Visa pour le passage du Laos vers le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

est il toujours possible de prendre son visa a la frontiere pour aller au cambodge depuis le laos (et ne pas passer par une agence??)? Savez vous si il est possible d obtenir un visa plus court genre 15 ou 20 jours (et donc payer un peu moins cher 😉 ) Combien de photo faut il??? sont elles vraiment necessaires?

😏

Lio
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Visa = un mois !Mieux de l'avoir en poche que de le faire à la frontiere pour "ecnomiser" de la salive et qlqs doll d'aide supp à la douane! En gnl 1 photo d'identité parfois 2 !
Roger
BA Barbot Globetrotter ·
Visa = un mois !Mieux de l'avoir en poche que de le faire à la frontiere pour "ecnomiser" de la salive et qlqs doll d'aide supp à la douane! En gnl 1 photo d'identité parfois 2 !

Et sans compter la file d'attente, la dernière fois que je suis aller 1 heure d'attente un monde fou .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour ! Oui mais là tu parles à l'aeroport...Tres aleatoire! ...Il s'agit de la "nouvelle" frontiere laos - Camb...je reviens pas sur le post tres detaillé de Tintina... Par contre l'info du "jour" =arret de la circulation fluviale entre Kratie et Kompong Cham ...Dommage c'etait sympa cette demi journee sur le mekong !BY
Roger
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Rogerbarthas,

Oui exact là je parle de l'aéroport de Siem-Reap .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LI Lioyo22 ·
mais en etant a pied (enfin ou en bus ou bateau... mais pas en avion quoi..) c est bien a Voen Kham k on passe la frontiere pour aller au cambodge... c est ouvert la??? 😏 Lio
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
tintina chabanais, France



1 décembre 2006 à 4:32

Message 1 de 8 Consulté 290 fois

Signaler ce message aux modérateurs

Copier l'adresse du message Haut de la page Passage de la frontière Laos (sud) - Cambodge (nord) Citer | Répondre

Nouvelles toutes fraiches du passage de la frontiere LAOS SUD et CAMBODGE NORD, c''est a dire de PAKSE LAOS a KRATI CAMBODGE amicalment tintina 25 11 06 samedi 1-tuktuk vient nous chercher a l"hotel pour nous conduire a la station de bus sud de PAKSE 300 baths 6euro pour 2. 2-nous prenons un mini bus pour la frontiere du laos vers le cambodge VEUNK HAM 175km et 3 heures 200 baths soit 4 euro par personne 3- Ce bus nous largue (4 touristes) dans la jungle il y a 3 baraques en bambous 4-Un jeune M.THONG se propose de nous faire passer les frontieres et de nous emmener jusqu"a KRATI au CAMBODGE environ 250 km pour 30$ on trouve ce montant un peu cher mais nous n"" avons pas le choix car de tout facon il est tout seul et notre mini bus est reparti. 5-Il y a 2 jeunes avec nous qui n''ont pas de visa et cette frontiere est reputee rock and roll. M.THONG leur dit pas de probleme je m''en occupe donne moi ton passeport et 30$ Les 2 jeunes donnent passeport et fric, quand ils ont vu M.THONG partir en moto avec fric et passeport ils n''etaient pas tres rassures 6-Quand a nous 4 on monte dans un van et nous voila sur une piste destroye pendant au moins 2km dans la jungle 7-Poste emmigration LAOS VANG LAO VEUNK HAM on se fait raqueter de 2$ par personne on va dire pour les bonnes oeuvres des douaniers 8-On remonte ds notre van environ 500m, poste emmigration CAMBODGE DONG CRORLOR STUNG TRENG on se fait encore raqueter de 2$ 9-Maintenant la cerise sur le gateau, la fille des 2 jeunes ne retrouve pas ses photos ident pour le visa PA NI PROBLEME donne moi 2$ de plus et ils font le visa sans photos. son visa lui a coute 32$ pour une frontiere rock and roll c''est plutot cool. Malika et moi avons ete prevoyante on avait fait faire notre visa a BKK il nous a coute 24 euro, quand on s''est que en france cela coute 50 euro, elle s''en sort plutot bien la minete Surtout si elle avait ete refoulee toute seule dans la jungle pas terrible. 10-Apres la frontiere cambodgienne on change de vehicule comme nous sommes 4, c''est une voiture normale. On roule sur une route toute neuve au debut en construction par la suite, pendant environ 30 ou 40 km, une bonne heure. 11-On arrive au ferry notre chauffeur gare sa voiture et passe le ferry avec nous. 12-Il nous emmene au resto RIVERSIDE, petit casse croute. 13- Un autre chauffeur avec une autre voiture nous emmene a KRATI on a crever une fois 14-La route de STUNG TRENG a KRATI est dans l''ensemble pas trop mal, parfois tte neuve parfois en construction, nous avon mis 3h, sur une echelle de 1 a 10 je donne 5 pour cette route 15-Notre chaufeur nous a conduit jusqu''a la guesthouse 16-Moi qui avait entendu et lu bcp de post negatif sur cette frontiere, grace a M.THONG ce fut frisou, malgre que parfois on perdait un peu la confiance quand on voyait le chaudffeur se barrer, on se demandait s''il n''allait pas partir avec les bagages. 17-TU PEUX Y ALLER EN TOUTE CONFIANCE 18- M.THONG STUNG TRENG B.U.T. TOUR emal : tainpour@yahoo.com 19-Si je resume 10h de voyage de PAKSE LAOS a KRATI CAMBODGE sans aucun probleme.

que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com

PS tu as un max d'info avec le moteur de recheche...Tape des mots clefs! BY
Roger

You might also like