Salut,
Pacaya Samiria est effectivement super. Par contre il faut faire au moins 3 jours dans la réserve pour que cela vaille vraiment le coups (et 4 c'est mieux).
Pour ce qui est du trajet:
Pour ce qui est de
Huaraz Chiclayo, tu seras peut être obligé de faire un changement à
Trujillo ou Chimbote.
A moins de vouloir visiter
Kuelap, je te conseille de faire un
Chiclayo-Tarapoto direct (Movil Tour est la meilleure compagnie sur ce trajet et la plus rapide, tu peux faire le trajet de nuit en environ 12/14 heures).
Les environs de tarapoto sont sympas mais si tu es préssé par le temps.......
Tarapoto-Yurimaguas se fait en 03h30 environ en taxi collectif, le seul inconnu étant l'heure de départ (le taxi part quand il a ses 4 passagers) je te conseille d'arriver assez tot au Paradero. Si tu arrive assez tot et que tu as un peu de chance tu pourras prendre un bateau le jour même pour Lagunas (ils partent normalement entre 15h00 et 21h00.....sauf quand ils ne partent que le lendemain....) et y arriver le lendemain matin trés tot.
Donc si tu as de la chance et que tu peux tout enchainer, tu peux faire le trajet de
Chiclayo à Lagunas en 1 nuit + 1 journée + 1 nuit.
Aprés tu reviens de la réserve généralement en début d'aprés midi et si tu as de la chance tu peux choper un bateau dans la nuit ou au petit matin.
Pour raccourcir le trajet arréte toi à Nauta au lieu d'
Iquitos et de là tu termines en taxi ou combi (1 heure) jusqu'a
Iquitos. Tu gagnes environ 8 heures.
Pour la visite de la réserve, tu peux appeler 1 ou 2 jours avant pour essayer de réserver pour éviter de perdre une journée à lagunas avant de pouvoir partir...
J'ai déjà laissé plusieurs messages sur le site avec le téléphone de Kleber Saldana et celui de son Beau frere Gamaniel qui sont 2 des meilleurs guides. Le frere de Kleber, Edinson est bien aussi.