Vos plus beaux slot canyons

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Hello everybody !

La question est dans le titre : quels sont vos plus beaux slot canyons ? Ce post est purement occupationnel, mon corps est emprisonné mais ma tête voyage...

Si vous avez une (ou plusieurs) photo, et précisez les kms et le temps de la randonnée si vous les connaissez ce serait top ! [;)]

Au passage, ce site est magique sur la question : https://www.americansouthwest.net/slot_canyons/index.html

Bonne journée,

Fabien
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Fabien, Merci pour le lien, je ne connaissais pas. il sera peut-être utile un jour...[;)]

Alors, pour les slots canyons, je commence : - Kanarra Creek (7,6 km - 3H00)

- Little Wild Horse Canyon (l'aller-retour nous a pris environ 3H00)

Voilà pour moi ! J'ai essayé de me limiter en photos vu les restrictions actuelles de VF. A vous maintenant !
CA Carlinette83 Veteran ·
Ahh kanarra creek !! Nous sommes censés le découvrir cet été..[:/]
MA Marati Globetrotter ·
Salut, Tu es aussi tombé sur ce site. J'avais commencé à m'intéresser aux slots classés dans le top25. A la lecture des descriptions, on se rend compte malheureusement que ces slots sont souvent techniques, pas family friendly. [:/]
PA PapJ59 Globetrotter ·
Et en fouillant sur Ouestusa.fr tu vas en trouver encore plus !

C'est bien Philippe et Thierry qui ont donné l'envie à de multiples voyageurs, de sortir des sentiers battus, donc ce serait sympa de leur rendre d'abord cet honneur, ici leur présentation:

http://ouestusa.fr/auteur.htm

à +

PS: Et pour ceux qui ne connaissent pas (!), dans les PTSW figurent les descriptions et temps de randonnées...

http://ouestusa.fr/bibliotheque.htm
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SW Swimmer Veteran ·
C'est bien Philippe et Thierry qui ont donné l'envie à de multiples voyageurs, de sortir des sentiers battus, donc ce serait sympa de leur rendre d'abord cet honneur, ici leur présentation: http://ouestusa.fr/auteur.htm

À tout seigneur tout honneur...
Pascal
SN Snakeyes Regular ·
Bonjour,

Mes plus plates excuses, je ne sais pas qui a découvert les slot canyons, ni qui les a médiatisés auprès des Français ! Je partageais cette synthèse que je trouvais intéressante sur une seule page, et j'aime voir des évaluations, bien que forcément subjectives, ça aide à faire des choix.

Et pas de soucis pour le nombre de photos, ce n'est pas un carnet alors vous pouvez vous (nous) faire plaisir !

Je partage à mon tour un souvenir de Peek-a-boo (août 2014) :



Ce n'était au départ qu'un nom dans un planning... Nous sommes allés dans un VC et avons en bon Français pris une vague photo de la rando. Nous avons eu bien peur de rester coincés dans le sable sur la route avec notre voiture classique 2WD ! Et puis nous sommes descendus avec une idée bien vague d'où était le canyon... des traces de pas, ça doit être bon ! On a remonté le canyon - je ne sais toujours pas si c'est vraiment dans ce sens qu'il vaut mieux l'arpenter. Nous avons été très surpris de la largeur du canyon, faut pas être claustrophobe !!! (le sac ne pouvait pas passer avec nous). Puis tout au fond du canyon, dernier obstacle à escalader en hauteur, j'y suis arrivé difficilement au forceps, j'ai dû soulever madame. Il ne restait plus qu'à faire le tour pour revenir au point de départ, sous une chaleur étouffante.

Bref, avec du recul, on se dit : 1- qu'on s'est carrément plantés... c'était pas Peek-a-boo mais Spooky ! 2- qu'on était carrément des amateurs de ne pas s'être renseignés plus que ça avant ! 3- mais que c'est peut-être ça qui a participé à l'adrénaline de l'aventure.

Fabien
PA PapJ59 Globetrotter ·
Mes plus plates excuses, je ne sais pas qui a découvert les slot canyons, ni qui les a médiatisés auprès des Français !

Après "ouestusa" une médiatisation (!) à suivi par les comptes rendus (sur VF) de glorieux anciens baroudeurs dès 2008 et leurs interventions pertinentes. Ils se sont ensuite lassés de la dérive de ce forum en tribune facebouc...

Mais tu peux aussi consulter les sites/blogs dont les animateurs ont fait prospérer l'héritage: sunsetbld et le blog de ITAT (voir son profil VF). Tu y trouveras là toutes les infos techniques et les photos.

Bonne lecture.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PE Peggy16 Globetrotter ·
Mais il n'y a que moi pour trouver que le sujet de Fabien était intéressant ??? Le but - clairement annoncé - de ce post était de nous faire voyager un peu en ces temps de confinement en nommant les slots canyons qu'on a aimés et en agrémentant notre réponse de belles photos. Si on connaît déjà les canyons cités, ce n'est pas grave, ça rappelle de bons souvenirs... et s'il y en a qu'on découvre, tant mieux !

Mais je ne comprends pas ces discours pour savoir qui a découvert le premier tel ou tel canyon ou bien qui en a parlé le premier... évidemment qu'on connaît tous les sites cités et qu'on s'en inspire pour nos road trip et évidemment qu'on les remercie pour leur travail, mais l'objet de ce post n'était vraiment pas de leur voler la vedette... ou alors je n'ai rien compris !

Moi je m'attendais à voyager un peu comme lorsque je lis des carnets de voyage et pas à lire des remarques stériles. Nos vies sont déjà bien assez compliquées en ce moment, on ne peut pas juste essayer de passer un moment sympa sur ce forum ???!
SN Snakeyes Regular ·
Oui oui merci je connais tout ça et j'y vais régulièrement ! Ce sont de véritables mines d'or ! Je n'ose imaginer le temps passé !! Il y a plein d'autres sites utiles, et pas qu'en Français, : alltrails, revesdailleurs (que j'ai découvert récemment, très bien fait), backroadswest, citrusmilo, climb-utah, completementalouest, outdoorproject, zehrer-online, west-usa-dream, americansouthwest, sites des NP...

Il y a de tout sur VF, pas que des tribunes facebouc... que chacun est libre de lire ou pas, selon ses centres d'intérêt... Je n'y vois pas une dérive. A chaque carnet son public, il y en a que je n'apprécie pas mais je ne critique pas pour autant, je vais voir ailleurs, ça doit bien plaire à d'autres ! D'autant que chacun a sa manière de voyager...

Mon post n'a pas de but facebookien, (c'est pas vraiment mon genre), juste échanger des moments, des photos (un des buts d'un forum, non ?)... pour s'évader un peu en cette période confinée.
JE JeffPrX Regular ·
Nous avons beaucoup aimé Willis Creek, sur la Skutumpah road au départ de Cannoneville. La piste est faisable avec un ou 2 passages légèrement sableux. Parking à droite de la piste et début du trail de l'autre côté. On descend le long du wash et on suit le canyon avec le petit ruisseau qui coule (fin juin 2018 pour nous). On commence en sautant d'un côté à l'autre puis certains finissent en marchant dedans ! C'est très ludique et agréable par temps chaud : ombre des parois + ruisseau. Nous avons fait une pause pour jouer dans l'eau avec les enfants (9 et 11 ans). Nous avons croisé un groupe et un couple. Un des meilleurs souvenirs de notre voyage en famille.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
TI Tifi2012 Regular ·
Bonsoir Peggy,

Je te suis tout à fait dans tes propos ! L'idée de ce sujet est sympa et se veut positive : juste un petit peu d'évasion en ces jours moroses et peut-être l'occasion de donner des nouvelles idées à quelques-uns.

Mais bon, on les connait nos personnages du forum ;-)

Belle soirée

Vinciane
SI Simonic Regular ·
Bonjour.

Tous les slot que nous avons fait je les ai appréciés. Un des plus grand et varié : Buckskin Gulch Un des plus tortueux : Waterhole Canyon que nous avons visité à une époque ou l'accès était libre.

Bonne journée. Et attention a vous.

Jacques.

You might also like