Salut, pour aller à
Ubud, prendre un taxi en sortant au guichet prévu à cette fin, tous les taxis au départ de l'aéroport sont obligatoirement dispatchés par ce "gichet". Coût 175 000 rp, cet été. Prix fixes de l'aéroport, pas le choix.
Loger près du marché de jour. Nous on a logé au Sania's house, quie st très très très joli, très bien, bungalows super cool, piscine dans un jardin mignon. Choisir le bingalow, il y a en de toutes les sortes des superbes et des moins beaux. 60 000 à 160 000 rp. Tu es à 1-5 min. à pied du marché et de tous les resto, café et autres trucs sympa!
Tu peux louer des motos, un partout sur
Bali, aucun problème. Les prix varient, selon le modèle, automatique ou non, etc. Négocie bien ! Nous on payait environ 25 000 à 34 ooo rp pour une automatique avec 2 casques, maximum, par jour bien sûr.
Le Lonely Planet
Bali et Lombok indique tout ce que tu dois savoir pour faire les Gunung
Agung et
Batur.
Pour les plages,
Bali c'est pas le rêve comparé au reste de l'
Indonésie. Mais il y a moyen de faire de l'apnée et de voir des coraux (
Amed,
Lovina,
Nusa Lembongan,
Sanur). En fait, pour voir des plages paradisiaques, de coraux et surtout des poissons, tortues en quantité....il faut aller sur les
Gili. J'ai adoré les
Gili, c'est là qu'on relaxe vraiment, sur
Gili Air surtout. Je te conseille d'y aller! Menjangan parait que c'est beau oui, mais bon.
Nusa Lembongan c'est très beau, belle petite ile, mais ils y cultivent les algues tout autour de l'ile, ce qui rend l'apnée difficile...Mais j'ai apprécié l'ambiance de l'ile, très très relaxe et sympa !Faire le tour des 2 iles en moto (Lembongan et Ceningan), wow!
Moi Lombok, je n'irais pas à part pour faire le
Rinjani justement, je n'ai pas aimé cette ile (les gens en fait) comme énormément d'autres touristes d'ailleurs. enlève lombok de ton itinéraire et ajoute les 3
iles Gili.
Voilà, mes opinions! A+