tel de Kleber SALDANA (65) 40.10.09 et celui de Gamaniel VALLES (65) 40.10.07.
La route Tarapoto-Yurimaguas étaient trés mauvaise d'où des trajets en bus trés long. Ils en ont refait la majeure partie ce qui rends les trajets plus rapides et les taxis sont bien sur plus rapides que les bus.
A tarapoto, tu peux aller à la cataracta de l'Ahuashiyacu. La laguna azul, ça fait loin pour une journée reposante. Pour te baigner tu as aussi des récréos dans le quartier de Morales. En fait Pour visiter des trucs sympas facilement, je trouve qu'il y a plus de chose vers Moyobamba (environ 02h00 avant d'arriver à Tarapoto par la Carretera Marginale) mais celà te ferais perdre un peu trops de temps je pense.
Tous les bateaux s'arrétent.....partout. En fait c'est la principale source de lenteur des bateaux, c'est qu'ils s'arrétent dés que quelqu'un fait signe de s'arréter sur la rive ou que quelqu'un veut descendre.....
Pour ls vaccins, fiévre jaune, hépatites, tétanos et Typhoide conseillés. Pour les antipaludéens, c'est une question de choix. Perso je ne prends rien. La maladie met au moins une semaine à se manifester et quand tu restes que 3 ou 4 jours en forêt (avec maxi 2 jours de bateau en plus) tu seras arrivé dans une grande ville avec un hopital avant qu'elle se manifeste. Et j'évite ainsi les effets secondaires du Lariam. (Autreement prends de la Malorone, mais c'est cher de l'ordre de 3 euros par jour si les prix n'ont pas changés.....
A trujillo, chan can et les Huacas sont effectivement sympa et Huancayo aussi.