Question sur Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

nous partons pour 15 jours à Bali et peut etre Lombok dans une semaine... quelques questions :

Quel est le meilleur moyen pour se rendre à Ubud depuis l'aeroport ? et quel prix négocier ?

dans quel quartier d'Ubud faut-il loger (jolis petits hotels bon rapport qualité/prix) ?

peut on louer des moto/scooter/vélo partout à bali ou seulement dans les coins les plus touristiques ? et a quel prix ?

Nous souhaitons faire quelques randonnées sur les monts agung et batur (pas assez de temps pour le rinjani). nous ne souhaitons pas spécialement prendre de guide, ni grimper de nuit pour arriver au sommet au lever du soleil... de quels bleds faut-il partir ? les départ de chemins sont-ils indiqués ? avez-vous des topos de randos ?...???

Plages / poissons / coreaux... masque et tuba... dans quel coin faut il aller ?

Faut-il absolument aller aux iles gilis ? il parait que lembongan et Menjangan sont superbes...

A part le Rinjani, qu'y a t'il à voir / à faire à Lombok ?

connaissez vou le parc national à l'ouest de Bali ?

merci...
ME Mentawai Veteran ·
http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/UBUD.htm

cela devrait vous eclaircir !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Je suis a Bali depuis plus de 3 semaines maintenant, et je vais monter au Batur jeudi je pense, donc je pourrai te donne rde plus amples infos ds les prochains jours... A quelle heure arrive t'on avion a l'aeroport? Je pourrai peut-etre te donner quelques bons plans, je vais regarder les adresses a ma disposition, pas de soucis! 😛 Pour le Agung seuls, je crois que c'est plus que deconseille, il culmine a 3147 qd meme... 🤪
OS Oswald13 Regular ·
Même réponse que Menthawai, sidartha est un excellent "guide", sa page est bien faite, le plus difficile c'est d'arriver à le contacter !😉
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, pour aller à Ubud, prendre un taxi en sortant au guichet prévu à cette fin, tous les taxis au départ de l'aéroport sont obligatoirement dispatchés par ce "gichet". Coût 175 000 rp, cet été. Prix fixes de l'aéroport, pas le choix.

Loger près du marché de jour. Nous on a logé au Sania's house, quie st très très très joli, très bien, bungalows super cool, piscine dans un jardin mignon. Choisir le bingalow, il y a en de toutes les sortes des superbes et des moins beaux. 60 000 à 160 000 rp. Tu es à 1-5 min. à pied du marché et de tous les resto, café et autres trucs sympa!

Tu peux louer des motos, un partout sur Bali, aucun problème. Les prix varient, selon le modèle, automatique ou non, etc. Négocie bien ! Nous on payait environ 25 000 à 34 ooo rp pour une automatique avec 2 casques, maximum, par jour bien sûr.

Le Lonely Planet Bali et Lombok indique tout ce que tu dois savoir pour faire les Gunung Agung et Batur.

Pour les plages, Bali c'est pas le rêve comparé au reste de l'Indonésie. Mais il y a moyen de faire de l'apnée et de voir des coraux (Amed, Lovina, Nusa Lembongan, Sanur). En fait, pour voir des plages paradisiaques, de coraux et surtout des poissons, tortues en quantité....il faut aller sur les Gili. J'ai adoré les Gili, c'est là qu'on relaxe vraiment, sur Gili Air surtout. Je te conseille d'y aller! Menjangan parait que c'est beau oui, mais bon. Nusa Lembongan c'est très beau, belle petite ile, mais ils y cultivent les algues tout autour de l'ile, ce qui rend l'apnée difficile...Mais j'ai apprécié l'ambiance de l'ile, très très relaxe et sympa !Faire le tour des 2 iles en moto (Lembongan et Ceningan), wow!

Moi Lombok, je n'irais pas à part pour faire le Rinjani justement, je n'ai pas aimé cette ile (les gens en fait) comme énormément d'autres touristes d'ailleurs. enlève lombok de ton itinéraire et ajoute les 3 iles Gili.

Voilà, mes opinions! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TH Thesamy Regular ·
plus d'infos sur Lombok dans mon carnet de voyage... C'est bcp plus sauvage que Bali, moins touristique et plus varié au niveau du paysage. Faire les deux c'est l'idéal mais après ça dépend aussi de combien de temps vous partez... C'est une destination un peu plus aventureuse que Bali et si on est trop habitué à disneyland je comprends que l'on puisse de laisser impressionner. Pourtant, c'est à Lombok que l'on a fait les plus belles rencontres avec les locaux, notamment au Rinjani
Happy !
BA Barbory ·
En 15 jours, il me semble difficile de réserver 4 ou 5 jours sur lombok pour un trek de 3 jours... à la limite on ne ferait en une journée que la randonné qui va au lac du Rinjanni mais pas jusqu'au sommet...

Pour le mont Agung, Faut-il absolument arrivé au sommet tot le matin pour éviter les nuages ???

Pour le Batur, il semble que le lac et le mont Batur sont hyper fréqenter ! voir même à éviter... tant que ça ???
KI Kinoukinette Regular ·
Merci bcp pour ce lien sur Ubud ! Mais comment accèdes tu aux autres sites de Bali par l'intermédiaire de ce lien ? Merci bcp !
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
ME Mentawai Veteran ·
Désolé mais les admninistrateur du forum ont zappé volontairement 2 réponses que l on avait donné .

MERCI encore Mrss les administrateurs !!
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
KI Kinoukinette Regular ·
Merci quand même .... j'ai trouvé le site ... Très bien fait ...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
SA Satu Veteran ·
Pour le snorkeling, pense à emmener masque et tuba et si possible palmes.Il y en a sur place, mais le matos est souvent pas terrible. Les palmes sont assez utiles, notamment aux Gilis avec les courants.
TH Thesamy Regular ·
En 15 jours, il me semble difficile de réserver 4 ou 5 jours sur lombok pour un trek de 3 jours... à la limite on ne ferait en une journée que la randonné qui va au lac du Rinjanni mais pas jusqu'au sommet... => pas possible sur une journée à moins d'être un marcheur de foli. Il faut monter jusqu'au rim (environ 2000 m de dénivelé) puis redescendre jusqu'au lac (-500m) puis retour. En une journée c'est de la folie.

Pour le mont Agung, Faut-il absolument arrivé au sommet tot le matin pour éviter les nuages ??? => Les nuages s'accrochent aux reliefs les plus haut dès que le soleil se hisse ds le ciel. Tu peux avoir du bol mais n'y compte pas trop, le plus tot est le mieux.

Pour le Batur, il semble que le lac et le mont Batur sont hyper fréqenter ! voir même à éviter... tant que ça ??? => Perso, à peine arrivé dans le coin on s'est fait "approcher" assez fermement (pour être soft) pour qqs pseudo guides qui en voulaient à notre argent... Le seul endroit de Bali que je n'ai pas aimé. On est reparti direct. Après a chacun son experience...
Happy !
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Pour aller a Ubud de l'aeroport, le taxi est le plus simple, surtout quand tu arrives epuise par le vol ! Soit a prix fixe depuis un guichet de l'aeroport, soit en allant sur le parking et en negociant avec les chauffeurs qui viennent t'aborder (les prix sont beaucoup plus interessants, je n'ai pas teste mais je pense que c'est fiable).

Ubud est une ville tres agreable ou tu n'auras aucun mal a trouver un hotel sympa et pas trop cher. Je te conseille le Gusti's Garden, je n'ai plus l'adresse sur moi mais tu devrais le retrouver sans mal dans les guides : tres tres joli dans un superbe jardin avec piscine, tres bon accueil et chambres confortables pour un prix raisonnable. Tu as quelques photos sur mon site dans les carnets de voyage Indonesie si tu veux voir a quoi ca ressemble !

On te proposera partout la location de scooter motos ou velos, les prix dependent beaucoup de l'endroit ou tu te trouves et s'il y a plus ou moins de concurrence. Pour un velo, compter entre 1 et 3 euros / jour environ (mais attention, il fait chaud !).

J'ai fait la rando au Mont Batur avec un guide, sa presence n'etait absolument pas indispensable, le sentier est facile a trouver depuis le village et aucun risque de se perdre. Par contre, certains voyageurs m'ont raconte qu'ils s'etaient fait harceler en voulant monter seuls, il y a une sorte de "mafia" des guides dans le village et c'est tres dur d'arriver a leur echapper ! (ou alors prevois d'argumenter longtemps avant d'arriver a monter seul). Tres tres belle rando surtout pour le panorama au lever du soleil, vraiment extraordinaire la vue porte tres loin. Des 9h les nuages commencaient a arriver, je crains que de jour la balade n'ait peu d'interet.

A mon avis, cela ne vaut pas du tout le coup d'aller aux iles Gili surtout si vous n'avez que 15 jours de vacances. Il faut une bonne journee de trajet tres fatigant pour s'y rendre et je n'ai pas trouve ces iles si extraordinaires. Certes l'ambiance y est sympa mais la plage pas terrible et le snorkelling rendu tres difficile par les courants, sans compter qu'il n'y a pas tant de poissons que ca. Bref, pour moi, une reputation un peu usurpee qui ne vaut pas la difficulte a s'y rendre. Nusa Lembongan est tres jolie, des paysages superbes et originaux avec une vraie vie locale des ramasseurs d'algues. Par contre, peu de possibilites de baignades, la plupart des plages possedant tres peu de fond et etant consacrees a la culture des algues. Vaut le coup pour les paysages et l'ambiance agreable et encore pas trop touristique !

J'espere que ces quelques conseils pourront t'aider ! Bonnes vacances !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
BA Barbory ·
Merci à toutes et à tous pour vos réponses ! les valises sont prêtes et les prochaines question trouveront réponses sur place !

banzaï ! 😎
EG Egoak Regular ·
http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/UBUD.htm

cela devrait vous eclaircir !

Merci pour ton site: une page plein de renseignements utiles, juste ce qu'il faut rien de plus, et merci aux administrateurs d'avoir laisser l'adresse apparente.
http://www.asiecitations.com "Des mots et un regard"

Similar discussions

You might also like