bonjour,
normalement le crédit de miles est effectué en même temps (pas de différence entra AF et AIR EUROPA ).
J'ai effectué un trajet malaga -madrid vol air europa-madrid-paris cdg vol air france au mois d'août et mes miles ont été credités correctement!
Flying Blue...
by Kl4k2ttt2
This discussion is in French, the community’s main language.
c'est bien ce que je pensais!!!!!donc ils ont oubliés de les comptabilisés!!
j'ai effecuté un vol Paris Madrid fin juillet il a été compté mon vol Madrid Tunis n'a pas été compté (debut aout) fin aout j'ai fait le sens inverse Tunis Madrid (non compté) et puis pour finir le 30 aout dernier j'ai fais Madrid PAris (non compté) la totalité du voyage sur AIREUROPA!!!!!
j'ia pourtant donné mon n° FB à la resevation, lors du retrait billet, et à tout les enregistrement aux differents aeroport.........
savez vous combien de temps AF prends pour regularisé les miles non compté? est il possible de se plaindre directement à une agence??? leur service Tel n'est pas super ils repondent pas tjrs!!!!!!! merci.......
j'ai effecuté un vol Paris Madrid fin juillet il a été compté mon vol Madrid Tunis n'a pas été compté (debut aout) fin aout j'ai fait le sens inverse Tunis Madrid (non compté) et puis pour finir le 30 aout dernier j'ai fais Madrid PAris (non compté) la totalité du voyage sur AIREUROPA!!!!!
j'ia pourtant donné mon n° FB à la resevation, lors du retrait billet, et à tout les enregistrement aux differents aeroport.........
savez vous combien de temps AF prends pour regularisé les miles non compté? est il possible de se plaindre directement à une agence??? leur service Tel n'est pas super ils repondent pas tjrs!!!!!!! merci.......
et finalement adieu ta réduction!!! ils sont gonflés car il faudrait que ces bons portent des numéros pour tout faire par correspondance, de plus en france il n'y pas des agences AF dans chaque village!!!
il semblerait qu'un paris biarritz en classe N (pas cher mais bon 150 euros quand meme)
rapporte tres exactement 0 miles avec le nouveau programme FBlue.
heureusement je suis platine donc j'ai 100 % de miles en plus !!!
LA-MEN-TABLE.
LA-MEN-TABLE.
Vu ce que ca coute, je n'ai aucun bagage dans la soute...
Mais 100% de miles en plus sur 0, çà fait toujours 0 non ?? [;)]
c une arnaque FB maintenant!on gagnait plus de miles avant que maintenant!
pourquoi avoir descendu de 1000 à 750miles les moyens courrier comme Paris tunis, paris Rome, Paris madrid!
si on va pas loin ça ne sert plus a rien d'etre inscrit au programme FB car ça ne rapporte plus rien.....
merci pour ceux qui comme moi ne font que des petits trajet et ne raflait que 8000 miles par an au max (8 vols/an moyen courrier) avec les anciennes regles de gains!!!!!!!!
si on va pas loin ça ne sert plus a rien d'etre inscrit au programme FB car ça ne rapporte plus rien.....
merci pour ceux qui comme moi ne font que des petits trajet et ne raflait que 8000 miles par an au max (8 vols/an moyen courrier) avec les anciennes regles de gains!!!!!!!!
ils ont enfin envoyé une doc expliquant les classes qui rapportent des miles et la N des clopinettes alors que les bataves nos voisins eux ont droit à des miles quelque soit leur billet!!!ils n'ont même pas été fichus d'harmoniser entre Paris et Amsterdam!
nous ne sommes pas prêts de voir une carte SKYTEAM où les règles seront les mêmes de PaRIS AUX usaAU mEXIQUE?iTALIE cORée!
jai un ami avec GOLD il n'a pas pu entrer dans les salons aux uSA pour des vols domestiques!!!
jai un ami avec GOLD il n'a pas pu entrer dans les salons aux uSA pour des vols domestiques!!!
C'est vrai que j'arrive un peu après la "bataille", je m'était nullement inquiété de ce nouveau programme FB "naturellement généreux" comme ils disaient ...lol .....
Sans y prété très attention ; j' avais constaté un manque évident de miles sur mes derniers parcours (Miami, NYC, Montréal ) que j' avais éffectué cet été, alors qu'au printemps un Manille et un BKK avaient bien chargé mon compte...... j' envoi un courrier à FB qui me confirme donc que la Classe L rapporte 25 % au lieu des 100 % sur FP .
Sans être mathématicien il est évident que pour celui qui voyage majoritairement en classe L comme moi se programme n'est plus du tout intéressant, les billets AF étant quasiment toujours (bien) plus chères que la concurrence sur nombre de destinations, il ne sert à rien de dépenser plus pour des "clopinettes", on trouvera souvent mieux et beaucoup moins chère ailleurs !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
à voir si la combien de prendre un numero de vol delta opéré par airfrance voir si considéré comme DElta (avec règles américaines)les points sont plus généreux. idem pour voyager sur KLM mieux vaut avoir un billet klm que AF car klm file des points sur tous les vols alors que la classe N chez AF est exclue des miles.....
affaire à suivre mais l'vantage c'est que tous les membres skyteam rapportent mais de façon plus ou moins généreuse.
Aux USA les voyageurs fréquents auraient déjà mis DELTA en justice pour escroquerie s'ils avaient fait pareil que ceux qu'ont fait KLM ET AF mais en France ce n'est pas à la mode. javais lu sur le POINT un article sur les programme de fidélité et en effet aux USA cela se finit souvent au tribunal entre associations et cies aériennes!!!
AF a dû étre assaillie de demandes du coup ils ont envoyé une fiche récapitulative où figurent toutes les lettres de l'alphabet avec ce que rapporte chaque classe.
comme d'habitude et comme l'a afit Air New zealand en changeant son programme tous les ans depuis 3 ans: défavoriser les cleints habitant hors Nouvelle zélande et surtout revoir le barême pour se débarasser des petits clients fidèles pour filer plus de places aux gros clients fidèles qui ne payent jamais leurs billets et qui font voyager la famille sur le dos de leur boîte puis qu'ils ont une carte nominative.......d'ailleurs à ses débuts javais écrit à F+ cars euls les business et première avaient droit à la carte!!!! je leur ai parlé de la France d'en bas qui faisait vivre la Cie et qui payait ses billets elle même!!! car c'est l'éco qui fait vivre!!! et quelques mois ils ont autorisé F+ à tout le monde.
Effectivement, maintenant on a bien compris les nouveaux barèmes. Libre donc à nous de voyager avec d'autres compagnies, et/ou de préférer d'autres programmes de fidélisation.
Mais nous n'avons pas terminé avec Air France sur un autre point :Les billets achetés avant la mise en place de Flying Blue sont contractuellement éligibles aux barèmes Fréquence Plus, aux conditions Fréquence Plus. Air France -Flying Blue n'a donc pas le droit d'appliquer sur ces billets les barèmes Flying Blue, même si le vol a lieu maintenant... En conséquece, réservons nous le droit de poursuivre la compagnie, pour obtenir réparation devant les tribunaux. En effet, un contrat s'applique en fonction de la date d'achat et non de la date d'exécution. Car dans ces conditions, rien n'empêcherait plus Air France de vendre des billets d'avion "promotionnels non remboursables" à 99€ pour un achat à plus de 90 jours, et de modifier les conditions de vente une semaine avant le départ, du genre : "nous sommes désolés, mais (...), la mise en place de notre nouveau (...), nous contraint à augmenter nos tarifs (...), et vous demandons à ce titre le règlement de 249, 48 €..."
A quand une plainte collective contre Flying Blue ???
Mais nous n'avons pas terminé avec Air France sur un autre point :Les billets achetés avant la mise en place de Flying Blue sont contractuellement éligibles aux barèmes Fréquence Plus, aux conditions Fréquence Plus. Air France -Flying Blue n'a donc pas le droit d'appliquer sur ces billets les barèmes Flying Blue, même si le vol a lieu maintenant... En conséquece, réservons nous le droit de poursuivre la compagnie, pour obtenir réparation devant les tribunaux. En effet, un contrat s'applique en fonction de la date d'achat et non de la date d'exécution. Car dans ces conditions, rien n'empêcherait plus Air France de vendre des billets d'avion "promotionnels non remboursables" à 99€ pour un achat à plus de 90 jours, et de modifier les conditions de vente une semaine avant le départ, du genre : "nous sommes désolés, mais (...), la mise en place de notre nouveau (...), nous contraint à augmenter nos tarifs (...), et vous demandons à ce titre le règlement de 249, 48 €..."
A quand une plainte collective contre Flying Blue ???
une étude comparative des programmes fidélités serait intéressante car même dans le même groupe il y a des differences pour être Star alliance chez AIR NZ c'est devenu nul d'année en année avec des clopinettes en éco sur un tarif assez bas et même en Club!
One world avec LAN n'est pas hyper génereux non plus.
alors qui est abonné ici au système le plus généruex de fidélisation??je crains que le nombre de fidéles est devenu tel que des services entiers sont dédiés à cela et que donc on fait tout pour se débarasser des petits porteurs de miles qui les embête dans leur gestion.
Tout a fait d'accord avec toi c'est sur un passager qui effectue moin de 5 vols par an c'est rien et ca fait des frais de gestion pour pas grand chose.
moi jm'en tape que ça leur fasse des frais de gestions, maintenant que ça rapporte rien pour ceux qui font que 4 voyages/an (comme moi) ça change pas grand chose!
alors moi tant qu'il me credite mes ptit miles meme derisoire c l'essentiel meme si maintenant on va mettre plus de temps qu'avant pour atteindre un certains seuil!
alors moi tant qu'il me credite mes ptit miles meme derisoire c l'essentiel meme si maintenant on va mettre plus de temps qu'avant pour atteindre un certains seuil!
.......d'ailleurs à ses débuts javais écrit à F+ cars euls les business et première avaient droit à la carte!!!! je leur ai parlé de la France d'en bas qui faisait vivre la Cie et qui payait ses billets elle même!!! car c'est l'éco qui fait vivre!!! et quelques mois ils ont autorisé F+ à tout le monde.
Je suis désolé de te contredire mais en aucun cas la classe Eco ne fait vivre la compagnie, buisness et premiere eux Oui ....[:P]
Je suis désolé de te contredire mais en aucun cas la classe Eco ne fait vivre la compagnie, buisness et premiere eux Oui ....[:P]
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.(Gandhi)
Effectivement, l'expérience de chacun de ceux qui ont une carte de fidélisation autre que FB et Skyteam, devraient nous faire partager les avantages et inconvénients à titre comparatif.
Ce serait une vraie politique de concurrence...
Pour ma part, j'ai aussi une carte LANPASS( OneWorld, LAN étant une compagnie du Chili) et je trouve que pour le peu de vol que j'ai effectué, j'ai pû gratter des points à droite à gauche. Avantage, lors des premiers achats sur Internet, par exemple, ils te filent des points en fonction de la destination. Ensuite, je ne l'ai pas suffisamment exploitée pour m'aventurer dans leur programme, mais je suis preneur d'astuces...
Voyager, c'est ma devise...
Aviez-vous vu les Web Awards sur le site internet d'Air France?
Je viens de regarder, le programme semble très intéressant, mais inaccessible...
Il faut se rendre sur le site www.airfrance.fr, puis Voyageurs Fréquents, Flying Blue, News et promotions et enfin Web Awards...
J'ai fait quelques simulations, et j'arrive pas à avoir un vol...
Bref, serait-ce encore de la publicité mensongère?
Voyager, c'est ma devise...
Je débarque dans votre discussion que j'ai bien suivie . Moi, j'ai ai eu une carte Flying Dutchman ( Klm) mais elle s'est annulmée ( et mes miles avec elle) dans la bagarre de l'alliance Air France Klm ...tant pis, je n'avais presque pas de miles ...
Depuis la création de Sn Brussels, j'ai pris la carte SN privilège et j'en suis très contente ..;évidemment c'est plutôt pour les belges ( quoique à part qu'il faut transiter par Bruxelles, Sn vole depuis la France [:P]à des tarif très intéressants ). Le gros inconvénient, c'est que les miles périment en 3 ans mais par contre, le barème d'obtention est vraiment intéressant pour les petits voyageurs dont je suis et il y a plein de promos ( style miles triplés ...gain de miles pour plein de choses qui n'ont rien à voir, transfert des Rewards Amex et même carte Sn Amex ...) Les récompenses sont hyper facile à résderver, la gestion du compte se passe sans problème ) Il y a plusieurs compagnies partenaires : Ibéria, Brittish airways, Finnair, American airlies, Tap ...
Je vous donne un exemple : Membre depuis 2003, je vole avec Ibéria classe super éco ( 1/3 des miles crédités ) sur Lima, en 2005 Idem . En 2004 vols sur Nairobi avec Sn Brussels, 1 location Hertz + je profites de toutes les promos gratuites de gains de miles et transfère mes points Amex = résultat 80 000 miles sur mon comptes, soit un vol pour l'Afrique en Bussiness class gratuit ! ou 4 vols en Europe en éco je trouve cela plutôt intéressant, non ?
Vous voyez, les petits belges, ils font simples mais cela marche bien !
Chinook
Depuis la création de Sn Brussels, j'ai pris la carte SN privilège et j'en suis très contente ..;évidemment c'est plutôt pour les belges ( quoique à part qu'il faut transiter par Bruxelles, Sn vole depuis la France [:P]à des tarif très intéressants ). Le gros inconvénient, c'est que les miles périment en 3 ans mais par contre, le barème d'obtention est vraiment intéressant pour les petits voyageurs dont je suis et il y a plein de promos ( style miles triplés ...gain de miles pour plein de choses qui n'ont rien à voir, transfert des Rewards Amex et même carte Sn Amex ...) Les récompenses sont hyper facile à résderver, la gestion du compte se passe sans problème ) Il y a plusieurs compagnies partenaires : Ibéria, Brittish airways, Finnair, American airlies, Tap ...
Je vous donne un exemple : Membre depuis 2003, je vole avec Ibéria classe super éco ( 1/3 des miles crédités ) sur Lima, en 2005 Idem . En 2004 vols sur Nairobi avec Sn Brussels, 1 location Hertz + je profites de toutes les promos gratuites de gains de miles et transfère mes points Amex = résultat 80 000 miles sur mon comptes, soit un vol pour l'Afrique en Bussiness class gratuit ! ou 4 vols en Europe en éco je trouve cela plutôt intéressant, non ?
Vous voyez, les petits belges, ils font simples mais cela marche bien !
Chinook
Chinook
au bout de 5semaines passées de reclamation de miles pour des vols effectués au mois d'aout (3 en tout non comptabilisés) toujours aucune réponse de Airfrance, aucune creditation des miles manquant, telephone qui ne repond pas parfois ..........
un peu decevant !!!!!!!je les voulais moi mes petits miles!!!
quand a ceux qui me disent de regulariser mon compte online sur le site d'AF, j'ai effecuté mes vols avec l'alliance non pas avec AF, mais bon .........
Je viens de les contacter pour autre chose et surprise, l'offre Web Award qui est valable sur le site Internet du jusqu'au 31/10/05 n'existe plus...
Belle pub mensongère...
Encore bravo Air France...
Voyager, c'est ma devise...
A propos de gagner des miles, le double bingo avec :
Hotel accor + paiement en amex
Location Avis + paiement en amex
Pour AVIS, j'ai eun doute car j'ai fait basculer mes milles mercis en miles, mais il m'a été dit au comptoir que l'accord était en renégociation...
Je paris que tout le monde s'est rué là-dessus.
Des nouvelles ? Car rien n'a été crédité à ce jour.
Pour AVIS, j'ai eun doute car j'ai fait basculer mes milles mercis en miles, mais il m'a été dit au comptoir que l'accord était en renégociation...
Je paris que tout le monde s'est rué là-dessus.
Des nouvelles ? Car rien n'a été crédité à ce jour.
Ne pourrait on faire tous une petition pour qu'ils reviennent à l'ancien systeme : MILES TRAJET = MILES GAGNES à bas les classes!
ci joint un courrier que j'ai envoyé a AIR FRANCE :
Monsieur
Je tiens à vous faire part de ma plus grande déception quant au nouveau mode d'attribution des miles. En effet, j'ai voyagé en décembre (PARIS REUNION 5820 miles crédités à mon compte) et le retour le 6 janvier 2006 n'affiche que 1400 miles.
Je me suis renseigné auprès du 0825864864 qui m'a confirmé que pour ma classe de réservation (classe L) uniquement 25% du trajet était retenu : je trouve ces nouvelles règles scandaleuses et injustes en vers nous, vos "clients FIDELES". Je suis client FREQUENCE PLUS depuis de nombreuses années et j'ai sollicité de nombreuses personnes à adhérer (toute ma famille adhère au programme). Aujourd'hui vous changez les règles au profit des plus riches ceux qui achètent des billets sans se soucier des classes de réservation : ce sont ces mêmes personnes qui bénéficieront des billets gratuits.
Pour illustrer mon propos je vais vous donner un exemple : à LA Réunion, pour bénéficier d'un billet REU PARIS pas trop cher, on nous incite à acheter le billet près de 9 mois avant la date de départ (billet aux alentours de 800 euros, à multiplier par 5 ce qui est mon cas car nous sommes 5 à voyager) et aujourd’hui vous nous dites que ce billet classe L (personne ne vous parle de classe quand vous réservez un billet) ne tient compte que de 25% du trajet: c'est injuste.
D'ailleurs sur vos sites web, je n'ai pas trouvé l'information exacte concernant ces minorations de primes liées aux classes de réservation : ou peut on trouver ces infos?
Je pense sincèrement de ce fait m'orienter vers d'autres compagnies (AIR AUSTRAL par exemple) qui bien souvent proposaient des tarifs plus intéressants que les vôtres mais dont le programme de fidélisation n'avait rien à envier à celui d'Air France ou KLM.
J'espère que comme moi d'autres clients fidèles s'indigneront et vous feront revenir sur ces décisions abusives et injustes.
Merci de faire vite.
ci joint un courrier que j'ai envoyé a AIR FRANCE :
Monsieur
Je tiens à vous faire part de ma plus grande déception quant au nouveau mode d'attribution des miles. En effet, j'ai voyagé en décembre (PARIS REUNION 5820 miles crédités à mon compte) et le retour le 6 janvier 2006 n'affiche que 1400 miles.
Je me suis renseigné auprès du 0825864864 qui m'a confirmé que pour ma classe de réservation (classe L) uniquement 25% du trajet était retenu : je trouve ces nouvelles règles scandaleuses et injustes en vers nous, vos "clients FIDELES". Je suis client FREQUENCE PLUS depuis de nombreuses années et j'ai sollicité de nombreuses personnes à adhérer (toute ma famille adhère au programme). Aujourd'hui vous changez les règles au profit des plus riches ceux qui achètent des billets sans se soucier des classes de réservation : ce sont ces mêmes personnes qui bénéficieront des billets gratuits.
Pour illustrer mon propos je vais vous donner un exemple : à LA Réunion, pour bénéficier d'un billet REU PARIS pas trop cher, on nous incite à acheter le billet près de 9 mois avant la date de départ (billet aux alentours de 800 euros, à multiplier par 5 ce qui est mon cas car nous sommes 5 à voyager) et aujourd’hui vous nous dites que ce billet classe L (personne ne vous parle de classe quand vous réservez un billet) ne tient compte que de 25% du trajet: c'est injuste.
D'ailleurs sur vos sites web, je n'ai pas trouvé l'information exacte concernant ces minorations de primes liées aux classes de réservation : ou peut on trouver ces infos?
Je pense sincèrement de ce fait m'orienter vers d'autres compagnies (AIR AUSTRAL par exemple) qui bien souvent proposaient des tarifs plus intéressants que les vôtres mais dont le programme de fidélisation n'avait rien à envier à celui d'Air France ou KLM.
J'espère que comme moi d'autres clients fidèles s'indigneront et vous feront revenir sur ces décisions abusives et injustes.
Merci de faire vite.
Ici : http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/common/util/forwardClusterAction.do?url=fblue_gagner_skyteam.htm&BV_SessionID=@@@@0005035207.1138198321@@@@&BV_EngineID=cccfaddglejeijecefecekedgfndflh.0
D'ailleurs sur vos sites web, je n'ai pas trouvé l'information exacte concernant ces minorations de primes liées aux classes de réservation : ou peut on trouver ces infos?
D'ailleurs sur vos sites web, je n'ai pas trouvé l'information exacte concernant ces minorations de primes liées aux classes de réservation : ou peut on trouver ces infos?
Log in first, then come back to this page.










