Étudier à Barcelone, bonne idée?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour j'aimerai aller étudier en Espagne, j'ai vu une école française qui possède un campus là bas les cours ne sont pas en français, mais je voudrai savoir si c'est réellement une bonne idée d'aller étudier à Barcelone car ils parlent le Catalan ou cela ne pose pas de réelle problème ?
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir cela demeure être une bonne idée car tout le monde parle castillan à Barcelone et c'est une ville attrayante. Ensuite la difficulté c'est de comprendre l'accent espagnol tout de même ( par opposition à la manière de s'exprimer des latino-américains)
ST Steffifi Veteran ·
Attention, il y a effectivement, des cours qui ont lieu en Catalan. Je ne sais pas si vous avez vu l'Auberge Espagnole, les Erasmus avaient des cours en catalan alors qu'ils ne le parlent pas. Ils font la remarque en espagnol. Les profs leur répondant "vous êtes à Barcelone, ici, la langue, c'est le catalan".

Faut vraiment faire attention à la langue d'enseignement. Si c'est indiqué en catalan, ce ne sera pas en espagnol.
PI Pieerre17 ·
Bonjour, j’ai contacté l’école en question et il s’agit d’une école qui fonctionne différemment sans professeur à proprement parlé et même en France les cours sont donc sur internet et en anglais donc aucun problème pour suivre les cours sans difficulté ce qui me permettra pendant mon temps libre d’approfondir l’espagnol en faisant des activités ect...

You might also like