Quel visa pour la Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
salut tout le monde j 'ai un souci, je ne sais pas quel visa prendre je vous explique mon cas : je vais rejoindre une amie en mongolie, mais je vais faire un vol paris-moscou puis direct moscou-irkoutsk. 1 nuit a Irkoutsk, puis le plus vite possible, irkoutsk - ulan bator en train ( au pire, avec une journee a Ikoutsk en plus...il faut ke je choppe un train local ). PUis mongolie, et 3 semaines apres, un retour par le meme trajet: ulan bator -irkoutsk en train .dodo irkousk, puis enchainement des 2 vols

donc 2 entrees en russie, et tres court sejours sur place pouvez vous me dire si kelkun a deja eu ce meme plan a faire, et quel visa il faut prendre ?

la fille de l ambassade de russie avait pas l 'air tres claire !!! merci a vous marie
kinou
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c est tres simple je ne vois pas où est ton pb. 2visas dont le russe à double entrée 😛
KI Kinou2007 Regular ·
je suis bien d accord avec toi mais la fille de l ambassade m a dit que le visa de tourisme n existe pas en double entree ca me parait etonnant donc je me renseigne
kinou
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si nil n y a pas de visa a double entree alors il suffit de prendre 2 visas simple.

tu as appelé le consulat de russie (service des visas)?
KI Kiji Regular ·
Effectivement, un double entrée tourisme devrait fonctionner (ça existe, voir http://www.france.mid.ru/fr/tarif.html). Pour obtenir des renseignements, mieux vaut se rendre sur place, ou alors passer par un intermédiaire (type Action Visa).
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/
KI Kinou2007 Regular ·
salut finalement par action visa, ils font un visa tourisme double entree, pas par visa express qui me disait de prendre un visa a ulan bator pour le retour..JE suis donc passee par action -visa, et jen ai eu pour 289 euros visa mongol + russe + voucher adapte...Gloups ! mais au moins je me prends pas la tete ! marie
kinou
KI Kiji Regular ·
Oups - ça fait mal... Mais bon choix à mon avis, c'est la seule façon de partir l'esprit tranquille...
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca fait trop chere!!!! 😛 ca aurait couté moins chere d'aller au consulat russe et mongol
FO Fortix ·
Bonjours à vous tous, je suis nouveau sur le forum😕, et je suis pommé côté "paperass & formalitée" j'ais franchement besion qu'on m'aide, bon voilà:

je dois rejoindre également une habitante du "Kamchatka" (c'est ma correspondante de Russie) dans sa maison pour 2 semaines environs,

donc quel Visa doits-je prendre s-il-vous plais?

et si au passage vous pouvez m'expliquer qu'est le document qu'on appel le "vaucher ou Invitation", j'ais toute de suite pensé que c'est un document que ma correspondante doit envoyer ou faxer, c'est juste ou non?

merci à vous😕

You might also like