Traversée de la Bielorussie en vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
voici un mail qu'un ami m'a envoyé:AAppel Appel à cyclistes souhaitant participer à la traversée de la Biélorussie à vélo en été 2007

Le Belarus Solidarity Cycling Tour est une traversée de la Biélorussie à vélo à travers des "éco-corridors", voies naturelles d'une richesse exceptionnelle, du 15 août au 15 septembre 2007. De 10 à 30 jours, il est prévu de faire du vélo un jour sur deux à raison de 60 km par jour ; les autres jours étant réservés à des rencontres et des réunions, ateliers avec les populations locales (sur le thème de l’importance du patrimoine naturel notamment).

Cette événement recherche une douzaine de volontaires (une équipe de Biélorusses seront également présents) de différentes nationalités européenne, d'assez bonne condition physique et de tous âges. Pas de profil type, si ce n'est l'envie de découvrir ce pays nouvellement ouvert au tourisme, de vivre une expérience en commun, d'être ouvert aux différences, d'apprécier la nature et de la respecter.

Les conditions : chaque volontaire doit se trouver son propre transport jusqu'au point de départ. Bielowieza (en Pologne), pour la 1ère période de dix jours (ou pour l'ensemble du tour), Minsk, pour la 2ème et la 3ème (nous assurerons le transport de Minsk au site pour ces deux périodes). Chaque volontaire participera de 20 € maximum par jour (logement, nourriture, déplacement des bagages et le guide sont compris). Les volontaires peuvent amener leur propre vélo, ou nous organiserons la location là-bas.

Infos et inscriptions, par email : belarus (arobase) eceat.nl à cyclistes souhaitant participer à la traversée de la Biélorussie à vélo en été 2007

Le Belarus Solidarity Cycling Tour est une traversée de la Biélorussie à vélo à travers des "éco-corridors", voies naturelles d'une richesse exceptionnelle, du 15 août au 15 septembre 2007. De 10 à 30 jours, il est prévu de faire du vélo un jour sur deux à raison de 60 km par jour ; les autres jours étant réservés à des rencontres et des réunions, ateliers avec les populations locales (sur le thème de l’importance du patrimoine naturel notamment).

Cette événement recherche une douzaine de volontaires (une équipe de Biélorusses seront également présents) de différentes nationalités européenne, d'assez bonne condition physique et de tous âges. Pas de profil type, si ce n'est l'envie de découvrir ce pays nouvellement ouvert au tourisme, de vivre une expérience en commun, d'être ouvert aux différences, d'apprécier la nature et de la respecter.

Les conditions : chaque volontaire doit se trouver son propre transport jusqu'au point de départ. Bielowieza (en Pologne), pour la 1ère période de dix jours (ou pour l'ensemble du tour), Minsk, pour la 2ème et la 3ème (nous assurerons le transport de Minsk au site pour ces deux périodes). Chaque volontaire participera de 20 € maximum par jour (logement, nourriture, déplacement des bagages et le guide sont compris). Les volontaires peuvent amener leur propre vélo, ou nous organiserons la location là-bas.

Infos et inscriptions, par email : belarus (arobase) eceat.nl

vous pouvez voir aussi sur mon site http://yvanetgey.ifrance.com dans la partie forum
OL Olistan Regular ·
Voilà vraiment quelque chose de passionnant. Vraiment, cela m'aurait plus d'aller faire un petit tour par là. J'avais déjà eu l'intention l'année passée mais finalement je me suis rabattu sur l'Ukraine pour une question de facilité administative (et aussi la présence des Carpathes !).

Domage que je me marie à cette période sinon j'aurais bien été faire un bout de route avec vous. Que tout se passe bien pour vous et félicitations pour l'initiative.

Olistan

Bonne
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Ca a l'air très sympa comme projet. Est ce que c'est la première édition de ce tour?

Pour cette année je n'ai pas la possibilité de participer mais pourquoi pas en 2008? En tout cas essaye de nous tenir au courant du déroulement.

Philippe

You might also like