Bonjour,
Après avoir passé un an à Manille en tant qu'étudiante, j'y retourne le 27 avril 2007 pour m'y installer.
Je n'ai encore rien de définitif au niveau professionnel mais ce n'est pas ce qui m'inquiète. Il y a de forte chance pour que j'y parte en tant que volontaire; je serai donc indemnisée 100 € euros par mois. En donnant des cours à côté, je devrais m'en sortir. Sauf pour ce qui est de la Sécurité sociale: je me suis renseignée ce matin auprès de la caisse des français à l'étranger et avec mon statut (sans revenu, étudiante l'année dernière) ma cotisation s'élève à 225€ par trimestre (75€ par mois). Il n'y a aucune chance pour que je gagne suffisamment pour payer une telle cotisation! [:/]
Ma question est donc la suivante: y a-t-il une autre solution? Passer par la CFE est-il nécessaire? Y a-t-il moins cher quelque part? Puis-je ou est-il intéressant de cotiser à la Sécu locale? Sachant qu'auprès de la sécu française, mon statut actuel est demandeur d'emploi (depuis janvier 2007).
J'aurais aussi aimé des précisions quant aux impôts. Je ne pense pas en payer l'année prochaine, mais au cas où, j'aimerais savoir si c'est à la France ou aux Philippines que je paierais.
Enfin, toutes autres infos de ce type sont les bienvenus. Ce n'est pas évident de penser à tout quand on part s'installer à l'étranger.
Comme je le disais ci-dessus, je suis disponible pour donner des cours d'anglais ou pour faire du soutien-scolaire. J'ai enseigné le français à Rhodes University en Afrique du Sud aux étudiants de 1ère et 2ème année; j'ai été accompagnatrice scolaire pour le Secours Catholique pendant 2 ans, j'ai enfin enseigné avec Acadomia pendant un an, à des enfants de 8 à 14 ans: (français, anglais, latin et selon l'age, mathématiques, histoire, etc).
J'ai un Master en Sciences Politiques, et une Licence de Lettres Modernes.
N'hésitez pas à me contacter via le forum.
Merci d'avance pour vos réponses [:)]
Original post








