Tour du monde MSC 2019
by Eterlous
This discussion is in French, the community’s main language.
Désolés pour vous... Bonne continuation
Framboise
BOJOUR
On est de tout cœur avec vous ...bon courage à vous deux ...ensuite très bon rétablissement pour pouvoir être parmi nous pour ce super voyage Amitiés
On est de tout cœur avec vous ...bon courage à vous deux ...ensuite très bon rétablissement pour pouvoir être parmi nous pour ce super voyage Amitiés
Bonjour Anne-Marie,
je viens de lire que vous ne serez pas des nôtres pour ce 1er tout du monde MSC, c'est bien dommage ! Nous espérons que tout ailles pour le mieux pour vous. bises d' Isabelle et Jean Michel
je viens de lire que vous ne serez pas des nôtres pour ce 1er tout du monde MSC, c'est bien dommage ! Nous espérons que tout ailles pour le mieux pour vous. bises d' Isabelle et Jean Michel
Bon courage et revenez nous tout neuf pour ce tour du monde 2019 !
cordialement
Isabelle et Jean Michel
Bonjour Chounette
desoles pour vous de cette annulation
nous esperons vous revoir sur une autre croisiere
Bon courrage a Jean Marie egalement
cordialement..
jack
Merci à tous, pour vos sympathiques messages de soutien.
Jean-Marie
Bonsoir à tous les deux,
Que la semaine prochaine soit douce pour vous !
Nous espérons lire bientôt votre 1er message avec "coeur remis à neuf" prêt à aborder le TDM 2019 dans la sérénité. A bientôt
Bon courage et bon rétablissement.
Cordialement
Framboise et Bernard
Bonsoir Jean-Marie
Je me joins de tout coeur aux messages de soutien ! Mes pensées iront vers vous ces prochains jours !
Je me joins de tout coeur aux messages de soutien ! Mes pensées iront vers vous ces prochains jours !
Thierry P.
Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019)
MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
Bon courage et prompt rétablissement
A vous voir en janvier en pleine santé
Perke 53
Comment survivre à la fin des vacances ???
En préparant les prochaines ! ! ! !
Nous vous souhaitons un prompt rétablissement et comptons sur votre présence en janvier.
Hélène et Philippe
Rapide CR de ma croisière monégasque...
Embarquement ce jour à partir de 15h
Bien qu’étant « primo ponté », et pas encore gold ou black... formalités très rapides n’ayant rien à envier aux Cies américaines tant vantées par certains (es) v f.
Après la traditionnelle photo pour le dossier, conduite par la majordome pour la découverte de la cabine, avec une vue sur mer digne du Y C.
Participation aux activités proposées ce jour : électrocardiogramme, radio, échographie, prises de sang, avec des animateurs et animatrices sympathiques.
Dîner dans la cabine
À priori, pas de spectacle le soir.
Bonne semaine à tous
Bravo pour votre humour
Je ne vous connais pas mais j’ai lu et aimé plusieurs de vos récits
Suite à la lecture de votre message ...🤪🤪 je vous souhaite une bonne croisière mais malgré tout la plus courte possible et surtout une super forme retrouvée
Amitiés
Dolly
dv
J’admire votre humour et votre bonne humeur . Chapeau bas 👍👍👍
Bon courage et bon rétablissement .
Tenez nous informés de la suite dès votre retour de voyage .
Carmen et Jean-Louis
Carmen et Jean-Louis
Jean-Louis
..... Après la traditionnelle photo pour le dossier, conduite par la majordome pour la découverte de la cabine, avec une vue sur mer digne du Y C.........
.😎 ... j' adore ....
- MOsieur patauge dans le haut de gamme, - MOsieur ne se refuse rien !!! - MOsieur n' a même pas une pensée pour les pauvres ceusssssses, qui n' ont même pas un rhume ( a vue de nez ) .....
Et bien : - tant pis ! .... a la sortie, tu seras obligé de faire le tour du monde !!! .... na ! .... et sur la Magnifica, en plus pas de bol, .... Et oui, on ne peut pas toujours gagner, hein ! ( et j' ai l' impression que ta tournée générale va te laisser un sacré souvenir .... au nombre que vous êtes ... 😏 )
Bon, " c' est pas tout ça " .... si demain matin ton lit bouge : - fais comme ci tu dormais ... la houle est un peu forte ... 😉
.😎 ... j' adore ....
- MOsieur patauge dans le haut de gamme, - MOsieur ne se refuse rien !!! - MOsieur n' a même pas une pensée pour les pauvres ceusssssses, qui n' ont même pas un rhume ( a vue de nez ) .....
Et bien : - tant pis ! .... a la sortie, tu seras obligé de faire le tour du monde !!! .... na ! .... et sur la Magnifica, en plus pas de bol, .... Et oui, on ne peut pas toujours gagner, hein ! ( et j' ai l' impression que ta tournée générale va te laisser un sacré souvenir .... au nombre que vous êtes ... 😏 )
Bon, " c' est pas tout ça " .... si demain matin ton lit bouge : - fais comme ci tu dormais ... la houle est un peu forte ... 😉
Christian
Encore ces cies américaines lol, tu as cédé aux chants des sirènes....
Vivement dans quelques jours, une mini croisière qui doit passer le plus vite possible!
Vivement dans quelques jours, une mini croisière qui doit passer le plus vite possible!
Thierry P.
Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019)
MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
Bonjour,
Sauf erreur , Je crois qu'il faut prendre aussi l'ETA pour le Sri Lanka :http://www.eta.gov.lk/slvisa/
Sauf erreur , Je crois qu'il faut prendre aussi l'ETA pour le Sri Lanka :http://www.eta.gov.lk/slvisa/
Hello,
Hier, c’était la présentation du staff avec un petit mot d’acceuil du Commandant qui sera à la manœuvre. (manquait le verre de proseco...)
Quelques activités sans intérêt particulier.
Aujourd’hui, beau soleil, ciel bleu et mer calme.
Quelques photos d’IRM cardiaque et d’echographie à rapporter en souvenir et diverses animations. (certaines déjà connues)
J’ai demandé si l’on pouvait supprimer les FSB, mais on m’a répondu que l’on était pas sur MSC...
Demain, programme intéressant, « visite » du block et possibilité d’utliser ensuite, à loisir, la salle de « réa » (compris dans le package).
A noter un service impeccable, dont pourraient s’inspirer certains.
A bientôt, j’espère...
Jean-Marie
Trop drôle votre croisière. Mois qui ai une peur bleue des hôpitaux et tout ce qui a un rapport avec la maladie, je vous remercie pour cet humour. J'aurai beaucoup de plaisir à faire votre connaissance. On ne doit pas s'ennuyer avec vous. Bon courage pour la suite et à bientôt
Hélène
Bonjour à tous !
J'ai un document de MSC qui dit :
- pour Sri Lanka "Escale en transit pas de visa requis"...
- pour USA visa ESTA et
- pour Australie e visitor ou ETA..Bien cordialement
Framboise
Merci du renseignement , nous avions un doute , quelqu'un nous avait dit qu'il fallait un visa et j'avais regardé pour juste une escale d'un jour , donc vous confirmez ce que j'avais lu . Bonne fin d'après-midi
.............A noter un service impeccable, dont pourraient s’inspirer certains.
A bientôt, j’espère..................
" Ben tiens " : - imagines sur ton MSC préféré : - a la sortie de l' ascenseurs : - PAF une piqûre dans la fesse gauche - a l' entrée du théâtre ... hop, le thermomètre ! - sur ta porte de cabine : - ton numéro " de sécu ", - pfffff, tu parles d' une inspiration pour le service ... !
ton petit déjeuner n' avait pas un drôle de goût ce matin " ???? .... tu sais, le repas avant que des mouettes vertes, a cheval sur des éléphants en pyjama, ne passent a ta fenêtre .....
Pour le reste, tu fais ce que tu veux, mais interdis toi de penser a des conneries !!! ... A bientôt, NA ! 😉
" Ben tiens " : - imagines sur ton MSC préféré : - a la sortie de l' ascenseurs : - PAF une piqûre dans la fesse gauche - a l' entrée du théâtre ... hop, le thermomètre ! - sur ta porte de cabine : - ton numéro " de sécu ", - pfffff, tu parles d' une inspiration pour le service ... !
ton petit déjeuner n' avait pas un drôle de goût ce matin " ???? .... tu sais, le repas avant que des mouettes vertes, a cheval sur des éléphants en pyjama, ne passent a ta fenêtre .....
Pour le reste, tu fais ce que tu veux, mais interdis toi de penser a des conneries !!! ... A bientôt, NA ! 😉
Christian
Absolument : seulement des formalités à accomplir pour US et Australie et passeport valable jusqu’à 6 mois après le séjour
Jean-Louis
Marc et moi, nous sommes en pensée avec vous aujourd'hui, Jean Marie, et vous souhaitons un prompt rétablissement.
Au plaisir de vous rencontrer en pleine forme en janvier.
Bonjour à tous,
À propos des visas, j'ai lu qu'à partir du 1er janvier 2019, la Nouvelle Zélande compterait également appliquer une procédure de visa à l'entrée.
À suivre.
Marie Christine
Bonjour chers VF
L’opération s’est déroulée de façon satisfaisante, dixit le plombier chargé de réparer la tuyauterie.
Il m’a fait remarquer qu’il avait prévu deux pontages, mais que compte tenu de la période des soldes, il m’avait fait bénéficier de la promotion : deux achetés, un gratuit.
J’ai quitté non sans un pincement au cœur la salle de réanimation (mais cela provenait peut-être seulement des drains cardiaques)...
Je ne peux pas vous envoyer de photos, mais je ressemblais plus à un sapin de Noël avec ses guirlandes.
A mon agréable surprise, ils m’ont installé dans une suite VIP... canapé en cuir, moquette, salle de bains en marbre avec vue sur le port... etc...
Peut-être appliquent t-ils la même technique que Costa, de surclasser les primo-arrivants... pour les fidéliser...
J’hésite a vous joindre une photo, car je crains vous deveniez nombreux à vouloir retenir une telle croisière à Monaco.
Il est encore un peu tôt pour savoir si je pourrai être « raisonnablement » des votres, pour ce magnifique voyage, mais j’ai bon espoir et dans tous les cas, je suis déjà heureux qu’ils aient réussi à faire repartir la machine..
Je vous remercie pour toutes vos remarques amicales, qui me sont allées droit au cœur (c’est le cas de dire, même s’il n’était plus en très bon état)
Peut-être ce petit CR, (un peu hors sujet) sera de nature à rassurer ceux à qui il viendrait l’idée de me faire de la concurrence.
Jean-Marie
Heureux de savoir que tout s'est bien passé pour vous. En tout cas vous n'avez pas perdu votre humour et c'est bon signe. Nous vous souhaitons un bon rétablissement et souhaitons de tout cœur que vous pourrez faire la croisière avec nous.
Cordialement
Hélène et Philippe
nous vous souhaitons un prompt rétablissement et espérons que vous serez présents en janvier, votre humour nous manquerait pour animer cette croisière😉
Comment survivre à la fin des vacances ???
En préparant les prochaines ! ! ! !
Bonsoir,
Mon épouse et moi-même pensons qu'avec un tel sens de l'humour votre opération ne pouvait qu'être un succès et sommes convaincus qu'il en sera de même pour votre rétablissement.
Il est vrai aussi cet établissement et son personnel figure parmi les meilleurs de France et le meilleur de notre région.
Soyez assuré que nous avons "à coeur " de vous rencontrer en d'autres circonstances, sur un bâtiment bien plus agréable et de découvrir bien d'autres ports que celui de Monaco.
Bon rétablissement et bien cordialement . Carmen et Jean-Louis (d'Antibe )
Soyez assuré que nous avons "à coeur " de vous rencontrer en d'autres circonstances, sur un bâtiment bien plus agréable et de découvrir bien d'autres ports que celui de Monaco.
Bon rétablissement et bien cordialement . Carmen et Jean-Louis (d'Antibe )
Jean-Louis
Bonsoir,
Sans aucun doute, tout le personnel de cet établissement est compétent, disponible, à l’écoute des patients et d’une grande gentillesse et cela 24h sur 24...
Je ne connaissais pas cet établissement, mais s’il a une excellente réputation, il l’a mérite amplement.
Lorsque j’entends les réclamations de certaines catégories de manifestants...
Bonjour Jean Marie
Ravis de te retrouver sur le forum
Bon et Prompt rétablissement
AMICALEMENT
Ghislaine et Michel
Ravis de te retrouver sur le forum
Bon et Prompt rétablissement
AMICALEMENT
Ghislaine et Michel
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica.
Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.-
TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL-
-Croisi Europe: Andalousie- Venise
-TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Allez hop, c'est reparti!


Thierry P.
Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019)
MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
Quelle belle leçon d'optimisme pour toutes et tous !
Merci et bravo Jean-Marie pour votre humour, nous attendons le 6.1. pour faire votre connaissance, vous féliciter de vive voix et fêter votre "renaissance"....
Nous vous souhaitons de tout coeur une belle convalescence, allez y doucement rien ne presse !
Profitez pleinement de ces moments uniques. Amitiés
Framboise et Bernard
Dernière escale.
Tous à bord 15h30.
Quelle belle vue ! envie de large !?
déjà presque 15 j ont passé et vous devez progresser de jour en jour avec satisfaction et confiance.. encore BRAVO ! bon courage et amitiés à tous les deux.
Framboise et Bernard
Coucou...
Revenons à des choses plus sérieuses.
Mise à jour de ceux qui ont souhaité figurer dans notre petit groupe.
Sauf erreur ou omission :
(Eterlous1)
Eterlous 2
Helenephiphi
Fastwindbleu
Belleisa01
Worldcruise
Crewcase1
Crewcase2
Béotien
D00738
Isamax
Esculape
Sylpat33
CIBC
Jrdom
Cobala
Ganesha2511
Tana66
FetB
Corsimil
Mamou83
Greboras
Perke53
Vicren57
Jjdu54
Villarly
Legasco06
Ritonlecoin
Mcwaterloo
Ma66
Ondety
Je rappelle que pour ceux qui veulent se présenter, il existe une discussion : Tdm msc 2019 « who’s who » Et pour échanger sur des informations sur les futures escales une autre discussion : Tour du monde Msc préparation des escales. Bonne journée Jean-Marie
Je rappelle que pour ceux qui veulent se présenter, il existe une discussion : Tdm msc 2019 « who’s who » Et pour échanger sur des informations sur les futures escales une autre discussion : Tour du monde Msc préparation des escales. Bonne journée Jean-Marie
Selon notre agence:
- ESTA pour les US
- Visa pour l’Australie
Bonne soirée
Jean-Louis
Merci et bonne soirée .Jany et Cathy
bonjour, je rajoute ces liens envoyés par mon agence qui envoie vers les sites officiels. En effet, il y a, semble-t-il, pas mal de sites officieux qui facturent plus cher.
USA https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
AUSTRALIE http://www.border.gov.au/Trav/ Visi/Visi/Visitor-visas/ eVisitor-online-application
Marie-Christine
Bonne soirée
Jean-Louis
Merci et bonne soirée .Jany et Cathy
bonjour, je rajoute ces liens envoyés par mon agence qui envoie vers les sites officiels. En effet, il y a, semble-t-il, pas mal de sites officieux qui facturent plus cher.
USA https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
AUSTRALIE http://www.border.gov.au/Trav/ Visi/Visi/Visitor-visas/ eVisitor-online-application
Marie-Christine
Bonjour,
Je suis en train de préparer les excursions et je n'arrive pas a trouver celles concernant le Costa Rica (Puntarenas), même sur le site officiel MSC. Une bonne âme les aurait elles ? 😉 Merci d'avance
Je suis en train de préparer les excursions et je n'arrive pas a trouver celles concernant le Costa Rica (Puntarenas), même sur le site officiel MSC. Une bonne âme les aurait elles ? 😉 Merci d'avance
Un grand merci pour vos renseignements
cordialement
isabelle Borel
Bonjour,
Je suis en train de préparer les excursions et je n'arrive pas a trouver celles concernant le Costa Rica (Puntarenas), même sur le site officiel MSC. Une bonne âme les aurait elles ? 😉 Merci d'avance
Bonsoir Crewcase Pour le Costa Rica , et les autres excursions sur le site de MSC , si elles sont floué elles ne sont plus disponible , ceci nous a été renseigné pas MSC en Belgique et il nous on également informé qu'il peuvent peut-etre en rajouter si il a encore des demandes ! ! ! !
Bon weekend a toutes et tous et a bientôt sur le Forum
Perke 53😎
Je suis en train de préparer les excursions et je n'arrive pas a trouver celles concernant le Costa Rica (Puntarenas), même sur le site officiel MSC. Une bonne âme les aurait elles ? 😉 Merci d'avance
Bonsoir Crewcase Pour le Costa Rica , et les autres excursions sur le site de MSC , si elles sont floué elles ne sont plus disponible , ceci nous a été renseigné pas MSC en Belgique et il nous on également informé qu'il peuvent peut-etre en rajouter si il a encore des demandes ! ! ! !
Bon weekend a toutes et tous et a bientôt sur le Forum
Perke 53😎
Comment survivre à la fin des vacances ???
En préparant les prochaines ! ! ! !
Bonjour Julien,
Il n'y a pas d'excursion prévue sur Puntarenas, d'après notre agence.
Belle journée
Bonjour
Apparemment, pas de propositions... comme d'autres d'ailleurs !
Arrivée 7 h - départ 17 h
Bonne préparation
Framboise
Bonjour,
Merci pour vos reponses
Je vais contacter l’armateur a ce sujet , dès que j’ai un retour , je vous le transmets 😁
Bon week end et bonne préparation
Bonjour Jean Marie et bon retablissement
Bonjour a tous
nous serons a Aquaba le 25 avril de 8h a 19 h
nous ne connaissons pas cette escale , mais peut etre des membres du forum pourront me dire si pour le site de PETRA L, excursion peut se faire sans trop de risques en isole( ou a plusieurs )en se groupant sans trop de risques
ou s, il vaut mieux passer par msc pour des raisons de securite 'c, est bien sur plus cher
A bientot
cordialement..
jack
Bonjour Jean Marie et bon retablissement
Bonjour a tous
nous serons a Aquaba le 25 avril de 8h a 19 h
nous ne connaissons pas cette escale , mais peut etre des membres du forum pourront me dire si pour le site de PETRA L, excursion peut se faire sans trop de risques en isole( ou a plusieurs )en se groupant sans trop de risques
ou s, il vaut mieux passer par msc pour des raisons de securite 'c, est bien sur plus cher
A bientot
cordialement..
Bonjour tout le monde de VF . Nous avons déjà réservé cette excursion via MSC , juste pour une question de sécurité au niveau du départ du Navire , ceci pour ne pas arrivé en retard de celui ci ! Bon weekend a toutes et tous Perke 53
Bonjour tout le monde de VF . Nous avons déjà réservé cette excursion via MSC , juste pour une question de sécurité au niveau du départ du Navire , ceci pour ne pas arrivé en retard de celui ci ! Bon weekend a toutes et tous Perke 53
Comment survivre à la fin des vacances ???
En préparant les prochaines ! ! ! !
Bonjour Jean Marie .
Comment allez vous ?
Au sujet de l'excursion vers la Taj Mahal y a t il quelqu'un qui aurait plus d'informations sur celle ci svp . Nous sommes prêt a la faire mais cherchons un peu plus d'explications. sur les hôtels les vols ( temps ) etc etc etc ,
Merci
Perke 53 Bruxelles
Comment survivre à la fin des vacances ???
En préparant les prochaines ! ! ! !
Merci de votre reponse
il est vrai que rater le bateau .. n, est pas rejouissant
a bientot a bord
cordialement
jack
Bonjour Jacques,
Nous avons trouvé des conditions de sécurité tout a fait satisfaisantes tout au long de notre excursion. ( Avril 2017 )
Une précédente escale, " libre ", nous avait permis de nous promener tranquillement dans Aqaba : - normalement, en couple, sans aucune gène. Quand vous vous déplacez dans Pétra a pieds, vous avez le même confort sécuritaire... toutefois , avec plus de monde, de commerces, ... de vies liées au tourisme. Les Jordaniens sont " des calmes ", bougrement sympa, pas de soucis.
Par contre, comme déjà dit ci avant : - le ratage de bateau est a cerner sérieusement. Pétra est loin d' Aqaba, compter 2 h de car, la route est simple, mais longue, et l' arrivée sur Pétra, qui est d' abord une ville avec sa dotation d' embouteillages.... retour compris, doit se gérer avec anticipation prudente.
Il sera important de voir combien vous serez " de bateaux " au port, pour l' affluence sur le site, et son entrée, .... et la tripotée de cars a se " farcir " sur la route, aller, et retour. Le début est une voie rapide, .... plus ensuite. Pour information, lors du " tour du monde " du Luminosa, en Avril cette année, nous étions le seul bateau, mais il y avait plus de 50 autocars alignés, ( plus de places que de passagers sur le navire !! ) Ils n' allaient pas tous a Pétra ... mais quand même !!!
L' excursion Pétra est elle offerte par MSC ?? ... Nous : - c' était le cas ... beaucoup de monde et de cars a doubler pour les taxis ... ( et nous étions le seul bateau. ) Sécurité de repartir le soir ?? .... c' est vous qui voyez.
Cordialement,
Nous avons trouvé des conditions de sécurité tout a fait satisfaisantes tout au long de notre excursion. ( Avril 2017 )
Une précédente escale, " libre ", nous avait permis de nous promener tranquillement dans Aqaba : - normalement, en couple, sans aucune gène. Quand vous vous déplacez dans Pétra a pieds, vous avez le même confort sécuritaire... toutefois , avec plus de monde, de commerces, ... de vies liées au tourisme. Les Jordaniens sont " des calmes ", bougrement sympa, pas de soucis.
Par contre, comme déjà dit ci avant : - le ratage de bateau est a cerner sérieusement. Pétra est loin d' Aqaba, compter 2 h de car, la route est simple, mais longue, et l' arrivée sur Pétra, qui est d' abord une ville avec sa dotation d' embouteillages.... retour compris, doit se gérer avec anticipation prudente.
Il sera important de voir combien vous serez " de bateaux " au port, pour l' affluence sur le site, et son entrée, .... et la tripotée de cars a se " farcir " sur la route, aller, et retour. Le début est une voie rapide, .... plus ensuite. Pour information, lors du " tour du monde " du Luminosa, en Avril cette année, nous étions le seul bateau, mais il y avait plus de 50 autocars alignés, ( plus de places que de passagers sur le navire !! ) Ils n' allaient pas tous a Pétra ... mais quand même !!!
L' excursion Pétra est elle offerte par MSC ?? ... Nous : - c' était le cas ... beaucoup de monde et de cars a doubler pour les taxis ... ( et nous étions le seul bateau. ) Sécurité de repartir le soir ?? .... c' est vous qui voyez.
Cordialement,
Christian
Log in first, then come back to this page.














