L'Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

En raison de mes études je me réfugie dans la zone hindiphone. Mais quand je lis les messages sur l'Inde du Sud j'ai quelques lieux qui me reviennent en tête et que je ne vois pas souvent apparaître dans les posts :

Tanjore tellement indienne du Sud ; Darasuram et ce petit vieux incollable sur l'histoire des religions, agile comme pas un, une telle lueur dans les yeux, qui était guide de ce très joli temple ; Chidambaram, son temple bien sûr, mais aussi ce mathématicien si brillant appelé à Londres où il mourut d'un mauvais rhume (Lire - Le dernier théorème de Fermat - de Simon Singh, superbe même pour les non-mathématiciens), Kumbakonam ; Karikal un ancien comptoir français beaucoup plus authentique, à mon avis, que Pondichéry, et tout le coin autour de Karikal (Tharangambadi (Tranquebar), par exemple)...

Ca devait être bien pour que je m'en rappelle 12 ans après (sauf Karikal plus récent).
jaisalmer
PO Pondy Veteran ·
Bonjour,

Le p'tit vieux du temple est mort l'année dernière. Il était incroyable !

Dom.
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

Je suis sûr que quelque part autour du temple il a laissé une parcelle d'énergie concentrée et palpable. Va falloir que j'y retourne un jour. Après le Hindi et le Urdu, peut-être le Tamoul...

Mauvaise année. A Jaisalmer la maman de Denu est partie ; Kakou aussi tellement jeune et si désespéré qui pleurait dans mes bras parfois. Le frère de Suresh et Pappou (du Lakshmi)...
jaisalmer
LU Lulu1 Veteran ·
Je me souviens aussi d'une discussion avec ce vieux bramhan de Darasuram, il y a quelques années en arriére. Un sage. Il était d'ailleurs le maître à penser de l'un de mes amis de TRICHY.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tranquebar apparait ici (j'avais mis des photos mais elles ont disparu, j'ignore pourquoi): http://voyageforum.com/voyage/inde_photos_pour_les_amoureux_continent_indien_D822512-11/

Je l'évoque aussi là, avec une photo au milieu d'un masala sud indien: http://voyageforum.com/voyage/inde_chennai_tamil_nadu_fin_janvier_D908706/ Au même endroit je fais allusion à Chidambaram.

Tanjore apparait dans cette discussion, en photo: http://voyageforum.com/voyage/visiter_trichy_tanjore_en_inde_D848522/

Pas eu le temps de m'arrêter plus d'une heure à Karikal, pour manger et changer un pneu à 21h. Je n'ai pas vu l'ancien quartier français. Kumbakonam, pareil: arrêt petit déjeuner à 8h. Darasuram, je ne connais pas encore.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, c'est sûr les mysteres du sud de l'inde fascinent, quelques photots de tanjore et chidambaram, lieux magiques et enchanteurs: http://www.voyagesvoyages.net/album-357611.html

à+ rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

J'aime beaucoup.

La photo après tanjor.jpg, temple.jpg, ce chariot me dit quelque chose (c'est fait quelques annéesi). D'où est-ce ?
jaisalmer
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, c'est le chariot des grandes processions du temple de Chidambaram, à + rafa www.voyagesvoyages.net
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
JA Jaisalmer Veteran ·
Merci.
jaisalmer

Similar discussions

You might also like