Petite virée à moto au Népal
by Lolodie1212
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je pars au Nepal du 11 septembre au 11 octobre 2006, et j'ai l'intention de faire un petit périple en moto une fois là bas, certainement pour visiter le sud de Kathmandu. Avez-vous des adresses de location de moto sérieuses ? Quels conseils pouvait me donner en sachant que l'on sera deux sur la moto ? et pour les sacs, si cela ce fait, savez vous si il existe des consignes pour en lester au mois un ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Moto au népal ?
Je pense que tu changeras d'avis quand tu arriveras à Kathmandou. Bien sur, tu peux en trouver en location. Il y a 2 ans, j'ai payé 500 RS (environ 7 euros) par jour sans essence.
Bon courage[;)]
Je pense que tu changeras d'avis quand tu arriveras à Kathmandou. Bien sur, tu peux en trouver en location. Il y a 2 ans, j'ai payé 500 RS (environ 7 euros) par jour sans essence.
Bon courage[;)]
pourquoi ? est-ce par rapport aux route et au code de route ? ou parce ce que c'est pas sur d'en trouver ? en fait on voudrait partir trois ou quatre jour seulement. pourais tu m'en dire plus ?
merci pour ta réponse
Bonjour,
Les routes sont étroites et il n'y pas beaucoup de panneau d'indication. Pas de priorité à droit ni à gauche d'ailleurs donc celui qui ose passe le premier mais j'en ai fait à Kathmandou. C'est quelque chose, une bonne expérience.
Les routes sont étroites et il n'y pas beaucoup de panneau d'indication. Pas de priorité à droit ni à gauche d'ailleurs donc celui qui ose passe le premier mais j'en ai fait à Kathmandou. C'est quelque chose, une bonne expérience.
bon ce sera folklo alors !!!
d'autres toute petite questions : faut-il faire attention à quelque chose en particulier par rapport à la location, pense tu qu'on peut louer plusieurs jours, et l'essence est-elle chère, et en trouve t-on facilement dans le sud de KAT ?
merci pour tes réponses, si jamais tu as d'autre conseil à ce sujet ou pour autre chose d'ailleurs, pense à nous !!!
merci encore
merci encore
Bonjour,
Je vais souvent au Népal pour mon travail et je roule qqfois en moto, (j'ai la moto sur place). Je rejoins l'avis de Sherpavoyage faire de la moto là bas c'est du sport !!! comme ils disent "no rules on the road". Pas de panneaux en dehors de KTM, dans KTM y en a très peu, gros bouchons le soir sur Thamel et rien ne passe même un vélo, grosse pollution (prendre un masque) et j'y étais en Mars et avril les Maoistes bloquaient les convois de ravitaillement d'essence pour KTM - du coup il y avait entre 5 et 8h d'attente aux pompes (et il n'y en a pas beaucoup) les taxis, voitures et moto attendaient qqfois toute la nuit pour avoir 20l pour les taxis et seulement 5 l pour les motos. Sorti de KTM la circulation est plus calme mais quand même dangereuse pour un européen qui ne connait pas les règles. Il n'y a pas d'assurances et tout se règle sur place. La dernière fois j'ai préféré prendre les taxis que la moto. J'y retourne dans un mois et je prendrai aussi le taxi car ils ont encore des problèmes d'essence. Si tu persistes à louer une moto prend une japonaise car levier de vitesse à gauche comme en France, sur Endfield c'est à droite et en cas de freinage d'urgence ....j'en ai fait la triste expérience en Inde... poignet cassé. Pour la moto pas de problème pour trouver un loueur sur Thamel. Je n'en connais pas personnellement. Essence environ 1 euro et là bas c'est hors de prix. Tu peux louer une moto le temps que tu veux mais ne laisse pas ton passeport au loueur, faire une copie.
Bon voyage
JB
Je vais souvent au Népal pour mon travail et je roule qqfois en moto, (j'ai la moto sur place). Je rejoins l'avis de Sherpavoyage faire de la moto là bas c'est du sport !!! comme ils disent "no rules on the road". Pas de panneaux en dehors de KTM, dans KTM y en a très peu, gros bouchons le soir sur Thamel et rien ne passe même un vélo, grosse pollution (prendre un masque) et j'y étais en Mars et avril les Maoistes bloquaient les convois de ravitaillement d'essence pour KTM - du coup il y avait entre 5 et 8h d'attente aux pompes (et il n'y en a pas beaucoup) les taxis, voitures et moto attendaient qqfois toute la nuit pour avoir 20l pour les taxis et seulement 5 l pour les motos. Sorti de KTM la circulation est plus calme mais quand même dangereuse pour un européen qui ne connait pas les règles. Il n'y a pas d'assurances et tout se règle sur place. La dernière fois j'ai préféré prendre les taxis que la moto. J'y retourne dans un mois et je prendrai aussi le taxi car ils ont encore des problèmes d'essence. Si tu persistes à louer une moto prend une japonaise car levier de vitesse à gauche comme en France, sur Endfield c'est à droite et en cas de freinage d'urgence ....j'en ai fait la triste expérience en Inde... poignet cassé. Pour la moto pas de problème pour trouver un loueur sur Thamel. Je n'en connais pas personnellement. Essence environ 1 euro et là bas c'est hors de prix. Tu peux louer une moto le temps que tu veux mais ne laisse pas ton passeport au loueur, faire une copie.
Bon voyage
JB
salut,
tu peu louer des motos a pockara. faut aller au busy bee's, un bar sur lakeside. tu peu pas louper. les motos sont devan et sont en tres bonne etat. a kat, y a le club des himalayan enfieler, mecano mais je ne sait pas si ils louent.
j'ai trouver le nepal beaucoup plus facil que l'inde. a tous les niveau d'ailleur pas seulement a moto. y fait pas chaud en ce moment! mais tu trouveras tout sur place.
bonne route bon chemin
tu peu louer des motos a pockara. faut aller au busy bee's, un bar sur lakeside. tu peu pas louper. les motos sont devan et sont en tres bonne etat. a kat, y a le club des himalayan enfieler, mecano mais je ne sait pas si ils louent.
j'ai trouver le nepal beaucoup plus facil que l'inde. a tous les niveau d'ailleur pas seulement a moto. y fait pas chaud en ce moment! mais tu trouveras tout sur place.
bonne route bon chemin
sinbad
quand le vent emporte ton foc, tu fait dans ton froc
Log in first, then come back to this page.




