Salut à toi, slaboussole
je ne vais pas te donner de conseil, car évidement tout dépend du goût de chacun. Il y a des personnes qui adorent les villes et d'autres pas. Personnellement, j'aime les grandes villes.
Buenos Aires est une ville trés étendue, mais la plupart des quartiers, sont des quartiers pas interressant pour le tourisme. Par contre certains, le sont. Mais bon, sachant que les contrastes ne manquerons pas dans cette ville, il faut t'attendre à tout. Par exemple; le quartier appellé "barrio norte" qui s'arrete à l'avenue "Libertador". Si tu traverse cette avenue, aux environs de la gare de trains "retiro" la zone devient nettement differente, car elle est a proximité d'un des plus dangereux bidonvilles de
buenos aires. "La villa 31". Si tu dois prendre le train de banlieu, car il y a de trés beaux quartiers en banlieu,
San Isidro, Accassuso (toute ma jeunesse!!!) avec leurs "barrancas", EVITE de trop t'attarder dans les environs de la gare. Par contre si tu retraverse "Libertador", plus de problèmes... c'est bcps plus safe! Si tu te deplasse vers "la recoleta" il n'y a pratiquement plus de problèmes. Mais c'est comme je dis tjs, il ne faut pas tenter le diable!. En
argentine il y a bcps de pauvreté, donc en tant que touriste, il ne faut pas attirer l'attention en excés. Bcps d'argentins, ont la nostalgie de leur origine européenne et sont trés courtois et serviables envers les touristes. mais d'autres, veront en toi un "riche européen".$$$$$$$$$
San telmo, vieux quartier qui recéle les origines de cette ville, est interessant à voir, surtout les dimanches. Il s'y installe un marché aux puces, trés courtisé. mais attention aux arnaques et aux prix! Mais trés sympa! Moi j'ai habité pendant des années, rue carlos calvo au 384...
La boca, personnelement ne m'a rien laissé d'imperissable. c'est un quartier populeux, coloré certes, mais sale !. Si tu sort des quelques rues touristiques, c'est vraiment pas beau!
Changeons de quartier à nouveau.
Palermo est trés beau. Le parc, sauf le soir, car bcps de travestis et prostituées font leur "buisness". La journée c'est un bel endroit de detente.
Si tu y vas en été et qu'il fait trés chaud, tu peux accéder à des piscines, comme celles de "punta
carrasco". Elles sont bien propres et bien frequentées. Question de te rafraichir. Mais il faut imperativement aimer les avions, car "aeroparque" est à deux pas et les avions décollent ou atterissent trés, trés près...
si mes commenaires t'interraissent je continuerai...
Dan