Erasmus à Murcie (Espagne)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonsoir à tous je viens de découvrir ce forum! je pars en septembre à murcia en erasmus. Par contre, j'ai un peu de mal à trouver des prix intéressants pour y aller Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan avion...?? Et aussi avoir des petites infos sur l'université de la Merced, la ville... merci [:)]
AL Alanbio ·
bonour a tous, je suis décidé à aller vivre en espagne, l'endroit m'inporte peu (si c'est prés de la mer tant mieux), je parle pas vraiment l'espagnol mais apprends très vite ( Francais, Anglais, Néerlandais).Je l'étudie avec des bouquins mais rien de tel que le vivre! Je suis diplomé en éducation physique. Pour le moment je suis chef de salle et dj dans un resto branché bruxellois. Comme vous avez pu le lire je sais travailler dans l'horéca ( salle et barman), aussi le sport (ancien professionnel de squash, etc...) et la musique (dj à Amsterdam, Vienne, Bruxelles, Las Palmas et Ibiza). Si vous avez quelque chose pour moi n'hésitez pas car je suis décidé et prêt à aller vivre en Espagne. Merci d'avance et bonne chance a toutes et tous, Alan [:P]
Alanbio
ES Espanolita ·
Hola !!!! Tu tombes bien, je viens de passer un an a murcia en tant qu'erasmus !!!!je serais ravie de taider si tu as des questions ou des doutes. Pr les bons plans avion, je ne sais pas ou tu habites mais l'ideal ce serait la compagnie easyjet, je pense que tu connais, il font des bons prix puisque c low cost, mais ya pas tte les destinations, pr ma part je suis de lyon et je faisais lyon/madrid ou geneve alicante, apres ça depend ou tu vis biensur. si tu es ok on peut se parler sur msn ou par mail. jattend ta reponse ! Ciao
DE Delfinloca ·
salut, pour ma part j ai fait mon erasmus a murcie en 2002 et ct tellement bien que j'y suis restee 2ans(ca peut peut etre te renseigner sur l ambiance![;)]). de ce fait g pas mal fait d aller retour e la dessus il faut soit opter pour eurolines (long mais pas trop cher et assez commode je dois dire), pour l avion voir avec ryanair, passer par londres et dirction alicante(attention une fois arrivee a alicante c est pas encore fini!) sinon g fais plussieurs fois un bon vieux paris madrid en avion(prix correct) et madrid mura en train(assez cher et long), bref tout depend d 'ou tu pars! en tout cas tu es une venarde d'aller la bas, c est un endroit ncore peu prise alors bien plus facile de simmerger dans la culture! en plus il fait tout le temps beau la bas! alors bon sejour!
TI Titeanda ·
Coucou ! Voilà je suis en licence d'espagnol en 2ème année et l'an prochain (si j'ai réussi ma 2ème année bien sur) je vais en Espagne en tant qu'erasmus ! J'ai une préférence pour malaga, murcia et cordoba qui me sont proposées donc comme toi tu es allée à Murcia j'aurai voulu avoir des informations si sa te dérange pas ! (vu que jen n'ai peu pour l'instant) Merci et à bientot jespère [;)]
VI Violin10 ·
je ne connais aucun bon plan pour l'avion mais j'ai une petite question comment partir en erasmus????
je n'sais pas
BA Bastaya38 ·
Bonjour, en ce qui me concerne je pars aussi pour Murcia l an prochain et j'ai pleins de questions a poser. ça me ferait plaisir que vous partagiez votre expérience avec moi, si vous le voulez bien. Donc tenez moi au courant si vous ete d'accord svp. [:)]
ES Espanolita ·
Pour ceux ou celles qui veulent des infos sur Murcia, la fac, la ville, etc, je suis dispo par mail --> oceane_osme@hotmail.fr N´hésitez pas ! Ca fait presque 3 ans maintenant que j´ai fait mon erasmus à Murcia et j´y suis encore !
TA Takira ·
ça fait plaisir de lire de super retour sur vos expérience ERASMUS en espagne! je suis étudiante en L3 de sciences et je pars l'année prochaine en ERASMUS grace à ma fac. mais le choix sur la destination finale est difficile. en fait j'ai le choix de partir à Bristol en angleterre et à Murcia en espagne. il est vrai que l'anglais sera surement plus utile dans ma vie professionnelle future mais l'espagne m'a toujours attirée... pour réussir son année universitaire faut-il avoir un niveau de langue confirmée? pour les logements est-il facile de trouver une colloc? le niveau de vie est équivalent à celui de france? merci de vos réponses

[:)]
ES Espanolita ·
Il est clair que le choix n´est pas facile... Pour ma part, je suis partie dans le pays ou la langue m´etait le plus difficile a maitriser, c´est a dire l´espagnol, justement ct un choix disons stratégique, pour ne pas "perdre" cette langue au profit d´une autre. Il ne faut pas nécessairement limite être bilingue pour avoir ton année, de toute façon, si on t´envoi dans un pays, c que tu as deja un niveau correct. Personnellement je parlais très peu espagnol, je maitrisais bcp mieux l´italien, et c dans ce but que jai voulu partir la bas (chose a ne pas faire figurer dans le dossier). Total on apprend très vite, meme si au debut on cherche un peu partout les français erasmus, j´ai meme connu des gens qui ne savaient vraiment RIEN en espagnol et qui sont reparti avec un niveau correct. Les cours sont accessibles pour les erasmus et faciles a suivre, les profs sont compréhensibles en general. Toujours pour ce qui est de Murcia, les collocations sont tres faciles a trouver, dailleurs tout le monde en fait. Il y a bcp d´annonce disponibles a la fac, au RI, etc et ce toute l´année. Le niveau de vie est très similaire a celui de la France, surtout au niveau du coût [:/] ! Les prix sont presque aussi élévés qu´en france en général, mais restent abordables, au nivo de la bouffe principalement. J´espere avoir repondu a tes questions !

Océane
TA Takira ·
merci pour ta réponse océane! sa me remonte un peu le moral car je me sens un peu seule dans mes démarche erasmus. tu est partir en quelle année?pour étudier quoi en fac? ton expérience m'interesse! la vie étudiante est comment? les transport sont dévellopés à murcia.

bisous[:)]
ES Espanolita ·
Je réponds très tard, désolée ! Alors je suis partie en Erasmus en 2007/2008, en 3è année de Licence LEA (langues étrangères appliquées). Quand j´avais précisé le choix des villes où je voulais aller sur le dossier, on m´avait bien dit que Murcia avait une section spéciale équivalente aux cours de LEA. Or c´est FAUX. l´université de Murcia s´est bien pour ceux qui font LLCE ou autre (gestions, sciences humaines, etc) bref tout sauf LEA, parce que le seul équivalent c´est Traduction et Interpretation (pour les cours de langues) et direction l´autre université (à 30 min du centre) pour trouver les cours de droit, éco et autres (a piocher dans plusieurs formations différentes et sur plusieurs annés). En plus je faisais italien en 2è langue, donc encore plus galère. Je déconseille fortement pour les LEA. même si murcia est une ville sympa. Côté transport, comptez sur les bus principalement (www.latbus.es). Pour une escapade à Madrid ou la plage, on opte pour les trajets en car (www.alba.es), le service ferroviaire n´etant pas très développé et assez couteux. Voili !
AL Alfonsoo ·
salut mec :) , je mapel Naiim y j désire intégrer l'univérsité de murcie, le problème c'est que je ne connais personne qui pourra m'donner des information ( la date des inscription pour l'année 2011_2012 , que ce qu-il faut comme dossier , la sommes pour tt l'année..ect ) MeRCii de me réponde si c'est possible[;)]
BE Benoit89 ·
Bonjour tout le monde, Je suis étudiant en Informatique et je m'en vais étudier à Murcia pour l'année 2011/2012. J'ai 21 ans, je pars valider mon MASTER I et je souhaite profiter à fond de cette année! Je suis motivé à m'intégrer rapidement, sociable, cependant, je parle extrêmement mal l'espagnole Y aurait-il des futurs Erasmus prêts à partager cette expérience (La colloc' à l'auberge espagnole et tout ) ? Contactez moi ! Je reste sur-disponible !

You might also like