Étudier à l'Université de La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour!

J'aimerais aller étudier l'espagnol à l'Université de La Havane à Cuba!Quelqu'un pourrait me donner des conseils sur la marche à suivre(pour une canadienne) et comment ça se passe là-bas (les cours, etc.).

Je connais déjà un peu Cuba pour y être allée une semaine en novembre dernier et j'y retournes dans 1 semaine 1/2 (du 9 au 23 avril).

Merci!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
VI Viajecuba Globetrotter ·
avoir avant toute chose beaucoup d'argent pour payer au "prix fort" tes frais de séjour et logement....
JE Jessou18 Regular ·
Je me suis déjà renseigner sur les coûts, je ne trouves pas ça si chère que ça...plus que de rester au Québec évidamment...mais en faisant affaire directement avec l'université, ça ne revient pas très chère..enfin bref, selon moi!

Je crois que la seule solution est que je vais devoir aller me renseigner à l'ambassade de Cuba au Canada...j'ai été voir sur leur site et c'est peu concluant !
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
VI Viajecuba Globetrotter ·
le logement est le problème numero 1 bis dans une ville comme la Havane, le numéro 1 étant le transport....ou c'est l'inverse.

bon courage et bonnes vacances à toi, départ demain, prochain "dodo" 5ta avenida Miramar !
YA Yacoubou600 ·
Bonjour Jessou18, Je vous encourage à aller etudier dans ce beau pays socialiste car mon grand frère et moi, nous y etions pour nos études et cela s'est bien passé puisque nous sommes revenu au pays (Burkina Faso en Afrique occidentale ) avec nos diplômes( maîtrise en éco, dea en ingenierie).Vraiment c'est un pays très accuillant et soucieux de la réussite des étudiants.
MA Mariavoyage Regular ·
Bonjour, Je sais que le cegep de Drummondville organise des voyage d'immersion à La Havane va sur leur site il y a plein d'info....Je sais que tu va dans un hotel avec ton groupe et que tu a des cours à l'université de la Havane... Bonne chance
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
YA Yard ·
BONJOUR! J'aimerais avoir si, c'est possible, de renseignements de l' université de HAVANE de filière médecine, et comment faire pour s'y inscrire?Je vous prie de bien vouloir me renseigner.
ANDRIANTSIMANIRY ARISTIDE BRIAND
DJ Djimitri ·
salut, je suis etudiant gabonnais et j'aimerais porsuivre mes etudes au cuba. j'ai cru comprendre que tu y es deja allé, please peux tu me passer des info sur les sites des universités et sur le cout des inscriptions et de la vie au cuba? quel conseils peux tu me donner?
signature peerso
CL ClaudeEsse ·
Bonjour Jessou !

Nous avons déjà échangé sur ce forum à propos de l'hôtel Blau Club Arenal aux Playas del Este. J'y suis allé il y a quelques mois et ça s'est très bien passé. À l'exception de la musique à tue-tête sur la plage alors que j'allais là-bas pour entendre le chant des oiseaux, le bruit des vagues, bref les sons de la nature. J'aime la musique mais pas toujours la même et surtout pas dans la nature !

Je viens de voir ton message (qui date de mars 2007) à propos des cours d'espagnol langue seconde à l'Université de La Havane. Tu n'as pas eu beaucoup de réponses, n'est-ce pas ?

Je cherche actuellement le même genre de renseignements. Et comme je ne trouve pas, je vais foncer. Sur le site de la Universidad de La Habana, j'ai vu le programme des cours offerts aux étrangers à la Faculté des langues étrangères. Les inscriptions ont lieu le premier lundi de chaque mois. Alors, je serai là le 4 février pour entreprendre deux semaines de cours intensifs. Si ça me plaît, j'y retournerai quelques mois plus tard pour avancer un peu... J'ai trouvé un vol sur Cubana de Aviacion et un appartement dans le quartier de Vedado, à quelques rues de l'université.

Je t'en donnerai des nouvelles.

Bonne chance et au plaisir.
Claude Esse

«On peut compter le nombre de pommes sur un arbre, mais on ne peut compter le nombre d'arbres dans une pomme.»

(Proverbe romanichel)
RO Rosachu ·
je souhaite moi aussi partir etudier a Cuba pour 3 semaines. j'essaie de joindre l'université de La Havane mais sans succes. je pense donc faire comme toi ( CLAUDE ESSE) soit prendre un billetet voir ensuite sur place. je compte partir du 9 fevrier au 1 mars 2008. si d'autre sont tenté ..... bonne chance.
BA Barrense ·
Bonjour, je cherche quelques renseignements!!!

je voudrais partir pour m'inscrire dans une formation de 4 a 6 mois dans l'université de la Havane!

comment ça c'est passe pour le visa étudiant? dans mon cas je sais que je dois aller voir la fac d'abord ensuite les autorités locales!

mais de combien sont les visas délivrés 4? 6? 9? 12 mois?

quelqu'un a deja fait l'experience d'une formation longue?

le plus compliqué c'est de prevoir le billet d'avion de sortie de Cuba!!!!!! merci por votre aide
AC Acyssej26 ·
Je vois que ton message date d'un moment! Tu pourra peut être alors me donner des nouvelles su rcomment s'est passé ton expérience à l'université de la Havane!
jess
CA Cassoug ·
je voudrais savoir comment faire pour entré à l'université la havana et combien ça coute aussi comment trouvé un logement et un travail svp
shandaly
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Quelle matière voulez-vous étudier?

Par ailleurs, avec un visa étudiant, il vous sera impossible de travailler à Cuba.

You might also like