Bonjour,
Je vais souvent au
Népal pour mon travail et je roule qqfois en moto, (j'ai la moto sur place). Je rejoins l'avis de Sherpavoyage faire de la moto là bas c'est du sport !!! comme ils disent "no rules on the road". Pas de panneaux en dehors de
KTM, dans
KTM y en a très peu, gros bouchons le soir sur Thamel et rien ne passe même un vélo, grosse pollution (prendre un masque) et j'y étais en Mars et avril les Maoistes bloquaient les convois de ravitaillement d'essence pour
KTM - du coup il y avait entre 5 et 8h d'attente aux pompes (et il n'y en a pas beaucoup) les taxis, voitures et moto attendaient qqfois toute la nuit pour avoir 20l pour les taxis et seulement 5 l pour les motos. Sorti de
KTM la circulation est plus calme mais quand même dangereuse pour un européen qui ne connait pas les règles. Il n'y a pas d'assurances et tout se règle sur place. La dernière fois j'ai préféré prendre les taxis que la moto. J'y retourne dans un mois et je prendrai aussi le taxi car ils ont encore des problèmes d'essence. Si tu persistes à louer une moto prend une japonaise car levier de vitesse à gauche comme en
France, sur Endfield c'est à droite et en cas de freinage d'urgence....j'en ai fait la triste expérience en
Inde... poignet cassé. Pour la moto pas de problème pour trouver un loueur sur Thamel. Je n'en connais pas personnellement. Essence environ 1 euro et là bas c'est hors de prix. Tu peux louer une moto le temps que tu veux mais ne laisse pas ton passeport au loueur, faire une copie.
Bon voyage
JB