Merci!
Trois jours en Argentine
by Slaboussole
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂..Buenos Aires et quoi d'autre??
Merci!
Merci!
slaboussole
Bonjour,
euhh 3 jours, je dirai que tu ne pourra rien voior d'autre qu'une petite partie de Buanos Aires... Après tout dépend d'où tu arrives... en 3 jours tu peux voir Iguazu ou le périto Moreno mais il faut arrivé directement en avion sur place, y passé les 3 jours et repartir..Il y a un aéroport dans chacune de ces villes.
Donc, tu arrives où ? Si tu arrives à BA, tu peux te ballader 3 jours, ce sera toujours une belle petite escapade !
A mon avis, BA en 3 jours c frustant car cette ville est grandiose et un mois entier ne suffit pas à la connaitre ...
buen viaje !!
euhh 3 jours, je dirai que tu ne pourra rien voior d'autre qu'une petite partie de Buanos Aires... Après tout dépend d'où tu arrives... en 3 jours tu peux voir Iguazu ou le périto Moreno mais il faut arrivé directement en avion sur place, y passé les 3 jours et repartir..Il y a un aéroport dans chacune de ces villes.
Donc, tu arrives où ? Si tu arrives à BA, tu peux te ballader 3 jours, ce sera toujours une belle petite escapade !
A mon avis, BA en 3 jours c frustant car cette ville est grandiose et un mois entier ne suffit pas à la connaitre ...
buen viaje !!
hola,
idem en 3 jours si tu arrives à BA restes y et concentres toi sur des quartiers essentiels (La Boca, San telmo, le micro-centro, Palermo...). Tu pourras pas faire mieux!
BOn voyage
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
bonjour slaboussole
3 jours en Argentine ! hehehehehe elle est bonne celle la ! Ah c'est fort !
Dis moi pourquoi uniquement 3 jours ? racontes nous pourquoi ?
Je rejoins ce que les autres ont dit, si tu arrives a Bsas, tu restes 3 jours a Bsas !
A bientot !
Herge !
3 jours en Argentine ! hehehehehe elle est bonne celle la ! Ah c'est fort !
Dis moi pourquoi uniquement 3 jours ? racontes nous pourquoi ?
Je rejoins ce que les autres ont dit, si tu arrives a Bsas, tu restes 3 jours a Bsas !
A bientot !
Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
Ok! Ça va, ça va!
De toute façon, j'ai compris que peu importe la durée d'un séjour, il y aura toujours qq pour vous donner l'impression que c'est nettement insuffisant! À lire entre les lignes, c'est à croire qu'il vaudrait même mieux rester chez soi finalement. 😕
On demande d'être précis et bref dans nos interrogations, il va s'en dire que je vous fais donc grâce des détails entourant mon voyage. Peut-être ne partageons-nous pas cet avis, mais je crois il y a plusieurs façons de voyager, avec ou sans contrainte.
Merci à vous
De toute façon, j'ai compris que peu importe la durée d'un séjour, il y aura toujours qq pour vous donner l'impression que c'est nettement insuffisant! À lire entre les lignes, c'est à croire qu'il vaudrait même mieux rester chez soi finalement. 😕
On demande d'être précis et bref dans nos interrogations, il va s'en dire que je vous fais donc grâce des détails entourant mon voyage. Peut-être ne partageons-nous pas cet avis, mais je crois il y a plusieurs façons de voyager, avec ou sans contrainte.
Merci à vous
slaboussole
Pfff, 3 jours, c'est naze !!! vraiment, Tu vas rien voir ...reste chez toi 😊😊😊🙂🙂 "C'est vraiment débile"
Je décoooooooooooooooooooooooooonnne ....
Pour être sèrieux deux secondes, c'est vrai que 3 jours c'est court à BA, donc je pense que ta question est mal formulée; tu demandes BA et QUOI D AUTRE? Je pense qu'il faudrait plutôt demander quoi voir à BA pendant ces 3 jours ...
Ca n'a aucun intéret d'aller chercher ailleurs en 3 jours.
''Bien cordialement'' (mdrrrrrrrrr) 😠
Je décoooooooooooooooooooooooooonnne ....
Pour être sèrieux deux secondes, c'est vrai que 3 jours c'est court à BA, donc je pense que ta question est mal formulée; tu demandes BA et QUOI D AUTRE? Je pense qu'il faudrait plutôt demander quoi voir à BA pendant ces 3 jours ...
Ca n'a aucun intéret d'aller chercher ailleurs en 3 jours.
''Bien cordialement'' (mdrrrrrrrrr) 😠
C'est certain que ton post est peu bavard !!
je m'en tiens à ce que tu demande : " Buenos aires et quoi d'autre ??"
Misiones et les cataratas de Iguazu (mon plus beau souvenir)
bon séjour et laisse tomber les râleurs !
Misiones et les cataratas de Iguazu (mon plus beau souvenir)
bon séjour et laisse tomber les râleurs !
Pourquoi tant d'agressivité ?
je pensais être sur un forum d'entre aide je me trompe ??
Si elle demande "et quoi d'autre" ? c'est qu'elle souhaite aller ailleurs peut être, tout le monde n'aime pas les capitales...
sorry, je ne visais personne en particulier
l'ensemble des réponses me semblait un peu déroutant
bien sur que les membres du forum sont souvent critiques sur ce que l'on veut faire en tant de temps. mais il faut prendre en compte que lorsqu'on pose la question, on ne connait pas les pays en question, et que donc on est mal placé pour evaluer le temps nécessaire.
et puis il y a une petite différence quand même entre répondre "ok vas y tu vas courir, racontes nous comment sont les bus péruviens - llllllllol- ça sent le vévu, non- sur un parcours certes serré mais de plusieurs semaines, et vouloir voir autre chose que buenos aires en trois jours.... dans un cas ça peut être de l'ambition pour de beaux voyages de te dire de racourcir tes objectifs, dans l'autre c'est du bon sens.
mais peut être que le problème est simplement de l'incompréhension? en effet, est ce que tu as trois jours pour buenos aires seule ou bsas n'est pas compris dans les trois jours?
même si je ne fais que préparer mon voyage je crois que dans le cas n°1... oublies! et ce conseil de vient pas d'une perfectionniste puisque, à mon grand regret, je m'apprete a faire un voyage un rien speed, puis que ce n'est pas cette fois ci que j'aurais le temps de me livrer a mon activité favorite: vagabonder, et puis me perdre. mais je m'écarte du sujet, pardoN
ps:dans le cas ou bsas n'est pas comprise dans les trois jours, je crois que la seule possibilité dans ce laps de temps serait iguazu?
Ouf!
Merci Cayenne pour cette petite brise pacifique!
Comme première discussion, c'est plutôt intense...
slaboussole
Bonjour,
Si tu restes trois jours à BA, offre-toi une balade sur le delta du Tigre. C'est dépaysant, ça tranche sur la mégapole. Tu peux le faire en demi-journée ou en journée complète, avec ou sans trekking dans la forêt. Toutes les agences de BA proposent des formules. Si tu veux faire autre chose sur trois jours, Iguazu bien sur.
Si tu restes trois jours à BA, offre-toi une balade sur le delta du Tigre. C'est dépaysant, ça tranche sur la mégapole. Tu peux le faire en demi-journée ou en journée complète, avec ou sans trekking dans la forêt. Toutes les agences de BA proposent des formules. Si tu veux faire autre chose sur trois jours, Iguazu bien sur.
Mimi
Un gros merci pour cette idée originale et fort sympatique!
Bonne journée à toi! 😉
Bonne journée à toi! 😉
slaboussole
Bonsoir Julie1706!
Quelle gentillesse de me faire profiter de votre réseau de contacts! 🙂
Je vous remercie du fond du coeur.
Au plaisir!
Quelle gentillesse de me faire profiter de votre réseau de contacts! 🙂
Je vous remercie du fond du coeur.
Au plaisir!
slaboussole
Salut à toi, slaboussole
je ne vais pas te donner de conseil, car évidement tout dépend du goût de chacun. Il y a des personnes qui adorent les villes et d'autres pas. Personnellement, j'aime les grandes villes. Buenos Aires est une ville trés étendue, mais la plupart des quartiers, sont des quartiers pas interressant pour le tourisme. Par contre certains, le sont. Mais bon, sachant que les contrastes ne manquerons pas dans cette ville, il faut t'attendre à tout. Par exemple; le quartier appellé "barrio norte" qui s'arrete à l'avenue "Libertador". Si tu traverse cette avenue, aux environs de la gare de trains "retiro" la zone devient nettement differente, car elle est a proximité d'un des plus dangereux bidonvilles de buenos aires. "La villa 31". Si tu dois prendre le train de banlieu, car il y a de trés beaux quartiers en banlieu, San Isidro, Accassuso (toute ma jeunesse!!!) avec leurs "barrancas", EVITE de trop t'attarder dans les environs de la gare. Par contre si tu retraverse "Libertador", plus de problèmes... c'est bcps plus safe! Si tu te deplasse vers "la recoleta" il n'y a pratiquement plus de problèmes. Mais c'est comme je dis tjs, il ne faut pas tenter le diable! . En argentine il y a bcps de pauvreté, donc en tant que touriste, il ne faut pas attirer l'attention en excés. Bcps d'argentins, ont la nostalgie de leur origine européenne et sont trés courtois et serviables envers les touristes. mais d'autres, veront en toi un "riche européen".$$$$$$$$$
San telmo, vieux quartier qui recéle les origines de cette ville, est interessant à voir, surtout les dimanches. Il s'y installe un marché aux puces, trés courtisé. mais attention aux arnaques et aux prix! Mais trés sympa! Moi j'ai habité pendant des années, rue carlos calvo au 384...
La boca, personnelement ne m'a rien laissé d'imperissable. c'est un quartier populeux, coloré certes, mais sale !. Si tu sort des quelques rues touristiques, c'est vraiment pas beau!
Changeons de quartier à nouveau. Palermo est trés beau. Le parc, sauf le soir, car bcps de travestis et prostituées font leur "buisness". La journée c'est un bel endroit de detente. Si tu y vas en été et qu'il fait trés chaud, tu peux accéder à des piscines, comme celles de "punta carrasco". Elles sont bien propres et bien frequentées. Question de te rafraichir. Mais il faut imperativement aimer les avions, car "aeroparque" est à deux pas et les avions décollent ou atterissent trés, trés près...
si mes commenaires t'interraissent je continuerai ...
Dan
je ne vais pas te donner de conseil, car évidement tout dépend du goût de chacun. Il y a des personnes qui adorent les villes et d'autres pas. Personnellement, j'aime les grandes villes. Buenos Aires est une ville trés étendue, mais la plupart des quartiers, sont des quartiers pas interressant pour le tourisme. Par contre certains, le sont. Mais bon, sachant que les contrastes ne manquerons pas dans cette ville, il faut t'attendre à tout. Par exemple; le quartier appellé "barrio norte" qui s'arrete à l'avenue "Libertador". Si tu traverse cette avenue, aux environs de la gare de trains "retiro" la zone devient nettement differente, car elle est a proximité d'un des plus dangereux bidonvilles de buenos aires. "La villa 31". Si tu dois prendre le train de banlieu, car il y a de trés beaux quartiers en banlieu, San Isidro, Accassuso (toute ma jeunesse!!!) avec leurs "barrancas", EVITE de trop t'attarder dans les environs de la gare. Par contre si tu retraverse "Libertador", plus de problèmes... c'est bcps plus safe! Si tu te deplasse vers "la recoleta" il n'y a pratiquement plus de problèmes. Mais c'est comme je dis tjs, il ne faut pas tenter le diable! . En argentine il y a bcps de pauvreté, donc en tant que touriste, il ne faut pas attirer l'attention en excés. Bcps d'argentins, ont la nostalgie de leur origine européenne et sont trés courtois et serviables envers les touristes. mais d'autres, veront en toi un "riche européen".$$$$$$$$$
San telmo, vieux quartier qui recéle les origines de cette ville, est interessant à voir, surtout les dimanches. Il s'y installe un marché aux puces, trés courtisé. mais attention aux arnaques et aux prix! Mais trés sympa! Moi j'ai habité pendant des années, rue carlos calvo au 384...
La boca, personnelement ne m'a rien laissé d'imperissable. c'est un quartier populeux, coloré certes, mais sale !. Si tu sort des quelques rues touristiques, c'est vraiment pas beau!
Changeons de quartier à nouveau. Palermo est trés beau. Le parc, sauf le soir, car bcps de travestis et prostituées font leur "buisness". La journée c'est un bel endroit de detente. Si tu y vas en été et qu'il fait trés chaud, tu peux accéder à des piscines, comme celles de "punta carrasco". Elles sont bien propres et bien frequentées. Question de te rafraichir. Mais il faut imperativement aimer les avions, car "aeroparque" est à deux pas et les avions décollent ou atterissent trés, trés près...
si mes commenaires t'interraissent je continuerai ...
Dan
de rien, de rien... tu sais j'ai eu plusieurs fois la chance d'avoir des infos lors de mes voyages, par des persones qui avaient dèjà visité l'endroit. Je trouve ça très utile. Mais comme je l'ai dis, chacun apprécie différentes choses, donc, tu prend les avis comme indications, mais c'est toi même qui jugeras l'endroit.
Pour continuer donc, Buenos Aires, ville avec un caractère qui n'est pas commun en amérique du sud en général.
Le nord de la ville est considéré, plus chic que le sud. Malgré que depuis quelques années déjà, des quartiers qui il y a 20 ans, n'attiraient personne, on vu des "countrys" naître. Ce sont des quartiers privés, avec de jolies maisons, et différents types de commodités. Mais les gens vivent avec une certaine tranquilité, car l'accés et privé. Ce sont des quartiers trés en vogue pour leur securité. Il reste comme je te disais précédement, les quartiers en banlieu du nord, qui restent trés chic. Pour le centre ville barrio norte est la référence du chic.
Pour flâner, et faire du shopping, sur l'avenue "santa fe" tu trouveras quantité de commerces. Pour toutes les bourses. Je pense que c'est sur cette avenue que les habitants de buenso aires, font le plus leur shopping. Il y a aussi les shoppings center, comme "galeria pacifico" sur la rue florida, "alto palermo shopping", "patio bullrich" et bien d'autres... La chaîne de hypermarchés "carrefour" dispose d'un beau shopping à palermo.
Une précision tout de même, dans tous ces shoping, tu trouveras réguliérement les mêmes enseignes. Donc, sauf si tu veux voir les différents shoppings, les boutiques restent les mêmes.
Sur la rue "florida, tu seras constament intérpelé, pour acheter des articles en cuir. c'est agassant ! En plus, par mon experience, malgré que l'argentine a été pendant longtemps un pays reconnu par la qualité de ses articles en cuir, je pense, mais sa reste mon avis, qu'ils sont dépassés en ce qui concerne la qualité de la façon; j'ai vu là bas de vestes en cuir avec des coutures mal faites et à des prix exagérés. Le piège à touristes quoi ! Mais je ne dis pas non plus qu'il n'y ai pas des bons. Conseil, ne pas se jetter sur le premier qui te propose une offre.
Je te dis, l'argentine et un beau pays, avec des gens super sympas mais comme partout, il faut pas se laisser éblouir et surtout garder une certaine mefiance. Sans pour cela devenir parano! A chaque voyage, je passe d'excellentes vacances. Buenos aires est une ville qui bouge. Le soir, tu peux aller manger une piéce de viande à 3hs du matin si tu le souhaite. Buenos aires a une vie nocturne trés intense. Mais aussi assez éparpillée. Donc tu dois te déplacer en ville pour aller d'une boîte de nuit à un resto, par exemple.
Moi, j'ai eu la possibilité de sortir en boîte "gay" mais ouverte aux hétéros. Super ambiance et super musique. C'etait la boîte "palacios". Une entrée payante te donne droit à une voir plusieurs consommations. Ensuite nous avions dîner au restaurant "sucre", excellent et trés branché à ce moment là. bref si tu veux vivre la nuit... ne t'en prive pas Buenos aires est unique pour cela.
Pour ce qui est des quartiers, puerto madero en est un qui se développe à grand pas. Plein de restos sont trés bien et tu profite d'une belle promenade le long des anciens docks du port de buenos aires.
avant de te quitter pour aujourd'hui, si tu aime les crèmes glacées, freddo, via flamignia, sont incontournables. Peut être qu'il y en a même des nouveaux que je ne connais pas mais renseigne toi sur place. Chez via flamignia, je n'oublierai jamais un "cucurucho de dulce de leche y crema americana con cerezas, cubierto de chocolate" au fait un cornet avec une specialité de là bas, à base de créme de lait et le tout d'une hauteur de 40 cm. Délicieux!!!!!!!!!!!!
allez, bon, si tu n'es pas encore endormis devant ton ordi... je t'en dirai d'avantage...
Pour continuer donc, Buenos Aires, ville avec un caractère qui n'est pas commun en amérique du sud en général.
Le nord de la ville est considéré, plus chic que le sud. Malgré que depuis quelques années déjà, des quartiers qui il y a 20 ans, n'attiraient personne, on vu des "countrys" naître. Ce sont des quartiers privés, avec de jolies maisons, et différents types de commodités. Mais les gens vivent avec une certaine tranquilité, car l'accés et privé. Ce sont des quartiers trés en vogue pour leur securité. Il reste comme je te disais précédement, les quartiers en banlieu du nord, qui restent trés chic. Pour le centre ville barrio norte est la référence du chic.
Pour flâner, et faire du shopping, sur l'avenue "santa fe" tu trouveras quantité de commerces. Pour toutes les bourses. Je pense que c'est sur cette avenue que les habitants de buenso aires, font le plus leur shopping. Il y a aussi les shoppings center, comme "galeria pacifico" sur la rue florida, "alto palermo shopping", "patio bullrich" et bien d'autres... La chaîne de hypermarchés "carrefour" dispose d'un beau shopping à palermo.
Une précision tout de même, dans tous ces shoping, tu trouveras réguliérement les mêmes enseignes. Donc, sauf si tu veux voir les différents shoppings, les boutiques restent les mêmes.
Sur la rue "florida, tu seras constament intérpelé, pour acheter des articles en cuir. c'est agassant ! En plus, par mon experience, malgré que l'argentine a été pendant longtemps un pays reconnu par la qualité de ses articles en cuir, je pense, mais sa reste mon avis, qu'ils sont dépassés en ce qui concerne la qualité de la façon; j'ai vu là bas de vestes en cuir avec des coutures mal faites et à des prix exagérés. Le piège à touristes quoi ! Mais je ne dis pas non plus qu'il n'y ai pas des bons. Conseil, ne pas se jetter sur le premier qui te propose une offre.
Je te dis, l'argentine et un beau pays, avec des gens super sympas mais comme partout, il faut pas se laisser éblouir et surtout garder une certaine mefiance. Sans pour cela devenir parano! A chaque voyage, je passe d'excellentes vacances. Buenos aires est une ville qui bouge. Le soir, tu peux aller manger une piéce de viande à 3hs du matin si tu le souhaite. Buenos aires a une vie nocturne trés intense. Mais aussi assez éparpillée. Donc tu dois te déplacer en ville pour aller d'une boîte de nuit à un resto, par exemple.
Moi, j'ai eu la possibilité de sortir en boîte "gay" mais ouverte aux hétéros. Super ambiance et super musique. C'etait la boîte "palacios". Une entrée payante te donne droit à une voir plusieurs consommations. Ensuite nous avions dîner au restaurant "sucre", excellent et trés branché à ce moment là. bref si tu veux vivre la nuit... ne t'en prive pas Buenos aires est unique pour cela.
Pour ce qui est des quartiers, puerto madero en est un qui se développe à grand pas. Plein de restos sont trés bien et tu profite d'une belle promenade le long des anciens docks du port de buenos aires.
avant de te quitter pour aujourd'hui, si tu aime les crèmes glacées, freddo, via flamignia, sont incontournables. Peut être qu'il y en a même des nouveaux que je ne connais pas mais renseigne toi sur place. Chez via flamignia, je n'oublierai jamais un "cucurucho de dulce de leche y crema americana con cerezas, cubierto de chocolate" au fait un cornet avec une specialité de là bas, à base de créme de lait et le tout d'une hauteur de 40 cm. Délicieux!!!!!!!!!!!!
allez, bon, si tu n'es pas encore endormis devant ton ordi... je t'en dirai d'avantage...
Log in first, then come back to this page.









