Achat d'un 4x4 à Madagascar
by Jasrymn
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons pour trois mois à Madagascar. je pense que la meilleure solution est l'achat d'un 4x4 sur place, puis de le revendre en partant. Quelqu'un a t'il eu cette experience? Ou des tuyaux, prix, formalités etc?
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Bonjour, 😉
L' idée est bonne, mais difficile a realiser a Madagascar, pour acheter vous en trouverez est tres cher meme d' occasion, il vous faudra du temps pour immatriculer votre vehicule et cela impactera votre sejour, Mora mora à Mada surtout a l' administration, pour revendre ensuite il vous faudra trouver quelqu' un qui possede de l' argent pour vous l' acheter, cela ne sera pas evident . n' oubliez pas que vous serez obligeé de prendre l' avion pour le retour, que ferez vous si celui ci n' est pas vendu ?
Reflrchissez bien 😕
La Meilleure solution reste la location avec chauffeur, le seul probleme etant qu' il ne roulera pas de nuit, que vous ne pourrez pas conduire si non vous disposez du vehicule a votre guise, le cout salaire du chauffeur, nourriture et hebergement etant inclu dans le prix de location du 4X4
A+ http://www.madagascarica.com
L' idée est bonne, mais difficile a realiser a Madagascar, pour acheter vous en trouverez est tres cher meme d' occasion, il vous faudra du temps pour immatriculer votre vehicule et cela impactera votre sejour, Mora mora à Mada surtout a l' administration, pour revendre ensuite il vous faudra trouver quelqu' un qui possede de l' argent pour vous l' acheter, cela ne sera pas evident . n' oubliez pas que vous serez obligeé de prendre l' avion pour le retour, que ferez vous si celui ci n' est pas vendu ?
Reflrchissez bien 😕
La Meilleure solution reste la location avec chauffeur, le seul probleme etant qu' il ne roulera pas de nuit, que vous ne pourrez pas conduire si non vous disposez du vehicule a votre guise, le cout salaire du chauffeur, nourriture et hebergement etant inclu dans le prix de location du 4X4
A+ http://www.madagascarica.com
certains disent qu ' ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.
opération assez difficile à réaliser quand on n'est pas natif ou habitué des lieux. Sinon il suffit de le faire acheter par un membre de sa famille ou un ami de confiance sur place Les bonnes occases arrivent par bateaux de la Réunion via Tamatave, il suffit de connaitre le filon sur place. BON VOYAGE
Log in first, then come back to this page.






