Croisière en Egypte au mois d'août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Selon vous, est-il raisonnable de faire une croisière sur le Nil au cours des mois d'été ? car j'ai vu que les prix étaient moins élevés. Des personnes ayant fait une croisière en Egypte en été peuvent-elles me communiquer leurs avis ? merci
OP Ophie95 ·
Il ne faut surtout pas hésiter !

Il n'y a rien de plus magique qu'une croisière sur le Nil : les paysages, les sites, l'histoire... C'est un voyage hors du temps vraiment magnifique.

J'y suis allée en août dernier, et honnêtement, la chaleur est très supportable (ce qui l'est moins, c'est quand on revient à Paris : là, on sent vraiment la fraicheur !!!).

Vous arriverez à Louxor : 39° - 42° : certes on ressent cette chaleur, mais je trouve que l'on s'y habitue très vite... La preuve, j'avais parfois froid dans le bateau climatisé... et étais bien mieux sur le pont (à l'ombre quand même !).

Lors des excursions en revanche, il faut veiller à bien se protéger du soleil (la tête surtout !). Je me souviens de notre première sortie : la Vallée des rois, pourtant organisée le matin. Lunettes et chapeau indispensables !

Je reste à votre disposition pour toute question sur ce pays splendide !

Bien cordialement,

Sophie
MI Migu Veteran ·
Il fait un peu chaud, mais en croisière ça devrait aller.

Les visites se feront le matin.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Michel
Carpe Diem
AH Ahmes Regular ·
Hello, ah oui il fera très chaud mais certaines personnes supportent très bien la chaleur c'est à toi de voir où est ton seuil de tolérance. Lunettes de soleil et chech obligatoires. Ne pas oublier : s'habiller trop découvert n'est pas une protection contre la chaleur dans ces régions. Préférez un pantalon en toile ou en lin à un petit short et un pull à manches courtes plutôt qu'un top.

Pour moi le plus chaud a été à la carrière d'Assouan (46 degrés) car c'est très exposé mais de toute façon tu ne seras pas toute une journée en pleine chaleur. Les véhicules des TO qui te mènent aux différents sites sont généralement climatisés et les bateaux aussi. Tu pars aussi très tôt le matin en principe, avant les grandes chaleurs.

De toute façon ça vaut le coup, c'est tellement beau !
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.

You might also like