cela fait 2 semaines que j'ai fait une demande de visa par courrier en recommendé avec accusé de reception et je n'ai toujours pas reçu le recipicé, je commence à m'inquieter, je pars dans trois semaines, impossible de joindre l'ambassade par telephone...que faire?😕merci
Probleme de réception de visa indien
by Shamanet
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut
cela fait 2 semaines que j'ai fait une demande de visa par courrier en recommendé avec accusé de reception et je n'ai toujours pas reçu le recipicé, je commence à m'inquieter, je pars dans trois semaines, impossible de joindre l'ambassade par telephone...que faire?😕merci
cela fait 2 semaines que j'ai fait une demande de visa par courrier en recommendé avec accusé de reception et je n'ai toujours pas reçu le recipicé, je commence à m'inquieter, je pars dans trois semaines, impossible de joindre l'ambassade par telephone...que faire?😕merci
Hello,
Si tu nous disais d'un visa pour quel pays il s'agit ?
Si c'est pour l'Inde ; pas de panique, tout est normal. A savoir, le consulat met + ou - 15 jours à délivrer le visa, l'accusé de réception du recommandé je l'ai reçu un mois jour pour jour après l'envoi et effectivement ils ne répondent jamais au téléphone. Regarde si ton chèque a été débité. Si c'est le cas, ça veut dire que ton visa est accepté et qu'il va arriver dans les jours à venir.
Tiens nous au courant et reste cool.
Si tu nous disais d'un visa pour quel pays il s'agit ?
Si c'est pour l'Inde ; pas de panique, tout est normal. A savoir, le consulat met + ou - 15 jours à délivrer le visa, l'accusé de réception du recommandé je l'ai reçu un mois jour pour jour après l'envoi et effectivement ils ne répondent jamais au téléphone. Regarde si ton chèque a été débité. Si c'est le cas, ça veut dire que ton visa est accepté et qu'il va arriver dans les jours à venir.
Tiens nous au courant et reste cool.
J'ai aussi demande des visas en septembre. Les chèques ont été débités 4 jours après l'envoi de mon recommandé avec AR. Parcontre les visas ont bien mis 3 semaines pour arriver. Quant à l'AR, il est arrivé avant hier ( soit 15 jrs après les visas) avec des dates bidons. (recommandé reçu le 22/9, AR expédié le 6/10 ) et reçu le 14/10 .
Alors pas de panique et Bon voyage.
Shanti
Alors pas de panique et Bon voyage.
Shanti
Si ta demande etait complete, ( Formulaire, cheque, passeport) ne t`affole pas, Tu sais que ton visa prend effet a la date de renvoi de l`ambassade) Donc, si tu as demande un visa de 3 mois, et que ton voyage dure effectivement 3 mois, il vaut mieux que ca traine un peu, car s` il te l`envoie un mois avant ton depart, il ne restera valable que deux mois.....OK? Je ne sais pas si j`ai su etre claire........Et si c`est ta premiere fois en INDE WELCOME in INDIA ( je suis actuellement a Benares)
Les pieds vont ou la tete leur dit d'aller
merci pour ta reponse, je pense que ma demande etait complete, c'est juste que cela fait plus de 2 semaines que je l'ai demandé et que je pars dans deux semaines environ...patience patience😉
je debarque à Madras toute seule pour mon premier voyage en inde donc si vous avez des plans interressants ou conseils de baroudeurs avertis n'hesitez pas.Merci à tous
je debarque à Madras toute seule pour mon premier voyage en inde donc si vous avez des plans interressants ou conseils de baroudeurs avertis n'hesitez pas.Merci à tous
Allez bon voyage et raconte nous quand tu rentres.😎
Log in first, then come back to this page.






