Les pires endroits de Thaïlande
by Philgbo
This discussion is in French, the community’s main language.
Siamlife ne doit pas bien connaitre les provinces de Uttaradit et Nan;
Na_Noi , Pak_Nai , Nam_Pat ...
La, tu peux rouler pendant 20 ou 30 bornes sans voir une seule epicerie; t'as interet a avoir de l' eau et des gateaux secs en reserve si t'es en velo ou de l'essence ou du GO si t'es en vehicule a moteur ...car les stations services , ben c'est tres simple, y en a pas une seule sur pas loin de 200 bornes . Une fois arrive a Na Haeo, province de Loei , tu retrouves un debut de civilisation....😉
La, tu peux rouler pendant 20 ou 30 bornes sans voir une seule epicerie; t'as interet a avoir de l' eau et des gateaux secs en reserve si t'es en velo ou de l'essence ou du GO si t'es en vehicule a moteur ...car les stations services , ben c'est tres simple, y en a pas une seule sur pas loin de 200 bornes . Une fois arrive a Na Haeo, province de Loei , tu retrouves un debut de civilisation....😉
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Bonjour,
Il existe encore des endroits où le premier Mac Do est à 200 km.
Et c est deplorable. Je hais me taper 100 kil pour un kfc degeu. Macdo, vous foutez quoi dans le nord est ? Bougez vous. Mutez vos décideurs thai en Papouasie et envoyez-nous des gars un peu serieux!
Et c est deplorable. Je hais me taper 100 kil pour un kfc degeu. Macdo, vous foutez quoi dans le nord est ? Bougez vous. Mutez vos décideurs thai en Papouasie et envoyez-nous des gars un peu serieux!
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Il n'y a pas de station service dans votre coin?😉
Oui y a la pompe a 100m de chez moi ( y en a une autre a la sortie du bled mais c est une histoire differente). Elle vend des chips mais pas de double cheese burger maxi pepsi avec les pokemon buffalo.
J ai insistę mais elle a dit oui y a plus c est finit repasser demain monsieur l estranger ici c est un commerce honnete tenu par des gens de bien qui ne rodent pas a sept heures du soir dans les ruelles de notre accueillante et paisible bourgade a la recherche d un double cheese burger maxi pepsi avec les pokemon buffalo.
Oui y a la pompe a 100m de chez moi ( y en a une autre a la sortie du bled mais c est une histoire differente). Elle vend des chips mais pas de double cheese burger maxi pepsi avec les pokemon buffalo.
J ai insistę mais elle a dit oui y a plus c est finit repasser demain monsieur l estranger ici c est un commerce honnete tenu par des gens de bien qui ne rodent pas a sept heures du soir dans les ruelles de notre accueillante et paisible bourgade a la recherche d un double cheese burger maxi pepsi avec les pokemon buffalo.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Elle vend des chips mais pas de double cheese burger maxi pepsi avec les pokemon buffalo.
Y parait qu'elle veut se spécialiser dans la raclette valaisanne!
Y parait qu'elle veut se spécialiser dans la raclette valaisanne!
Elle vend des chips mais pas de double cheese burger maxi pepsi avec les pokemon buffalo.
Y parait qu'elle veut se spécialiser dans la raclette valaisanne!
Ah enfin de la bonne nouvelle !
Depuis le temps qu elle m emprunte ma motosai avec ecusson val d anniviers sur les plaques, c est un juste retour !
En fait plus de plaque mais l ecusson, voir la photo :)
Y parait qu'elle veut se spécialiser dans la raclette valaisanne!
Ah enfin de la bonne nouvelle !
Depuis le temps qu elle m emprunte ma motosai avec ecusson val d anniviers sur les plaques, c est un juste retour !
En fait plus de plaque mais l ecusson, voir la photo :)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Je viens de passer 3 jours à Pattaya. Je n'y étais pas retourné depuis 2010: à l'époque, ce n'était déjà pas brillant mais je dois dire qu'aujourd'hui, ça vaut son pesant de cacahuètes, ce de North Pattaya à Jomtien! Au passage, plage de Jomtien jonchée de méduses (je n'évoque pas les détritus, ce n'est pas "propre" à Pattaya...)
Entre les vieillards hagards, triples ventres étalés (il n'y a qu'à Pattaya où j'ai vu des boutiques vendant des chemises taille "5XL") titubant à 10 am, les visages thaïs complètement fermés, la retape à tous les coins de rue et la vulgarité des "filles" (de plus en plus jeunes, passées les bornes, aucune limite!), on atteint les sommets du pathétique.
Ca doit intéresser pas mal de monde, puisque tours et autres resorts poussent comme des champignons.
Je décerne donc mon Gérard d'or catégorie "C'est bien en Thaïlande mais ce n'est pas la Thaïlande quoique..." à cette ville et ses alentours.🤪
Par contre, hôtel super que je recommande aux familles: "serviced appartment", suite 3 pièces (2 chambres) au Residence Garden, sur South Pattaya. Grande piscine, service et propreté irréprochable, calme, et pas trop mal placé. Et pratiquement désert en cette basse saison.
Par contre, hôtel super que je recommande aux familles: "serviced appartment", suite 3 pièces (2 chambres) au Residence Garden, sur South Pattaya. Grande piscine, service et propreté irréprochable, calme, et pas trop mal placé. Et pratiquement désert en cette basse saison.
Bon voyage.
Voici un palmarès personnel des 5 « pires » endroits de Thailande
Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique.
Sawadee krap Phil Beaucoup d'encre a coulée sur le sujet, (l'expression est faible) Mais force est de constater ton coté visionnaire Et la cité qui-regarde-les-hommes-tomber-des balcons, fascine toujours autant les touristes et les lecteurs: + de 300 messages et 10 710 affichages Perso, j'y ai passé 48 heures vers ta période de référence, pas envie d'y retourner sous aucuns prétextes
Concernant "la vulgarité" des filles je reprendrais a mon compte, un passage de Guido Franco dans "Les Larmes de Bouddha " Éditions Autrement, série monde n° 43 février 1990 :
les bars atteignent des dimensions grotesques, foire de la vulgarité, le fric-sexe, le sexe-fric fait partie de la normalité, l'argent est symbole d'amour, le sexe a valeur d'argent, elle est belle, il est beau donc tout leur est permis, Pas jolie ? C’est la catastrophe, elle est bonne a faire la vaisselle, elle ne vaut rien, elle fera des ménages, servira dans des gargotes de la rue, ce sera une souillon. Les filles des campagnes le savent et apprennent vite à transformer leur visage.
Pour moi ce n'est pas de la vulgarité mais de la stratégie, la plus par sont de braves filles qui arrivées en "zone de guerre", endossent "l'uniforme" et le "comportement"que la clientèle attend d'elles On retrouve ces mêmes "transformations" dans les salons auto/moto et, les démonstrations de matériel et fournitures "car-wash" entre autre, Pas toujours du meilleur gout, même chez des marques prestigieuses (comme Benz) mais ça attire le chaland. je ne met pas de photo cause "family content" : voyageforum.com/...post=7077386#7077386
Leur point commun ? Quand elles ont fini leur "service" si tu les croisent dans la rue habillées en Hello Kitty ou en Minnie Mouse tu ne les reconnait pas
Sawadee krap Phil Beaucoup d'encre a coulée sur le sujet, (l'expression est faible) Mais force est de constater ton coté visionnaire Et la cité qui-regarde-les-hommes-tomber-des balcons, fascine toujours autant les touristes et les lecteurs: + de 300 messages et 10 710 affichages Perso, j'y ai passé 48 heures vers ta période de référence, pas envie d'y retourner sous aucuns prétextes
Concernant "la vulgarité" des filles je reprendrais a mon compte, un passage de Guido Franco dans "Les Larmes de Bouddha " Éditions Autrement, série monde n° 43 février 1990 :
les bars atteignent des dimensions grotesques, foire de la vulgarité, le fric-sexe, le sexe-fric fait partie de la normalité, l'argent est symbole d'amour, le sexe a valeur d'argent, elle est belle, il est beau donc tout leur est permis, Pas jolie ? C’est la catastrophe, elle est bonne a faire la vaisselle, elle ne vaut rien, elle fera des ménages, servira dans des gargotes de la rue, ce sera une souillon. Les filles des campagnes le savent et apprennent vite à transformer leur visage.
Pour moi ce n'est pas de la vulgarité mais de la stratégie, la plus par sont de braves filles qui arrivées en "zone de guerre", endossent "l'uniforme" et le "comportement"que la clientèle attend d'elles On retrouve ces mêmes "transformations" dans les salons auto/moto et, les démonstrations de matériel et fournitures "car-wash" entre autre, Pas toujours du meilleur gout, même chez des marques prestigieuses (comme Benz) mais ça attire le chaland. je ne met pas de photo cause "family content" : voyageforum.com/...post=7077386#7077386
Leur point commun ? Quand elles ont fini leur "service" si tu les croisent dans la rue habillées en Hello Kitty ou en Minnie Mouse tu ne les reconnait pas
la retape à tous les coins de rue et la vulgarité des "filles" (de plus en plus jeunes, passées les bornes, aucune limite!), on atteint les sommets du pathétique.
Hello,
Bah Pattaya faut pas prendre trop au serieux.
Thainessitudine gloria ...
C est moche mais c est thai sorry.
Jamais mis les pieds a mon grand desespoir.
Perso j aime bien les recits des miss et katoys de retour au bled apres le far west !
++
Hello,
Bah Pattaya faut pas prendre trop au serieux.
Thainessitudine gloria ...
C est moche mais c est thai sorry.
Jamais mis les pieds a mon grand desespoir.
Perso j aime bien les recits des miss et katoys de retour au bled apres le far west !
++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Honnetement et désolé pour Philgbo l initiateur, je ne trouve pas de sens a ce fil.
On a bien compris qu il y a des endroits plus touristiques que d autres donc a rejeter par les graaande voayageuuur a la recherche d austenticité vraie et de blatte dans dans le fion style Maya bay chaweng pattaya nan etc. Ben n y aller pas et decouvrez le 99.9999÷ du territoire peu touristique avec des yeux d enfant et un retour positif.
( euh ... j ai repondu au dernier post mais sans viser particulierment siamlife bien sur - quoique des vacances a pattaya ca se paie un jour ou l autre :) )
++
On a bien compris qu il y a des endroits plus touristiques que d autres donc a rejeter par les graaande voayageuuur a la recherche d austenticité vraie et de blatte dans dans le fion style Maya bay chaweng pattaya nan etc. Ben n y aller pas et decouvrez le 99.9999÷ du territoire peu touristique avec des yeux d enfant et un retour positif.
( euh ... j ai repondu au dernier post mais sans viser particulierment siamlife bien sur - quoique des vacances a pattaya ca se paie un jour ou l autre :) )
++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
( euh ... j ai repondu au dernier post mais sans viser particulierment siamlife bien sur - quoique des vacances a pattaya ca se paie un jour ou l autre :) )
++
Comme je connaissais déjà cette riante bourgade, j'y suis allé en toute connaissance de cause. 3 jours de soleil non-stop à buller à la piscine avec mes truites, ça nous a bien aérés de la chaleur moite et oxydée de BKK. Mais en 2010, je n'avais pas vu autant de baleines divaguer, ni toute forme de bienséance oubliée, même hors des secteurs des gogobars. Quant à leurs escorts, elles sont une des émanations de l'esclavage global et du consumérisme amoral. Chacun consommant l'autre, d'ailleurs. Rien d'étonnant: puisque tout est marchandise, aucune raison que corps et relations humaines y échappent. Mais je ne peux que constater que la verrue s'étend. Ce qui sous-entend que la "clientèle" attirée par ce genre "d'ambiance" augmente. A mon sens, c'est le plus inquiétant. Quant à l'initiateur du post, ce n'est pas à lui que je m'adresse, bien évidemment.😉
Comme je connaissais déjà cette riante bourgade, j'y suis allé en toute connaissance de cause. 3 jours de soleil non-stop à buller à la piscine avec mes truites, ça nous a bien aérés de la chaleur moite et oxydée de BKK. Mais en 2010, je n'avais pas vu autant de baleines divaguer, ni toute forme de bienséance oubliée, même hors des secteurs des gogobars. Quant à leurs escorts, elles sont une des émanations de l'esclavage global et du consumérisme amoral. Chacun consommant l'autre, d'ailleurs. Rien d'étonnant: puisque tout est marchandise, aucune raison que corps et relations humaines y échappent. Mais je ne peux que constater que la verrue s'étend. Ce qui sous-entend que la "clientèle" attirée par ce genre "d'ambiance" augmente. A mon sens, c'est le plus inquiétant. Quant à l'initiateur du post, ce n'est pas à lui que je m'adresse, bien évidemment.😉
Bon voyage.
.. Quant à leurs escorts, elles sont une des émanations de l'esclavage ...
Demain je prend mon ticket de bus, juré !
Non je rigole. Peut etre je ne connais pas assez mais les esclaves ne sont peut etre pas forcement celles et ceux qu on pourrait penser ( mais vous le dites d ailleurs ).
L histoire de 'consommation mutuelle' et mal venue en progression m echappe. Je demanderai a Somchai mon voisin de m eclairer sur le sujet (il eleve des porcs et a reponse a tout ou presque).
++
Demain je prend mon ticket de bus, juré !
Non je rigole. Peut etre je ne connais pas assez mais les esclaves ne sont peut etre pas forcement celles et ceux qu on pourrait penser ( mais vous le dites d ailleurs ).
L histoire de 'consommation mutuelle' et mal venue en progression m echappe. Je demanderai a Somchai mon voisin de m eclairer sur le sujet (il eleve des porcs et a reponse a tout ou presque).
++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
La société de consommation a pour principe de faire croire au consommateur qu'il est le décideur, alors que c'est le produit qui le décide.
Je demanderai a Somchai mon voisin de m eclairer sur le sujet (il eleve des porcs et a reponse a tout ou presque). ++
Tout est bon dans le cochon.😎
Je demanderai a Somchai mon voisin de m eclairer sur le sujet (il eleve des porcs et a reponse a tout ou presque). ++
Tout est bon dans le cochon.😎
Bon voyage.
je ne trouve pas de sens a ce fil
Bonjour à tous, Sabaidee mai khaa ? En fait Nato, tu as repondu à ta question: Il y a des endroits plus touristiques que d autres donc a rejeter pas par les grands voyageurs (mot galvaudé) à la recherche d'authenticité (d'ailleurs, j'aimerai bien que quelqu'un définisse le mot "authenticité", ça m'échappe complètement), simplement un constat subjectif des ravages du tourisme de masse. Ce n'est pas specifique au PDS, on pourrait s'amuser à dresser la même liste pour les pays voisins mais la Thailande est le pays le plus touristique de ce coin de la planète et donc, plus flagrant peut-être. Ce qui n'empêche nullement, comme tu le dis joliment, d'y decouvrir le 99.9999÷ du territoire peu touristique avec des yeux d enfant et un retour positif.😛 Faut avouer que sur 16 pages, 60 participants, y a quelques chamailleries inévitables et des morceaux d'anthologie 😄, le topic ne s'est pas cantonné uniquement à suggérer de fuir Pattaya et sa walking street entre autre, Chaweng, Koh Phi Phi, KSR, Patong Beach & co. Perso, je me suis bien marrée et j'y ai aussi appris plein de choses.😏 Une bonne journée (ou après midi) à tous.
Bonjour à tous, Sabaidee mai khaa ? En fait Nato, tu as repondu à ta question: Il y a des endroits plus touristiques que d autres donc a rejeter pas par les grands voyageurs (mot galvaudé) à la recherche d'authenticité (d'ailleurs, j'aimerai bien que quelqu'un définisse le mot "authenticité", ça m'échappe complètement), simplement un constat subjectif des ravages du tourisme de masse. Ce n'est pas specifique au PDS, on pourrait s'amuser à dresser la même liste pour les pays voisins mais la Thailande est le pays le plus touristique de ce coin de la planète et donc, plus flagrant peut-être. Ce qui n'empêche nullement, comme tu le dis joliment, d'y decouvrir le 99.9999÷ du territoire peu touristique avec des yeux d enfant et un retour positif.😛 Faut avouer que sur 16 pages, 60 participants, y a quelques chamailleries inévitables et des morceaux d'anthologie 😄, le topic ne s'est pas cantonné uniquement à suggérer de fuir Pattaya et sa walking street entre autre, Chaweng, Koh Phi Phi, KSR, Patong Beach & co. Perso, je me suis bien marrée et j'y ai aussi appris plein de choses.😏 Une bonne journée (ou après midi) à tous.
Bonjour Philgbo
J'ai lu votre post sur le 5 endroits les pires de Thaïlande et c'est bien ce que je craignais ... Juste au moment ou nous nous apprêtions à organiser un voyage dans ce pays. Nous sommes 2 cinquantenaires et vous voulions justement trouvé un coin très jolie pas trop abîmé par le tourisme de masse .
Mais j'ai tellement lu de messages plutôt négatif, que c'est bien difficile de faire un choix sans revenir complètement déçu.
Je ne sais pas si vous pouvez me donner quelques conseils ou devons nous changer de pays de destination
merci
A bientot
J'ai lu votre post sur le 5 endroits les pires de Thaïlande et c'est bien ce que je craignais ... Juste au moment ou nous nous apprêtions à organiser un voyage dans ce pays. Nous sommes 2 cinquantenaires et vous voulions justement trouvé un coin très jolie pas trop abîmé par le tourisme de masse .
Mais j'ai tellement lu de messages plutôt négatif, que c'est bien difficile de faire un choix sans revenir complètement déçu.
Je ne sais pas si vous pouvez me donner quelques conseils ou devons nous changer de pays de destination
merci
A bientot
Hello,
Philippe vous répondra je pense, mais si je peux me permettre de vous répondre aussi : Si vous rayez de la carte ces 5 endroits, il vous restera environ 99,99% du pays a visiter.... Ca vous laisse un peu de marge je pense...
Philippe
Philippe vous répondra je pense, mais si je peux me permettre de vous répondre aussi : Si vous rayez de la carte ces 5 endroits, il vous restera environ 99,99% du pays a visiter.... Ca vous laisse un peu de marge je pense...
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
j'aimerai bien que quelqu'un définisse le mot "authenticité", ça m'échappe complètement), simplement un constat subjectif des ravages du tourisme de masse.
Hello Va Nu Pied !
Authenticité, pareil, difficile de comprendre. Existentialisme ok je pige.
Perso j aime bien aussi et sans ironie les coins qui sont touristiques (y a de la vie, de la vie thai, lao, isaan, burma, farang, etc. ).
Ca brasse de l argent (a chacun son niveau), ca pollue, ca consomme, ca exploite, etc.
C est le commerce !
++
Hello Va Nu Pied !
Authenticité, pareil, difficile de comprendre. Existentialisme ok je pige.
Perso j aime bien aussi et sans ironie les coins qui sont touristiques (y a de la vie, de la vie thai, lao, isaan, burma, farang, etc. ).
Ca brasse de l argent (a chacun son niveau), ca pollue, ca consomme, ca exploite, etc.
C est le commerce !
++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
oui Siamlife, c'est bien
mais votre commentaire ne m'apporte rien du tout.
Cordialement.
Message par conséquent effacé. De plus, comme vous ne vous adressiez pas à moi, je vois encore moins ce que ma réponse pouvait vous apporter.🙂
Message par conséquent effacé. De plus, comme vous ne vous adressiez pas à moi, je vois encore moins ce que ma réponse pouvait vous apporter.🙂
Bon voyage.
j'aimerai bien que quelqu'un définisse le mot "authenticité".
Il me semble que dans le domaine du tourisme, c'est tout ce qui pourrait concerner ce qui n'est pas artificiel. Plus largement, l'acte positif gratuit, l'aide sans attente de retour, le sourire sans acte commercial, le moment partagé, le fortuit, l'accidentel, le hasard...tout ça, pour ma part, m'invite au voyage, par opposition au mercantilisme à sites et horaires prédéfinis. Quand à l'authentique abruti, il ne se reconnaît pas.😉
Il me semble que dans le domaine du tourisme, c'est tout ce qui pourrait concerner ce qui n'est pas artificiel. Plus largement, l'acte positif gratuit, l'aide sans attente de retour, le sourire sans acte commercial, le moment partagé, le fortuit, l'accidentel, le hasard...tout ça, pour ma part, m'invite au voyage, par opposition au mercantilisme à sites et horaires prédéfinis. Quand à l'authentique abruti, il ne se reconnaît pas.😉
Bon voyage.
Honnetement et désolé pour Philgbo l initiateur, je ne trouve pas de sens a ce fil.
On a bien compris qu il y a des endroits plus touristiques que d autres donc a rejeter par les graaande voayageuuur a la recherche d austenticité vraie et de blatte dans dans le fion style Maya bay chaweng pattaya nan etc. Ben n y aller pas et decouvrez le 99.9999÷ du territoire peu touristique avec des yeux d enfant et un retour positif.
( euh ... j ai repondu au dernier post mais sans viser particulierment siamlife bien sur - quoique des vacances a pattaya ca se paie un jour ou l autre :) )
++
onjour Nato233 J'ai lu des pages et des pages sur un sujet de 5 pires endroits de Thailande ou vous avez partcipez Tout le monde critique mais alors que faut il faire ? Effectivement nous détestons le tourisme de masse mais comme nous n'avons plus l'age de l'insouciance nous aurions bien aimé avoir un ou 2 petit conseils pour un endroit plus calme en Thaïlande pour un petit séjour tranquille en bord de mer ! Merci Cordialementbonjour Nato 233
On a bien compris qu il y a des endroits plus touristiques que d autres donc a rejeter par les graaande voayageuuur a la recherche d austenticité vraie et de blatte dans dans le fion style Maya bay chaweng pattaya nan etc. Ben n y aller pas et decouvrez le 99.9999÷ du territoire peu touristique avec des yeux d enfant et un retour positif.
( euh ... j ai repondu au dernier post mais sans viser particulierment siamlife bien sur - quoique des vacances a pattaya ca se paie un jour ou l autre :) )
++
onjour Nato233 J'ai lu des pages et des pages sur un sujet de 5 pires endroits de Thailande ou vous avez partcipez Tout le monde critique mais alors que faut il faire ? Effectivement nous détestons le tourisme de masse mais comme nous n'avons plus l'age de l'insouciance nous aurions bien aimé avoir un ou 2 petit conseils pour un endroit plus calme en Thaïlande pour un petit séjour tranquille en bord de mer ! Merci Cordialementbonjour Nato 233
les coins qui sont touristiques (y a de la vie, de la vie thai, lao, isaan, burma, farang, etc.).
Ca brasse de l argent (a chacun son niveau), ca pollue, ca consomme, ca exploite, etc.
Salut Nato, A la base, si les endroits sont touristiques c'est qu'il y a aussi un intérêt certain d'y être. Faut être réaliste, le tourisme génère un paquet de millions de baths et pas mal d'emplois. Le revers de la medaille se traduit par une forte dégradation environnementale de certains sites, des problèmes récurrents de sécurité et des comportements exécrables. L'offre ne fait que suivre la demande...Je ne suis pas non plus contre un melting pot régional ou international mais je dois reconnaitre que je préfère la faune locale aux farangs éméchés et débraillés.😛
Siamlife, votre post supprimé n'était pas dénué de bon sens en parlant du tourisme en France pour faire un parallèle avec la Thailande et rassurer Kiko48.
@ Kiko48: si la Thailande est aussi sollicitée, si nous sommes tous ici de fervents aficionados de ce pays, c'est que le Royaume de Siam reste une destination attractive, voire addictive bourrée de charmes et de trésors. Si vous faites une recherche sur VF, vous trouverez de jolis posts sur de jolis coins...
Salut Nato, A la base, si les endroits sont touristiques c'est qu'il y a aussi un intérêt certain d'y être. Faut être réaliste, le tourisme génère un paquet de millions de baths et pas mal d'emplois. Le revers de la medaille se traduit par une forte dégradation environnementale de certains sites, des problèmes récurrents de sécurité et des comportements exécrables. L'offre ne fait que suivre la demande...Je ne suis pas non plus contre un melting pot régional ou international mais je dois reconnaitre que je préfère la faune locale aux farangs éméchés et débraillés.😛
Siamlife, votre post supprimé n'était pas dénué de bon sens en parlant du tourisme en France pour faire un parallèle avec la Thailande et rassurer Kiko48.
@ Kiko48: si la Thailande est aussi sollicitée, si nous sommes tous ici de fervents aficionados de ce pays, c'est que le Royaume de Siam reste une destination attractive, voire addictive bourrée de charmes et de trésors. Si vous faites une recherche sur VF, vous trouverez de jolis posts sur de jolis coins...
j'aimerai bien que quelqu'un définisse le mot "authenticité".
Il me semble que dans le domaine du tourisme, c'est tout ce qui pourrait concerner ce qui n'est pas artificiel. Plus largement, l'acte positif gratuit, l'aide sans attente de retour, le sourire sans acte commercial, le moment partagé, le fortuit, l'accidentel, le hasard...tout ça, pour ma part, m'invite au voyage, par opposition au mercantilisme à sites et horaires prédéfinis. Quand à l'authentique abruti, il ne se reconnaît pas.😉
Hello,
Je plussoie mais ... n oubliez pas les defricheurs, commercants a travers les siecles qui alimentent la litterature contemporaine (Bouvier par ex.).
C est un autre point de vue ou rien n est gratuit et tout se negocie a part un nuage bienveillant ou parfois un sourire.
++
Il me semble que dans le domaine du tourisme, c'est tout ce qui pourrait concerner ce qui n'est pas artificiel. Plus largement, l'acte positif gratuit, l'aide sans attente de retour, le sourire sans acte commercial, le moment partagé, le fortuit, l'accidentel, le hasard...tout ça, pour ma part, m'invite au voyage, par opposition au mercantilisme à sites et horaires prédéfinis. Quand à l'authentique abruti, il ne se reconnaît pas.😉
Hello,
Je plussoie mais ... n oubliez pas les defricheurs, commercants a travers les siecles qui alimentent la litterature contemporaine (Bouvier par ex.).
C est un autre point de vue ou rien n est gratuit et tout se negocie a part un nuage bienveillant ou parfois un sourire.
++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
...
Je ne suis pas non plus contre un melting pot régional ou international mais je dois reconnaitre que je préfère la faune locale aux farangs éméchés et débraillés ...
Bah c est juste une question de t-shirt ( vous n aimez pas les marcels 'chang').
Un polo hongthong est recommandé pour l adoubement.
++
Bah c est juste une question de t-shirt ( vous n aimez pas les marcels 'chang').
Un polo hongthong est recommandé pour l adoubement.
++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MDR !! 😄
Le T shirt "Chang" moouaais ou mieux encore, celui sur lequel est inscrit "Good Guys Go To Heaven – Bad Guys Go To Pattaya” et si tu m'offres le bob et le sac Quechua qui vont avec ! 😄
Non, les sacs Quetchua on les revend sur place a Koh Tao en second-hand. C est une affaire qui roule.
Le bob pastis 51 j ai par contre. Mais ... collection ... desolé !
Bah, une leo les pieds dans la maenam kong en regardant les lumieres du prathet lao sur l autre rive, quand tu veux !
++
Non, les sacs Quetchua on les revend sur place a Koh Tao en second-hand. C est une affaire qui roule.
Le bob pastis 51 j ai par contre. Mais ... collection ... desolé !
Bah, une leo les pieds dans la maenam kong en regardant les lumieres du prathet lao sur l autre rive, quand tu veux !
++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Hello,
Bcps d endroits sympas a des degres touristiques differents.
Apres vos recherches, ouvrez un nouveau post pour préciser vos attentes si vous demeurez dans l incertitude (le post présent n est pas vraiment sérieux).
++ bon voyage !
Bcps d endroits sympas a des degres touristiques differents.
Apres vos recherches, ouvrez un nouveau post pour préciser vos attentes si vous demeurez dans l incertitude (le post présent n est pas vraiment sérieux).
++ bon voyage !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Le bob pastis 51 j ai par contre. Mais... collection... desolé !
Bon bin...je garderai mon chapeau conique pour aller crapahuter dans les rizières 😉
une leo les pieds dans la maenam kong en regardant les lumieres du prathet lao sur l autre rive, quand tu veux !
C'est jouable et c'est plus dans mes cordes que le T-shirt "I love Thailand!"😛
Plus largement, l'acte positif gratuit, l'aide sans attente de retour, le sourire sans acte commercial, le moment partagé, le fortuit, l'accidentel, le hasard...
J'appelle ça de la générosité 🙂 Pour saluer nos amis quebecquois, citer Bernard Arcand: "Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes."
Bon bin...je garderai mon chapeau conique pour aller crapahuter dans les rizières 😉
une leo les pieds dans la maenam kong en regardant les lumieres du prathet lao sur l autre rive, quand tu veux !
C'est jouable et c'est plus dans mes cordes que le T-shirt "I love Thailand!"😛
Plus largement, l'acte positif gratuit, l'aide sans attente de retour, le sourire sans acte commercial, le moment partagé, le fortuit, l'accidentel, le hasard...
J'appelle ça de la générosité 🙂 Pour saluer nos amis quebecquois, citer Bernard Arcand: "Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes."
C'est jouable et c'est plus dans mes cordes que le T-shirt "I love Thailand!"
"Devrais je partir ou bien rester ? Devrais je enfin tout laisser tomber ?"
Jean Leloup, pour nos amis kanaks !
"Devrais je partir ou bien rester ? Devrais je enfin tout laisser tomber ?"
Jean Leloup, pour nos amis kanaks !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
J'ai lu des pages et des pages sur un sujet de 5 pires endroits de Thailande ou vous avez partcipez
Tout le monde critique mais alors que faut il faire ?
Pourquoi ne pas plutôt consulter la discussion "Les 5 plus beaux endroits de Thaïlande"? 😛 Sinon, mon message ne vous aidera pas plus que le précédent, mais vous savez, le petit coin de paradis, bien entendu pratiquement inconnu, bien entendu authentique, et bien entendu facile d'accès, celui qui le connaît ferait une belle boulette de le divulguer.
Personnellement, je n'en connais pas. Je trouve ce pays d'une saleté repoussante, ses paysages très quelconques, ses routes dangereuses, ses moustiques agressifs, ses chiens mal élevés, ses serpents et ses scorpions beaucoup trop domestiques, sa saison chaude étouffante, sa saison des pluies assommante, ses îles défigurées, ses parcs tronçonnés, ses élites corrompues, son américanisation affligeante, sa TV infantilisante, et ses rues toutes absentes d'un quelconque angle droit. Et je ne vous parle pas du gekko installé dans l'arbre juste à côté de ma chambre, ni de l'unique moine du village qui sonne le gong à 5h chaque matin.
Il n'a qu'une seule vertu: y vivent quelques gens sans condescendance, sans prétention, sans agressivité, sans sophistication, à la recherche de très modestes tout petits bonheurs, et qui chaque jour remercient simplement d'en vivre un de plus leur Bouddha qui sourit . Une seule vertu, mais bien plus importante que tout au Monde. 🙂
Pourquoi ne pas plutôt consulter la discussion "Les 5 plus beaux endroits de Thaïlande"? 😛 Sinon, mon message ne vous aidera pas plus que le précédent, mais vous savez, le petit coin de paradis, bien entendu pratiquement inconnu, bien entendu authentique, et bien entendu facile d'accès, celui qui le connaît ferait une belle boulette de le divulguer.
Personnellement, je n'en connais pas. Je trouve ce pays d'une saleté repoussante, ses paysages très quelconques, ses routes dangereuses, ses moustiques agressifs, ses chiens mal élevés, ses serpents et ses scorpions beaucoup trop domestiques, sa saison chaude étouffante, sa saison des pluies assommante, ses îles défigurées, ses parcs tronçonnés, ses élites corrompues, son américanisation affligeante, sa TV infantilisante, et ses rues toutes absentes d'un quelconque angle droit. Et je ne vous parle pas du gekko installé dans l'arbre juste à côté de ma chambre, ni de l'unique moine du village qui sonne le gong à 5h chaque matin.
Il n'a qu'une seule vertu: y vivent quelques gens sans condescendance, sans prétention, sans agressivité, sans sophistication, à la recherche de très modestes tout petits bonheurs, et qui chaque jour remercient simplement d'en vivre un de plus leur Bouddha qui sourit . Une seule vertu, mais bien plus importante que tout au Monde. 🙂
Bon voyage.
Bonjour pieds nus et chapeau conique
Comme le signalait la modération dans d'autres fil a forte audience Passé un certains nombres de messages, le lecteur de passage ne lit plus le sujet initial L'avantage c'est de pouvoir y faire les commodités de la conversation Et de la bande passante pour le forum...
Pour saluer nos amis quebecquois, citer Bernard Arcand: "Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes".
Cinéphile impénitent je citerais Jean-Philippe Duval et son Chasse-galerie: la légende (On parle ici des années 1830) qui nous montre, que nos amis quebecquois etaient des précurseurs, beaucoup de similitudes entre les moyens de locomotions (engins volants) de cette époque et, pour certains lieux de villégiature de "pactes" au nom des "sentiments": http://www.filmsquebec.com/films/chasse-galerie-jean-philippe-duval/
Phil a oublié dans les pires endroits, je corrige: Cha Am, elle aussi prés de la capitale pour échapper a sa chaleur et sa moiteur Les mêmes défauts que Pattaya: polluée, bétonnée
Mais d'autres qualités: Thaï attitude pour ceux qui veulent éviter le spectacle déplorable de Pattaya, décrit plusieurs fois dans ce fil La preuve en est: Sur le VF, Cha Am, peu de retours a caractère de "reportage-presse people" négatifs Et là, je comprends que l'on puisse avoir envie d'y revenir
Comme le signalait la modération dans d'autres fil a forte audience Passé un certains nombres de messages, le lecteur de passage ne lit plus le sujet initial L'avantage c'est de pouvoir y faire les commodités de la conversation Et de la bande passante pour le forum...
Pour saluer nos amis quebecquois, citer Bernard Arcand: "Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes".
Cinéphile impénitent je citerais Jean-Philippe Duval et son Chasse-galerie: la légende (On parle ici des années 1830) qui nous montre, que nos amis quebecquois etaient des précurseurs, beaucoup de similitudes entre les moyens de locomotions (engins volants) de cette époque et, pour certains lieux de villégiature de "pactes" au nom des "sentiments": http://www.filmsquebec.com/films/chasse-galerie-jean-philippe-duval/
Phil a oublié dans les pires endroits, je corrige: Cha Am, elle aussi prés de la capitale pour échapper a sa chaleur et sa moiteur Les mêmes défauts que Pattaya: polluée, bétonnée
Mais d'autres qualités: Thaï attitude pour ceux qui veulent éviter le spectacle déplorable de Pattaya, décrit plusieurs fois dans ce fil La preuve en est: Sur le VF, Cha Am, peu de retours a caractère de "reportage-presse people" négatifs Et là, je comprends que l'on puisse avoir envie d'y revenir
Sur le VF, Cha Am, peu de retours a caractère de "reportage-presse people" négatifs
Sawadee kaa khun Obeo, Sans doute occultée par Hua Hin et plus fréquentée par les touristes Thais.
Suite au post de Siamlife:
Il n'a qu'une seule vertu: y vivent quelques gens sans condescendance, sans prétention, sans agressivité, sans sophistication, à la recherche de très modestes tout petits bonheurs, et qui chaque jour remercient simplement d'en vivre un de plus leur Bouddha qui sourit. Une seule vertu, mais bien plus importante que tout au Monde.
Acte positif gratuit, merci pour ces quelques mots.
Sawadee kaa khun Obeo, Sans doute occultée par Hua Hin et plus fréquentée par les touristes Thais.
Suite au post de Siamlife:
Il n'a qu'une seule vertu: y vivent quelques gens sans condescendance, sans prétention, sans agressivité, sans sophistication, à la recherche de très modestes tout petits bonheurs, et qui chaque jour remercient simplement d'en vivre un de plus leur Bouddha qui sourit. Une seule vertu, mais bien plus importante que tout au Monde.
Acte positif gratuit, merci pour ces quelques mots.
Yes, oui, why not ?
C'est partout pareil .. La Thailande n'est pas une exception; Ayant participe precedemment a ce post, je trouve qu'on ( moi compris, donc ) se repete beaucoup .
Meme dans un paquet " tout pret " il y a toujours de bonnes choses a decouvrir ; tout le monde n'a pas la chance de pouvoir visiter seul(e) un petit ou grand coin de paradis .
Meme a Pattaya, la si decriee charmante et riante bourgade on retrouve de l' "authenticité " suffit parfois de prendre un soi, un chemin de traverse et se retrouver au milieu de nulle part, enfin, pas tout a fait, mais que des thai autour de vous, le vendeur de glacons, le reparateur de bracelet montre, les gamins vous montrant du doigt : " falang, falang.."
Pas besoin d'aller se perdre a Ban Rak Thai ou Phaya Meng Rai pour trouver de l'" authenticite "
C'est partout pareil .. La Thailande n'est pas une exception; Ayant participe precedemment a ce post, je trouve qu'on ( moi compris, donc ) se repete beaucoup .
Meme dans un paquet " tout pret " il y a toujours de bonnes choses a decouvrir ; tout le monde n'a pas la chance de pouvoir visiter seul(e) un petit ou grand coin de paradis .
Meme a Pattaya, la si decriee charmante et riante bourgade on retrouve de l' "authenticité " suffit parfois de prendre un soi, un chemin de traverse et se retrouver au milieu de nulle part, enfin, pas tout a fait, mais que des thai autour de vous, le vendeur de glacons, le reparateur de bracelet montre, les gamins vous montrant du doigt : " falang, falang.."
Pas besoin d'aller se perdre a Ban Rak Thai ou Phaya Meng Rai pour trouver de l'" authenticite "
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
je trouve qu'on (moi compris, donc) se repete beaucoup
Fil redondant ? Je dirai que c'est un post vivant avec des avis contraires et des gens (du moins, une grande majorité) qui ne se prennent pas au sérieux😛, ce qui le rend intéressant. Même si Pattaya occupe un gros morceau de ce sujet ('y a de quoi), on parle aussi de KSR, de tigres, ethnies minoritaires, pollutions visuelles comme environnementales, comportements touristiques, voyages TO, nostalgie d'antan vs génération d'aujourd'hui, KFC & McDo. Le mot "authenticité" revient sans arrêt, d'où ma question. Quelle serait votre définition ?
Fil redondant ? Je dirai que c'est un post vivant avec des avis contraires et des gens (du moins, une grande majorité) qui ne se prennent pas au sérieux😛, ce qui le rend intéressant. Même si Pattaya occupe un gros morceau de ce sujet ('y a de quoi), on parle aussi de KSR, de tigres, ethnies minoritaires, pollutions visuelles comme environnementales, comportements touristiques, voyages TO, nostalgie d'antan vs génération d'aujourd'hui, KFC & McDo. Le mot "authenticité" revient sans arrêt, d'où ma question. Quelle serait votre définition ?
Cha Am, elle aussi prés de la capitale pour échapper a sa chaleur et sa moiteur
Les mêmes défauts que Pattaya: polluée, bétonnée
Hello,
On y est est allé en famille y a 2 mois. J ai trouvé super.
Mais c est tjrs la meme histoire, je sais pas si je recommanderai cha am a qqn qui vient d europe et reve eau turquoise et sable fin apres son vol de 12h a 1000 euros.
Un peu comme Chanthaburi bord de mer, on y croise peu de farang non expat finalement.
++
Hello,
On y est est allé en famille y a 2 mois. J ai trouvé super.
Mais c est tjrs la meme histoire, je sais pas si je recommanderai cha am a qqn qui vient d europe et reve eau turquoise et sable fin apres son vol de 12h a 1000 euros.
Un peu comme Chanthaburi bord de mer, on y croise peu de farang non expat finalement.
++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Les grandes tirades de philosophe qui sont incompréhensible.
Gardez bien vos informations, il n'y a pas de problèmes.
Vous passez du temps a écrire des conneries plutôt que de donner de véritables conseils aux voyageurs.
Ooops...ne vous énervez pas, c'est pas bon pour le cœur, le corps et l'esprit parait-il. Vous n'êtes pas sur le bon fil pour obtenir des informations. Ici on philosophe en déconnant.😏 Le forum regorge de bons plans, à vous de rechercher ce qui vous intéresse. Aurevoir !
Ooops...ne vous énervez pas, c'est pas bon pour le cœur, le corps et l'esprit parait-il. Vous n'êtes pas sur le bon fil pour obtenir des informations. Ici on philosophe en déconnant.😏 Le forum regorge de bons plans, à vous de rechercher ce qui vous intéresse. Aurevoir !
Cha Am, elle aussi prés de la capitale pour échapper a sa chaleur et sa moiteur
Les mêmes défauts que Pattaya: polluée, bétonnée
Hello, On y est est allé en famille y a 2 mois. J ai trouvé super. Mais c est tjrs la meme histoire, je sais pas si je recommanderai cha am a qqn qui vient d europe et reve eau turquoise et sable fin apres son vol de 12h a 1000 euros. Un peu comme Chanthaburi bord de mer, on y croise peu de farang non expat finalement. ++
Je plussoie Disons que je donnais une alternative a pattaya/chonburi (en distance) a ceux qui veulent échapper a la capitale et voir évoluer les familles thaï, sans avoir besoin de chercher un soï pour trouver des enfants qui s'exclament: farang ! farang ! Et puis on y voit aussi de belles juments (ou de beaux étalons au choix, hein !) si j'en crois votre photo
Hello, On y est est allé en famille y a 2 mois. J ai trouvé super. Mais c est tjrs la meme histoire, je sais pas si je recommanderai cha am a qqn qui vient d europe et reve eau turquoise et sable fin apres son vol de 12h a 1000 euros. Un peu comme Chanthaburi bord de mer, on y croise peu de farang non expat finalement. ++
Je plussoie Disons que je donnais une alternative a pattaya/chonburi (en distance) a ceux qui veulent échapper a la capitale et voir évoluer les familles thaï, sans avoir besoin de chercher un soï pour trouver des enfants qui s'exclament: farang ! farang ! Et puis on y voit aussi de belles juments (ou de beaux étalons au choix, hein !) si j'en crois votre photo
Ici on philosophe en déconnant
Pas le contraire ? Sur ?
à vous de rechercher ce qui vous intéresse
Aller, un petit plaisir pour décontracter kiko48 (et similaires) https://youtu.be/VVwkWO2hWjA
Pas le contraire ? Sur ?
à vous de rechercher ce qui vous intéresse
Aller, un petit plaisir pour décontracter kiko48 (et similaires) https://youtu.be/VVwkWO2hWjA
Le mot "authenticité" revient sans arrêt, d'où ma question. Quelle serait votre définition ?
Bonjour Pour moi, des lieux qui ne sont pas encore ""pollués"", au sens large, par les effets du tourisme.
Bonjour Pour moi, des lieux qui ne sont pas encore ""pollués"", au sens large, par les effets du tourisme.
" Le mot "authenticité" revient sans arrêt, d'où ma question. Quelle serait votre définition ? " a ecrit Barefoot .
J' ai bien ma petite idee ; tout ce qui n'est pas artificiel, faux... en fait quasi tout; La tour Bayoke a Bangkok est authentique; la ville de Bangkok ou celle de Pattaya est authentique..
Et si nous allons chercher dans le Larousse : authenticite : caractere de ce qui est authentique, vrai .
Allons voir la definition de authentique : adjectif, ( du grec authentikos : qui agit de sa propre autorite ) . 1-dont l'exactitude, l' origine est incontestable ( un manuscrit authentique ) 2-D'une sincerite totale ( une emotion authentique ) 3-( en droit ) Revetu des formes legales .
En fait ce mot est particulierement galvaudé , employé la plupart du temps a contre-sens .
J' ai bien ma petite idee ; tout ce qui n'est pas artificiel, faux... en fait quasi tout; La tour Bayoke a Bangkok est authentique; la ville de Bangkok ou celle de Pattaya est authentique..
Et si nous allons chercher dans le Larousse : authenticite : caractere de ce qui est authentique, vrai .
Allons voir la definition de authentique : adjectif, ( du grec authentikos : qui agit de sa propre autorite ) . 1-dont l'exactitude, l' origine est incontestable ( un manuscrit authentique ) 2-D'une sincerite totale ( une emotion authentique ) 3-( en droit ) Revetu des formes legales .
En fait ce mot est particulierement galvaudé , employé la plupart du temps a contre-sens .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Bonjour Obeo et merci pour cette petite vidéo !
Voilà comment j'aime la Thaïlande, où l'on trouve encore des authentiques sourires, de l'excellente nourriture...
Bien sûr, il faudra ou il faudrait ne pas rester dans des grandes villes remplies de touristes qui ne recherche pas forcément l'authenticité en vacances avec madame, enfants, célibataires, divorcés ou autre...
Pour apprécier ce magnifique Pays il faut ou faudrait y vivre à l'année, beaucoup se déplacer et pouvoir faire la fête avec des authentiques Thaïlandais(es).
Pour pouvoir savourer la Thaïlande à sa juste valeur, il faut comme partout avoir des talbins, aimer rigoler, faire des "choses" que l'on aurait jamais oser faire en Europe ou en étant gamin. (Je parle de pitreries, hein !)
Je pense que pour y vivre, il faut être introverti, fuir les expatriés ou les vacanciers lambda...
Maintenant pour revenir au sujet de départ , toutes les villes de Thaïlande sont authentiques et ont leurs avantages, cachets, etc... Tout dépend ou dépendra ce que l'on désire en fonction de son vécu et surtout de son âge !
Bref pour moi, l'authenticité est tous les jours avec les personnes que jaime et surtout ne pas être dépendant par la maladie.
Bonne continuation à Vous ainsi qu'à tous les membres de Voyage Forum !
Bonne continuation à Vous ainsi qu'à tous les membres de Voyage Forum !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
Il y a même des académiciens sur ce forum.
Quand le terme authentique est utilisé, par rapport aux lieux de Thailande, tout le monde comprends...
Pas la peine d 'en faire un roman.
D'apres toi Pattaya est authentique, elle represente la VRAIE thailande?? Ce ne serait pas plutot un petit village d Isan.
tout ce qui n'est pas artificiel, faux... La tour Bayoke a Bangkok est authentique;
la ville de Bangkok ou celle de Pattaya est authentique..
Bonjour, Déconnage philosophique, hein ? 😉 Si on s'en tient à la définition du Larousse, est-ce qu'un lieu authentique est un lieu sans touriste ? Non. Les sites touristiques ne sont pas des copies, des imitations et les touristes font partie de l'authenticité du lieu. Montmartre sans les touristes ne serait plus Montmartre !
On cherche dans le voyage à découvrir un mode de vie éloigné du nôtre. En matière de tourisme, j'ai souvent l'impression que certains recherchent à rencontrer des locaux qui n'ont pas évolué, des gens pauvres en somme, comme si ceux qui vivent dans l'ère moderne ne sont plus authentiques ! Scène vécue au bord du Mekong (je pense qu'on a tous rencontré ce genre d'énergumènes lors d'un voyage, quel que soit l'endroit): il y avait des femmes qui puisaient l'eau du fleuve dans de grands seaux et qui ramenaient ces seaux sur la tête (essayez de porter un seau de plus d'un litre sur la tête sans en mettre partout et sans choper un torticolis, hein ?). J'entendais un groupe de touristes s'exclamer "oooh, comme c'est authentique !" alors que je pensais tout bas "vivement que l'eau courante arrive par ici, ça leur faciliterait la vie!"
De nos jours, plus personne ne veut être un "touriste", on veut être un "aventurier" ou un "french doctor", on veut être différent des autres. La plupart veut l'aventure, mais trop quand même, on veut un truc bien organisé et confortable mais avec des sensations fortes...C'est une arnaque des agences de voyage qui vendent des "voyages authentiques" à la pelle. Et même si nous sommes tous des voyageurs en quête d'émotion, de rencontres et d'expériences, on reste tous des touristes pour les locaux. Il n'y a pas plus de voyageurs authentiques que de voyages authentiques. Le débat est ouvert...😉
Bonjour, Déconnage philosophique, hein ? 😉 Si on s'en tient à la définition du Larousse, est-ce qu'un lieu authentique est un lieu sans touriste ? Non. Les sites touristiques ne sont pas des copies, des imitations et les touristes font partie de l'authenticité du lieu. Montmartre sans les touristes ne serait plus Montmartre !
On cherche dans le voyage à découvrir un mode de vie éloigné du nôtre. En matière de tourisme, j'ai souvent l'impression que certains recherchent à rencontrer des locaux qui n'ont pas évolué, des gens pauvres en somme, comme si ceux qui vivent dans l'ère moderne ne sont plus authentiques ! Scène vécue au bord du Mekong (je pense qu'on a tous rencontré ce genre d'énergumènes lors d'un voyage, quel que soit l'endroit): il y avait des femmes qui puisaient l'eau du fleuve dans de grands seaux et qui ramenaient ces seaux sur la tête (essayez de porter un seau de plus d'un litre sur la tête sans en mettre partout et sans choper un torticolis, hein ?). J'entendais un groupe de touristes s'exclamer "oooh, comme c'est authentique !" alors que je pensais tout bas "vivement que l'eau courante arrive par ici, ça leur faciliterait la vie!"
De nos jours, plus personne ne veut être un "touriste", on veut être un "aventurier" ou un "french doctor", on veut être différent des autres. La plupart veut l'aventure, mais trop quand même, on veut un truc bien organisé et confortable mais avec des sensations fortes...C'est une arnaque des agences de voyage qui vendent des "voyages authentiques" à la pelle. Et même si nous sommes tous des voyageurs en quête d'émotion, de rencontres et d'expériences, on reste tous des touristes pour les locaux. Il n'y a pas plus de voyageurs authentiques que de voyages authentiques. Le débat est ouvert...😉
Bonjour Obeo et merci pour cette petite vidéo !
Bonjour HH
Tout le plaisir est pour moi A tu remarqué comment le Japonais avec son traducteur/phone dit au revoir a la charmante Thaïlandaise ?
Dans quelques décennies, cet usage sera suranné, supplanté par d'autres moyens de communications et, deviendra authentique (sourires)
Tout dépend ou dépendra ce que l'on désire en fonction de son vécu et surtout de son âge ! Bref pour moi, l'authenticité est tous les jours
Tout a fait Pour moi aussi, l'authentique, c'est comme la recherche du bonheur, on se le fabrique, quelque soit le lieu, moderne ou ancien
3 illustrations, notre dernier voyage a Paris l'authentique selon ma Thaïlandaise: 1 Rue mouffetard /amour, après traduction elle a trouvé ça magnifique 2 château éphémère, souvenir ancré et pour votre serviteur: Bouteille d'eau achetée "authentiquement" dans un supermarché au Luc en Provence Madame s'est bien marrée
Bonjour HH
Tout le plaisir est pour moi A tu remarqué comment le Japonais avec son traducteur/phone dit au revoir a la charmante Thaïlandaise ?
Dans quelques décennies, cet usage sera suranné, supplanté par d'autres moyens de communications et, deviendra authentique (sourires)
Tout dépend ou dépendra ce que l'on désire en fonction de son vécu et surtout de son âge ! Bref pour moi, l'authenticité est tous les jours
Tout a fait Pour moi aussi, l'authentique, c'est comme la recherche du bonheur, on se le fabrique, quelque soit le lieu, moderne ou ancien
3 illustrations, notre dernier voyage a Paris l'authentique selon ma Thaïlandaise: 1 Rue mouffetard /amour, après traduction elle a trouvé ça magnifique 2 château éphémère, souvenir ancré et pour votre serviteur: Bouteille d'eau achetée "authentiquement" dans un supermarché au Luc en Provence Madame s'est bien marrée
Entièrement d'accord avec vous !
Mais, dans certaines villes certains touristes préfèrent le Petit Robert que Larousse, un autre genre de lecture et surtout de culture...
Il vaut mieux être gay que triste...
Bref, chacun ses goûts et sans regarder midi à sa porte !
Bien sûr c'est du second degré et j'espère que vous l'aurez compris.
Et pour finir, certaines personnes désirent (parfois) des choses qu'ils ne pourraient même pas faire chez eux ou se payer... Certains vacanciers seraient même plus heureux, si c'était toujours avec un des dix-huit sourire, marchander quelques bahts sur un montant ridiculement bas et le nirvana, si tout pouvait être gratuit !
Pourquoi sur un forum voyage comme celui-ci ne pourrait-on pas parler un peu plus de choses positives ? ! Des magouilles, accidents, meurtres, vols, viols, etc, ainsi que de la corruption il y en a partout, non ?!
Rendre attentif aux lois à respecter en Thaïlande, c'est bien et nécessaire mais malgré les avertissements donnés sur de nombreux forums, il y en a toujours qui se croient plus "malin" et après ils viennent faire les pleureuses, même pas capable de prendre leurs responsabilités ou de faire simplement profil bas !
La Thaïlande est vraiment "facile" pour y passer d'excellentes vacances et heureusement il y a de nombreux touristes heureux d'avoir trouvé le Bonheur recherché et souvent mérité !
Quand je lis, j'ai été pris avec de la drogue ou j'ai fais un overstay de 90 jours, je n'arrive pas comment on ose en faire part sur un forum, quel manque de respect pour les millions de touristes qui savent se tenir et qui respectent La loi du Pays.
Voilà, c'était mon petit coup de "gueule" et bonne continuation à Tous, surtout à ceux qui savent se tenir !
Photos - Gâteau d'anniversaire pour six personnes 😂 et Songkran à Chanthaburi.
Et pour finir, certaines personnes désirent (parfois) des choses qu'ils ne pourraient même pas faire chez eux ou se payer... Certains vacanciers seraient même plus heureux, si c'était toujours avec un des dix-huit sourire, marchander quelques bahts sur un montant ridiculement bas et le nirvana, si tout pouvait être gratuit !
Pourquoi sur un forum voyage comme celui-ci ne pourrait-on pas parler un peu plus de choses positives ? ! Des magouilles, accidents, meurtres, vols, viols, etc, ainsi que de la corruption il y en a partout, non ?!
Rendre attentif aux lois à respecter en Thaïlande, c'est bien et nécessaire mais malgré les avertissements donnés sur de nombreux forums, il y en a toujours qui se croient plus "malin" et après ils viennent faire les pleureuses, même pas capable de prendre leurs responsabilités ou de faire simplement profil bas !
La Thaïlande est vraiment "facile" pour y passer d'excellentes vacances et heureusement il y a de nombreux touristes heureux d'avoir trouvé le Bonheur recherché et souvent mérité !
Quand je lis, j'ai été pris avec de la drogue ou j'ai fais un overstay de 90 jours, je n'arrive pas comment on ose en faire part sur un forum, quel manque de respect pour les millions de touristes qui savent se tenir et qui respectent La loi du Pays.
Voilà, c'était mon petit coup de "gueule" et bonne continuation à Tous, surtout à ceux qui savent se tenir !
Photos - Gâteau d'anniversaire pour six personnes 😂 et Songkran à Chanthaburi.
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
Il n'y a pas plus de voyageurs authentiques que de voyages authentiques.
Et inversement, oserais-je ajouter !
(j ai pas compris ma réponse, pareil. Pour le plaisir de vous commenter uniquement)
Et inversement, oserais-je ajouter !
(j ai pas compris ma réponse, pareil. Pour le plaisir de vous commenter uniquement)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
...
alors que je pensais tout bas "vivement que l'eau courante arrive par ici, ça leur faciliterait la vie!" ...
Yes ! SI on arrive pas a définir une 'authenticité' (subjective et fluctuante) communément admise par tous, ce point que vous mettez la en avant est crucial a mon sens (dans une demarche de decouverte de l autre sans vouloir apaiser en priorité ses envies propre de depassement - paysages inconnus, fierté d avoir voyagé ailleurs, decouvertes de cultures a raconter et ... selfies finalement ).
++
Yes ! SI on arrive pas a définir une 'authenticité' (subjective et fluctuante) communément admise par tous, ce point que vous mettez la en avant est crucial a mon sens (dans une demarche de decouverte de l autre sans vouloir apaiser en priorité ses envies propre de depassement - paysages inconnus, fierté d avoir voyagé ailleurs, decouvertes de cultures a raconter et ... selfies finalement ).
++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
D'apres toi Pattaya est authentique, elle represente la VRAIE thailande?? Ce ne serait pas plutot un petit village d Isan.
Hello darling,
Mais au petit village d isaan, la plupart est deja parti travailler un jour ou l autre ailleurs (bkk, taiwan chantier, taiwan hotesse, pattaya chantier, pattaya barmaid, israel ponlomai, oman, yippon, kpg, phuket, barhein, samui, etc.).
?
Le monde et la thailande restent une authentique et legitime survie pour bon nombres. Ca n empeche personne de garder sa culture et sa fierté ou que la vie nous mene.
Hello darling,
Mais au petit village d isaan, la plupart est deja parti travailler un jour ou l autre ailleurs (bkk, taiwan chantier, taiwan hotesse, pattaya chantier, pattaya barmaid, israel ponlomai, oman, yippon, kpg, phuket, barhein, samui, etc.).
?
Le monde et la thailande restent une authentique et legitime survie pour bon nombres. Ca n empeche personne de garder sa culture et sa fierté ou que la vie nous mene.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Log in first, then come back to this page.




















