Loger dans le Sud de Delhi
by Esethi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
En lisant les diférents post publiés sur ce site, j'ai compris que Old Delhi était certes "typique", populaire et permettait un contact étroit avec la population, mais aussi, surpeuplé et parfois fatiguant au quotidien.
Voilà : je viens avec de jeunes enfants, qui, pour que le séjour se déroule bien, auront besoin d'un minimum de confort (toilettes occidentales par exemple - c'est bête, mais s'ils sont malades (tourista), ça peut devenir essentiel) et de conditions leur permettant de se reposer (possibilité de dormir au calme, sans boule Quies...)
Je pensais donc "couper la poire en deux" et aller chercher un logement dans le sud de Delhi, vers Greater Kailash II, pour conjuguer à la fois confort pour eux, et possibilité de gouter à un Delhi plus "authentique" pour moi avec des visites quotidiennes, y compris dans le Old Delhi bien sûr.
Mais un point me retient : les facilités de transport sont-elles suffisantes (metro, taxi, rickshaw...) pour bouger dans les différents endroits de Delhi assez rapidement de manière à ne pas être trop handicapée par un logement excentré et pouvoir profiter de tout (ou presque) à fond ?
Merci pour votre aide.
Christine
Je te conseille le quartier de Karol Bagh : http://www.nivalink.com/delhi/index.html, où il y a de très nombreux hôtels middle class.
Avantage : il y a une station de métro avec laquelle on se rend directement à Connaught place (en-dehors des arcades, se rendre dans le jardin central - il y a peut-être encore ces gigantesques photos sur l'histoire de Delhi), et moyennant un changement, à la New Delhi railway station (près de Paharganj) et surtout à la Vieille Delhi (près de La Jama Masjid, le Lal Quila un peu plus loin, le temple sikh, etc.). Pour Nizzamudin, je pense qu'il est préférable de s'y rendre en rickshaw, idem pour le Qtub Minar. Dans la Vieille Delhi, avec la cohue il est parfois difficile de marcher à plusieurs surtout avec de jeunes enfants, le mieux consiste à prendre un cycle rickshaw (environ 30 roupies de la station de métro à l'entrée de la Jama Masjid - et encore c'est un prix pour touriste occidental - mais ne soyons pas trop radins les gens n'ont pas une vie facile...).
La carte du métro de Delhi : http://www.delhimetrorail.com/commuters/route_map.html. Ne pas le prendre avec de gros bagages (au plus un petit sac à dos) car la fouille à l'entrée serait épique. Si on a de gros bagages, prendre un rickshaw ou un taxi.
La carte du métro de Delhi : http://www.delhimetrorail.com/commuters/route_map.html. Ne pas le prendre avec de gros bagages (au plus un petit sac à dos) car la fouille à l'entrée serait épique. Si on a de gros bagages, prendre un rickshaw ou un taxi.
Namaste
J'ai séjourné (en 98) à LA SAGRITA dans le sud de Delhi. Je viens de voir qu'ils ont un site (mais attention les photos sont bien sûr un peu trompeuses - ma chambre ne ressemblait pas à celle de la photo mais peut être ont ils fait des travaux !). Les prix ne sont pas très bas mais je crois qu'à Delhi c'est plutôt cher. Pour aller au centre j'ai pris un rickshaw et pour Old Dehli j'avais une voiture mais là bas le trafic est INCROYABLE . Les repas pris à l'hôtel étaient très bien et très pratiques. Bon séjour à toute ta famille
Martine
Précieux le métro: pas cher et classieux!
J'ai halluciné en le découvrant, tu te crois dans une ville du futur, assez riche même, après avoir erré dans les ruelles parfois bien pauvres et crasseuses... Un havre de paix, même si je ne me sentais pas en Inde...
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde."
Mahatma Gandhi
Namaste
J'ai entretemps fait qques recherches sur la Sagrita et il y a du bon mais aussi du mauvais . Alors ce n'est peut être pas un bon conseil !!! C'était il y a 9 ans alors depuis ...
Il semble néanmoins que les suites au dernier étage soient correctes. A toi de voir sur place. La nourriture était ok mais je ne pense pas qu'elle vaille le détour quand même !
Martine
Je plonge dans la discussion 1 mois plus tard, mais je voulais avoir la confirmation que les cartes de métro sur le site sont donc actuelles (c'est-à-dire, que les stations sont vraiment opérationelles miantenant). Si la ligne entre Kashmere Gate et Central Secretariat existe, c'est gééénial!! Ca va faciliter pas mal de déplacements...
La phase 1 est opérationnelle, j'ai emprunté les trois lignes. Où en est la phase 2 (en pointillés) ? Je ne sais pas.
Log in first, then come back to this page.








