bonjour,
Nous sommes rentrés hier ( à regret) de Birmanie que nous avons sillonnés en voiture avec un chauffeur durant 24 jours.
C'est vraiment une superbe méthode car il s'est arrêté partout où nous lui avons demandé, changeant d'itinéraire ou de nombre de jours régulièrement sans aucun problème.
De plus il est très compétent et comme il avait vite compris notre fonctionnement ( plus les villages sont petits, plus on s'arrête..., on évite les lieux trop touristiques et on aime d'être en contact avec les gens...) il nous a emmené voir des moissons, des artisans, des tout petits marchés, des pêcheurs... sans problème aucun!
Nous avons payé 900$ pour 24 jours tout compris y compris le transfert à l'aéroport le jour du départ.
Dans ce "tout" il y a la voiture et son carburant, le logement et la nourriture du chauffeur, les péages plus que nombreux des routes.... A Inlé nous sommes allés en bateau avec lui qui, toujours de bon conseil, a négocié les prix.. même dans les marchés, il nous donnait des prix de référence pour faire de bonnes affaires..
Bref, impeccable car nous sommes toujours restés maître du voyage car même s'il conseille des hôtels, pas de problème pour vous emmenez à celui que vous avez choisi... ( quoi que parfois ses choix étaient souvent les meilleurs)
Pour d'autres infos vous pouvez me contacter; il y a un blog en cours de réalisation et 3500 photos qui attendent d'être mises dessus.
Bonne préparation, ce pays est merveilleux.
Un conseil cependant, j'y suis allé SANS regarder aucune photo ni rien approfondir car je voulais garder un "oeil" sans référence et croyez moi je n'ai aucunement été déçue...!
seccotinedbx
"Respecte avant de vouloir être respecté"