Plage de Patong: plus de transat

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Barbot Globetrotter ·
Je vien de voir que sur la plage de bang tao il ya des transats, quelqu'un a des infos ? Je pense que ca vien du fait que c'est une plage privée non ? Pourquoi ne pas lister ici les page privée pour ceux qui recherche ce type de service.

Non Bang Tao n'est pas une plage privé , j'en reviens d'ailleurs et les thais sur place on monté un syndicat afin de demander le retour des parasols , limité bien sur . Suis content pour eux ils ont réussi . .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Laurent059 Regular ·
Merci de ta réponse Barbot ! Tu as vu les transats ? Penses que cela va s'ettendre ailleurs ?
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as vu les transats ? Penses que cela va s'ettendre ailleurs ?

Non , car je suis parti le 12 novembre et c'était encore en pour-parler . Ailleurs je sais pas , mais qu'ils aillent vite car la saison arrive très vite et je ne pense pas que les touristes pourront tenir sous le soleil longtemps sans parasols , perso j'ai vu des gens après 1 ou 2 heures maxi quittaient la plage de Kamala pareil à Bang Tao là ou je logeais . .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH PhilPatong Regular ·
Bonjour,

sur mon tel 12call, j'ai aussi ce beau msg... mais avec 3bb a la maison.. ca passe)

Moi aussi j'ai 3bb a la maison et sur mon tel ca passe aussi avec dtac. [:)]

Cordialement

Philippe
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Revirement de la situation , on peut plus apporter des parasols , les thais n'ont plus le droit de vendre des parasols ça alors le feuilleton continu , des touristes ont dit plus jamais ils retourneront à Phuket a en croire cet article .

bon sinon est-ce qu'ils ont fait pareil à koh samui, pattaya, khaolak ????? et d'autres stations balnéaires de thailande.. ça on ne voit pas l'info...

sinon et bien tant mieux si des touristes désertent phuket ça fera moins de monde....

ok c'est embêtant mais pas insurmontable le fait de moins aller à la plage d'autant plus que c'est pas bon l'exposition MEME sous parasol d'autant plus que du coup on reste parfois très longtemps..... dans bon nombre de pays où le soleil est encore plus dangereux (australie par ex) pas d'installation ...sinon la plupart du temps si il y en a ce sont des hôtels qui ont des installations et ils payent pour ça...

il faudra donc maintenant que nous y allions avant 10h-11h du matin partir et revenir après 16h et pendant ce temps on va balader dans des petits coins ou shopping etc....

d'après nos amis thai qui ont une connaissance à la mairie de phuket peu de chance que pour cette saison les parasols transats reviennent .. il faudra plus de temps pour recréer des "portions de plage" aménagées avec autorisation juste pour la saison touristique donc plutôt fin 2015. Bref il y'a des avis contraire donc attendons l'arrivée des touristes surtout à partir du 15 décembre et voir ce qu'il se passe.
ME Merk99 Veteran ·
Tu as vu les transats ? Penses que cela va s'ettendre ailleurs ?

Non , car je suis parti le 12 novembre et c'était encore en pour-parler . Ailleurs je sais pas , mais qu'ils aillent vite car la saison arrive très vite et je ne pense pas que les touristes pourront tenir sous le soleil longtemps sans parasols , perso j'ai vu des gens après 1 ou 2 heures maxi quittaient la plage de Kamala pareil à Bang Tao là ou je logeais . .

ils sont bizarres les touristes qui vont a Phuket ...Il y a tellement d'endroits ailleurs qui n'ont jamais eu de transat et de parasol et qui sont pourtant plein de touristes !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
LA Laurent059 Regular ·
Quelqu'un peut il me dire ou on etait prise ces photos exactement ? je pense que c'est du coté de kamala, c'est une plage privée?
PH PhilPatong Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas de plages privees a Phuket.

Cordialement

Philippe
TH Therat Veteran ·
Bonjour, oui c'est a environ 2 Km a l'Ouest de Kamala, une belle petite plage , non privée....

Philippe

Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LA Laurent059 Regular ·
Merci Therat, je pense que tu ve dire au nord de Kamala ?

Sinon tjs pas de changement pour les transats sur les plages de Phuket ?
TH Therat Veteran ·
Hello, Non, ce n'est pas au nord de Kamala, c'est au sud.. Quand tu regardes la mer il faut aller sur la gauche.... Des changements pour les transats ?? Pas vraiment.... Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Des changements pour les transats ?? Pas vraiment....

Pas belle la vie ?

Aprés les plaintes des exploitants, la ville de Phuket a décidé de mettre en place un espace qui leur est réservée. 10 pour cent de chaque plage sera ouvert pour les matelas et des parasols, et sera strictement réglementé par un fonctionnaire municipal qui vérifiera la zone régulièrement. La zone sera utilisé par les opérateurs énumérés 9 heures-16 heures. Le prix de location pour parasols et de matelas sera fixé pour l'ensemble de l'île. Le montant sera annoncé d'ici vendredi. Les exploitants enregistrés vont travailler ensemble pour éloigner les étrangers de travailler sur la plage . Ils reconnaissent l'importance du nouveau régime et de l'importance des contrôles ", a dit le vice-gouverneur Somkiet Sangkhaosutthirak http://bangkok.coconuts.co/2014/12/24/mat-and-umbrella-operators-be-allowed-back-phuket-beaches
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH PhilPatong Regular ·
Bonjour Obeo,

Il s'agit de matelas et non pas de transat de toute facon, mais enfin c'est un 1er pas pour revenir a la situation telle qu'elle etait auparavant ....

D'autre part la traduction en francais de l'article est erronee et porte a confusion:

Ils reconnaissent l'importance du nouveau régime et de l'importance des contrôles

On a l'impression qu'ils reconnaissent l'importance de la junte ce qui n'est pas ce que dit l'article. La bonne traduction est "il reconnaissent l'importance du nouveau projet ou du nouveau plan".

Bonne journee [:)]

Philippe
OB Obeoandpai Globetrotter ·
c'est un 1er pas pour revenir a la situation telle qu'elle etait auparavant ...

La messe est dite
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour Tokara,

Je pars en février en Thailande avec l'intention de visiter l'Issan en motos ou scooter. Peux tu me dire dans quelles villes de cette région qu'apparemment tu connais bien, j'ai le plus de chances de trouver un bon loueur de deux roues ? Je sais que ma question n'a rien à voir avec la discussion en cours mais il me semble avoir lu que tu ne répondais pas aux MP.

Merci
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Tokara, Je pars en février en Thailande avec l'intention de visiter l'Issan en motos ou scooter. Peux tu me dire dans quelles villes de cette région qu'apparemment tu connais bien, j'ai le plus de chances de trouver un bon loueur de deux roues ? Je sais que ma question n'a rien à voir avec la discussion en cours mais il me semble avoir lu que tu ne répondais pas aux MP. Merci

Sawadee krap

Ayant mes propres moto et voiture je ne n'ai pas l'occasion de louer Pose la question au membre Renaudsechet au top pour ce sujet, qui je pense se fera un plaisir de te répondre
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je pars en février en Thailande avec l'intention de visiter l'Issan en motos ou scooter. Peux tu me dire dans quelles villes de cette région qu'apparemment tu connais bien, j'ai le plus de chances de trouver un bon loueur de deux roues ?

j ai envie de te dire partout, c est tres repandu, il y a peu de pros (moins que dans les coins touristiques, mais certains concessionnaires font ça par exemple), et il y a des particuliers, à commencer par les guesthouses. en aout 2014 j ai encore trouve un honda wave 110 avec des heures de vol à 1800 bahts pour un mois (a peine plus de 40€, tu as bien lu, pas d erreur, le plus bas prix que j ai paye etait 1500b/mois il y a qq annees, c etait a sakon nakhon) A ce prix la tu n as pas des perdreaux de l annee, mais pour à peine plus cher (2000-2500) tu peux avoir plus recent et plus puissant (125). Ce genre de prix se trouve en province loin des autoroutes touristiques. si tu es sur les plages, tu paieras environ 2 fois plus cher, ce qui reste tres raisonnable D une maniere generale, il faut aussi calculer ton coup pour pouvoir rapporter la moto la ou tu l a louee, donc prevoir une boucle un bon point de depart serait par exemple udon thani accessible par avion train, et bien sur bus. a partir d udon thani. tu pourrais faire une boucle avec une partie qui longe le mekong
FR Fred4454 Regular ·
Merci pour la réponse ainsi qu'à Tokara.
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour ma part en arrivant en novembre à Bkk les thais faisaient plus la gueule que d'habitude, le gouvernement à (par exemple) supprimé les Shishas (fréquentation des bars en baisse de 80% et 3 fois moins d'employés désormais). Baisse de 15% du tourisme sur l'année (merci Ko Tao !). Perso j'ai decidé d'aller à Cuba plutot que de revenir au PDS en mars comme d'habitude... Voila mon avis.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Barbot Globetrotter ·
Perso j'ai decidé d'aller à Cuba plutot que de revenir au PDS en mars comme d'habitude... Voila mon avis.

Ok Philippe c'est ton choix personnel , j'espère que tu nous feras un compte rendu du pays du cigare [;)].
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NI Nico777 Regular ·
Salut! Ils ont supprimé les shishas?? Non mais c'est cool ça! On verra peut etre moins de racaille à Phuket maintenant! Patong comme Pattaya, on était de moins en moins en Thailande avec ses trucs arabes qui poussaient partout. Un bon point! Mais qu'ils aient nettoyés les plages c'est pas plus mal, on verra aussi moins de vendeurs relous qui viennent te gonfler toutes les 5 mn!!! Cool aussi!
Une tite full moon à Ko Pha Ngan, Maekong Sprite RedBull??
PH Philgbo Globetrotter ·
Odre et discipline ! On a compris pour qui te vote en France.... La suppression des shishas etait un simple exemple ! Le PDS change... Aussi.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NI Nico777 Regular ·
Oui on est en Thailande pas au moyen orient![:)]
Une tite full moon à Ko Pha Ngan, Maekong Sprite RedBull??
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Oui on est en Thailande pas au moyen orient![:)]

Ce qui veut dire cloisonnement des cultures?

Jamais un petit resto thaï à Paris ? Perso j'aimais bien de temps a autre Phuket/laem sing: http://voyageforum.com/v.f?post=971661#971661
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LA Laurent059 Regular ·
On reviendrait bpas au sujet des transats ? Ou en sommes nous ? Sur laem sing beach ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
On reviendrait bpas au sujet des transats ? Ou en sommes nous ?

Pour beaucoup le pays se résume aux transats

Un peu de pitié pour ces touristes malheureux
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NI Nico777 Regular ·
Un resto thaï je prends l'avion et je vais le manger en Thaïlande ; ) Non pas ici, je vais souvent par contre au resto Viêt.

Ce que je veux dire c'est que le moyen orient de part leurs shishas et kebab qui poussent partout dénature l'esprit thaï. C'est un fait.
Une tite full moon à Ko Pha Ngan, Maekong Sprite RedBull??
ME Merk99 Veteran ·
Ce que je veux dire c'est que le moyen orient de part leurs shishas et kebab qui poussent partout dénature l'esprit thaï. C'est un fait.

chacun sa facon de voir les choses , moi c'est la proliferation de pizzeria qui me sort des yeux
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
NI Nico777 Regular ·
Oui...aussi. Surtout que les bonnes pizzeria sont très très rares! Ca reste tres tres mauvais!
Une tite full moon à Ko Pha Ngan, Maekong Sprite RedBull??
ME Merk99 Veteran ·
Oui...aussi. Surtout que les bonnes pizzeria sont très très rares! Ca reste tres tres mauvais!

le probleme , c'est que n'importe qui ouvre des pizzerias , sans avoir jamais ete dans le metier .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
AS Asiawis Globetrotter ·
Oui...aussi. Surtout que les bonnes pizzeria sont très très rares! Ca reste tres tres mauvais!

le probleme , c'est que n'importe qui ouvre des pizzerias , sans avoir jamais ete dans le metier .

ils veulent tous trouver un moyen de rester, les pizza sont facile a faire pour peu d'investissement .... les bonnes beaucoup moin... )
BE Belgotunisie ·
Vos commentaires sont choquants pour moi. Ici on parle de Patong qui est déjà dénaturé et qui n'a plus rien à voir avec la Thailande, donc Kebab ou pizzeria c'est pareil, chicha ou pas aussi. Ceux qui y vont sont là en connaissant cela. J'aime beaucoup ce site parce que la plus part des gens ici sont ouvert d'esprit et parce qu'il voyagent et s'ouvrent aux autres. Mais il faut de tout pour faire un monde [:/]
TH THVincent Veteran ·
Bonjour, Une petite question à ceux qui sont sur place, ça donne quoi Phuket au niveau fréquentation cette année? L'absence de transats et parasols a dû en décourager plus d'un Moins de russes comme annoncé quite à l'effondrement du cours du Rouble?

Merci,
Vincent
PI Pimilan Veteran ·
C'est un peu comme Nespresso qui "offre" les machines a cafes aux prix coutants, car il savent qu'apres tu seras oblige d'acheter leurs capsules. Sais-tu que c'est le deuxieme produit le plus exporte de Suisse, le premier etant le Red Bull et les montres, fromages, chocolats, sont bien plus loin dans ce classement... Quelles que milliards de capsules sont vendues par annes et c'est par dizaines de wagons que le cafe est livre en vrac dans la nouvelle usine dans le canton de Vaud.

Faut pas exagérer, les montres s'est près de 20 milliards d'euros en exportation, Nespresso c'est un chiffre d'affaire total d'environ 10 fois moins...Sans compter que maintenant les capsules concurrentes sont admises dans les machines...Red Bull est autrichien http://www.fhs.ch/file/59/Horlogerie_2013.pdf
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
NI Nico777 Regular ·
aucun rapport avec la discussion. Abstiens toi de dire n'importe quoi. Merci
Une tite full moon à Ko Pha Ngan, Maekong Sprite RedBull??
NA Nabb Regular ·
Ton commentaire en dit long sur ta façon de penser... et ta préférence électorale. Donc selon toi, seules les racailles fréquentent les shishas mdr. Sais tu que j'y vais régulièrement et que je ne suis pas pour autant une racaille. Et si tu trouves qu'il y a trop de trucs arabes qui poussent en Thailande, je te conseille de rester chez toi pour ne plus avoir à supporter cela. Dernière chose au sujet de ces vendeurs que tu qualifies de relous, c'est juste pour t'apprendre que c'est leur moyen de faire vivre leur famille décemment.

Je ne comprends comment une personne aussi étroite d'esprit que toi peut voyager dans des pays étrangers !?
nabb
NI Nico777 Regular ·
Je n'attends pas a ce que la Thaïlande change mais si elle le fait tant mieux. J'ai aussi le droit de penser que la Thaïlande c'est pas Tunis ou le Caire. J'ai aussi le droit de penser que les vendeurs sur la plage sont relous car très insistants...car ils le sont à répéter 10 fois "miteur miteur". Ce sont les plus pénibles d'Asie du Sud est. Et aussi très sales (plages et mer jonchées de détritus qui ne semblent pas les gêner...etc) Donc merci mais votre seul voyage de l'année qui vous émerveille moi j'en fait 6 ou 7 et partout dans le monde donc vos remarques me font bien rigoler. Cldt
Une tite full moon à Ko Pha Ngan, Maekong Sprite RedBull??
FF Ffreddy ·
Pour ma part en arrivant en novembre à Bkk les thais faisaient plus la gueule que d'habitude, le gouvernement à (par exemple) supprimé les Shishas (fréquentation des bars en baisse de 80% et 3 fois moins d'employés désormais). Baisse de 15% du tourisme sur l'année (merci Ko Tao !). Perso j'ai decidé d'aller à Cuba plutot que de revenir au PDS en mars comme d'habitude... Voila mon avis.

Je m'étonne de votre chiffre sur la baisse du tourisme qui n'est que de 6 points et non pas de 15 comme vous l'indiquez Lisez le Bangkok Post online
PH Philgbo Globetrotter ·
Moi je suis étonné de tes chiffres car ici (par exemple) on depasse 10% !!! Et sans prendre en compte l"affaire des anglais a Tao" !!! Alors a ton avis ??

http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/76011/thailande-la-crise-politique-a-affecte-le-tourisme.html

Je comprends aussi que le Bangkok Post veuille rassurer les touristes anglophones qui boycottent le pays...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SU Sukumvit Regular ·
Bonsoir,

Le tourisme de Ko Tao n'est pas représentatif de l'ensemble du tourisme en Thailande. Même s'il a baisse de 10% à Tao avec la désertion de la clientèle anglaise( faites en grande partie de backpakers) comme vous le soulignez si bien, n'oublions pas que pour l'ensemble du territoire, il ne représente qu'une baisse de 6%... Ce n'est tout de même pas la catastrophe annoncée. Surtout si on considère 7 mois de crise grave, de cubomeduses qui en a refroidi plus d'un, et enfin de meurtres ultra médiatisés.

Ce qu'il faut observer je crois, ce n'est pas tant la fréquentation touristique que les devises qu'elle a fait rentrer dans le pays. La Thailande est de moins en moins une destination bon marché et attire de plus en plus une clientèle haut de gamme en priorité asiatique qui elle dépense jusqu'à 38 fois plus en moyenne qu'un routard souvent européen ou australien.
IRINA
AS Asiawis Globetrotter ·
Moi je suis étonné de tes chiffres car ici (par exemple) on depasse 10% !!! Et sans prendre en compte l"affaire des anglais a Tao" !!! Alors a ton avis ??

http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/76011/thailande-la-crise-politique-a-affecte-le-tourisme.html

Je comprends aussi que le Bangkok Post veuille rassurer les touristes anglophones qui boycottent le pays...

article dater du 6/06/2014.. ... mais ton liens dit 10% par rapport au meme mois de mai l'annee d'avant ...et 6% depuis debus de l'annee 2014.... donc depasser 10%?)

sans te rappeller que fin 2013 a ete tres dur avec les mannifestations jaune, beaucoup de tours ont annuler , cause d'assurance qui couvre pas etc..

alors que fin 2014 c'est redevenu tranquille meme avec l'armee au pouvoir.... les chiffres s'equilibrent

les appels aux boycottent par les anglos, se limitent pour koh Tao...

on vera ce debus d'annee 2015 avec l'absence des russes qui etaient en pleine essort.....
PH Philgbo Globetrotter ·
article dater du 6/06/2014.. ... mais ton liens dit 10% par rapport au meme mois de mai l'annee d'avant ...et 6% depuis debus de l'annee 2014.... donc depasser 10%?)

Effectivement : ajoute une inflation de 10 a 15% par an (ce qui mécaniquement rend le pays plus cher chaque année et négatif pour les retraités), des russes absents et des anglais méfiants pour 2015 et il ne faut pas s'en cacher un environnement balnéaire de plus en plus sale ne milite pas en faveur d'un tourisme haut de gamme. Alors effectivement backpackers et "adeptes des aides sociales françaises" seront de moins en moins nombreux. Bien sûr on ne sait pas si la part du tourisme dans le PIB a baissé dans cette même proportion....

Pour Tao la baisse dépasse(rait) 10% : les meurtriers - thais et fortunés - des anglais sont parfaitement connus sur l'ile... qui vit désormais dans la peur (je parle des occidentaux). Merk99 le confirmera peut être par exemple.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NA Nabb Regular ·
Tout à fait le droit de penser ce que tu veux, je dis pas le contraire; mais de là à dire qu'à cause de commerces étrangers ça devient le pays dont sont issues ces personnes, c'est un peu abusé. Heureusement que y a très peu de gens qui pensent comme toi, sinon chacun resterait dans son coin. Le mélange des cultures, la mixité ça te dit quelque chose? Et je vois pas en quoi ils te dérangent ces vendeurs, tu n'as qu'a les ignorer et ils s'en iront tout seul. Les plus pénibles, mais tu crois qu'ils font ça pour leur plaisir ? T'es vraiment limité ma parole ! Et tu rajoutes une couche en plus sur le fait que les plages sont sales, mais pourquoi tu continues à y aller alors ?! C'est sûr qu'en allant aux plages des fulls moon c'est pas très cleans. Si tu veux des plages propres sans vendeurs, pas de commerces arabes comme tu dis, tu n'as qu'à aller sur une île déserte toi qui à l'air de voyager beaucoup plus que moi mdr. Sur ce, bonne continuation à toi pour tes nombreux voyages et j te souhaite pour 2015 d'être plus ouvert d'esprit... Car malheureusement la connerie tue énormément de nos jours Peace.
nabb
CU Cubbuc Regular ·
Salut

une inflation à 10 - 15 % vous avez vu ça où ?

les chiffres seraient plus proche de 2 %

http://www.wsj.com/articles/thailand-inflation-continues-to-slow-in-september-1412164805 http://www.tresor.economie.gouv.fr/File/405608

Bucstar
Etre heureux me prenait tout mon temps. D'ailleurs, nous ne sommes pas juges du temps perdu. Nicolas Bouvier
PH Philgbo Globetrotter ·
Ah les chiffres !!!! Y en a pas mal ici qui vont te dire en qu'en bien moins de 10 ans les prix ont doublé voire plus. Je ne parle pas de Phuket ou les hausses sont vertigineuses. Tu constatera dans quelques années l'érosion ineluctable de ton pouvoir d'achat (de touriste). D'ailleurs les posts a ce sujet ne manquent pas ici (comme ceux du taux de change qui restent des best sellers de réponses !) Tiens CELUI LA par exemple
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CU Cubbuc Regular ·
Ah les chiffres !!!!

C'est vous qui donnez des chiffres faux et ensuite vous dites que les chiffres n'ont pas de valeurs

Autant donnez les chiffres officiels et éviter de falsifier la réalité car tous vos raisonnements n'ont aucunes valeurs

Bucstar
Etre heureux me prenait tout mon temps. D'ailleurs, nous ne sommes pas juges du temps perdu. Nicolas Bouvier
PH Philgbo Globetrotter ·
La réalité est ICI par exemple. Alors falsification de ma part ???
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CU Cubbuc Regular ·
Vous avez parlé d'une baisse du tourisme de 15% c'est 6%

Et d'une inflation sur une fourchette de 10 à 15% c'est un peu plus de 2%

Qui donne de faux chiffres ?

Bucstar
Etre heureux me prenait tout mon temps. D'ailleurs, nous ne sommes pas juges du temps perdu. Nicolas Bouvier
PH Philgbo Globetrotter ·
Vous avez parler du baisse du tourisme de 15% c'est 6% Qui donne de faux chiffres ?

Ben ICI on parle de 18% !! Surement exagéré. ICI c'est 10% à début juin 2014 (avant les "évenements de Tao") Je donne toujours de faux chiffres ???
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CU Cubbuc Regular ·
Vous devriez rechercher des informations de janvier 2015 pour des résultats sur 2014

Un côté amateur amusant de votre part qui perd facilement la face comme l'on dit si bien en Asie

Bucstar
Etre heureux me prenait tout mon temps. D'ailleurs, nous ne sommes pas juges du temps perdu. Nicolas Bouvier

You might also like