Madagascar (14 mars 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AL Alexp79 Globetrotter ·
Arrêtes de taper sur l'Afrique comme ca; c l'impression que ca donne ds tes posts; tu aimes madagascar; c'est bien (com moi d'ailleurs) mais pas la peine de dénigrer com ca les Africains. L'afrique a ses défauts, ses dictateurs aussi certes mais on ne peut pas la résumer à ca; tous les pays ont leur côté sombre. Et même si l'UA n'est pas encore efficace, elle a le mérite d'exister au moins; et tout n'est pas négatif. Sans racunes😉 a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
KA Karakory49 Globetrotter ·
c'est préférable que cela se passe ainsi, sage décision malgré que certains pensent autrement, pour un dictateur🤪

au temps de Tsiranana on disait c'était mieux avant............... RATSIRAKA;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;.................ra8;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; et maintenant ??? c'est pire que tout
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
heureusement qu'ils existent des gens qui ont tout compris, toi entre autres le reste ... tsy mahay raha, falifaly fôana Demain, les prisons politiques vont s'ouvrir, les exilés seront de retour, les caïmans vont plonger dans la mare..
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
tu me diras que c'est de bonne guerre mais!!! quand on fait exactement ce dont on reproche à l'adversaire🤪 c'est quoi ? j'ai bien peur pour le jeune DJ dans peu de temps: je sens que nous allons revenir sur les beaux rivages, l'on pourra tjrs chanter dans ma case en falafa ...
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
CA Carthago47 Globetrotter ·
oui je fais partie des contents, et je crois connaitre un peu......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
Madagascar n'a d'Africain que l'appartenance au continent si proche. tout les differencie, les origines, les cultures, etc..... et je ne vois pas pourquoi mada serait membre de l'UA, oui, elle a le mérite d'exister mais c'est tout, qu'elle aille jouer intra afrique ok, mais pas mada.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KA Karakory49 Globetrotter ·
Peut-être vont ils demander à rentrer dans la CEE

c'était plus convias à l'époque des russes sur place, tu savais à quoi t'attendre, sans simagrées ; humble dans l'état d'esprit de la misère gasy, et reciproque en ce moment tu n'entends que les histoires de la CEE, sur place et l'OTAN, (je parle à jeff) il en pense quoi de l'adhésion? il me diras certainement; les americains....😠....😇.....😕.....🙁 mais que vive la royauté
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut chojj bien sur il y a 3 générations de gasy qui aiment et qui se retrouvent dans cette culture manque de moyens de toute sorte, ils en sont convaincus: mais ce n'est pas pour dire qu'ils apprécient Molière, V-Hugo... c'est simplement une lueur de s'en sortir et mis à part les enfants des " voky bé " les autres sont plus réceptif et intelligent, malgré d'être né pauvre, surement et certainement comportementaliste à toute épreuves à venir; c'est la force Malagasy en générale, en hibernation temporaire
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
l va falloir que les malgaches remontent les manches car il y a beaucoup à faire!!!!!!! Mais que je suis content de savoir cela et je vais prendre ce soir une bonne lampée de whisky; que diable!!!!!!!!!!!!!!

😕😇😇😇 🤪 tu y seras pour jeudi dans la rue ?

Non pourquoi, perso je ne fais jamais grève, je sais je suis un mauvais français car c'est notre sport national!!!!!!!😮 parcontre un Jak Daniel's sympa quand même!😏 Bientôt le rhum litchis le remplacera allègrement!!!!!!!!😇

Ouppppppppsssssssssss; je sors!!!!!!!!!!😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Karakory49 Globetrotter ·
😏 comme toi tu pars en exil de kwassa- kwassa😎 non??? passe le doigt, cela ferra un bon souvenir dans l'albômah 😄 pinhin ponhon sur les pavés à tana😇
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
😏 comme toi tu pars en exil de kwassa- kwassa😎 non??? passe le doigt, cela ferra un bon souvenir dans l'albômah 😄 pinhin ponhon sur les pavés à tana😇

Joel, j'ai oublié le décodeur, tu peux m'aider!!!!!!!!!!!🤪
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
salut jean marc

tu as des nouvelles de ta copine a tana que dit t'elle de cette situation a ce moment de la crise

merci pour le coup de fil cet apres midi
AR Archimade Veteran ·
DERNIÈRE MINUTE 20h09 !!!

Madagascar : l'armée confie les "pleins pouvoirs" à Andry Rajoelina Après la démission du président Marc Ravalomanana, le directoire mis en place par l'armée malgache a annoncé, mardi 17 mars, qu'il conférait les "pleins pouvoirs" au chef de l'opposition Andry Rajoelina. (AFP)

International
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut lézama

être en transit et de constater avec de la bonne volonté d'aider, c'est humain chojj lui est sur place, il sait à quoi s'en tenir que pour le reste dénigrées par Ramose Jeffa, et par amour d'aimer "une indigène " je ne suis pas sur place, mais, je le suis et le comprends sincèrement ( le guide)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
personne n'accuse personne, sauf les fonceurs éclairés d'une crise qui ne les concernent en aucun cas
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
arrête de rêver: tu penses que le TGV passera à Mananara, avant 20 ans ? si t'es content tant mieux, quoi de plus et en somme on en redemande du rêve c'est l'essentiel pour tous, non ???
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut jean marc

tu as des nouvelles de ta copine a tana que dit t'elle de cette situation a ce moment de la crise

merci pour le coup de fil cet apres midi

Salut Pierre Yves!!!!!!!!!

Tu sais en fait, elle n'allait pratiquement jamais au centre ville durant cette crise qui n'est pas finie, elle est vers le campus quand elle y va c'est pour aller à la banque🙂

Franchement, elle n'a jamais eu vraiment de très gros problèmes pour se déplacer en taxi bé ou taxi sauf des fois ou il fallait descendre et continuer à pied, il y avait des barrages mais tu sais là bas, ils sont présents la journée et le soir les forces de l'ordre les retiraient et sans pbl disont qu'en fait c'était pas comme nous pouvions l'imaginer, il y a eu des pillages et c'est surtout les commerçants karana et les chinois qui ont dérouillés et les grandes surfaces !!!!!!!

Une fois seulement, elle n'avait pas pu aller travailler sinon, elle ne rencontrait pas de difficultés, une chose à respecter c'est bien sur le couvre feu.

Concernant les vazaha, elle n'a jamais entendu parlé de paroles agressives envers eux!!!!!!!! Il y a eu des morts certes mais je dois reconnaitre que les malgaches m'ont agréablement surpris par leur comportement dans cette situation dont ils étaient plongés, dans certains pays d'Afrique ça se serait passer autrement et avec beaucoup plus d'agressivité dans les manifs!!!

Cela confirme que les malgaches font parti du continent africain mais ils ont bien sur beaucoup de points communs avec les asiatiques du sud est dont ils sont originaires ( je ne rentre pas dans le détail des pays originaires bien sur )

A+

PS aux dernières nouvelles les trois généraux nommés par Ra8 laissent le pouvoir à TGV cela vient d'être dit à la radio gasy🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Karakory49 Globetrotter ·
sport national!!! un mauvais cocorico ? outre manche, si:bien sur fais attention car le rhum letchis, n'a jamais été un bon accompagnateur, hors de son raisonnement culturel et de ses capacités à entrevoir la suite 😏 à mada...
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
HA Harivony Regular ·
tu me diras que c'est de bonne guerre mais!!! quand on fait exactement ce dont on reproche à l'adversaire🤪 c'est quoi ? j'ai bien peur pour le jeune DJ dans peu de temps: je sens que nous allons revenir sur les beaux rivages, l'on pourra tjrs chanter dans ma case en falafa ...

Mais de quoi tu parle, cite moi en quelques uns, il n'y a pas de bonne ni de mauvaise guerre et ce n'est pas d'une guerre qu'on parle là mais d'un pays, soit dites en passant, la révolution Rajoelina n'est plus considéré comme un coup d'Etat, il vient d'être reconnu légalement comme le président de la HAT, l'armée a prit le pouvoir et l'a remit à Rajoelina il y a une heure, Ravalomanana a donné le pouvoir à l'armée par une simple ordonance et une autre ordonance vient d'être redigée et signée par les trois générals qui ont prit le pouvoir de la part de Ravalomanana avec leur consentement mentionnant la délégation du plein pouvoir à Rajoelina, RFI dit une toute autre version, mais vous aurez surement confirmation de ça un peu plus tard. Et c'est quoi ce mani de traiter Rajoelina de "petit DJ" on aurait pu tous dire la même chose de Ravalomanana, le livreur de lait demi écremé, mais ce n'est pas en denigreant les gens que tu te rendra beaucoup plus intelligent qu'eux, remarque toi aussi tu as fais des choses peu recommandable lors de ta jeunesse non? je n'en sais rien, fetard, pinard et tout le reste, peut être que tu l'es encore aujourd'hui mais ce n'est pas pour autant qu'on caricaturise sur toi,
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
DA Daddi Regular ·
oui, RFI raconte complètement autre chose. mais sur Euronews, ils disent exactement la même version que toi.
daddi

soava tsarà e !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
oui, RFI raconte complètement autre chose. mais sur Euronews, ils disent exactement la même version que toi.

Bonsoir Daddi

Oui et France 24 dit la même chose aussi!!!!!!!!!😉

http://www.france24.com/fr/20090317-militaires-confient-pleins-pouvoirs-andry-rajoelina-madagascar-antananarivo
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
oui, RFI raconte complètement autre chose. mais sur Euronews, ils disent exactement la même version que toi.

Re!!!!!!!!

Idem pour TV5!!!!!!!!!🙂

http://www.tv5.org/TV5Site/info/article-Madagascar_le_directoire_militaire_transmet_les_pleins_pouvoirs_a_Rajoelina.htm?idrub=2&xml=newsmlmmd.c35ed1777c603e1f3f6b4645cf1418ce.df1.xml
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JE Jebroquin Regular ·
😉 Bonsoir Vony

Encore une fois bon courage et j'espère que tu pourra enfin réaliser tes projets. Madagascar a besoin de filles et de garçons comme toi.

Il y a quelques minutes, sur la chaine LCI au Journal du Monde, Tgv s'est exprimé en direct très bien, par tel. Il a notamment dit que la France avait eu une conduite exemplaire dans cette crise. (Note personnelle : ce qui n'avait pas été cas en 1992 et 2002)

Maintenant, il serait souhaitable que Saint marc soit arrétêt et répone de ses crimes
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Jeff!!!!!!!!🙂

Franchement, je suis content que le nouveau gouvernement même s'il est de transition se félicite du comportement de la France car je partage ton opinon concernant les vieilles relations que nous avons entre notre peuple et le peuple malgache!!!!!!!!😉

Quoique certains puissent dire nos amis gasy nous apprécient beaucoup et il en est de même de notre côté!!!!!!!!!! 😎

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JE Jebroquin Regular ·
😉 Cher Monsieur

Effectivement, vous même et chollj vous ne cessez de dénigrer la France et de faire l'apologie de système dictatorial de Saint Marc. Il est vrais que tout deux vous avez des affaires à Madagascar.

La petite Vony est largement capable de prendre votre place. Si vous aimez vraiment ce pays laisser votre place d'accompagnateur à un jeune malgache
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
HA Harivony Regular ·
Je vous laisse la grande délicatesse d'organiser le fameux rencontre VF 😏, JIPI serait content d'apprendre les nouvelle
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Je vous la grande délicatesse d'organiser le fameux rencontre VF 😏, JIPI serait content d'apprendre les nouvelle

Mais il les suit crois moi, depuis le Burkina Faso, il m'a envoyé un MP fin de semaine dernière et doit aussi être content comme nous que la situation prend bonne tournure et surtout quela crise entre Ra8 et Tgv soit finie!!!!!!!!!!!!!

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
HA Harivony Regular ·
ça je n'en doute pas une seule seconde
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
CA Carthago47 Globetrotter ·
oui, je suis content, et a Mananara, sandrakatsy, varary aussi, c'est la fête ils sont contents aussi, que tgv soit ou il est. et soit dit en passant je crois que tu devrais arreter la fumette.... C'est le tonton qui te le dit
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
JE Jebroquin Regular ·
😉😉😉 On ne voit plus rasoa, lii qui disait "attention les Ratsiraka reviennent, ça vas être la merde, je vais faire mes valises..."

Les ratsiraka ne sont pas revenus mais peut être il n'avait pas la conscience tranquille et il fait ses valises 😉😉😉

Saint Marc ne serait pas à l'ambassade des Etat Unis. lCela a heureusement changé vis à vis de celui ci depuis le départ de Bush.
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
😉😉😉 On ne voit plus rasoa, lii qui disait "attention les Ratsiraka reviennent, ça vas être la merde, je vais faire mes valises..."

Les ratsiraka ne sont pas revenus mais peut être il n'avait pas la conscience tranquille et il fait ses valises 😉😉😉

Saint Marc ne serait pas à l'ambassade des Etat Unis. lCela a heureusement changé vis à vis de celui ci depuis le départ de Bush.

Re 🙂

Perso, je me réjouis qu'il n'y ai plus GWBush à la tête des USA cela permet de pouvoir agir autrement et je pense que le nouveau aura une autre vision des pays africains, en fait nous avons la chance d'avoir un bon président alors là, je ne vais pas me faire que des amis mais tant pis et avec un président américain comme Obama et bien je pense que nous allons avancer. Concernant Mada comme dit, je suis franchement content que les malgaches vont pouvoir coopérer plus avec nous!!!

A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Ce qui est dit par choljj et ce a quoi je reponds c est cela :

"N'en déplaise à certains (acer, rasoa, cholljj...), la culture française est toujours bien présente à Madagascar" sache quand même que plus de la motier de la population ne possede pas cles rudiments de la lectureet de l'ecriture, quand au calcul de base, j'evite d'en parler

Ce que semble dire choljj n est pas que la France est responsable de l analphabetisme mais que la culture francaise n'est plus présente à Mada en raison de l analphabetisme. Peut etre ai je mal compris mais il me semble que c etait le sens de cette phrase. Et j ai expliqué pourquoi je n etais pas d accord avec cela.
AC Acer Globetrotter ·
L'apologie de qui et tu as vu ça où? Je suis parfaitement neutre et j'observe attentivement.

Je ne dénigre jamais la France non plus, je dénigre son passé colonial et les exactions des militaires notamment en 1947/1948. St.Marc je ne connais pas, si tu parles de Mr.Ravalomanana je ne le considère certainement pas comme un dictateur même avec tous les défauts que on peut lui trouver. Cholljj à effectivement une "affaire" à Mada, un élevage de poulets qui ont un point commun avec toi=la stupidité. Quand à moi, désolé, aucune affaire je vais avec un visa de touriste. Je serais très surpris que Vony voudrait mon travail mais tu n'as que lui proposer ta retraite!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JE Jebroquin Regular ·
J'ose affirmer le contraire la culture française est encore bien présente à Madagascar. Le Centre Culturel Albert Camus, les Alliances françaises (à Tana et dans les petites villes de province), Campus France sont très fréquentés par les jeunes malgaches.
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
AC Acer Globetrotter ·
Il vaudrait mieux demander au principal intéressé alors, je n'aime pas interpréter les textes des autres. C'est peut être moi qui avait mal saisi le sens de son message. Bonne soirée
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JE Jebroquin Regular ·
Cher Monsieur,

Je n'ai jamais jamais approuvé les événements de 1947, bien au contraire. Mais en 1947, les militaires n'ont fait qu'obéir aux ordres d'un gouvernement socialiste.

Vous êtes bien un organisateur et accompagnateur de circuits à Madagascar. Circuits plus que quelconques mais très chers....

Vous ne devriez pas ignorer que beaucoup de Malgaches appellent Ravalomanana, Saint Marc depuis bien longtemps. A juste titre, pour vous, puisque vous ne cessez de dire qu'il n'est pas un dictateur mais un bienfaiteur pour les malgaches.

La petite Vony et beaucoup de jeune malgaches sont parfaitement aptes à faire votre boulot. Puisque vous aimez tant les les malgaches, vous pourriez au moins leur laisser ce travail.
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
HA Harivony Regular ·
Je crois que c'est le moment idéal pour l'administrateur de fermer enfin cette discussion, le principal a été dit, la crise politique et je dis bien politique est enfin résolue, il est temps de passer à autre chose, moi je ne veux ni la retraite ni le travail de personne, peut être des conseils et encouragement de temps à autres.
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Je n epiloguerai plus sur le sujet, il me semble qu en ce moment il y a des choses plus importantes a commenter. Et je ne souhaite pas encombrer plus cette discussion par de nouvelles reactions sur une reaction a chaud sur les relations France/Mada, reaction qui ne meritait pas tant d attention. Cordialement
AC Acer Globetrotter ·
Désolé, c'est l'autre roquet qui attaque tout le temps. Je suis d'accord que ces discussions débiles n'ont rien à faire içi.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
KA Karakory49 Globetrotter ·
auparavant oui ( dans le maditra bé ) sans peur et sans retournement de confiance pour nous prime la démarche pour se démarquer de vos miady-an-trano notre souhait reprendre notre ile, c'est tout, et le reste allez y, allégement, ce n'est pas notre affaire, d'autant plus que cela ne nous regarde pas et nous renforce dans nos convictions, pour la suite de la revendication en cours en ce moment exact et puis qu'on cherche à savoir sur moi en MP, je vais te dire dans ces cas là, qu'ils attendent Ignace, et ils seront dans les rendez-vous pour renouer avec le passé ( andrazo eo paul ) j'ai bien peur que tu vas à grande vitesse, et que tu t'emballes, et le DJ avec/// sans rancune, ary mianary sens ny teny vazaha, ary aza miakatra afô raha tsy fantatra ny valy teny, mianara tsara aloa, okay???
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
CA Carthago47 Globetrotter ·
en fait nous avons la chance d'avoir un bon président alors là, je ne vais pas me faire que des amis mais tant pis et avec un président américain comme Obama et bien je pense que nous allons avancer. désolé, je ne pouvais laisser passer cela, je suis tout a fait d'accord avec toi;.. Pour une fois....Nous partageons cela, c'est bien.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
JE Jebroquin Regular ·
😉 Tu a bien raison Vony. Tu es une fille super !

Idem pour rotsaka
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
en fait nous avons la chance d'avoir un bon président alors là, je ne vais pas me faire que des amis mais tant pis et avec un président américain comme Obama et bien je pense que nous allons avancer. désolé, je ne pouvais laisser passer cela, je suis tout a fait d'accord avec toi;.. Pour une fois....Nous partageons cela, c'est bien.

Mais nous avons d'autres points communs, je ne suis pas rancunier et de toutes les façons, je suis un homme de dialogue cela fait parti aussi de mon métier, disons que je suis moins rigoureux et plus tolérant et plus rêveur aussi.
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JE Jebroquin Regular ·
😉 Il est évident que tout le monde est d'accord et ne peux que se rejouir de l'election du président Obama....

PS - Pour ACER heureusement que vous êtes très cultivé et que les autres soient des ignares et des incultes qui ne disent que des stupiditées. De plus vous êtes un poltron
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
CA Carthago47 Globetrotter ·
Cholljj à effectivement une "affaire" à Mada, un élevage de poulets tout comme a st illiers le bois 78980 yvelines
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AS Assigué Regular ·
oui, je suis content, et a Mananara, sandrakatsy, varary aussi, c'est la fête ils sont contents aussi, que tgv soit ou il est. et soit dit en passant je crois que tu devrais arreter la fumette.... C'est le tonton qui te le dit Ces post sont des énigmes, ou alors il faut être initié ? Je ne sais pas si les forumeurs ignorants de Madagascar, comme moi, y comprennent grand chose. Avec harivony, au moins, je m'informe. On est, si je puis dire, dans une autre dimension.
JE Jebroquin Regular ·
Idem pour Acer
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
HA Harivony Regular ·
Qui est ce qui t'en empêche de reprendre ton île, un DJ je sais ce que c'est, Disque Jockey comme ils disent, une personne qui anime des soirée, et côté grammaire et orthographe je crois que c'est plutôt toi qui devrait impérativement y songer, on comprend à peine la moitié de ce que tu dis, c'est aussi valable en malgache qu'en français, on dirait que la sobriété ce n'est pas ton fort car qui tu es m'importe peu aussi je crois. Sans rancune comme tu dis.
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
AS Assigué Regular ·
ces post sont des énigmes, ou alors il faut être initié ? Je ne sais pas si les forumeurs ignorants de Madagascar, comme moi, y comprennent grand chose. Avec harivony, au moins, je m'informe. On est, si je puis dire, dans une autre dimension. pas de confusion, je ne parlais pas de vous mais de karakory49 bien sûr

You might also like