Birmanie: les capitales royales
by Olivierq
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je compte passer trois ou quatre jours à Mandalay ( en juillet) et je me demande si les quatre capitales royales sont incontournables? Peut-on les visiter le même jour? Comment les "regrouper"? Quelle ordre choisir??
Merci de m'éclairer.
Olivier.
Olivier
Tu peux faire le même jour: AVA SAGAING ET AMARAPURA.
Pour MIGUN il faut prendre le bateau et c'est donc plus long.
Tu ne peux pas allr à MANDAMLAY sans voir ces 4 sites.
A bientôt
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Merci pour ta réactivité!!!
Pour les trois villes le même jour quel ordre me conseilles-tu ?? (on va être positif il y aura un couché de soleil)
Cordialement.
Olivier.
Olivier
Bonjour,
Ordre indicatif: Amarapura, visite du monastère avec le pont d'U-Bein au lever du soleil, Awa et Sagaing en fin d'après-midi. Mieux vaut louer un taxi (petit taxi Mazda bleu) à la journée (autour de 12-15 dollars). Réserver Mingun pour une autre journée.
Ordre indicatif: Amarapura, visite du monastère avec le pont d'U-Bein au lever du soleil, Awa et Sagaing en fin d'après-midi. Mieux vaut louer un taxi (petit taxi Mazda bleu) à la journée (autour de 12-15 dollars). Réserver Mingun pour une autre journée.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
Si tu veux faire le lever du soleil au pont U BEIN, il faudra te lever très très tôt.
Je te conseille donc de finir ta journée là pour le coucher du soleil .Bien sûr prendre un taxi pour la journée.
Pour MIGUN prendre le bateau le matin et au retour tu auras quelques heures pour longer l'IRRAWADY à pied.
Très belle ballade.
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Un conseil de lève tôt! Un conseil de lève tard! a moi de choisir...
Merci à tous les deux.
Cordialement.
Olivier.
Olivier
Lever du somleil 5 h 30, donc réveil à 4 heures.Et sans doute de la brume.
Coucher du soleil 17 h 30.
A toi de voir.....
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
J'ai deux filles 6/9 c'est tout vu ce sera soleil couchant...
Cordialement.
Olivier.
Olivier
"Bien sûr prendre un taxi pour la journée. "
Pourquoi se faire chier avec des taxis toujours...tu passes tout droit à travers les villages et tu paies bien cher, ceci sans contact avec les habitants de la region, les chauffeurs de taxis sont les plus grands arnaqueurs de la terre et les gens les plus arrogants, que ce soit en europe ou ailleurs...
Pourquoi se faire chier avec des taxis toujours...tu passes tout droit à travers les villages et tu paies bien cher, ceci sans contact avec les habitants de la region, les chauffeurs de taxis sont les plus grands arnaqueurs de la terre et les gens les plus arrogants, que ce soit en europe ou ailleurs...
Pour visiter ces trois endroits à vélo ou à pied, il faut bien compter trois jours et aimer marcher/rouler à vélo. Le taxi t'emmène d'un point à un autre, c'est tout. Tu peux rester dans les villages si cela te chante. D'ailleurs, à Awa, le taxi ne franchit pas la rivière. Il te laisse à l'embarcadère et tu fais le trajet comme tu le souhaites (à pied, en carriole à cheval...).
Mais, bon, tout dépend du temps dont on dispose et aussi de sa forme physique. Je me rappelle encore quatre jours de vélo à Bagan, sur des pistes sablonneuses, par 40-45 degrés. La nuit, je dormais très bien...
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
merci pour tous ses points de vue...Effectivement c'est pas mal aussi de se ballader en vélo mais bon ca dépends des ressources physique de chacun...A ce propos, est ce que quelqu'un peut donner une idée du temps de trajet en vélo entre les différentes capitales...Je sais bien qu'il faut vivre à la mode Birmane, mais mon potentiel physique étant limité, j'aimerai avoir une idée avant de m'écrouler de fatigue en bord de route....😉
incontournable !!! bof !!!!!
Jy etais au mois de mars 2007
pour ce qui est du monastere d'Amarapura j'y suis arrive de bonne heure et deja des hordes de touristes etaient là qui photographiaient les bonzes à tables pratiquement sous leurs nez ......je suis vite parti du cote des cuisines et là j'ai pu voir la vie reelle des cuisiniers coupant des centaines de poulets et des moinillons preparant et nettoyant la vaisselle, là au moins j'etais presque tout seul
pour ce qui est du pont U Bein j'avais fantasme sur une photo montrant deux bonzes traversant le pont, superbe que je m'etais dis, .......helas ce meme jours puisque c'est à cote, j'ai eu du mal à traverser le pont because il y avais 300 personnes dessus !!!! et oui
mais loin de moi l'idee de vous decourager, je me suis dis vite je vais monter en haut de la colline de Mandalay, j'ai donc escaladé les 1750 marches et arrive en haut me suis retrouvé au milieu d'une centaine de tourites qui etaient montes eux en bus !!!!!!et oui
Heureusement qu'avec mon jeune guide et son velo à 3places nous avons pu visiter des lieux plus typiques comme le marche au jade et un magnifique monastere en bois dont j'ai deja oublie le nom Je vous souhaite de tres belles vacances alain
Heureusement qu'avec mon jeune guide et son velo à 3places nous avons pu visiter des lieux plus typiques comme le marche au jade et un magnifique monastere en bois dont j'ai deja oublie le nom Je vous souhaite de tres belles vacances alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!
traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
Bonjour!
Amarapura n'est pas situé très loin de Mandalay (moins de 10 km). Awa et Sagaing sont plus éloignées (une petite vingtaine de kilomètres).
Amarapura n'est pas situé très loin de Mandalay (moins de 10 km). Awa et Sagaing sont plus éloignées (une petite vingtaine de kilomètres).
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
Bien sûr le mieux pour s'arrèter dans les villages ce doit ètre le bus, le train ou l'avion.
Quant aux chauffeurs de taxi je n'ai rencontré que des gens charmants et je n'ai jamais été arnaqué.
Tu dois confondre avec un autre pays
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Log in first, then come back to this page.









