishikesh , Dharamsala , où vous êtes allés , on peut toujours loger dans des endroits propres et manger très bien pour la moitié et aussi pour le tiers de 60 euros par jour . A Dharamsala, l'année passée , j'avais une grande chambre double à 700 roupies ( 10 euros ) propre , avec eau chaude , et une vue magnifique sur les montagnes , que je pouvais admirer de mon balcon . Ce ne sont plus les prix des années 1970 , mais cela reste bon marché pour les années 2010.
Bien sûr , le tourisme de riches indiens à Manali fait gonfler les prix , pas qu'à Manali . J'ai vu le prix du bus de nuit de Mandi à Delhi , qui venait de Manali , doubler en quelques jours à cause des retours des sports d'hiver . Mais cela n'est vrai que lors de certaines " journées rouges ".
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Entièrement vrai.
Mais ils vont te répondre : "Mais qu'allez-vous faire en Inde??" 😄
Mais ils vont te répondre : "Mais qu'allez-vous faire en Inde??" 😄
Mais ils vont te répondre : "Mais qu'allez-vous faire en Inde??" 😄
😏
😏
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Vous avez raison, j'aime le sexe, la ganja, et le sexe sous ganja, comme les Indiens du peuple.
Les 2 ensemble ça donne de bons résultats?
Les 2 ensemble ça donne de bons résultats?
Le sexe sous ganja et les Indiens du peuple? Bof, non pas trop 😕
Al-khair An-Nur
Rien de violent là dedans et tu te trompes de combat. C'est juste que je vais en Inde depuis longtemps. A une dizaine d'années près, en rapport des deux muppets. C'est juste qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Peut être le syndrome du retraité actif. 😉
Rien de violent là dedans et tu te trompes de combat. C'est juste que je vais en Inde depuis longtemps. A une dizaine d'années près, en rapport des deux muppets. C'est juste qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Peut être le syndrome du retraité actif. 😉
Al-khair An-Nur
Rien de violent là dedans et tu te trompes de combat. C'est juste que je vais en Inde depuis longtemps. A une dizaine d'années près, en rapport des deux muppets. C'est juste qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Peut être le syndrome du retraité actif. 😉
Ai je loupé un épisode? il me semble...
Rien de violent là dedans et tu te trompes de combat. C'est juste que je vais en Inde depuis longtemps. A une dizaine d'années près, en rapport des deux muppets. C'est juste qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Peut être le syndrome du retraité actif. 😉
Ai je loupé un épisode? il me semble...
Non je n'ai pas laissé pas laissé passer 37 ans sans aller en Inde. j'y suis retourné dans les années 80 pour étudier le massage Ayur Vedique j'ai fait entre autre un stage de 15 jours avec un masseur de village dans le Kerala Une autre fois en 90 Nouveauté le Laddak et la route depuis le Cachemire Nouveaux voyages en 96 et 97 Séjour dans l'Ashram de Bhagwan à Pune et à Auroville Ce ne sont pas les habitants qui m'attiraient mais la spiritualité (et toujours la photo et la caméra)
Pourquoi cette position égoïste ?
Dans mon premier voyage j'ai regardé la vie et les sites religieux et j'ai essayé d'aider mais j'ai vite été débordé par le nombre Donner quelque chose à une ou deux personne et cela provoquait une "émeute"(le mot est un peu exagéré) J'en ai tiré une sensation d'impuissance .
Le voyage suivant j'ai voulu changer de méthode en essayant d'apprendre à un enfant à cirer les chaussures pour qu'il puisse gagner activement sa vie. Je lui ai donc acheté le matériel et quand je l'ai quitté tout fier de mon action J'ai croisé un homme qui m'a dit en français que mon action n'aura servi qu'à me faire plaisir car les quartiers sont quadrillés par les mafias et que le matériel est déjà récupéré . Des enfants sont mutilés pour attendrir les touristes et le soir la mafia récupère l'argent
Ne parlant pas la langue je ne suis plus intervenu et me suis concentré sur les objectifs de mes voyages. Je n'étais pas indifférent et j'avais un regard amical et souriant qui me permettait de passait partout sans déranger la vie.
Sincèrement je n'aime pas les castes (étant né dans un famille ouvrière j'aurais été dans une classe inférieure) et je n'aurais jamais pu devenir professeur de mathématiques. C'est cette pesanteur des castes qui a gâché mon impression sur la vie en Inde et c'est pour cela que je vous demande de bien fixer vos objectifs avant de partir ce qui vous permettra de prévoir un budget (c'est le professeur de mathématiques qui parle) Les grandes villes, les sites très touristiques sont chers mais parfois indispensables pour compléter votre voyage.
j'y suis retourné dans les années 80 pour étudier le massage Ayur Vedique j'ai fait entre autre un stage de 15 jours avec un masseur de village dans le Kerala Une autre fois en 90 Nouveauté le Laddak et la route depuis le Cachemire Nouveaux voyages en 96 et 97 Séjour dans l'Ashram de Bhagwan à Pune et à Auroville Ce ne sont pas les habitants qui m'attiraient mais la spiritualité (et toujours la photo et la caméra)
Le voyage suivant j'ai voulu changer de méthode en essayant d'apprendre à un enfant à cirer les chaussures pour qu'il puisse gagner activement sa vie. Je lui ai donc acheté le matériel
Sincèrement je n'aime pas les castes (étant né dans un famille ouvrière j'aurais été dans une classe inférieure) et je n'aurais jamais pu devenir professeur de mathématiques. c'est pour cela que je vous demande de bien fixer vos objectifs avant de partir
Salut
J'ai un peu résumé mais apparemment, il est clair que tu n'es pas professeur de philosophie. Pourquoi vouloir lui apprendre à cirer des chaussures pour lui apprendre à vivre ? Qui es tu pour prendre de pareils décisions !? Je trouve cela totalement insultant et néo-colonialiste. Décidément, Juan les pins, on ne sera jamais d'accord.
Je constate donc que tu es allé chercher la spiritualité mais que tu n'as rien trouvé. En même temps, Auroville est le contraire de ta démarche. Pourquoi pas lui offrir aussi une trousse de maquillage !? mort de rire. ... 😎
Salut
J'ai un peu résumé mais apparemment, il est clair que tu n'es pas professeur de philosophie. Pourquoi vouloir lui apprendre à cirer des chaussures pour lui apprendre à vivre ? Qui es tu pour prendre de pareils décisions !? Je trouve cela totalement insultant et néo-colonialiste. Décidément, Juan les pins, on ne sera jamais d'accord.
Je constate donc que tu es allé chercher la spiritualité mais que tu n'as rien trouvé. En même temps, Auroville est le contraire de ta démarche. Pourquoi pas lui offrir aussi une trousse de maquillage !? mort de rire. ... 😎
Non mais là !... entre les deux vieux, je ne sais plus le quel choisir.
Et comme par hasard, il sont tout les deux venus pour la première fois en 75.
Juste après la guerre du Vietnam, mort de rire !...
Je n'aurai donc pas droit au chapitre moi le vieux! , je suis venu pour la première fois en Inde en 1972 et... par la route! Depuis effectivement les prix ont du un peu augmenter! Pour l'anecdote: Le sexe ça se passait à Poona( Guru Rajneesh!) et le charas attirait déjà une majorité de voyageurs un peu paumés! Je précise quand même :Ce n'était pas le but de mon voyage!
Je n'aurai donc pas droit au chapitre moi le vieux! , je suis venu pour la première fois en Inde en 1972 et... par la route! Depuis effectivement les prix ont du un peu augmenter! Pour l'anecdote: Le sexe ça se passait à Poona( Guru Rajneesh!) et le charas attirait déjà une majorité de voyageurs un peu paumés! Je précise quand même :Ce n'était pas le but de mon voyage!
Andreyves J'ai un peu résumé mais apparemment, il est clair que tu n'es pas professeur de philosophie.
JR36 Cette phrase est inutile (je voulais écrire ridicule ) car j'ai écrit que j'étais professeur de mathématiques
AndreyvesPourquoi vouloir lui apprendre à cirer des chaussures pour lui apprendre à vivre ?
JR36 Encore une phrase qui prouve que tu ne sais pas lire Je voulais lui apprendre à gagner sa vie sans tendre la main, le sortir de la mendicité
AndreyvesQui es tu pour prendre de pareils décisions !? Je trouve cela totalement insultant et néo-colonialiste.
JR36"pareils décisions" je n'ai pris aucune décision donc le pluriel est inutile. J'essayais de lui donner un moyen de gagner sa vie en travaillant. C'était une idée qui ne tenait pas compte du contexte indien où tout est réglé par ce que j'appellerai la mafia. Après c'est du délire "insultant et néo-clonialiste" Ce n'est pas par ce que vous ne savez pas lire qu'il faut écrire n'importe quoi
AndreyvesDécidément, Juan les pins, on ne sera jamais d'accord.
JR36Je suis venu vivre ma retraite à Golfe Juan (ville ou Napoléon a débarqué venant de l'île d'Elbe) C'est vrai qu'il y a beaucoup de vieux bourgeois mais il ne faut pas généraliser. On ne peut pas caractériser la personnalité d'une personne en voyant où il habite
AndreyvesJe constate donc que tu es allé chercher la spiritualité mais que tu n'as rien trouvé.
JR36Constatation sans preuve Encore une fois tu dis n'importe quoi! Cela m'a apporté la maîtrise de mon corps et appris la force de la respiration J'ai appris à une centaine de personne le massage familial dérivé du massage Ayur Vedique J'ai étudié le tantrisme mais j'ai commencé trop vieux pour obtenir l'extase
AndreyvesEn même temps, Auroville est le contraire de ta démarche.
JR36 Qu'est-ce que vous connaissez à ma démarche? Avez-vous vécu à Auroville plusieurs semaines
AndreyvesPourquoi pas lui offrir aussi une trousse de maquillage !? mort de rire. ...
JR36 Pour le trousse cela pourrait être utile à jeune fille pour maquiller dans la rue comme le font des coiffeurs mais vous préférez la mendicité, en plus la mafia lui interdirait . Vous êtes bien le seul à rire de vos écrits
Si j'ai pris la peine de vous répondre c'est parce que vous avez l'âge de mes enfants et qu'il n'est jamais trop tard pour progresser.
JR36 Cette phrase est inutile (je voulais écrire ridicule ) car j'ai écrit que j'étais professeur de mathématiques
AndreyvesPourquoi vouloir lui apprendre à cirer des chaussures pour lui apprendre à vivre ?
JR36 Encore une phrase qui prouve que tu ne sais pas lire Je voulais lui apprendre à gagner sa vie sans tendre la main, le sortir de la mendicité
AndreyvesQui es tu pour prendre de pareils décisions !? Je trouve cela totalement insultant et néo-colonialiste.
JR36"pareils décisions" je n'ai pris aucune décision donc le pluriel est inutile. J'essayais de lui donner un moyen de gagner sa vie en travaillant. C'était une idée qui ne tenait pas compte du contexte indien où tout est réglé par ce que j'appellerai la mafia. Après c'est du délire "insultant et néo-clonialiste" Ce n'est pas par ce que vous ne savez pas lire qu'il faut écrire n'importe quoi
AndreyvesDécidément, Juan les pins, on ne sera jamais d'accord.
JR36Je suis venu vivre ma retraite à Golfe Juan (ville ou Napoléon a débarqué venant de l'île d'Elbe) C'est vrai qu'il y a beaucoup de vieux bourgeois mais il ne faut pas généraliser. On ne peut pas caractériser la personnalité d'une personne en voyant où il habite
AndreyvesJe constate donc que tu es allé chercher la spiritualité mais que tu n'as rien trouvé.
JR36Constatation sans preuve Encore une fois tu dis n'importe quoi! Cela m'a apporté la maîtrise de mon corps et appris la force de la respiration J'ai appris à une centaine de personne le massage familial dérivé du massage Ayur Vedique J'ai étudié le tantrisme mais j'ai commencé trop vieux pour obtenir l'extase
AndreyvesEn même temps, Auroville est le contraire de ta démarche.
JR36 Qu'est-ce que vous connaissez à ma démarche? Avez-vous vécu à Auroville plusieurs semaines
AndreyvesPourquoi pas lui offrir aussi une trousse de maquillage !? mort de rire. ...
JR36 Pour le trousse cela pourrait être utile à jeune fille pour maquiller dans la rue comme le font des coiffeurs mais vous préférez la mendicité, en plus la mafia lui interdirait . Vous êtes bien le seul à rire de vos écrits
Si j'ai pris la peine de vous répondre c'est parce que vous avez l'âge de mes enfants et qu'il n'est jamais trop tard pour progresser.
Bref, la discussion est partie en eau de boudin
Bref, la discussion est partie en eau de boudin
Ben non justement . C'est exactement le contraire. A moins que tu n'aime pas la controverse.
Ben non justement . C'est exactement le contraire. A moins que tu n'aime pas la controverse.
Andreyves J'ai un peu résumé mais apparemment, il est clair que tu n'es pas professeur de philosophie.
JR36 Cette phrase est inutile (je voulais écrire ridicule ) car j'ai écrit que j'étais professeur de mathématiques
AndreyvesPourquoi vouloir lui apprendre à cirer des chaussures pour lui apprendre à vivre ?
JR36 Encore une phrase qui prouve que tu ne sais pas lire Je voulais lui apprendre à gagner sa vie sans tendre la main, le sortir de la mendicité
C'est exactement ce que je voulais dire. Comment apprendre à quelqu'un une situation de mendicité pour justement le faire sortir de sa mendicité. Il y a comme un paradoxe, n'est il pas !? ...
AndreyvesQui es tu pour prendre de pareils décisions !? Je trouve cela totalement insultant et néo-colonialiste.
JR36"pareils décisions" je n'ai pris aucune décision donc le pluriel est inutile. J'essayais de lui donner un moyen de gagner sa vie en travaillant. C'était une idée qui ne tenait pas compte du contexte indien où tout est réglé par ce que j'appellerai la mafia. Après c'est du délire "insultant et néo-clonialiste" Ce n'est pas par ce que vous ne savez pas lire qu'il faut écrire n'importe quoi
Ce n'est que pure interprétation de ta part. Mais ta démarche me gêne un peu car tu t'inventes ta propre légende. Tu te serais donc placé en correcteur de toutes les inégalités et injustices du monde. Vaste programme ...
AndreyvesDécidément, Juan les pins, on ne sera jamais d'accord.
JR36Je suis venu vivre ma retraite à Golfe Juan (ville ou Napoléon a débarqué venant de l'île d'Elbe) C'est vrai qu'il y a beaucoup de vieux bourgeois mais il ne faut pas généraliser. On ne peut pas caractériser la personnalité d'une personne en voyant où il habite
J'ai bien connu Juan les Pins et c'est exactement pourquoi je n'y suis pas resté.
AndreyvesJe constate donc que tu es allé chercher la spiritualité mais que tu n'as rien trouvé.
JR36Constatation sans preuve Encore une fois tu dis n'importe quoi! Cela m'a apporté la maîtrise de mon corps et appris la force de la respiration J'ai appris à une centaine de personne le massage familial dérivé du massage Ayur Vedique J'ai étudié le tantrisme mais j'ai commencé trop vieux pour obtenir l'extase
AndreyvesEn même temps, Auroville est le contraire de ta démarche.
JR36 Qu'est-ce que vous connaissez à ma démarche? Avez-vous vécu à Auroville plusieurs semaines
Oui j'ai connu Auroville à une époque qui est maintenant révolue. Et à cette époque, il n'était pas question de spiritualité. C'était juste un laboratoire d'idées.
AndreyvesPourquoi pas lui offrir aussi une trousse de maquillage !? mort de rire. ...
JR36 Pour le trousse cela pourrait être utile à jeune fille pour maquiller dans la rue comme le font des coiffeurs mais vous préférez la mendicité, en plus la mafia lui interdirait . Vous êtes bien le seul à rire de vos écrits
Peut être que je suis le seul à en rire mais il me semble que nous sommes nombreux à en pleurer. Appendre à cirer des chaussures ne me semble pas une évolution intrinsèque. La dernière fois que l'on que l'on m'a fait le coup, j'avais 3 ans et c'était en prévision du passage du père Noël .
Si j'ai pris la peine de vous répondre c'est parce que vous avez l'âge de mes enfants et qu'il n'est jamais trop tard pour progresser.
Euh, non ... Ou alors vous vous êtes mis à vous reproduire que tardivement. Mon père est mort à 75 ans et cela fait presque vingt ans.
Bon allez pardonnez moi, j'étais un peu vénér. C'est les choses de la vie. 🏴☠️ Et j'accepte toutes les excuses mêmes les miennes.
JR36 Cette phrase est inutile (je voulais écrire ridicule ) car j'ai écrit que j'étais professeur de mathématiques
AndreyvesPourquoi vouloir lui apprendre à cirer des chaussures pour lui apprendre à vivre ?
JR36 Encore une phrase qui prouve que tu ne sais pas lire Je voulais lui apprendre à gagner sa vie sans tendre la main, le sortir de la mendicité
C'est exactement ce que je voulais dire. Comment apprendre à quelqu'un une situation de mendicité pour justement le faire sortir de sa mendicité. Il y a comme un paradoxe, n'est il pas !? ...
AndreyvesQui es tu pour prendre de pareils décisions !? Je trouve cela totalement insultant et néo-colonialiste.
JR36"pareils décisions" je n'ai pris aucune décision donc le pluriel est inutile. J'essayais de lui donner un moyen de gagner sa vie en travaillant. C'était une idée qui ne tenait pas compte du contexte indien où tout est réglé par ce que j'appellerai la mafia. Après c'est du délire "insultant et néo-clonialiste" Ce n'est pas par ce que vous ne savez pas lire qu'il faut écrire n'importe quoi
Ce n'est que pure interprétation de ta part. Mais ta démarche me gêne un peu car tu t'inventes ta propre légende. Tu te serais donc placé en correcteur de toutes les inégalités et injustices du monde. Vaste programme ...
AndreyvesDécidément, Juan les pins, on ne sera jamais d'accord.
JR36Je suis venu vivre ma retraite à Golfe Juan (ville ou Napoléon a débarqué venant de l'île d'Elbe) C'est vrai qu'il y a beaucoup de vieux bourgeois mais il ne faut pas généraliser. On ne peut pas caractériser la personnalité d'une personne en voyant où il habite
J'ai bien connu Juan les Pins et c'est exactement pourquoi je n'y suis pas resté.
AndreyvesJe constate donc que tu es allé chercher la spiritualité mais que tu n'as rien trouvé.
JR36Constatation sans preuve Encore une fois tu dis n'importe quoi! Cela m'a apporté la maîtrise de mon corps et appris la force de la respiration J'ai appris à une centaine de personne le massage familial dérivé du massage Ayur Vedique J'ai étudié le tantrisme mais j'ai commencé trop vieux pour obtenir l'extase
AndreyvesEn même temps, Auroville est le contraire de ta démarche.
JR36 Qu'est-ce que vous connaissez à ma démarche? Avez-vous vécu à Auroville plusieurs semaines
Oui j'ai connu Auroville à une époque qui est maintenant révolue. Et à cette époque, il n'était pas question de spiritualité. C'était juste un laboratoire d'idées.
AndreyvesPourquoi pas lui offrir aussi une trousse de maquillage !? mort de rire. ...
JR36 Pour le trousse cela pourrait être utile à jeune fille pour maquiller dans la rue comme le font des coiffeurs mais vous préférez la mendicité, en plus la mafia lui interdirait . Vous êtes bien le seul à rire de vos écrits
Peut être que je suis le seul à en rire mais il me semble que nous sommes nombreux à en pleurer. Appendre à cirer des chaussures ne me semble pas une évolution intrinsèque. La dernière fois que l'on que l'on m'a fait le coup, j'avais 3 ans et c'était en prévision du passage du père Noël .
Si j'ai pris la peine de vous répondre c'est parce que vous avez l'âge de mes enfants et qu'il n'est jamais trop tard pour progresser.
Euh, non ... Ou alors vous vous êtes mis à vous reproduire que tardivement. Mon père est mort à 75 ans et cela fait presque vingt ans.
Bon allez pardonnez moi, j'étais un peu vénér. C'est les choses de la vie. 🏴☠️ Et j'accepte toutes les excuses mêmes les miennes.
J'y vis depuis 1993, et j'y suis alle pour la premiere fois a 19 ans en 1975 , et bien evidemment j'ai vu l'Inde changer superficiellement, par l'introduction de la technologie occidentale et de capitaux, les problemes sociaux restent les memes: corruption, absence de sens de l'interet general, prejuges de caste , inflation etc...
Un pays qui semble hesiter en permanence entre civilisation et barbarie, ne s'interessant qu'a l'argent et au cricket.
Skanda
C'est connu du monde entier.
ça m'étonnerait que les moins de 60 ans aient connu le guru Rajneesh! ( Osho) quand il était encore en Inde .Les autres c'est possible
ça m'étonnerait que les moins de 60 ans aient connu le guru Rajneesh! ( Osho) quand il était encore en Inde .Les autres c'est possible
Le budget que j'ai cite est un budget archi-courant a Goa (60 euros) dites pour deux si vous voulez, les prix sont les memes pour les hotels, taxis, scooters et meme presque pour les restaurants, on peut partager. Il est evident qu'on peut faire a moins, je l'ai fait bien souvent a dormir sur les plages, dans les trains pour economiser une nuit, on peut s'acheter des chapatis et des achards et manger ca sur un trottoir. On peut meme avoir un budget de zero euros, j'ai vu des Danois a Teheran, sans argent, qui rentraient au Danemark en 1976. Il n'y a pas de limite, ni vers le haut ni vers le bas!
Skanda
e suis surpris que vous m'ayez répondu il me semble que vous êtes capable de comprendre mes expériences en Indes qui ont connues plusieurs objectifs. Pour comprendre il faut quelques explications
Rapidement pour me situer. Je suis né en 1936 dans une famille ouvrière. Bac Mathématiques et techniques 1954 Marié des jumeaux en 1956 Après avoir travaillé dans la recherche scientifique et chez Kodak en 1957 je suis entré dans L'EN pour enseigner les mathématiques et aider les fils d'ouvriers à faire des études. Pendant 20 ans j'ai plongé dans la Méditerranée pour chasser le mérou
1) 1975 premier objectif faire plaisir à ma femme pas de mérou cette année la mais de la photographie (20 X 36 vues).
En 10 semaines j'ai essayé de tout voir Cashemir Radjastan Bombay Kerala Malddives Indes du sud et du Nord Ceylan Agra Kadjurao Varanasi le Népal Calcutta J'évitais de photographier la misère contre laquelle j'étais impuissant
2)Dans les années 80 J'ai réservé chez une Française dans le Kerala un stage individuel . de massage Ayur Védique avec un masseur de village J'avais réfléchi et pensant qu'il est mauvais de donner de l'argent à un enfant qui n'a rien fait car la mendicité jeune ne devait pas donner l'envie de travailler pour gagner moins plus tard Echec de mon idée je n'ai plus recommencé Au Népal j'ai payé le restaurant à des enfants qui disaient avoir faim (je les ai regardé avec plaisir commander des plats)
3) En 96 et en 97 je suis retourné en Indes et me suis arrêté 15 jours à Auroville ou j'ai suivi un stage de connaissance des objectifs d'Auroville Des idées il y en avait mais dire qu'il n'y avait pas de spiritualité c'est méconnaître l'influence de la Mère sur le projet
4) En 2011 je suis parti seul pour faire entre autre à pieds à 75 ans les sources du Ganges
Pour faire un budget en Indes il faut connaître ses objectifs et le niveau d'inconfort que vous êtes capable de supporter et éviter les grandes aglomérations. La chance que nous avons c'est que 90% des touristes sont Indiens donc dorment dans des hôtels souvent pas cher. Vous avez compris je l'espère"qu'allez vous faire en Indes ?"Surtout n'allez pas pour voir la misère elle est toujours la!!
Pour faire un budget en Indes il faut connaître ses objectifs et le niveau d'inconfort que vous êtes capable de supporter et éviter les grandes aglomérations. La chance que nous avons c'est que 90% des touristes sont Indiens donc dorment dans des hôtels souvent pas cher. Vous avez compris je l'espère"qu'allez vous faire en Indes ?"Surtout n'allez pas pour voir la misère elle est toujours la!!
je suis surpris que vous m'ayez répondu
Vous avez compris je l'espère"qu'allez vous faire en Indes ?"Surtout n'allez pas pour voir la misère elle est toujours la!!
Vous êtes surpris de quoi . D'avoir des réponses à vos posts !? ... C'est quand même la moindre des choses que de répondre. il me semble que nous sommes sur un forum. 🙂
Qu'est ce que je suis allé faire en Inde ? ... Tu as raison d'en revenir à la question initiale de ce topic . Et pour te répondre je te dirais que je n'en sais rien. A l'origine, j'y suis allé par hasard et cela m'a plu. Après, si tu veux aborder les questions intrinsèques ... je n'aurais pas de réponses car chacun vois midi à sa porte.
c'est juste que ce pays m'a surpris et que pour mieux le connaitre, j'ai décidé d'y travailler. Et là, tu peux me croire, ce n'est pas la même musique que les cures d'ayurveda.
Pour faire simple, les Indiens m'ont remis à ma place de simple mortel. Et pour un occidental gâté, c'est déjà pas mal. 😉 Quand à la misère, ici nous commençons à bien en retrouver le chemin.
Vous êtes surpris de quoi . D'avoir des réponses à vos posts !? ... C'est quand même la moindre des choses que de répondre. il me semble que nous sommes sur un forum. 🙂
Qu'est ce que je suis allé faire en Inde ? ... Tu as raison d'en revenir à la question initiale de ce topic . Et pour te répondre je te dirais que je n'en sais rien. A l'origine, j'y suis allé par hasard et cela m'a plu. Après, si tu veux aborder les questions intrinsèques ... je n'aurais pas de réponses car chacun vois midi à sa porte.
c'est juste que ce pays m'a surpris et que pour mieux le connaitre, j'ai décidé d'y travailler. Et là, tu peux me croire, ce n'est pas la même musique que les cures d'ayurveda.
Pour faire simple, les Indiens m'ont remis à ma place de simple mortel. Et pour un occidental gâté, c'est déjà pas mal. 😉 Quand à la misère, ici nous commençons à bien en retrouver le chemin.
Intéressant !!! quelles furent tes activités ?
Intéressant !!! quelles furent tes activités ?
Travailler, c'est trop dur, et voler, c'est pas beau. D'mander la charité, c'est quéqu' chose j'peux pas faire. Chaque jour que moi j' vis, on m' demande de quoi j'vis. J' dis que j' vis sur l'amour, et j'espère de viv' vieux !
Et je prends mon vieux ch'val, et j'attrap' ma vieille selle Et je sell' mon vieux ch'val pour aller chercher ma bell'. Tu connais, c'est loin d'un grand bout d' là, de Saint-Antoine à Beaumont Mais le long du grand Texas, j' l'ai cherchée bien longtemps.
Et je prends mon violon, et j'attrap' mon archet, Et je joue ma vieille valse pour fair' le monde danser. Vous connaissez, mes chers amis, la vie est bien trop courte Pour se faire des soucis, alors... allons danser !
Travailler, c'est trop dur, et voler c'est pas beau. D'mander la charité, c'est quéqu' chose j' peux pas faire. Chaque jour que moi j' vis, on m' demand' de quoi j' vis, J' dis que j' vis sur l'amour! et j'espère de viv' vieux !
Zachary Richard
https://www.youtube.com/watch?v=TDuLW9Ek77E&list=PLMqSO_qRnMatZpDAZOTiUUXvFx1qgr_jr
Travailler, c'est trop dur, et voler, c'est pas beau. D'mander la charité, c'est quéqu' chose j'peux pas faire. Chaque jour que moi j' vis, on m' demande de quoi j'vis. J' dis que j' vis sur l'amour, et j'espère de viv' vieux !
Et je prends mon vieux ch'val, et j'attrap' ma vieille selle Et je sell' mon vieux ch'val pour aller chercher ma bell'. Tu connais, c'est loin d'un grand bout d' là, de Saint-Antoine à Beaumont Mais le long du grand Texas, j' l'ai cherchée bien longtemps.
Et je prends mon violon, et j'attrap' mon archet, Et je joue ma vieille valse pour fair' le monde danser. Vous connaissez, mes chers amis, la vie est bien trop courte Pour se faire des soucis, alors... allons danser !
Travailler, c'est trop dur, et voler c'est pas beau. D'mander la charité, c'est quéqu' chose j' peux pas faire. Chaque jour que moi j' vis, on m' demand' de quoi j' vis, J' dis que j' vis sur l'amour! et j'espère de viv' vieux !
Zachary Richard
https://www.youtube.com/watch?v=TDuLW9Ek77E&list=PLMqSO_qRnMatZpDAZOTiUUXvFx1qgr_jr
Intéressant !!! quelles furent tes activités ?
Franchement, on s'en fout de quel travail je pouvais bien faire. Tu n'as qu'a faire travailler ton imagination ... 😉
Franchement, on s'en fout de quel travail je pouvais bien faire. Tu n'as qu'a faire travailler ton imagination ... 😉
Ce n'est pas faux...et pourquoi pas ? Je suis garé dans un parking à Toronto avec mon ordi branché et en recherchant mon réseau wifi, Je vois l'un d'entre eux s'intitulé Namaste....
Bien sur, c'est connu du monde entier.
Qu'est-ce qui est connu du monde entier?
Qu'est-ce qui est connu du monde entier?
Au fait, en bon hindi, on ne dit pas "mera Bharat" au masculin, mais "meri Bharat" au féminin, l'Inde étant perçue comme une entité féminine.
मेरा भारत Je n'ai jamais entendu Meri Bharat, mais pourquoi pas, le Hindi n'est pas une langue rigide, et le genre des mots peut changer d'une region a l'autre. "Mera Bharat Mahan" est une expression patriotique, comme "Sare Jahan se Achha"( de tous les lieux, le meilleur)
Phir milenge.Kenavo
Skanda
Oui, mais dans "mera Bharat mahan", c'est avec "mahan" que "mera" est accordé, pas avec "Bharat". Et "mahan" est... masculin.
En général, j'entends plutôt dire "meri Bharat (mata)".
Mais effectivement, les deux sont apparemment possibles, d'autant plus que comme tu le dis, le hindi n'est pas un langage rigide.
Enfin bref, c'était le débat linguistique!
Il y a aussi Bharat Mata ki Jay, mais le feminin, ki, vient de Mata. Par ailleurs, mahan, est un adjectif "grand"
Sans rancune.
Skanda
Pas de problème, je suis convaincu et ce n'est absolument pas le genre de choses qui me donne de la rancune 🙂
Cela dit, j'entends souvent "meri Bharat".
Log in first, then come back to this page.








