On peut dire que ça leur a pris du temps à organiser un vol de rapatriement... Les frontières ont été fermées aux touristes le 24 mars et pour tous le 1-2 avril... Il y a eu des vols de rapatriement du Canada, Mexique, Argentine, Perú dès la première semaine de avril.
Mais je sais qu'il y a des Français et autres nationalités (950 sur l'île) qui sont pris dans les casas à leur frais bien sûr. Je ne sais pas s'il y en a encore dans les hôtels. À peu près tout le monde est à Santiago ou La Habana. Mais aucun touriste n'a le droit de sortir de la casa ou hôtel: pas d'emplette, pas de marche, il faut rester sur le terrain d'où ils habitent.
Quant à ceux qui sont sur des visas familiaux, il n'y a généralement pas de problème à rester chez nos conjoints, sauf ceux dont les conditions de vie ne sont pas sécuritaires ou qui ont eu des comportements inappropriés par le passé. Et on peut sortir de la maison, avec le masque et seulement pour les courses essentielles, comme tous les autres résidents.[
Bonjour . Ne dîtes pas ça Gigi . Ce n'est pas juste . Des vols de rapatriement avaient déjà été organisés . Beaucoup de Français et de touristes ont été rapatriés . Mais quelques uns sont restés . Ce voll edt un vol spécial pour rapatrier les Européens qui sont maintenant menacés de sanctions s'ils restent sur l'île illégalement . Consultez le site de l'ambassade de France à Cuba . Par contre ; c'est une information "verbale " ; comme précisé . Bonne journée .