Visites à Goa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis en ce moment a Singapour et je pars dans 2 jours pour aller a Goa ou j'arriverai a 5 heures du matin. Pouvez-vous me dire ou est la meilleure place ou aller? Je veux y rester pour quelques jours avant de continuer pour le nord. Je cherche une belle plage agreable et un hotel correcte. J'ai lu tellement de choses differentes quant aux plages que je serais ravie de votre aide. Est-ce que les routes sont bonnes pour aller d'un endroit a l'autre et combien de temps ca prend de l'aeroport jusqu'a l'endroit que vous me conseiller? Juste pour avoir une idee. Il me reste peu de temps et je vous remercie beaucoup d'une reponse rapide. maevita
BA Backpacker75 Regular ·
😎 Hello :-)

J'étais à Goa il y a quelques semaines et je te conseillerais la plage de Palolem dans le sud de l'état qui est environ à 1h30 de voiture de l'aéroport. Même si elle est "overpricée", la guesthouse la plus sympa de Palolem reste le Ciarans (www.ciarans.com) dont le restaurant est sans doute le meilleur du coin avec une superbe vue sur le coucher de soleil et une belle carte de spécialités typiquement goanaises.

Tu peux voir des photos de la plage et de la GH sur mon set de photos sur Goa online :

http://www.flickr.com/photos/88374290@N00/sets/72157600006169619/
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, perso j'éviterais les plages entre Anjuna et Benaulim, certaines sont vraiment comme la costa brava, bourrées de monde, transat en rang serrés sur la plage etc. Les routes dans l'état de Goa sont en excellentes état. Compter une petite heure en taxi de l'aéroport aux plages du nord ou du sud. J'ai bien aimé Benaulim.🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
RO Roussedouce Regular ·
J'y étais aussi il y a quelques semaines, j'étais à Patnem à 10min au sud de Palolem, plus tranquille que Palolem, j'étais au Home, entre 700rs et 1100Rs, tres bien. Les taxis de L'aéroport connaissent. Plus 1hre qu' 1.5hre de route. Bonne plage
MA Maevita Veteran ·
😏 Vous etes des tresors et je vous remercie beaucoup. J'ai maintenant les renseignements necessaires pour me debrouiller a 5 h du matin a l'aeroport de Goa. Mon periple a commence au Myanmar, puis le Cambodge (Angkor) et ensuite Borneo. Je me sens le moins sure pour l'Inde et vous m'avez bcp aidee. Je vous envoie un clin d'oeille de Singapour. maevita
NO NomaDenis ·
Bonjour Maevita et les autres; D'abord GoA c un mythe, il fallait y aller au siècle dernier, mais si tu veux définitivement une plage sympa, pas crade, pas surpeuplée, et vraiment cool du sunrise au sunset, va à Patnem Beach. A 2km au Sud de Palolem (env. 1000 Rp depuis l'aéroport). Si ca te plait va a la GH "Home" Richard et Sandra les boss sont sympa et c des AMIS à moi (j'ai du passer 1 année de ma vie en tt à GoA). Si tu trouves ça trop cher ou pas ton style, va voir mes autres amis de la plage de Patnem et notamment Christopher (Raissa Restaurant) ou Satay (Namaste Restaurant). De tte façon tu viendras à "Home" pour le ptit déj, et chez les autres au diner. Je connais bien aussi les autres pays que tu cites, n'hésites pas à poser des questions. Namaste.
Certains ont des meubles... D'autres des valises... DenisNoma@yahoo.com
NA Natasha777 ·
coucou!!

est ce que l endroit "Home"a un site internet? j aimerais voir des photos de cet endroit... on part 3 semaines au mois de septembre...j ai un peu peur de la mousson..tu y etais en septembre? il pleut bcp ou c est 1 heure /jour?

merci 🙂
natasha777
NO NomaDenis ·
Je conseille pas Goa en Septembre, en tt cas pas pour la plage: la mer est démontée et parfois dangereuse, les plages plutôt dévastées et il pleut +sieurs heures par jour (mais ça dépend des années). Home est ouvert de Novembre à Avril inclus, le mail homeispatnem@yahoo.com.
Certains ont des meubles... D'autres des valises... DenisNoma@yahoo.com
EV Evasie ·
Bonjour Maevita et les autres; D'abord GoA c un mythe, il fallait y aller au siècle dernier, mais si tu veux définitivement une plage sympa, pas crade, pas surpeuplée, et vraiment cool du sunrise au sunset, va à Patnem Beach. A 2km au Sud de Palolem (env. 1000 Rp depuis l'aéroport). Si ca te plait va a la GH "Home" Richard et Sandra les boss sont sympa et c des AMIS à moi (j'ai du passer 1 année de ma vie en tt à GoA). Si tu trouves ça trop cher ou pas ton style, va voir mes autres amis de la plage de Patnem et notamment Christopher (Raissa Restaurant) ou Satay (Namaste Restaurant). De tte façon tu viendras à "Home" pour le ptit déj, et chez les autres au diner. Je connais bien aussi les autres pays que tu cites, n'hésites pas à poser des questions. Namaste.

- -- Pareil, on a traverse Goa, comme on s'echappe au plus vite de la vision eblouissante de beaute d'un paysage buccolique d'une zone industriel.

Calangute : Peuple (et le mot peuple en Inde c'est l'equivalent de 3 Auchans un samedi de reveillon de noel concentre dans une cabine telephonique), pollue, la mer avait des relents de petrole, bruyant, sans charme.

Benaulim : On s'etait trouve un endroit sympa et bizarrement isole. Notre resto au bord le plage etait a l'ecart. Un super resto !!! Des huttes confortables. Malheureusement on est parti le leendemain trop cher (c'etait la plein saison) et nuit excecrable : bouffes par les moustiques ! Si jamais je retrouve le nom du lieu je le posterai.

Palolem : Pareil bof bof, on est meme alle voir aux alentours si y'avait pas un endroit plus sympa... du Goa dans l'ame quoi !

Le lendemain on partait pour le Karnataka et on retrouvait enfin l'Inde que nous aimions.

Bonne route.
Un an en Asie -> http://www.evasie.com

Inde, Nepal, Thailande, Laos, Chine, Vietnam (a suivre...).

Similar discussions

You might also like